| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 13:23:24 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
xcomm |
- 5700X Utilisation des cœurs par l'OS en 24H2 : Je pense que tu dis vrai, et mon expérience avec le 4650G tant à le prouver. Je pense que l'on rentre effectivement dans une période où les cœurs vont enfin commencer à être correctement exploités, même si mes 5600H et 5600X ne le montre pas encore. En tout cas, cette cure de jouvence redonne une nouvelle jeunesse à la machine d'autant que je dispose pour l'OS d'un SSD Corsair M.2 Force MP510 très correcte côté performance. Message cité 1 fois Message édité par xcomm le 30-12-2024 à 15:05:17 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 30-12-2024 à 15:27:53 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi |
CoooolRaoul | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 04-01-2025 à 17:47:24 |
flash_gordon | Depuis fin 2018, (1809 je crois), les ordis OEM avec windows home ont la partition C: chiffrée par défaut. (et c'est d'ailleurs pour cette raison que le TPM était obligatoire pour les OEM depuis 2018)
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-01-2025 à 00:16:26 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
CoooolRaoul |
Et même si c'était le cas ça me chiffonne que Bitlocker soit activé sous un faux nom (lequel ?) et apparemment sans moyen de le désactiver si on le souhaite ? |
leroimerlinbis |
Si tu n'as pas donné de nom à ton pc au moment de l'installation, le nom est attribué d'office, le système choisit pour toi. |
Publicité | Posté le 05-01-2025 à 09:46:31 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-01-2025 à 09:54:26 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
CoooolRaoul |
Message cité 2 fois Message édité par CoooolRaoul le 05-01-2025 à 10:51:39 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
CoooolRaoul |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
J'ai eu le changement de fond d'écran forcé sur mes PC portables , il y a que sur mon PC fixe que je ne l'ai pas eu --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
leroimerlinbis |
Je doute que ce soit Edge. Parce que je n'ai jamais eu le fond d'écran qui change tout seul. |
Umi |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi | 1. Ton équivalence est fausse, changer la tapisserie c'est difficilement réversible, en tout-cas ça demande beaucoup d’efforts, comparé à...3 clics. 2. Je pense que ce public là sera plutôt ravi d'avoir de jolies images qui défilent. Message édité par Umi le 05-01-2025 à 14:57:02 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' | Tu sais ce qu’ils auraient dû faire, en vrai ? Simplement afficher une notification au redémarrage proposant d’activer leur « Windows à la une », comme ils en affichent parfois pour demander à désactiver celles d’applis dont on se sert (et qui sont utiles…), avec un bouton « D’accord » et un autre « non, merci ». Et que le changement n’ait pas été opéré autrement qu’en cliquant sur « D’accord », et ne plus redemander ensuite. Là, ça aurait été la manière correcte de faire. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi |
Eric B |
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 06-01-2025 à 17:28:56 |
CoooolRaoul |
|
Umi | Quelqu'un sait comment supprimer l'espèce d’aperçu quand on modifie le volume dans certaines applis ?
J'aimerais bien le supprimer au niveau de l'OS car je trouve ça agaçant en plus d'être inutile, exemple si j'ai une vidéo en pause dans Freetube comme ici, mais que je modifie le volume parce que lis une musique dans AIMP, c'est l'aperçu de Freetube qui est montré... Message édité par Umi le 06-01-2025 à 18:11:16 --------------- Vous êtes invité aux noces |
spurina | oui même question, c'est très chiant |
Space Profil: Maux des rateurs | Sur les PC portable c'est rare que j'écoute en simultané vidéo et ziq Désolé aucune idée pour supprimer le bouzin , à part utiliser une telco pour le fixe Message édité par Space le 07-01-2025 à 12:11:04 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | Après recherche ça semble impossible hélas, on peut cacher l'OSD entièrement avec HideVolumeOSD mais ce n'est pas ce que je souhaite. --------------- Vous êtes invité aux noces |
dablon | Salut, |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
spurina |
|
Umi |
leroimerlinbis |
|
Umi | Tu sais que parler de % d’utilisation CPU ça ne veut absolument rien dire si on n'a pas le même CPU ?
leroimerlinbis |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Ton arbre est maüche et tu as une alerte Eset --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
leroimerlinbis |
Space Profil: Maux des rateurs |
NODeath |
bothary pas barbare, tasmanien !! | l'un des rares trucs que je ferais oas sur un PC => tipiaker l'AV --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Windows 8 boot pas | WIndows 9 et compatibilité des jeux? |
| Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14D | comment remplacer messagerie de windows 8.1 |
| Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD | Installation de windows 8 |
| Upgrader windows 8 release preview | Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc |
| Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10 | |