Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3456788
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-11-2024 à 11:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'est surtout que pour l'usage basique, les michus sont déjà sur une tablette Android depuis belle lurette. :o

Ou pas :o
Je connais beaucoup de monde qui sont encore avec un PC/laptop, entre autre pour le confort de l'écran (taille)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 11:39:00  profilanswer

n°3456793
mulanee
Posté le 14-11-2024 à 14:00:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ou pas :o
Je connais beaucoup de monde qui sont encore avec un PC/laptop, entre autre pour le confort de l'écran (taille)

Le PC est évidemment irremplaçable sur cet aspect sans compter les mauvais portages d'applications sur les mini écrans des téléphones.
Et comment peut-on faire du montage video sur un téléphone??

n°3456794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2024 à 14:04:41  profilanswer

mulanee a écrit :

Le PC est évidemment irremplaçable sur cet aspect sans compter les mauvais portages d'applications sur les mini écrans des téléphones.
Et comment peut-on faire du montage video sur un téléphone??

Ouai enfin on parle d'usage de madame michu hein... :o

Si tu fais du montage, t'as pas un vieux tromblon qui ne tourne pas sous Windows 11. ;)
Et globalement les sites internet son adapté à l'usage mobile, donc déjà sur une tablette classique de 12", c'est bon. Sans rappeler que les plus grandes sont à quasi 14,6" et offre de fait un confort semblable aux dernières générations de laptop 15". ;)  

Mais bon tout ça pour dire que pour un usage classique, qui en réalité ne requiert pas Windows en lui même puisqu'essentiellement Web/App, bah beaucoup n'utilise plus vraiment le PC.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3456796
Trit'
Posté le 14-11-2024 à 14:30:08  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le package passe de moins de 100Mo à plus de 500Mo :ouch:  MS a du ajouter encore plus de chose...

https://media.tenor.com/images/abcc08323920f49b90172eb21919faff/tenor.gif

Pour le purin de Bloc-notes ??? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 14-11-2024 à 14:30:29

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3456798
NODeath
Posté le 14-11-2024 à 14:47:20  profilanswer

En parlant de package, j'ai vu une vidéo de LTT hier concernant winget.

J'en avais entendu parler il y a quelques temps, sans forcément trop m'y intéresser car il fallait installer winget, ce n'était pas natif à windows quand j'avais testé.

Et il semblerait que maintenant ce soit non seulement natif mais qu'il y a pas mal de logiciels dans le gestionnaire.

J'ai lancé un coup de "winget list" sur mon windows 10 et ensuite un coup de "winget upgrade -all", il m'a mis tous mes logiciels à jours.

On peut aussi importer ou exporter des listes de logiciels, pour n'avoir qu'à entrer une ligne de commande dans powershell pour installer tous les logiciels de cette liste. Comme sur linux en somme.

Message cité 2 fois
Message édité par NODeath le 14-11-2024 à 14:57:21

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3456799
mulanee
Posté le 14-11-2024 à 15:03:41  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu fais du montage, t'as pas un vieux tromblon qui ne tourne pas sous Windows 11. ;)

Si pourtant, pour les films de vacances

MEI a écrit :

Et globalement les sites internet son adapté à l'usage mobile, donc déjà sur une tablette classique de 12", c'est bon. Sans rappeler que les plus grandes sont à quasi 14,6" et offre de fait un confort semblable aux dernières générations de laptop 15". ;)  

Ce n'est pas ce que je constate bien souvent, obligé de passer en version de bureau grosse comme un timbre poste car la version mobile n'a pas toutes les fonctionnalités

n°3456800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2024 à 15:15:31  profilanswer

NODeath a écrit :

J'en avais entendu parler il y a quelques temps, sans forcément trop m'y intéresser car il fallait installer winget, ce n'était pas natif à windows quand j'avais testé.  

Et il semblerait que maintenant ce soit non seulement natif mais qu'il y a pas mal de logiciels dans le gestionnaire.  

J'ai lancé un coup de "winget list" sur mon windows 10 et ensuite un coup de "winget upgrade -all", il m'a mis tous mes logiciels à jours.  

On peut aussi importer ou exporter des listes de logiciels, pour n'avoir qu'à entrer une ligne de commande dans powershell pour installer tous les logiciels de cette liste. Comme sur linux en somme.  

Non mais faut pas chercher, tout outil qui peut servir de prêt ou de loin à un usage de dev, ils font du bon job.

Que ce soit WSL, winget, le Terminal, l'intégration de curl, openssh ou autres. C'est cool et ça tourne.

Ce n'est pas toujours aussi rose sur d'autres points, genre tout ce qui est autour de Skype/Teams/Contacts/Messages... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3456801
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2024 à 15:21:12  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut pas chercher, tout outil qui peut servir de prêt ou de loin à un usage de dev, ils font du bon job.

Que ce soit WSL, winget, le Terminal, l'intégration de curl, openssh ou autres. C'est cool et ça tourne.

Ce n'est pas toujours aussi rose sur d'autres points, genre tout ce qui est autour de Skype/Teams/Contacts/Messages... :o

curl ?? intégré ?

De ce aue j'en ai vu, c'est just un alias de Invoke-WebRequest et c'est très loin de supporter toutes les options.

Perso, je garde la version : https://curl.se/windows/  et j'ai mis a jour ma variable PATH

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328235

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-11-2024 à 15:24:33

---------------
#mais-chut
n°3456804
Umi
Posté le 14-11-2024 à 16:20:36  profilanswer

NODeath a écrit :

Il y a aussi UniGetUI qui regroupe Winget, Scoop, Chocolatey et d'autres gestionnaires de mises à jour sous une même UI.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3456805
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2024 à 17:10:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

curl ?? intégré ?

De ce aue j'en ai vu, c'est just un alias de Invoke-WebRequest et c'est très loin de supporter toutes les options.

Perso, je garde la version : https://curl.se/windows/  et j'ai mis a jour ma variable PATH

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328235

curl est sous CMD ou avec un PowerShell 7.4.6 ça fonctioinne, sinon en Windows Powershell faut faire curl.exe ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 17:10:17  profilanswer

n°3456809
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-11-2024 à 19:04:34  profilanswer

Non pour Paint, vous parliez de cette App, non ?

EDIT : Ah non, tu parlais de Notepad

Message édité par tistou77 le 14-11-2024 à 19:11:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3456902
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 17-11-2024 à 19:56:55  profilanswer

Une petite question concernant l'HDR.

Est-il possible de faire activer l'HDR automatiquement avec certains jeux qui sont compatible puis rebasculer en SDR lorsque l'on quitte le jeu?
Il y a bien l'option pour activer l'HDR sous windows mais à chaque fois il faut activer/désactiver manuellement.  

Merci pour vos retours.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3456912
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2024 à 10:38:56  profilanswer

C'est impossible, sous Windows 11 aussi d'ailleurs et c'est problématique je trouve aussi :/ :(
Parce que j'ai aussi quelques jeux allergiques au HDR, et qui défoncent tout l'affichage lorsqu'ils se ferment (GZDoom par exemple).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3456915
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-11-2024 à 11:10:57  profilanswer

Je m'en doutais et c'est ce que je craignais. Merci de ton retour. :jap:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3456973
TheDarkgg
Posté le 20-11-2024 à 12:12:58  profilanswer

Depuis la màj cumulative de ce mois de novembre, la KB5046613 (22H2), j'ai de temps en temps et aléatoirement la "menu démarrer" qui ne réagit plus, il ne veut plus s'ouvrir, ainsi que des composants de la barre des tâches comme le bouton pour régler le volume.

Avez-vous remarqué la même chose ?

J'essayerai de désinstaller la màj pour voir si c'est vraiment la cause de ce bug...

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 20-11-2024 à 12:13:20
n°3456974
Umi
Posté le 20-11-2024 à 12:15:23  profilanswer

n°3456976
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2024 à 13:28:10  profilanswer

nope  

Ton installation auto des drivers est activé ou désactivé ?

---------------
Ma cinémathèque
n°3456979
TheDarkgg
Posté le 20-11-2024 à 14:07:04  profilanswer

Oui l'installation auto des drivers est activé, je vais désinstaller cette dernière màj cumulative, je ferai un feedback.

C'est surement lié à "explorer.exe" (en le relançant tout est rentré dans l'ordre) mais je n'en sais pas plus et quand le problème se produit, je n'ai aucune erreur dans l'observateur d'événement et aucun processus n'utilise anormalement le CPU.

EDIT: Raté Windows ne me permet pas de désinstaller la dernière màj cumulative... :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 20-11-2024 à 14:09:49
n°3456981
pupoul
Je te vois
Posté le 20-11-2024 à 14:36:32  profilanswer

Déjà vu de tels blocage d'interface lorsque ma boite a joué avec les blocages de télémétrie "à la sauvage" : les menus tentent d'accéder à certaines informations, qu'il ne peuvent obtenir alors que la connectivité Internet est censée être active.

Tu as joué avec la télémétrie ou du blocage DNS / pare-feu ?

n°3456983
Space
Posté le 20-11-2024 à 14:54:47  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Oui l'installation auto des drivers est activé, je vais désinstaller cette dernière màj cumulative, je ferai un feedback.

C'est surement lié à "explorer.exe" (en le relançant tout est rentré dans l'ordre) mais je n'en sais pas plus et quand le problème se produit, je n'ai aucune erreur dans l'observateur d'événement et aucun processus n'utilise anormalement le CPU.

EDIT: Raté Windows ne me permet pas de désinstaller la dernière màj cumulative... :)

on désactive toujours la maj auto des drivers :o
Il suffisait de faire régulièrement des backups OS pour revenir facilement en arrière :o
Les gens qui ne font pas des backups OS , c'est comme les gens qui ne font pas des backups de données , je ne comprends pas le principe [:fegafobobos:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 20-11-2024 à 14:55:00

---------------
Ma cinémathèque
n°3456984
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2024 à 15:05:25  profilanswer

Space a écrit :

on désactive toujours la maj auto des drivers :o
Il suffisait de faire régulièrement des backups OS pour revenir facilement en arrière :o
Les gens qui ne font pas des backups OS , c'est comme les gens qui ne font pas des backups de données , je ne comprends pas le principe [:fegafobobos:2]

Bof.
Ce qui est important ce sont les données, pas vraiment l'OS.
Surtout si le temps de réinstallation est négligeable.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3456987
flash_gord​on
Posté le 20-11-2024 à 15:25:01  profilanswer

Space a écrit :

Parceque ça n'a aucun interet.

Mes données sont sauvegardées en triple voire quadruple exemplaires, avec historique etc.

Mais l'OS ? pourquoi faire ? c'est vraiment un truc de gens qui ont un unique ordi qu'ils micromanagent à mort. Je dois avoir cinq ou six ordis, je m'en cogne de l'OS, au déballage, je m'identifie avec mon compte Ms qui recupere les options de base (wallpaper, apps du store etc), je recupere les docs essentiels via onedrive, je connecte les lecteurs réseau du NAS et basta.
Les applications sont réinstallées au fur et à mesure des besoins, aucun interet de passer quize heures à réinstaller chaque app que tu utilises une fois par mois.
Faire du backup d'OS pour moi c'est confondre le moyen et l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-11-2024 à 15:27:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3456988
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:30:06  profilanswer

Pas d'accord, ça peut sauver d'une réinstallation puisque ça permet de revenir à un état antérieur en cas de problème sérieux (comme une mise à jour qui fout le bordel).

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3456989
Z_cool
Posté le 20-11-2024 à 15:33:58  profilanswer

Space a écrit :

Les gens qui ne font pas des backups OS ,

un restore de l'OS me prend plus de temps qu'une reinstall complete....

moi, dès que l'OS toussote sans trop comprendre pourquoi : destruction de toutes les partosh du SSD et reinstall

nex84 a écrit :

Bof.
Ce qui est important ce sont les données, pas vraiment l'OS.
Surtout si le temps de réinstallation est négligeable.

+1

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 20-11-2024 à 15:34:33

---------------
#mais-chut
n°3456990
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2024 à 15:36:04  profilanswer

Umi a écrit :

Pas d'accord, ça peut sauver d'une réinstallation puisque ça permet de revenir à un état antérieur en cas de problème sérieux (comme une mise à jour qui fout le bordel).

Question de statistiques.

Sur mon PC principal, j'ai fait une réinstallation il y a pas longtemps. La fois d'avant c'était l'installation de Windows 7.
A aucun moment je n'ai eu besoin d'avoir un backup de l'OS.
Par contre les données oui, j'ai eu besoin de les restaurer plusieurs fois.

Et je vais même plus loin : j'utilise aussi linux et MacOS.
Ce qui m'importe ce sont les données, tant qu'elles sont utilisables sur l'un ou l'autre des systèmes.
Je peux bien péter et réinstaller Windows que ça ne me changerai rien : l'OS n'est pas important.
Le fait de jongler entre les OS fait que naturellement le système n'est pas important et qu'on y touche le moins possible.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 20-11-2024 à 15:39:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3456991
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:37:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

[…]

Je ne vois pas comment c’est possible, une restauration prend dans les 15 min chez moi, et même si ton OS s'installe aussi vite, il faudra bien installer et configurer les logiciels.

---------------
n°3456992
Z_cool
Posté le 20-11-2024 à 15:39:53  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne vois pas comment c’est possible, une restauration prend dans les 15 min chez moi, et même si ton OS s'installe aussi vite, il faudra bien installer et configurer les logiciels.

on va dire, que tes 15 minutes, c'est très aléatoire: si tu trouves la cause rapidement, si la solution ne demande pas de s'arracher le scalp,...

comme dit par d'autre, je réinstalle au fur et à mesure des besoins.
ça permet bien souvent aussi de faire les menage avec les applis qu'on a oubliées et qui occupe des Go, parlons meme pas des jeux qu'on a lancé 3 fois et prennent 150Go.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-11-2024 à 15:41:12

---------------
#mais-chut
n°3456993
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:40:31  profilanswer

nex84 a écrit :

Question de statistiques.

Sur mon PC principal, j'ai fait une réinstallation il y a pas longtemps. La fois d'avant c'était l'installation de Windows 7.
A aucun moment je n'ai eu besoin d'avoir un backup de l'OS.
Par contre les données oui, j'ai eu besoin de les restaurer plusieurs fois.

Et je vais même plus loin : j'utilise aussi linux et MacOS.
Ce qui m'importe ce sont les données, tant qu'elles sont utilisables sur l'un ou l'autre des systèmes.
Je peux bien péter et réinstaller Windows que ça ne me changerai rien : l'OS n'est pas important.

On est d'accord que ce sont les données qui importent, mais devoir réinstaller c'est quand-même assez long (je parle de la partie configuration et installation des softs).

Je fais deux backups/semaine de mon SSD système avec Macrium Free, tout est automatisé je n'ai rien à faire, ça prend 15 min et je suis tranquille, je sais que j'ai cette assurance "au cas où".

---------------
n°3456994
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:42:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

comme dit par d'autre, je réinstalle au fur et à mesure des besoins.

ça permet bien souvent aussi de faire les menage avec les applis qu'on a oubliées et qui occupe des Go, parlons meme pas des jeux qu'on a lancé 3 fois et prennent 150Go.

Je suis d'accord qu'avoir une fresh install est toujours plaisant, mais je  n'attend pas de devoir réinstaller l'OS pour dégager ce qui ne me sert plus, et les jeux sont sur un autre disque.

---------------
n°3456995
NODeath
Posté le 20-11-2024 à 15:42:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi, dès que l'OS toussote sans trop comprendre pourquoi : destruction de toutes les partosh du SSD et reinstall

:D Pareil, mes logiciels sont en portables quand c'est possible sur une partition autre que celle du système, mes jeux sur un autre SSD.  

Je me suis fais un logiciel python qui permet de backup des dossiers qui sont dans AppData principalement et de les restaurer après la nouvelle installation de windows pour avoir les mêmes paramètres sur les logiciels ciblés.

Avec Winget, je n'ai pas encore testé tous les logiciels que j'utilise, mais pour ceux que j'ai essayé, je peux faire les installations en silencieux, ce qui fait gagner encore plus de temps, plutôt que de les installer 1 par 1.  

A cause de Windows XP, j'ai pris l'habitude comme toi que quand l'OS commence à merder de reinstaller, même si depuis Windows 10, je le fais moins souvent.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3456996
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:46:13  profilanswer

Mais vous faites quoi avec vos OS pour avoir le besoin (ou en tout-cas le ressenti) de réinstaller aussi souvent ?

---------------
n°3456998
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2024 à 15:48:55  profilanswer

Umi a écrit :

Mais vous faites quoi avec vos OS pour avoir le besoin (ou en tout-cas le ressenti) de réinstaller aussi souvent ?

Moi: rien.
Comme je disais je ne réinstalles pas sauf cas extrême.
Mais dans tous les cas l'OS ne m'intéresse pas, donc j'économise quelques 10aines de Go et du temps de sauvegarde (très important pour la copie déportée).

---------------
n°3456999
Z_cool
Posté le 20-11-2024 à 15:50:30  profilanswer

Umi a écrit :

j'ai eu plein de problème avec Edge et les drivers Nvidia qui par moment m'initer à formater souvent, la, ca va mieux et mon dernier doit remonter a plus d'1 an

---------------
#mais-chut
n°3457000
TheDarkgg
Posté le 20-11-2024 à 15:52:23  profilanswer

pupoul a écrit :

Déjà vu de tels blocage d'interface lorsque ma boite a joué avec les blocages de télémétrie "à la sauvage" : les menus tentent d'accéder à certaines informations, qu'il ne peuvent obtenir alors que la connectivité Internet est censée être active.

Tu as joué avec la télémétrie ou du blocage DNS / pare-feu ?

Oui avec un logiciel (il y a longtemps), je viens de tout réactiver !

Wait and see, on ne sait jamais !  :ange:

Message édité par TheDarkgg le 20-11-2024 à 15:52:42
n°3457001
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:55:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai eu plein de problème avec Edge et les drivers Nvidia qui par moment m'initer à formater souvent, la, ca va mieux et mon dernier doit remonter a plus d'1 an

Pour les problèmes de pilotes graphiques, il existe DDU qui va faire un nettoyage complet (à utiliser en mode sans échec si possible), normalement ça suffit.

Pour Edge, il est possible de le désinstaller à coup de commandes Powershell puis de le réinstaller, mais le mieux est encore d'utiliser Firefox :o

---------------
n°3457002
Space
Posté le 20-11-2024 à 15:56:14  profilanswer

Pour effectuer des tests ou identifier un problème (BSOD,bug,plantage,etc) , je préfère de loin restaurer un backup , restauration qui va me prend 2 minute chrono (backup Macrium Reflect stocké sur DD en compression max) et ou tu seras sùr que tout sera tel que c'était avant problème et ou tu ne seras pas obligé de réinstaller au fur et à mesure les applications :o

Je réinstalle jamais d'OS sur une machine , l'OS dure toute la durée de la longévité de la machine sauf en cas de transition d'OS comme ce fut le cas pour W7 => W10 :o  

---------------
Ma cinémathèque
n°3457003
NODeath
Posté le 20-11-2024 à 15:56:21  profilanswer

Umi a écrit :

Souvent c'est un grand mot, ma dernière reinstallation date de plusieurs mois car VirtualBox me faisait des BSOD et un jour il ne voulait plus se lancer. J'ai tout utilisé pour effacer tous les fichiers liés à VB pas moyen de le relancer. Du coup j'ai format et ça refonctionnait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 20-11-2024 à 15:56:51

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3457004
Umi
Posté le 20-11-2024 à 15:58:50  profilanswer

NODeath a écrit :

Souvent c'est un grand mot, ma dernière reinstallation date de plusieurs mois car VirtualBox me faisait des BSOD et un jour il ne voulait plus se lancer. J'ai tout utilisé pour effacer tous les fichiers liés à VB pas moyen de le relancer. Du coup j'ai format et ça refonctionnait. :o

Et donc si tu avais un backup de l'époque ou VB fonctionnait, une restauration aurait suffit :o

---------------
n°3457005
flash_gord​on
Posté le 20-11-2024 à 16:10:33  profilanswer

nex84 a écrit :

Le fait de jongler entre les OS fait que naturellement le système n'est pas important et qu'on y touche le moins possible.

Voila. jongler entre plusieurs Os ou plusieurs machines te fait réaliser à quel point le backup de l'OS n'a aucune importance.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3457006
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-11-2024 à 16:22:23  profilanswer

Avec les clés USB3, l'utilitaire ninite, on est capable de réinstaller un windows + Soft et pilote en moins d'une heure.
J'ai un peu de mal a voir l'utilité du backup de l'OS.

Plus le temps passe, plus les services sont dématérialisés...

n°3457007
Umi
Posté le 20-11-2024 à 16:53:11  profilanswer

Comme si Ninite permettait d'installer tous mes logiciels...

Et quid de la configuration de l'OS ?

Et puis même en cas de fresh install, avoir accès à un backup reste un plus, on peut ainsi récupérer un fichier de config ou autre en montant l'image.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR