Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3457090
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2024 à 04:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheDarkgg a écrit :

Je peux comprendre que quand tu as un unique OS, que tu gardes très longtemps, que tu installes la plupart de tes logiciels (et qui ont besoin d'être configurés) sur la partition système, que tu as effectué plusieurs micro-configurations sur ton OS, la meilleure solution reste la sauvegarde de ta partition système.

Un problème et tu repars instantanément.

Evidement qu'avec de simples logiciels qu'il ne faut pas configurer ou qui intègre des sauvegardes de configurations tels que les navigateurs internet, VLC Media Player, un client mail, ... une réinstallation fresh de Windows est au final aussi rapide.

Utiliser une image disque comparé à une réinstallation de zéro offre un gain de temps, une standardisation, une fiabilité, une automatisation sur tous le processus d'installation et le particulier (utilisateur lambda) se retrouve sur plusieurs points s'il utilise une image disque.

Au final, nous n'avons pas les mêmes besoins.

ouep, c'est ca.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 04:06:10  profilanswer

n°3457304
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2024 à 12:45:20  profilanswer

C'était plus ou moins prévisible , ça ou la possibilité que la fin du suivi de W10 soit prolongé :o

Citation :

Avec Windows 10 en fin de vie, Microsoft ouvre les portes de Windows 11 aux PC non pris en charge

La migration vers Windows 11 se heurte depuis son lancement à des exigences matérielles strictes, notamment la présence d'une puce TPM 2.0, freinant considérablement son adoption. Face à cette situation, Microsoft propose désormais une solution officielle pour installer Windows 11 sur des configurations non compatibles, tout en avertissant clairement les utilisateurs des risques encourus.

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] harge.html

---------------
Ma cinémathèque
n°3457312
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2024 à 21:29:21  profilanswer

Space a écrit :

C'était plus ou moins prévisible , ça ou la possibilité que la fin du suivi de W10 soit prolongé :o

Citation :

Avec Windows 10 en fin de vie, Microsoft ouvre les portes de Windows 11 aux PC non pris en charge

La migration vers Windows 11 se heurte depuis son lancement à des exigences matérielles strictes, notamment la présence d'une puce TPM 2.0, freinant considérablement son adoption. Face à cette situation, Microsoft propose désormais une solution officielle pour installer Windows 11 sur des configurations non compatibles, tout en avertissant clairement les utilisateurs des risques encourus.

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] harge.html

cool, maintenant que des millier d'ordinateurs en parfait état et suffisamment rapide sont déjà partis grossir les décharges.
ils leur sont poussés une conscience écologique ?

Message édité par Z_cool le 03-12-2024 à 21:29:39

---------------
#mais-chut
n°3457314
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 03-12-2024 à 21:34:38  profilanswer

Toute cette histoire de PC pas compatible pour au final rendre les PC compatible...

n°3457315
yul
Posté le 03-12-2024 à 21:39:56  profilanswer

Je vais passer pour un guignol auprès de tous mes clients à qui j'ai dit de ne pas faire des frais sur un pc qui aura plus de MAJ dans moins d'un an.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3457316
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-12-2024 à 01:24:04  profilanswer

yul a écrit :

Je vais passer pour un guignol auprès de tous mes clients à qui j'ai dit de ne pas faire des frais sur un pc qui aura plus de MAJ dans moins d'un an.

Honnêtement, non.
TPM 2.0 est une exigence MS depuis 2016, c-a-d 8 ans.

Si le PC a plus de 8 ans, il est largement amorti.
J'ajouterai qu'une boite, quelle qu'elle soit, ne devrait pas se contenter d'un OS dont l'éditeur fait signer une décharge de non-responsabilité, qui plus est installé sur un PC aussi âgé :/

Je te trouve plutôt de bon sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR