Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3188952
enuma
Posté le 04-08-2015 à 16:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 04-08-2015 à 16:34:36
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 16:32:23  profilanswer

n°3188953
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2015 à 16:33:46  profilanswer

enuma a écrit :

You PC ran into a problem and needs to restart : MEMORY_MANAGEMENT, tiens ça commence bien ; c'est le nouveau BOSD ? Je vois que microsoft ne perd pas les bonnes habitudes.

De t'indiquer pourquoi ton PC en mousse plante, non, en effet :jap: ;)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3188955
enuma
Posté le 04-08-2015 à 16:35:04  profilanswer

Message édité par enuma le 04-08-2015 à 16:35:24
n°3188956
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2015 à 16:35:04  profilanswer

juum a écrit :

J'ai compris qu'il fallait toujours dans un premier temps faire la mise à jour Windows 8 -> 10 pour activer la licence.

Par contre pour ceux qui veulent une installation propre (remise à zéro) vous parlez de clean install (après la mise à jour) avec l'iso ou une clé USB.

J'ai trouvé qu'il existait aussi une façon de "reset" dans Windows 10 qui se trouve ici :
Démarrer ->  Paramètres -> Mise à jour & securité -> Récupération -> Réinitialiser ce PC  

Ca semble plus pratique que de faire une clean install via un dvd ou clé usb

ATTENTION§§§

C'est cette manip qui m'a amené au souci de boot, et depuis impossible de démarrer.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3188753
La solution clé ou DVD semble plus propre.

d'ailleurs ce soir, je suis parti pour me graver sur un ordi d'amis un DVD pour débriquer mon laptop...

Message édité par hfr of the dead le 04-08-2015 à 16:44:26

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°3188957
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2015 à 16:37:11  profilanswer

enuma a écrit :

C'est bizarre, sous w7 j'avais aucun problème de mémoire, et sous linux non plus ; quelle heureuse coincidence, mon PC devient en mousse pile à l'installation de w10 :lol:

Aussi, le dual boot selon microsoft : tu charges windows 10, et quand quand windows 10 est chargé, tu demandes à l'utilisateur quel OS il veut utiliser, et s'il veut utiliser autre chose que windows 10, ben allez je redémarre le PC pour le charger l'OS ; 2 minutes pour utiliser un autre OS que windows 10, là j'applaudis, j'aurais jamais pensé à un système aussi débile, toujours premiers sur la connerie M$ à ce que je vois :lol:

Et ben dis donc, t'en tiens une bonne toi ! :ouch:

---------------
n°3188958
enuma
Posté le 04-08-2015 à 16:37:40  profilanswer

n°3188959
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2015 à 16:39:23  profilanswer

Non, je pense que je vais simplement cesser de nourrir ta mauvaise foi, et attendre que tu nous développe un truc bien meilleur, qui ne fasse plus d'écran bleu :jap:

---------------
n°3188960
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 16:41:19  profilanswer

enuma a écrit :

Ah, tu vas me dire que leur système de dual boot est intelligent donc ?

Oui, il l'est.

Soit tu utilises la version texte qui est chargée avant l'os, et le pc ne reboot pas.

Soit tu utilises la version graphique, avec support clavier souris / touch, et la, en effet, c'est chargé après l'os et ca reboot au cas ou on veut un autre OS.

Sur une tablette avec ssd + uefi, ca charge tellement vite que tu vois a peine la difference de temps entre les deux, et le support du tactile prend tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 04-08-2015 à 16:42:03
n°3188962
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-08-2015 à 16:42:10  profilanswer

enuma a écrit :

C'est bizarre, sous w7 j'avais aucun problème de mémoire, et sous linux non plus ; quelle heureuse coincidence, mon PC devient en mousse pile à l'installation de w10 :lol:

Aussi, le dual boot selon microsoft : tu charges windows 10, et quand quand windows 10 est chargé, tu demandes à l'utilisateur quel OS il veut utiliser, et s'il veut utiliser autre chose que windows 10, ben allez je redémarre le PC pour le charger l'OS ; 2 minutes pour utiliser un autre OS que windows 10, là j'applaudis, j'aurais jamais pensé à un système aussi débile, toujours premiers sur la connerie M$ à ce que je vois :lol:

Bizarre, moi j'ai concervé mon dual boot avec Ubuntu, et il me propose de charger l'OS avant de démarrer quoique ce soit ... Mais je dois avoir un PC en mousse :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3188967
Kramer McB​arrett
Posté le 04-08-2015 à 16:45:36  profilanswer

juum a écrit :

J'ai compris qu'il fallait toujours dans un premier temps faire la mise à jour Windows 8 -> 10 pour activer la licence.

Par contre pour ceux qui veulent une installation propre (remise à zéro) vous parlez de clean install (après la mise à jour) avec l'iso ou une clé USB.

J'ai trouvé qu'il existait aussi une façon de "reset" dans Windows 10 qui se trouve ici :
Démarrer ->  Paramètres -> Mise à jour & securité -> Récupération -> Réinitialiser ce PC  

Une Clean install prend 10 ou 14 min on a connu pire

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 16:45:36  profilanswer

n°3188970
heinzolige​r
Posté le 04-08-2015 à 16:47:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

Dans Edge, on ne peut pas voir la vitesse des téléchargement (ou alors j'ai mal vu)
Pourquoi ?
Je ne sais pas  
Mais c'est une régression

Edge n'est pas finalisé. Il est déjà vachement plus agréable qu'IE je trouve et il part sur des bonnes bases.
Mais en effet, je n'ai pas la vitesse de téléchargement, il n'y a pas d'extensions, le menu du clic droit est ridicule (on n'a même pas l'adresse d'une image facilement)  
J'imagine que ce sera ajouté au fur est à mesure.

Par contre, ce qui est implémenté est bien implémenté je trouve, la gestion des onglets avec les raccourcis clavier et souris, le mode lecture, la liste de lecture...
Il est carrément fermé actuellement avec une grosse énorme intégration OneNote. (et pas du tout Evernote si on préfère cette solution là)

Bref, peut-être que quand il sera finalisé, l'installation de Firefox ne sera plus ma première action effectuée sur un Windows fraichement installé.

n°3188971
juum
Posté le 04-08-2015 à 16:48:27  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Une Clean install prend 10 ou 14 min on a connu pire

Je me posais la question de savoir si la réinitialisation du Windows 10 via les paramètres était aussi clean qu'une clean install ?

n°3188973
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2015 à 16:52:25  profilanswer

juum a écrit :

Je me posais la question de savoir si la réinitialisation du Windows 10 via les paramètres était aussi clean qu'une clean install ?

bah vu comme ça m'a briqué l'ordi, je déconseille...

---------------
n°3188974
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2015 à 16:52:48  profilanswer

jamais eu de soucis de ce genre avec une install propre.

---------------
n°3188976
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 16:55:03  profilanswer

juum a écrit :

Non, c'est pas loin mais pour quelques soucis vraiment majeurs, ca résoudra pas le problème.

n°3188977
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2015 à 16:57:26  profilanswer

juum a écrit :

Pardon, mais tu es sûr de ça ? je suis concernée aussi, je suis sous Windows Seven Pro

n°3188978
enuma
Posté le 04-08-2015 à 16:57:31  profilanswer

n°3188980
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-08-2015 à 16:57:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bonjour, j'ai un probleme.

installation de w10 via update nickel, d'un trait, sans accroc...

Mais en créant un envoyant mon raccourci d'autocad vers le menu démarrer , j'ai planté ce même menu démarrer (pour juste un simple raccourci???)  
impossible d'ouvrir le menu, il se fermait en moins d'une seconde a peine cliqué l'icone démarrer...
http://www.blog-nouvelles-technolo [...] savoir.jpg

du coup, j'ai décidé de réinstaller proprement w10 en faisant une restauration pour tout remettre d'équerre...

et là, mon PC bloque en boucle sur cet écran
http://reho.st/preview/self/703ce3 [...] cb8480.png

un moyen de réparer le boot SVP?

J'ai planté dans le même genre mon PC l'autre jour, j'ai du tout réinstaller... L'outil de redémarrage est incompatible avec la version de Windows 10, c'est ce qu'il affichait dans le LogFile E:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt ; essaie dans l'invite de commande dans les options de redémarrage de lancer notepad.exe pour voir ce log

(si je comprends bien l'erreur c'est un ENORME fail de M$ d'avoir mis un outil de redémarrage pas à la bonne version, i.e. qui peux briquer le PC pour une erreur mineur potentiellement à la base )

Message édité par Mr Oscar le 04-08-2015 à 17:00:35

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3188981
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-08-2015 à 16:58:31  profilanswer

- gab a écrit :

Ouais mais Mr et Mme Michu sont moins cons que certains power users, ils se lancent pas dans un upgrade d'OS s'il y pigent rien :o

Les quelques personnes susceptibles de migrer vers win10 autour de moi à qui j'en ai parlé (et qui ne sont pas PU, loin de là) m'ont dit "ah non, ça marche bien comme ça je vois pas de raison de changer  [:kordellio] C'est quoi d'ailleurs les nouveautés ? Le menu démarrer ? Je m'en fiche je me suis bien habitué au truc actuel" :D

[:rastaman40]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3188982
- gab
Posté le 04-08-2015 à 17:00:49  profilanswer

enuma a écrit :

Ah, tu vas me dire que leur système de dual boot est intelligent donc ?

Sans doute plus que les utilisateurs qui attendent d'un OS pas peaufiné sorti rapidement pour des raisons commerciales qu'il soit parfaitement mature :o

Si on veut être sûr de son coup, on attend la première vague de correctifs, on ne màj pas illico  [:loom the gloom:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3188987
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-08-2015 à 17:02:46  profilanswer

[:witzard:1]  :lol:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3188988
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2015 à 17:03:37  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui, il l'est.

Soit tu utilises la version texte qui est chargée avant l'os, et le pc ne reboot pas.

Soit tu utilises la version graphique, avec support clavier souris / touch, et la, en effet, c'est chargé après l'os et ca reboot au cas ou on veut un autre OS.

Sur une tablette avec ssd + uefi, ca charge tellement vite que tu vois a peine la difference de temps entre les deux, et le support du tactile prend tout son sens.

Pardon de taper l'incruste, mais "dual boot", pour moi ça signifie le choix du disque de boot. J'explique, j'ai un PC monté avec 2 DD internes. Tous deux sous Win7, chacun étant partitionnés en "système" et "données". J'ai le choix de démarrer sur le 1er ou sur le 2ème. Ca me sert (parfois, mais pas souvent sous Seven, très stable) à me dépanner quand j'ai fait une bêtise.

DONC en supposant que pour toi et moi "dual boot" ait la même signification, pourrais-je espérer ne passer sous Win10 qu'avec un seul disque (celui dont je me sers habituellement) et laisser Win7 sur le 2ème ? Evidemment, en cas de crash sur le disque Win10, tintin pour le dépannage avec Win7, mais au moins si je n'arrive pas à m'acclimater à Win10, je peux me retrancher sur le Win7 et faire une image disque pour la remettre sur l'autre DD après avoir désinstallé Win10.

Bon c'est compliqué à expliquer, mais je pense que tu as compris ce que je veux dire ;)

n°3188989
juum
Posté le 04-08-2015 à 17:05:37  profilanswer

pin a écrit :

Pardon, mais tu es sûr de ça ? je suis concernée aussi, je suis sous Windows Seven Pro

C'est indiqué dans la première page

DDReaper a écrit :

[:lolo_78]  Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.

n°3188992
michael777
Posté le 04-08-2015 à 17:08:55  profilanswer

Nameless' a écrit :

Clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles. La liste des améliorations apportées depuis Windows 7 est quand même assez importante. (Un OS ne se résume pas à ce qu'on voit d'affiché à l'écran hein).

et depuis 8.1, windows 10 apporte quoi exactement??? A part directx 12 et cortana : rien. Et directx 12 / cortana, 80% des utilisateurs s'en moquent royalement.

Nameless' a écrit :

Mais bon ça me rappelle à l'époque où Win7 était sorti et tout le monde était là "Ouiinnnn, Windows XP est trop bien et trop stable, jamais je ne passerais à Windows7", puis quelques mois après ces mêmes utilisateurs qui ne jurent que par Windows7. Puis si on veut remonter plus loin dans le temps, à la sortie d'XP vs Win2000.

Raté : au moment de la sortie de windows 7, tous les avis étaient unanimes pour dire que c'était un excellent OS. Les retours de la béta étaient excellent. Tout le monde a vite laché XP / vista.  

Nameless' a écrit :

Puis le coup des spywares, il faut arrêter avec ça, c'est déjà le cas depuis un bon moment, la Télémétrie existe depuis Windows7, les rapports d'erreur depuis XP aussi, etc... Les seules nouveautés sont l'ID publicitaire unique et les choses relatives à Cortana. Et on te laisse le choix de l'activer ou pas. Est-ce que tu peux en dire autant de Google ou Facebook pour ne citer qu'eux ? Ca me fait rire les gens qui crient au loup pour ça, alors qu'ils sont suivis à la trace dans leur navigation web sans leur consentement. Ah mais wait, ils le savent pas (pour la plupart), normal qu'ils se plaignent pas  :bounce:

je t'invite à remonter 2 ou 3 pages en arrière et à lire les messages de farika qui parle des processus de "télémétrie" and co et autres processus svchost à l'activité réseau inconnu. Ce dont tu te serais apercu tout seul si tu utilisais un bon pare feu, ce qui est mon cas au passage.  
Bref, windows 10 n'a rien a voir avec 7 de ce côté la, c'est largement pire.

n°3188993
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2015 à 17:09:01  profilanswer

juum a écrit :

C'est indiqué dans la première page

Non je ne trouve pas. Mais merci quand même

n°3188995
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-08-2015 à 17:09:43  profilanswer

jamais eu de soucis de ce genre avec une install propre.

+1 pour la solution : installation propre en bootant sur l'ISO (plutôt que de passer par le truc intégré dont on ne sait pas trop ce qu'il fait).  :)

---------------
n°3188996
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 17:10:03  profilanswer

bah vu comme ça m'a briqué l'ordi, je déconseille...

si t'as bidouillé les fichiers d'installation avant ça risque de ne pas fonctionner effectivement  :o

n°3188998
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 17:11:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, c'est pas loin mais pour quelques soucis vraiment majeurs, ca résoudra pas le problème.

:pfff:  

ça refait une installation complète, la seul différence c'est que ça garde quelques éléments de l'ancienne installation dans \windows.old qui peut être ensuite effacé via l'utilitaire "nettoyage de disque"

n°3188999
Modération
Posté le 04-08-2015 à 17:12:42  answer

enuma a écrit :

p'tain le niveau sur ce topic, ouch :lol:  Bon en même temps, je m'attendais à quoi sur un topic windows :D

Bye les cadors.

:hello: a toi aussi

n°3189000
- gab
Posté le 04-08-2015 à 17:12:53  profilanswer

pin a écrit :

Non je ne trouve pas. Mais merci quand même

Il te cite même le passage [:chris282]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3189001
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2015 à 17:13:20  profilanswer

Bon je vais vous laisser.

Je crois que je reviendrai dans 6 mois.

Je viens de lire un post de quelqu'un qui pense, à juste titre, que MS va sortir des patches pour corriger tous les petits problèmes inhérents au jeune âge de l'OS.

Pas la peine que je lise les 414 pages, je finirai par m'y perdre. Sur 3 ou 4 pages c'est déjà fait !

Bon courage aux aidants, et à ceux qui feront bientôt plouf avant de s'en mordre les doigts.

Sinon pour les spywares, j'ai lu sur ce même forum que lors de l'installation il y a plein de cases à cocher ... faut pas juste faire clic sur suivant sans savoir.

Mais je ne vous apprends rien.

Bye

n°3189004
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2015 à 17:14:50  profilanswer

- gab a écrit :

Il te cite même le passage [:chris282]

On ne s'est pas compris ;) le passage qu'il cite n'a rien à voir avec ma question. Laisse tomber, c'est trop hot pour le moment, ça part dans tous les sens. Je reviendrai quand tout sera rentré dans l'ordre et les problèmes résolus. Ce sera plus facile ;) Merci quand même hein :)

n°3189008
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-08-2015 à 17:16:54  profilanswer

McNulty a écrit :

si t'as bidouillé les fichiers d'installation avant ça risque de ne pas fonctionner effectivement  :o

McNulty a écrit :

ça refait une installation complète, la seul différence c'est que ça garde quelques éléments de l'ancienne installation dans \windows.old qui peut être ensuite effacé via l'utilitaire "nettoyage de disque"

Bah je confirme le problème (cf mon post ci-dessus),

win 8.1 FRAICHEMENT clean-installé, je MAJ win 10, je mets des drivers (qui ensuite n'ont pas posé problème in fine), pour une raison quelquonque ça a planté
-> boucle de redémarrage, l'outil de redémarrage inscrit dans le log qu'il est incompatible avec la version de win 10, le safe mode ne marche pas, la réinit ne marche pas, il a fallut que je passe par un media externe.  

En théorie c'est pareil mais en pratique je les suspecte d'avoir fait un fail de version de l'outil de reboot lors de l'upgrade.
Donc tu " :pfff: " mais tu n'as pas été confronté au cas pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 04-08-2015 à 17:17:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3189012
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 17:22:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah je confirme le problème (cf mon post ci-dessus),

win 8.1 FRAICHEMENT clean-installé, je MAJ win 10, je mets des drivers (qui ensuite n'ont pas posé problème in fine), pour une raison quelquonque ça a planté
-> boucle de redémarrage, l'outil de redémarrage inscrit dans le log qu'il est incompatible avec la version de win 10, le safe mode ne marche pas, la réinit ne marche pas, il a fallut que je passe par un media externe.  

En théorie c'est pareil mais en pratique je les suspecte d'avoir fait un fail de version de l'outil de reboot lors de l'upgrade.
Donc tu " :pfff: " mais tu n'as pas été confronté au cas pratique.

je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème. Après il y a peut-être un bug dans certains cas, mais de dire qu'il ne réinstalle pas tout (quand ça fonctionne) c'est des foutaises...

Mais dans ton cas il y avait surtout beaucoup plus rapide et plus simple, on peut faire une clean install via le DVD/Clef USB sous le windows à mettre à jour en lui disant de ne rien conserver.

n°3189013
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 17:23:32  profilanswer

McNulty a écrit :

Justement, c'est bien ce que je veux dire, ca ne fait PAS de nouvelle installation, cela réinitialise ton installation actuelle.  

Ca reste la même installation.  

J'ai déjà eu un plantage lors de l'activation de office 2013 qui faisait que ca ne voulait pas s'activer lorsque j'essayais de le réinstaller.

J'ai reset le pc 2 fois, ca n'a rien changé, l'installation d'office continuait de foirer au même endroit.

Par contre, j'ai relancé une upgrade depuis l'iso (vers le même OS) avec l'option "keep nothing" (pas une clean install non plus car pas de formatage, mais ca reste une NOUVELLE installation).

Le problème était résolu après.

n°3189014
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-08-2015 à 17:26:53  profilanswer

McNulty a écrit :

je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème. Après il y a peut-être un bug dans certains cas, mais de dire qu'il ne réinstalle pas tout (quand ça fonctionne) c'est des foutaises...

Mais dans ton cas il y avait surtout beaucoup plus rapide et plus simple, on peut faire une clean install via le DVD/Clef USB sous le windows à mettre à jour en lui disant de ne rien conserver.

C'est ce que j'appelle media externe : impossible de m'en sortir une fois dans la boucle de redémarrage, appel à un ami pour faire une clef USB avec le mediacreationtool (donc redownload de win10 etc., ce n'est pas immédiat).
Car dans l'outil de redémarrage j'ai un peu tout tenté ni l'actualisation ni la réinitialisation (en ne conservant rien à chaque fois) ne marchait.

---------------
n°3189018
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 17:30:38  profilanswer

flobo09 a écrit :

Justement, c'est bien ce que je veux dire, ca ne fait PAS de nouvelle installation, cela réinitialise ton installation actuelle.  

Ca reste la même installation.  

J'ai déjà eu un plantage lors de l'activation de office 2013 qui faisait que ca ne voulait pas s'activer lorsque j'essayais de le réinstaller.

J'ai reset le pc 2 fois, ca n'a rien changé, l'installation d'office continuait de foirer au même endroit.

Par contre, j'ai relancé une upgrade depuis l'iso (vers le même OS) avec l'option "keep nothing" (pas une clean install non plus car pas de formatage, mais ca reste une NOUVELLE installation).

Le problème était résolu après.

je parle de réinit en ne conservant rien hein, vu qu'on parle d'équivalent de clean install

n°3189022
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 04-08-2015 à 17:38:59  profilanswer

Il devait pas avoir une MaJ cette semaine pour corriger divers bug de W10 ? :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°3189023
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 17:39:38  profilanswer

Moi aussi, et ca ne reset pas tout vu que le problème était toujours la.

L'activation office 2013 étant stockée dans le même fichier que l'activation windows, je soupçonne le plantage de l'installeur office 2013 d'avoir corrompu mon fichier d'activation Windows.

Et lors d'un reset, même en ne conservant rien, l'install de windows (et son activation) reste la même donc le fichier token corrompu était toujours présent et je pouvais pas activer office.

Donc oui, c'est un cas super rare, dans 99% des cas, un reset aura le même effet qu'une clean install mais il reste que ca n'EST PAS une clean install.

D'ailleurs, si ca en était une, les gens qui ont clean install une version insider et monté jusqu'à la RTM perdraient leur activation en faisant un reset or ca n'est pas le cas.

Les insiders gardent leur activation après un reset, ils la perdent après une install clean.
L'activation est donc bien conservée lors d'un reset et ca n'est pas une install clean.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 04-08-2015 à 17:40:51
n°3189025
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-08-2015 à 17:48:36  profilanswer

Installation Windows 10 faites! :)

Par contre, il n'y a pas la "transparence" sur le haut des fenêtres. :/

http://reho.st/self/164b21a010b073c056cdc7df69e74385ad2ea055.jpg

---------------
- Life is too short to last long.
n°3189026
kennyzz
Posté le 04-08-2015 à 17:50:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dites j'ai un laptop en multiboot, il va se passer quoi pour mes partitions et pour mon grub après la maj Win8 > 10 ?  
Le grub je pense que je peux l'oublier, je me démerderais, mais il va pas me foutre le dawa quand même dans mes partitions ? :o
Il détecte les autres OS ?

XaT

t'as pas une commande genre update grub sous nunux?  ;)

Message édité par kennyzz le 04-08-2015 à 21:46:39

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)