Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3423864
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 15:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

esefix a écrit :

C'est surtout que sur PC je suis un adepte convaincu du KISS, donc j'installe uniquement ce dont j'ai besoin et rien de plus. Et je privilégie les applications portables pour ce qui est des petits utilitaires comme un scanner réseau ou un client SSH.

Pour Android le soucis est surtout que l'on est sur un OS qui ne met pas en avant la gestion dossiers/fichiers comme sur un OS classique, du coup, rien que pour naviguer dans son téléphone pour trouver un fichier c'est un enfer tellement c'est mal branlé, donc oui, passer par un store pour gérer ses applications est presque qu'indispensable, mais ce n'est pas mieux, c'est juste un choix de l'éditeur.

Le soucis des stores c'est la confiance qu'on va accorder à ce qui se trouve dessus et quand je vois le nombre d'applications bidons du type optimiser sa batterie ou je ne sais quoi d'autre pour retoucher ses photos je me dis que bon, soit ces applications sont des nids à pub, soit elles sont là pour te piquer tes données.

Franchement, tan qu'il sera possible de passer hors store je le ferai, cette manie de tout vouloir centraliser et de rendre l’informatique opaque et magique n'est pas une bonne chose. On en est arrivé à un stade ou ma petite sœur ne sais même plus ce qu'est un fichier ou un dossier et pourtant elle bosse tous les jours avec un smartphone et un ordinateur mais vu qu'elle n'utilise que des outils type cloud et bien le résultat est là, elle ne sais même pas ou se trouve concrètement ses photos de vacances...

Je digresse encore, je dois être un vieux con, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec la tournure que tout ça est entrain de prendre, la perte de contrôle est ma plus grande peur.

- tu es dans ton monde avec tes scanner reseau et autre client SSH.....
redescend sur terre : ce que veulent les gens et ce dont on parle, c'est reseau sociaux, messageries type messenger, line ou telegram, netflix, deezer, spotify... rechercher des horaires de trains / avions...
Pour cela, les gens veulent de la simplicite et de la securite, ce qu'apporte le store. Avec des applications de bureau, les gens qui n'y connaissent rien ont vite fait de se retrouver avec des merdes (ouais il n'y a pas des merdes que sur le store android hein)

Cote simplicite, sur android ta soeur n'a pas a chercher les dossiers / fichiers de ses photos de vacances. Elle a juste a ouvrir l'application Galerie. Les photos sont sauvegardees automatiquement sur Google Drive, normalement. SIMPLICITE. D'ou le succes des telephones et tablettes.
Tu dis que tu n'installes pas d'applications pour ce qui est faisable sur un navigateur. Flashgordon a donne l'exemple de client mail et c'est un excellent exemple. Donc tu geres tes mails par un navigateur, comme en 1995? En exagerant a peine sur la date.

Bref, tes arguments ne tiennent pas. Tu es juste ancre dans tes habitudes et borne. Incapable de comprendre qu'une recherche d'horaire de train sur l'application du store de la SNCF prend 30s la ou il doit falloir 2 minutes sur le site web... SIMPLICITE je disais..
Et ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je n'ai pas dit qu'il fallait passer par le store windows pour tout, on n'en est pas la. Juste qu'il y a du bon a prendre sur le store et qu'il faut se donner un cul de pied au cul pour essayer et evoluer

Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2022 à 15:37:33
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 15:23:37  profilanswer

n°3423865
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-08-2022 à 15:51:19  profilanswer

Perso, sur PC c'est avec le navigateur pour les horaires de transport, réseau social, netflix, etc....
En applis, c'est juste sur le téléphone/tablette :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3423867
Trit'
Posté le 02-08-2022 à 15:52:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour un mec soi-disant 200% pro-Ms, je rappelle que je suis probablement le plus gros contributeur financier de mozilla sur hfr :o

Juste pour dire que c’est moi qui ai écrit le passage que tu as cité, pas Esefix.

n°3423868
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 15:57:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, sur PC c'est avec le navigateur pour les horaires de transport, réseau social, netflix, etc....

line (messagerie très utilisée à Taïwan entre autres), c'est le store windows ou rien du tout !

n°3423870
flash_gord​on
Posté le 02-08-2022 à 16:24:15  profilanswer

Trit' a écrit :

Juste pour dire que c’est moi qui ai écrit le passage que tu as cité, pas Esefix.

J'ai merdé mes quotes :o

ça doit être la faute de l'app HFR téléchargée sur le store android. Ce serait probablement pas arrivé avec un browser portable sur PC :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423871
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2022 à 16:26:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai merdé mes quotes :o

ça doit être la faute de l'app HFR téléchargée sur le store android. Ce serait probablement pas arrivé avec un browser portable sur PC :o

Redface bordel !!!!!!!

n°3423872
flash_gord​on
Posté le 02-08-2022 à 16:28:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Redface bordel !!!!!!!

C'est ce que j'utilise, c'était juste pour faire un argument de mauvaise foi totalement pété en rapport avec la discussion.

Humour toussa. [:fyver]

Message édité par flash_gordon le 02-08-2022 à 16:28:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423876
mulanee
Posté le 02-08-2022 à 18:12:05  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ce qu'on appelle appli maintenant c'est ce qu'on appelait software ou programme dans le temps?
J'ai vu beaucoup (la plupart?) d'applis sur smartphone qui n'étaient guère plus que l'emballage d'un browser avec acceptation de cookies etc...

n°3423878
flash_gord​on
Posté le 02-08-2022 à 18:19:05  profilanswer

mulanee a écrit :

Ce qu'on appelle appli maintenant c'est ce qu'on appelait software ou programme dans le temps?

Si on veut couper les cheveux en quatre, une application est un type de software. Au même titre qu'un driver, un OS ou un firmware (ou un virus) sont d'autre types de softwares. L’application est le logiciel qui tourne par dessus l'OS pour accomplir une tache précise en interface avec l'utilisateur.

La generalisation du terme application pour nommer tout ce qui sort des stores (que ce soit windows ou android) est du coup en fait... pour la première fois de l'informatique grand public : très correcte et adaptée, et l'étendre aux ordinateurs n'a rien de déplacé ni d'abusif.

Message édité par flash_gordon le 02-08-2022 à 18:29:09

---------------
n°3423879
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-08-2022 à 18:32:01  profilanswer

D'ailleurs, le store de Windows propose des application Win32 à l'ancienne aussi, en plus des applications UWP (ou je ne sais pas quel est leur nom maintenant...).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 18:32:01  profilanswer

n°3423880
flash_gord​on
Posté le 02-08-2022 à 18:33:43  profilanswer

Oui, je mentionnais itunes plus haut.

C'est le même que le stand alone, c'est un Win32 classique, la seule différence majeure est que les updates passent par le store au lieu de passer par l'updater merdique apple.

---------------
n°3423904
Nitescent
Posté le 03-08-2022 à 17:06:21  profilanswer

Bonjour,

Question pas 100% Windows 10, mais un peu quand même puisque c'est pour pouvoir l'utiliser :o

J'ai installé un deuxième OS (Fedora 36) sur le même SSD que mon Windows 10 et j'aimerais faire en sorte que le PC boot par défaut sur Windows et non sur Fedora, mais je n'y arrive pas :/

J'ai les différents systèmes :

https://i.imgur.com/9feX4wt.jpg?1

Et quand j'accède au menu UEFI par la touche F2 au démarrage :

https://i.imgur.com/ctsctJu.jpg?1

J'ai beau inverser les deux options de boot que j'ai, ça ne change rien du tout dans la liste de démarrage  

https://i.imgur.com/CVkVrGE.jpg?1

https://i.imgur.com/GTWhffy.jpg?1

(je ne sais même pas vraiment à quoi ça correspond ces trucs :o )

Sinon quelque part j'ai entendu parler de Grub customizer pour modifier l'ordre de priorité de boot sur Linux, alors je l'ai installé, mais je ne vois même pas mon Fedora dans la liste  [:transparency]  

https://i.imgur.com/24Un0Ai.jpg?1

Est-ce que mon Fedora ne serait pas UEFI ? (J'ai toujours pas exactement compris à 100% ce qu'était l'UEFI :o ) mais j'ai installé l'image de Fedora sur une cle USB à partir de l'utilitaire Windows officiel, ça me semble être installé correctement.

Merci si vous avez une piste  :jap:

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°3423905
Umi
Posté le 03-08-2022 à 17:10:13  profilanswer

C'est effectivement le menu de boot de Grub qu'il faut éditer, le plus simple serait probablement de le faire depuis Fedora. Tu n'as pas à toucher à l'ordre de boot des disques depuis le BIOS.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3423909
Nitescent
Posté le 03-08-2022 à 17:33:40  profilanswer

Okay  :jap:  

Mais le truc c'est que Fedora n'apparait pas dans Grub customizer depuis Fedora  

Apparemment c'est un bug : https://ask.fedoraproject.org/t/gru [...] le/12526/3
"The long answer is available by following all the links above.

The short answer is that grub customizer isn’t fully compatible with Fedora 30+ grub in it’s default configuration due to the BLS changes 234 introduced with Fedora 30."

Mais ça date de l'année dernière, c'est toujours pas réglé ?  [:transparency]

n°3423910
Umi
Posté le 03-08-2022 à 17:37:01  profilanswer

Il y a peu de chance que tu aies des réponses ici  [:cerveau whistle]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3423911
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-08-2022 à 17:58:20  profilanswer

utilise le fichier de config de grub puis rebuild grub et zou j'aurai tendance à dire.
Ou utilise grubby

n°3423918
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-08-2022 à 21:03:41  profilanswer

Puisque ça parlait du store, j'ai reçu une machine d'un transporteur avec un Windows Pro ou entreprise, je ne me souviens plus trop ( je regarde demain) et j'ai juste besoin d'un client RDP, celui du store (bureau à distance) est plus sympa mais une fois installé, au lancement il reste sur une page blanche (enfin orange) pendant des plombes sans se lancer...

Il y a un truc à faire ? Pas trop chercher dans les journaux, me suis barré du taf en remettant ça à demain...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3423920
renaud072
Posté le 03-08-2022 à 21:43:09  profilanswer

Tu dois avoir une couille qq part. Testé sur ma VM insider et ça se lance en une demi-seconde.

D'ailleurs bon point pour celle du store : la résolution change en fonction de la taille de la fenêtre.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3423921
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-08-2022 à 22:11:06  profilanswer

Un flux fermé ?

n°3423969
Umi
Posté le 04-08-2022 à 21:27:38  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bizarre je suis en 2.2228.8  (non pas que je veuille absolument être à jour à mort)

La version Win64 vient de se mettre à jour en 2.2228.12.

---------------
n°3424060
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 08-08-2022 à 12:09:25  profilanswer

Bonjour,

Nitescent a écrit :

Okay  :jap:  

Mais le truc c'est que Fedora n'apparait pas dans Grub customizer depuis Fedora  

Apparemment c'est un bug : https://ask.fedoraproject.org/t/gru [...] le/12526/3
"The long answer is available by following all the links above.

The short answer is that grub customizer isn’t fully compatible with Fedora 30+ grub in it’s default configuration due to the BLS changes 234 introduced with Fedora 30."

Mais ça date de l'année dernière, c'est toujours pas réglé ?  [:transparency]

Au vue de ta capture des lignes de grub2, tu dois taper les commandes suivantes en root :

Code :
  1. grub2-set-default 'Windows 10'
  2. grub2-mkconfig -o /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg

Il faudra que tu adaptes car je n'ai pas de Fedora sous la main, pour l'emplacement du fichier grub.cfg dans EFI.

Message édité par Kana-han le 08-08-2022 à 12:09:43

---------------
@+, Kana-han.
n°3424062
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-08-2022 à 13:08:40  profilanswer

renaud072 a écrit :

Tu dois avoir une couille qq part. Testé sur ma VM insider et ça se lance en une demi-seconde.

D'ailleurs bon point pour celle du store : la résolution change en fonction de la taille de la fenêtre.

Ouep, sur les autres machines, pas de soucis :D  

Je@nb a écrit :

Un flux fermé ?

C'est à dire ?

J'ai posé la question à la hotline, ils n'ont pas d'idées... Juste ce que j'ai fait, ouvrir le store, lancer l'installation... J'ai tenté la réinitialisation depuis les paramètres de Bureau à distance, Terminer l'application et la relancer, désinstallée et réinstallée. C'est la même version que j'ai sur ma machine. C'est un Winodws 10 Professionnel N, ça peut jouer ?

Bon, c'est pas non plus bloquant, Connexion Bureau à distance fonctionne, même si il est vieillot :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 08-08-2022 à 13:11:30

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3424105
yellowston​e2
Posté le 09-08-2022 à 06:11:05  profilanswer

esefix a écrit :

Que si je peux faire sans ou avec une version portable, je ferai sans ou avec une version portable :jap:

Mais comme dis plus haut, c'est moi qui doit être réfractaire au """progrès""" :o

Je rebondis sur cela...

J'ai remarqué un truc concernant les logiciels portables sur windows 10. Ils mettent une plombe à démarrer. Testé sur plusieurs machines, avec des versions de win 10 différentes. Du 1703 au 20H2. Ou sur machine virtuelle.

Par exemple opéra met plus de 34 putains de secondes alors que normalement il démarre en 2-5 secondes max si il est installé.
Pareil pour VLC. 1 Seconde s'il est installé. Entre 5 et 10 secondes sinon.
Et lorsqu'on ferme et relance dans les minutes qui suivent, le temps de lancement est normal.

Si quelqu'un veut essayer, il suffit de copier le répertoire de vlc sur un autre disque et de lancer l'exe. Vlc pouvant être portable.

Déjà, est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose ? Et quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?  :??:
Mon petit doigt me dit que c'est certainement lié à windows defender mais je ne m'explique tout de même pas une telle différence.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-08-2022 à 06:59:21
n°3424106
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2022 à 07:48:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je rebondis sur cela...

J'ai remarqué un truc concernant les logiciels portables sur windows 10. Ils mettent une plombe à démarrer. Testé sur plusieurs machines, avec des versions de win 10 différentes. Du 1703 au 20H2. Ou sur machine virtuelle.

Par exemple opéra met plus de 34 putains de secondes alors que normalement il démarre en 2-5 secondes max si il est installé.
Pareil pour VLC. 1 Seconde s'il est installé. Entre 5 et 10 secondes sinon.
Et lorsqu'on ferme et relance dans les minutes qui suivent, le temps de lancement est normal.

Si quelqu'un veut essayer, il suffit de copier le répertoire de vlc sur un autre disque et de lancer l'exe. Vlc pouvant être portable.

Déjà, est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose ? Et quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? :??:
Mon petit doigt me dit que c'est certainement lié à windows defender mais je ne m'explique tout de même pas une telle différence.

Jamais fait ce constat

n°3424109
yellowston​e2
Posté le 09-08-2022 à 08:25:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Jamais fait ce constat

Ah merde...Pourtant comme je le disais, je le remarque aussi bien sur des machines physiques que des machines virtuelles. Avec des versions de windows 10 différentes. Et sur les VM, c'est windows 10 sans aucun ajout ou configuration quelconque. Os fraîchement installé, tel quel.
Je vais prendre le temps de faire des tests plus poussés aujourd'hui. Ca fait des années que ça me turlupine.

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2022 à 08:41:48
n°3424110
spurina
Posté le 09-08-2022 à 08:27:14  profilanswer

j'ai VLCPortable et il se lance en 1s sur un ssd.

a tout hasard, renomme le dossier de profile ''DATA"' et lance l'exe pour reconstruire un profil vierge

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3424111
yellowston​e2
Posté le 09-08-2022 à 09:08:04  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai VLCPortable et il se lance en 1s sur un ssd.
a tout hasard, renomme le dossier de profile ''DATA"' et lance l'exe pour reconstruire un profil vierge

Je viens d'essayer à l'instant, ça ne change rien du tout.
Par contre, je viens de faire un constat important pour générer le problème.

Lorsque vlc portable est sur c:\, la vitesse de lancement est normale. J'ai vérifié plusieurs fois, en relançant la vm pour m'assurer que ce n'était pas un hasard).

C'est lorsque vlc portable est sur une autre partition que c'est lent.

2 secondes contre 8 secondes.

Et bien entendu, c'est important de le préciser, uniquement au premier lancement. Ou bien si je n'ai pas lancé l'application depuis quelques dizaines de minutes/heure (je n'ai jamais chronométré). Si je relance juste après, aucune différence ou alors, négligeable.

Rapidement, mon organisation c'est  
première partition (c:\), avec le système.
deuxième partition (d:\ ou e:\), avec un répertoire dédié aux applications portables.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-08-2022 à 09:17:17
n°3424112
Trit'
Posté le 09-08-2022 à 10:10:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Lorsque vlc portable est sur c:\, la vitesse de lancement est normale. J'ai vérifié plusieurs fois, en relançant la vm pour m'assurer que ce n'était pas un hasard).

C’est sûr que c’est pas dû au fait que C: est sur un SSD et les autres partitions sur un disque dur mécanique ? Ça pourrait expliquer cette lenteur.

Après, ne confonds pas « C: », qui désigne le point de montage du volume concerné, et « C:\ », qui est le dossier/répertoire racine du volume C:…

n°3424113
pupoul
Je te vois
Posté le 09-08-2022 à 10:11:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je viens d'essayer à l'instant, ça ne change rien du tout.
Par contre, je viens de faire un constat important pour générer le problème.

2 secondes contre 8 secondes.

Et bien entendu, c'est important de le préciser, uniquement au premier lancement. Ou bien si je n'ai pas lancé l'application depuis quelques dizaines de minutes/heure (je n'ai jamais chronométré). Si je relance juste après, aucune différence ou alors, négligeable.

Rapidement, mon organisation c'est
première partition (c:\), avec le système.
deuxième partition (d:\ ou e:\), avec un répertoire dédié aux applications portables.

Y'a pas une histoire de prefetch qui n'est pas actif sur les autres partitions ?

n°3424115
yellowston​e2
Posté le 09-08-2022 à 10:48:18  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est sûr que c’est pas dû au fait que C: est sur un SSD et les autres partitions sur un disque dur mécanique ?

Là je fais les tests sur une machine virtuelle. Les disques virtuels sont sur le même disque physique.
Mais pareil sur la machine physique. C'est le même disque, juste partition différente.

pupoul a écrit :

Y'a pas une histoire de prefetch qui n'est pas actif sur les autres partitions ?

C'est une installation propre de windows. Je n'ai absolument rien modifié ou configuré. A moins que par défaut prefetch ne soit pas actif sur certains disques, ça ne devrait pas être cela.

Je continue à avancer dans mes tests.
Nouvelle donnée. Comme je le disais depuis le départ, je soupçonne windows defender. Peut-être que lorsque les programmes ne sont pas installés de manière traditionnelle, il n'y a pas une clé quelconque dans la base de registre ou l'exe n'est pas signé ou je ne sais pas quoi.

Du coup, pour tester, dans windows defender,  j'ai créé une exclusion du répertoire contenant vlc. Et là ça démarre parfaitement et à la même vitesse !! J'ai bien sûr recommencé et redémarré plusieurs fois la machine virtuelle, lancé vlc pour vérifier, c'est consistant.

D'une manière ou d'une autre, c'est lié au comportement de windows defender et le fait que l'application ne soit pas sur la partition contenant le système. Mais bon, une fois le constat fait, ça ne règle pas le problème. Je n'ai pas l'intention de configurer l'antivirus avec des exclusions.

Edit : j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer plus concrètement. Désolé, j'ai pas de compte sur Youtube ou autre donc j'ai juste mis le fichier vidéo chez un hébergeur de fichier. 10 Mo. Il y en a pour 10 secondes à cliquer et télécharger. Si quelqu'un connaît une méthode plus pratique ne nécessitant pas de créer un cpte, je suis ouvert aux suggestions.

https://transfert.free.fr/MVdLaB

Les raccourcis notés "C1 et C2" mènent vers vlc portable dans des répertoires sur c:\
Les raccourcis notés "E1 et E2" mènent vers vlc portable dans des répertoires sur e:\

Là j'utilise vlc pour illustrer. Mais comme je le disais, ça le fait aussi avec d'autres applications portables.

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2022 à 11:33:20
n°3424117
spurina
Posté le 09-08-2022 à 12:29:32  profilanswer

mon vlcportable est sur la partition D: de mon ssd et j'ai zéro problème.
windows defender est par défaut, mais je désactive le truc ransonware

---------------
n°3424118
spurina
Posté le 09-08-2022 à 12:31:05  profilanswer

bon en fait c'est la protection ransomware de defender.

ransonware+suppression des 2 fichiers de prefetch=premier démarrage très lent

ransonware+présence de 2 fichiers vlc prefetch=démarrage rapide

pas de ransomware du tout= démarrage rapide

---------------
n°3424119
yellowston​e2
Posté le 09-08-2022 à 12:54:23  profilanswer

spurina a écrit :

bon en fait c'est la protection ransomware de defender.

ransonware+suppression des 2 fichiers de prefetch=premier démarrage très lent

ransonware+présence de 2 fichiers vlc prefetch=démarrage rapide

pas de ransomware du tout= démarrage rapide

J'ai désactivé chez moi, ça ne change rien du tout.

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2022 à 12:55:41
n°3424121
spurina
Posté le 09-08-2022 à 13:09:46  profilanswer

tentes avec defender désactivé, une fois le pc redémarré https://www.sordum.org/9480/

---------------
n°3424123
yellowston​e2
Posté le 09-08-2022 à 13:53:38  profilanswer

spurina a écrit :

tentes avec defender désactivé, une fois le pc redémarré https://www.sordum.org/9480/

Ah mais je sais que ça va fonctionner avec windows defender désactivé. Comme je l'ai dit un peu plus haut, ça fonctionne déjà si j'exclus  le dossier contenant les applications portables de l'analyse. Donc le problème est bien lié à windows defender.
Mais ça ne me semble pas une très bonne solution pour des raisons sécuritaires. Qui plus est, je suis tout de même étonné d'être le seul  à avoir ce problème. Alors que j'ai ce problème sur plusieurs machines différentes que ce soit virtuelle ou non.
 [:cosmoschtroumpf]
Je vais peut-être essayer un antivirus tiers pour voir. Merci pour le lien.

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2022 à 14:12:44
n°3424128
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-08-2022 à 15:49:21  profilanswer

pupoul a écrit :

Depuis les SSD, je n'ai jamais vu de différence avec/sans :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3424145
renaud072
Posté le 09-08-2022 à 19:25:27  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

J'ai posé la question à la hotline, ils n'ont pas d'idées... Juste ce que j'ai fait, ouvrir le store, lancer l'installation... J'ai tenté la réinitialisation depuis les paramètres de Bureau à distance, Terminer l'application et la relancer, désinstallée et réinstallée. C'est la même version que j'ai sur ma machine. C'est un Winodws 10 Professionnel N, ça peut jouer ?

Ah ça, c'est pas exclu. Il est connu que cette version amputée apporte plus de problèmes qu'autre chose. Ça affecte pas mal d'applications intégrées.

Je vais te dire ça tout de suite.

EDIT : On a la réponse :o  

Conclusion : n'installez pas la version N sauf si vous aimez vous fouetter avec des orties  :D  

https://i.imgur.com/C3hn6nz.gif

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 09-08-2022 à 19:37:21

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3424146
Umi
Posté le 09-08-2022 à 19:43:24  profilanswer

Normalement la version N est simplement amputée de fonctionnalités multimédia, notamment WMP et de quelques codecs, et il est possible de les installer depuis Windows:

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 0ed7ebbb66

https://i.imgur.com/p3k53uR.png

---------------
n°3424148
Trit'
Posté le 09-08-2022 à 20:22:48  profilanswer

Umi a écrit :

Normalement la version N est simplement amputée de fonctionnalités multimédia, notamment WMP et de quelques codecs, et il est possible de les installer depuis Windows:

Comme tu dis, le mot important ici est « normalement ». Mais même en rajoutant ce pack, ça ne rétablit pas tout ce qui a été supprimé lors de la compilation de cette version N : certains avaient beau le mettre, ils avaient toujours des problèmes (notamment avec les jeux). [:spamafote]

Windows N + pack multimédia ≠ Windows normal avec tout inclus de base.

n°3424149
Umi
Posté le 09-08-2022 à 20:24:47  profilanswer

Ouais de toute façon je ne vois en effet aucune utilité à installer cette version.

---------------
n°3424150
renaud072
Posté le 09-08-2022 à 20:25:37  profilanswer

Trit' a écrit :

Comme tu dis, le mot important ici est « normalement ». Mais même en rajoutant ce pack, ça ne rétablit pas tout ce qui a été supprimé lors de la compilation de cette version N : certains avaient beau le mettre, ils avaient toujours des problèmes (notamment avec les jeux). [:spamafote]

Windows N + pack multimédia ≠ Windows normal avec tout inclus de base.

+1 j'allais le dire  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)