Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3457498
NODeath
Posté le 07-12-2024 à 16:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Apple fait des ordis avec SSD soudé alors que ça coute le double d'un PC ?? [:wark0]  Ca va me donner des arguments si on discute ordi à noël [:pdbzombifiay:3]

Déjà passer Noël avec des gens qui achètent du apple.  [:allez_luyat]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 16:48:21  profilanswer

n°3457514
xcomm
Posté le 08-12-2024 à 09:27:33  profilanswer

Umi a écrit :

Ouais, plus ça va et moins les laptops sont "upgradables", désormais la RAM est soudée sur la plupart, et sur certains, Apple en tête, même le SSD est soudé...on fait du jetable alors que l'on devrait faire du durable  [:kolombin:4]

Oui, et tu oublies également les batteries que l'on ne peut plus changer en un clic lorsque l'on est en mobilité et que la première est vide ou morte.
Tous ces bridages sont une des raisons pourquoi je privilégie les ordinateurs de bureau, et lors de l'achat d'un portable, le minimum est de pouvoir remplacer si besoin la mémoire vive ou le stockage, sinon, je passe mon chemin.

n°3457521
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2024 à 10:31:10  profilanswer

Facile de cracher sur Apple quand tous les constructeur font pareil sur certaines de leurs gammes.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457640
CoooolRaou​l
Posté le 12-12-2024 à 11:02:20  profilanswer

Mon mobile Android n'apparait plus dans l'explorateur Windows.
J'avais appliqué le tuto détaillé ici : Bye USB, File Explorer gets Android storage integration on Windows 11, Windows 10

Sur mon PC, le lien avec l'application "Mobile connecté" est toujours fonctionnel.
Par contre dans l'écran ci-dessous, l'activation du bouton "Gérer des périphériques" est sans aucun effet désormais
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334766
Une personne chez qui ça fonctionne pourrait-elle me le confirmer afin de valider que le problème est bien chez moi ?

n°3457650
Furorento
Posté le 12-12-2024 à 16:55:28  profilanswer

Space a écrit :

C'était plus ou moins prévisible , ça ou la possibilité que la fin du suivi de W10 soit prolongé :o

Citation :

Avec Windows 10 en fin de vie, Microsoft ouvre les portes de Windows 11 aux PC non pris en charge

La migration vers Windows 11 se heurte depuis son lancement à des exigences matérielles strictes, notamment la présence d'une puce TPM 2.0, freinant considérablement son adoption. Face à cette situation, Microsoft propose désormais une solution officielle pour installer Windows 11 sur des configurations non compatibles, tout en avertissant clairement les utilisateurs des risques encourus.

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] harge.html

Je vais pouvoir upgrader un peu mon haswell alors
Maintenant que les composants valent plus grand chose sur cette génération.

On peut y mettre une cg récente et encore jouer à pas mal de trucs.

Je vais quand même garder W10 jusqu’au bout avant de passer sur le w11

n°3457651
Furorento
Posté le 12-12-2024 à 17:16:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si pour la grande majorite.  
je suis dans une grande ville a l'etranger ; dans les cafes il y a bcp de gens qui squattent avec leurs pc portables pour travailler ou autres ; et je vois pas beaucoup de pc qui ont plus de 5 / 6 ans. Y en a, mais c'est peut etre 15-20% a tout casser.  

deja pour une question de fiabilite comme je disais. un portable qui dure plus de 6-7 ans, c'est pas evident.

Tu sais pourquoi tu vois pas de vieux coucou dans les cafés ? Parce que la batterie est morte depuis longtemps  :D  

Les gens gardent des vieux pc mais ils vont pas dehors avec  

Ils les laissent branchés chez eux  :)

n°3457652
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-12-2024 à 17:35:11  profilanswer

.
exactement.
En plus je prend la café chez moi.

---------------
.  c'est tout
n°3457800
CoooolRaou​l
Posté le 17-12-2024 à 18:01:14  profilanswer

Zut voila que ça recommence!
Pour essayer de résoudre un problème j'ai procédé à une installation en mode réparation (How to Do a Repair Install of Windows 10 with an In-place Upgrade)
Et voila qu'il se lance dans une installation de Windows 11 alors que mon PC n'est pas éligible

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336052

Et impossible de quitter le programme Windows Insider:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336048
Comment se sortir de cette situation sans tout réinstaller "from scratch" ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 17-12-2024 à 18:02:15
n°3457801
CoooolRaou​l
Posté le 17-12-2024 à 18:21:56  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Zut voila que ça recommence!
Pour essayer de résoudre un problème j'ai procédé à une installation en mode réparation (How to Do a Repair Install of Windows 10 with an In-place Upgrade)
Et voila qu'il se lance dans une installation de Windows 11 alors que mon PC n'est pas éligible

Ouf, j'ai trouvé la solution ici : https://answers.microsoft.com/en-us [...] f817326480 :  

try deleting the entire WindowsSelfHost Key. It will be rebuilt on reboot. This should get you out of Insider:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsSelfHost

n°3457803
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2024 à 18:26:28  profilanswer

Le lien permet au compte Microsoft de sortir du programme Insiders.
Par contre coté OS, une réinstallation de zéro est obligatoire.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 18:26:28  profilanswer

n°3457804
CoooolRaou​l
Posté le 17-12-2024 à 18:30:21  profilanswer

nex84 a écrit :

Le lien permet au compte Microsoft de sortir du programme Insiders.

C'était justement l'objectif et ça a fait le taff.

Citation :

Obligatoire pour faire quoi ? Après le reboot Windows Update ne me propose plus d'installer Windows 11 "insider preview". C'est ce que je voulais. Donc pour moi c'est OK. Quel serait le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 17-12-2024 à 18:30:52
n°3457807
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2024 à 20:52:38  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Citation :

Obligatoire pour faire quoi ? Après le reboot Windows Update ne me propose plus d'installer Windows 11 "insider preview". C'est ce que je voulais. Donc pour moi c'est OK. Quel serait le problème ?

Pour sortir l'OS du mode Insider il faut réinstaller complètement Windows, sauf pour les canaux Beta et Release Preview (même si c'est conseillé).
Toi tu as juste bloqué l'apparition de la prochaine build Insider.
Sauf que sans réinstallation ton système est toujours sur une build Insiders.

Tu as quoi dans la page des paramètres Programme Windows Insider en bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-12-2024 à 20:55:21

---------------
n°3457810
CoooolRaou​l
Posté le 17-12-2024 à 21:26:44  profilanswer

nex84 a écrit :

Pour sortir l'OS du mode Insider il faut réinstaller complètement Windows, sauf pour les canaux Beta et Release Preview (même si c'est conseillé).
Toi tu as juste bloqué l'apparition de la prochaine build Insider.
Sauf que sans réinstallation ton système est toujours sur une build Insiders.

Tu as quoi dans la page des paramètres Programme Windows Insider en bas ?

"give feedback"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336096
De plus, vu que ça me propose "Join the Windows Insider Program to get preview builds of Windows IO and provide feedback to help make Windows better.", j'en ai conclu que mon PC n'était plus en mode insider.
Ma conclusion n'est pas correcte ?

Message édité par CoooolRaoul le 17-12-2024 à 21:35:02
n°3457820
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2024 à 12:23:07  profilanswer

Il y a plusieurs choses :
- le fait ou pas que l'utilisateur soit enrollé dans le programme Insider
- le fait ou pas que le système soit enrollé dans le programme Insider
Ça c'est ce que tu regardes.
Pour participer au programme Insider et avoir accès aux canaux spécifiques des builds il faut que ce soit bon.

Toi tu es dans la situation où tu veux quitter le programme.
Il faut donc que tu désactive le mode Insider dans le menu du bas pour que le PC bascule Windows Update sur les builds grand public.

Sauf que suivant le canal Insider choisi avant, il faut aussi réinstaller Windows complètement car Windows Update ne sait pas "repartir" de ces builds Insiders et leur appliquer les mises à jour standards.
C'est pour ça que le meilleur moyen est une réinstallation complète du système pour revenir à la situation normale.

---------------
n°3457823
Umi
Posté le 18-12-2024 à 13:08:55  profilanswer

Tiens, depuis aujourd'hui j'ai le wallpaper qui se change tout seul avec la petite icône "en savoir plus sur cette image", comme sur Windows 11  :)  

https://i.imgur.com/x6tu5WO.png

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3457825
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-12-2024 à 13:15:48  profilanswer

j'utilise mes propres wallpapers (des meufs à gros nibards) , c'est plus agréable à regarder que des montagnes toutes moches [:kede]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3457829
Trit'
Posté le 18-12-2024 à 13:49:28  profilanswer

Umi a écrit :

Tiens, depuis aujourd'hui j'ai le wallpaper qui se change tout seul avec la petite icône "en savoir plus sur cette image", comme sur Windows 11  :)  

https://i.imgur.com/x6tu5WO.png

Oui : pour une raison que je ne connais pas, il semble que Windows se mette spontanément à changer les réglages de fond d’écran au profit de « Windows à la une » (qui affiche l’image du jour de Bing). Ça l’a fait au PC de feue ma grand-mère en août dernier, ça l’a fait il y a deux mois sur celui que mon pote m’a offert à Noël dernier… Ça te l’a fait aujourd’hui.

Mais autant l’idée d’avoir un fond d’écran différent tous les jours est sympa, autant le simple fait de modifier nos réglages dans notre dos et forcer celui qui va faire un appel de plus à papa-maman est fondamentalement inacceptable. Un OS n’a pas à changer de lui-même un réglage que j’ai choisi, point. :non:

Si je voulais de ce « Windows à la une », c’était à moi et seulement à moi d’opter pour ça. Et comme je l’avais pas fait, la question était donc d’emblée réglée et n’avait donc pas lieu d’être reposée, et surtout pas en mode opt-out (procédé qui, pour rappel, est illégal). :pfff:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3457830
Umi
Posté le 18-12-2024 à 13:49:49  profilanswer

Space a écrit :

j'utilise mes propres wallpapers (des meufs à gros nibards) , c'est plus agréable à regarder que des montagnes toutes moches [:kede]

Bah moi aussi mais MS a visiblement "forcé" le truc, ce qui ne me dérange pas :d

Les meufs à gros nibards en wallpapaer c'est de mauvais gout, surtout en couple :o

Trit' a écrit :

Oui : pour une raison que je ne connais pas, il semble que Windows se mette spontanément à changer les réglages de fond d’écran au profit de « Windows à la une » (qui affiche l’image du jour de Bing). Ça l’a fait au PC de feue ma grand-mère en août dernier, ça l’a fait il y a deux mois sur celui que mon pote m’a offert à Noël dernier… Ça te l’a fait aujourd’hui.

Mais autant l’idée d’avoir un fond d’écran différent tous les jours est sympa, autant le simple fait de modifier nos réglages dans notre dos et forcer celui qui va faire un appel de plus à papa-maman est fondamentalement inacceptable. Un OS n’a pas à changer de lui-même un réglage que j’ai choisi, point. :non:

Si je voulais de ce « Windows à la une », c’était à moi et seulement à moi d’opter pour ça. Et comme je l’avais pas fait, la question était donc d’emblée réglée et n’avait donc pas lieu d’être reposée, et surtout pas en mode opt-out (procédé qui, pour rappel, est illégal). :pfff:

Oui sur le principe tu as raison, mais ce n’est vraiment pas très gênant et ça prend deux clics pour revenir au réglage précédent si besoin.

Dans mon cas  ça me permet de découvrir de nouvelles images et je serais probablement passé à côté de l'option si ça avait été ajouté "silencieusement", donc c'est un changement bienvenu.

Message édité par Umi le 18-12-2024 à 13:57:03

---------------
n°3457834
CoooolRaou​l
Posté le 18-12-2024 à 14:46:00  profilanswer

nex84 a écrit :

Il y a plusieurs choses :
- le fait ou pas que l'utilisateur soit enrollé dans le programme Insider
- le fait ou pas que le système soit enrollé dans le programme Insider

Je ne pense pas avoir bien compris mais ce n'est pas forcément très grave vu que je planifie de changer de PC dans le courant de l'année prochaine.
Ce que je souhaitais était juste ne pas me retrouver avec une mise à jour W11 forcée (comme ça m'est déjà arrivé). Apparemment c'est résolu
Il me reste juste à à connaitre savoir la procédure pour déterminer :

• si mon compte Microsoft est enrôlé ou pas dans le programme Insider
  • même question pour mon PC

(Sachant que mon objectif est que la réponse soit "non" aux deux questions)  
Quiconque capable de me donner la procédure permettant de répondre aux deux questions dans les deux cas aura toute ma gratitude.

Message édité par CoooolRaoul le 18-12-2024 à 14:47:19
n°3457836
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-12-2024 à 16:17:03  profilanswer

Question sur une activation de licence Windows 11 Pro :

Au boulot j'ai dû réinstaller Windows from scratch sur un PC (vendu par un assembleur) qui était sous Windows 10 Pro. Avant la réinstallation le Windows était bien activé, sur la facture du PC il y a bien une licence Windows 10 Pro (il avait été passé en Windows 11 entretemps), mais je n'ai pas le sticker sur l'ordi (et rien trouvé dans le carton de la carte mère). Et bien sûr, vous vous doutez de mon problème, c'est qu'à la réinstallation (aucun changement matériel), il refuse l'activation et me demande d'entrer un numéro de licence.

Je me suis reconnecté au compte Microsoft lié au PC, mais pas de numéro de licence dedans non plus.

Par contre au moment de la réinstallation j'avais une barrette de mémoire défectueuse (confirmé par diagnostic Windows) et c'est d'ailleurs pour ça initialement que j'ai réinstallé Windows. Elle a été remplacée depuis (post-réinstallation), est-ce que c'est ça qui a pu foirer l'activation de Windows ? Et dans ce cas réinstaller une nouvelle fois Windows pourrait servir à qqch ou c'est mort ?

:jap:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°3457838
NODeath
Posté le 18-12-2024 à 16:35:31  profilanswer

Zboss a écrit :

Au boulot j'ai dû réinstaller Windows from scratch sur un PC (vendu par un assembleur) qui était sous Windows 10 Pro. Avant la réinstallation le Windows était bien activé, sur la facture du PC il y a bien une licence Windows 10 Pro (il avait été passé en Windows 11 entretemps), mais je n'ai pas le sticker sur l'ordi (et rien trouvé dans le carton de la carte mère). Et bien sûr, vous vous doutez de mon problème, c'est qu'à la réinstallation (aucun changement matériel), il refuse l'activation et me demande d'entrer un numéro de licence.

Je me suis reconnecté au compte Microsoft lié au PC, mais pas de numéro de licence dedans non plus.

Par contre au moment de la réinstallation j'avais une barrette de mémoire défectueuse (confirmé par diagnostic Windows) et c'est d'ailleurs pour ça initialement que j'ai réinstallé Windows. Elle a été remplacée depuis (post-réinstallation), est-ce que c'est ça qui a pu foirer l'activation de Windows ? Et dans ce cas réinstaller une nouvelle fois Windows pourrait servir à qqch ou c'est mort ?

La barette ne pose pas de problème, il y a un bios ou un uefi sur la carte mère ?

Est-ce que la licence de ton windows est lié au compte MS ? Est-ce une licence OEM ou RETAIL ?

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 18-12-2024 à 16:37:21

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3457840
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-12-2024 à 16:39:18  profilanswer

C'est un UEFI.

---------------
Mario Kart for Ever
n°3457841
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-12-2024 à 16:43:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Si le PC a déjà été activé sous Windows 11, alors il devrait s'activer sans problème
La barrette n'étant pas fautive

A voir pour contacter l'assembleur, il devrait pouvoir te dire ce que c'était comme licence et avoir une trace ou te dire où trouver la licence
Ou encore tenter en réinstallant Windows 10 voir si il s'active, si le W11 installé n'a pas été activé

NODeath a écrit :

La barette ne pose pas de problème, il y a un bios ou un uefi sur la carte mère ?

Sûr qu'il y a un "bios" :D mais ça serait un PC monté par un assembleur et donc licence séparé normalement

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-12-2024 à 16:47:08

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3457842
flash_gord​on
Posté le 18-12-2024 à 16:57:34  profilanswer

Trit' a écrit :

C'est illégal dans le cadre de traitement de données personnelles. Pas pour changer un wallpaper, faut pas exagérer.

Rappel de la loi sur l'opt-out :

Citation :

« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe. »

Les logiciels changent les couleurs, les images, les icones. Si on commence à râler pour ça, oui, fallait rester sous windows 95 en offline.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3457843
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 18-12-2024 à 17:01:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Il faut connecter le PC à son compte Microsoft. Il faut qu'il ait le même nom et cela devrait fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 18-12-2024 à 17:02:15

---------------
@+, Kana-han.
n°3457847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2024 à 17:51:10  profilanswer

Kana-han a écrit :

Il faut connecter le PC à son compte Microsoft. Il faut qu'il ait le même nom et cela devrait fonctionner.

L'activation ne se base pas sur le nom, mais sur la signature numérique du matériel.

---------------
n°3457850
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-12-2024 à 18:29:05  profilanswer

J'ai vérifié et de toute façon le compte Microsoft n'était utilisé que pour la licence Office 365 donc il n'y a rien dessus  :(  .

Donc ça semble bien mal barré  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°3457858
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-12-2024 à 20:04:09  profilanswer

T'as essayé cela ?

tistou77 a écrit :

A voir pour contacter l'assembleur, il devrait pouvoir te dire ce que c'était comme licence et avoir une trace ou te dire où trouver la licence
Ou encore tenter en réinstallant Windows 10 voir si il s'active, si le W11 installé n'a pas été activé

Message édité par tistou77 le 18-12-2024 à 20:04:23

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3457969
Feuke202x
Posté le 22-12-2024 à 08:09:20  profilanswer

Depuis hier matin j'ai quelque chose de super étrange avec mon PC.

J'ai le TV et mon PC (sous Windows 10) dans la même pièce.

Avant hier soir j'ai éteint complètement mon PC.

Hier matin après avoir appuyé sur le bouton d'allumage de la télécommande de mon téléviseur, je vois que mon PC s'allume aussi  :heink:  

Ce matin ça recommence.

Le téléviseur n'est pas branché à la même prise et je ne sais pas du tout comment une telle chose peut se produire car là on ne parle pas d'un PC en vieille mais bien d'un PC ÉTEINT !

Message édité par Feuke202x le 22-12-2024 à 08:09:42
n°3457975
Trit'
Posté le 22-12-2024 à 10:21:55  profilanswer

Questions au pif :

• La télé est branchée sur l’ordi (comme écran secondaire), ou les deux appareils sont totalement indépendants les uns des autres ?

• C’est une télé connectée et reliée à la box ?

• Wake on Lan activé ? Des périphériques autorisés à sortir l’ordi de veille (oui, je sais qu’il est éteint, mais quand même) ?

• Que dit un « powercfg /lastwake » dans un Terminal ? Et un « powercfg /devicequery wake_armed » ?

Parce que ça sent quand même le « paquet magique » envoyé par la télé qui va aller rallumer l’ordi (surtout si celui-ci n’est pas sur une multiprise à interrupteur, elle-même éteinte quand lui l’est)…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-12-2024 à 10:25:46

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3457976
Feuke202x
Posté le 22-12-2024 à 10:31:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Questions au pif :

• La télé est branchée sur l’ordi (comme écran secondaire), ou les deux appareils sont totalement indépendants les uns des autres ?

• C’est une télé connectée et reliée à la box ?

• Wake on Lan activé ? Des périphériques autorisés à sortir l’ordi de veille (oui, je sais qu’il est éteint, mais quand même) ?

• Que dit un « powercfg /lastwake » dans un Terminal ? Et un « powercfg /devicequery wake_armed » ?

Parce que ça sent quand même le « paquet magique » envoyé par la télé qui va aller rallumer l’ordi (surtout si celui-ci n’est pas sur une multiprise à interrupteur, elle-même éteinte quand lui l’est)…

Ecran PC LG (depuis 2019) / Téléviseur LG C2 (depuis fin 2022) avec le dernier firmware en version beta.
Oui le C2 est relié à la box.  
Oui le wake on lan était activé mais ça fait des années que c'était le cas et pourtant je n'avais pas le problème.

la commande "powercfg /lastwake" donne ce résultat : Compteur d’historique des sorties de veille - 0
et pour "powercfg /devicequery wake_armed" :  
Marvell AQtion 10Gbit Network Adapter #2
NVIDIA USB Type-C Port Policy Controller
Périphérique clavier IHM
Souris IHM
Périphérique clavier IHM (002)
Périphérique clavier IHM (003)
Périphérique clavier IHM (005)

n°3457977
Feuke202x
Posté le 22-12-2024 à 11:55:57  profilanswer

J'ai testé en désactivant le wake on lan, au moment où j'ai appuyé sur le bouton d'allumage sur la télécommande mon PC c'est rallumé.

Au 2ieme essai, plus rien.

n°3457978
Umi
Posté le 22-12-2024 à 11:57:05  profilanswer

Je vois NVIDIA USB Type-C Port Policy Controller, est-ce que ça pourrait être le HDMI CEC qui allume le PC ?

EDIT: ah ce serait bien le WOL alors...Il y a peut-être une option dans les menus de la TV pour désactiver ça ?
Pour en être sûr tu peux aussi déconnecter le TV ou le PC du réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 22-12-2024 à 11:59:02

---------------
n°3457980
Feuke202x
Posté le 22-12-2024 à 12:08:27  profilanswer

Umi a écrit :

Je vois NVIDIA USB Type-C Port Policy Controller, est-ce que ça pourrait être le HDMI CEC qui allume le PC ?

EDIT: ah ce serait bien le WOL alors...Il y a peut-être une option dans les menus de la TV pour désactiver ça ?
Pour en être sûr tu peux aussi déconnecter le TV ou le PC du réseau.

Mon écran est relié par le display port donc exit l'HDMI CEC.

Je viens de désactiver tous les "Wake on" dans les paramètres de ma carte réseau.

J'avais juste désactivé le Wake on lan dans le BIOS.

Edit : je viens de faire un essai et ras, pas de redémarrage, à voir si le problème réapparaît ces prochains jours

Merci  :jap:

Message édité par Feuke202x le 22-12-2024 à 12:12:34
n°3458114
Space
Posté le 29-12-2024 à 13:36:34  profilanswer

Yo,

J'ai toujours laissé le swap géré par W10 en auto, cela fonctionne très bien... :o
Par défaut sur ma config principale au démarrage il m'attribue un swap d'environ 2,8 Go (16 Go de ram).

Mais hier je constate un fichier Pagefile.sys sur l'unité D: (un HD) , il a disparu de l'unité C:
De surcroit la taille du swap est passé ~2,8 Go à 9 Go  
Je vais dans les paramètres de la mémoire virtuelle et je supprimes le swap de D: , je laisse en auto et je redémarre , rebelote il me remet le swap en D:
Enfin bref je dois désactiver le mode auto et mettre en manuel pour le mettre sur C: :o

Ces derniers jours, je n'ai pas fait de modif hardware ou software et pas installer d'applications particulières...

Une petite idée pour quoi ce pignouf de W10 s'entète à le changer de taille et le mettre sur D: en mode auto sachant qu'il y a de la place sur C: [:zaipetruredfadeiping]  :o

---------------
n°3458115
xcomm
Posté le 29-12-2024 à 16:11:26  profilanswer

Lors de l'installation du dernier Windows, le disque D était connecté ?
Je pose la question, car lorsqu'il y a plus d'un seul disque de connecté dans la machine lors de l'installation, Windows a une gestion disons étrange de l'attribution des lettres et de la gestion des disques.
Lors d'une réinstallation sur la machine d'un proche, je n'ai pas creusé plus loin, mais j'ai préféré réinstaller en débranchant le deuxième disque pour la partie réinstallation complète de l'OS.

n°3458116
Space
Posté le 29-12-2024 à 17:54:48  profilanswer

Installation qui date de Octobre 2022 avec uniquement un SSD, j'aurai du le préciser.

---------------
n°3458120
xcomm
Posté le 29-12-2024 à 22:10:36  profilanswer

OK.
Retour d'expérience pour un passage à Windows 11.
(pour aider ceux qui se posent des questions et apporter des réponses sur quelques subtilités à prendre en compte)

Problème : CPU de 2018 trop ancien pour le support Windows 11.
J'ai donc remplacé le CPU Ryzen 3 2200G de ma machine par un Ryzen 5 5600X sur ma carte mère ASRock A320M-HDV.

Manipulation effectuée :
- Le firmware de la carte était bien à la dernière version. Elle supporte les CPU de cette génération de 65W maximum avec les derniers correctifs.
- Pas de chiffrement sur le disque actuellement.
- Au premier redémarrage du PC nous fait savoir que nous venons d'installer un nouveau CPU et nous signale que le nouveau fTPM doit être initialisé pour pouvoir démarrer la machine. Si le disque est chiffré, il convient de répondre "non", et de réinstaller l'ancien CPU pour déchiffrer le disque si besoin.
- Je répond oui. Le système est toujours opérationnel sous Windows 10, mais j'ai perdu le son. (HP de l'écran non reconnu, mais j'avais déjà des problèmes intermittent à ce niveau)
- Je retourne dans l'UEFI, et je reconfigure les options qui ont été réinitialisées suite au nouveau CPU. De nouvelles sont apparues que je peux maintenant utiliser et configurer.
- J'ai donc ensuite désinstallé puis réinstallé les pilotes Chipset, ainsi que ceux de ma carte vidéo qui apporte le son (une Radeon RX Vega 56) et le pilote écran.
- Là, le son est revenu après la réinstallation du pilote vidéo.
- Ensuite, j'ai été voir s'il y avait des mises à jour. Là, comme spécifié par Microsoft dans l'outil "PC Help Check", le PC est maintenant compatible Windows 11 et il est proposé de migrer en Windows 11 23H2.
https://img.super-h.fr/images/2024/12/29/b222e60afbcb522ca4f7b9181c2e6542.png

La migration a été assez rapide (j'ai l'Internet via la fibre optique), et c'est bien déroulée.
J'ai enfin finalisé par la désinstallation / réinstallation de pilotes et application spécial Windows 11.

Mes comptes et données sont toujours bien disponibles sur la machine, et je n'ai donc plus de PC personnel sous Windows 10. Pour le moment, pas de Windows 11 24H2 de proposé malgré le curseur activé pour recevoir les dernières mises à jour dès quelles sont disponibles.
[EDIT] Windows 11 24H2 installé le lendemain via Windows Update.

Message édité par xcomm le 30-12-2024 à 10:15:17
n°3458121
Umi
Posté le 29-12-2024 à 22:14:49  profilanswer

Bref, tu as upgradé ton CPU  :D

---------------
n°3458122
xcomm
Posté le 29-12-2024 à 22:36:38  profilanswer

Oui, je n'étais pas certain de la faire. (à l'origine, je devais m'équiper en Ryzen 5 2600, mais j'ai gardé jusque là le R3 2200G de cette machine achetée en urgence, même si le CPU était utilisé au maximum de son potentiel (perf équivalente à mon ancienne machine HS à base d'Intel 4770 dont j'avais dû supprimer le SMT pour cause de sécurité)).

En fait, je devais basculer vers l'été prochain sur mon nouveau portable de secours en 5600H, mais voyant cette machine qui avait encore du potentiel, j'ai franchi le cap, car c'est quand même plus sympa que sur un portable au quotidien, et j'ai horreur de remiser une machine qui est encore tout à fait opérationnelle. Bref, satisfait d'être chez AMD avec un support minimum de 5 ans du socket, car un CPU série X de génération 5 avec une Vega 56 sur une carte A320, ce n'est pas banal non plus, mais tout à fait fonctionnel. :D  Avec ce nouveau CPU, j'ai récupéré des lignes PCIe (de x8 à x16 pour la partie GPU du Vega 56).

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 29-12-2024 à 22:37:20
n°3458143
Eric B
Posté le 30-12-2024 à 13:23:24  profilanswer

Ms t a forcé à une upgrade 23h2 avant la 24h2: c est pas possible d avoir l upgrade 24h2 directement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)