Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3301662
zorglub38
Posté le 04-03-2018 à 12:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin ça aussi, c'est un argument à la con. Je peux faire ce que je veux avec mon iPad, aller sur tous les sites les plus douteux et il ne va rien m'arriver. Idem sur OSX ou sur une distro Linux. Ces histoires de : "il a fait n'importe quoi avec son PC", sous-entendu, il a été sur un site à la con, c'est insupportable. Un bon OS est un OS qui te permet de surfer tranquille. Je  connais plusieurs personnes qui utilisent un Live Linux pour regarder leur compte bancaire ou pour faire des achats en lignes. C'est quand même n'importe quoi d'en arriver là.

Je te retourne le compliment en constatant que tu ne frequentes pas les forums macOS car tu te rendrais compte que les infections sont de plus en plus fréquentes et que concernant les problemes systemes, une reinstallation du systeme est la meilleures solution quand il y a un disfonctionnement, c’est meme la recommandation faite par apple d’utiliser l’option de reinstallation du systeme !

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 12:58:36  profilanswer

n°3301663
mulanee
Posté le 04-03-2018 à 12:59:26  profilanswer

Citation :

Sinon depuis la désactivation HW d'hibernate, aucun nouveau plantage?

:) Non, mais ça plante pas si souvent.

Au pire des cas avant que j'augmente la taille du swap c'était 2 fois par semaine soit une fois toutes les 10h à peu près.
Depuis c'est divisé par 3.
A suivre l'histoire de l'hibernation.
J'avais aussi remarqué qu'avant d'augmenter le swap le PC n'hibernait plus.
Après avoir augmenté il s'était remis à hiberner.
Et maintenant bien sûr il n'hiberne plus.  :lol:  
Je vais créer un autre fil avec les diagnostics demandés puisque le problème n'est pas de la faute de la 1709  :bounce:  
Même si le problème s'est réglé ça ne peut pas faire de mal.

Message cité 3 fois
Message édité par mulanee le 04-03-2018 à 12:59:58
n°3301664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:03:15  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Sinon depuis la désactivation HW d'hibernate, aucun nouveau plantage?

:) Non, mais ça plante pas si souvent.

Au pire des cas avant que j'augmente la taille du swap c'était 2 fois par semaine soit une fois toutes les 10h à peu près.
A suivre l'histoire de l'hibernation.
J'avais aussi remarqué qu'avant d'augmenter le swap le PC n'hibernait plus.
Après avoir augmenté il s'était remis à hiberner.
Et maintenant bien sûr il n'hiberne plus.  :lol:  
Je vais créer un autre fil avec les diagnostics demandés puisque le problème n'est pas de la faute de la 1709  :bounce:  
Même si le problème s'est réglé ça ne peut pas faire de mal.

ça sent le bug au niveau gestion énergie / drivers CM depuis 1709, mais bon... Wait & see.

n°3301665
Backbone-
Posté le 04-03-2018 à 13:04:54  profilanswer

Hello,

Sur un PC du boulot, je cherche à mettre ma page de monitoring Nagios (web) en écran de verrouillage. L’intérêt est de pouvoir surveiller sans avoir à me logguer toutes les 15 minutes.

Ça me semble compliqué au premier abord.

Vous avez déjà joués avec ça ?

n°3301666
EE8
Posté le 04-03-2018 à 13:05:41  profilanswer

Puis de toute façon une réinstall' ne résoudra pas forcément le problème contrairement à ce qu'affirme zorglub38 ...
-Si c'est un problème matériel. La réinstal' n'y changera rien
-Si c'est un problème de driver. Lorsqu'il va tout refaire de zéro il va forcément mettre ses pilotes à jours ... Retour à la case départ
-Si c'est une fuite de mémoire à cause d'un logiciel non compatible avec la 1709. Il y a de forte chance que ce soit un logiciel qu'il utilise et donc il le réinstallera aussi ... Retour à la case départ

Bref beaucoup de temps perdu à tout refaire sans avoir la vrai cause du problème
Je ne suis pas du tout informaticien. Mais bon là c'est une question de logique ...

@ mulanee : Perso à ta place je ferai ce que suggèrent certains. J'ouvrirai un topic spécifique à ton problème de façon à y lire facilement toutes les démarches de diagnostique
Et tu balance le liens ici pour ceux qui veulent/peuvent t'aider n'ai pas à chercher

Puis tant qu'a faire. Remet ton swap à sa valeur par défaut, puis refait une à une toutes les démarches de diag pour les décrire comme il faut et être sur que tu n'es pas passé à coté d'une bricole la première fois

n°3301668
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 13:08:23  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Je te retourne le compliment en constatant que tu ne frequentes pas les forums macOS car tu te rendrais compte que les infections sont de plus en plus fréquentes et que concernant les problemes systemes, une reinstallation du systeme est la meilleures solution quand il y a un disfonctionnement, c’est meme la recommandation faite par apple d’utiliser l’option de reinstallation du systeme !

encore une fois : NON

la démarche a avoir est la suivante :

- Recherche de la cause du problème
- Recherche des solutions possibles
- Mise en place de la meilleure solution
- Regarder comment le système réagit

La réinstallation est une solution de dernier recours.  
Et toi d'entrée tu lui conseilles de réinstaller sans rien connaitre de l'installation windows ni du pc de mulanee.
c'est la solution gros bourrin.

n°3301670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:09:34  profilanswer

zorglub38 a écrit :

J'en ai rien à foutre que ce soit OSx Linux ou Win 10. J'utilise les 3 et je change régulièrement de système. Ce que je constate, c'est que 1) le système de logging de Microsoft est pénible, illisible et nul et que 2) tu dois sans arrêt faire gaffe à visiiter les "bons" sites. La vérité, c'est que de nos jours, pour surfer et être tranquille quand on y connait rien, rien ne vaut un iPad ou un chromebook. Et ça en 2018 pour un OS payant et cher, ça reste quand même lamentable (surtout le système de logging et l'incapacité du système à "catch" les erreurs)

n°3301671
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 13:09:45  profilanswer

EE8 a écrit :

Puis de toute façon une réinstall' ne résoudra pas forcément le problème contrairement à ce qu'affirme zorglub38 ...
-Si c'est un problème matériel. La réinstal' n'y changera rien
-Si c'est un problème de driver. Lorsqu'il va tout refaire de zéro il va forcément mettre ses pilotes à jours ... Retour à la case départ
-Si c'est une fuite de mémoire à cause d'un logiciel non compatible avec la 1709. Il y a de forte chance que ce soit un logiciel qu'il utilise et donc il le réinstallera aussi ... Retour à la case départ

Bref beaucoup de temps perdu à tout refaire sans avoir la vrai cause du problème
Je ne suis pas du tout informaticien. Mais bon là c'est une question de logique ...

exactement!

n°3301672
Backbone-
Posté le 04-03-2018 à 13:13:22  profilanswer

Mwoui.

Un réinstall fraîche permet d'éliminer d'un coup tous les problèmes softs/bidouillage/drivers.

C'est effectivement bourrin, mais très efficace... Et aujourd'hui, avec un SSD et une connexion correcte, ça va très vite...

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 04-03-2018 à 13:13:40
n°3301673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:13:47  profilanswer

EE8 a écrit :

Une fuite mémoire en userspace qui permet de tuer l'OS, c'est non seulement un bug de l'OS mais une faille.

Seuls les drivers devraient être en mesure d'occasionner des fuites mémoires fatales pour l'OS.

Et encore une fois, si c'est le cas, je trouve lamentable que le logging ne puisse pas catch l'erreur. :/

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 13:13:47  profilanswer

n°3301674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:15:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mwoui.

Un réinstall fraîche permet d'éliminer d'un coup tous les problèmes softs/bidouillage/drivers.

C'est effectivement bourrin, mais très efficace... Et aujourd'hui, avec un SSD et une connexion correcte, ça va très vite...

Oui, mais du coup tu n'apprends rien et tu ne sais jamais d'où venait le problème. Je trouve que c'est une solution à la con de dernier recours. S'il s'agit de faire le bourrin pour éliminer le problème HW, il vaut mieux une distro Linux.

n°3301675
zorglub38
Posté le 04-03-2018 à 13:15:56  profilanswer

On dirait que j'ai à faire à des débutants : alors je vous explique ce que c'est qu'une clean install : on commence déjà par cloner son disque avec l'installation actuelle (ça prend 10 mn) puis ensuite en réinstalle le système (60 mn), on teste avec le minimum et on intègre au fur et à mesure les applis. Si c'est un problème matériel, le problème persistera et on s'orientera donc vers une maintenance matérielle, si tout fonctionne, on aura perdu 70 mn alors que là ça fait 3 jours que le problème persiste ! Chacun voit midi à sa porte...

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3301677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:18:08  profilanswer

zorglub38 a écrit :

On dirait que j'ai à faire à des débutants : alors je vous explique ce que c'est qu'une clean install : on commence déjà par cloner son disque avec l'installation actuelle (ça prend 10 mn) puis ensuite en réinstalle le système (60 mn), on teste avec le minimum et on intègre au fur et à mesure les applis. Si c'est un problème matériel, le problème persistera et on s'orientera donc vers une maintenance matérielle, si tout fonctionne, on aura perdu 70 mn alors que là ça fait 3 jours que le problème persiste ! Chacun voit midi à sa porte...

On s'en fout. C'est nul, ça permet pas de savoir d'où venait le problème si le problème disparait après la réinstall, et cela ne permet pas non plus de savoir d'où ça vient si le problème se reproduit.

Si le problème se reproduit après la réinstall tu en conclus quoi ? Que c'est HW ? Et ben non perdu, ça peut juste être que le dernier driver de tel ou tel périf n'est pas compatible avec 1709.

n°3301678
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 13:20:33  profilanswer

zorglub38 a écrit :

[:rfv:3]  

70 minutes pour réinstaller windows.... tu dois avoir des problèmes de notion du temps..
Entre les mises à jour, réinstaller les périphériques, les programmes, configurer le bousin, c'est facilement 3 ou 4 heures. Au minimum.  
De même que cloner son système, ça ne prend pas 10 minutes.... Sauf si l'installation windows fait 50 Go a tout casser et que l'on fait le clonage sur un autre SSD.  
Sinon un clonage ou une image disque, c'est plutôt 30 - 40 minutes, au minimum.

Bref, tu ne dis pas que des conneries mais tu es dans l'exagération depuis le début.

n°3301680
Backbone-
Posté le 04-03-2018 à 13:23:42  profilanswer

Oui, mais du coup tu n'apprends rien et tu ne sais jamais d'où venait le problème. Je trouve que c'est une solution à la con de dernier recours. S'il s'agit de faire le bourrin pour éliminer le problème HW, il vaut mieux une distro Linux.

Après, c'est probablement une déformation pro, j'avoue.

Je me fous de savoir ce qu'a fait le luser, je veux aller vite et être efficace : si c'est matériel, je suis vite fixé.

Si c'est soft, j'ai pas le temps de chercher, hop, un ghost/Macrium propre, 3 réglages pour le luser, et ça dégage de mon bureau :o

n°3301681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:24:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

70 minutes pour réinstaller windows.... tu dois avoir des problèmes de notion du temps..
Entre les mises à jour, réinstaller les périphériques, les programmes, configurer le bousin, c'est facilement 3 ou 4 heures. Au minimum.  
De même que cloner son système, ça ne prend pas 10 minutes.... Sauf si l'installation windows fait 50 Go a tout casser et que l'on fait le clonage sur un autre SSD.  

Bref, tu ne dis pas que des conneries mais tu es dans l'exagération depuis le début.

On s'en fout. C'est pas problème. 1 heure ou 5 heures, le problème, c'est qu'une réinstall ne va pas prouver quoi que ce soit, que le problème disparaisse ou que le problème soit toujours là.

La réinstall, sauf changement majeur de version, c'est un constat d'échec.

n°3301682
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 13:25:26  profilanswer

On s'en fout. C'est pas problème. 1 heure ou 5 heures, le problème, c'est qu'une réinstall ne va pas prouver quoi que ce soit, que le problème disparaisse ou que le problème soit toujours là.

La réinstall, sauf changement majeur de version, c'est un constat d'échec.

je n'ai jamais dis le contraire.

C'est zorglub38 qui parle de réinstallation sans rien connaitre du problème ni du pc de mulanee, pas moi.

n°3301683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:26:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Après, c'est probablement une déformation pro, j'avoue.

Je me fous de savoir ce qu'a fait le luser, je veux aller vite et être efficace : si c'est matériel, je suis vite fixé.

Si c'est soft, j'ai pas le temps de chercher, hop, un ghost/Macrium propre, 3 réglages pour le luser, et ça dégage de mon bureau :o

Ah mais en urgence dans un cadre pro, c'est pas forcément pareil. Mais dans un cadre pro, tu as du matériel certifié et d'autres règles et d'autres manières de procéder. Moi par exemple, je n'achète que du Dell et du Microsoft pour ce qui concerne nos machines sous Windows et avec des contrats de support qui vont bien.
Là on parle d'une machine perso d'un utilisateur lambda.

n°3301684
zorglub38
Posté le 04-03-2018 à 13:28:07  profilanswer

On s'en fout. C'est nul, ça permet pas de savoir d'où venait le problème si le problème disparait après la réinstall, et cela ne permet pas non plus de savoir d'où ça vient si le problème se reproduit.

Si le problème se reproduit après la réinstall tu en conclus quoi ? Que c'est HW ? Et ben non perdu, ça peut juste être que le dernier driver de tel ou tel périf n'est pas compatible avec 1709.

Tu n'as pas du faire de clean install depuis longtemps sous windows : lors de l'installation tous les pilotes sont signés par Microsoft et donc tout fonctionne "out of the box". Si tu constates des reboots sauvages ou des BSOD, tu peux en conclure que c'est matériel et là tu peux commencer sérieusement à chercher le fautif.

---------------
n°3301685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:34:46  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Tu n'as pas du faire de clean install depuis longtemps sous windows : lors de l'installation tous les pilotes sont signés par Microsoft et donc tout fonctionne "out of the box". Si tu constates des reboots sauvages ou des BSOD, tu peux en conclure que c'est matériel et là tu peux commencer sérieusement à chercher le fautif.

Oui, en témoignent les milliers de cas sur Internet de gens qui ont des plantages à répétition depuis 1709 (ou d'ailleurs depuis n'importe quelle autre update).
Déjà les reboots sauvages sans inscription de quoi que ce soit dans les logs et un BSOD, ça n'a strictement rien à voir. Un BSOD, c'est debuggable, tu as un crash dump que tu peux analyser.  
Un reboot sauvage sans log, c'est incroyablement plus difficile. Avec un bon OS, cela doit signifier un problème HW violent, comme des micro-coupures de courant. Même un problème de mémoire défecteuses devrait générer un log.
Le problème avec Microsoft, c'est qu'on voit bien que des reboots sans logs ne signifient pas forcément un problème HW. Sous Linux, j'ai jamais vu aucun problème de reboot sans que celà ne soit HW.  

n°3301686
EE8
Posté le 04-03-2018 à 13:35:23  profilanswer

Mais les drivers signés de W10 ne sont pas forcément les meilleurs. D'ou l'utilité de les mettre à jour par ceux des constructeurs

Bref je vote pour l’exagération. Et du coup j'en remet une couche ^^

Il faut prendre en compte que dans le cas de mulanee. Le PC ne plante pas dans les minutes qui suivent le démarrage. Ça à l'air aléatoire
Donc si il faut attendre 2 jours entre l'installation de chaque drivers. Puis une fois les drivers OK, attendre 2 jours entre chaque softs. Ça va être un peu plus long que 70min :x

Fin bon je dis ça mais je ne suis qu'un débutant hein  :o

n°3301687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 13:36:39  profilanswer

EE8 a écrit :

Mais les drivers signés de W10 ne sont pas forcément les meilleurs. D'ou l'utilité de les mettre à jour par ceux des constructeurs

Bref je vote pour l’exagération. Et du coup j'en remet une couche ^^

Il faut prendre en compte que dans le cas de mulanee. Le PC ne plante pas dans les minutes qui suivent le démarrage. Ça à l'air aléatoire
Donc si il faut attendre 2 jours entre l'installation de chaque drivers. Puis une fois les drivers OK, attendre 2 jours entre chaque softs. Ça va être un peu plus long que 70min :x

Fin bon je dis ça mais je ne suis qu'un débutant hein  :o

Surtout les drivers signés sont souvent des drivers génériques qui peuvent parfaitement être buggés.

n°3301698
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-03-2018 à 14:56:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

J'ai une question à propos de l'utilisation de Courrier vs Outlook 2016, mais je n'ai pas trouvé de topic unique dédié à Office, alors je pose ça là.
Si c'est trop HS, dites-le moi, j'éditerai :jap:

J'aime bien Courrier, je la trouve de plus en plus complète et efficace, rapide et simple. Cependant, il lui manque quand même quelques fonctionnalités par dégueu qu'un client lourd comme Oultook propose, forcément.
Et justement, comme j'ai Outlook 2016 compris dans mon abonnement Office 365, j'aimerai bien l'utiliser, du moins sur mes machines "performantes".

La limitation que je rencontre et qui m'empêche d'utiliser pleinement Outlook, c'est qu'il semble se limiter, côté contacts, à ceux des comptes de messagerie qui sont configurés dans Outlook, contrairement à Courrier, qui lui se sert dans le répo des comptes configurés dans Windows 10 (Paramètres > Comptes > Comptes de messagerie et d'application).

Pour mon usage au sein de mon écosystème d'appareils, j'utilise :
- un compte @outlook.com perso : messagerie, agendas, courriers pros
- un compte @outlook.com commun : messagerie, agendas et contacts communs à ma femme et moi
- un compte @gmail.com perso : messagerie, agendas, contacts perso, photos etc...

Côté messagerie, je suis configuré au plus simple : toutes mes boites mails (y compris la Gmail) se déversent automatiquement dans ma principale, @outlook.com, comme ça, je relève une unique boite et j'ai tout. Ca marche donc peu importe le client de messagerie que j'utilise.

Par contre pour les contacts, c'est galère :
- sous Courrier, au moment où je rédige un nouveau message, je peux choisir mes destinataires parmi tous mes comptes configurés (donc les 3 cités au dessus).
- sous Outlook, lui, il ne semble pas proposer ça. Le seul carnet qu'il me propose, c'est celui de mon adresse @outlook.Com, qui est vide, donc.

J'ai essayé d'ajouter le compte Gmail à Outlook, histoire qu'il ait accès aux contacts, mais ça ne marche pas, Outlook n'arrive pas à contacter les serveurs de Google apparemment (souci IMAP apparemment).

Je n'ai pas très envie de refaire une synchronisation / rebasculer tous mes contacts de Gmail > Outlook car les avoir dans Gmail est bien plus pratique pour moi (téléphone, autoradio & tablette sous Android, interface web bien plus pratique que celle d'Outlook.com...)

Une idée ?

Une idée messieurs ?
(j'uppe parce que mon message est peut être passé inaperçu dans la page précédente) :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3301701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2018 à 15:08:21  profilanswer

DiB91 a écrit :

Une idée messieurs ?
(j'uppe parce que mon message est peut être passé inaperçu dans la page précédente) :jap:

Outlook pour des unified malboxes, c'est de la merde. C'est clairement prévu pour un seul compte email pour des moutons bossant dans des entreprises qui ne sont pas sensés recevoir tous leurs emails de leurs différentes mailboxes dans le même client email. :/

J'ai office 365 et donc outlook, mais je n'utilise pas outlook pour ces mêmes raisons.

J'utilise eMclient qui est 100 fois mieux pour ce que je tu veux faire.

n°3301703
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-03-2018 à 15:11:58  profilanswer

C'est ce qui me semblait en effet :/
Je reste sur Courrier alors :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3301705
yf38
Posté le 04-03-2018 à 15:40:25  profilanswer

mulanee a écrit :

Dans ces conditions, je diminuerais la taille du swap jusqu'à ce que ça plante toutes les 5 minutes.
Ce serait plus facile pour trouver le coupable.

n°3301706
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 04-03-2018 à 15:56:46  profilanswer

yf38 a écrit :

Dans ces conditions, je diminuerais la taille du swap jusqu'à ce que ça plante toutes les 5 minutes.
Ce serait plus facile pour trouver le coupable.

[:consternant:2]  

n°3301709
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 18:04:15  answer

leroimerlinbis a écrit :

Ma réinstallation sans formatage : 45 minutes environ.
Mais c'est vrai que cela reste une solution de dernière minute qui n'est pas satisfaisante, car finalement, je ne saurais jamais pourquoi mon Windows Update était planté.

Et sinon pour changer de sujet : je regarde un film en HD 1080 hier sur la TV de mon père ( mon PC était connecté dessus en HDMI )
C'est la première fois que j'utilisais VLC3
C'est moi où l'image est carrément dégueulasse avec cette version ?
Je croyais au début avoir la berlue mais en lançant le film avec " Films et TV " la différence dans le grain de l'image saute au yeux :/

n°3301714
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 18:08:44  profilanswer

c'est toi   :D

ou ton film qui doit être encodé avec les pieds ou un autre problème (connectique ou autres..)
Le rendu avec VLC 3.0 est très propre.

(et perso pour réinstaller windows c'est pas 45 minutes mais plutôt 45 heures :D en exagérant à peine)

n°3301718
zorglub38
Posté le 04-03-2018 à 18:33:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est toi   :D

ou ton film qui doit être encodé avec les pieds ou un autre problème (connectique ou autres..)
Le rendu avec VLC 3.0 est très propre.

(et perso pour réinstaller windows c'est pas 45 minutes mais plutôt 45 heures :D en exagérant à peine)

Je confirme tu n’a pas fait de clean install depuis longtemps. Sur un système propre, l’installation dure 45 mn au max (25 mn sur ma machine) et mon environnement complet (applis) 30 mn de plus.  
Si malgre cela ca n’est pas stable, tu peux etre sur que c’est un probleme materiel.
Enfin concernant le cas qui nous interresse, je suis désole mais aller trifouiller le swap de windows illustre parfaitement le fait que c’est faire n’importe quoi !

---------------
n°3301722
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 18:48:51  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Je confirme tu n’a pas fait de clean install depuis longtemps. Sur un système propre, l’installation dure 45 mn au max (25 mn sur ma machine) et mon environnement complet (applis) 30 mn de plus.  

Une installation dépend du nombre d'applications et du niveau de configuration du bouzin.
Si tu étais un habitué de la rubrique, tu saurais que je suis expert en programmes et utilitaires en tout genre depuis 15 générations et expert en optimisation système and co depuis 7 générations   [:moundir]  

Avec plus de 200 installations dans "programmes et fonctionnalités (sans compter les programmes et utilitaires portables), 45 minutes c'est peut être un peu court!
(avant que tu m'attaques sur le propreté de mon système, je t'arrête tout de suite : ça tourne parfaitement bien et le système est très réactif, pas de ralentissment au quotidien (i7 4710MQ, SSD 512 Go, 16 Go de RAM). Windows 10 encaisse parfaitement et c'est mon meilleur windows, sachant que j'ai débuté avec Windows 98 et que je suis passé par 2000, XP, 7, 8 et 8.1)

Et surtout : je ne peux pas vraiment faire de nouvelle installation. Sachant que je suis sur un pc portable sous windows 8.1 d'origine, pc acheté au Japon et uniquement disponible au Japon. Ce qui complique la tache pour aller chercher certains pilotes qui sont disponibles uniquement sur le site en Japonais de la marque de mon pc (Toshiba)
Au mieux je peux remettre le disque d'origine sous windows 8.1 et me taper la mise à jour windows 10 et les dizaines d'heures nécessaires pour tout réinstaller.  
Au pire, en cas de problème j'ai un clone de mon système sur un autre SSD.  

edit : 30 minutes pour les applis, en 30 minutes tu n'as même pas le temps d'installer office et photoshop avec les mises à jour..

Message édité par leroimerlinbis le 04-03-2018 à 19:38:06
n°3301727
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 04-03-2018 à 19:13:28  profilanswer

Moi c'est dans une moindre mesure mais c'est pas 45 minutes c'est plutôt 5-6 h et pourtant je clic vite [:f5 powa]

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 04-03-2018 à 19:14:25
n°3301729
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 19:21:00  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi c'est dans une moindre mesure mais c'est pas 45 minutes c'est plutôt 5-6 h et pourtant je clic vite [:f5 powa]

Perso ça me fait toujours sourire les gens qui disent qu'on peut réinstaller un système en 45 minutes. Rien que pour les mises à jour windows, il faut souvent plus que 45 minutes. Surtout avec windows 10 et ses mises à jour de build.Il suffit d'avoir une partition de restauration avec la précédente build, et ban! t'est bon pour au moins 1 heure de mise à jour rien que pour passer à la dernière build.  

5-6 heures, je dirais que c'est somme tout "la norme" pour une installation "standard" tout compris (mise à jour, périphériques, programmes)
Allez, 3 ou 4 heures "pour faire court". Grosso modo, une bonne demi journée.

Message édité par leroimerlinbis le 04-03-2018 à 19:21:46
n°3301748
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-03-2018 à 22:51:37  profilanswer

yf38 a écrit :

Mais il vaudrait mieux trouver d'abord le logiciel qui occupe la mémoire et ne la rend pas (fuite).
Gestionnaire des taches, performance, mémoire, et surveiller (il y a peut-être mieux).

Sachant que la mémoire est récupérée quand le process est terminé, ça serait un soft qu'il garde en résident en permanence, mais on verrait vite qu'un process bouffe toute la mémoire dans le task manager. Si c'est pas visible, je suppose que c'est un truc plus profond dans le système comme un driver ?
(la mémoire "perdue" dans une fuite n'est perdue que par le process qui l'a demandée et ensuite pas libérée, l'OS il sait quel process a quoi)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3301761
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2018 à 08:28:25  profilanswer

franchement depuis 10 pages vous enculez les mouches, mais le plus simple pour eliminer un probleme hard ca reste un linux live usb, triturer la machine pendant 2-3 jours dans tous les sens, si ca plante on est fixé :D

perso j'aurais vérifié les tensions de l'alim qui est peut etre a bout de course

Message édité par Bitman le 05-03-2018 à 08:29:21
n°3301762
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 08:34:11  profilanswer

Pour ceux qui sont emmerdés avec Windows update et ses téléchargements automatiques qui bouffent la bande passante et les redémarrages automatiques, voici la solution du moment :

- un script qui va activer automatiquement le service windows update et lancer Windows update minitool.
Et lorsque vous fermez Windows update minitool, le script désactive automatiquement le service Windows update.

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] cript.html

- lancer le fichier Windows Update MiniTool.cmd
- ouverture automatique de windows update minitool
- faire les mises à jour éventuelles détectées par Windows update minitool
- fermer windows update minitool
- désactivation automatique du service windows update

[:sebxoii]

edit : attention si vous utilisez windows defender.
Le script laisse apparemment passer les mises à jour pour Defender, si j'en crois le forum. Mais je n'ai pas testé, n'utilisant pas windows defender.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-03-2018 à 08:59:26
n°3301763
zorglub38
Posté le 05-03-2018 à 08:35:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour ceux qui sont emmerdés avec Windows update et ses téléchargements automatiques qui bouffent la bande passante et les redémarrages automatiques, voici la solution du moment :

- un script qui va activer automatiquement le service windows update et lancer Windows update minitool.
Et lorsque vous fermez Windows update minitool, le script désactive automatiquement le service Windows update.

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] cript.html

- lancer le fichier Windows Update MiniTool.cmd
- ouverture automatique de windows update minitool
- faire les mises à jour éventuelles détectées par Windows update minitool
- fermer windows update minitool
- désactivation automatique du service windows update

[:sebxoii]

Encore une bidouille qui mènera un jour ou l'autre à des problèmes de sécurité !

---------------
n°3301764
harold_fin​ch
Posté le 05-03-2018 à 08:35:50  profilanswer

[TU] Windows 10 - tweaks à la con en tout genre

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3301765
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 08:37:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

[TU] Windows 10 - tweaks à la con en tout genre

j'ai toujours trouvé fabuleux les critiques lancées dans le vent..  

n°3301766
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 08:39:21  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Encore une bidouille qui mènera un jour ou l'autre à des problèmes de sécurité !

ou pas.

le script lance simplement windows update minitool et désactive le service windows update à la fermeture de windows update minitool.

Pour y voir un problème de sécurité.... faudra m'expliquer ou précisément.  

un script, pour toi ça amène forcément à un problème de sécurité?

n°3301767
zorglub38
Posté le 05-03-2018 à 08:42:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ou pas.

le script lance simplement windows update minitool et désactive le service windows update à la fermeture de windows update minitool.

Pour y voir un problème de sécurité.... faudra m'expliquer ou précisément.  

un script, pour toi ça amène forcément à un problème de sécurité?

Ce n'est pas le fonctionnement normal prévu par microsoft donc ca rentre dans le domaine de la bidouille et cumulé à d'autres "astuces" du même acabit tu te retrouves avec une machine au bout de quelques jours ou semaines qui ne fonctionne plus normalement. C'est ce que je disais un peu plus haut, les problèmes système surgissent souvent chez ceux qui font n'importe quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub38 le 05-03-2018 à 08:43:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)