Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3460638
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2025 à 12:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Et tout va bien tant que tu utilises un mot de passe sécurisé, totem de la sécurité informatique. C'est bien connu, la faille c'est la force du mdp utilisateur. :o

le mots de passe c'est un peut le niveau 1 de la sécurité, juste après le telnet  sur compte partagé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 12:51:02  profilanswer

n°3460639
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2025 à 13:26:16  profilanswer

C'est surtout fait pour faire croire à l'utilisateur que c'est lui le problème...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3460640
flash_gord​on
Posté le 16-02-2025 à 13:44:50  profilanswer

n°3460641
Z_cool
Posté le 16-02-2025 à 14:12:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est surtout fait pour faire croire à l'utilisateur que c'est lui le problème...

dans 90% des cas, c'est vrai

comme on dit pas chez moi :

Il ne faut pas prendre les utilisateurs pour des cons.
Mais pas oublier qu'ils le sont

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3460642
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2025 à 14:32:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il ne faut pas prendre les utilisateurs pour des cons.
Mais pas oublier qu'ils le sont

Ce qui est con c'est de croire que l'utilisateur peut savoir ce qui se cache derrière. L'exemple du MDP est le cas d'école, l'utilisateur ne pas se douter qu'on va laisser tranquillement un mec faire un million de tentatives de connexion ou qu'on va laisser fuir la bdd avec son MDP sans utiliser de sel.
C'est comme si tu travaillais chez ErDF et que tu faisais arriver la HT directement chez les clients en disant qu'ils sont vraiment trop cons les clients ils font n'importe quoi avec...

Message édité par MaybeEijOrNot le 16-02-2025 à 14:32:42

---------------
n°3460644
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2025 à 16:07:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Windows gere le multicompte avec ACL depuis Windows NT. ça fait plus de 20 ans les gars.
Je sais que vous désactivez tous les mot de passe au démarrage et tout sur vos PC perso, mais quand même.

J'ose même pas te parler d'activedirectory...

This.

La base de l'hygiène en informatique : 1 personne = 1 compte utilisateur personnel sécurisé non partagé.
Que ce soit chez soi, même seul, ou au boulot.
Avoir plusieurs machines, un système de partage de données, etc... c'est de la logistique qui vient après.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460646
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2025 à 17:36:38  profilanswer

nex84 a écrit :

This.

La base de l'hygiène en informatique : 1 personne = 1 compte utilisateur personnel sécurisé non partagé.
Que ce soit chez soi, même seul, ou au boulot.
Avoir plusieurs machines, un système de partage de données, etc... c'est de la logistique qui vient après.

Oui de ton point de vue :o

Je ne compte plus le nombre de société, ou c'est 1 PC => 1 compte utilisateur pour le service => 7 à 10 personnes qui l'utilisent (par roulement et 2 à 3 PCs "identiques" dans le bureau)
Vu que les 7 à 10 personnes utilisent tous les mêmes documents, accès, etc... Ils font au plus simple je suppose
Seul les cadres ont leur PC personnel (après ils sont seuls dans leur bureau :D)

Comme dit au dessus, vos "pratiques/utilisations, croyances, etc..." ne sont pas une généralité

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-02-2025 à 17:44:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3460647
Z_cool
Posté le 16-02-2025 à 17:44:16  profilanswer

dans ma petite entreprise (450k employés): c'est 1 ordi pour la vie de tout les jours et 1 PC pour l'administration de systèmes. Sur ce dernier, impossible de passer admin, impossible d'installer quoi que ce soit, pas accès a internet

évidemment des comptes séparé  entre les 2 ordinateurs.
et pour l'administration, c'est des comptes particuliers suivant le type de système que tu veux accéder (je dois avoir 5-6 comptes).

et quelque soit l'ordi : MFA a toutes les sauces ...

bref, je perd mon keepass, ... j'en ai pour une semaine pour renouveller mes acces

Message édité par Z_cool le 16-02-2025 à 17:45:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3460648
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2025 à 17:51:22  profilanswer

C'est pas toi où vous êtes 400k dans ta "petite PME" ? :o

EDIT : Ah si c'est ça, t'as EDIT

Message édité par tistou77 le 16-02-2025 à 17:51:58

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3460649
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2025 à 18:47:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui de ton point de vue :o

Je ne compte plus le nombre de société, ou c'est 1 PC => 1 compte utilisateur pour le service => 7 à 10 personnes qui l'utilisent (par roulement et 2 à 3 PCs "identiques" dans le bureau)
Vu que les 7 à 10 personnes utilisent tous les mêmes documents, accès, etc... Ils font au plus simple je suppose
Seul les cadres ont leur PC personnel (après ils sont seuls dans leur bureau :D)

Comme dit au dessus, vos "pratiques/utilisations, croyances, etc..." ne sont pas une généralité

On parle d'hygiène.
Je sais bien que certains ne font pas ça, tout comme certains ont une mauvaise hygiène corporelle.

Sauf qu'à un moment donné, il faut aussi voir les risques qui ça induit.
Il suffit de regarder le nombre de fuites/vols de données à cause de droits trop élevés, de mots de passes "partagés", de devs qui se retrouvent avec les accès à la prod sur leur PC perso, etc ...
Les grands piratages médiatiques récents, ce ne sont pas des gros hacks de psychopathe comme dans les films :o

Message édité par nex84 le 16-02-2025 à 18:47:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 18:47:20  profilanswer

n°3460650
Eric B
Posté le 16-02-2025 à 19:08:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Windows gere le multicompte avec ACL depuis Windows NT. ça fait plus de 20 ans les gars.
Je sais que vous désactivez tous les mot de passe au démarrage et tout sur vos PC perso, mais quand même.

J'ose même pas te parler d'activedirectory...

plutôt 30 ans en fait :)
Windows NT est multi user depuis la toute 1ere version, NT3.1 de 1993. tandis que cela est vraiment devenu dominant avec NT4 en 1996 puis ActiveDirectory autour de Windows 2000.

n°3460653
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 16-02-2025 à 20:00:14  profilanswer

ActiveDirectory c'était déjà présent sur Windows NT 4 Server ... bien avant 2000.
[Edit]
Bon cela ne s'appelait pas encore Active Directory apparemment.
Pourtant on avait le concept de domaine et d'arbre.
ActiveDirectory sur Windows 2000 apportait en plus le concept de forêt.
[/Edit]

Message édité par Kana-han le 16-02-2025 à 20:41:06

---------------
@+, Kana-han.
n°3460654
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-02-2025 à 20:21:59  profilanswer

:heink:

n°3460657
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2025 à 20:36:31  profilanswer

Citation :

Microsoft previewed Active Directory in 1999, released it first with Windows 2000 Server edition, and revised it to extend functionality and improve administration in Windows Server 2003. Active Directory support was also added to Windows 95, Windows 98, and Windows NT 4.0 via patch, with some unsupported features.

https://en.wikipedia.org/wiki/Active_Directory#History

Tout ça alors que comme je l'ai dit, on utilise déjà AD. Je ne sais juste pas ce que je dois faire du mdp admin, d'après vos messages je retiens deux solutions :
- Lors de la première mise en route du PC, on installe tout ce qu'il faut, on crée la session utilisateur standard, on retourne sur la session admin, on change le mot de passe en fermant les yeux et en appuyant au hasard sur le clavier et enfin on déconnecte la session admin.
- On n'utilise pas d'informatique.

---------------
n°3460661
flash_gord​on
Posté le 16-02-2025 à 22:02:02  profilanswer

SI vous êtes sur AD, alors il n'y a pas besoin de session admin sur l'ordi.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3460667
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-02-2025 à 10:28:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Citation :

Microsoft previewed Active Directory in 1999, released it first with Windows 2000 Server edition, and revised it to extend functionality and improve administration in Windows Server 2003. Active Directory support was also added to Windows 95, Windows 98, and Windows NT 4.0 via patch, with some unsupported features.

https://en.wikipedia.org/wiki/Active_Directory#History

Tout ça alors que comme je l'ai dit, on utilise déjà AD. Je ne sais juste pas ce que je dois faire du mdp admin, d'après vos messages je retiens deux solutions :
- Lors de la première mise en route du PC, on installe tout ce qu'il faut, on crée la session utilisateur standard, on retourne sur la session admin, on change le mot de passe en fermant les yeux et en appuyant au hasard sur le clavier et enfin on déconnecte la session admin.
- On n'utilise pas d'informatique.

Quelqu'un l'a déjà dit, mais la plupart d'entre nous travaillent pour des sociétés ou des administrations avec énormément d'employés et/ou des CA imortants, et la SSI devient une préoccupation de chaque instant.

Pour une PME de 10p, je peux comprendre le besoin deconserver la maitrise de chaque poste par l'employé, mais :
1. Il faut géré le cas de l'employé qui quitte abruptement la société,
2. Du margoulin,
3. De la panne matérielle.

Pour ça, il y a des moyens simples qui ne prennent pas de temps
1. keepass, pour gérer les mots de passe admin des postes de travail et serveurs : tu les fais créer par keepass, et tu les modifies sur les postes. Le keepass a un mot de passe qui est réalité une phrase sans point commun avec la société mais facile à retenir (mais qui ne sera notée nulle part) par tous les employés qui doivent y avoir accès,
2. AD : mais on n'est plus dans la PME sans IT guy là...Enfin si AD alors LAPS : c'est inclus désormais avec AD, et ça gère les mots de passe admin tout seul comme un grand,
3. Multi comptes si pas assez de PC : la base, ça permet des accès aux documents partagés (via un partage serveur ou tout betement le dossier public sur le PC), et tout de même avoir son petit coin pour soi (même si le collègue d'à coté peut aller chercher le mot de passe admin...),
4. Les mises à jour : 1, 2, 10, ou 500k personnes, les mises à jour c'est tout le temps. Pour les toutes petites sociétés, je préconise un décalage de 7 jours par rapport à la sortie, et si pb made in MS, on décale la mise à jour d'une semaine de plus sur les postes, AD peut d'ailleurs permettre de configurer les mises à jour en auto, y compris le décalage,
5. Et enfin une sensibilisation à la sécurité IT et surtout au phishing, fléau des petites et grosses boites.

L'hygiène informatique c'est finalement assez simple, et la sécurité c'est un curseur : + d'argent = + de moyens = + de complexité = + de sécu :o

Pour te donner une idée du curseur : j'ai 2 PC sur mon bureau, 2 tokens, 5 comptes, 2 fédérateurs d'identités différents, 1 PC d'accès aux informations les plus sensibles de l'AD et ce PC est à la vue de tout le service (il est donc impossible de s'y rendre subrepticement), un batiment sécurisé par carte avec horaires d'entrée et de sortie, une analyse en temps réel de toute action réalisée sur les postes de l'infra....Je conseille ce type d'infra "security by design" à personne :o

n°3460676
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-02-2025 à 13:38:05  profilanswer

Pupoul a écrit :

* s'il y est, tu peux changer le mot de passe (clic droit). Attention cefaisant tu perdrais les clés de chiffrement (et par conséquent tout ce que tu aurais éventuellement chiffré avec) si tu en avais créé avec ce compte.

Cela a fonctionné, merci même si j'y avais pensé, j'avais renoncé car pas compris que c'était lié au chiffrement la perte potentielle de données.

---------------
n°3460678
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-02-2025 à 13:54:51  profilanswer

Pupoul a écrit :

1. keepass, pour gérer les mots de passe admin des postes de travail et serveurs : tu les fais créer par keepass, et tu les modifies sur les postes. Le keepass a un mot de passe qui est réalité une phrase sans point commun avec la société mais facile à retenir (mais qui ne sera notée nulle part) par tous les employés qui doivent y avoir accès,

Je ne comprends pas la plus-value, ça ne fait que décaler le problème ? Connaitre la pass-phrase du keepass au lieu du mdp directement ? Certes la pass-phrase fait probablement augmenter la complexité du mdp mais ça reste un faux problème.

Pour l'instant, notre utilisation de AD se limitait à qui à accès à quoi sur le réseau local : principalement le serveur de partage/stockage, lui même régulièrement sauvegardé sur d'autres serveurs.

Maintenant avec les sessions connectées ça va en effet nous permettre le LAPS et le déploiement de sessions pré-établies. Mais le jour où le réseau saute, que devient l'admin ? Obligé de réinstaller Windows avec perte des données ?

Message édité par MaybeEijOrNot le 17-02-2025 à 13:55:34

---------------
n°3460679
Umi
Posté le 17-02-2025 à 14:00:36  profilanswer

La plus-value c'est de n'avoir qu'un seul MDP à mémoriser, ensuite on a un nombre illimité de secrets que l'on stocke dans la base Keepass.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3460681
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-02-2025 à 14:15:08  profilanswer

C'est le problème de l'oeuf et de la poule :
En chiffrement, il y a toujours une clé en clair quelque part.

Comme le dit Umi, les coffres forts comme Keepass et autres permettent de centraliser tous ses mots de passes en les rendants accessibles via un accès unique (de préférence avec du MFA :o ).

Ça a des avantages comme pouvoir stocker beaucoup de mots de passes différents et complexes (bien plus que notre mémoire humaine).
Ça a aussi des inconvénients : il faut bien sécuriser ce coffre pour ne pas le perdre/corrompre, mais aussi que son accès ne soit pas compromis.

Et clairement pour ce dernier point, un mot de passe maître seul (même complexe) n'est pas suffisant.
L'idéal étant la règle des 3 du MFA :
1. ce que je connais (mot de passe, code TOTP, PIN, ...)
2. ce que je possède (appareil physique autorisé, clé type Yubico, etc ...)
3. qui je suis (biométrie)
Aucun n'étant suffisant à lui seul.

Message édité par nex84 le 17-02-2025 à 14:17:59

---------------
n°3460686
nebulios
Posté le 17-02-2025 à 19:20:22  profilanswer

Pupoul a écrit :

Quelqu'un l'a déjà dit, mais la plupart d'entre nous travaillent pour des sociétés ou des administrations avec énormément d'employés et/ou des CA imortants, et la SSI devient une préoccupation de chaque instant.

Pour une PME de 10p, je peux comprendre le besoin deconserver la maitrise de chaque poste par l'employé, mais :
1. Il faut géré le cas de l'employé qui quitte abruptement la société,
2. Du margoulin,
3. De la panne matérielle.

Pour ça, il y a des moyens simples qui ne prennent pas de temps
2. AD : mais on n'est plus dans la PME sans IT guy là...Enfin si AD alors LAPS : c'est inclus désormais avec AD, et ça gère les mots de passe admin tout seul comme un grand,
3. Multi comptes si pas assez de PC : la base, ça permet des accès aux documents partagés (via un partage serveur ou tout betement le dossier public sur le PC), et tout de même avoir son petit coin pour soi (même si le collègue d'à coté peut aller chercher le mot de passe admin...),
4. Les mises à jour : 1, 2, 10, ou 500k personnes, les mises à jour c'est tout le temps. Pour les toutes petites sociétés, je préconise un décalage de 7 jours par rapport à la sortie, et si pb made in MS, on décale la mise à jour d'une semaine de plus sur les postes, AD peut d'ailleurs permettre de configurer les mises à jour en auto, y compris le décalage,
5. Et enfin une sensibilisation à la sécurité IT et surtout au phishing, fléau des petites et grosses boites.

L'hygiène informatique c'est finalement assez simple, et la sécurité c'est un curseur : + d'argent = + de moyens = + de complexité = + de sécu :o

Pour te donner une idée du curseur : j'ai 2 PC sur mon bureau, 2 tokens, 5 comptes, 2 fédérateurs d'identités différents, 1 PC d'accès aux informations les plus sensibles de l'AD et ce PC est à la vue de tout le service (il est donc impossible de s'y rendre subrepticement), un batiment sécurisé par carte avec horaires d'entrée et de sortie, une analyse en temps réel de toute action réalisée sur les postes de l'infra....Je conseille ce type d'infra "security by design" à personne :o

Ca fait des années que tu ne fais plus d'AD dans une TPE...tu n'as plus rien sur site, sauf les postes de travail. Tu pilotes tout via du cloud. Et tu confies l'infogérance à un presta qui s'occupera du peu de comptes/machines/softs/bobologie à gérer.

n°3460697
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-02-2025 à 00:04:45  profilanswer

Bin ça reste visiblement d'actualité dans la boite de MaybeEijOrNot :D
(J'avoue mon inculture sur la partie Cloud, ça reste prohibé par chez moi)

n°3460702
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-02-2025 à 09:34:20  profilanswer

Oui mais justement on passe au Cloud (Sharepoint, Onedrive, Entra, Copilot 365), et psychologiquement on n'est pas prêt à débrancher le réseau local. Surtout que ce nouveau système nous bloque dans le sens où on ne sait pas comment gérer les PC non personnels (équipements), à part en leur attribuant une licence avec leur accès propre mais qui serait partagé.

---------------
n°3460712
symaski62
Posté le 18-02-2025 à 14:08:52  profilanswer

windows 10   22h2   mise à jour  

:jap:

edit :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 3b8c077c7e

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 18-02-2025 à 15:17:04

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3460737
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2025 à 09:09:13  profilanswer

Sans même parler de cloud, les profils itinérants (et donc toujours un compte par utilisateur) ça existe depuis NT.

---------------
n°3460745
Umi
Posté le 19-02-2025 à 12:11:04  profilanswer

Question:

Comment peu-ton savoir quelle version est distribuée par le store ?

Exemple avec Thunderbird:
https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-FR&gl=FR

Je ne vois pas l'info. C'est pourtant important, surtout qu'il existe différentes versions qui cohabitent selon le canal.

---------------
n°3460750
Z_cool
Posté le 19-02-2025 à 13:59:03  profilanswer

Umi a écrit :

Question:

Comment peu-ton savoir quelle version est distribuée par le store ?

Exemple avec Thunderbird:
https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-FR&gl=FR

Je ne vois pas l'info. C'est pourtant important, surtout qu'il existe différentes versions qui cohabitent selon le canal.

peut être en passant pas Winget ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3460759
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2025 à 17:27:36  profilanswer

Avec winget tu peux le savoir.
Exemple avec l'appli News :

PS> winget list News
Name Id           Version      Source
---------------------------------------
News 9WZDNCRFHVFW 4.55.62231.0 msstore

Message édité par nex84 le 19-02-2025 à 17:29:41

---------------
n°3460769
Umi
Posté le 19-02-2025 à 18:40:33  profilanswer

Ça marche pô

https://i.imgur.com/k2oe19t.png

---------------
n°3460770
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-02-2025 à 18:44:12  profilanswer

Ce genre de chose me sidère toujours

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3460771
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2025 à 18:56:56  profilanswer

Lance winget list sans arguments.
Il doit te sortir toute la liste et tu devrais voir le vrai nom du package, son id et sa version.

J'ai pas de Windows 10 sous la main, mais dans le Store de Windows 11 la version installée d'une appli est affichée dans les Informations Supplémentaires en bas.

Message édité par nex84 le 19-02-2025 à 18:59:12

---------------
n°3460778
Umi
Posté le 19-02-2025 à 20:18:45  profilanswer

Winget list me liste les packages installés, mais ça n'est pas ce que je demandais.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 20-02-2025 à 00:15:32

---------------
n°3460782
yul
Posté le 19-02-2025 à 21:53:53  profilanswer

je viens de test avec winget et thunderbird  
quand on cherche on a pas la version sur le dépôt du store.  

Code :
  1. winget search thunderbird
  2. Nom                         ID                        Version Correspondance       Source
  3. ------------------------------------------------------------------------------------------
  4. Mozilla Thunderbird Email   9PM5VM1S3VMQ              Unknown                      msstore
  5. Mozilla Thunderbird (en-US) Mozilla.Thunderbird       128.7.1 Moniker: thunderbird winget

l'option list après install me donne la version, mais effectivement que après install

Code :
  1. winget list 9PM5VM1S3VMQ
  2. Nom                 ID           Version   Source
  3. ---------------------------------------------------
  4. Mozilla Thunderbird 9PM5VM1S3VMQ 128.6.1.0 msstore

d'ailleurs, un peut en retard par rapport au dépôt mozilla (logique)  

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3460788
hazdrubal
Posté le 20-02-2025 à 07:37:42  profilanswer

Umi a écrit :

Winget list me liste les packages installés, mais ça n'est pas ce que je demandais.

En te servant de https://store.rg-adguard.net/

Sur le store, tu cliques sur le bouton "partager" (carré avec la flèche à droite d'obtenir), puis "copier le lien". Dans le copié, tu enlèves tout ce qui est après le "?", y compris le "?".

Exemple : en copiant le lien de l'app TB, tu obtiens :

https://apps.microsoft.com/detail/9PM5VM1S3VMQ?hl=fr&gl=FR&ocid=pdpshare

Il faudra retenir :

https://apps.microsoft.com/detail/9PM5VM1S3VMQ

Puis sur https://store.rg-adguard.net/, "coller" et tu relèves la dernière version. Pour TB, en ce moment, c'est la 128.6.1.0

Message édité par hazdrubal le 20-02-2025 à 07:39:47
n°3460789
yul
Posté le 20-02-2025 à 08:23:31  profilanswer

sinon l'id tu l'as avec winget search

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3460801
Trit'
Posté le 20-02-2025 à 10:44:43  profilanswer

S’il faut passer par un site tiers pour avoir une info sur une appli du Store de Microsoft, au lieu de pouvoir l’avoir directement depuis le site du Store lui-même… [:manust] [:prozac]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3460802
Umi
Posté le 20-02-2025 à 11:32:23  profilanswer

Exactement.

---------------
n°3460804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-02-2025 à 11:52:53  profilanswer

Ça ne me choque pas qu'il ne t'affiche pas spécialement la versions qui sera installée, puisque ce sera forcément la dernière du Store et qu'elle sera maintenue à jour.
Il n'y a pas de micro management à faire à ce niveau là.

Et tu peux toujours connaitre la version que tu as à un instant T.

---------------
n°3460807
Umi
Posté le 20-02-2025 à 12:57:49  profilanswer

Dans cet exemple, je voulais savoir si c'était la version mensuelle ou la version ESR de Thunderbird qui était distribuée sur le store, et visiblement il est impossible d'avoir l'info sans l'installer (ce que je ne veux pas), en tout-cas sans avoir recours à un outil tiers.

---------------
n°3460808
jungledede
Posté le 20-02-2025 à 12:58:11  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça ne me choque pas qu'il ne t'affiche pas spécialement la versions qui sera installée, puisque ce sera forcément la dernière du Store et qu'elle sera maintenue à jour.
Il n'y a pas de micro management à faire à ce niveau là.

Et tu peux toujours connaitre la version que tu as à un instant T.

Ça sert à savoir si la version du store est à jours vs celle distribué par l'éditeur du soft.
On le vois souvent dans les distri Linux que certain paquets ont un gros retard de version

Mais en effet, sur le PlayStore il me semble qu'on ne vois pas les numéros de versions non plus

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3460812
hazdrubal
Posté le 20-02-2025 à 13:22:41  profilanswer

Trit' a écrit :

S’il faut passer par un site tiers pour avoir une info sur une appli du Store de Microsoft, au lieu de pouvoir l’avoir directement depuis le site du Store lui-même… [:manust] [:prozac]

S'il n'y avait que ça :cry:

L'app MS Store qui change ses boutons sur la barre latérale gauche une fois sur deux

Les mises à jour récentes qui se limitent à 3 items depuis plusieurs semaines

Les vitesses de téléchargement toujours aussi faméliques (comparées à AppStore / Google Play)

Certaines apps qui ne se mettent pas à jour automatiquement en dépit d'une nouvelle version sortie depuis des semaines

Message édité par hazdrubal le 20-02-2025 à 13:28:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)