Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3459370
Furorento
Posté le 11-01-2025 à 16:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bothary a écrit :

l'un des rares trucs que je ferais oas sur un PC => tipiaker l'AV  :D

Osef il y a Windows Defender  [:albatorx]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 16:30:08  profilanswer

n°3459453
david42fr
Posté le 15-01-2025 à 09:44:45  profilanswer

Hello,

Comment sauvegardez vous les raccourcis d'accès rapide? toutes les docs (et mon souvenir) dirigent vers un emplacement (%appdata%\microsoft\windows\recent) qui n'existe pas/plus. rien trouvé d'autre mais je cherche peut être mal?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3460177
CoooolRaou​l
Posté le 02-02-2025 à 08:48:50  profilanswer

Salut,

Problème qui se répète sur le PC de ma mère.
La semaine dernière, il reste bloqué sur la séquence de démarrage (ecran noir avec l'animation qui tourne)
Impossible de reprendre la main normalement.
J'ai booté sur la clé d'installation window et utilisé la restauration du système intégrée (l'option "réparation" ayant échoué) pour revenir une semaine en arrière et c'est reparti normalement.

Voici que ça recommence à l'identique ce matin.
Je l'ai guidée à distance pour appliquer de nouveau la restauration système (c'est en cours) mais il ne me surprendrais pas que ca se reproduise

Personne n'aurait une idée de quoi il pourrait s'agir ou du moins des suggestions/pistes d'investigation ?

Note : on avait planifié le remplacement de cette machine dans le courant de l'année mais ça m'ennuie d'accélérer ainsi la chose, j'aurais préféré attendre de tomber sur une bonne promo.

Message cité 2 fois
Message édité par CoooolRaoul le 02-02-2025 à 08:50:21
n°3460179
yul
Posté le 02-02-2025 à 09:05:48  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Salut,

La semaine dernière, il reste bloqué sur la séquence de démarrage (ecran noir avec l'animation qui tourne)
J'ai booté sur la clé d'installation window et utilisé la restauration du système intégrée (l'option "réparation" ayant échoué) pour revenir une semaine en arrière et c'est reparti normalement.

Je l'ai guidée à distance pour appliquer de nouveau la restauration système (c'est en cours) mais il ne me surprendrais pas que ca se reproduise

Personne n'aurait une idée de quoi il pourrait s'agir ou du moins des suggestions/pistes d'investigation ?

Note : on avait planifié le remplacement de cette machine dans le courant de l'année mais ça m'ennuie d'accélérer ainsi la chose, j'aurais préféré attendre de tomber sur une bonne promo.

Ça sent la MAJ win incompatible avec ton matos/drivers.
J'essaierai de mettre à jour manuellement les pilotes et le bios.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3460181
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-02-2025 à 11:52:58  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Salut,

Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a rien d'anormal , jeter aussi un oeil dans le journal d'évènements.

Si cela n'a pas été fait , testé aussi en désactivant le démarrage rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-02-2025 à 11:54:04

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3460188
CoooolRaou​l
Posté le 02-02-2025 à 15:47:52  profilanswer

Space a écrit :

Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a rien d'anormal , jeter aussi un oeil dans le journal d'évènements.

Si cela n'a pas été fait , testé aussi en désactivant le démarrage rapide.

Maintenant qu'on est parvenu de nouveau à réanimer ce Windows, je me suis connecté à distance.
J'ai immédiatement fait tout ça sans rien trouver d'anormal. Rien de bien notable dans l'event viewer. J'y ai constaté un arrêt normal hier soir (c'est ce matin que le boot est parti en boucle suite à la mise sous tension).
J'ai ensuite profité pour nettoyer quelques applications pas indispensables.

En plus c'est une machine avec une configuration très basique sans périphériques exotiques.

En accès à distance je suis un peu limité en plus.

On verra bien, reste qu'à continuer à surveiller.

n°3460206
nebulios
Posté le 02-02-2025 à 19:39:32  profilanswer

Peut-être un composant matos qui commence à mourir si c'est une machine physique.

n°3460362
CoooolRaou​l
Posté le 08-02-2025 à 09:17:33  profilanswer

nebulios a écrit :

Peut-être un composant matos qui commence à mourir si c'est une machine physique.

Le problème vient de se reproduire à l'identique pour la 3 ème fois.
(Il semble y avoir une régularité de l'ordre de la semaine).
Je trouve bizarre de n'être pas parvenu à trouver de signe avant-coureur dans l'event viewer si c'est un défaut matériel (et même logiciel d'ailleurs)
Je suis donc reparti pour une restauration système .
Je prévois ensuite de lui faire une réinstallation non destructive à partir de l'image d'installation via USB.
Ca sera plus radical.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 08-02-2025 à 09:18:32
n°3460376
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2025 à 11:27:09  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Le problème vient de se reproduire à l'identique pour la 3 ème fois.
(Il semble y avoir une régularité de l'ordre de la semaine).
Je trouve bizarre de n'être pas parvenu à trouver de signe avant-coureur dans l'event viewer si c'est un défaut matériel (et même logiciel d'ailleurs)
Je suis donc reparti pour une restauration système .
Je prévois ensuite de lui faire une réinstallation non destructive à partir de l'image d'installation via USB.
Ca sera plus radical.

Quand un composant lâche, il ne prévient pas forcément...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460383
CoooolRaou​l
Posté le 08-02-2025 à 14:13:24  profilanswer

nex84 a écrit :

Quand un composant lâche, il ne prévient pas forcément...

Quand ça commence à produire ce genre d'effet, très souvent ça laisse quand même des traces dans l'eventlog (sauf si ça plante violemment avec un écran bleu)

Ceci dit, je commence à avoir une piste sérieuse dans le sens d'un problème logiciel.
Pour le plantage de ce matin (le PC était resté allumé cette fois, mais selon le témoignage que j'ai reçu dans un état second avec un affichage tout pourri) j'ai pu récupérer une extraction de l'eventlog sur une fenêtre de temps juste avant le drame.
Il contient des dizaines d'events dans un intervalle de quelques minutes, tous se référant à divers services détectés par le "Service Control Manager" et avec l'erreur "Not enough memory resources are available to process this command."

Ça sent la fuite de mémoire dans un pilote ou une application.

**edit**
J'ai quand même lancé le diag mémoire Windows pour couvrir également cette éventualité

**edit#2**
Rien de ce coté :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/358836

Message édité par CoooolRaoul le 08-02-2025 à 15:19:16
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 14:13:24  profilanswer

n°3460387
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2025 à 21:10:46  profilanswer

Il a combien de mémoire ce PC ?
Et il faudrait regarder ce qui consomme la mémoire dans le temps.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460389
CoooolRaou​l
Posté le 08-02-2025 à 21:31:39  profilanswer

nex84 a écrit :

Il a combien de mémoire ce PC ?
Et il faudrait regarder ce qui consomme la mémoire dans le temps.

16GB.
Et ça n'a fait ça seulement 3 fois en un mois,  en plus il n'est pas chez moi.
C'est pas évident de surveiller ça dans ces conditions.
La semaine prochaine je fais la réinstallation avec conservation des données. On verra ensuite.

n°3460431
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2025 à 15:37:48  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

La semaine prochaine je fais la réinstallation avec conservation des données. On verra ensuite.

si tu a un bon système de Sauvegarde, je conseil pas.

perso, une reinstallation avec conservation m'a Toujours pris un temp monstre alors qu'une reinstall sans rien garder : 30 minutes

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3460510
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-02-2025 à 20:30:50  profilanswer

Au boulot on vient de passer des comptes locaux sur Windows 10 Pro aux comptes professionnels. Je ne peux plus accéder à mon compte local or j'ai besoin de récupérer des choses dessus, notamment exporter des préférences, etc.
Quand sur l'accueil de connexion je fais "autre utilisateur" et que je mets mon nom d'utilisateur local et mon mot de passe ça me met mot de passe incorrect ou un truc dans le genre.
Que faut-il faire ? Le compte existe encore.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 12-02-2025 à 20:31:13

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3460511
nebulios
Posté le 12-02-2025 à 20:40:18  profilanswer

Demander à ton service informatique tout simplement.

n°3460523
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-02-2025 à 11:34:02  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Au boulot on vient de passer des comptes locaux sur Windows 10 Pro aux comptes professionnels. Je ne peux plus accéder à mon compte local or j'ai besoin de récupérer des choses dessus, notamment exporter des préférences, etc.
Quand sur l'accueil de connexion je fais "autre utilisateur" et que je mets mon nom d'utilisateur local et mon mot de passe ça me met mot de passe incorrect ou un truc dans le genre.
Que faut-il faire ? Le compte existe encore.

J'ai réussi à me connecter à mon compte local admin (en faisant "NomDuPC\Admin" en tant que nom d'utilisateur), ça m'a demandé de changer le mot de passe puis après c'était bon, sauf que moi je veux accéder à mon compte utilisateur standard, et même après l'avoir passé admin je n'y arrive toujours pas : "Nom d'utilisateur ou mot de passe erroné".

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 13-02-2025 à 11:34:54

---------------
n°3460524
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-02-2025 à 11:49:35  profilanswer

Alors tu es peut-être dans une COGIP de 5 personnes, mais le conseil de Nebulios me semble le plus adapté si tu ne veux pas te faire appeler Arthur par l'équipe IT.
Et ton boulot exige peut-être des droits admin et alorsje peux comprendre que t'arrives à y accéder, mais sinon, l'accès au compte admin local sans mot de passe et sans LAPS c'est une dinguerie intersidérale :lol:

n°3460526
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-02-2025 à 12:12:30  profilanswer

Non mais on n'est pas un grosse boîte, j'ai les mots de passe, mon collègue est en congés.
Bref la question ne porte pas sur la gestion que vous supposez de l'informatique dans ma COGIP, gestion qu'on externalise d'ailleurs petit à petit (ce qui conduit à mon scénario actuel), mais sur comment comment ré-accéder aux comptes locaux sur Windows 10.

---------------
n°3460527
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 13-02-2025 à 12:16:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai réussi à me connecter à mon compte local admin (en faisant "NomDuPC\Admin" en tant que nom d'utilisateur), ça m'a demandé de changer le mot de passe puis après c'était bon, sauf que moi je veux accéder à mon compte utilisateur standard, et même après l'avoir passé admin je n'y arrive toujours pas : "Nom d'utilisateur ou mot de passe erroné".

il est très probable que ton service info est désactivé ou supprimé les compte locaux pour justement qu'ils ne soient plus utilisés.

du coup:

nebulios a écrit :

Demander à ton service informatique tout simplement.

est la seule et unique bonne réponse.

n°3460528
Umi
Posté le 13-02-2025 à 12:21:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non mais on n'est pas un grosse boîte, j'ai les mots de passe, mon collègue est en congés.
Bref la question ne porte pas sur la gestion que vous supposez de l'informatique dans ma COGIP, gestion qu'on externalise d'ailleurs petit à petit (ce qui conduit à mon scénario actuel), mais sur comment comment ré-accéder aux comptes locaux sur Windows 10.

Si tu as accès aux fichiers du compte local, tu dois pouvoir exporter les préférences, en général les fichiers de conf des programmes sont dans %AppData%.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3460529
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-02-2025 à 12:33:19  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu as accès aux fichiers du compte local, tu dois pouvoir exporter les préférences, en général les fichiers de conf des programmes sont dans %AppData%.

Oui c'est ce que je prévois de faire en dernier recours mais je préfèrerai clairement éviter de faire ça salement. Déjà certains logiciels créent des préférences pour chaque utilisateur et copier/coller les dossiers ne suffit pas (ex : firefox qui crée un dossier de profil avec un nom spécifique pour chaque session windows). Bref ce serait clairement plus simple en ayant accès à mon compte local, sans compter sur les logiciels où tu ne sais pas où sont enregistrées les préférences (ex : outlook classic).
Si j'arrive à accéder au compte local admin, doit bien y avoir moyen d'accéder à mon autre compte...

---------------
n°3460531
Trit'
Posté le 13-02-2025 à 14:02:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Déjà certains logiciels créent des préférences pour chaque utilisateur et copier/coller les dossiers ne suffit pas (ex : firefox qui crée un dossier de profil avec un nom spécifique pour chaque session windows).

Il faut bien renseigner le bon nom de dossier dans le fichier profiles.ini d’« %AppData%\Mozilla »… [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3460547
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-02-2025 à 23:23:58  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

...
Si j'arrive à accéder au compte local admin, doit bien y avoir moyen d'accéder à mon autre compte...

Oui.

Une fois en admin, ouvre un cmd en mode administrateur puis tapes dedans : compmgmt.msc

Tu peux afficher tous les comptes locaux existants :
* si ton compte n'y est pas, c'est mort.
* s'il y est, tu peux changer le mot de passe (clic droit). Attention cefaisant tu perdrais les clés de chiffrement (et par conséquent tout ce que tu aurais éventuellement chiffré avec) si tu en avais créé avec ce compte.

n°3460562
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-02-2025 à 13:22:30  profilanswer

Pupoul a écrit :

Oui.

Une fois en admin, ouvre un cmd en mode administrateur puis tapes dedans : compmgmt.msc

Tu peux afficher tous les comptes locaux existants :
* si ton compte n'y est pas, c'est mort.
* s'il y est, tu peux changer le mot de passe (clic droit). Attention cefaisant tu perdrais les clés de chiffrement (et par conséquent tout ce que tu aurais éventuellement chiffré avec) si tu en avais créé avec ce compte.

Merci, en effet je n'ai pas osé changé le mdp hier car je n'avais pas l'explication de dans quel cas ça allait s'accompagner d'une perte de données. Heureusement, pas de chiffrement de mon côté, ce dernier est activé lors de la migration mais comme je n'ai pas de puce TPM 2.0 j'y échappe jusqu'au changement de PC.
J'ai quasiment tout reconfiguré hier, en repartant de zéro ou à la main en allant chercher dans appdata, ça m'a permis de faire aussi du ménage.
Je vais utiliser mon ancien compte local comme cobaye et si ça fonctionne je pourrai le faire sur les PC de mes autres collègues dont certains ont déjà de grosses sueurs froides juste à l'idée de devoir migrer.

---------------
n°3460571
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-02-2025 à 16:47:24  profilanswer

Attention, comme d'autres l'on déjà dit, il faut d'abord demander à ton service informatique.
Parce que ce genre d'actions est généralement interdit par les règlements informatiques et donc passibles de licenciement et de poursuites.

---------------
n°3460572
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-02-2025 à 18:00:29  profilanswer

nex84 a écrit :

Attention, comme d'autres l'on déjà dit, il faut d'abord demander à ton service informatique.
Parce que ce genre d'actions est généralement interdit par les règlements informatiques et donc passibles de licenciement et de poursuites.

MaybeEijOrNot a écrit :

[...]
gestion qu'on externalise d'ailleurs petit à petit (ce qui conduit à mon scénario actuel)

Le service informatique c'est 1- mon collègue (qui était en congés mais sera revenu là), 2- moi en backup.
Sachant que moi c'était plus dans les gestion de l'ancienne infrastructure oldschool, infra qu'on n'a plus les moyens humains et financiers de maintenir, d'où l'externalisation.
Il n'y a absolument pas de "service informatique" et on a délégation complète pour faire ce qu'on veut.

---------------
n°3460612
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-02-2025 à 17:52:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le service informatique c'est 1- mon collègue (qui était en congés mais sera revenu là), 2- moi en backup.
Sachant que moi c'était plus dans les gestion de l'ancienne infrastructure oldschool, infra qu'on n'a plus les moyens humains et financiers de maintenir, d'où l'externalisation.
Il n'y a absolument pas de "service informatique" et on a délégation complète pour faire ce qu'on veut.

[:do not want]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3460614
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-02-2025 à 18:41:38  profilanswer

Ce n'est pas une question de vouloir mais une question de pouvoir. Quand ta boîte ne tourne pas autour de l'informatique et n'atteint pas une certaine taille critique tu n'as pas les moyens d'avoir un service informatique ou ne serait-ce qu'une personne à  temps plein.
Après qui s'en charge, c'est une autre question et là c'est un autre débat pour lequel il vous manque trop de cartes.

---------------
n°3460616
nebulios
Posté le 15-02-2025 à 18:49:24  profilanswer

Voilà, ce n'est surtout pas un problème d'interface chaise-clavier  :o

n°3460619
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-02-2025 à 19:23:12  profilanswer

Et donc vous feriez comment ? :??:

---------------
n°3460621
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2025 à 21:01:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et donc vous feriez comment ? :??:

Rien d'essentiel n'est stocké sur mon PC pro (à moi ou à mes clients).
Ou au pire c'est sauvegardé.
Le PC et ce qu'il s'y passe n'est ni plus ni moins que de la logistique qui peut planter/changer/évoluer à tout moment sans que ça n'ait d'impact.

Et JAMAIS je n'ai le besoin ni la possibilité d'être admin de la machine, qui n'est de toute façon jamais gérée par moi.
Le partage de mot de passe ou d'accès, admin ou pas, c'est la porte direct avec poursuites au tribunal.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 15-02-2025 à 21:03:24

---------------
n°3460623
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-02-2025 à 22:16:15  profilanswer

Rien d'essentiel n'est non plus sur nos PC, tout est sur le Cloud et un serveur en interne.
Au quotidien tout le monde utilise une session utilisateur standard. Mais il faut bien une session admin par PC et donc un MDP admin. De par la nature de nos jobs, les besoins informatiques peuvent évoluer et n'ayant pas de service informatique personne n'est plus légitime qu'un autre pour dire ce que chacun peut faire ou non. Ceux qui pensent ne pas savoir posent la question.

---------------
n°3460624
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2025 à 00:12:17  profilanswer

nex84 a écrit :

Le partage de mot de passe ou d'accès, admin ou pas, c'est la porte direct avec poursuites au tribunal.

Si vous avez un PC nominatif (1 par personne) au taf, ouais pas besoin de partager :o
Pour ceux qui ont un PC pour plusieurs, ça va être compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-02-2025 à 00:33:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3460626
flash_gord​on
Posté le 16-02-2025 à 02:21:34  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si vous avez un PC nominatif (1 par personne) au taf, ouais pas besoin de partager :o
Pour ceux qui ont un PC pour plusieurs, ça va être compliqué

Windows gere le multicompte avec ACL depuis Windows NT. ça fait plus de 20 ans les gars.
Je sais que vous désactivez tous les mot de passe au démarrage et tout sur vos PC perso, mais quand même.

J'ose même pas te parler d'activedirectory...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2025 à 02:23:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3460630
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2025 à 10:41:32  profilanswer

On parle de PC pro, tu me parles de PC perso :o

Ta raison, oses pas :o

---------------
n°3460632
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2025 à 10:59:03  profilanswer

Le LDAP est en place car on a un réseau interne avec des PC d'équipements, un serveur de stockage et des serveurs de sauvegarde.
Et oui on a un PC nominatif.

Mais visiblement oui c'est "compliqué" de gérer l'informatique d'une petite PME qui ne peut avoir un ETP en informatique, vous avez bien des griefs mais pas vraiment de solutions apparemment...

---------------
n°3460634
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2025 à 11:09:20  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

..... vous avez bien des griefs mais pas vraiment de solutions apparemment...

C'est le topic pour  :o

---------------
n°3460635
Trit'
Posté le 16-02-2025 à 11:13:58  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais visiblement oui c'est "compliqué" de gérer l'informatique d'une petite PME qui ne peut avoir un ETP en informatique, vous avez bien des griefs mais pas vraiment de solutions apparemment...

Bah, les principaux posteurs de cette section bossent quasiment tous dans des multinationales avec des nombres d’employés à 6 chiffres minimum et ont en effet du mal à concevoir qu’on puisse avoir d’autres cas d’usage que ceux prévus par MS et ceux auxquels ils sont confrontés au boulot tous les jours et ont fini par répliquer chez eux (parce que MS n’a que des bonnes idées pour tout, surtout quand on accepte enfin de se conformer à leur mode de pensée :o ), surtout quand on leur parle de machines professionnelles qu’ils imaginent donc verrouillées à mort par des tonnes de GPO imposées par un SI qui serait une véritable « police de l’informatique de l’entreprise » aussi stricte qu’hermétique à toute concession sur la sécurisation des appareils.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3460636
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2025 à 11:23:01  profilanswer

Et tout va bien tant que tu utilises un mot de passe sécurisé, totem de la sécurité informatique. C'est bien connu, la faille c'est la force du mdp utilisateur. :o

---------------
n°3460637
Trit'
Posté le 16-02-2025 à 11:55:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et tout va bien tant que tu utilises un mot de passe sécurisé, totem de la sécurité informatique. C'est bien connu, la faille c'est la force du mdp utilisateur. :o

Non : combinaison MFA (avec une application spyphone proprio au code source bien fermé, car c’est bien connu : la sécurité réside dans l’obscurité :o ) + code PIN + Windows Hello + empreinte digitale, sans oublier BitLocker. La sécurité contre la praticité, c’est Satya Nadella lui-même qui l’a dit (en plus d’imposer un mode de fonctionnement de type secte au sein de Microsoft, mais passons).

Bref, tu gagnerais du temps à retourner au papier et au stylo, plutôt que d’en perdre parce que tu te retrouves enfermé hors de ta session utilisateur qui s’est verrouillée, parce que t’as perdu ton spyphone et que, sans lui, tu peux plus rien déverrouiller. En revanche, les pirates pourront toujours te piquer tes données et les revendre pour te spammer, vu toutes les entreprises qui se font pwner depuis septembre (et qui devaient, elles aussi, avoir mis en place toutes les politiques de sécurité imaginables du moment afin d’empêcher toute attaque… de l’intérieur), parce qu’il y aura toujours la faille béante depuis 20 ans qui fait que pour eux, c’est au contraire open bar

Message édité par Trit' le 16-02-2025 à 11:57:29

---------------
n°3460638
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2025 à 12:51:02  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

le mots de passe c'est un peut le niveau 1 de la sécurité, juste après le telnet  sur compte partagé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)