Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3349569
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 08:32:45  answer

Reprise du message précédent :

fabcoq a écrit :

Bonjour,

Le mien fait 1.45go et la somme fait la même chose.

Es-tu sur d'avoir que 25mo ?

65 Mo chez moi.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 08:32:45  profilanswer

n°3349570
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2019 à 08:37:20  profilanswer

Iwao a écrit :

Dites moi, certains d'entre vous auraient résolu le mystère du dossier "Autre" situé dans stockage qui indique toujours une valeure supérieure que ce qui est inclus dedans?

Le mien fait 1.3 Go alors qu'à l'intérieur, en faisant la somme de tout, ça dépasse pas les 25mo?!

En cherchant pas mal sur internet, ça inclurait potentiellement les points de restauration, mais comme ils sont situés dans Système et espace réservé, je vois pas trop.

C'est la même pour vous, le dossier cache des trucs auquel on a pas accès?

J'en suis pas au niveau de ce que j'ai lu sur le support de Windows genre 600 Go, mais j'ai l'impression que le dossier grossit tout de même avec le temps.

il est ou ce dossier???

[:le velocypede de zed]

n°3349572
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 09:13:59  profilanswer

Salut,

J'ai des bugs qui reviennent sans cesse quelque soit les éditions de W10 (1703 à 1903) et sur plusieurs de mes postes ( 3 PC fixes, 1 surface pro fraichement installée).

• L'explorateur ne rafraichit pas les opérations sur les fichiers/dossiers (création, renommage), je suis obligé de faire F5 pour actualiser.  
  • Quand j'ouvre un dossier qui contient des fichiers multimédia, seule l’icône des fichiers est visible puis avec une latence digne du minitel, le nom, la taille, les méta-datas s'affichent progressivement
  • Quand j'enregistre un fichier sur le bureau (navigateur internet, paint, word), l'explorateur se fige pendant ~5s et puis le fichier se créer.

La seule parade que j'ai trouvé c'est de restaurer les paramètres par défaut dans les options des dossiers. Tout redevient opérationnel mais cela ne dure que quelques jours, puis rebelote  :fou:.

Ma config principale est dans mon profil.

Message cité 3 fois
Message édité par olakeen le 02-08-2019 à 09:14:49
n°3349573
adolphe197​0
Posté le 02-08-2019 à 09:25:13  profilanswer

olakeen a écrit :

Salut,

J'ai des bugs qui reviennent sans cesse quelque soit les éditions de W10 (1703 à 1903) et sur plusieurs de mes postes ( 3 PC fixes, 1 surface pro fraichement installée).

• L'explorateur ne rafraichit pas les opérations sur les fichiers/dossiers (création, renommage), je suis obligé de faire F5 pour actualiser.  
  • Quand j'ouvre un dossier qui contient des fichiers multimédia, seule l’icône des fichiers est visible puis avec une latence digne du minitel, le nom, la taille, les méta-datas s'affichent progressivement  
  • Quand j'enregistre un fichier sur le bureau (navigateur internet, paint, word), l'explorateur se fige pendant ~5s et puis le fichier se créer.

La seule parade que j'ai trouvé c'est de restaurer les paramètres par défaut dans les options des dossiers. Tout redevient opérationnel mais cela ne dure que quelques jours, puis rebelote  :fou:.

J'ai parfois aussi le problème mais après redémarrage du PC, il disparaît  

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°3349574
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-08-2019 à 09:26:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

il est ou ce dossier???

[:le velocypede de zed]

Dans les paramètres de Windows partie Stockage.
Là où il te dis quels "éléments" prennent de la place.

Pour moi le "Autre" est simplement ce qui n'est pas dans les autres catégories. Ni plus ni moins.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3349575
fabcoq
Posté le 02-08-2019 à 09:33:27  profilanswer

Autres n'est pas un dossier mais une rubrique dans parametres --> stockage

une copie de son contenu
https://i.goopics.net/800/ZY4GG.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 02-08-2019 à 09:37:10
n°3349576
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2019 à 09:37:06  profilanswer

olakeen a écrit :

Salut,

Commence à regarder au niveau des softs tierces type archiveurs & co. Parce que là c'est pas Windows le soucis je pense.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3349577
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2019 à 09:39:18  profilanswer

nex84 a écrit :

Dans les paramètres de Windows partie Stockage.
Là où il te dis quels "éléments" prennent de la place.

Pour moi le "Autre" est simplement ce qui n'est pas dans les autres catégories. Ni plus ni moins.

ahh vu. merci

19 Go ici  :D

n°3349578
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-08-2019 à 09:47:58  profilanswer

fabcoq a écrit :

Autres n'est pas un dossier mais une rubrique dans parametres --> stockage

une copie de son contenu
https://i.goopics.net/800/ZY4GG.jpg

Du coup c'est tout ce qui n'est pas "système" et qui est sur le C:\.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3349581
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2019 à 10:22:46  profilanswer

olakeen a écrit :

Salut,

Essaye ça dans un fichier .bat :

Code :
  1. @echo off
  2. :: To reset folder view settings of all folders
  3. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU" /F
  4. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Shell\Bags" /F
  5. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags" /F
  6. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU" /F
  7. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU" /F
  8. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags" /F
  9. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags" /F
  10. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU" /F
  11. :: To reset "Apply to Folders" views to default
  12. REG Delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Defaults" /F
  13. :: To reset size of details, navigation, preview panes to default
  14. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Modules\GlobalSettings\Sizer" /F
  15. :: To kill and restart explorer
  16. taskkill /f /im explorer.exe
  17. start explorer.exe

Sans garantie aucune de résultat

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 10:22:46  profilanswer

n°3349582
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2019 à 10:23:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour les question d'espace disque disparaissant, perso: Windirstat

Je me permet de uper ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3349599
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 12:59:55  answer

Z_cool a écrit :

Je me permet de uper ...

TreeSize Free est bien plus rapide que cet outil.

n°3349613
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 15:50:05  profilanswer

MEI a écrit :

Commence à regarder au niveau des softs tierces type archiveurs & co. Parce que là c'est pas Windows le soucis je pense.

leroimerlinbis a écrit :

Essaye ça dans un fichier .bat :

Code :
  1. @echo off
  2. :: To reset folder view settings of all folders
  3. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU" /F
  4. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Shell\Bags" /F
  5. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags" /F
  6. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU" /F
  7. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU" /F
  8. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags" /F
  9. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags" /F
  10. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU" /F
  11. :: To reset "Apply to Folders" views to default
  12. REG Delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Defaults" /F
  13. :: To reset size of details, navigation, preview panes to default
  14. Reg Delete "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Modules\GlobalSettings\Sizer" /F
  15. :: To kill and restart explorer
  16. taskkill /f /im explorer.exe
  17. start explorer.exe

Sans garantie aucune de résultat

Merci pour vos réponses.

Concernant la Surface Pro, Windows est vierge. Le seul outil tiers et en commun avec mes autres postes est 7Zip.

Commencer à supprimer des clés de registre sur une installation fraiche, c'est un peu extrême non ?  

Je ne comprend pas que la stabilité de l'OS s'écroule aussi vite, c'est du jamais vu après XP.  [:zinbou:1]  

n°3349614
DustB
Posté le 02-08-2019 à 16:16:49  profilanswer

4 pc autour de toi et on va dire rien sur ce forum de référnce, et tu conclus que l’Os s’écroule ?  :D

n°3349615
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2019 à 16:24:58  profilanswer

olakeen a écrit :

Merci pour vos réponses.

Concernant la Surface Pro, Windows est vierge. Le seul outil tiers et en commun avec mes autres postes est 7Zip.

Commencer à supprimer des clés de registre sur une installation fraiche, c'est un peu extrême non ?  

Je ne comprend pas que la stabilité de l'OS s'écroule aussi vite, c'est du jamais vu après XP.  [:zinbou:1]  

Si c'est le même compte MS sur les 4 peux y avoir des paramètres qui viennent avec lui... mais au point de niquer l'OS c'est bizarre...

T'as pas un montage réseau ou un truc comme ça identique sur les 4 :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3349616
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 16:37:52  profilanswer

@Dustb

Écoute, je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais depuis que j'utilise W10 (1507-1903), je constate qu'avec le temps des dysfonctionnements plus ou moins importants apparaissent sans raisons jusqu'à rendre l'OS inutilisable.
Le plus flagrant est ma Surface Pro 4 qui a toujours été utilisée en mode tablette avec uniquement les applications du store MS (comme un iPad quoi). Et bien j'ai été obligé de la formater parce qu'on en était à un point ou les app UWP ne se lançaient plus, le bouton du menu démarrer faisait crasher l'explorateur (explorer.exe a cesser de fonctionner), bref mon profil était complétement mort alors que je ne faisait que de la consultation !

Aujourd'hui la tablette est propre en 1903 et j'ai le bug de l'explorateur qui ne rafraichit plus, merde quoi !  :fou:  

Au boulot on a des master W10 (~20 000 postes), un bon tiers d'entre eux ont le champ "rechercher" qui n'affiche plus rien, vide, alors que ça marchait nickel au début  [:airforceone] (comme cet exemple ci-dessous) :

https://merabheja.com/wp-content/uploads/2018/06/Windows-Search-not-working.png

Bref, mon expérience personnelle et professionnelle me montre que tout fout le camp à un certain moment, et je cherche une solution pérenne sans devoir péter le profil utilisateur ou formater.

MEI a écrit :

Si c'est le même compte MS sur les 4 peux y avoir des paramètres qui viennent avec lui... mais au point de niquer l'OS c'est bizarre...

T'as pas un montage réseau ou un truc comme ça identique sur les 4 :??:

Pas de montage réseau mais même compte MS sur les 4. Par contre la synchro des paramètres est désactivée.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 02-08-2019 à 16:40:55
n°3349617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2019 à 16:41:16  profilanswer

De mon expérience quand même, pour avoir Windows 10 sur pas mal de config et jamais de blem, et pourtant croisé par mal de gens avec des blems, un des premier soucis c'est de ne pas utiliser Windows 10 avec un compte Microsoft "perso" classiquement.

Dès que t'as un compte MS "pro" et des stratégies de sécurités choisies au doigt mouillé par la DSI sans trop y réfléchir, des trucs se passe mal (je suppose que tu peux arriver a forcer des settings incompatibles entre eux).

---------------
n°3349618
DustB
Posté le 02-08-2019 à 16:49:02  profilanswer

olakeen a écrit :

@Dustb

Écoute, je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais depuis que j'utilise W10 (1507-1903), je constate qu'avec le temps des dysfonctionnements plus ou moins importants apparaissent sans raisons jusqu'à rendre l'OS inutilisable.
Le plus flagrant est ma Surface Pro 4 qui a toujours été utilisée en mode tablette avec uniquement les applications du store MS (comme un iPad quoi). Et bien j'ai été obligé de la formater parce qu'on en était à un point ou les app UWP ne se lançaient plus, le bouton du menu démarrer faisait crasher l'explorateur (explorer.exe a cesser de fonctionner), bref mon profil était complétement mort alors que je ne faisait que de la consultation !

Aujourd'hui la tablette est propre en 1903 et j'ai le bug de l'explorateur qui ne rafraichit plus, merde quoi !  :fou:  

Au boulot on a des master W10 (~20 000 postes), un bon tiers d'entre eux ont le champ "rechercher" qui n'affiche plus rien, vide, alors que ça marchait nickel au début  [:airforceone] (comme cet exemple ci-dessous) :

https://merabheja.com/wp-content/up [...] orking.png

Bref, mon expérience personnelle et professionnelle me montre que tout fout le camp à un certain moment, et je cherche une solution pérenne sans devoir péter le profil utilisateur ou formater.

olakeen a écrit :

Pas de montage réseau mais même compte MS sur les 4. Par contre la synchro des paramètres est désactivée.

Je comprends ta position. Mais vu le souk qu’il y  a eu par le passé et le plaisir que se font certains à chasser les bugs pour la lolance, tu imagines bien que si ce que tu décris ici sincèrement (ce n’est pas la question), ça serait l’hallali ici. Il n’y a donc d’autre solution que de chercher autour de toi dans ce que tu paramètres. Parce qu’on a tous nos petites manies, on est humain.  
A priori, les soucis de champs rechercher émanent souvent de suppression de Cortana. Ça te parle ?

n°3349622
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 18:01:47  profilanswer

DustB a écrit :

A priori, les soucis de champs rechercher émanent souvent de suppression de Cortana. Ça te parle ?

Oui ça me parle énormément. D'ailleurs tout ce qui est lié de près ou de loin à Cortana, MS Store, UWP & Co on ne touche plus. D'ailleurs même les applications inutiles en entreprise (Xbox, Groove, Cartes, etc...) sont laissées vu les soucis vécus.
De la bouche du support MS : "Ne faites aucune personnalisation sinon vous allez avoir des problèmes..."

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 02-08-2019 à 18:02:31
n°3349623
DustB
Posté le 02-08-2019 à 18:13:05  profilanswer

Il suffit effectivement de ne pas les utiliser, oui. Après, c’est parfois une coche ou une suppression à effectuer, encore heureux.

Après, tu dis, on ne touche plus. D’autres trucs sont eux toujours touchés ?

Message édité par DustB le 02-08-2019 à 18:14:25
n°3349625
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2019 à 18:31:44  profilanswer

olakeen a écrit :

Le script ne supprime rien du tout.
c'est juste un reset de certaines clés.
D'ou le mot "reset" plusieurs fois dans le script!

olakeen a écrit :

Windows 10 est parfaitement stable

n°3349626
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2019 à 18:35:38  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui ça me parle énormément. D'ailleurs tout ce qui est lié de près ou de loin à Cortana, MS Store, UWP & Co on ne touche plus. D'ailleurs même les applications inutiles en entreprise (Xbox, Groove, Cartes, etc...) sont laissées vu les soucis vécus.
De la bouche du support MS : "Ne faites aucune personnalisation sinon vous allez avoir des problèmes..."

Ben forcément que microsoft conseille de ne rien toucher, parce que la majorité des gens font n'importe quoi.
Je vois mal microsoft dire "oui allez y vous pouvez supprimer ce dont vous n'avez pas utilité"... c'est l'assurance que le client rappelle 1 semaine plus tard : "allo, allo, j'ai des problèmes..."

Ceci dit, supprimer les applications groove et carte ne posent aucun problème, encore heureux!  
Comme plein d'autres applications du store qu'on peut virer. Les candy crush à a con et autre conneries dans le genre.

n°3349627
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 18:51:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le script ne supprime rien du tout.
c'est juste un reset de certaines clés.
D'ou le mot "reset" plusieurs fois dans le script!

Code :
  1. Reg Delete /F

Citation :

Deletes the existing registry subkey or entry without asking for confirmation.

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] reg-delete

leroimerlinbis a écrit :

Ben forcément que microsoft conseille de ne rien toucher, parce que la majorité des gens font n'importe quoi.
Je vois mal microsoft dire "oui allez y vous pouvez supprimer ce dont vous n'avez pas utilité"... c'est l'assurance que le client rappelle 1 semaine plus tard : "allo, allo, j'ai des problèmes..."

Ceci dit, supprimer les applications groove et carte ne posent aucun problème, encore heureux!  
Comme plein d'autres applications du store qu'on peut virer. Les candy crush à a con et autre conneries dans le genre.

Je veux bien que tu me montres comment supprimer groove/cartes sans passer par Get-AppxPackage ** | Remove-AppxPackage

n°3349628
DustB
Posté le 02-08-2019 à 18:58:02  profilanswer

Euh, amha, il a une app pour ça  :D

n°3349629
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2019 à 19:00:20  profilanswer

DustB a écrit :

Euh, amha, il a une app pour ça  :D

:D

olakeen a écrit :

Code :
  1. Reg Delete /F

Citation :

Deletes the existing registry subkey or entry without asking for confirmation.

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] reg-delete

oui mais tu peux y aller sans risque.
je connais le script, je l'ai testé.

olakeen a écrit :

Je veux bien que tu me montres comment supprimer groove/cartes sans passer par Get-AppxPackage ** | Remove-AppxPackage

j'utilise une application :

https://www.majorgeeks.com/files/de [...] grams.html

je m'en sers depuis bien 3 ans, donc aucun risque.

Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2019 à 19:17:44
n°3349632
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-08-2019 à 19:52:21  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que c'est LOUURRRRRDDD !!!!! Mais vous n'avez pas encore compris ?

Windows c'est lourd.

Linux c'est leger.

Bon par contre Windows boot en 3 secondes, Linux en plusieurs dizaines, mais c'est pas grave...  :whistle:  

Plus sérieusement, y'a pas beaucoup de raison à cela, mais effectivement avec Edge basé sur Chromium, MS aurai quand même plus intérêt à forker Chrome OS et à la reskiner si son but était d'avoir un Chrome OS à lui.

Ceci dit quand on vois ce qu'était Windows 10 Mobile, y'a pas de raison qu'on arrive pas à scale à un OS avec juste un browser et une poignée d'appli de base/PWA... :spamafote:

Essaye de faire booter un Windows 10 sur un HDD mécanique 5400RPM sans veille hybride :D.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3349633
foul
Amiga forever...
Posté le 02-08-2019 à 19:57:45  profilanswer

olakeen a écrit :

https://geekuninstaller.com/

M'en sers tous les jours au taf ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3349634
DustB
Posté le 02-08-2019 à 20:09:20  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Essaye de faire booter un Windows 10 sur un HDD mécanique 5400RPM sans veille hybride :D.

Peut-être, mais en quoi est ce apprenant ?  :gratgrat:

n°3349636
imarune
Posté le 02-08-2019 à 21:22:09  profilanswer

DustB a écrit :

Peut-être, mais en quoi est ce apprenant ?  :gratgrat:

Ta phrase n'a pas beaucoup de sens  :o  
Mais je traduis; ça t'apprend que MEI raconte un peu des bêtises avec son W10 qui boote en 3 secondes (avec Fast Boot) et Linux en plusieurs dizaines de secondes... Sur mon PC le plus rapide, W10 sans Fast Boot et Fedora bootent aussi rapidement l'un que l'autre (une quinzaine de secondes).

Au passage  :sarcastic:  Ce topic est dédié W10, certes. Mais ça ne t'oblige pas à  dénigrer Linux systématiquement alors que tu n'as jamais essayé de t'en servir. En OS "bureautique" de tous les jours, Fedora vaut W10. Et réciproquement.

Edit: tu vas sans doute me rétorquer que Fast Boot est un truc incontournable. Mais ça n'est qu'une hibernation toute bête, chose également possible sous Linux...

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 02-08-2019 à 21:27:15
n°3349637
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 21:30:47  answer

En même temps c'est un topic Windows, donc pas la peine aussi de nous vanter linux à tout bout de champs, on en veux pas de vos linux.  

n°3349638
imarune
Posté le 02-08-2019 à 21:46:02  profilanswer

C'est vrai, topic W10. Je répondais à Dustb. Et je ne cherche pas à vendre Linux à ceux qui n'en veulent pas. Mais je souhaiterais également que ceux qui n'en veulent pas arrêtent de raconter des bêtises sur la prétendue infériorité de Linux en usage quotidien.

Message édité par imarune le 02-08-2019 à 21:49:22
n°3349639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2019 à 21:59:04  profilanswer

Et puis bon, Microsoft en veut bien lui au sein même de WIndows.  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 02-08-2019 à 21:59:12

---------------
Expert en expertises
n°3349640
imarune
Posté le 02-08-2019 à 22:01:06  profilanswer

Tu aurais pu corriger les 3 fautes d'ortographe en même temps  :o

n°3349641
DustB
Posté le 02-08-2019 à 22:51:10  profilanswer

imarune a écrit :

Mais je traduis; ça t'apprend que MEI raconte un peu des bêtises avec son W10 qui boote en 3 secondes (avec Fast Boot) et Linux en plusieurs dizaines de secondes... Sur mon PC le plus rapide, W10 sans Fast Boot et Fedora bootent aussi rapidement l'un que l'autre (une quinzaine de secondes).

Au passage  :sarcastic:  Ce topic est dédié W10, certes. Mais ça ne t'oblige pas à  dénigrer Linux systématiquement alors que tu n'as jamais essayé de t'en servir. En OS "bureautique" de tous les jours, Fedora vaut W10. Et réciproquement.

Edit: tu vas sans doute me rétorquer que Fast Boot est un truc incontournable. Mais ça n'est qu'une hibernation toute bête, chose également possible sous Linux...

Je sens qu’on va devenir amis  :love:  

D’où je dénigre, alors que je ne fais que rétorquer un peu de réalité à ceux qui idéalisent linux... ?
Et ma phrase est parfaitement correcte, t’inquiète. Par contre, là, il est largement l’heure d’aller au lit  :D  

n°3349642
EE8
Posté le 02-08-2019 à 22:56:35  profilanswer

DustB a écrit :

Je sens qu’on va devenir amis  :love:  

D’où je dénigre, alors que je ne fais que rétorquer un peu de réalité à ceux qui idéalisent linux... ?
Et ma phrase est parfaitement correcte, t’inquiète. Par contre, là, il est largement l’heure d’aller au lit  :D  

Bonne idée. Aller hop tout le monde se détend, passe en mode "hibernation" pour passer une bonne nuit. Histoire d'être en mode "fast boot" demain matin de bonne heure et de bonne humeur  :sol:  :sol:  :sol:  

n°3349643
DustB
Posté le 02-08-2019 à 22:58:39  profilanswer

:jap:

n°3349648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2019 à 00:50:24  profilanswer

imarune a écrit :

Ouai enfin le truc c'est qu'avec Windows 10, activer Secure Boot, booter en full UEFI, avec de l'USB Hand Off & co c'est facilement faisable du coup.

Sans compter que là je ne parle même pas du mode veille instantanée dispo si l'OEM l'active (en gros dans les Surface & similaire) qui boot l'OS encore plus rapidement.

---------------
n°3349649
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2019 à 01:21:01  profilanswer

+1 plus rapide et plus stable

n°3349650
flash_gord​on
Posté le 03-08-2019 à 01:23:05  profilanswer

Enfin de la reconnaissance pour treesize. J'ai jamais compris la popularité de windirstat.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3349651
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2019 à 02:03:33  profilanswer

imarune a écrit :

Fedora vaut W10. Et réciproquement.

Je te propose d'aller poster ça sur OSA qu'on rigole

n°3349652
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 02:15:00  answer

Belle bataille d'infirmes.  
https://cdn2us.denofgeek.com/sites/denofgeekus/files/styles/article_width/public/screen_shot_2014-09-19_at_5.15.42_pm.png?itok=9PbrGyCt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)