Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3423728
paco fpg
Posté le 27-07-2022 à 11:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon je m'en suis sorti à mon compte en branchant un hub usb sur le port usb c (3.1). Qui n'était pas désinstallé lui :o
Cela ma permis de rentrer mon login windows. Une fois lancé, le système à réinstallé automatiquement les drivers des ports usb classiques qui sont redevenus fonctionnels.  [:tombig:4]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 11:38:32  profilanswer

n°3423798
esefix
Posté le 31-07-2022 à 17:13:52  profilanswer

Normalement Windows n'est-il pas censé pouvoir installer et configurer des choses même si aucun administrateur n'est logué ?

Il y a une option pour désactiver ce comportement mais je pense que par défaut elle est activée et normalement W10 aurait du finir l'installation du pilote sans que tu ne doives te loguer ?

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 01-08-2022 à 08:47:13
n°3423802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-08-2022 à 08:42:14  profilanswer

esefix a écrit :

Normalement Windows n'est-il pas censé pouvoir installer et configurer des choses même si aucun administrateur n'est logué ?

Il y a une option pour désactiver ce comportement mais je pense que par défaut elle est activée et normalement W10 aurait du finir l'installation du pilote sans que tu ne doivent te loguer ?

C'est effectivement ce qu'il se passe.
MAIS, il faut que le PC soit connecté au net et que des drivers compatibles soient présents dans le catalogue de Windows Update.
Et c'est pas forcément immédiat non plus.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423805
pupoul
Je te vois
Posté le 01-08-2022 à 10:06:01  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est effectivement ce qu'il se passe.
MAIS, il faut que le PC soit connecté au net et que des drivers compatibles soient présents dans le catalogue de Windows Update.
Et c'est pas forcément immédiat non plus.

c'est vrai, mais dans le cas présent y'a eu un gros problème, parce que des drivers USB compatibles sont dispos de base dans l'OS, et ne peuvent pas être virés.
Donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été réinstallés, même dans leur forme générique.

n°3423806
nebulios
Posté le 01-08-2022 à 10:18:16  profilanswer

C'est le principe de charcuter ton OS au pif : tu amputes potentiellement la capacité de l'OS à s'auto-réparer.

n°3423808
esefix
Posté le 01-08-2022 à 10:30:13  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est le principe de charcuter ton OS au pif : tu amputes potentiellement la capacité de l'OS à s'auto-réparer.

Je valide tellement :jap:

n°3423810
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2022 à 12:29:45  profilanswer

pupoul a écrit :

c'est vrai, mais dans le cas présent y'a eu un gros problème, parce que des drivers USB compatibles sont dispos de base dans l'OS, et ne peuvent pas être virés.
Donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été réinstallés, même dans leur forme générique.

Parce qu'il a suivi un tuto de merde qui a mis un gros bordel.

Le jour où certains comprendront que plein de tutos sont fait par des Casimir, il y aura moins de problèmes.

n°3423811
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-08-2022 à 12:46:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Parce qu'il a suivi un tuto de merde qui a mis un gros bordel.

Le jour où certains comprendront que plein de tutos sont fait par des Casimir, il y aura moins de problèmes.

Faut dire, un OS c'est un gloubi-boulga, donc c'est un peu normal :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3423816
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 01-08-2022 à 19:44:56  profilanswer

Umi a écrit :

Je pense que c’est parce que le dossier a des droits spécifiques, assez restrictifs.

J'ai une question: pourquoi installer la version du store ? elle n'apporte aucun avantage face à la version "normale", au contraire, j'ai pu constater que la normale est mise à jour avant celle du store, et comme WhatsApp sait se mettre à jour lui-même il n'y a vraiment pas d'intérêt à utiliser cette version "Store". Dans ton cas ça résoudrait aussi le problème du script.

edit:

Surtout que le raccourci est toujours %LOCALAPPDATA%\WhatsApp\WhatsApp.exe au lieu d'un chemin qui change après chaque mise à jour.

Ça y est Whatsapp ne se décline plus "à l'ancienne" (comment on dit déjà ?), obligé de passer sur le store pour maj

Je vais essayer de créer un alias

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 01-08-2022 à 19:48:50
n°3423817
Umi
Posté le 01-08-2022 à 19:49:19  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ça y est Whatsapp ne se décline plus "à l'ancienne" (comment on dit déjà ?), obligé de passer sur le store pour maj

Je vais essayer de créer un alias

Oui je viens de voir ça moi aussi, ceci-dit pour le moment tu peux toujours télécharger la dernière version ici: https://www.softpedia.com/get/Inter [...] sApp.shtml

C'est la 2.2226.6, soit exactement la même version que celle sur le Windows Store.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 19:49:19  profilanswer

n°3423818
TheDarkgg
Posté le 01-08-2022 à 19:51:12  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ça y est Whatsapp ne se décline plus "à l'ancienne" (comment on dit déjà ?)

En Win32 ?  :jap:  

n°3423819
Lt Ripley
Posté le 01-08-2022 à 19:51:56  profilanswer

Bizarre je suis en 2.2228.8  (non pas que je veuille absolument être à jour à mort)

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 01-08-2022 à 19:53:16
n°3423820
Lt Ripley
Posté le 01-08-2022 à 19:52:54  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

En Win32 ?  :jap:  

Merci.  Je crois qu'il y a aussi une autre appellation

n°3423822
Umi
Posté le 01-08-2022 à 19:56:32  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bizarre je suis en 2.2228.8  (non pas que je veuille absolument être à jour à mort)

Sur la version du Store ? bizarre en effet, je viens de l'installer il y a 15 minutes. Il faut croire que certains miroirs de sont pas à jour peut-être.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3423823
Lt Ripley
Posté le 01-08-2022 à 19:59:59  profilanswer

Oui la version du store

n°3423824
Umi
Posté le 01-08-2022 à 20:03:53  profilanswer

Et tu es sûr de ne pas avoir installé la version beta ?

https://i.imgur.com/v4XSudT.png

Le Store est vraiment mal foutu, pas moyen de connaitre la version sans l'installer...

---------------
n°3423825
Umi
Posté le 01-08-2022 à 20:06:26  profilanswer

La version Win32 est signé d'aujourd'hui, on ne peut donc pas dire qu'elle soit abandonnée:

https://i.imgur.com/W5PuhUc.png

---------------
n°3423826
Lt Ripley
Posté le 01-08-2022 à 20:13:31  profilanswer

Effectivement c'est de la merde le store [:hugueslebon]  

Alors dans "programmes et fonctionnalités" je suis en 28.8 et dans whatsapp en 26.6

Ah dans "applications et fonctionnalités" j'ai les deux (faut fouiller pour avoir la version).  Je viens de virer la 26.6 pour voir

Quel bordel

C'est bon je suis en 28.8 et bien sur le store visiblement, quand j'y vais je vois "ouvrir" et non "installer"

n°3423827
Umi
Posté le 01-08-2022 à 20:19:44  profilanswer

En regardant un peu le contenu de C:\Program Files\WindowsApps (avec TotalCommander vu que l'explorateur refuse de parcourir le dossier), je peux constater que Windows laisse derrière-lui le dossier de chaque version de Edge, on se demande bien pourquoi:

https://i.imgur.com/vW0ZMGC.png

---------------
n°3423828
renaud072
Posté le 01-08-2022 à 21:14:04  profilanswer

Umi a écrit :

En regardant un peu le contenu de C:\Program Files\WindowsApps (avec TotalCommander vu que l'explorateur refuse de parcourir le dossier), je peux constater que Windows laisse derrière-lui le dossier de chaque version de Edge, on se demande bien pourquoi:

Une backup pour re DL la vieille en cas de soucis ?

Après il semble que ça n'occupe que quelques Ko, si c'est comme moi y'a juste des png et 2-3 fichiers xml
https://i.imgur.com/ohs4dzQ.png

Message édité par renaud072 le 01-08-2022 à 21:16:15

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3423829
Umi
Posté le 01-08-2022 à 22:51:21  profilanswer

Oui chaque dossier n'occupe que quelques dizaines de Ko (et donc ce n'est pas un backup). Garder la version n-1 je veux bien, mais toutes les versions ?

---------------
n°3423835
esefix
Posté le 02-08-2022 à 09:06:36  profilanswer

Jamais utilisé le store et c'est pas demain que je vais commencer, je suis un adulte, je sais ce que je fais quand j'installe un logiciel. Bon je l'utilise sur Android parce qu'ils ont rendu ça tellement pénible que c'est presque qu'obligatoire, mais pour le moment sous Windows ou MacOS, on peut très bien s'en passer et c'est très bien comme ça !

n°3423836
lapin
Posté le 02-08-2022 à 09:10:15  profilanswer

pour installer Antutubenchmark il faut passer par le site internet de Antutu et ça fonctionne assez bien dans l'ensemble à condition tout fois d'avoir donnée à votre navigateur internet et à Antutu d'installer des APK et ça roule.

pareil pour VLC les APK était relativement simples à installer.

n°3423840
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 09:35:22  profilanswer

esefix a écrit :

Jamais utilisé le store et c'est pas demain que je vais commencer, je suis un adulte, je sais ce que je fais quand j'installe un logiciel. Bon je l'utilise sur Android parce qu'ils ont rendu ça tellement pénible que c'est presque qu'obligatoire, mais pour le moment sous Windows ou MacOS, on peut très bien s'en passer et c'est très bien comme ça !

Etre totalement ferme, c'est comme les extremes : c'est jamais tres bon...

Pour le store windows, il y a des applications vraiment bien foutues. L'application SNCF par exemple.  
Propre, fonctionnelle, simple, et rapide pour chercher un trajet.  
les applications de radios / TV aussi.
J'en oublie.

Pour le store Android, le fait que les applications soient centralisees, c'est une securite pour l'utilisateur.  
Si l'utilisateur devait aller chercher lui meme les applications sur internet, ca serait le foutoir avec des risques de securite largement pires (virus...)
Il y a aussi la simplicite de passer par un store. Un telephone, il faut que ce soit simple. Tout passe par le store android, c'est a la portee d'apeu pres tout le monde.  
Si c'etait comme sur pc pour installer une application, beaucoup seraient paumes (sur quels sites telecharger une application? Quand je l'ai telechargee, comment la trouver sur mon telephone? comment la desinstaller? etc etc...)
Avec le store android, tout est centralisee.

n°3423843
esefix
Posté le 02-08-2022 à 09:48:00  profilanswer

C'est surtout que sur PC je suis un adepte convaincu du KISS, donc j'installe uniquement ce dont j'ai besoin et rien de plus. Et je privilégie les applications portables pour ce qui est des petits utilitaires comme un scanner réseau ou un client SSH.

Pour Android le soucis est surtout que l'on est sur un OS qui ne met pas en avant la gestion dossiers/fichiers comme sur un OS classique, du coup, rien que pour naviguer dans son téléphone pour trouver un fichier c'est un enfer tellement c'est mal branlé, donc oui, passer par un store pour gérer ses applications est presque qu'indispensable, mais ce n'est pas mieux, c'est juste un choix de l'éditeur.

Le soucis des stores c'est la confiance qu'on va accorder à ce qui se trouve dessus et quand je vois le nombre d'applications bidons du type optimiser sa batterie ou je ne sais quoi d'autre pour retoucher ses photos je me dis que bon, soit ces applications sont des nids à pub, soit elles sont là pour te piquer tes données.

Franchement, tan qu'il sera possible de passer hors store je le ferai, cette manie de tout vouloir centraliser et de rendre l’informatique opaque et magique n'est pas une bonne chose. On en est arrivé à un stade ou ma petite sœur ne sais même plus ce qu'est un fichier ou un dossier et pourtant elle bosse tous les jours avec un smartphone et un ordinateur mais vu qu'elle n'utilise que des outils type cloud et bien le résultat est là, elle ne sais même pas ou se trouve concrètement ses photos de vacances...

Je digresse encore, je dois être un vieux con, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec la tournure que tout ça est entrain de prendre, la perte de contrôle est ma plus grande peur.

Message cité 3 fois
Message édité par esefix le 02-08-2022 à 09:55:55
n°3423844
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 09:52:18  profilanswer

esefix a écrit :

C'est surtout que sur PC je suis un adepte convaincu du KISS, donc j'installe uniquement ce dont j'ai besoin et rien de plus. Et je privilégie les applications portables pour ce qui est des petits utilitaires comme un scanner réseau ou un client SSH.

quel rapport avec le fait de rejeter en bloc les applications sur store?
si je te dis que certaines applications du store sont vraiment bien et pratiques, tu reagis comment?

n°3423845
esefix
Posté le 02-08-2022 à 09:58:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si je te dis que certaines applications du store sont vraiment bien et pratiques, tu reagis comment?

Que si je peux faire sans ou avec une version portable, je ferai sans ou avec une version portable :jap:

Mais comme dis plus haut, c'est moi qui doit être réfractaire au """progrès""" :o

n°3423847
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 10:03:51  profilanswer

esefix a écrit :

Que si je peux faire sans ou avec une version portable, je ferai sans ou avec une version portable :jap:

Mais comme dis plus haut, c'est moi qui doit être réfractaire au """progrès""" :o

Il n'y a pas d'equivalent a l'application SNCF du store.
Par exemple,

n°3423848
esefix
Posté le 02-08-2022 à 10:06:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il n'y a pas d'equivalent a l'application SNCF du store.
Par exemple,

Je n'ai pas besoin d'une application pour faire ce que je peux faire dans un navigateur web, comme dis plus haut, je n'installe pas une application si ce n'est pas indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 02-08-2022 à 10:09:35
n°3423849
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 10:13:01  profilanswer

esefix a écrit :

Je n'ai pas besoin d'une application pour faire ce que je peux faire dans un navigateur web, comme dis plus haut, je n'installe pas une application si ce n'est pas indispensable.

voila ce que tu n'as pas compris... l'application SNCF est TRES largement plus pratique, plus lisible, plus rapide que le site web.  
C'est un exemple, mais pour le coup oui, tu es refractaire au progres et ce sans aucun vrai argument.

n°3423851
Trit'
Posté le 02-08-2022 à 10:34:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non, mais y a absolument rien qui va, dans son message…

Tiens : au risque de faire mon Flash-Gordon (et pourtant, vous savez que je ne partage pas sa vision 200% pro-MS c’est-que-des-gens-bien-et-ceux-qui-critiquent-sont-que-des-médisants-qui-savent-rien), passage en revue des points aussi catégoriques que discutables, voire foireux :

esefix a écrit :

C'est surtout que sur PC je suis un adepte convaincu du KISS, donc j'installe uniquement ce dont j'ai besoin et rien de plus.

Déjà, si tu veux du KISS, tu n’installes pas Windows, parce que cet OS est précisément l’antithèse du KISS. Donc, t’es déjà très mal parti, sachant que Windows n’est pas un OS qu’on peut modeler selon nos envies (y a qu’à voir les déboires de celui qui a installé une version crackée et « épurée » : il arrive même pas à installer une imprimante, les pilotes ne veulent pas s’installer ! Et pourtant, ils viennent du CD fourni avec la machine ! Plus officiels que ça, y a pas).

esefix a écrit :

Et je privilégie les applications portables pour ce qui est des petits utilitaires comme un scanner réseau ou un client SSH.

L’intérêt ?

esefix a écrit :

Pour Android le soucis est surtout que l'on est sur un OS qui ne met pas en avant la gestion dossiers/fichiers comme sur un OS classique, du coup, rien que pour naviguer dans son téléphone pour trouver un fichier c'est un enfer tellement c'est mal branlé, donc oui, passer par un store pour gérer ses applications est presque qu'indispensable, mais ce n'est pas mieux, c'est juste un choix de l'éditeur.

J’ai pas vraiment de soucis pour trouver un fichier stocké sur mon spyphone, moi. Soit je passe par le sélecteur de fichier, soit par le gestionnaire (l’application « Mes fichiers »), mais j’y arrive toujours assez facilement.

esefix a écrit :

Le soucis des stores c'est la confiance qu'on va accorder à ce qui se trouve dessus et quand je vois le nombre d'applications bidons du type optimiser sa batterie ou je ne sais quoi d'autre pour retoucher ses photos je me dis que bon, soit ces applications sont des nids à pub, soit elles sont là pour te piquer tes données.

Tu sais que le problème est le même avec la méthode « classique » (aller sur le site de l’éditeur) ?
Surtout que, même sur les Stores, tu as l’info de qui a publié l’application. Et devine quoi ? Même les éditeurs officiels publient leurs applis sur les stores !
À partir de là, quelle différence entre aller sur le site de l’appli et la récupérer depuis le Store, si c’est la même entité derrière ? Surtout que le Store a un avantage : la gestion des mises à jour ! Avec la méthode classique, faut parfois retourner sur le site de l’éditeur pour récupérer les nouvelles versions (si l’appli n’a pas de mécanisme prévu pour ça) ; alors que sur le Store, tu es prévenu des MAJ et c’est de ce point central que tu peux toutes les mettre à jour en une fois.

EDIT : et j’avais zappé le fait que tu préfères faire confiance à des réempaqueteurs (pour les versions portables d’applis, quand celles-ci ne sont pas prévues) qu’aux éditeurs officiels quand ceux-ci les proposent sur un store… Magnifique contradiction !

esefix a écrit :

Cette manie de tout vouloir centraliser et de rendre l’informatique opaque et magique n'est pas une bonne chose.

Là, je t’accorde le point. Mais c’est pas MS qui a commencé à planquer la tuyauterie, et ça date pas d’hier non plus.

esefix a écrit :

On en est arrivé à un stade ou ma petite sœur ne sais même plus ce qu'est un fichier ou un dossier et pourtant elle bosse tous les jours avec un smartphone et un ordinateur mais vu qu'elle n'utilise que des outils type cloud et bien le résultat est là, elle ne sais même pas ou se trouve concrètement ses photos de vacances...

Absolument aucun, mais aucun rapport avec le sujet « Store ou pas Store » ! Cela dit, c’est quand même un problème bien réel, mais son origine n’a rien à voir : ta sœur n’ayant visiblement jamais connu l’informatique des années 1990 (ah, MS-DOS, Windows 3.1… Ouais, parce que la simplification de l’usage d’un PC a commencé avec Windows 95), elle est arrivée dans un monde ou « ça juste marche » et pour qui les ordinateurs, c’est automagique et puis, c’est tout. Elle a jamais eu à configurer un BIOS, ou des fichiers de configuration pour employer et économiser au mieux la RAM disponible (ah, la mémoire conventionnelle…). C’est de là que vient son incompétence, pas du fait qu’elle puisse installer WhatsApp depuis le Store plutôt qu’aller récupérer un .EXE au nom obscur sur un site à l’URL pas forcément évidente.

esefix a écrit :

Je digresse encore, je dois être un vieux con, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec la tournure que tout ça est entrain de prendre, la perte de contrôle est ma plus grande peur.

Encore un rappel d’une évidence, mais avec Windows (surtout les Wndows NT), tu n’as jamais eu le contrôle. Jamais !

Cela dit, je crois qu’on met le doigt sur le vrai problème : outre le fait que l’informatique actuelle prend une route que toi, tu n’approuves pas (ça, on peut en discuter, oui), tu commences à ressentir les premiers symptômes du vieillissement, ceux de la résistance au changement qui devient de plus en plus forte avec le temps (et on est en plein dedans, tellement tout ton laïus hurle cette résistance tout du long). L’ennui, c’est qu’en parallèle, tu deviens de plus en plus largué parce que tu perds aussi en capacité d’apprentissage et de maintien à niveau de tes compétences. Mais c’est un phénomène naturel et on n’y peut pas grand-chose.

esefix a écrit :

Ah, mais totalement ! Et je dis ça sans la moindre ironie, vu que c’est la réalité. Et plus qu’un reproche, c’est un constat, puisqu’on pourra dire ce qu’on veut, rien ne saura te convaincre. Oublier la règle 51, c’est pas une bonne chose. Surtout en informatique où la devise impulsée par la Silicon Valley est « si tu prends le temps de déjeuner, le repas, c’est toi ».

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 02-08-2022 à 10:41:22
n°3423852
esefix
Posté le 02-08-2022 à 10:57:35  profilanswer

C'est ça, je dois commencer à me faire vieux et je commence à avoir un peu du mal avec ce qu'on nomme progrès [:tomatookc]

Je me laisse volontairement larguer et je me contente de fonctionner à la vieille école. Alors c'est sans doute con, je dois sans doute louper pas mal de chose mais quand ma connexion Internet est en rade, je peux encore bosser, écouter de la musique, jouer ou mater un film et ça pour rien au monde je ne voudrais que ça change.

Message cité 3 fois
Message édité par esefix le 02-08-2022 à 11:11:18
n°3423853
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-08-2022 à 11:41:01  profilanswer

Je me fais vieux aussi, je n'ai jamais utilisé le store :o :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3423855
nebulios
Posté le 02-08-2022 à 11:51:00  profilanswer

esefix a écrit :

C'est ça, je dois commencer à me faire vieux et je commence à avoir un peu du mal avec ce qu'on nomme progrès [:tomatookc]  

Je me laisse volontairement larguer et je me contente de fonctionner à la vieille école. Alors c'est sans doute con, je dois sans doute louper pas mal de chose mais quand ma connexion Internet est en rade, je peux encore bosser, écouter de la musique, jouer ou mater un film et ça pour rien au monde je ne voudrais que ça change.

Un Store ne signifie pas que tu ne peux rien utiliser sans connexion internet. C'est avant tout une autre façon de gérer les packages d'installation et les mises à jour des applis.
Et ça existe depuis plus de dix ans, ce n'est pas spécialement un truc qui vient de sortir...

n°3423856
flash_gord​on
Posté le 02-08-2022 à 11:55:39  profilanswer

nebulios a écrit :

Un Store ne signifie pas que tu ne peux rien utiliser sans connexion internet. C'est avant tout une autre façon de gérer les packages d'installation et les mises à jour des applis.

Exactement.

ça permet entre autres de ne pas avoir quinze mille updaters en tache de fond etc.

Si je dois installer itunes par exemple, je ne passe que par le store, tu évites tous les bloatwares de maj apple.

esefix a écrit :

Pour quelqu'un qui vient juste de dire qu'il n'installera pas d'applis pour un truc que peut faire le browser... Paie la cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-08-2022 à 11:57:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423857
esefix
Posté le 02-08-2022 à 12:05:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour quelqu'un qui vient juste de dire qu'il n'installera pas d'applis pour un truc que peut faire le browser... Paie la cohérence.

:??:

Un browser Internet c'est pour ce qui est en ligne, comme consulter les horaires de train et pour ça en effet, pas besoin d'installer une App :)

Pour le reste, ce qui est en local, comme un fichier vidéo ou un fichier audio, tu veux les lire comment à part avec un lecteur type VLC ?

J'ai bien compris que je ne fais pas comme il faudrait, que la bonne pratique c'est de passer par le store de Microsoft, c'est juste que je ne le fais pas, pas par conviction, juste parce que je n'en ai jamais vu l'intérêt :/

Message cité 2 fois
Message édité par esefix le 02-08-2022 à 12:06:22
n°3423859
Trit'
Posté le 02-08-2022 à 12:24:50  profilanswer

esefix a écrit :

Bah, quand on voit que même ma grand-mère (qui a 98 ans !) est parfaitement capable de brancher et allumer un PC, ouvrir sa session, lancer Chrome et ouvrir sa messagerie e-mail.[:spamafote]

esefix a écrit :

Je me laisse volontairement larguer et je me contente de fonctionner à la vieille école. Alors c'est sans doute con, je dois sans doute louper pas mal de chose

Louper des choses n’est pas tant le problème que le fait de « se laisser larguer », dans un monde en perpétuel avancement, est devenu depuis longtemps un luxe que tu ne peux plus te permettre (parce que le monde, lui, ne te le permettra pas).

Le jour où il ne sera plus possible d’installer de logiciels autrement que par un store sous Windows et macOS, tu fais quoi ? Tu arrêtes d’utiliser un ordi, c’est ça ?

tistou77 a écrit :

Je me fais vieux aussi, je n'ai jamais utilisé le store :o :lol:

On dit pas que vous devez l’utiliser. On dit juste qu’ici, les excuses de sac, ça ne prend pas.

esefix a écrit :

Un browser Internet c'est pour ce qui est en ligne, comme consulter les horaires de train et pour ça en effet, pas besoin d'installer une App :)

J’avoue que lorsque je vais faire un tour sur Discord, je passe par le navigateur Web. J’utilise l’appli dédiée seulement si je dois utiliser un micro (lors des AG de mon asso, donc une fois par an).

esefix a écrit :

J'ai bien compris que je ne fais pas comme il faudrait, que la bonne pratique c'est de passer par le store de Microsoft, c'est juste que je ne le fais pas, pas par conviction, juste parce que je n'en ai jamais vu l'intérêt :/

Oh, si, ça doit aussi être par conviction, vu que la seule personne qui t’empêche de passer par là, c’est toi. Et que tu donnes des justifications ne reposant sur rien de rationnel (les « excuses de sac », donc) pour t’auto-convaincre que tu fais « bien » de ne pas utiliser le Store que tu t’es auto-persuadé d’être une « mauvaise chose » sans plus de fondement (alors que tu devrais avoir dépassé depuis longtemps le stade du « combat du Bien contre le Mal »).

Nous, on dit seulement que ton « raisonnement » est totalement pété.

n°3423860
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 12:43:36  profilanswer

esefix a écrit :

:??:

Encore une fois, fais une recherche d'horaire sur le site de la sncf, et ensuite fais de même avec l'application du store.
Tu la vois la différence ?

Ce qui est pénible c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'as même pas essayé.
Dans le genre borné....

Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2022 à 12:45:52
n°3423861
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 12:44:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comment tu checkes tes mails ?

J'espère que tu n'as pas installé thunderbird alors qu'un browser peut le faire.

Si tu as besoin d'un client mail alors que ça peut être géré en ligne, c'est bien que tes arguments sont boiteux, c'est juste que tu es dans tes habitudes d'avant et c'est tout. ça ne se justifie pas autrement.

C'est pas grave hein faut juste pas tenter de le déguiser sous autre chose.

Exactement

n°3423862
flash_gord​on
Posté le 02-08-2022 à 13:32:20  profilanswer

Trit' a écrit :

Tiens : au risque de faire mon Flash-Gordon (et pourtant, vous savez que je ne partage pas sa vision 200% pro-MS c’est-que-des-gens-bien-et-ceux-qui-critiquent-sont-que-des-médisants-qui-savent-rien)

Pour un mec soi-disant 200% pro-Ms, je rappelle que je suis probablement le plus gros contributeur financier de mozilla sur hfr :o  

J'ai probablement plus contribué à mozilla que tous ceux qui virent courrier et edge avec horreur sans les essayer sur le forum pour les remplacer immédiatement par thunderbird et co..

Je defends souvent microsoft parceque beaucoup d'opinitions sont très abritraires, genre comme ici sur le store, et c'est encore pire dès qu'on parles des apps embarquées etc.
Je suis d'ailleurs surpris du changement global de mentalité, il y a une paire d'années, j'aurais été le seul à defendre le store.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-08-2022 à 16:23:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423864
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 15:23:37  profilanswer

esefix a écrit :

Franchement, tan qu'il sera possible de passer hors store je le ferai, cette manie de tout vouloir centraliser et de rendre l’informatique opaque et magique n'est pas une bonne chose. On en est arrivé à un stade ou ma petite sœur ne sais même plus ce qu'est un fichier ou un dossier et pourtant elle bosse tous les jours avec un smartphone et un ordinateur mais vu qu'elle n'utilise que des outils type cloud et bien le résultat est là, elle ne sais même pas ou se trouve concrètement ses photos de vacances...

- tu es dans ton monde avec tes scanner reseau et autre client SSH.....
redescend sur terre : ce que veulent les gens et ce dont on parle, c'est reseau sociaux, messageries type messenger, line ou telegram, netflix, deezer, spotify... rechercher des horaires de trains / avions...
Pour cela, les gens veulent de la simplicite et de la securite, ce qu'apporte le store. Avec des applications de bureau, les gens qui n'y connaissent rien ont vite fait de se retrouver avec des merdes (ouais il n'y a pas des merdes que sur le store android hein)

Cote simplicite, sur android ta soeur n'a pas a chercher les dossiers / fichiers de ses photos de vacances. Elle a juste a ouvrir l'application Galerie. Les photos sont sauvegardees automatiquement sur Google Drive, normalement. SIMPLICITE. D'ou le succes des telephones et tablettes.
Tu dis que tu n'installes pas d'applications pour ce qui est faisable sur un navigateur. Flashgordon a donne l'exemple de client mail et c'est un excellent exemple. Donc tu geres tes mails par un navigateur, comme en 1995? En exagerant a peine sur la date.

Bref, tes arguments ne tiennent pas. Tu es juste ancre dans tes habitudes et borne. Incapable de comprendre qu'une recherche d'horaire de train sur l'application du store de la SNCF prend 30s la ou il doit falloir 2 minutes sur le site web... SIMPLICITE je disais..
Et ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je n'ai pas dit qu'il fallait passer par le store windows pour tout, on n'en est pas la. Juste qu'il y a du bon a prendre sur le store et qu'il faut se donner un cul de pied au cul pour essayer et evoluer

Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2022 à 15:37:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)