| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
spurina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 17:00:41 ![]() ![]() |
renaud072 | Merci mais je l'ai déjà essayée et elle nécessite les droits d'admin tout comme netsh... Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 04-11-2022 à 18:01:57 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
spurina | apparemment c'est la comportement par défaut
|
spurina | autrement il va falloir être imaginatif ^^. Si la situation permet l'utilisation d'un fichier pbk, comme pour les vpn, alors tu peux modifier la métrique directement en l'éditant
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
renaud072 |
Je ne pense pas que ça convienne malheureusement.
Je vais jeter un oeil.
Ne plus avoir le popup de l'UAC serait déjà un bon début en effet J'ai aussi vu des scripts à base de runas, mais j'ai pas tout pigé. Message édité par renaud072 le 04-11-2022 à 19:38:25 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
tomcat8390 BF1 |
.
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Umi |
Alors je te conseille plutôt d'utiliser un logiciel spécifiquement fait pour stocker ce genre de choses (mot de passe de comptes), c'est bien plus pratique et sécurisé. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 05-11-2022 à 10:18:36 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Pupoul Je te vois |
|
Umi | Oui ça fonctionne, mais ce n’est pas géré par Keepass, c'est à toi de le gérer, alors que des solutions comme Bitwarden et Lastpass gèrent elles-mêmes la synchro. Certains préfèrent. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 05-11-2022 à 12:01:41 ![]() ![]() |
Pupoul Je te vois | Bin si. Lors que je modifie le fichier sur mon PC, et que je l'ouvre ensuite sur l'Android, il m'indique "Mise à jour en cours..." Message édité par Pupoul le 05-11-2022 à 12:09:22 |
Umi | Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Qui gère la fonction de synchronisation entre tes différents appareils ? Keepass ? ou OneDrive ? Message édité par Umi le 05-11-2022 à 12:52:25 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Pupoul Je te vois | Les deux mon capitaine.
|
Umi | OK donc tu ne faisais pas exprès, tu ne comprends vraiment pas la différence.
Space Profil: Maux des rateurs | hello,
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
spurina | je crois qu'il faut regarder les options d'affichage dans le bandeau, puis « grouper par » |
Space Profil: Maux des rateurs | oui il fallait mettre grouper par type au lieu de nom --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
zwaq | Beta publique de PC manager, l'outil officiel de MS pour nettoyer le PC :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Umi |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Umi | Malheureusement c'est sur la popup UAC, difficile de faire pire.
leroimerlinbis |
Ccleaner ne sert à rien |
Umi |
leroimerlinbis |
Umi | Vu comment tu as entamé la conversation, à quoi bon ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Smelly Jelly Drive | Oui, il l'est. |
Umi | Donc tes extinctions et démarrages sont différents d'un vrai démarrage complet comme le fait Windows lorsque tu redémarres, ce qui expliques probablement la différence de comportement que tu observes. Désactive le démarrage rapide puis redémarre, puis éteint et rallume: est-ce que ça change le comportement ? Apparemment tu as un service ou autre qui rend le démarrage très lent Tu peux aussi démarrer en mode sans échec, si le démarrage est rapide, c'est que c'est un des processus qui se lancent en démarrage normal.
Si tu n'es pas habitué à dépanner ce genre de choses je te conseille de sauvegarder tes données et faire une installation propre de Windows, au moins le résultat sera certain. Message édité par Umi le 11-11-2022 à 13:58:48 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Tu m'as mal compris, je ne dit pas que le démarrage rapide est le responsable, seulement qu'il masque le problème lorsque tu démarres. --------------- Vous êtes invité aux noces |
symaski62 |
Pupoul Je te vois | Franchement, de ce que j'en lis, tu gagneras du temps en chopant le dernier iso chez MS et en réinstallant à partir de rien. |
nex84 Dura lex, sed lex | Récupérer un PC = réinstallation de zéro.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
symaski62 |
Smelly Jelly Drive |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | C'est sans-doute un logiciel tiers qui fout le boxon, peut-être un service ou pilote qui met du temps à se charger.
Space Profil: Maux des rateurs | Regarde dans ton observateur d'évènement si tu as des erreurs au démarrage du PC. Regarde aussi dans MSCONFIG / Démarrage si des nouvelles applications ont été rajoutées. Si tu as des DDs regarde leurs états SMART. Fais régulièrement des backups OS cela permet de revenir en arrière , cela évite de tout réinstaller
Message cité 1 fois Message édité par Space le 20-11-2022 à 16:49:21 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |