|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
---|
Umi | Reprise du message précédent : Et quid de la configuration de l'OS ? Et puis même en cas de fresh install, avoir accès à un backup reste un plus, on peut ainsi récupérer un fichier de config ou autre en montant l'image. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 20-11-2024 à 16:53:11 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Quand tu te trouves à avoir un planning très chargé et que le PC déconne juste à ce moment là, entre 2 minutes chrono pour restaurer un backup et ton install depuis une clé USB en moins d'une heure, sans parler des apps qu'il faudra réinstaller par la suite , pour ma part le choix est vite fait Message édité par Space le 20-11-2024 à 16:54:51 --------------- Ma cinémathèque |
spurina | avec un sauvegarde tu sais exactement ce que tu installes, et en 2minutes max |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ouais ça dépend, perso c'est ~8h une réinstalle complète, je le fais en 2-3j et j'installe pas tout mais presque, donc no way, perso j'ai, pour l'OS, Veeam + Hasleo (que je teste vu que Macrium arrête la version gratuite) les 2 une fois par semaine et un Reflect 1 fois par mois
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mulanee |
Pour ceux qui ont eu la licence gratuite , on peut continuer à l'utiliser mais on ne peut plus le mettre à jour , la dernière version gratuite est donc la version sortie en Décembre 2023 v8.0.7783 --------------- Ma cinémathèque |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
mulanee |
|
Publicité | Posté le 20-11-2024 à 18:35:25 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
si tu installes la version de ton lien, logiquement tu pourras l'utiliser que 30 jours comme ta licence actuelle va devenir obsolète après installation de cette version. --------------- Ma cinémathèque |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message édité par nex84 le 20-11-2024 à 18:56:09 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
mulanee |
|
loriot83 | La dernière version free est toujours disponible ici:
Message édité par loriot83 le 20-11-2024 à 21:06:58 |
Umi |
mulanee |
|
Umi |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 21-11-2024 à 06:25:53 |
Space Profil: Maux des rateurs | on est donc bien d'accord qu'il faut ètre fini à la pisse pour ne pas faire des backups OS Message cité 1 fois Message édité par Space le 21-11-2024 à 03:50:12 --------------- Ma cinémathèque |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
au pire, pour ces 3 dernières app, prendre les versions portables, et les stocker sur oneDrive. Message édité par Z_cool le 21-11-2024 à 08:42:24 --------------- #mais-chut |
Umi | OK, et si on ne veut pas utiliser un cloud, ni un compte MS ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
flash_gordon | Ben tu fais des backups d'OS comme un vieux coincé dans le passé
Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 21-11-2024 à 12:06:41 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mulanee |
|
flash_gordon | j'ai édité. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nebulios |
|
mulanee |
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Nan mais l'install c'est pas la majeure partie du temps, c'est 30s téléchargement compris. Un navigateur à moi avec toutes ses extensions ses réglages c'est Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 21-11-2024 à 12:43:41 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | Tous ces logiciels sont installables via WinGet, qui en plus va les maintenir à jour.
et pour cause sur ce genre de portable l'installation va très vite
--------------- Ma cinémathèque |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
leroimerlinbis |
Sauvegarde, tu as bien employé le mot sauvegarde ? Tiens donc !!! |
Message édité par Lt Ripley le 21-11-2024 à 12:46:11 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
leroimerlinbis |
, Je confirme, c'est relou. Chacun voit midi à sa porte et chacun à une utilisation différente et adapte ses choix en conséquence. Ce qui est certain c'est que la synchro Microsoft est loin d'être la solution idéale selon l'utilisation. Après je pense que dans quelques années l'os sera dans le cloud et qu'on aura une sauvegarde automatique possible de tout l'os dans le cloud. Une sorte de super restauration système. Le pc est planté ? On se logue, on choisit la dernière image système dans le cloud, et ça repart direct. Ça mettra tout le monde d'accord. |
leroimerlinbis |
Voir ma réponse juste au dessus Opérationnel en 10 minutes avec la synchro Microsoft, pour plein de gens c'est impossible Message édité par leroimerlinbis le 21-11-2024 à 13:29:33 |
TheDarkgg | Je peux comprendre que quand tu as un unique OS, que tu gardes très longtemps, que tu installes la plupart de tes logiciels (et qui ont besoin d'être configurés) sur la partition système, que tu as effectué plusieurs micro-configurations sur ton OS, la meilleure solution reste la sauvegarde de ta partition système. Un problème et tu repars instantanément. Evidement qu'avec de simples logiciels qu'il ne faut pas configurer ou qui intègre des sauvegardes de configurations tels que les navigateurs internet, VLC Media Player, un client mail, ... une réinstallation fresh de Windows est au final aussi rapide. Utiliser une image disque comparé à une réinstallation de zéro offre un gain de temps, une standardisation, une fiabilité, une automatisation sur tous le processus d'installation et le particulier (utilisateur lambda) se retrouve sur plusieurs points s'il utilise une image disque. Au final, nous n'avons pas les mêmes besoins. Message cité 1 fois Message édité par TheDarkgg le 22-11-2024 à 10:11:49 |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |