Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3195625
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-08-2015 à 11:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinfei a écrit :

Si c'est sarah jacobsson qui le dit :o

:D

nosens a écrit :

Et bien chez moi ça marche pas ...

Bizarre moi j'ai la couleur du thème :)

zwaq a écrit :

c'est bizarre, je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai pas eu ce défaut
(d'ailleurs on doit être nombreux à fonctionner comme ça)

Ouai ben ça c'est résolu vite fait en accordant les autorisations :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 11:26:23  profilanswer

n°3195626
doudou_ed
Posté le 22-08-2015 à 11:26:51  profilanswer

Problème résolu ! :bounce:  

C'était le driver SATA AMD qui foutait la .... J'ai laissé celui de Microsoft et le pc est reparti comme avant :)  
Je me suis souvenu d'avoir eu ce soucis quand Windows 8 est sorti.

n°3195627
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-08-2015 à 11:27:16  profilanswer

Trit' a écrit :

[:nightbringer57:1]  

Opaque ! [:raziel-92]

"Couleur solide", ça veut absolument rien dire, en français.

my bad, je résonne plutôt en anglais donc j'ai des mots français qui se perdent :D

n°3195628
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-08-2015 à 11:28:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce que j'aime c'est que toutes les page, qq1 rapporte des probleme avec W10, suite tres probablement a cause d'une mise a jours. mais il reste encore du monde pour dir que ca marche super bien, et pour preuve chez eux c'est super.

"Le monde pour dir que ca marche super bien" j'imagine que c'est moi  car mon message est cité.

Déjà, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : genre les  superlatifs "super", ... je ne suis pas sûr qu'ils soient présents dans mon message d'origine.

Tu remarqueras également qu'à aucun moment je ne prononce des généralités/vérités universelles.

Je relate juste le fait qu'il est possible de faire sans clean install, pour peu que l'OS d'origine ne soit pas déjà bancale.
Je remarque également que dire l'inverse, à savoir dire qu'il faut faire une clean install systématiquement, en faire une généralité, n'est pas plus argumenté.

Rien de plus.

Après, si chacun veut faire une clean install, libre à lui.  :jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3195629
jigawa
Posté le 22-08-2015 à 11:30:50  profilanswer

J'ai parcouru quelques pages et la FP mais je n'ai pas vu d'allusion à mon problème:

J'ai fais des dizaines de migrations W10 pour le boulot sans avoir rencontré ce problème. Forcement c'est sur ma machine perso que cela chie.

Depuis ma migration sous Win10 depuis Win7, le temps de boot est 5 fois plus long.  J'ai une grosse pause sur le logo Windows avec la roue qui tourne.  
Evidemment j'ai nettoyé le demarrage et compagnie mais vu le moment où la pause se produit, le soucis n'est pas là.

Sur le net, je tombe sur une tripoté d'articles  

"How to fix SLOW startup speed after your free upgrade"
"a number of users have taken to Microsoft's forums to complain that the upgraded operating system has slowed the boot-up time of their PC",

preuve que je suis loin d'être le seul, mais ce ne sont que des conseils bateaux du style msconfig.

Bref, est-ce qu'il y a une solution connue à ce problème ou est-ce que je suis condamné à lancer une clean-install ?

Merci.

n°3195630
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-08-2015 à 11:33:38  profilanswer

jigawa a écrit :

J'ai parcouru quelques pages et la FP mais je n'ai pas vu d'allusion à mon problème:

J'ai fais des dizaines de migrations W10 pour le boulot sans avoir rencontré ce problème. Forcement c'est sur ma machine perso que cela chie.

Depuis ma migration sous Win10 depuis Win7, le temps de boot est 5 fois plus long. J'ai une grosse pause sur le logo Windows avec la roue qui tourne.
Evidemment j'ai nettoyé le demarrage et compagnie mais vu le moment où la pause se produit, le soucis n'est pas là.

Sur le net, je tombe sur une tripoté d'articles

"How to fix SLOW startup speed after your free upgrade"
"a number of users have taken to Microsoft's forums to complain that the upgraded operating system has slowed the boot-up time of their PC",

preuve que je suis loin d'être le seul, mais ce ne sont que des conseils bateaux du style msconfig.

Bref, est-ce qu'il y a une solution connue à ce problème ou est-ce que je suis condamné à lancer une clean-install ?

Merci.

Tu désactives le fast boot, tu reboot, tu réactives le fast boot, tu reboot. Là tu shut down et miracle ton boot suivant sera super rapide !

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 22-08-2015 à 11:33:56

---------------
et voilà
n°3195631
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 22-08-2015 à 11:34:48  profilanswer

T'as essayé ça déjà ?

shinfei a écrit :

Perso ya 2 trucs que j'ai fait pour retrouver un démarrage rapide :

Déja si t'as pas de dual boot : va des les config de recovery et met 0 pour l'affichage des autres systèmes :
http://fud.community.services.supp [...] cbc584ddbe

Puis active le faststartup dans les paramètres du bouton power.
En gros faut activer l'hibernation même si tu l'utilises pas car sinan ça fonctionne pas. Et tu peux activer le fast startup. Ça ne fonctionne que si tu éteints l'ordi via le bouton power par contre, pas pour un redémarrage ni via le arrêter du menu démarrer sauf si tu crées une entrée pour ça.

http://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html

n°3195633
jere07
Posté le 22-08-2015 à 11:42:25  profilanswer

Leskipper a écrit :

my bad, je résonne plutôt en anglais donc j'ai des mots français qui se perdent :D

http://i.imgur.com/ges9CHC.jpg  ou  http://i.imgur.com/uqCy4Qt.jpg

n°3195635
jigawa
Posté le 22-08-2015 à 11:54:18  profilanswer

jonas a écrit :

Tu désactives le fast boot, tu reboot, tu réactives le fast boot, tu reboot. Là tu shut down et miracle ton boot suivant sera super rapide !

Merci.
Sauf que je n'ai pas l'option du fast boot.
Peut être est-ce lié à la suppression des modes de veille sous Win7. Je vais regarder.

EDIT: merci² , c'etait bien lié à l'hybernation qui etait désactivée.

Message édité par jigawa le 22-08-2015 à 12:08:35
n°3195639
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-08-2015 à 12:52:56  profilanswer

J'ai migré vers Win 10 hier soir via la mise à jour, pas de soucis majeurs sauf qu’après 30 min, plus rien ne fonctionnait. Ecran, souris, clavier. J'ai attendu 5 bonnes min que ça se calme un peu (que la LED d'activité du HDD s’arrête), effectué 3 Reboot pour tenter de consolider un peu le bazar, parfois ça suffit [:zedlefou:1] et depuis, plus de soucis. Pourvu qu'ça dure [:clooney16]    

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 12:52:56  profilanswer

n°3195648
janga83
Posté le 22-08-2015 à 13:35:07  profilanswer

Mise à jour ce matin sur mon portable thinkpad edge.
Assez surpris de retrouver mon environnement, le bureau à pas bougé mes applis non plus.

Un peu de config pour couper tout les envois à crosoft mais comme sur mon windows phone je trouve dommage de pas pouvoir désinstaller mes applis dont je ne veut pas (cortana, cartes, courrier, etc...)

Pas fan du nouveau menu démarrer mais apparement va falloir s'y faire j'ai pas trouvé d'option pour le modifier.

n°3195657
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-08-2015 à 14:16:00  profilanswer

_Nada a écrit :

Je relate juste le fait qu'il est possible de faire sans clean install, pour peu que l'OS d'origine ne soit pas déjà bancale.

Un OS d'origine pas bancal, c'est un OS vierge :o Donc ouais, les gens timorés qui n'ont pas utilisé leur ordi sous Win 7/8/8.1 pourront faire l'upgrade et avoir un 10 tout aussi chaste vierge et pur [:cupra]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3195658
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-08-2015 à 14:21:11  profilanswer

juste pour rire, j'ai mis a jour un vieux shuttle en pentium M

1 : premiere tentative, materiel incompatible ( nvidia 7300GS ) veut pas m'inscrire pour la reservation  :o
2 : changement de carte video ( ati X1300 ) oui, on reste dans les nouveautées
3 : attente pour que le systeme refasse une detection et valide mon matos ( 3 semaines ) vu qu'on peut pas forcer la redetection
4 : detection Ok, DL et Maj
5 : fin de l'installation, pas de reconnaissance de la carte video, pas de detection du double ecran, resolution alacon ( ecran decalé vers la gauche, bouton démarrer inaccessible )  et pas de changement possible  :pfff:

y'a vraiment des loupés dans la detection, vive crosoft  :o

y'a des pilotes legacy pour ati ou faut que je trouve une carte video plus recente en AGP ?

Message cité 1 fois
Message édité par bothary le 22-08-2015 à 14:21:46

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3195659
- gab
Posté le 22-08-2015 à 14:23:05  profilanswer

Bah passer sous win 10 un Shuttle d'il y a dix ans, fallait pas s'attendre à ce que ça se fasse sans pb :D

Sinon, une recherche google sur "ati X1300" me trouve un lien pour des pilotes legacy.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 22-08-2015 à 14:24:30

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3195661
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-08-2015 à 14:33:14  profilanswer

- gab a écrit :

Bah passer sous win 10 un Shuttle d'il y a dix ans, fallait pas s'attendre à ce que ça se fasse sans pb :D

Sinon, une recherche google sur "ati X1300" me trouve un lien pour des pilotes legacy.

:jap:  
suivant la version de FF et/o de noscript que j'utilise, je n'avais pas le bouton download hier sur le site amd  :whistle:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3195664
yussef961
Posté le 22-08-2015 à 14:51:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

Un OS d'origine pas bancal, c'est un OS vierge :o Donc ouais, les gens timorés qui n'ont pas utilisé leur ordi sous Win 7/8/8.1 pourront faire l'upgrade et avoir un 10 tout aussi chaste vierge et pur [:cupra]

Non pas forcément le miens est pas bancal manque juste driver son après un porc ou un noob aura de problème mais ça même en clean install.

n°3195668
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-08-2015 à 15:23:57  profilanswer

yussef961 a écrit :

Non pas forcément le miens est pas bancal manque juste driver son après un porc ou un noob aura de problème mais ça même en clean install.

Y a que des porcs ou des newbs pour se satisfaire d'une upgrade farcie de merde résiduelle... :o  

/péremptoire [:iryngael:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3195670
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 15:31:34  profilanswer

Bon, premier pb pour moi avec mon portable.

Dans l'ordre j'ai upgradé mon win 7 vers win 10 : pas de pb. J'avais accès à mon nas en wifi.
Ensuite j'ai pris l'iso de win 10. Reformaté mon pc portable : pas de pbn à l'install, activation ok.

MAIS : je ne peux plus accéder à mon NAS via l'explorateur ...
si je fais \\192.168.1.101, windows m'indique "windows ne peut accéder à \\192.168.1.101, vérifier l'orthographe ..."
Depuis mon autre pc, pas de soucis.

Si je vais sur l'interface du NAS via un navigateur internet (depuis le pc poirtable) je me connecte correctement ).

Si j'essaie de monter un lecteur à l'adresse 192.168.1.101 : erreur aussi....

Bref, si quelqu'un a une idée...

Merci.

n°3195673
- gab
Posté le 22-08-2015 à 15:41:55  profilanswer

Firewall ?

---------------
n°3195679
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 16:04:29  profilanswer

ben je n'en ai pas installé ou alors il y en a un sur win 10 ?

Pour l'instant je n'ai rien mis sur le portable (tous les logiciels sont sur le NAS ...)
J'ai juste un win 10 tout frais install clean activé !

n°3195680
natijah
Posté le 22-08-2015 à 16:06:16  profilanswer

natijah a écrit :

• Appuyer en même temps sur les touches du clavier [Windows] + [Pause].
  • Dans la catégorie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, cliquer sur Modifier les paramètres.
  • Cliquer ensuite sur Identité sur le réseau..., et suivre les instructions.
  • Enfin redémarrer l'ordinateur comme demandé.

A voir si ça change quelque chose pour toi, davidmarli.

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3195682
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-08-2015 à 16:12:25  profilanswer

Bjr à tous,

L'application photo pour windows 10 est ultra limitée, une alternative avec une minimum d'option d'organisation et autant de fluidité?

merci

n°3195686
jackie_sha​n
Posté le 22-08-2015 à 16:29:50  profilanswer

Bon j'ai enfin une licence (oem) valide et qui me permet de passer à windows 10 :o le media creation tool fonctionne cette fois.  
Une chose, j'ai acheté un nouveau SSD; est ce possible d'installer W10 dessus directement en mode clean install ? Ou est ce que je suis vraiment obligé de mettre à jour mon W7 actuel avant de pouvoir effectuer une clean install ?  

Au mieux j'aimerais pouvoir avoir un dual boot avec d'un coté mon W7 actuel et de l'autre un W10 frais, et ça me permettrais de revenir de l'un à l'autre le temps que je migre proprement mes données vers W10 :o

n°3195688
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 16:31:49  profilanswer

La manip deux posts au-dessus ne donne rien : en effet win m'indique que j'appartiens à un réseau d'entreprise, et si je change en résueau à usage privé, il me demande de redémarrer, mais le paramètre n'a pas changé après reboot !!!

Bref, je suis coincé ...

n°3195689
- gab
Posté le 22-08-2015 à 16:31:56  profilanswer

C'est quand même cocasse de poser la même question sur deux topics à la fois, alors que la réponse est en première page de chacun d'eux :o

---------------
n°3195690
yussef961
Posté le 22-08-2015 à 16:32:47  profilanswer

DREAListe a écrit :

Y a que des porcs ou des newbs pour se satisfaire d'une upgrade farcie de merde résiduelle... :o

/péremptoire [:iryngael:2]

Écoute alors invisible en tout point aussi stable que mon window 8.1 aussi performant dans les jeux etc on est noob ou pas.

n°3195695
natijah
Posté le 22-08-2015 à 16:38:22  profilanswer

davidmarli a écrit :

La manip deux posts au-dessus ne donne rien : en effet win m'indique que j'appartiens à un réseau d'entreprise, et si je change en résueau à usage privé, il me demande de redémarrer, mais le paramètre n'a pas changé après reboot !!!

Bref, je suis coincé ...

Tu peux vérifier que la découverte de réseau soit bien active:

• Paramètres > Réseau et Internet > Ethernet ou Wi-Fi > Cliquer sur le réseau utilisé actuellement
  • ___Rechercher des appareils et du contenu: Activé

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas changer de Entreprise à Privé par contre... EDIT: Voir message plus bas

Message édité par natijah le 22-08-2015 à 16:51:21

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3195696
nebulios
Posté le 22-08-2015 à 16:40:16  profilanswer

- gab a écrit :

Bref, je suis coincé ...

C'est un pc perso ? ou qui appartient à ta boîte ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 22-08-2015 à 16:55:24
n°3195697
jackie_sha​n
Posté le 22-08-2015 à 16:41:24  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est un pc perso ? ou qui appartient à ta boîte ?

pc perso :o

n°3195699
natijah
Posté le 22-08-2015 à 16:46:37  profilanswer

@ davidmarli

Tu peux essayer ça pour te permettre de changer le type d'emplacement réseau:

• Appuyer simultanément sur les touches du clavier [Windows] + [R] (Exécuter)
  • Entrer le texte suivant et valider: secpol.msc
  • L'utilitaire "Stratégie de sécurité locale" s'ouvre
  • Dans le panneau de gauche, cliquer sur: Stratégies du gestionnaire de listes de réseaux
  • Dans le panneau de droite, double cliquer sur: Tous les réseaux
  • Dans la catégorie "Emplacement réseau", cocher: L'utilisateur peut changer l'emplacement
  • Valider en cliquant sur "OK" et redémarrer l'ordinateur

---------------
n°3195700
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 16:48:22  profilanswer

natijah a écrit :  

Citation :

Tu peux vérifier:

Paramètres > Réseau et Internet > Ethernet ou Wi-Fi > Cliquer sur le réseau utilisé actuellement
    ___Rechercher des appareils et du contenu: Activé

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas changer de Entreprise à Privé par contre...

C'est déjà coché.

Je viens également de désactiver le pare-feu de win 10 : idem impossible d'accéder aux partages !!!
C'est fou ça ...

n°3195702
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 16:57:17  profilanswer

M^me avec l'autre manip, impossible de changer l'emplacement ...

???

n°3195703
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-08-2015 à 17:01:29  profilanswer

tes paramètres réseau sont bien comme ceci :  

http://walcome.net/hfr/netw1.png

http://walcome.net/hfr/netw2.png

?

Message édité par jonas le 22-08-2015 à 17:01:42

---------------
et voilà
n°3195704
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 17:01:51  profilanswer

ouah, je suis trop fort je viens de trouver !!!

A l'install win m'a proposé de mettre un code confidentiel en lieu et place du mot de passe pour le compte microsoft !
Ben si je me connecte en utilisant le mot de passe : pas de pb je vois tous mes lecteurs réseaux ! Avec le code confidentiel : NON !!!!

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

n°3195705
natijah
Posté le 22-08-2015 à 17:03:47  profilanswer

Après avoir fait les modifications dans "Stratégie de sécurité locale" tu as refait les modifications dans "Identité sur le réseau..." ?

---------------
n°3195706
davidmarli
Posté le 22-08-2015 à 17:04:39  profilanswer

oui.

n°3195709
natijah
Posté le 22-08-2015 à 18:01:12  profilanswer

Ça reste quand même bizarre que ton code confidentiel empêche l'accès aux ressources sur le réseau.  :??:  
J'utilise un code confidentiel 4 chiffres et pas de problèmes d'accès.

---------------
n°3195717
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 22-08-2015 à 19:11:01  profilanswer

yussef961 a écrit :

Écoute alors invisible en tout point aussi stable que mon window 8.1 aussi performant dans les jeux etc on est noob ou pas.

Pareil, upgrade d'un win 7 propre et entretenu :o mon win 10 tourne parfaitement bien voir mieux ainsi que tous les logiciels que j'ai.

n°3195718
lilolilo
Posté le 22-08-2015 à 19:18:39  profilanswer

_Nada a écrit :

"Le monde pour dir que ca marche super bien" j'imagine que c'est moi  car mon message est cité.

Déjà, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : genre les  superlatifs "super", ... je ne suis pas sûr qu'ils soient présents dans mon message d'origine.

Tu remarqueras également qu'à aucun moment je ne prononce des généralités/vérités universelles.

Je remarque également que dire l'inverse, à savoir dire qu'il faut faire une clean install systématiquement, en faire une généralité, n'est pas plus argumenté.

Rien de plus.

Après, si chacun veut faire une clean install, libre à lui.  :jap:  

la majorité des sites web vivent de la pub etant donné que windows fait 80% des utilisateurs CQFD  :jap:  

n°3195729
vofou
Posté le 22-08-2015 à 20:01:59  profilanswer

J'ai pas retrouvé où on pouvait cocher pour ne plus que Windows update cherche des mises à jour pour les pilotes (et j'ai pas vu dans le Q/A de gab), même si apparemment, c'est pas encore vraiment effectif. Quelqu'un pourrait me dire où c'est ?  

n°3195730
Dirty Wing​s
Posté le 22-08-2015 à 20:07:44  profilanswer

vofou a écrit :

J'ai pas retrouvé où on pouvait cocher pour ne plus que Windows update cherche des mises à jour pour les pilotes (et j'ai pas vu dans le Q/A de gab), même si apparemment, c'est pas encore vraiment effectif. Quelqu'un pourrait me dire où c'est ?  

Panneau de configuration > Système et Sécurité > Système

Ensuite, a droite Protection du système > Matériel > Paramètres d'installation des périphériques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)