Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3385627
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 10:46:13  answer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

[:aloy] Encore une fois, n’attribuez pas à Windows 7 ce qu’il n’a fait que reprendre de son prédécesseur…

Mais concernant ce programme, c’était pas un truc dans le genre que Mobilis avait eu sur son mythique N3350 durant sa formation, qui bloquait WU ? Ah, non, c’était un script Batch qui se trouvait au fin fond du Planificateur de tâches… Mais ça provenait peut-être des mêmes qui ont conçu ce truc-là.

Après, johnclaude et leroimerlinbis, ce serait bien que vous appreniez à vous entendre et ne pas rester campés sur vos positions : déjà, JC, Merlin a jamais dit que c’était forcément toi qui avais installé ce truc en plein et entière connaissance de cause, mais il a raison sur le fait que ça ne vient pas tout seul. Je suis sûr que, dans son idée, il voulait dire que ça avait dû être installé en même temps qu’un autre logiciel que tu as dû récupérer sur un site douteux (si c’est pas déjà le logiciel lui-même qui l’était). Donc, pas besoin de balancer direct des noms d’oiseaux, merci.
Quant à Merlin, essaie d’être plus explicite, la prochaine fois, au lieu de ne faire que répéter la même phrase mot pour mot, alors que tu vois bien que l’autre n’a pas compris ce que tu veux dire.

Oui j'y ai pensé, mon truc avait le même nom en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 10:46:13  profilanswer

n°3385629
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-11-2020 à 10:47:29  profilanswer

Wroupz a écrit :

C'est surtout que l'UAC est sensé justement demander explicitement à l'utilisateur d'installer ou exécuter un logiciel qui va modifier le système ?

Sauf en cas de malware qui passe par une faille 0Day. Malware choppé par l'intermédiaire d'une pub, par exemple (si on utilise encore IE).

Ou, en installant un autre soft choppé n'importe ou, sauf chez l'éditeur.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3385631
moustacko
Posté le 01-11-2020 à 11:00:33  profilanswer

Vous avez déjà eu le menu démarrer qui ne répond pas ? Que ce soit en cliquant ou avec la touche Windows ?
Le clic droit fonctionne et le PC n'est clairement pas freeze.
J'ai l'impression que c'est arrivé à suite d'une install sur le store en ayant cliquer sur "épingler au menu démarrer".

n°3385634
zwaq
Posté le 01-11-2020 à 11:07:10  profilanswer

moustacko a écrit :

Vous avez déjà eu le menu démarrer qui ne répond pas ? Que ce soit en cliquant ou avec la touche Windows ?
Le clic droit fonctionne et le PC n'est clairement pas freeze.
J'ai l'impression que c'est arrivé à suite d'une install sur le store en ayant cliquer sur "épingler au menu démarrer".

oui j'ai déjà eu le problème et impossible à résoudre.
en attendant, tu peux ouvrir le gestionnaire des taches (clic droit menu démarrer) et relancer l'explorateur windows pour que ça remarche !

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3385635
moustacko
Posté le 01-11-2020 à 11:16:00  profilanswer

zwaq a écrit :

oui j'ai déjà eu le problème et impossible à résoudre.
en attendant, tu peux ouvrir le gestionnaire des taches (clic droit menu démarrer) et relancer l'explorateur windows pour que ça remarche !

Ok, du coup j'avais reboot en alt F4. Sachant que le PC vient d'être réinitialiser, mais en conservant les fichiers perso. Faudrait pas que ça arrive tous les jours. [:osweat]

n°3385654
Axel57000
Posté le 01-11-2020 à 15:04:38  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Est-ce qu'il existe un outil gratuit (et opensource si possible) permettant de nettoyer les résidus de logiciels désinstallés ? (Dossiers vides par exemple).
J'ai trouvé le logiciel Privazer, mais je suis relativement sceptique quant à l'installation de ce type de logiciels...
Merci d'avance !

n°3385678
mulanee
Posté le 01-11-2020 à 18:28:55  profilanswer

J'utilise Revo Uninstaller
Il faut qu'il soit déjà installé avant une installation du logiciel à désinstaller

n°3385679
djase
Allons-y !
Posté le 01-11-2020 à 18:29:32  profilanswer

mulanee a écrit :

Il faut qu'il soit déjà installé avant une installation du logiciel à désinstaller

+1

---------------
Topic Ventes / Config
n°3385680
Axel57000
Posté le 01-11-2020 à 18:34:37  profilanswer

mulanee a écrit :

Comment ça ?

n°3385682
david42fr
Posté le 01-11-2020 à 19:07:15  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Comment ça ?

Il enregistre tout ce qui se passe lors de l'installation. Il faut donc qu'il soit présent avant que tu installes ce que tu veux potentiellement désinstaller ensuite.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 19:07:15  profilanswer

n°3385685
Axel57000
Posté le 01-11-2020 à 19:37:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Il enregistre tout ce qui se passe lors de l'installation. Il faut donc qu'il soit présent avant que tu installes ce que tu veux potentiellement désinstaller ensuite.

Effectivement, j'ai fait le test et il n'a pas détecté les dossiers vides après la désinstallation de certains programmes.

n°3385692
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 08:25:20  answer

Axel57000 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Est-ce qu'il existe un outil gratuit (et opensource si possible) permettant de nettoyer les résidus de logiciels désinstallés ? (Dossiers vides par exemple).
J'ai trouvé le logiciel Privazer, mais je suis relativement sceptique quant à l'installation de ce type de logiciels...
Merci d'avance !

PRIVAZER (Fr au passage) est un nettoyeur nouvelle génération orienté vie privée et n'a rien à voir avec un désinstalleur

Au passage, Revo Uninstaller n'a pas besoin d'être installé AVANT d'installer de nouveaux logiciels
Néanmoins la verrsion PRO permet la désinstallation de programmes inconnus ou portables (qui laissent des traces dans le registre) et au pire de se servir de la base de données maintenue par Revo    https://www.revouninstaller.com/logs-database/
Permet également de virer les Windows Apps (sans se taper des commandes powershell)

En désinstaller tu as :

- Revo Unistaller (la verrsion payante est intéressante pour le mode chasseur)  https://www.revouninstaller.com/fr/
- Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller) peut être plus performant mais peut être aussi moins facile pour la prise en main     https://www.bcuninstaller.com/
- Geek Unninstaller (plus léger mais on a moins la main sur ce qui se passe)  https://geekuninstaller.com/
- Iobit Uninstaller (efficace, mais tout comme les produits IOBIT, assez invasif   https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php
- Soft Organizer   (   https://www.chemtable.com/soft-organizer.htm   )
- CCleaner (à éviter sauf si on aime bien fournir nos données personnelles à l'éditeur)

Sinon en plus spécifique, pour virer les dossiers vides certaines suites le font comme les outils de Glary Utilities (que je ne conseille pas sauf si on veut mettre son PC en vrac car les gens installent par défaut et ne vont pas dans les paramètres)
mais je conseille

https://www.libellules.ch/dotclear/ [...] iers-vides

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 08:35:03
n°3385699
TheDarkgg
Posté le 02-11-2020 à 09:10:11  profilanswer

Ah ben voilà je me disais bien, j'allais justement faire un commentaire là-dessus !  
Qu'elle serait l'intérêt d'un tel programme s'il fallait obligatoirement installer ce gestionnaire de désinstallation AVANT tous les autres programmes que l'on installe … Ce serait ridicule.

Mais oui effectivement "Revo Uninstaller" comporte un "pisteur" à lancer manuellement par installation de programme de façon à connaitre tous les endroits ou le "setup d'installation" écrit sur le disque et mémorise les emplacements.

Sinon la plupart du temps on utilise une fonctionnalité de scan qui va chercher tous les fichiers, dossiers, clés de registre comportant le même nom du programme ET/OU de l'éditeur du programme à désinstaller (fait le lien aussi avec les chemins (path) donner par les clés de registre je suppose.

n°3385702
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 09:51:49  answer

TheDarkgg a écrit :

Ah ben voilà je me disais bien, j'allais justement faire un commentaire là-dessus !
Qu'elle serait l'intérêt d'un tel programme s'il fallait obligatoirement installer ce gestionnaire de désinstallation AVANT tous les autres programmes que l'on installe … Ce serait ridicule.

Mais oui effectivement "Revo Uninstaller" comporte un "pisteur" à lancer manuellement par installation de programme de façon à connaitre tous les endroits ou le "setup d'installation" écrit sur le disque et mémorise les emplacements.

Sinon la plupart du temps on utilise une fonctionnalité de scan qui va chercher tous les fichiers, dossiers, clés de registre comportant le même nom du programme ET/OU de l'éditeur du programme à désinstaller (fait le lien aussi avec les chemins (path) donner par les clés de registre je suppose.

En fait pour être précis, et sauf erreur (perso je n'ai que la version PRO) , le mode "chasseur" n'est dispo que dans la version PRO, MAIS en plus Revo dispose comme je l'ai souligné avec le lien, d'une grosse base de données, des désinstalleurs de programmes en version améliorée (pour les applications portables mais surtout pour les "uninstallers" packés avec les programmes souvent incomplets qui laissent tout un tas de scories
La recette est simple :  Ils utilisent en interne leur mode chasseur et en font un désinstalleur autonome

Du reste c'est assez paradoxal, car si on prend le cas des antivirus, il y a le programme de désinstallation livré avec, mais les éditeurs disposent également d'un désinstalleur amélioré plus efficace (parfois dispo sur leur site, mais que l'on doit réclamer souvent à la hotline car utilisé en interne. Et c'est le cas pour d'autres programmes

J'estime qu'il est nécessaire de passer par des désinstalleurs spécifiques, car si une clé de registre qui pointe sur rien c'est négligeable (même si ce n'est pas propre) il n'est pas normal de voir des pilotes etc, qui restent en place, se lancent au démarrage, continuent de communiquer avec l'éditeur comme on peut souvent le constater (ou pire modifient une librairie windows et ne la remettent pas en état)
En plus certains sont à bas niveau et il faut utiliser des progs de type "giveMe power" pour ne serait ce que les localiser dans le registre car le mode admin de windows n'est pas aussi efficace que le mode root de Linux
Cela bouffe des ressources, (surtout pour les portables anémiques (qui sont encore vendus avec 4 go de Ram) mais contribue surtout à de l'instabilité ou conflit

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 09:55:03
n°3385757
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:05:34  answer

Vous connaissez un moyen de régler le souci du Tearing sur W10 ?
C'est pour la carte graphique intégrée de mon i3 3225 -> c'est une Intel HD 4000
J'ai installé le dernier pilote dispo mais cela ne change rien : je vois des légers déchirements de mon image quand je scrolle sur HFR ou que je regarde une vidéo en plein écran.

C'est relou car sur le même PC j'avais aussi des soucis de Tearing avec Archlinux, mais il y avait dans le Wiki d'Archlinux une manipulation qui réglait le souci.
J'ai d'ailleurs en ce moment Manjaro en dual boot et aucun Tearing sans rien faire, donc c'est faisable !

J'ai regardé dans le Centre de configuration des graphiques Intel mais aucune case à cocher pour changer quoi que ce soit :/

n°3385759
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2020 à 17:11:38  profilanswer

si ca le fait que sur le browser, je dirais de vérifier que l'accélération matériel est bien activé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3385760
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 02-11-2020 à 17:12:13  profilanswer

Quand tu parles de tearing, tu parles de la même choses que dans les jeux quand on ne bloque pas les FPS a la fréquence de l'écran ?

n°3385761
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:15:51  answer

Z_cool a écrit :

si ca le fait que sur le browser, je dirais de vérifier que l'accélération matériel est bien activé

Non ça le fait aussi ailleurs, par exemple si je m'amuse à déplacer rapidement une fenêtre sur le bureau.

Wroupz a écrit :

Quand tu parles de tearing, tu parles de la même choses que dans les jeux quand on ne bloque pas les FPS a la fréquence de l'écran ?

C'est un déchirement de l'image sur des lignes horizontales chez moi.
On le voit surtout quand on regarde une vidéo en plein écran et que l'image effectue des rotations rapides : par exemple ici quand la caméra tourne autour de la voiture
https://www.youtube.com/watch?v=CY1uJ_AfKzA&t=26s

Bon d'un autre coté quand on voit ça c'est pas rassurant  :D  
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] -4000.html

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 17:17:02
n°3385762
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:20:25  answer

Sur mon vieux PC fixe je me souviens qu'il y avait une case à cocher dans le gestionnaire N-vidia ( pour activer la synchronisation verticale il me semble ) et plus de problème.

n°3385763
TheDarkgg
Posté le 02-11-2020 à 17:26:59  profilanswer

Tu as déjà fait un DDU et réinstallation du dernier pilote Intel ?

n°3385771
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 18:07:27  answer

Houla, je viens de jeter un œil à ton DDU et je ne vais pas me lancer la dedans...  :D  
De toute façon j'ai testé 2 ou 3 pilotes différents -> aucun changement.

n°3385775
moustacko
Posté le 02-11-2020 à 18:42:59  profilanswer

Et pourtant !! Ddu, c'est un peu l'équivalent d'une cure de pruneaux chez les humain !
Très efficace pour purger !! :o

n°3385780
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 20:01:45  answer

coucou ,

donc j'ai un soucis ,j'ai donc cherché a démarré mon pc ce soir
et je n'ai pas le service code pin.

-> reboot en sans echec

pas de service code pin ,donc je ne peu pas accédé au sans échec
dessous un petit lien en dessous qui me lie au microsoft store

( voulez vous cherché une application similaire ?  :pt1cable: )
bien-sure une fois clické dessus ,je ne vois plus rien  et le lien ne fait rien...

vue que je ne peu pas rentré mon pin ,et n'ai qu'un compte ( admin )

donc j'ai bien cherché a reset le compte ( réinstallé en gardant les fichiers )
il me demande mon code .... me dit que c'est pas le bon

je le change sur le site de microsoft , le re-rentre  et me dit que ce n'est pas le bon  :pt1cable:  :love:  :love:  :love:

donc j'ai le jackpot ce soir.

ai-je un moyen de m'en sortir proprement ?

toute aide est la bienvenue

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 20:03:19
n°3385781
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 20:10:46  answer

moustacko a écrit :

Et pourtant !! Ddu, c'est un peu l'équivalent d'une cure de pruneaux chez les humain !  
Très efficace pour purger !! :o

Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec, et DDU ne veut pas se lancer en mode normal. Bref, c'est mort  :D

n°3385782
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 20:20:51  answer

J'ai trouvé le coupable !
C'est ma sortie vidéo VGA  
Sur mon écran branché en HDMI -> plus de Tearing

n°3385783
nebulios
Posté le 02-11-2020 à 20:22:12  profilanswer

Remarque, utiliser une connectique des années 80, c'est raccord avec le reste de ton matos :o

n°3385784
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 20:29:02  answer

Non c'est parce que j'ai 2 écrans  ;)  
Mon moniteur PC de 23 pouces est branché sur ma sortie VGA et mon deuxième écran ( en fait un vidéoprojecteur BenQ ) est branché sur la sortie HDMI

Bon en effet, ma carte mère ( Gigabyte GA-B75M-D3H ) n'a pas une connectique de folie  :o  

https://static.gigabyte.com/Product/2/4150/5673_big.jpg

Je viens de brancher mon moniteur PC via la prise HDMI, plus de souci !

En plus c'est vrai que l'image est moins dégueulasse  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 20:29:22
n°3385785
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 20:40:30  answer

Une multiprise HDMI ça existe ?  :o  
Pas de perte de qualité ?
Car de toute façon c'est pour envoyer la même image sur mes 2 écrans...

n°3385786
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 20:59:29  answer

n°3385788
vodkapom
madvent
Posté le 02-11-2020 à 21:23:16  profilanswer

J'ai la même chose sur le portable du boulot. Une grosse config qui tourne sur l'igp.
Ca me rend fou !

Edit : ah t'as trouvé le coupable  :D
Je suis aussi en dual screen sur ce portable, branché en vga et hdmi  :O
Je vais ramener un câble hdmi au boulot merci

Message édité par vodkapom le 02-11-2020 à 21:26:06
n°3385789
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 21:27:22  answer

Donc à priori les (ou seulement certains ?) IGP Intel ne gèrent pas le VSync sur la sortie VGA.

n°3385790
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 21:38:38  answer

Ça fonctionne sous Linux en tout cas... donc c'est étonnant.
Surtout que le Tearing sous Linux, je connais
Et c'est la première fois que j'observe ce genre de problème avec Windows  :D

n°3385791
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 21:40:26  answer

Oui c'est très certainement logiciel.

De rien pour les liens.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 21:41:31
n°3385792
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 21:44:09  answer

Oups désolé merci  :jap:

n°3385793
Eric B
Posté le 02-11-2020 à 21:44:48  profilanswer

et pourquoi tu n utilises pas HDMI + DVI, cad tout avoir en numérique!
Il existe des adaptateurs simples HDMI vers DVI aussi.

n°3385794
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 21:47:51  answer

Eric B a écrit :

Que je suis con, je vais essayer merci !
edit : ça y est c'est commandé, en plus ce genre d'adaptateurs c'est moins cher [:pazou:3]

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 22:11:28
n°3385798
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 03-11-2020 à 07:18:29  profilanswer

Étrange, enfin bon, c'est vrais que le VGA ce n'est pas dingue :jap:

n°3385799
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 03-11-2020 à 07:19:40  profilanswer

Eric B a écrit :

Bien vu, il a deux sortie numérique sur ça carte, c'est plutôt pas mal :jap:

n°3385800
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 07:30:28  answer

On voit clairement la différence en qualité d'image quand je passe par le VGA et par l'HDMI, pourtant mon écran est une antiquité ( comme le reste  :o  )

Un LG de 22 pouces, acheté en 2009 chez Electrodépot avec une résolution de 1920 par 1080  :whistle:

n°3385807
Eric B
Posté le 03-11-2020 à 09:20:03  profilanswer

j'ai jamais compris les ports VGA sur écran LCD puisque cela requiert une double conversion D->A->D, donc plus complexe et perte de qualité.
Et pourtant, bcp de vieux écrans LCD pas cher/bas de gamme n avaient QUE le VGA comme entrée.

Ou d autre exemple: mon Dell 27" Ultrasharp 1440p supporte une plus haute résolution en VGA qu'en HDMI - HDMI limité au 1080p!

n°3385817
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 10:23:50  answer

De mémoire j'avais acheté cet écran moins de 130 € !
Pas du haut de gamme donc, mais rien à dire sur la solidité du truc [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)