| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 12:09:07 ![]() ![]() |
mulanee |
|
cpagrave |
|
Feuke202x |
Message édité par Feuke202x le 04-10-2022 à 13:09:03 |
Umi |
Ce n'est donc (surtout) pas la peine d'utiliser l'ISO pour faire la mise à jour, et si on ne veut pas attendre que Windows Update la propose, on peut passer à la 22H2 via un enablement package (comme d'hab depuis la 20H2 donc) depuis un petit moment, vous installez cette update, après un rapide redémarrage Windows sera en 22H2:
Le téléchargement est en http, donc bloqué par certains navigateurs, comme Firefox, mais le lien provient bien de chez Microsoft c'est facile à vérifier (et on voit aussi dans l'URL que c’est en ligne depuis juillet). EDIT: Message cité 2 fois Message édité par Umi le 04-10-2022 à 16:26:36 --------------- Vous êtes invité aux noces |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Umi | Par-contre quand c'est une mise à jour majeure (comme Windows 11 22H2) c'est souvent plus rapide que de passer par Windows Update. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Notez que les iso proposées par MS depuis la 20H1/2004 sont toutes en 10.0.19041, les versions suivantes sont simplement des updates incorporées + le enablement package respectif, donc techniquement vous pouvez déjà vous faire une iso 22H2 si vous le voulez. Vous pouvez le vérifier en montant une iso de la 21H2, en build 10.0.19044.x une fois installée, mais si on interroge Dism il voit bien une build 19041:
Message édité par Umi le 04-10-2022 à 16:36:14 --------------- Vous êtes invité aux noces |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TheDarkgg |
Message cité 1 fois Message édité par TheDarkgg le 04-10-2022 à 16:58:18 |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 16:57:25 ![]() ![]() |
Umi |
Quand à ta parenthèse:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 04-10-2022 à 17:02:31 --------------- Vous êtes invité aux noces |
TheDarkgg |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | J'ai fait la màj, d'abord sur une VM hier, et sur ma machine perso aujourd'hui, RAS, ça mouline quelques secondes et ça demande un redémarrage, et ensuite on est en 22H2:
TheDarkgg | L'anneau unique, j'ai un peu trop regardé la série Amazon... |
Umi | Essaye ceci, dans une invite de commande/Powershell admin:
Puis
Et enfin
Autres pistes: Message édité par Umi le 08-10-2022 à 12:11:04 --------------- Vous êtes invité aux noces |
frandon Citation personnelle associée | Je tente... Message édité par frandon le 08-10-2022 à 19:49:27 --------------- Cdlt, |
Umi | Tu aurais pu poster les erreurs ici. J'ai retrouvé un de mes messages où j'ai donné la procédure pour réparer Windows cas d'erreurs:
Je rajoute que pour connaitre l'index de l'édition désirée, la commande est Dism /Get-ImageInfo /imagefile:D:\sources\install.wim (chemin à adapter évidemment), mais je pense que pour une telle réparation tu peux utiliser n'importe-quel index, lédition n'importe probablement pas. Il faut donc que tu utilises une iso de Windows 10 (utilise la même version que celle installée) comme source pour que dism arrive à réparer les erreurs. Il faudrait aussi que tu localises la source de ces erreurs, une cause probable est un crash qui aurait corrompu des fichiers, mais ça peut aussi être une réelle défaillance matérielle, le disque est à surveiller et à scanner en vue d'erreurs sur le système de fichiers. Message édité par Umi le 09-10-2022 à 14:58:32 --------------- Vous êtes invité aux noces |
TheDarkgg | @FRandon
Message édité par TheDarkgg le 09-10-2022 à 15:19:52 |
Umi | Et donc dism /online /cleanup-image /restorehealth échoue ? C’est celle-ci qui répare, scanhealth ne sert qu'à savoir si il y a des erreurs.
frandon Citation personnelle associée | C'est en cours, j'ai téléchargé l'ISO, vive la fibre !*
J'ai des erreurs DISK dans l'observateur d'évènements Je fais un CHKDSK C: /F Message cité 1 fois Message édité par frandon le 09-10-2022 à 19:30:20 --------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2022 à 19:55:34 ![]() Je dis ça éventuellement à l'encontre de personnes ayant cherché à déstabiliser leur(s) machine(s) |
Umi |
frandon Citation personnelle associée | J'ai téléchargé CrystalDiskInfo hier soir et le SDD est frais comme un gardon à priori
--------------- Cdlt, |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
spurina | MS va sortir w10 22h2 ce mois ici, donc attend qqes semaine pour faire une installation propre de windows avec leur ISO. D'ici là, sauvegardes tout ce dont tu as besoin et pourquoi pas faire une sauvegarde complète de ton disque, sur un disque tiers, avec macrium gratuit
|
frandon Citation personnelle associée | C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire --------------- Cdlt, |
gaymer's Modayrateur | Hello
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Il va peut être te falloir la clé bitlocker (dispo sur le compte MS) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
lapin |
|
TARKON Pas très futé |
Pupoul Je te vois |
|
Umi |
frandon Citation personnelle associée | Justement, depuis le début, je monte l'image dans E:\ :
--------------- Cdlt, |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 10-10-2022 à 19:02:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
gaymer's Modayrateur | Merci pupoul, lapin et Lt Ripley pour vos infos vais tester ça |
Space Profil: Maux des rateurs | Hello,
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Windows 8 boot pas | WIndows 9 et compatibilité des jeux? |
| Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14D | comment remplacer messagerie de windows 8.1 |
| Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD | Installation de windows 8 |
| Upgrader windows 8 release preview | Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc |
| Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10 | |