Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3154867
DDReaper
Posté le 18-01-2015 à 21:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Sauf que Microsoft n'a aucun écosystème à vendre sur une box type Apple TV, ils n'ont ni applications pour un eventuel store, ni bouquet de services media (film, musique, TV) suffisement populaire pour rendre ce type de boitier viable (contrairement au duo Apple/iTunes). Le sortir maintenant ce serait se tirer une balle dans le pied à mon avis.

Avec la xbox ils peuvent introduire Windows dans le salon de façon indirecte, pas besoin d'avoir des apps, les jeux suffisent, quand W10 sera là (enfin le store, les apps universelles etc.) on verra bien à quoi ressemblera ce nouvel écosystème, si ça fonctionne bien, alors un boitier à la Apple TV pourrait tout à faire voir le jour, et là il aurait un intérêt. Si c'est ça la stratégie de MS alors on peut dire que cette fois ils auront fait les choses dans le bon sens, mais peut-être que je me trompe complètement :D

Je suis persuadé que le jeu reste un pretexte pour Microsoft, le jour où ils auront trouvé comment se positionner dans le salon sans avoir besoin de faire des jeux leur stratégie sur les fameuses exclues Xbox va bien changer, m'enfin là c'est de la mini-mousaillerie  :o

ils sont en train de faire rentrer des écrans TV tactile en mass production depuis l'an dernier.
Ils ont déjà des applications pour la xbox one, elle tourne sous windows 8 : Plex, Xbox music, Xbox vidéo, les chaines de TV... (ca répond aussi pour le bouquet de service media)
C'est l'apple tv qui n'a pas de store en l'occurence, Microsoft est en avance sur les deux autres pour une fois.
Enfin on verra bien mais pour moi c'est clair qu'avec Windows 10 ils vont ce lancer sur le marché de la box tv. Plus qu'avec l'actuel Xbox.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 18-01-2015 à 21:01:49
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:00:50  profilanswer

n°3154870
FLK
Posté le 18-01-2015 à 21:15:59  profilanswer

- Je vois pas le rapport? le fait que ce soit tactile ça casse tout le concept, sur une TV t'as pas de tactile, UI/UX différente, donc ça aide pas.
- Ces apps X1 rapportent combien à Microsoft ? Rien ? Donc vendre un boitier qui ne rapporte rien, avec des services qui pour le coup existent déjà ailleurs en espérant que le public adhère, que les devs s'y intéresse et que du coup l'ecosystème explose... Moi ça me rappelle un truc, et c'est pas un truc heureux pour Microsoft. Bref mauvais plan à mon avis.
- Pour le moment Microsoft est en retard, parce que W10 c'est le futur, d'ici là tout peut arriver, c'est l'enjeu (store sur l'Apple TV annoncée à la WWDC, devkit dispo, sortie à la rentrée avec déjà des tonnes apps... ça reste possible). Et l'Apple TV se vend parce qu'elle est adossé à iTunes, Microsoft n'a pas d'argument aussi puissant (je parle de popularité, pas de qualité :jap:).

Pour le dernier point, je crois qu'on est d'accord :D (pour une fois :o), mais ça pour moi c'est l'étape d'après (après la X1 et l'arrivée d'applications adaptées à la TV). Xbox = cheval de troie pour Windows.

Message édité par FLK le 18-01-2015 à 21:17:27

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°3154871
DDReaper
Posté le 18-01-2015 à 21:25:09  profilanswer

Je suis d'accord sur le Xbox = cheval de troie mais c'est le cas depuis la 360, c'est bon la :D l'étape a assez duré maintenant.
Google TV arrive si ils sortent pas un concurrent ils vont loupé le coche.

n°3154877
FLK
Posté le 18-01-2015 à 22:42:46  profilanswer

Je me demande s'ils vont aussi se (re)positionner sur le marché du Home Server / NAS, ça rajoute des synergies possibles pour le grand public.

Avec le retour de Drive Extender si possible  [:anathema]

---------------
n°3154878
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-01-2015 à 22:42:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

ils sont en train de faire rentrer des écrans TV tactile en mass production depuis l'an dernier.

A quoi ça peut bien servir pour un particulier, un écran TV tactile ? :??:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°3154880
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-01-2015 à 22:59:07  profilanswer

FLK a écrit :

Je me demande s'ils vont aussi se (re)positionner sur le marché du Home Server / NAS, ça rajoute des synergies possibles pour le grand public.

Avec le retour de Drive Extender si possible  [:anathema]

Ils y sont déjà avec le Cloud, le Nas est mort à court terme. Je me suis pris un Nas quelques mois avant de me prendre un abonnement Office 365. Mon Nas en raid de 2x4To ne me sert plus à rien : interface Syno pourrie face à la simplicité de OneDrive et ce dernier me propose 10To, en augmentation régulière.

Pour le côté Home Server là encore je vois mal des machines physiques résister longtemps aux offres Cloud.

Message cité 2 fois
Message édité par smover le 18-01-2015 à 23:00:20
n°3154882
flobo09
Posté le 18-01-2015 à 23:00:06  profilanswer

Oui mais il n'y a pas de backup sur OneDrive à part pour les fichiers office donc ca ne suffit pas. Un nas ou autre reste nécessaire à côté pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-01-2015 à 23:01:00
n°3154883
smover
Posté le 18-01-2015 à 23:02:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui mais il n'y a pas de backup sur OneDrive à part pour les fichiers office donc ca ne suffit pas. Un nas ou autre reste nécessaire à côté pour l'instant.

Toutes les limitations actuelles sont en train de sauter à vitesse grand V, c'est un problème à mon avis très temporaire.

n°3154884
flobo09
Posté le 18-01-2015 à 23:06:41  profilanswer

Peut être mais vu que je garde tout mes dossiers du boulot sur OneDrive, un backup via FileHistory du dossier OneDrive vers un (deux pour être sur dans mon cas) disques d'archivages est nécessaire pour l'instant. Sans ça, ca fait longtemps que j'aurai perdu quelque chose d'important (j'ai en plus la mauvaise habitude depuis des années et des années de bypasser la corbeille via un shift delete en permanence).  

Après, le jour ou OneDrive ajoute un système de backup/history pour tout les fichiers, ca sera vraiment génial.

Message édité par flobo09 le 18-01-2015 à 23:08:28
n°3154886
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-01-2015 à 23:21:22  profilanswer

Perso je m'imagine pas (encore) stocker mes films, mes VM sur le cloud :o donc mon nas a encore de longues journées devant lui

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 23:21:22  profilanswer

n°3154887
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-01-2015 à 23:25:53  profilanswer

Certains n'ont pas le débit nécessaire pour streamer du 1080p (quand Azure n'est pas en panne et que les tuyaux du FAI ne sont pas bouchés), le stockage local a encore tout son sens.

DDReaper a écrit :

Je suis d'accord sur le Xbox = cheval de troie mais c'est le cas depuis la 360, c'est bon la :D l'étape a assez duré maintenant.
Google TV arrive si ils sortent pas un concurrent ils vont loupé le coche.

Ironiquement, la Xbox1 moddée était un bien meilleur cheval de Troie que les consoles qu'ils ont sorti après. A l'époque ils luttaient contre les devs, aujourd'hui ils feraient n'importe quoi pour avoir une plateforme qui suscite autant d'engouement.

n°3154888
FLK
Posté le 18-01-2015 à 23:33:11  profilanswer

smover a écrit :

Ils y sont déjà avec le Cloud, le Nas est mort à court terme. Je me suis pris un Nas quelques mois avant de me prendre un abonnement Office 365. Mon Nas en raid de 2x4To ne me sert plus à rien : interface Syno pourrie face à la simplicité de OneDrive et ce dernier me propose 10To, en augmentation régulière.

Pour le côté Home Server là encore je vois mal des machines physiques résister longtemps aux offres Cloud.

Je sais pas à quel horizon tu places ton court terme, mais ce genre d'offre c'est intéressant si tu as une fibre avec un bon débit en symétrique, et ça c'est pas du court terme pour la majorité des gens.

Par contre couplé à un stockage physique, qui lui fera sa synchro sur le cloud MS quand il peut, à son rythme.... ça me semble plus pertinent.

Après c'est sur que dans l'absolu t'as raison, pour le grand public le Home Server/NAS ça peut pas lutter face à une offre cloud (maintenance, utilisation, coût d'entrée etc). Reste l'histoire du débit...

Message cité 3 fois
Message édité par FLK le 18-01-2015 à 23:33:40

---------------
n°3154904
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-01-2015 à 08:51:34  profilanswer

FLK a écrit :

Je sais pas à quel horizon tu places ton court terme, mais ce genre d'offre c'est intéressant si tu as une fibre avec un bon débit en symétrique, et ça c'est pas du court terme pour la majorité des gens.

Par contre couplé à un stockage physique, qui lui fera sa synchro sur le cloud MS quand il peut, à son rythme.... ça me semble plus pertinent.

Après c'est sur que dans l'absolu t'as raison, pour le grand public le Home Server/NAS ça peut pas lutter face à une offre cloud (maintenance, utilisation, coût d'entrée etc). Reste l'histoire du débit...

Sans compter que OneDrive a vraiment des performances merdiques et les questions liees a la confidentialite des donnees.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°3154906
DDReaper
Posté le 19-01-2015 à 09:16:28  profilanswer

Pour autant, avant j'étais intéressé par l'achat d'un NAS mais plus maintenant, entre le cloud et les offres de streaming, j'ai moins l'utilité d'un NAS (il me reste l'historique des fichiers / sauvegarde complète mais faut du gros stockage et j'ai pas envie dépenser plusieurs centaines d'euros pour ca).

n°3154907
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-01-2015 à 09:18:38  profilanswer

d'ailleurs, si quelqu'un sait comment ouvrir des fichiers office protégés par MdP, stockés sur one-drive, sur un androïd, ca m'interresse  
je sais, c'est hs  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3154912
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2015 à 10:19:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

BoraBora a écrit :

Je me pose la même question.
Je me vois bien avec mon 32 sur les genoux...

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3154913
DDReaper
Posté le 19-01-2015 à 10:21:40  profilanswer

Je crois qu'il y avait une vidéo "maison du futur" qui en faisait la démo.
à mon avis c'est pas pour n'utiliser que ca mais c'est plutôt si tu passe devant la TV (accroché au mur à ta hauteur) et que tu veux un truc en particulier

n°3154914
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-01-2015 à 10:24:38  profilanswer

smover a écrit :

mouais, mon avis c'est que tu t'enflammes totalement...
Des gens qui ont un débit internet permettant de streamer des films en 1080p à gros débit, y'en a tres tres tres peu. Et de toute facon vu le débit proposé sur OneDrive c'est pas pour de suite. Faut pas se leurrer, l'immense majorité des NAS servent à ca ;)  
De plus les conditions sur ces stockages cloud sont floues, et le risque de fermeture de compte pour usage non prévu reste important. Il me semble qu'il y a eu des cas de fermeture de compte parcequ'un gars avait sa petite fille nue en photo dessus. Pas envie qu'on me ferme mon compte parceque j'ai ma fille de 20 mois en photo dans son bain. Pas envie non plus qu'on me le ferme parceque j'y colle des mkv.

Idem avec l'exemple du stockage de VM (moins courant). Mon NAS me sert aussi de home server, j'ai 2 sites web hébergé dessus, un bouncer IRC, et d'autres trucs.

Bref ces solutions sont pour moi bien loin de remplacer un NAS pour celui qui a vraiment besoin d'un NAS.  
quant à l'interface Syno pourrie :lol:

n°3154915
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-01-2015 à 10:25:55  profilanswer

FLK a écrit :

le grand public n'a de toute facon pas,  ni besoin d'un NAS, ni les compétences pour utiliser un NAS, ca regle le probleme :D

n°3154923
flash_gord​on
Posté le 19-01-2015 à 11:18:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/WP_20131005_002.jpg

n°3154924
DDReaper
Posté le 19-01-2015 à 11:20:22  profilanswer

Jusqu'à ce qu'elle utilise un vrai feutre sur ta tv 4K Oled toute neuve.[:jeje84:1]

n°3154925
FLK
Posté le 19-01-2015 à 11:28:21  profilanswer

Ça doit être chiant à coller un film de protection de 40"  :D

---------------
n°3154926
DDReaper
Posté le 19-01-2015 à 11:34:02  profilanswer

FLK a écrit :

Ça doit être chiant à coller un film de protection de 40"  :D

[:vinz416:1]

Imagine la tête de la smartcover quand Apple proposera sa TV :D

Message édité par DDReaper le 19-01-2015 à 11:34:47
n°3154942
smover
Posté le 19-01-2015 à 12:23:00  profilanswer

FLK a écrit :

5 ans ?
Je trouve qu'avec mon ADSL actuel très moyen déjà c'est pas mal du tout. Après c'est certains qu'on aura un réel confort quand tout ça sera "transparent" pour l'utilisateur, sans temps de chargement mais on s'en rapproche à une telle vitesse... D'ailleurs il est probable qu'il faille attendre la 5G plutôt que la fibre pour que tout le monde puisse en profiter sans dépenser des fortunes en infrastructures filaires.

n°3154963
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-01-2015 à 15:53:25  profilanswer

smover a écrit :

5 ans ?
Je trouve qu'avec mon ADSL actuel très moyen déjà c'est pas mal du tout. Après c'est certains qu'on aura un réel confort quand tout ça sera "transparent" pour l'utilisateur, sans temps de chargement mais on s'en rapproche à une telle vitesse... D'ailleurs il est probable qu'il faille attendre la 5G plutôt que la fibre pour que tout le monde puisse en profiter sans dépenser des fortunes en infrastructures filaires.

va falloir penser à revoir le fair use avant alors :lol:

n°3154968
XaTriX
Posté le 19-01-2015 à 16:40:01  profilanswer

smover a écrit :

5 ans ?

:lol:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3154969
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2015 à 16:43:16  profilanswer

doum a écrit :

mouais, mon avis c'est que tu t'enflammes totalement...
Des gens qui ont un débit internet permettant de streamer des films en 1080p à gros débit, y'en a tres tres tres peu. Et de toute facon vu le débit proposé sur OneDrive c'est pas pour de suite. Faut pas se leurrer, l'immense majorité des NAS servent à ca ;)  
De plus les conditions sur ces stockages cloud sont floues, et le risque de fermeture de compte pour usage non prévu reste important. Il me semble qu'il y a eu des cas de fermeture de compte parcequ'un gars avait sa petite fille nue en photo dessus. Pas envie qu'on me ferme mon compte parceque j'ai ma fille de 20 mois en photo dans son bain. Pas envie non plus qu'on me le ferme parceque j'y colle des mkv.

Idem avec l'exemple du stockage de VM (moins courant). Mon NAS me sert aussi de home server, j'ai 2 sites web hébergé dessus, un bouncer IRC, et d'autres trucs.

Bref ces solutions sont pour moi bien loin de remplacer un NAS pour celui qui a vraiment besoin d'un NAS.  
quant à l'interface Syno pourrie :lol:

J'ai les 2 depuis plusieurs mois (photos de ma fille et mkv), et pas de problème avec mon compte
Je ne connait pas d'appli qui puisse faire du Stream depuis OneDrive, mais les débits seraient largement suffisant pour faire du streaming en 1080p (sauf quand ça rame grave, mais c'est plutôt rare)

Ensuite, c'est pas pour autant en effet que je me passerais de mon nas pour autant.
Par contre, je me suis débarrassé de mon raid sur le nas

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 19-01-2015 à 16:46:02

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3154971
flash_gord​on
Posté le 19-01-2015 à 16:56:04  profilanswer

doum a écrit :

La phrase importante est là.

Sorti des geeks, pas grand monde sait ce qu'est un NAS. Mon entourage stocke bêtement sur son ordi comme 'depuis toujours', privilégient les ordis avec marqué "1To de stockage" sur la fiche technique, et quand il n'y a plus de place, ils achetent un disque externe USB.
J'ai même essayé de faire un peu de forcing, des potes qui ont cinq ordi chez eux, je leur ai installé un mini serveur de stockage et tout, mais ils en sont revenus au disque USB "tu comprends, je peux le prendre avec moi" etc..

Rajoute par dessus une couche de picasa et co pour partager les photos avec Mamie, et le sort du NAS grand public est bouclé..

MS a beaucoup de cartes à jouer pour le grand public, mais le home server / NAS, franchement, je doute que ce soit une grande priorité ni un secteur décisif...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-01-2015 à 16:59:19
n°3154972
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-01-2015 à 17:01:55  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai les 2 depuis plusieurs mois (photos de ma fille et mkv), et pas de problème avec mon compte
Je ne connait pas d'appli qui puisse faire du Stream depuis OneDrive, mais les débits seraient largement suffisant pour faire du streaming en 1080p (sauf quand ça rame grave, mais c'est plutôt rare)

Ensuite, c'est pas pour autant en effet que je me passerais de mon nas pour autant.

j'ai pas dit que c'etait systématique :D j'ai juste dit qu'a mettre nos données dans les mains de sociétés tierces, qui plus est basées dans des pays étrangers ne nous mettait pas a l'abris de déconvenu, notamment lié à des actions de type mass delete pour des raisons obscures.

n°3154973
FLK
Posté le 19-01-2015 à 17:27:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

MS a beaucoup de cartes à jouer pour le grand public, mais le home server / NAS, franchement, je doute que ce soit une grande priorité ni un secteur décisif...

Il y aussi le penchant domotique/maison intelligente qui peut jouer un rôle, et ça sur le long terme c'est à mon avis un marché qui va exploser. (Apple a commencé a poser ses billes avec HomeKit).

Après est-ce que c'est la priorité, c'est sur que non, MS à plus urgent a traiter, mais comme ils insistent beaucoup sur la portabilité/flexibilité de W10 j'espère qu'ils vont tenter ce genre de choses.

---------------
n°3154983
zywiec
Posté le 19-01-2015 à 18:07:45  profilanswer

Faut que je configure un nas sur un proliant. Pour l'instant j'ai deux disque en mirroring + sauvegarde sur dd externe pour mes photos. Ça existe des clients one drive sur des distri comme freenas?

n°3154985
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-01-2015 à 18:18:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La phrase importante est là.

Sorti des geeks, pas grand monde sait ce qu'est un NAS. Mon entourage stocke bêtement sur son ordi comme 'depuis toujours', privilégient les ordis avec marqué "1To de stockage" sur la fiche technique, et quand il n'y a plus de place, ils achetent un disque externe USB.
J'ai même essayé de faire un peu de forcing, des potes qui ont cinq ordi chez eux, je leur ai installé un mini serveur de stockage et tout, mais ils en sont revenus au disque USB "tu comprends, je peux le prendre avec moi" etc..

Rajoute par dessus une couche de picasa et co pour partager les photos avec Mamie, et le sort du NAS grand public est bouclé..

Les mini PC peuvent remplir les fonctions d'un NAS en utilisant un DD USB externe. On commence à en voir à 100€. Dans quelques années cette box sera le centre de la maison: TV, film, séries, jeux, musique, domotique, homeserver, etc ...

n°3154988
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-01-2015 à 18:47:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je crois qu'il y avait une vidéo "maison du futur" qui en faisait la démo.
à mon avis c'est pas pour n'utiliser que ca mais c'est plutôt si tu passe devant la TV (accroché au mur à ta hauteur) et que tu veux un truc en particulier

Sérieusement, tu as une source sur ce démarrage de "production de masse" en TV tactile ? Parce que si c'est vrai, j'aimerais bien comprendre les raisons.

doum a écrit :

j'ai pas dit que c'etait systématique :D j'ai juste dit qu'a mettre nos données dans les mains de sociétés tierces, qui plus est basées dans des pays étrangers ne nous mettait pas a l'abris de déconvenu, notamment lié à des actions de type mass delete pour des raisons obscures.

Pas mieux. Le cloud ne peut pas être considéré comme une sauvegarde, donc (pour l'instant en tous cas) ne peut pas remplacer les solutions traditionnelles, que ce soit le NAS pour les geeks ou le DD externe etc. pour les autres. Au mieux, ça donne l'habitude de sauvegarder à ceux qui ne le faisaient jamais, au pire ça leur donne la fausse impression qu'ils ont un backup pérenne. Un peu comme ceux qui pensent pouvoir se passer de sauvegarde sous prétexte qu'ils sont en raid sur leur PC.

FLK a écrit :

Il y aussi le penchant domotique/maison intelligente qui peut jouer un rôle, et ça sur le long terme c'est à mon avis un marché qui va exploser. (Apple a commencé a poser ses billes avec HomeKit).

Depuis 20 ans que les journalistes nous rabâchent chaque année que la prochaine révolution sera la domotique, on n'a toujours rien vu venir, donc je crois que tu as raison de dire "sur le long terme".  :o  Et on en sera à Windows 17, d'ici là. :D

---------------
n°3154989
DDReaper
Posté le 19-01-2015 à 18:52:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sérieusement, tu as une source sur ce démarrage de "production de masse" en TV tactile ? Parce que si c'est vrai, j'aimerais bien comprendre les raisons.

http://www.zdnet.com/article/micro [...] -displays/

BoraBora a écrit :

Depuis 20 ans que les journalistes nous rabâchent chaque année que la prochaine révolution sera la domotique, on n'a toujours rien vu venir, donc je crois que tu as raison de dire "sur le long terme".  :o  Et on en sera à Windows 17, d'ici là. :D

Il me semble pas avoir auparavant vu Apple, Microsoft et Google se lancé sur le marché (en plus des OEM genre Samsung).

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 19-01-2015 à 19:00:59
n°3154995
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-01-2015 à 19:05:57  profilanswer

Draikins a écrit :

Les mini PC peuvent remplir les fonctions d'un NAS en utilisant un DD USB externe. On commence à en voir à 100€. Dans quelques années cette box sera le centre de la maison: TV, film, séries, jeux, musique, domotique, homeserver, etc ...

Imagine si MS sortait une espèce de minipc connecté tournant sois w10 que tu branches sur ta télé, pilotable à la voix, sur lequel tu pourrais retrouver tes apps préférées, streamer du contenu, voir meme jouer à des jeux en y connectant une manette. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3154997
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-01-2015 à 19:18:51  profilanswer

Il disait donc en septembre qu'ils se préparaient à rentrer en production. Donc pour l'instant, aucune production de masse. Mais surtout, l'article ne mentionne nulle part qu'il s'agit de TVs. Au contraire, la photo choisie montre plutôt, et ce serait logique, qu'il s'agit d'écrans en utilisation pro pour les présentations.

DDReaper a écrit :

Il me semble pas avoir auparavant vu Apple, Microsoft et Google se lancé sur le marché (en plus des OEM genre Samsung).

Mouaif... on verra. Mais Apple, MS et Google ne fabriqueront de toute façon pas de frigos intelligents, de volets roulants qui se baissent tous seuls à la tombée de la nuit, d'arroseurs de plantes, de distributeurs automatiques de croquettes pour Youki etc. Donc au-delà même de l'utilité plus que discutable des gadgets que l'on nous présente à chaque fois que les journalistes ont un trou à boucher, il faudra que l'ensemble de l'industrie conclue des accords, s'entende sur les licences etc. Chais pas, c'est pas gagné, quand même. :whistle:

---------------
n°3155007
smover
Posté le 19-01-2015 à 20:07:53  profilanswer

Apple, Google et Microsoft ne fournissent pas les devices mais l'écosystème qui permet aux développeurs de proposer de nouveaux services. Jusqu'à présent chaque acteur important de ces marchés essaie de pousser sa propre solution proprio de domotique du coup rien n'est compatible et ça coute une blinde. Google n'a pas racheté Nest pour piloter (de facon très médiocre) des chaudières et proposer des détecteurs de fumées... Il va se passer dans la domotique ce qui s'est produit dans la téléphonie : le software sera rapidement plus important que le hardware et celui qui imposera son écosystème raflera la mise.

Quand au débat fibre VS 5G, vous croyez vraiment que la fibre a une chance quand on voit les coûts qui limite son déploiement depuis des années ? Déployer un réseau mobile ne coute pas grand chose à côté et je suis déjà bien plus rapide chez moi en 4G qu'en ADSL.

Message édité par smover le 19-01-2015 à 20:08:27
n°3155009
FLK
Posté le 19-01-2015 à 20:16:43  profilanswer

Avec les politiques de fair-use actuelles ça ne semble pas vraiment être l'utilisation que visent les opérateurs... Sans parler des restrictions aka utilisation en bon père de famille.

Si un jour on peut utiliser une ligne mobile comme on utilise une ligne fibre/adsl, là why not.

---------------
n°3155026
DustB
Posté le 19-01-2015 à 21:29:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Houlà, chaud Tolor. Tu as le nas sans raid en local est tu le redondes sur Onedrive ?
J'y avais pensé, mais je n'ai pas passé le pas.

n°3155033
smover
Posté le 19-01-2015 à 21:49:08  profilanswer

FLK a écrit :

Avec les politiques de fair-use actuelles ça ne semble pas vraiment être l'utilisation que visent les opérateurs... Sans parler des restrictions aka utilisation en bon père de famille.

Si un jour on peut utiliser une ligne mobile comme on utilise une ligne fibre/adsl, là why not.

Ça ira évidemment de pair, c'est sûr que c'est un impératif.
Il suffit qu'un Free mette les pendules à l'heure et ça suivra.
J - 2 !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 19-01-2015 à 21:50:47
n°3155035
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2015 à 21:58:00  profilanswer

smover a écrit :

Ça ira évidemment de pair, c'est sûr que c'est un impératif.
Il suffit qu'un Free mette les pendules à l'heure et ça suivra.
J - 2 !!!!

Comme ça il y aura un fair use énorme, mais le service sera inutilisable à cause des débits anémiques ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)