| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 11:38:32 ![]() ![]() |
esefix | Normalement Windows n'est-il pas censé pouvoir installer et configurer des choses même si aucun administrateur n'est logué ? Il y a une option pour désactiver ce comportement mais je pense que par défaut elle est activée et normalement W10 aurait du finir l'installation du pilote sans que tu ne doives te loguer ? Message cité 1 fois Message édité par esefix le 01-08-2022 à 08:47:13 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
pupoul Je te vois |
|
nebulios | C'est le principe de charcuter ton OS au pif : tu amputes potentiellement la capacité de l'OS à s'auto-réparer. |
esefix |
|
leroimerlinbis |
Parce qu'il a suivi un tuto de merde qui a mis un gros bordel. Le jour où certains comprendront que plein de tutos sont fait par des Casimir, il y aura moins de problèmes. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Message cité 2 fois Message édité par Lt Ripley le 01-08-2022 à 19:48:50 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 19:49:19 ![]() ![]() |
TheDarkgg |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Bizarre je suis en 2.2228.8 (non pas que je veuille absolument être à jour à mort) Message cité 2 fois Message édité par Lt Ripley le 01-08-2022 à 19:53:16 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Oui la version du store |
Umi | La version Win32 est signé d'aujourd'hui, on ne peut donc pas dire qu'elle soit abandonnée:
renaud072 |
Une backup pour re DL la vieille en cas de soucis ? Après il semble que ça n'occupe que quelques Ko, si c'est comme moi y'a juste des png et 2-3 fichiers xml Message édité par renaud072 le 01-08-2022 à 21:16:15 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
leroimerlinbis |
|
esefix | C'est surtout que sur PC je suis un adepte convaincu du KISS, donc j'installe uniquement ce dont j'ai besoin et rien de plus. Et je privilégie les applications portables pour ce qui est des petits utilitaires comme un scanner réseau ou un client SSH. Pour Android le soucis est surtout que l'on est sur un OS qui ne met pas en avant la gestion dossiers/fichiers comme sur un OS classique, du coup, rien que pour naviguer dans son téléphone pour trouver un fichier c'est un enfer tellement c'est mal branlé, donc oui, passer par un store pour gérer ses applications est presque qu'indispensable, mais ce n'est pas mieux, c'est juste un choix de l'éditeur. Le soucis des stores c'est la confiance qu'on va accorder à ce qui se trouve dessus et quand je vois le nombre d'applications bidons du type optimiser sa batterie ou je ne sais quoi d'autre pour retoucher ses photos je me dis que bon, soit ces applications sont des nids à pub, soit elles sont là pour te piquer tes données. Franchement, tan qu'il sera possible de passer hors store je le ferai, cette manie de tout vouloir centraliser et de rendre l’informatique opaque et magique n'est pas une bonne chose. On en est arrivé à un stade ou ma petite sœur ne sais même plus ce qu'est un fichier ou un dossier et pourtant elle bosse tous les jours avec un smartphone et un ordinateur mais vu qu'elle n'utilise que des outils type cloud et bien le résultat est là, elle ne sais même pas ou se trouve concrètement ses photos de vacances... Je digresse encore, je dois être un vieux con, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec la tournure que tout ça est entrain de prendre, la perte de contrôle est ma plus grande peur. Message cité 3 fois Message édité par esefix le 02-08-2022 à 09:55:55 |
leroimerlinbis |
|
esefix |
|
leroimerlinbis |
|
esefix |
Message cité 1 fois Message édité par esefix le 02-08-2022 à 10:09:35 |
leroimerlinbis |
|
Trit' |
Tiens : au risque de faire mon Flash-Gordon (et pourtant, vous savez que je ne partage pas sa vision 200% pro-MS c’est-que-des-gens-bien-et-ceux-qui-critiquent-sont-que-des-médisants-qui-savent-rien), passage en revue des points aussi catégoriques que discutables, voire foireux :
EDIT : et j’avais zappé le fait que tu préfères faire confiance à des réempaqueteurs (pour les versions portables d’applis, quand celles-ci ne sont pas prévues) qu’aux éditeurs officiels quand ceux-ci les proposent sur un store… Magnifique contradiction !
Cela dit, je crois qu’on met le doigt sur le vrai problème : outre le fait que l’informatique actuelle prend une route que toi, tu n’approuves pas (ça, on peut en discuter, oui), tu commences à ressentir les premiers symptômes du vieillissement, ceux de la résistance au changement qui devient de plus en plus forte avec le temps (et on est en plein dedans, tellement tout ton laïus hurle cette résistance tout du long). L’ennui, c’est qu’en parallèle, tu deviens de plus en plus largué parce que tu perds aussi en capacité d’apprentissage et de maintien à niveau de tes compétences. Mais c’est un phénomène naturel et on n’y peut pas grand-chose.
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 02-08-2022 à 10:41:22 |
esefix | C'est ça, je dois commencer à me faire vieux et je commence à avoir un peu du mal avec ce qu'on nomme progrès Je me laisse volontairement larguer et je me contente de fonctionner à la vieille école. Alors c'est sans doute con, je dois sans doute louper pas mal de chose mais quand ma connexion Internet est en rade, je peux encore bosser, écouter de la musique, jouer ou mater un film et ça pour rien au monde je ne voudrais que ça change. Message cité 3 fois Message édité par esefix le 02-08-2022 à 11:11:18 |
tistou77 Geek Inside!! | Je me fais vieux aussi, je n'ai jamais utilisé le store --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
nebulios |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 02-08-2022 à 11:57:25 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
esefix |
Un browser Internet c'est pour ce qui est en ligne, comme consulter les horaires de train et pour ça en effet, pas besoin d'installer une App Pour le reste, ce qui est en local, comme un fichier vidéo ou un fichier audio, tu veux les lire comment à part avec un lecteur type VLC ? J'ai bien compris que je ne fais pas comme il faudrait, que la bonne pratique c'est de passer par le store de Microsoft, c'est juste que je ne le fais pas, pas par conviction, juste parce que je n'en ai jamais vu l'intérêt Message cité 2 fois Message édité par esefix le 02-08-2022 à 12:06:22 |
Trit' |
|
leroimerlinbis |
Encore une fois, fais une recherche d'horaire sur le site de la sncf, et ensuite fais de même avec l'application du store. Ce qui est pénible c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'as même pas essayé. Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2022 à 12:45:52 |
leroimerlinbis |
Exactement |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 02-08-2022 à 16:23:12 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
- tu es dans ton monde avec tes scanner reseau et autre client SSH..... Cote simplicite, sur android ta soeur n'a pas a chercher les dossiers / fichiers de ses photos de vacances. Elle a juste a ouvrir l'application Galerie. Les photos sont sauvegardees automatiquement sur Google Drive, normalement. SIMPLICITE. D'ou le succes des telephones et tablettes. Bref, tes arguments ne tiennent pas. Tu es juste ancre dans tes habitudes et borne. Incapable de comprendre qu'une recherche d'horaire de train sur l'application du store de la SNCF prend 30s la ou il doit falloir 2 minutes sur le site web... SIMPLICITE je disais.. Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2022 à 15:37:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |