Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3154547
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 16-01-2015 à 11:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Constellation06 a écrit :

J'en peux plus d'attendre. Encore 6 putains de jours

Arrête de faire ton MvP de base :o

Message édité par smover le 16-01-2015 à 11:33:20
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 11:31:23  profilanswer

n°3154548
DDReaper
Posté le 16-01-2015 à 11:31:56  profilanswer

DustB a écrit :

Le 21 approche, je reviens planter un drap par ici.

Et juste une remarque en passant, puisque j'ai lu les 3 dernières pages et je représenterai ici le consommateur lambda non pro : personne, je dis bien personne ne regarde les icones et les menus comme vous le faites. On n'achète d'ailleurs pas un Os parce que c'est joli et la plupart  l'achètent même sans le demander parce qu'ils changent de PC. La valeur & l'intérêt d'un Os sont ailleurs. Quant à l'importance de faire différent, je pense que MS via w8 et Office (quel bordel dans les entreprises, ce ruban...) a payé pour voir. Pour regagner la confiance, amha, il vaut mieux évoluer que révolutionner quand on pèse 80 x10 9 $.LK Le risque, c'est pour les outsiders.

Patapé hein :o

C'est intéressant d'avoir ce genre de point de vue  :jap:

n°3154551
DustB
Posté le 16-01-2015 à 11:43:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est intéressant d'avoir ce genre de point de vue  :jap:

Merci DD. Je dirais même qu'un paquet de gens, y compris et surtout en entreprise, se demandent d'abord si ça ne va pas les amener à faire moins bien. Tu sais, le truc que je savais super bien faire avant, il est ou maintenant, je trouve plus, c'est merdique... ?
Ca, c'est la mort d'un produit, ça se chiffre en perte de productivité, en budgets formation, en hotline qui explose, en SI qui flippe parce que tout le monde gueule, etc.... J'espère que MS a compris qu'il n'y a rien de plus dur que de changer les comportements des masses. Une bonne grosse cherry on the top d'un gateau connu, apprécié et maitrisé, c'est mieux, même si ça peut sembler déceptif ici.

Allez, mode HS off pour moi. Back to W10. Je suis surpris à quel point ça tourne bien et c'est stable sur mon laptop.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-01-2015 à 11:46:02
n°3154552
DDReaper
Posté le 16-01-2015 à 11:48:50  profilanswer

DustB a écrit :

Merci DD. Je dirais même qu'un paquet de gens, y compris et surtout en entreprise, se demandent d'abord si ça ne va pas les amener à faire moins bien. Tu sais, le truc que je savais super bien faire avant, il est ou maintenant, je trouve plus, c'est merdique... ?  
Ca, c'est la mort d'un produit, ça se chiffre en perte de productivité, en budgets formation, en hotline qui explose, en SI qui flippe parce que tout le monde gueule, etc.... J'espère que MS a compris qu'il n'y a rien de plus dur que de changer les comportements des masses. Une bonne grosse cherry on the top d'un gateau connu, apprécié et maitrisé, c'est mieux, même si ça peut sembler déceptif ici.

Allez, mode HS off pour moi. Back to W10. Je suis surpris à quel point ça tourne bien et c'est stable sur mon laptop.

C'est un gros débat, mais il y a plusieurs personnes qui pensent, dont moi, que Microsoft savait pertinemment que Windows 8 ne serait pas utilisé en entreprises parce qu'elle étaient majoritairement en train de passer à Windows 7. Ils avaient donc le champs libre pour tenter un truc coté grand public / particulier et c'est ce qu'ils ont fait avec Windows 8.
Si Windows 10 devient vraiment un bon OS ce sera grâce à Windows 8, comme Windows 7 a été un bon cru grâce à Windows Vista (notamment coté sécurité).

n°3154555
DustB
Posté le 16-01-2015 à 12:11:12  profilanswer

C'est intelligible, mais peu conforme aux stratégies actuelles des grosses boites, ultra courtermistes. Une grosse innovation qui coute un rein et qui ne profitera pas au client b to b ne dégage pas de cash sur le client b to b  qui doit représenter une manne importante pour MS ? Et quid d'Office, quand même plus vendu aux pro qu'au particuliers ? En plus, ça a écorné leur crédibilité, pas bon ça. Non, je pense que tu peux oublier. Cela a peut être même un rapport avec le changement de CEO, mais je n'ai pas suivi le truc.

Amha, c'est bien plus simple et je l'ai déjà dit. MS a voulu trop coller aux diktats des analystes qui voyaient le monde "tout tablette/ no PC". Vu le CA qu'ils faisaient sur PC et le retard sur tablette, ils se sont fait une bonne réunion de crise et ont décidé d'injecter un max de tactile dans leur Os et dans leur Office. La suite, on la connait, les tablettes se sont vendues aux personnes dont les besoins étaient couverts par une tablette et qui achetaient auparavant une PC pour rien. Et le PC se vend toujours. D'où le fail de W8, trop dual, certains diront schizophrène.
D'où la SP, d'où W8.1 qui arrondit déjà le changement, d'où les users voice partout (plus fiable que les amalystes...),  et enfin W10 qui semble réunir le meilleur des 2 mondes, tout en étant plus proche de l'old school souris/clavier.

On surestime souvent les stratèges des grosses boites. On a souvent tort... Ils sont comme toi et moi, sauf que leurs décisions se comptent en milliards et en milliers d'emplois.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-01-2015 à 12:13:11
n°3154556
flobo09
Posté le 16-01-2015 à 12:15:26  profilanswer

Il y a toujours des gens qui ralent pour le rubans d'office ?  :??:  

Je pendais que ca s'était arrêté à l'été 2007 quand après deux mois d'utilisation, tout le monde a vu a quel point c'était plus pratique.

Message édité par flobo09 le 16-01-2015 à 12:19:13
n°3154561
DustB
Posté le 16-01-2015 à 12:44:11  profilanswer

Dans ma boite (du genre grosse), on est passé à Office ruban l'année dernière. Et je vois plein de presta avec de vieilles versions. Moi, même si je suis ouvert au changement, même s'il m'a fallu 30 muinutes pour m'y retrouver dans W8 et que j'utilise le ruban depuis quelques années, je ne le trouve toujours pas plus pratique :)

n°3154567
Constellat​ion06
Posté le 16-01-2015 à 13:19:22  profilanswer

Celui d'Office je suis presque né avec mais dans mon entourage tout le monde crache encore sur ce ruban

n°3154572
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-01-2015 à 14:09:16  profilanswer

Je me rapelle des gars chez CISCO, se demander à passer ou non sur un autre logiciel qu'Office, quand le 2010 est apparu :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3154576
- gab
Posté le 16-01-2015 à 14:18:01  profilanswer

De toute façon, ruban, start screen... Les gens dépensent deux fois plus d'énergie à résister au changement qu'il ne leur en faudrait pour s'adapter rapidement :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 14:18:01  profilanswer

n°3154580
Amenodes
Posté le 16-01-2015 à 14:50:41  profilanswer

+1000

n°3154582
DustB
Posté le 16-01-2015 à 14:59:54  profilanswer

C'est sur, c'est une réalité, mais ms, c'est plus une boite qui veut vendre ses solutions ou son objectif est de faire grandir l'humanité ?

Ps : Je me suis fais un ruban comme je l'aime bien, avec mes fonctions la où je les aime bien. Par contre, je n'ai jamais refait les macros qui m'étaient bien utiles et qui ne marchent plus. Le Start menu, je n'utilise pas trop par contre, je me suis bien fait à w8.1. Peut être grace à la surface pro 2.

Message édité par DustB le 16-01-2015 à 15:01:37
n°3154583
FLK
Posté le 16-01-2015 à 15:01:11  profilanswer

DustB a écrit :

Le 21 approche, je reviens planter un drap par ici.

Et juste une remarque en passant, puisque j'ai lu les 3 dernières pages et je représenterai ici le consommateur lambda non pro : personne, je dis bien personne ne regarde les icones et les menus comme vous le faites. On n'achète d'ailleurs pas un Os parce que c'est joli et la plupart  l'achètent même sans le demander parce qu'ils changent de PC. La valeur & l'intérêt d'un Os sont ailleurs.

Le prend pas mal hein, mais je pense que tu représentes surtout ta propre personne :D

W8 a démontré que l'achat lié à une nouvelle machine n'était pas un FreePass vers le consommateur. Ça c'est probablement ce que MS prenait pour acquis, on connaît la suite.

Pour les icônes/menu, si ça ne génère pas l'achat ça participe à l'expérience utilisateur, donc à la satisfaction client, ce qui est pratiquement la même chose aujourd'hui (un client qui parle en mal ou ne parle pas de ton produit...).  

D'ailleurs il me semble que "moche" revient beaucoup dans les critiques de Metro/MUI, et pas que des Power Users, eux ils s'en foutent de la "beauté", il faut que ce soit pratique avant tout.

Bon sinon d'accord sur le reste de tes messages, le plus curieux dans l'histoire c'est surtout pourquoi Microsoft a pensé que ça pourrait marcher. Mais ça c'est le passé (on croise les doigts :o)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°3154585
DustB
Posté le 16-01-2015 à 15:06:23  profilanswer

T'inquiète, aucun souci avec ta remarque, que celui qui ne s'est jamais trompé me lance la 1ère pierre. Je dis juste que les pro ont une vision déformée. J'ai fait pas mal de tests en bocal derrière des vitres opaques, assez pour avoir vu pas mal de pro d'un secteur arriver avec des idées hyper arrêtées et repartir vexés par ce que le client ne regardait même pas leur trouvaille qui allait révolutionner le marché. Ça laisse des traces, forcément...

Edit :  un Os ne motive peut être pas un achat, mais il peut le freiner, ça c'est sur. C'est tout ce qu'on peut conclure de l'expérience w8, si on veut être stricte.

Message édité par DustB le 16-01-2015 à 15:08:42
n°3154588
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-01-2015 à 15:44:55  profilanswer

- gab a écrit :

De toute façon, ruban, start screen... Les gens dépensent deux fois plus d'énergie à résister au changement qu'il ne leur en faudrait pour s'adapter rapidement :o

C'est clair, et moins le 1er :D

Après je suis comme ça pour tout, si la couleur de telle ou telle choses ne me plait pas, je ne me force pas à l'aimer et à l'acheter

---------------
n°3154592
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-01-2015 à 16:14:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

Après je suis comme ça pour tout, si la couleur de telle ou telle choses ne me plait pas, je ne me force pas à l'aimer et à l'acheter

C'est comme ça que le raciste progresse en France  [:raph0ux]

n°3154595
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-01-2015 à 16:18:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

De ce coté là, pas de soucis.

Et je n'achètes pas de personnes :o

---------------
n°3154605
DustB
Posté le 16-01-2015 à 17:11:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

[:elleestbonnecellela] Oh putain, mais tu sais ce que tu dis ? Mais tu vas avoir de gros problèmes toi ! [:emile_zola:1]  https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

n°3154664
MarcSilver​Triple
Posté le 17-01-2015 à 12:46:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est un gros débat, mais il y a plusieurs personnes qui pensent, dont moi, que Microsoft savait pertinemment que Windows 8 ne serait pas utilisé en entreprises parce qu'elle étaient majoritairement en train de passer à Windows 7. Ils avaient donc le champs libre pour tenter un truc coté grand public / particulier et c'est ce qu'ils ont fait avec Windows 8.
Si Windows 10 devient vraiment un bon OS ce sera grâce à Windows 8, comme Windows 7 a été un bon cru grâce à Windows Vista (notamment coté sécurité).

J'aime bien cette façon de voir les choses. Je pense aussi que Windows 8 n'était pas fini, et les tests faits sur du matériel inadapté n'ont pas aidé. Windows 8 aurait du être ce que Windows 8.1 est aujourd'hui dès le départ. Ceci dit, à une heure où tout le monde voyait le tactile comme le seul avenir possible (post-pc éra), Windows 8 pouvait se justifier, et la convergence entre le tactile et le non tactile l'était tout autant... Quand au reste, plein de question sans réponses resteront : d'une certaine manière, si Windows 10 arrivait plus tôt (en lieu et place de Windows 8), qui aurait développé pour le Store?

Au final, on en saura plus sous peu sur la façon dont vont évoluer Windows Phone, Windows RT et Windows dans cette convergence, et avec plein de possibilités. J'attends le 21 avec impatience. J'aimerai voir différente chose dans le future (même si j'ai des doutes que certaines puissent se produire):
- Xbox One games sur PC
- un Windows Phone qui une fois copnnecté à une docking station se transforme en desktop pc sous capable de la même chose qu'une Surface RT connectée à un écran externe
- une Surface Pro capable d'avoir une gaming docking station (avec une carte graphique externe)
- une Xbox One capable d'être un PC de salon

Ils ont tout les éléments pour le faire, et la présentation du 21 va être longue. J'espère que l'on aura des surprises.  

n°3154672
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-01-2015 à 13:23:42  profilanswer

DustB a écrit :

C'est intelligible, mais peu conforme aux stratégies actuelles des grosses boites, ultra courtermistes. Une grosse innovation qui coute un rein et qui ne profitera pas au client b to b ne dégage pas de cash sur le client b to b  qui doit représenter une manne importante pour MS ? Et quid d'Office, quand même plus vendu aux pro qu'au particuliers ? En plus, ça a écorné leur crédibilité, pas bon ça. Non, je pense que tu peux oublier. Cela a peut être même un rapport avec le changement de CEO, mais je n'ai pas suivi le truc.

Amha, c'est bien plus simple et je l'ai déjà dit. MS a voulu trop coller aux diktats des analystes qui voyaient le monde "tout tablette/ no PC". Vu le CA qu'ils faisaient sur PC et le retard sur tablette, ils se sont fait une bonne réunion de crise et ont décidé d'injecter un max de tactile dans leur Os et dans leur Office. La suite, on la connait, les tablettes se sont vendues aux personnes dont les besoins étaient couverts par une tablette et qui achetaient auparavant une PC pour rien. Et le PC se vend toujours. D'où le fail de W8, trop dual, certains diront schizophrène.
D'où la SP, d'où W8.1 qui arrondit déjà le changement, d'où les users voice partout (plus fiable que les amalystes...),  et enfin W10 qui semble réunir le meilleur des 2 mondes, tout en étant plus proche de l'old school souris/clavier.

On surestime souvent les stratèges des grosses boites. On a souvent tort... Ils sont comme toi et moi, sauf que leurs décisions se comptent en milliards et en milliers d'emplois.

un uservoice plus representatif ? :lol:
ma mere ne post pas dessus, en fait, a part des admins qui aiment leur job, et des geeks comme nous (et on est en plus souvent les 2 genre moi :D) personne ne publie la dessus, le grand public ne sait meme pas ce que c'est.  
Tu crois que parceque 90% des gens qui postent hurlent sur tel ou tel changement c'est representatif de ce que pensent l'ensemble de la population ? pour moi c'est faux.

Apres pour le changement, l'etre humain n'aime pas le changement. Il aime ce qu'il connait, et ce qui lui ressemble. C'est comme ca. C'est anthropologique. C'est ce qui explique le communautarisme, le fait qu'on prefere la bouffe de son pays aux bouffes etrangeres (on peut les aimer, et c'est mon cas, mais je boufferai pas jap ou chinois tous les jours), le fait que tout le monde hurle des qu'une interface qui etait bleu devient grise etc.

J'en ai tous les jours des comme ca au boulot, y compris chez nous a l'info ou on pourrait penser qu'un informaticien est quand meme plus apte a adopter les nouveautés. Ben non. J'ai des collegues qui sont passés a contre coeur sur windows 7 (depuis XP) parcequ'on les y a obligé suite a la fin du support. Perso ca me fait bondir et je serai DSI je les virerai :D. Le meme d'ailleurs qui va te tenir mordicus devant des users que "Windows 8 c'est de la merde" alors que le mec etait encore sur XP y'a pas 6 mois et qu'il n'a pas passé plus de 5min sur Windows 8...
Bref Windows 10, aussi bon soit il, tout retour arriere que fasse MS (perso je m'en tape, j'aime le startscreen), sera critiqué, et comme les gens ont une energie infinie pour critiquer, mais rarement la meme quand il s'agit de défendre, t'entendra tjs plus les critiques.

n°3154674
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-01-2015 à 13:28:41  profilanswer

MarcSilverTriple a écrit :

J'aime bien cette façon de voir les choses. Je pense aussi que Windows 8 n'était pas fini, et les tests faits sur du matériel inadapté n'ont pas aidé. Windows 8 aurait du être ce que Windows 8.1 est aujourd'hui dès le départ. Ceci dit, à une heure où tout le monde voyait le tactile comme le seul avenir possible (post-pc éra), Windows 8 pouvait se justifier, et la convergence entre le tactile et le non tactile l'était tout autant... Quand au reste, plein de question sans réponses resteront : d'une certaine manière, si Windows 10 arrivait plus tôt (en lieu et place de Windows 8), qui aurait développé pour le Store?

Au final, on en saura plus sous peu sur la façon dont vont évoluer Windows Phone, Windows RT et Windows dans cette convergence, et avec plein de possibilités. J'attends le 21 avec impatience. J'aimerai voir différente chose dans le future (même si j'ai des doutes que certaines puissent se produire):
- Xbox One games sur PC
- un Windows Phone qui une fois copnnecté à une docking station se transforme en desktop pc sous capable de la même chose qu'une Surface RT connectée à un écran externe
- une Surface Pro capable d'avoir une gaming docking station (avec une carte graphique externe)
- une Xbox One capable d'être un PC de salon

Ils ont tout les éléments pour le faire, et la présentation du 21 va être longue. J'espère que l'on aura des surprises.  

malheureusement, et meme si j'adhere a 100% de ce que tu listes, je l'esperai deja pour Windows 8 :D, je ne pense pas que ca ira aussi loin. J'en suis meme a peu pres sur.
Si deja on a un store unifié PC/WP/Xbox, un WP qui sait communiquer avec Windows (comme le fait maintenant apple) pour pouvoir envoyer appels et sms depuis son PC, et pourquoi pas pouvoir faire du remote play sur Windows depuis la xbox et inversement ca serait deja top. Je pense pas qu'ils iront plus loin.
Le tel x86 qui se transforme en Pc d'appoint j'en reve depuis des années mais j'y crois pas, parceque c'est une fonction lourde qui toucherait quoi ? 0,005% des acheteurs de PC...

pour l'histoire de windows 8, c'est evident que MS a bossé dans l'urgence, a cause de leur retard dans le monde des tablettes (leur inexistence meme). Comme pour les smartphones, ils n'ont pas vu le truc arriver. Le probleme c'est que ca prend du temps, et surtout contrairement à apple et google, qui avaient 0% de pdm en entreprise, et pouvait donc partir d'une feuille blanche, MS ne pouvait pas.

n°3154680
DustB
Posté le 17-01-2015 à 14:04:32  profilanswer

doum a écrit :

un uservoice plus representatif ? :lol:
ma mere ne post pas dessus, en fait, a part des admins qui aiment leur job, et des geeks comme nous (et on est en plus souvent les 2 genre moi :D) personne ne publie la dessus, le grand public ne sait meme pas ce que c'est.  
Tu crois que parceque 90% des gens qui postent hurlent sur tel ou tel changement c'est representatif de ce que pensent l'ensemble de la population ? pour moi c'est faux.

Apres pour le changement, l'etre humain n'aime pas le changement. Il aime ce qu'il connait, et ce qui lui ressemble. C'est comme ca. C'est anthropologique. C'est ce qui explique le communautarisme, le fait qu'on prefere la bouffe de son pays aux bouffes etrangeres (on peut les aimer, et c'est mon cas, mais je boufferai pas jap ou chinois tous les jours), le fait que tout le monde hurle des qu'une interface qui etait bleu devient grise etc.

J'en ai tous les jours des comme ca au boulot, y compris chez nous a l'info ou on pourrait penser qu'un informaticien est quand meme plus apte a adopter les nouveautés. Ben non. J'ai des collegues qui sont passés a contre coeur sur windows 7 (depuis XP) parcequ'on les y a obligé suite a la fin du support. Perso ca me fait bondir et je serai DSI je les virerai :D. Le meme d'ailleurs qui va te tenir mordicus devant des users que "Windows 8 c'est de la merde" alors que le mec etait encore sur XP y'a pas 6 mois et qu'il n'a pas passé plus de 5min sur Windows 8...
Bref Windows 10, aussi bon soit il, tout retour arriere que fasse MS (perso je m'en tape, j'aime le startscreen), sera critiqué, et comme les gens ont une energie infinie pour critiquer, mais rarement la meme quand il s'agit de défendre, t'entendra tjs plus les critiques.

Qui a dit que le user voice était parfait ? Je dis juste que c'est moins cher et moins casse gueule que de dépenser des fortunes en études prospectives qui se vautrent tout le temps.  
Pour le reste, vitupérer n'y changera rien, les gens sont comme ils sont et aller à contre sens ne sert à rien. Tu as toi même de fortes résistances au changement, non ? Moi oui, sans aucun doute, c'est structurant pour un individu de s'assoir sur quelques certitudes.

n°3154681
FLK
Posté le 17-01-2015 à 14:04:57  profilanswer

Le CEO d'Intel (de mémoire :o) avait bien résumé le truc à l'époque : Sortie trop tôt, mais plus tard ça aurait été trop tard.

---------------
n°3154684
MarcSilver​Triple
Posté le 17-01-2015 à 14:08:55  profilanswer

doum a écrit :

malheureusement, et meme si j'adhere a 100% de ce que tu listes, je l'esperai deja pour Windows 8 :D, je ne pense pas que ca ira aussi loin. J'en suis meme a peu pres sur.
Si deja on a un store unifié PC/WP/Xbox, un WP qui sait communiquer avec Windows (comme le fait maintenant apple) pour pouvoir envoyer appels et sms depuis son PC, et pourquoi pas pouvoir faire du remote play sur Windows depuis la xbox et inversement ca serait deja top. Je pense pas qu'ils iront plus loin.
Le tel x86 qui se transforme en Pc d'appoint j'en reve depuis des années mais j'y crois pas, parceque c'est une fonction lourde qui toucherait quoi ? 0,005% des acheteurs de PC...

Je l'espérais aussi plus tôt, mais force est de reconnaître que les applications où l'on commence à voir les bénéfice de la plateforme existent déjà et sont de plus en plus fréquentes , même si pour l'instant, elle ne sont pas légion.

Pour les 0,005 % des acheteurs, pas si sûr: dans certaines parties du monde, l'essort des phablettes vient de là, avec des gens qui utilisent des clavier Bluetooth et le port MHL pour faire des taches que l'on ferait normalement sur un PC. Ce n'est pas la norme, mais il y a un marché pour cela.
Quand au reste, l'unification est peut être devenue une obligation pour Microsoft:
- étendre l'audience des jeux Xbox alors que la Xbox est pour l'instant en déficit d'audience par rapport à la concurrence représente des avantages certains.
- étendre l'audience des applications du store représente d'autres avantages face à Android et iOS.

Au final, je pense que c'est leur intérêt, et que cela pourrait être le game changer...

Message édité par MarcSilverTriple le 17-01-2015 à 14:13:11
n°3154688
FLK
Posté le 17-01-2015 à 14:24:13  profilanswer

Les jeux Xbox sont justement un énorme vecteur pour s'imposer dans le salon. L'arrivée du monde Windows sur Xbox oui, tout le monde est gagnant, l'inverse n'a aucun intérêt pour Microsoft (ça dévalorise son offre Xbox sans vraiment rajouter quoi que ce soit à Windows, le jeu est déjà un argument de vente en béton).

---------------
n°3154691
MarcSilver​Triple
Posté le 17-01-2015 à 14:52:04  profilanswer

FLK a écrit :

Les jeux Xbox sont justement un énorme vecteur pour s'imposer dans le salon. L'arrivée du monde Windows sur Xbox oui, tout le monde est gagnant, l'inverse n'a aucun intérêt pour Microsoft (ça dévalorise son offre Xbox sans vraiment rajouter quoi que ce soit à Windows, le jeu est déjà un argument de vente en béton).

Certes, mais il ne faut pas oublier que la concurrence s'installe aussi de ce côté là: il y a des incursions d'Android dans le monde de la console et de la télé, et l'Apple TV aussi... J'ai hâte de voir ce que Windows 10 va proposer dans ce domaine, et si le jeux que je commence sur ma Xbox One sur la télé je pouvais le continuer à l'hôtel sur ma Surface Pro, je ne dirais pas non... Mais je reconnais que je n'y crois pas trop non plus...

n°3154692
roc0
Posté le 17-01-2015 à 14:56:56  profilanswer

n°3154702
DustB
Posté le 17-01-2015 à 17:31:15  profilanswer

MarcSilverTriple a écrit :

Certes, mais il ne faut pas oublier que la concurrence s'installe aussi de ce côté là: il y a des incursions d'Android dans le monde de la console et de la télé, et l'Apple TV aussi... J'ai hâte de voir ce que Windows 10 va proposer dans ce domaine, et si le jeux que je commence sur ma Xbox One sur la télé je pouvais le continuer à l'hôtel sur ma Surface Pro, je ne dirais pas non... Mais je reconnais que je n'y crois pas trop non plus...

Ah bon ? M..., parce que je suis passé dans l'écosystème ms en partie pour ça. Pour pouvoir commencer un truc sur la sp2, l'avancer sur le Lumia 1520 ou sur un pc. Un peu aussi parce que j'étais lassé du tandem iPhone/ipad..

n°3154703
MarcSilver​Triple
Posté le 17-01-2015 à 17:36:34  profilanswer

DustB a écrit :

Ah bon ? M..., parce que je suis passé dans l'écosystème ms en partie pour ça. Pour pouvoir commencer un truc sur la sp2, l'avancer sur le Lumia 1520 ou sur un pc. Un peu aussi parce que j'étais lassé du tandem iPhone/ipad..

Je pensais à jeux Xbox One plutôt qu'à autre chose. Parce que pour le reste, on l'a déjà, pour le peu que le développeur l'ait implémenté.

n°3154822
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 18-01-2015 à 15:40:17  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Celui d'Office je suis presque né avec mais dans mon entourage tout le monde crache encore sur ce ruban

Bah mis à part la transition qui demande un peu plus d'investissement, je ne connais personne qui reviendrait en arrière.

D'ailleurs je me suis abonné à Office 365 parce que je ne supportais plus les menus à l'ancienne d'OO.org quand je taffais sur mon pc perso, après avoir utilisé 207 ou 2010 toute la journée au taf. Comme quoi les gouts et les couleurs... (enfin au delà des goûts, je suis persuadé que pour une utilisation un peu intensive, le ruban est beaucoup plus productif, c'est sur que pour ouvrir un .doc tous les 4 mois ou faire un rapport de stage c'est plus discutable de s'investir dans le changement...).

n°3154827
- gab
Posté le 18-01-2015 à 16:39:49  profilanswer

En même temps, pour la lecture d'un .doc ou l'écriture d'un rapport de stage, peu de chances d'avoir besoin de fonctions avancées enfouies dans le soft, donc le ruban ne posera pas de problèmes :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3154830
flobo09
Posté le 18-01-2015 à 16:44:41  profilanswer

Toute facon, avec l'arrivée de la barre de recherche dans office 2016, même le ruban servira quasiment plus à rien.

n°3154832
zywiec
Posté le 18-01-2015 à 16:48:25  profilanswer

Est-ce qu'ils ont mis une barre de recherche dans les services?
Ça coute pas cher à faire et permettrait de plus se prendre la tête à chercher pendant 5 minutes un service à redémarrer. Surtout quand on switch entre des serveur en EN et des desktop en FR.

n°3154836
Krinosk
Posté le 18-01-2015 à 17:13:50  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Bah mis à part la transition qui demande un peu plus d'investissement, je ne connais personne qui reviendrait en arrière.

D'ailleurs je me suis abonné à Office 365 parce que je ne supportais plus les menus à l'ancienne d'OO.org quand je taffais sur mon pc perso, après avoir utilisé 207 ou 2010 toute la journée au taf. Comme quoi les gouts et les couleurs... (enfin au delà des goûts, je suis persuadé que pour une utilisation un peu intensive, le ruban est beaucoup plus productif, c'est sur que pour ouvrir un .doc tous les 4 mois ou faire un rapport de stage c'est plus discutable de s'investir dans le changement...).

Idem, les rubans s'en sont pris plein la gueule mais perso au taf avec le temps je m'y suis fait totalement et les menus de LibreOffice me donnent la gerbe maintenant

Message édité par Krinosk le 18-01-2015 à 17:14:12
n°3154859
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-01-2015 à 20:30:45  profilanswer

FLK a écrit :

C'est probablement la dernière génération de consoles, on peut faire plus puissant mais les coûts de production sont déjà trop lourd à supporter pour les éditeurs. Dans 2 ou 3 ans n'importe quel mini PC chinois pourra faire l'affaire, ils feraient bien de standardiser le jeu PC, proposer une interface TV et d'activement le supporter. Sinon Google ne se gênera pas.

n°3154861
DDReaper
Posté le 18-01-2015 à 20:39:27  profilanswer

FLK a écrit :

Le problème c'est que pour s'imposer dans le salon faut vendre un objet à 99€ max de type Apple TV, tu peux pas t'imposer avec une box à 400€.
Pour régler le problème on peu imaginer des Xbox TV / Windows 10 box à 99€ comme c'est déjà en train d'arrivé avec Windows 8.1 qui seront capable de faire du streaming ou faire tourner des jeux léger (en plus de tout le coté multimédia).
^^
Et le jeu pc est pour le moment acquis à windows mais ca peu changer avec de plus en plus de middleware compatible avec tous les OS et puis même si le jeu pc reste sur windows je suis sûr que Microsoft préférerais prendrai toute les commissions à la place de Steam sur chaque jeu pc vendu (et donc proposer un store de jeu).

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 18-01-2015 à 20:48:02
n°3154863
nebulios
Posté le 18-01-2015 à 20:43:28  profilanswer

zywiec a écrit :

Est-ce qu'ils ont mis une barre de recherche dans les services?
Ça coute pas cher à faire et permettrait de plus se prendre la tête à chercher pendant 5 minutes un service à redémarrer. Surtout quand on switch entre des serveur en EN et des desktop en FR.

Tu peux déjà faire ça en Powershell

n°3154864
zywiec
Posté le 18-01-2015 à 20:49:19  profilanswer

J'aime bien PowerShell mais j'ai rarement le besoin de l'utiliser.

n°3154865
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-01-2015 à 20:55:55  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu peux déjà faire ça en Powershell

+1
Tu crées un raccourcis qui exécute ça en admin :
C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -NoProfile -NoLogo -Command "& { (Get-Service |? {$_.Status -eq 'Running'} |Out-GridView -OutputMode Single) | Restart-Service }"

(voir remplace Single par Multiple si tu veux pouvoir en restarter plusieurs)

n°3154866
FLK
Posté le 18-01-2015 à 20:56:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le problème c'est que pour s'imposer dans le salon faut vendre un objet à 99€ max de type Apple TV, tu peux pas t'imposer avec une box à 400€.
Pour régler le problème on peu imaginer des Xbox TV / Windows 10 box à 99€ comme c'est déjà en train d'arrivé avec Windows 8.1 qui seront capable de faire du streaming ou faire tourner des jeux léger (en plus de tout le coté multimédia).

Sauf que Microsoft n'a aucun écosystème à vendre sur une box type Apple TV, ils n'ont ni applications pour un eventuel store, ni bouquet de services media (film, musique, TV) suffisement populaire pour rendre ce type de boitier viable (contrairement au duo Apple/iTunes). Le sortir maintenant ce serait se tirer une balle dans le pied à mon avis.

Avec la xbox ils peuvent introduire Windows dans le salon de façon indirecte, pas besoin d'avoir des apps, les jeux suffisent, quand W10 sera là (enfin le store, les apps universelles etc.) on verra bien à quoi ressemblera ce nouvel écosystème, si ça fonctionne bien, alors un boitier à la Apple TV pourrait tout à faire voir le jour, et là il aurait un intérêt. Si c'est ça la stratégie de MS alors on peut dire que cette fois ils auront fait les choses dans le bon sens, mais peut-être que je me trompe complètement :D

Je suis persuadé que le jeu reste un pretexte pour Microsoft, le jour où ils auront trouvé comment se positionner dans le salon sans avoir besoin de faire des jeux leur stratégie sur les fameuses exclues Xbox va bien changer, m'enfin là c'est de la mini-mousaillerie  :o

---------------
n°3154867
DDReaper
Posté le 18-01-2015 à 21:00:50  profilanswer

FLK a écrit :

Sauf que Microsoft n'a aucun écosystème à vendre sur une box type Apple TV, ils n'ont ni applications pour un eventuel store, ni bouquet de services media (film, musique, TV) suffisement populaire pour rendre ce type de boitier viable (contrairement au duo Apple/iTunes). Le sortir maintenant ce serait se tirer une balle dans le pied à mon avis.

Avec la xbox ils peuvent introduire Windows dans le salon de façon indirecte, pas besoin d'avoir des apps, les jeux suffisent, quand W10 sera là (enfin le store, les apps universelles etc.) on verra bien à quoi ressemblera ce nouvel écosystème, si ça fonctionne bien, alors un boitier à la Apple TV pourrait tout à faire voir le jour, et là il aurait un intérêt. Si c'est ça la stratégie de MS alors on peut dire que cette fois ils auront fait les choses dans le bon sens, mais peut-être que je me trompe complètement :D

Je suis persuadé que le jeu reste un pretexte pour Microsoft, le jour où ils auront trouvé comment se positionner dans le salon sans avoir besoin de faire des jeux leur stratégie sur les fameuses exclues Xbox va bien changer, m'enfin là c'est de la mini-mousaillerie  :o

ils sont en train de faire rentrer des écrans TV tactile en mass production depuis l'an dernier.
Ils ont déjà des applications pour la xbox one, elle tourne sous windows 8 : Plex, Xbox music, Xbox vidéo, les chaines de TV... (ca répond aussi pour le bouquet de service media)
C'est l'apple tv qui n'a pas de store en l'occurence, Microsoft est en avance sur les deux autres pour une fois.
Enfin on verra bien mais pour moi c'est clair qu'avec Windows 10 ils vont ce lancer sur le marché de la box tv. Plus qu'avec l'actuel Xbox.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 18-01-2015 à 21:01:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)