|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 11:39:00 |
mulanee |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 14-11-2024 à 14:30:29 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
NODeath | En parlant de package, j'ai vu une vidéo de LTT hier concernant winget. J'en avais entendu parler il y a quelques temps, sans forcément trop m'y intéresser car il fallait installer winget, ce n'était pas natif à windows quand j'avais testé. Et il semblerait que maintenant ce soit non seulement natif mais qu'il y a pas mal de logiciels dans le gestionnaire. J'ai lancé un coup de "winget list" sur mon windows 10 et ensuite un coup de "winget upgrade -all", il m'a mis tous mes logiciels à jours. On peut aussi importer ou exporter des listes de logiciels, pour n'avoir qu'à entrer une ligne de commande dans powershell pour installer tous les logiciels de cette liste. Comme sur linux en somme. Message cité 2 fois Message édité par NODeath le 14-11-2024 à 14:57:21 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
mulanee |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
De ce aue j'en ai vu, c'est just un alias de Invoke-WebRequest et c'est très loin de supporter toutes les options. Perso, je garde la version : https://curl.se/windows/ et j'ai mis a jour ma variable PATH Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 14-11-2024 à 15:24:33 --------------- #mais-chut |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 17:10:17 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 14-11-2024 à 19:11:43 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Une petite question concernant l'HDR.
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est impossible, sous Windows 11 aussi d'ailleurs et c'est problématique je trouve aussi
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Je m'en doutais et c'est ce que je craignais. Merci de ton retour. --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
TheDarkgg | Depuis la màj cumulative de ce mois de novembre, la KB5046613 (22H2), j'ai de temps en temps et aléatoirement la "menu démarrer" qui ne réagit plus, il ne veut plus s'ouvrir, ainsi que des composants de la barre des tâches comme le bouton pour régler le volume. Avez-vous remarqué la même chose ? J'essayerai de désinstaller la màj pour voir si c'est vraiment la cause de ce bug... Message cité 1 fois Message édité par TheDarkgg le 20-11-2024 à 12:13:20 |
Umi | J'ai vu ce problème sur machine virtuelle, mais jamais sur ma machine. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Space Profil: Maux des rateurs |
TheDarkgg | Oui l'installation auto des drivers est activé, je vais désinstaller cette dernière màj cumulative, je ferai un feedback. C'est surement lié à "explorer.exe" (en le relançant tout est rentré dans l'ordre) mais je n'en sais pas plus et quand le problème se produit, je n'ai aucune erreur dans l'observateur d'événement et aucun processus n'utilise anormalement le CPU. EDIT: Raté Windows ne me permet pas de désinstaller la dernière màj cumulative... Message cité 1 fois Message édité par TheDarkgg le 20-11-2024 à 14:09:49 |
Space Profil: Maux des rateurs |
on désactive toujours la maj auto des drivers Message cité 3 fois Message édité par Space le 20-11-2024 à 14:55:00 --------------- Ma cinémathèque |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 20-11-2024 à 15:27:27 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi | Pas d'accord, ça peut sauver d'une réinstallation puisque ça permet de revenir à un état antérieur en cas de problème sérieux (comme une mise à jour qui fout le bordel). --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 20-11-2024 à 15:34:33 --------------- #mais-chut |
Sur mon PC principal, j'ai fait une réinstallation il y a pas longtemps. La fois d'avant c'était l'installation de Windows 7. Et je vais même plus loin : j'utilise aussi linux et MacOS. Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 20-11-2024 à 15:39:45 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
on va dire, que tes 15 minutes, c'est très aléatoire: si tu trouves la cause rapidement, si la solution ne demande pas de s'arracher le scalp,... comme dit par d'autre, je réinstalle au fur et à mesure des besoins. Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 20-11-2024 à 15:41:12 --------------- #mais-chut |
Umi |
Umi |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Umi | Mais vous faites quoi avec vos OS pour avoir le besoin (ou en tout-cas le ressenti) de réinstaller aussi souvent ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
--------------- #mais-chut |
TheDarkgg |
Oui avec un logiciel (il y a longtemps), je viens de tout réactiver ! Wait and see, on ne sait jamais ! Message édité par TheDarkgg le 20-11-2024 à 15:52:42 |
Umi |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour effectuer des tests ou identifier un problème (BSOD,bug,plantage,etc) , je préfère de loin restaurer un backup , restauration qui va me prend 2 minute chrono (backup Macrium Reflect stocké sur DD en compression max) et ou tu seras sùr que tout sera tel que c'était avant problème et ou tu ne seras pas obligé de réinstaller au fur et à mesure les applications
--------------- Ma cinémathèque |
NODeath |
Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 20-11-2024 à 15:56:51 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Umi |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi | Comme si Ninite permettait d'installer tous mes logiciels... Et quid de la configuration de l'OS ? Et puis même en cas de fresh install, avoir accès à un backup reste un plus, on peut ainsi récupérer un fichier de config ou autre en montant l'image. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |