| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : Regarde aussi dans MSCONFIG / Démarrage si des nouvelles applications ont été rajoutées. Si tu as des DDs regarde leurs états SMART. Fais régulièrement des backups OS cela permet de revenir en arrière , cela évite de tout réinstaller
Message cité 1 fois Message édité par Space le 20-11-2022 à 16:49:21 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 16:48:50 ![]() ![]() |
Umi | Ah oui en effet, un disque défaillant peut aussi retarder grandement le démarrage, mais c'est plutôt au niveau du BIOS ça, dans son cas ça semble plutôt lié à Windows.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Space Profil: Maux des rateurs | oui je l'utilise aussi il est très bien , son seul défaut c'est son niveau de compression qui est faible mème en high. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | Une fonction qui pourrait t'intéresser: --------------- Vous êtes invité aux noces |
Space Profil: Maux des rateurs | je fais déja ces manips sur le temp ainsi que le cache des drivers Nvidia et ses fichiers d'installation , ainsi que cette cochonnerie de fichier d'optimisation de livraison pour Windows que j'ai désactivé --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 21-11-2022 à 11:46:28 |
Umi | Avec la commande tpm.msc tu peux vérifier le statut de TPM Si ton disque n'est pas chiffré tu peux désactiver TPM sans risques. Tu peux vérifier l'état de Bitlocker (le nom du programme qui chiffre les disques): Sinon, as-tu essayé ce que je t'ai dit (démarrage en mode diagnostic) ? Message édité par Umi le 21-11-2022 à 12:14:22 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Tu peux aussi exécuter la commande manage-bde -status (en tant qu'admin) pour afficher le statut Bitlocker. Essaye le mode diagnostic STP. Message édité par Umi le 21-11-2022 à 14:59:54 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 14:36:46 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'avoir des soucis de code PIN régulièrement sur un PC avec Windows 10 ? Message édité par MiB75 le 21-11-2022 à 14:52:52 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Umi | Ces machins ce sont des sources d'emmerdes, rien ne vaut un compte local avec MDP (ou sans). --------------- Vous êtes invité aux noces |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Umi |
Space Profil: Maux des rateurs |
il faut que le TPM soit aussi activé au niveau du bios. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | TPM est désactivé dans le BIOS sur mon fixe et j'ai ce message:
Mais effectivement apparemment son erreur peut venir du fait que TPM a été désactivé ou effacé: https://learn.microsoft.com/fr-fr/t [...] nt-console Après, pas certain que ça nous rapproche du problème de départ. Message édité par Umi le 21-11-2022 à 15:20:47 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Attention, Bitlocker peut être désactivé sur ton volume E: (ce que tu nous montre sur ta capture) mais activé sur C: (le système). Bon, passons au plus important: tu n'as plus le problème en mode diagnostic, donc il faudrait trouver quel processus est à l'origine du problème. Avec Autoruns tu peux lister tout ce qui se lance au démarrage, et désactiver des choses au besoin. Tu peux sauvegarder le résultat et le partager ici au besoin. Je te conseille aussi de faire le ménage dans tes programmes en désinstallant tout ce qui ne sert pas, avec un peu de chances ça désinstallera le coupable.
Message édité par Umi le 21-11-2022 à 16:07:26 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tistou77 Geek Inside!! | De mémoire, la clé est "intégré" dans le bios/UEFI depuis Windows 8
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
gaymer's Modayrateur | Génial, merci pour vos réponses vais le passer donc en Win 10 Pro vu que c'était un Win 8 Pro. |
Umi | J'ai un bug singulier avec un laptop Dell: il se croit sur secteur alors qu'il est sur batterie edit: la capture a foiré, tant-pis. Message édité par Umi le 24-11-2022 à 16:52:09 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' | Même problème que pour le TU Windows 11 : TU Windows 10 désormais visible uniquement dans la sous-section « Win 10 » et plus dans la section générale « Windows & Software » depuis qu’il a été épinglé… Bref, s’il y a moyen de corriger tout ça (parce que se rendre compte que non, regarder la liste des sujets de la section principale ne les affiche pas tous alors que c’est pourtant ce à quoi on s’attend, c’est pas génial), merci !
Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 24-11-2022 à 20:39:49 |
Space Profil: Maux des rateurs | Je ne sais pas demande plutot sur le TU Jocebug , cela vient ptete du fait que les TU en sticky sont limités à un certain nombre. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | La vraie question c'est : pourquoi les avoir épinglé ? Ils sont toujours sur la première page de toute façon. --------------- Vous êtes invité aux noces |
nex84 Dura lex, sed lex |
Mais il me disais que le système de topic épinglés est pas super souple... Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 25-11-2022 à 08:36:04 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Gruuik Gruuik le gras c'est la vie |
--------------- La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai épinglé dans sous cat et cat là normalement.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Si ça marche pas je quit et je demande qu'on efface toutes mes données ! --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
david42fr |
Message édité par david42fr le 25-11-2022 à 10:46:25 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Trit' |
Et oui, ça risque fort de se reproduire si le FP est changé, comme avec le TU licences W10/11… Message édité par Trit' le 25-11-2022 à 12:13:47 |
tistou77 Geek Inside!! | Pour faire le chi*ur Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 25-11-2022 à 13:15:20 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Umi | C'est visible dans toutes les sous-cat de Windows & Software, je pense que c'est ce qu'il voulait dire: Exemple:
Perso je ne pense pas que ces topics méritent d'être épinglés. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 25-11-2022 à 13:25:10 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Tout bon français est un râleur, tu ne le sais pas ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
Message édité par Trit' le 25-11-2022 à 16:52:43 |
Space Profil: Maux des rateurs | Il en a fallu du temps pour régler ce problème --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Space Profil: Maux des rateurs | yo,
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |