| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 12:51:02 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least | C'est surtout fait pour faire croire à l'utilisateur que c'est lui le problème... --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 16-02-2025 à 14:32:42 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 16-02-2025 à 17:44:43 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | dans ma petite entreprise (450k employés): c'est 1 ordi pour la vie de tout les jours et 1 PC pour l'administration de systèmes. Sur ce dernier, impossible de passer admin, impossible d'installer quoi que ce soit, pas accès a internet évidemment des comptes séparé entre les 2 ordinateurs. et quelque soit l'ordi : MFA a toutes les sauces ... bref, je perd mon keepass, ... j'en ai pour une semaine pour renouveller mes acces Message édité par Z_cool le 16-02-2025 à 17:45:55 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
tistou77 Geek Inside!! | C'est pas toi où vous êtes 400k dans ta "petite PME" ? Message édité par tistou77 le 16-02-2025 à 17:51:58 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Sauf qu'à un moment donné, il faut aussi voir les risques qui ça induit. Message édité par nex84 le 16-02-2025 à 18:47:40 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 18:47:20 ![]() ![]() |
Eric B |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
flash_gordon | SI vous êtes sur AD, alors il n'y a pas besoin de session admin sur l'ordi. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Pupoul Je te vois |
|
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Pour l'instant, notre utilisation de AD se limitait à qui à accès à quoi sur le réseau local : principalement le serveur de partage/stockage, lui même régulièrement sauvegardé sur d'autres serveurs. Maintenant avec les sessions connectées ça va en effet nous permettre le LAPS et le déploiement de sessions pré-établies. Mais le jour où le réseau saute, que devient l'admin ? Obligé de réinstaller Windows avec perte des données ? Message édité par MaybeEijOrNot le 17-02-2025 à 13:55:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Umi | La plus-value c'est de n'avoir qu'un seul MDP à mémoriser, ensuite on a un nombre illimité de secrets que l'on stocke dans la base Keepass. --------------- Vous êtes invité aux noces |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est le problème de l'oeuf et de la poule : Comme le dit Umi, les coffres forts comme Keepass et autres permettent de centraliser tous ses mots de passes en les rendants accessibles via un accès unique (de préférence avec du MFA Ça a des avantages comme pouvoir stocker beaucoup de mots de passes différents et complexes (bien plus que notre mémoire humaine). Et clairement pour ce dernier point, un mot de passe maître seul (même complexe) n'est pas suffisant. Message édité par nex84 le 17-02-2025 à 14:17:59 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
Pupoul Je te vois | Bin ça reste visiblement d'actualité dans la boite de MaybeEijOrNot |
symaski62 | windows 10 22h2 mise à jour
Message cité 1 fois Message édité par symaski62 le 18-02-2025 à 15:17:04 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
nex84 Dura lex, sed lex | Sans même parler de cloud, les profils itinérants (et donc toujours un compte par utilisateur) ça existe depuis NT. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi | Question:
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
nex84 Dura lex, sed lex | Avec winget tu peux le savoir.
Message édité par nex84 le 19-02-2025 à 17:29:41 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
J'ai pas de Windows 10 sous la main, mais dans le Store de Windows 11 la version installée d'une appli est affichée dans les Informations Supplémentaires en bas. Message édité par nex84 le 19-02-2025 à 18:59:12 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi | Winget list me liste les packages installés, mais ça n'est pas ce que je demandais. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 20-02-2025 à 00:15:32 --------------- Vous êtes invité aux noces |
yul | je viens de test avec winget et thunderbird
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
hazdrubal |
Message édité par hazdrubal le 20-02-2025 à 07:39:47 |
yul | sinon l'id tu l'as avec winget search --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
Trit' | S’il faut passer par un site tiers pour avoir une info sur une appli du Store de Microsoft, au lieu de pouvoir l’avoir directement depuis le site du Store lui-même… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi |
nex84 Dura lex, sed lex | Ça ne me choque pas qu'il ne t'affiche pas spécialement la versions qui sera installée, puisque ce sera forcément la dernière du Store et qu'elle sera maintenue à jour.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi | Dans cet exemple, je voulais savoir si c'était la version mensuelle ou la version ESR de Thunderbird qui était distribuée sur le store, et visiblement il est impossible d'avoir l'info sans l'installer (ce que je ne veux pas), en tout-cas sans avoir recours à un outil tiers. --------------- Vous êtes invité aux noces |
jungledede |
Mais en effet, sur le PlayStore il me semble qu'on ne vois pas les numéros de versions non plus --------------- Monde de merde | Restez curieux |
hazdrubal |
S'il n'y avait que ça L'app MS Store qui change ses boutons sur la barre latérale gauche une fois sur deux Les mises à jour récentes qui se limitent à 3 items depuis plusieurs semaines Les vitesses de téléchargement toujours aussi faméliques (comparées à AppStore / Google Play) Certaines apps qui ne se mettent pas à jour automatiquement en dépit d'une nouvelle version sortie depuis des semaines Message édité par hazdrubal le 20-02-2025 à 13:28:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |