Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3189026
kennyzz
Posté le 04-08-2015 à 17:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Dites j'ai un laptop en multiboot, il va se passer quoi pour mes partitions et pour mon grub après la maj Win8 > 10 ?  
Le grub je pense que je peux l'oublier, je me démerderais, mais il va pas me foutre le dawa quand même dans mes partitions ? :o
Il détecte les autres OS ?

XaT

t'as pas une commande genre update grub sous nunux?  ;)

Message édité par kennyzz le 04-08-2015 à 21:46:39

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 17:50:55  profilanswer

n°3189027
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 17:52:19  profilanswer

khalis a écrit :

Installation Windows 10 faites! :)

Par contre, il n'y a pas la "transparence" sur le haut des fenêtres. :/

http://reho.st/self/164b21a010b073 [...] 2ea055.jpg

le contraire aurait été étonnant :o

n°3189030
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 18:15:12  profilanswer

darksantor a écrit :

Il devait pas avoir une MaJ cette semaine pour corriger divers bug de W10 ? :o

On est que mardi aussi  :D

n°3189031
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-08-2015 à 18:15:38  profilanswer

McNulty a écrit :

le contraire aurait été étonnant :o

Ce que je veux dire c'est que le thème 7 n'a été conservé sous 10.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 04-08-2015 à 18:15:54

---------------
- Life is too short to last long.
n°3189032
Nameless'
Posté le 04-08-2015 à 18:16:08  profilanswer

michael777 a écrit :

et depuis 8.1, windows 10 apporte quoi exactement??? A part directx 12 et cortana : rien. Et directx 12 / cortana, 80% des utilisateurs s'en moquent royalement.

Effectivement, depuis 8.1, pas spécialement grand chose. Mais j'ai bien précisé, depuis Windows7 ;) (Vu que la plupart des utilisateurs  vont rester soit sur Win7 soit sur Win10).  

michael777 a écrit :

Raté : au moment de la sortie de windows 7, tous les avis étaient unanimes pour dire que c'était un excellent OS. Les retours de la béta étaient excellent. Tout le monde a vite laché XP / vista.  

Peut-être, pour le coup ma mémoire peut me jouer des tours. Mais je suis presque sûr qu'avant le SP1 beaucoup de personnes crachaient encore sur cet OS ;)

michael777 a écrit :

je t'invite à remonter 2 ou 3 pages en arrière et à lire les messages de farika qui parle des processus de "télémétrie" and co et autres processus svchost à l'activité réseau inconnu. Ce dont tu te serais apercu tout seul si tu utilisais un bon pare feu, ce qui est mon cas au passage.  
Bref, windows 10 n'a rien a voir avec 7 de ce côté la, c'est largement pire.

C'est pire en quoi ? Tu ne sais pas ce qui est envoyé à Microsoft... Ce n'est pas parceque tu vois plein de connexions sortantes que Microsoft est en train de récupérer tous tes fichiers, mails, contacts ou autres... La télémétrie a sûrement été plus poussée et inclus probablement plus d'infos afin d'aider MS à corriger des bugs ou apporter des améliorations.. (D'ailleurs, oui elle a été améliorée puisque maintenant au moins on te laisse le choix concernant le niveau de détail à envoyer, chose qu'on ne pouvait pas avant, si je ne m'abuse). On peut aussi imaginer que par exemple si un processus prend trop de ressources, un rapport est envoyé à MS pour l'aider à y voir plus clair. Peut-être que ce n'était pas le cas avant, d'où le nombre de connexions plus élevée (Ce n'est qu'un exemple bidon, j'ai pas le temps de chercher d'autres hypothèses plus poussées là ;)) Sachant qu'en plus c'est probablement la dernière version de Windows distribuée en tant que tel, vu qu'ils prévoient de mettre à jour cette version constamment, Je ne dis pas que c'est bien et que Microsoft est tout blanc, mais ça me parait logique d'avoir plus de "sensors"...

n°3189034
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Posté le 04-08-2015 à 18:17:53  profilanswer

J'ai essayé,sa marche sur l'édition "Pro" mais pas sur Famille...snif

n°3189035
michael777
Posté le 04-08-2015 à 18:19:55  profilanswer

Nameless' a écrit :

Peut-être, pour le coup ma mémoire peut me jouer des tours. Mais je suis presque sûr qu'avant le SP1 beaucoup de personnes crachaient encore sur cet OS ;)

clairement : non

Nameless' a écrit :

C'est pire en quoi ? Tu ne sais pas ce qui est envoyé à Microsoft... Ce n'est pas parceque tu vois plein de connexions sortantes que Microsoft est en train de récupérer tous tes fichiers, mails, contacts ou autres... La télémétrie a sûrement été plus poussée et inclus probablement plus d'infos afin d'aider MS à corriger des bugs ou apporter des améliorations.. (D'ailleurs, oui elle a été améliorée puisque maintenant au moins on te laisse le choix concernant le niveau de détail à envoyer, chose qu'on ne pouvait pas avant, si je ne m'abuse). On peut aussi imaginer que par exemple si un processus prend trop de ressources, un rapport est envoyé à MS pour l'aider à y voir plus clair. Peut-être que ce n'était pas le cas avant, d'où le nombre de connexions plus élevée (Ce n'est qu'un exemple bidon, j'ai pas le temps de chercher d'autres hypothèses plus poussées là ;)) Sachant qu'en plus c'est probablement la dernière version de Windows distribuée en tant que tel, vu qu'ils prévoient de mettre à jour cette version constamment, Je ne dis pas que c'est bien et que Microsoft est tout blanc, mais ça me parait logique d'avoir plus de "sensors"...

plus logique en quoi?

windows 7 a nettement moins de "sensors" comme tu dis et ca fonctionne parfaitement bien et ce depuis le début....

Message édité par michael777 le 04-08-2015 à 18:20:11
n°3189036
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-08-2015 à 18:23:28  profilanswer

flobo09 a écrit :

Moi aussi, et ca ne reset pas tout vu que le problème était toujours la.

L'activation office 2013 étant stockée dans le même fichier que l'activation windows, je soupçonne le plantage de l'installeur office 2013 d'avoir corrompu mon fichier d'activation Windows.

Et lors d'un reset, même en ne conservant rien, l'install de windows (et son activation) reste la même donc le fichier token corrompu était toujours présent et je pouvais pas activer office.

Donc oui, c'est un cas super rare, dans 99% des cas, un reset aura le même effet qu'une clean install mais il reste que ca n'EST PAS une clean install.

D'ailleurs, si ca en était une, les gens qui ont clean install une version insider et monté jusqu'à la RTM perdraient leur activation en faisant un reset or ca n'est pas le cas.

Les insiders gardent leur activation après un reset, ils la perdent après une install clean.
L'activation est donc bien conservée lors d'un reset et ca n'est pas une install clean.

Mauvais raisonnement pour le coup car après mon formatage depuis une install clef usb justement j'ai bien conservé les mêmes données d'activation (et ce dès que j'ai vérifié après l'install) => l'empreinte matérielle suffit, même en formatant tout + en utilisant un support généré depuis une autre installation win 10. La différence avec le programme Insider est tout simplement que Microsoft n'est pas forcément aussi ouvert à activer ce qui n'est pas passé par windows update

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3189038
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 18:33:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mauvais raisonnement pour le coup car après mon formatage depuis une install clef usb justement j'ai bien conservé les mêmes données d'activation (et ce dès que j'ai vérifié après l'install) => l'empreinte matérielle suffit, même en formatant tout + en utilisant un support généré depuis une autre installation win 10. La différence avec le programme Insider est tout simplement que Microsoft n'est pas forcément aussi ouvert à activer ce qui n'est pas passé par windows update

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.

Après un reset, le pc n'a même pas besoin de communiquer avec MS pour vérifier l'activation, l'activation précédente est conservée telle quelle.
Après une clean install, le PC communique avec MS et réactive via l'hardware ID (si l'activation précédent provenait d'une upgrade depuis une version légale à l'origine et pas depuis un iso insider clean installé).

PC sans licence windows en janvier 2015 >> clean install insider preview pro >> ...
... >> upgrade pendant 6 mois >> RTM activé en Juillet >> Reset >> RTM Toujours activée car l'activation d'avant le reset est conservée telle quelle
                                                                                   \> Clean install >> l'activation passera pas car il communique avec les serveurs MS qui refusent (le pc n'a jamais eu de w10 upgradé depuis 7/8)

Le reset conserve l'activation précédente, la clean install doit réactiver via Microsoft.
>> le reset n'est pas une clean install mais une remise à zero de l'installation actuelle.

Donc, si le problème se situe dans la partie de l'installation qui est conversée, le reset ne résoudra pas le problème.

C'est très rare, mais ca arrive.  
On va pas non plus faire 10 pages sur le sujet ? ^^

Message édité par flobo09 le 04-08-2015 à 18:44:48
n°3189041
- gab
Posté le 04-08-2015 à 18:53:20  profilanswer

khalis a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le thème 7 n'a été conservé sous 10.

Déjà depuis 8 en fait :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 18:53:20  profilanswer

n°3189047
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-08-2015 à 19:02:03  profilanswer

Oui mais 8, on en parle pas. C'est comme Vista ... Vite oublié, et à raison ! ^^

Toujours la fameuse théorie des 1 Windows sur 2 qui vaut le coup :o

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3189048
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 04-08-2015 à 19:03:56  profilanswer

je pense que vous vous alarmez pour rien garder vos serials et pour ceux qui ont  un laptop et qui est stocker sur le bios prenez le avec produkey qui vous la donnera.
Et faite l'install clean. Vous aurez tj la possibilité de faire valider cette clé avec votre facture au près de MS.

---------------
JeTe3Bet
n°3189049
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-08-2015 à 19:04:45  profilanswer

dostick a écrit :

je pense que vous vous alarmez pour rien garder vos serials et pour ceux qui ont  un laptop et qui est stocker sur le bios prenez le avec produkey qui vous la donnera.
Et faite l'install clean. Vous aurez tj la possibilité de faire valider cette clé avec votre facture au près de MS.

Euh ... Nan. Vaut mieux pas non. Clairement pas !  

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3189050
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-08-2015 à 19:05:10  profilanswer

- gab a écrit :

Déjà depuis 8 en fait :D

Ah d'accord... pff :/

Autrement le menu démarrer, moyen je trouve. C'est galère maintenant d’accéder au panneau de configuration classique...

---------------
n°3189051
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 19:06:12  profilanswer

khalis a écrit :

Ah d'accord... pff :/

Autrement le menu démarrer, moyen je trouve. C'est galère maintenant d’accéder au panneau de configuration classique...

Clic droit sur le bouton démarrer >> panneau de config.

n°3189053
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-08-2015 à 19:10:46  profilanswer

Ben famille koi.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3189054
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-08-2015 à 19:12:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

Clic droit sur le bouton démarrer >> panneau de config.

[:babaji]  merci!!!!!!  [:beastboy]

Comment fait-on svp pour virer la barre de langue en bas à droite ???

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 04-08-2015 à 19:12:59

---------------
n°3189055
Feuke202x
Posté le 04-08-2015 à 19:14:38  profilanswer

D'après cette news le programme Insiders est de nouveau disponible ;) :

http://www.winbeta.org/news/you-ca [...] view-again

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 04-08-2015 à 19:17:15
n°3189056
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 04-08-2015 à 19:15:03  profilanswer

D4rkA a écrit :

Euh ... Nan. Vaut mieux pas non. Clairement pas !  

Dans ce cas j'ai un soucis alors, je m'explique:
J'ai un asus UX 303 Ln j'ai fais la màj de 8.1 à 10 sur le dd d'origine.
j'ai ensuite créer un iso avec le logiciel de MS avec le dossier  "Bt "que contenait mon  DD d'origine.
Puis j'ai changer mon dd en ssd puis changer la ram.
J'ai installer W10 avec la clé bootable tout c'est bien passer sauf lors de la saisis du serial j'ai ignorer l'étape. W10 se finalise 2 reboot puis retour sur le bureau et la une fenêtre sait ouverte pour saisir le serial,je l'ai saisis et quand je regarde sur l onglet info système il est bien stipuler Windows activé ?
Comment expliquer cela?

Message édité par dostick le 04-08-2015 à 19:15:54

---------------
JeTe3Bet
n°3189058
flobo09
Posté le 04-08-2015 à 19:24:30  profilanswer

Feuke202x a écrit :

D'après cette news le programme Insiders est de nouveau disponible ;) :

http://www.winbeta.org/news/you-ca [...] view-again

Non, ceux qui qui ont licence valide windows peuvent toujours s'enregistrer dans le programme insiders (ca n'a jamais changé) mais les clés génériques insiders sont toujours désactivées pour les clean install.

n°3189059
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 04-08-2015 à 19:25:17  profilanswer

Donc ma question du jour sera :

Puis-je faire une image iso du W10 mise à niveau avec le DD d'origine pour l'installé après sur mon nouveau ssd ?

---------------
JeTe3Bet
n°3189062
- gab
Posté le 04-08-2015 à 19:29:58  profilanswer

khalis a écrit :

[:babaji]  merci!!!!!!  [:beastboy]  

Comment fait-on svp pour virer la barre de langue en bas à droite ???

Paramètres > Système > Notifications et actions > Activer ou désactiver les icônes système, décocher "Indicateur d'entrée"

---------------
n°3189063
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 04-08-2015 à 19:33:10  profilanswer

Ah zut. J'ai un Bios uefi mais je n'ai pas installé windows 10 en uefi.. on gagne beaucoup en performance ? J'ai un ssd de 1to et 8g de ram avec un 8 coeur 3,4ghz. Me dites pas que ca change la vie sinon va falloir que je clean install encore une fois. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Thermostat 6 le 04-08-2015 à 19:33:41

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°3189064
Feuke202x
Posté le 04-08-2015 à 19:33:53  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, ceux qui qui ont licence valide windows peuvent toujours s'enregistrer dans le programme insiders (ca n'a jamais changé) mais les clés génériques insiders sont toujours désactivées pour les clean install.

Cette news ne concerne pas uniquement les nouvelles personnes voulant participer au programme ? Je croyais

n°3189068
- gab
Posté le 04-08-2015 à 19:44:47  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Ah zut. J'ai un Bios uefi mais je n'ai pas installé windows 10 en uefi.. on gagne beaucoup en performance ? J'ai un ssd de 1to et 8g de ram avec un 8 coeur 3,4ghz. Me dites pas que ca change la vie sinon va falloir que je clean install encore une fois. :o

cacahuete se posait les mêmes questions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Rien qui pousse absolument à y passer pour moi, mais c'est à chacun de voir.

---------------
n°3189071
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-08-2015 à 19:50:02  profilanswer

- gab a écrit :

Paramètres > Système > Notifications et actions > Activer ou désactiver les icônes système, décocher "Indicateur d'entrée"

Parfait merci bien. :jap:
Bizarre de donner ce nom pour l'icone barre de langue.

---------------
n°3189075
ekke
Posté le 04-08-2015 à 20:11:20  profilanswer

J'ai enfin réussi la MAJ de mon Win 7 > Win 10...

Marrant, je gagne bien 5 sec au démarrage! Pas de clean install faite.

n°3189077
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-08-2015 à 20:13:43  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

A mon avis :
- Processeur trop juste,
- SSD trop petit,
... pour faire tourner Windows 10.

Je ne tenterais pas. [:clooney26]

Spoiler :

RAM : c'est juste mais ca devrait aller.  [:raph0ux]  

Message édité par _Nada le 04-08-2015 à 20:20:28

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3189081
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 04-08-2015 à 20:30:35  profilanswer

Merci, je savais que j'avais un PC de merde, ça m'évite une clean install :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°3189085
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-08-2015 à 20:38:16  profilanswer

Tiens tout a l'heure la fonction recherche s'est arrêtée de fonctionner et n'accouche plus d'aucune proposition. Au cas ou ceci persévérerait ou peut on trouver les options concernant ce point?
Merci

Message édité par gouleyance le 04-08-2015 à 20:42:06
n°3189101
yf38
Posté le 04-08-2015 à 21:28:59  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'avais installé sur un vieux PC de test les build 10130 puis 10162, pour faire un essai (sans être inscrit insider, et en compte local).
Comme j'avais besoin de refaire le test avec le Windows 10 livré, j'ai simplement fait l'upgrade de 10162 avec la clé USB générée par l'outil MS (j'avais spécifié pour un autre PC).
Il s'est parfaitement mis à jour, et il s'est activé tout seul, en compte local, bref, comme un vrai.
Je ne sais pas quel est son avenir, mais ça m'est égal, c'est pour quelques tests.

Message édité par yf38 le 04-08-2015 à 21:31:00
n°3189102
kennyzz
Posté le 04-08-2015 à 21:37:50  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Une Clean install prend 10 ou 14 min on a connu pire

Sur SSD... avant on était sur HDD, mais çà, c'était avant. [:cbrs]

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3189105
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2015 à 21:51:00  profilanswer

:hello:  

Tout d'abord, pour les adblock-like, j'ai trouvé Adfender avec le post de MarkGier :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 2ce?page=3

ça marche plutôt bien apparemment (depuis 2 jours que je l'utilise, pas de souci particulier).

Sinon j'ai Cortana qui ne veut pas m'aider :o
Au début, j'avais "un problème est survenu". Finalement en activant le "hey Cortana" et en lui faisant écouter ma voix, elle s'active bien.
Par contre elle ne me répond pas, c'est toujours "Réflexion". J'imagine que vous en avez déjà parlé :o ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3189110
NODeath
Posté le 04-08-2015 à 22:02:37  profilanswer

Ca fait un peu peur cortana quand même, quand on voit que MS peut tout voir comme ça :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3189111
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-08-2015 à 22:04:13  profilanswer

certaines applis refusent de démarrer au lancement de windows (présence pourtant de la clé dans RUN de la BDR et dans le gestionnaire des tâches / démarrage c'est bien activé.

Une idée pour forcer le lancement?  

Merci :)

n°3189112
Lestanquet
Posté le 04-08-2015 à 22:08:20  profilanswer

- gab a écrit :

cacahuete se posait les mêmes questions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Rien qui pousse absolument à y passer pour moi, mais c'est à chacun de voir.

même constat  :jap:

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3189118
Lestanquet
Posté le 04-08-2015 à 22:30:41  profilanswer

J'ai un truc un peu dérangeant avec la barre de tâches. Quand je vais sur le net (chrome), ma barre de tâche n'en fait un peu qu'à sa tête dans le sens où j'ai coché "masquer automatiquement la barre de tâche" mais que bien souvent elle ne part pas. Un idée ?

---------------
n°3189122
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-08-2015 à 22:36:53  profilanswer

Ca arrive quand une appli ouverte aussi dans la barre demande une attention et tant que tu cliques pas dessus la barre reste apparente.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3189123
Lestanquet
Posté le 04-08-2015 à 22:39:54  profilanswer

yes ! mais là ce n'était pas ça ;) j'ai tué explorer.exe :p  et relancé .... pour le moment c'est bon :jap:

---------------
n°3189126
havoc_28
Posté le 04-08-2015 à 22:43:14  profilanswer

D4rkA a écrit :

Oui mais 8, on en parle pas. C'est comme Vista ... Vite oublié, et à raison ! ^^

Toujours la fameuse théorie des 1 Windows sur 2 qui vaut le coup :o

7 n'est qu'un Vista "SP3" :p (Ajout du trimm natif et très très léger lifting niveau interface, ça peut se résumer à ça  :sarcastic: ) . Donc  pas vraiment de différence à l'usage entre vista full mise à jours et 7 (tant qu'on a une machine correcte avec genre 3 ; 4 go de ram) .  Mais à sa sortie vista manquait clairement de polish et des exigences matérielles trop élevées pour l'époque , 2 ans et demi plus tard 7 a bénéficié de l'amélioration du parc informatique et du polissage de vista ... bref la légende noire de vista  :whistle:  .

10 introduit bien plus de différences que le passage de vista à 7 , mais semble manquer encore un peu de finition : / , à voir dans les semaines , mois qui viennent mais dans l'ensemble la transition à l'air plutôt positive .

(Quoi que demain , je m’essaie au pingouin  , et pas l'intention pour l'instant de migrer mon 7 vers 10 , [:cerveau afrojojo]  ) .

Message édité par havoc_28 le 04-08-2015 à 22:55:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)