Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3458143
Eric B
Posté le 30-12-2024 à 13:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ms t a forcé à une upgrade 23h2 avant la 24h2: c est pas possible d avoir l upgrade 24h2 directement ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 13:23:24  profilanswer

n°3458145
Umi
Posté le 30-12-2024 à 13:34:25  profilanswer

xcomm a écrit :

Oui, je n'étais pas certain de la faire. (à l'origine, je devais m'équiper en Ryzen 5 2600, mais j'ai gardé jusque là le R3 2200G de cette machine achetée en urgence, même si le CPU était utilisé au maximum de son potentiel (perf équivalente à mon ancienne machine HS à base d'Intel 4770 dont j'avais dû supprimer le SMT pour cause de sécurité)).

En fait, je devais basculer vers l'été prochain sur mon nouveau portable de secours en 5600H, mais voyant cette machine qui avait encore du potentiel, j'ai franchi le cap, car c'est quand même plus sympa que sur un portable au quotidien, et j'ai horreur de remiser une machine qui est encore tout à fait opérationnelle. Bref, satisfait d'être chez AMD avec un support minimum de 5 ans du socket, car un CPU série X de génération 5 avec une Vega 56 sur une carte A320, ce n'est pas banal non plus, mais tout à fait fonctionnel. :D  Avec ce nouveau CPU, j'ai récupéré des lignes PCIe (de x8 à x16 pour la partie GPU du Vega 56).

Dommage de ne pas avoir pris un 5700X ou 5800X, avec 8c/16t l'upgrade aurait été encore plus significatif, et la machine serait restée utilisable plus longtemps.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3458150
xcomm
Posté le 30-12-2024 à 14:59:19  profilanswer

Eric B a écrit :

Ms t a forcé à une upgrade 23h2 avant la 24h2: c est pas possible d avoir l upgrade 24h2 directement ?

Non, j'ai fait la capture spécialement pour montrer que c'était la 23H2 qui était proposé.
Je pense que Microsoft ne prends pas de risques avec les personnes qui ne mettent pas l'ensemble de leur pilotes et applications à jour, ce que j'ai fait après l'installation de la 23H2.

Umi a écrit :

Dommage de ne pas avoir pris un 5700X ou 5800X, avec 8c/16t l'upgrade aurait été encore plus significatif, et la machine serait restée utilisable plus longtemps.

Je me suis posé pas mal la question, et fait au mieux, mais la question reste très bonne.
- 5600X
Pour : budget pour limiter la dépense, fréquence de base plus haute, ventirad prêt à l'emploi inclus, CPU au delà de 4C pas trop bien utilisé par l'OS jusqu'à présent.
Contre : 2 cœurs en moins, mais s'il reste à dormir, à quoi bon, alors que la fréquence me sera directement utile en réactivité. (NB sur mon portable Windows 10 de 2017, j'avais fait le choix inverse 4 cœurs, alors qu'ici tout le monde me conseillait un 2 cœurs plus coûteux à plus haute fréquence, et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui sous Ubuntu)

- 5700X
Pour : 2 cœurs supplémentaires utiles dans le temps, même si fréquence plus faible.
Contre : fréquence de base un poil plus faible par rapport à un 5800X de 105W ou un 5600X de 65W et forte fréquence utile pour l'installation des mises à jour mensuelles par exemple. Budget plus élevé avec ventirad et pâte thermique en plus à prévoir.

Utilisation des cœurs par l'OS en 24H2 :
- sur mon 5600H, il se concentre principalement sur les 4 cœurs, avec très peu d'utilisation des 6 cœurs par l'OS même lors des forts besoins de l'OS.
- En réalisant une nouvelle installation d'un 24H2 sur un Ryzen 5 PRO 4650G (l'achat de mon 5600X était déjà réalisé), j'ai été très agréablement surpris de la bien meilleure utilisation de l'ensemble des 12 threads de la machine. La personne m'a fait un témoignage sur la machine d'être beaucoup plus rapide au quotidien.
- Sur mon 5600X, on se rapproche du 5600H au niveau exploitation du CPU. Donc mitigé au niveau comportement. A voir si une nouvelle installation pourrait changer la donne ? Je n'ai pas d'avis tranché, car la migration est sensée être identique en reprenant les données utilisateur.

Je pense que tu dis vrai, et mon expérience avec le 4650G tant à le prouver. Je pense que l'on rentre effectivement dans une période où les cœurs vont enfin commencer à être correctement exploités, même si mes 5600H et 5600X ne le montre pas encore. En tout cas, cette cure de jouvence redonne une nouvelle jeunesse à la machine d'autant que je dispose pour l'OS d'un SSD Corsair M.2 Force MP510 très correcte côté performance.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 30-12-2024 à 15:05:17
n°3458151
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2024 à 15:26:59  profilanswer

Eric B a écrit :

En l'installant via le fichier setup de l'ISO 24h2 normalement

Message édité par tistou77 le 30-12-2024 à 15:27:53

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3458152
Umi
Posté le 30-12-2024 à 16:00:32  profilanswer

xcomm a écrit :

Non, j'ai fait la capture spécialement pour montrer que c'était la 23H2 qui était proposé.
Je pense que Microsoft ne prends pas de risques avec les personnes qui ne mettent pas l'ensemble de leur pilotes et applications à jour, ce que j'ai fait après l'installation de la 23H2.

xcomm a écrit :

Je me suis posé pas mal la question, et fait au mieux, mais la question reste très bonne.
- 5600X
Pour : budget pour limiter la dépense, fréquence de base plus haute, ventirad prêt à l'emploi inclus, CPU au delà de 4C pas trop bien utilisé par l'OS jusqu'à présent.
Contre : 2 cœurs en moins, mais s'il reste à dormir, à quoi bon, alors que la fréquence me sera directement utile en réactivité. (NB sur mon portable Windows 10 de 2017, j'avais fait le choix inverse 4 cœurs, alors qu'ici tout le monde me conseillait un 2 cœurs plus coûteux à plus haute fréquence, et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui sous Ubuntu)

- 5700X
Pour : 2 cœurs supplémentaires utiles dans le temps, même si fréquence plus faible.
Contre : fréquence de base un poil plus faible par rapport à un 5800X de 105W ou un 5600X de 65W et forte fréquence utile pour l'installation des mises à jour mensuelles par exemple. Budget plus élevé avec ventirad et pâte thermique en plus à prévoir.

Utilisation des cœurs par l'OS en 24H2 :  
- sur mon 5600H, il se concentre principalement sur les 4 cœurs, avec très peu d'utilisation des 6 cœurs par l'OS même lors des forts besoins de l'OS.
- En réalisant une nouvelle installation d'un 24H2 sur un Ryzen 5 PRO 4650G (l'achat de mon 5600X était déjà réalisé), j'ai été très agréablement surpris de la bien meilleure utilisation de l'ensemble des 12 threads de la machine. La personne m'a fait un témoignage sur la machine d'être beaucoup plus rapide au quotidien.
- Sur mon 5600X, on se rapproche du 5600H au niveau exploitation du CPU. Donc mitigé au niveau comportement. A voir si une nouvelle installation pourrait changer la donne ? Je n'ai pas d'avis tranché, car la migration est sensée être identique en reprenant les données utilisateur.

Je pense que tu dis vrai, et mon expérience avec le 4650G tant à le prouver. Je pense que l'on rentre effectivement dans une période où les cœurs vont enfin commencer à être correctement exploités, même si mes 5600H et 5600X ne le montre pas encore. En tout cas, cette cure de jouvence redonne une nouvelle jeunesse à la machine d'autant que je dispose pour l'OS d'un SSD Corsair M.2 Force MP510 très correcte côté performance.

Combien as-tu payé le 5600X ?  
Le 5700X se trouve régulièrement vers 120€, exemple: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] m4-2931862

La fréquence de base n'est pas très pertinente vu la faible différence, tout ça peut se configurer, et on peut même undervolter, bien réglé tu as une puce qui ne consomme que très peu, tout en étant très efficiente, et le refroidissement que tu as sur le 5600X restera compatible.

Vu que tu vas probablement conserver ton 5600X, je te conseille d'appliquer un offset négatif via Curve Optimizer, si ta CM propose l'option évidemment.  

Viens sur le topic overclocking zen 3 pour ne pas alimenter le HS ici:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°3458157
xcomm
Posté le 30-12-2024 à 18:40:27  profilanswer

:jap:  

Spoiler :

L'idée était aussi de garder un peu de budget pour passer de 16 à 32Go de RAM en fonction des besoins et contraintes à venir.
Même s'il est positionné à 65W, un 8 cœurs sera plus gourmand (AMD positionne le ventirad avec un radiateur plus épais), et comme ma carte dispose de VRM sans dissipateur thermique, je ne voulais pas mettre ma carte mère au limite pour la voir finir ses jours trop rapidement. Le but étant de pouvoir garder le PC du quotidien le plus longtemps possible.
Je ne fais pas de jeux, mais un peu de photographie numérique.

n°3458255
CoooolRaou​l
Posté le 04-01-2025 à 17:28:57  profilanswer

Bonjour

J'ai besoin d'éclaircissements au sujet de BitLocker et des clés de récupération.
Mon PC principal est sous Windows 10 Home, non éligible à BitLocker donc et dont le disque de démarrage n'est pas chiffré (comment le serait-il d'ailleurs ?)
Quand je vais dans la section "appareils" de mon compte Microsoft (https://account.microsoft.com/devices) si je clique sur le lien "Informations et support" de mon PC la zone "Protection des données par Bitlocker" me donne accès à "Gérer les clés de récupération"
A cet endroit il y a une clé, avec une date de téléchargement remontant au "01/12/2020" et dans la colonne "Nom de l’appareil" un libellé du style "DESKTOP-XXXXXX" qui ne me dit rien du tout.

Encore plus étrange, si cette fois je suis le même parcours mais cette fois avec le PC de ma mère, lui aussi associé à mon compte (c'est moi qui l'administre), là aussi j'ai "Gérer les clés de récupération" et exactement la même clé!

Je n'y comprends rien. Les seules machines éligibles à BitLocker que j'ai installées sont des VM W11 pour des tests, mais c'était bien postérieur à décembre 2020

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 04-01-2025 à 17:47:24
n°3458268
flash_gord​on
Posté le 05-01-2025 à 00:15:51  profilanswer

Depuis fin 2018, (1809 je crois), les ordis OEM avec windows home ont la partition C: chiffrée par défaut. (et c'est d'ailleurs pour cette raison que le TPM était obligatoire pour les OEM depuis 2018)
ça ne s'appelle pas bitloker dans le système parceque c'est une version castrée limitée à la partition principale, mais c'est bitlocker derriere.

Je n'arrete pas de rappeler que bitlocker par défaut n'est pas une nouveauté de windows 11, c'est la continuité de ce qu'il y a sur les OEM depuis 8 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-01-2025 à 00:16:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3458270
CoooolRaou​l
Posté le 05-01-2025 à 06:01:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Depuis fin 2018, (1809 je crois), les ordis OEM avec windows home ont la partition C: chiffrée par défaut. (et c'est d'ailleurs pour cette raison que le TPM était obligatoire pour les OEM depuis 2018)
ça ne s'appelle pas bitloker dans le système parceque c'est une version castrée limitée à la partition principale, mais c'est bitlocker derriere.

Je n'arrete pas de rappeler que bitlocker par défaut n'est pas une nouveauté de windows 11, c'est la continuité de ce qu'il y a sur les OEM depuis 8 ans.

Possible mais mon ordinateur est antérieur (janvier 2017) et en particulier antérieur à 2020 qui est la date de la clé.
D'autre part comment expliquer que cette clé se retrouve affectée à plus d'un PC sur mon compte Microsoft associée à un nom de PC qui ne me dit rien du tout.

Et même si c'était le cas ça me chiffonne que Bitlocker soit activé sous un faux nom (lequel ?) et apparemment sans moyen de le désactiver si on le souhaite ?

n°3458273
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2025 à 09:46:31  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Possible mais mon ordinateur est antérieur (janvier 2017) et en particulier antérieur à 2020 qui est la date de la clé.
D'autre part comment expliquer que cette clé se retrouve affectée à plus d'un PC sur mon compte Microsoft associée à un nom de PC qui ne me dit rien du tout.

Si tu n'as pas donné de nom à ton pc au moment de l'installation, le nom est attribué d'office, le système choisit pour toi.
Donc forcément que ça ne te dit rien

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 09:46:31  profilanswer

n°3458275
flash_gord​on
Posté le 05-01-2025 à 09:51:50  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Encore plus étrange, si cette fois je suis le même parcours mais cette fois avec le PC de ma mère, lui aussi associé à mon compte (c'est moi qui l'administre), là aussi j'ai "Gérer les clés de récupération" et exactement la même clé!

CoooolRaoul a écrit :

Tu as une logique bizarre.
Le contenu de cette page ne dépend pas du PC depuis lequel tu te connecte, mais de ton compte. Tu peux essayer 100 ordinateurs tu verras toujours la même chose : la liste des ordis associés à ce compte, elle change pas en fonction de l'ordi depuis lequel tu te connectes.
Si tu mets ton compte sur tous les PC que tu geres (celui de ta mere etc) au lieu d'avoir des comptes dédiées ben ils apparaitront tous là.
C'est normal que tu voies la même clé depuis ton ordi ou celui de ta mère, puisque tu regardes la même page web qui liste les mêmes ordis.

Si le desktop-xxx n'est pas ton PC ben c'est celui de ta mère ou un autre que tu as activé avec ce compte.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-01-2025 à 09:54:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3458276
CoooolRaou​l
Posté le 05-01-2025 à 10:49:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le contenu de cette page ne dépend pas du PC depuis lequel tu te connecte, mais de ton compte. Tu peux essayer 100 ordinateurs tu verras toujours la même chose : la liste des ordis associés à ce compte, elle ne change pas en fonction de l'ordi depuis lequel tu te connectes.
Si tu mets ton compte sur tous les PC que tu geres (celui de ta mere etc) au lieu d'avoir des comptes dédiées ben ils apparaitront tous là.
C'est normal que tu voies la même clé depuis ton ordi ou celui de ta mère, puisque tu regardes la même page web qui liste les mêmes ordis.

Si le desktop-xxx n'est pas ton PC ben c'est celui de ta mère ou un autre que tu as activé avec ce compte.

J'ai bien compris que le contenu ne dépend pas d'où je me connecte puisque j'y vois tous mes appareils, je ne suis pas aussi noob

Résumons:
Je suis connecté à la page https://account.microsoft.com/devices.
Sur cette page tous les appareils attachés à mon compte sont affichés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339708
je déplie la section d'un des appareils
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339711
la j'active le lien "afficher les détails"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339710

Il me semblait logique que la ou les clé(s) Bitlocker qui s'affichent sont celle de l'appareil sélectionné ?  

Infos complémentaires :  

• le PC de ma mère a été livré préinstallé, je l'avais renommé, il ne se nomme pas "DESKTOP-****"  
  • J'ai vérifié l'état de bitlocker sur l'ensemble des appareils attachés à mon compte (manage-bde /status). BitLocker est actif sur aucun des disques (et l'une des machines a été récemment migrée automatiquement sur W11)

Je reste donc sans explication sur la provenance de cette clé bitlocker associée à mon compte

Message cité 2 fois
Message édité par CoooolRaoul le 05-01-2025 à 10:51:39
n°3458278
flash_gord​on
Posté le 05-01-2025 à 11:34:47  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Il me semblait logique que la ou les clé(s) Bitlocker qui s'affichent sont celle de l'appareil sélectionné ?

Non, ce lien ouvre la page des clés bitlocker, avec encore la liste des ordis et des clés associées.

---------------
n°3458280
CoooolRaou​l
Posté le 05-01-2025 à 11:43:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, ce lien ouvre la page des clés bitlocker, avec encore la liste des ordis et des clés associées.

Ah ok, j'aurai plutôt vu ce lien au niveau de la page générale ("Appareils" ) alors.
Ça pourrait devenir galère de trouver la bonne clé quand on a plusieurs (lire "beaucoup de" ) machines et qu'en plus la colonne "nom de l'appareil" ne correspond pas.
En plus je constate à l'instant que ma machine que tourne désormais sous W11 affiche "Windows 10 home" pour édition OS

n°3458282
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2025 à 12:31:16  profilanswer

Trit' a écrit :

Oui : pour une raison que je ne connais pas, il semble que Windows se mette spontanément à changer les réglages de fond d’écran au profit de « Windows à la une » (qui affiche l’image du jour de Bing). Ça l’a fait au PC de feue ma grand-mère en août dernier, ça l’a fait il y a deux mois sur celui que mon pote m’a offert à Noël dernier… Ça te l’a fait aujourd’hui.

Mais autant l’idée d’avoir un fond d’écran différent tous les jours est sympa, autant le simple fait de modifier nos réglages dans notre dos et forcer celui qui va faire un appel de plus à papa-maman est fondamentalement inacceptable. Un OS n’a pas à changer de lui-même un réglage que j’ai choisi, point. :non:

Si je voulais de ce « Windows à la une », c’était à moi et seulement à moi d’opter pour ça. Et comme je l’avais pas fait, la question était donc d’emblée réglée et n’avait donc pas lieu d’être reposée, et surtout pas en mode opt-out (procédé qui, pour rappel, est illégal). :pfff:

J'ai eu le changement de fond d'écran forcé sur mes PC portables , il y a que sur mon PC fixe que je ne l'ai pas eu :o
Comme j'ai pas mal d'applications/d'options qui sont désactivés au démarrage de mon PC fixe , je pense que cela vient entre autre de Edge :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3458284
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2025 à 12:49:17  profilanswer

Space a écrit :

J'ai eu le changement de fond d'écran forcé sur mes PC portables , il y a que sur mon PC fixe que je ne l'ai pas eu :o
Comme j'ai pas mal d'applications/d'options qui sont désactivés au démarrage de mon PC fixe , je pense que cela vient entre autre de Edge :o

Je doute que ce soit Edge. Parce que je n'ai jamais eu le fond d'écran qui change tout seul.
Ça devient n'importe quoi... Maintenant Microsoft décide du fond d'écran..

n°3458287
Umi
Posté le 05-01-2025 à 13:29:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[…] Ça devient n'importe quoi... Maintenant Microsoft décide du fond d'écran..

Dans une fresh install aussi  [:spamafoote]  

Et ça demande trois clics pour changer, ça va...

https://i.imgur.com/QC66yLv.png

---------------
n°3458288
flash_gord​on
Posté le 05-01-2025 à 13:44:56  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Ça pourrait devenir galère de trouver la bonne clé quand on a plusieurs (lire "beaucoup de" ) machines et qu'en plus la colonne "nom de l'appareil" ne correspond pas.

C'est pour ça qu'il y a une ID unique en face de chaque clé :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339732

Quand tu es dans une situation où tu as besoin de la clé de récupération, l'interface te donne l'ID qui correspond. Le nom de la machine n'est qu'à titre indicatif.

Indispensable notamment quand tu as plusieurs disques chiffrés sur une machine :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339735

---------------
n°3458292
Trit'
Posté le 05-01-2025 à 14:50:02  profilanswer

Space a écrit :

Ou d’une CU mensuelle.

Umi a écrit :

Dans une fresh install aussi  [:spamafoote]  

Et ça demande trois clics pour changer, ça va...

1. Pour une install depuis zéro, je dis pas : ce serait un préréglage par défaut, pourquoi pas. Mais ça se fait pas sur des installations déjà établies et personnalisées ! Imagine que l’ancien occupant de ton appartement se ramène chez toi et te change la tapisserie, en se fichant éperdument que t’aies eu l’intention de la changer ou que tu aimes le style de la nouvelle : ça te plairait ? Il n’y a aucune raison de considérer un comportement on ne peut plus cavalier IRL comme acceptable (voire simplement tolérable) sur un ordi. Point. :non: C’est même pas sujet à débat, puisque c’est juste une question de savoir-vivre et de principe.

En plus, ça ne touche pas que les installations qui auraient gardé le fond par défaut avec le motif bleu : l’ordi de feue ma grand-mère, il avait déjà un autre fond d’écran depuis qu’elle l’avait acheté.

2. Encore heureux, mais vu comment certains savent à peine faire un copier-coller, va dire à Tartampion que pour remettre son image, il faut faire clic droit sur le Bureau  → Personnalisation → aller dans « Arrière-plan » et choisir Image ou Diaporama dans la liste intitulée « Windows à la une »… quand dès que t’as dit « clic droit », tu l’as déjà paumé (et pour lui, le bureau, c’est la table ou la pièce, pas le truc qu’on voit quand aucune fenêtre n’est ouverte). :sarcastic:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3458293
Umi
Posté le 05-01-2025 à 14:55:56  profilanswer

1. Ton équivalence est fausse, changer la tapisserie c'est difficilement réversible, en tout-cas ça demande beaucoup d’efforts, comparé à...3 clics.

2. Je pense que ce public là sera plutôt ravi d'avoir de jolies images qui défilent.

Message édité par Umi le 05-01-2025 à 14:57:02

---------------
n°3458298
Trit'
Posté le 05-01-2025 à 16:33:54  profilanswer

Tu sais ce qu’ils auraient dû faire, en vrai ? Simplement afficher une notification au redémarrage proposant d’activer leur « Windows à la une », comme ils en affichent parfois pour demander à désactiver celles d’applis dont on se sert (et qui sont utiles…), avec un bouton « D’accord » et un autre « non, merci ». Et que le changement n’ait pas été opéré autrement qu’en cliquant sur « D’accord », et ne plus redemander ensuite. Là, ça aurait été la manière correcte de faire.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3458300
Umi
Posté le 05-01-2025 à 16:38:38  profilanswer

Oui, je suis d'accord.

---------------
n°3458346
Eric B
Posté le 06-01-2025 à 17:27:50  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

• le PC de ma mère a été livré préinstallé, je l'avais renommé, il ne se nomme pas "DESKTOP-****"

tu as renommé le PC en local, mais vraiment pas sûr que le nouveau nom soit actualisé sur ton compte MS pour la gestion des clefs! Il est possible que la clef soit restée associée au nom d origine lors de la creation de la clef. Et donc ce DESKTOP-xxx serait ptet bien le nom d origine du PC de ta mère...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-01-2025 à 17:28:56
n°3458347
CoooolRaou​l
Posté le 06-01-2025 à 17:34:52  profilanswer

Eric B a écrit :

tu as renommé le PC en local, mais vraiment pas sûr que le nouveau nom soit actualisé sur ton compte MS pour la gestion des clefs! Il est possible que la clef soit restée associée au nom d origine lors de la creation de la clef. Et donc ce DESKTOP-xxx serait ptet bien le nom d origine du PC de ta mère...

Mais j'ai vérifié (comme je l'ai mentionné plus tôt) : bitlocker n'est pas activé sur cette machine (sur aucune des machines que gère actuellement précisément)
Ensuite, vu son âge, il n'y a aucune chance qu'il ne l'ait jamais été.
Je reste toujours dans l'ignorance de l'origine de cette clé sur mon compte (qui est datée de 2020, donc bien postérieure à l'âge de ce PC)
Je pense que ça restera à jamais un mystère.

n°3458351
Umi
Posté le 06-01-2025 à 18:05:01  profilanswer

Quelqu'un sait comment supprimer l'espèce d’aperçu quand on modifie le volume dans certaines applis ?

Je parle de ça:
https://i.imgur.com/E0MMN1x.png

Et je souhaiterais ne garder que ça:

https://i.imgur.com/eKQFoSt.png

J'aimerais bien le supprimer au niveau de l'OS car je trouve ça agaçant en plus d'être inutile, exemple si j'ai une vidéo en pause dans Freetube comme ici, mais que je modifie le volume parce que lis une musique dans AIMP, c'est l'aperçu de Freetube qui est montré...

Message édité par Umi le 06-01-2025 à 18:11:16

---------------
n°3458366
spurina
Posté le 07-01-2025 à 11:58:01  profilanswer

oui même question, c'est très chiant :D
 c'est une particularité des applies electron non ?

n°3458367
Space
Posté le 07-01-2025 à 12:08:32  profilanswer

Sur les PC portable c'est rare que j'écoute en simultané vidéo et ziq :o
Et sur le fixe , je ne risque pas d'avoir ce problème je modifies toujours le niveau sonore avec une telco [:jpcheck]

Désolé aucune idée pour supprimer le bouzin , à part utiliser une telco pour le fixe :o
Essaie voir aussi en trouvant avec une petite application gratos qui permettrait de changer le niveau sonore...

Message édité par Space le 07-01-2025 à 12:11:04

---------------
n°3458374
Umi
Posté le 07-01-2025 à 14:51:36  profilanswer

Après recherche ça semble impossible hélas, on peut cacher l'OSD entièrement avec HideVolumeOSD mais ce n'est pas ce que je souhaite.

---------------
n°3459286
dablon
Posté le 08-01-2025 à 11:56:47  profilanswer

Salut,  

Dites y'a l'appli Outlook (new) qui me demande régulièrement le code pin et le MdP quand je l'ouvre, et ça commence à m'agacer sérieusement :fou:  

J'y ai 3 comptes, Hotmail, Gmail et Outlook.

Je les ai effacé et remis il y a quelques jours, faudrait carrément désinstaller l'appli vous pensez ? ou alors c'est le comportement normal pour cause de sécurité ?

n°3459289
Trit'
Posté le 08-01-2025 à 12:27:11  profilanswer

dablon a écrit :

Dites y'a l'appli Outlook (new) qui me demande régulièrement le code pin et le MdP quand je l'ouvre, et ça commence à m'agacer sérieusement :fou:

C’est peut-être lié, mais j’ai aussi assez souvent des messages d’erreur de connexion pour mon compte Hotmail sur Thunderbird (en IMAP et en OAuth, pas de souci de ce côté-là) quand je l’ouvre. Évidemment, j’ai aussi ce message quand je consulte immédiatement le compte en question.

Cependant, si j’attends quelques minutes avant de regarder ce compte, ça finit par marcher et j’ai bien ma boîte de réception qui affiche les nouveaux messages reçus.

Je penche donc pour un problème de config de leur côté, auquel nous, on ne peut pas grand-chose… À noter que ça a commencé à se produire de manière chronique quand ils ont forcé le passage à une authentification OAuth.

---------------
n°3459290
spurina
Posté le 08-01-2025 à 13:42:14  profilanswer

Umi a écrit :

Après recherche ça semble impossible hélas, on peut cacher l'OSD entièrement avec HideVolumeOSD mais ce n'est pas ce que je souhaite.

j'utilise https://github.com/irzyxa/Volume2/releases pour contrôler le volume et en sus il donne un OSD indépendant. Donc la combi des 2 fonctionne bien.

n°3459291
Umi
Posté le 08-01-2025 à 13:46:45  profilanswer

spurina a écrit :

j'utilise https://github.com/irzyxa/Volume2/releases pour contrôler le volume et en sus il donne un OSD indépendant. Donc la combi des 2 fonctionne bien.

Mouais enfin ajouter deux processus au démarrage juste pour ça...
Non l'idéal aurait été un tweak permettant de configurer l'OSD natif.

---------------
n°3459301
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2025 à 01:03:07  profilanswer

Umi a écrit :

Mouais enfin ajouter deux processus au démarrage juste pour ça...
Non l'idéal aurait été un tweak permettant de configurer l'OSD natif.

et? ca implique quoi? rien.
2 processus en plus ou en moins, tu ne verras aucune difference. Surtout volume2  prend 0.5% de ressource processeur et 2 Mo en RAM.  
Je m'en sers depuis plusieurs annees, utilitaire sympa.

Quand je regle le volume, j'ai cet affichage :

https://i.imgur.com/yEuvrK7h.png

si ca n'a pas change, c'est le meme affichage que sur mac.

n°3459302
Umi
Posté le 09-01-2025 à 02:42:00  profilanswer

Tu sais que parler de % d’utilisation CPU ça ne veut absolument rien dire si on n'a pas le même CPU ?

Je viens d’installer Volume², apparemment ça suffit pour cacher l'OSD de Windows, à suivre.

---------------
n°3459303
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2025 à 03:22:00  profilanswer

Umi a écrit :

Tu sais que parler de % d’utilisation CPU ça ne veut absolument rien dire si on n'a pas le même CPU ?

Je viens d’installer Volume², apparemment ça suffit pour cacher l'OSD de Windows, à suivre.

J'ai le dernier processeur 64 cores a 2000 balles hein.
Je parle d'un 5800u, l'equivalent d'un i7 3770 d'il y a 12-13 ans.

n°3459304
Space
Posté le 09-01-2025 à 04:12:03  profilanswer

Ton arbre est maüche et tu as une alerte Eset [:kede]

---------------
n°3459305
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2025 à 05:53:48  profilanswer

Space a écrit :

Ton arbre est maüche et tu as une alerte Eset [:kede]

Je vais l'arroser.

Licence expirée !

n°3459309
Space
Posté le 09-01-2025 à 13:07:52  profilanswer

n°3459310
NODeath
Posté le 09-01-2025 à 13:18:51  profilanswer

Space a écrit :

Installe un crack [:tartine mariol:5]

[:paco fpg:2]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3459369
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-01-2025 à 15:54:43  profilanswer

l'un des rares trucs que je ferais oas sur un PC => tipiaker l'AV  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3459370
Furorento
Posté le 11-01-2025 à 16:30:08  profilanswer

bothary a écrit :

l'un des rares trucs que je ferais oas sur un PC => tipiaker l'AV  :D

Osef il y a Windows Defender  [:albatorx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)