Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3301767
zorglub38
Posté le 05-03-2018 à 08:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

ou pas.

le script lance simplement windows update minitool et désactive le service windows update à la fermeture de windows update minitool.

Pour y voir un problème de sécurité.... faudra m'expliquer ou précisément.  

un script, pour toi ça amène forcément à un problème de sécurité?

Ce n'est pas le fonctionnement normal prévu par microsoft donc ca rentre dans le domaine de la bidouille et cumulé à d'autres "astuces" du même acabit tu te retrouves avec une machine au bout de quelques jours ou semaines qui ne fonctionne plus normalement. C'est ce que je disais un peu plus haut, les problèmes système surgissent souvent chez ceux qui font n'importe quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub38 le 05-03-2018 à 08:43:22

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 08:42:40  profilanswer

n°3301768
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2018 à 08:53:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ou pas.

le script lance simplement windows update minitool et désactive le service windows update à la fermeture de windows update minitool.

Pour y voir un problème de sécurité.... faudra m'expliquer ou précisément.

un script, pour toi ça amène forcément à un problème de sécurité?

Tu le fais exprès ? :ouch:

Windows Update est intrusif, je vais pas te contredire là-dessus.
Mais Windows Update c'est aussi lui qui diffuse plusieurs fois par jour les base des définitions de Windows Defender et les règles du pare feu de Windows.
Le désactiver est déjà débile, mais en faire l’apologie sur un forum public, c'est presque criminel à mon avis.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3301769
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 08:54:12  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Ce n'est pas le fonctionnement normal prévu par microsoft donc ca rentre dans le domaine de la bidouille et cumulé à d'autres "astuces" du même acabit tu te retrouves avec une machine au bout de quelques jours ou semaines qui ne fonctionne plus normalement. C'est ce que je disais un peu plus haut, les problèmes système surgissent souvent chez ceux qui font n'importe quoi !

...

reprenons :

- utiliser un script, c'est forcément faire n'importe quoi selon toi?
t'es au courant que les administrateurs systèmes utilisent des scripts au quotidien? Par exemple...  
j'ai aussi vu récemment sur internet un gars avec un cv qui fait 2 bras . Il fait des scripts pour illustrator. Tu considères qu'il fait n'importe quoi?  

tu veux d'autres exemples de scripts que j'utilise?
Tiens :

Citation :

if not "%minimized%"=="" goto :minimized
set minimized=true
start /min cmd /C "%~dpnx0"
goto :EOF
:minimized

timeout /t 7

taskkill /im GestUpdater.exe /f
taskkill /im EASYKMLink.exe /f
taskkill /im vmware-tray.exe /f
taskkill /im ToshibaServiceStation.exe /f
taskkill /im mbamtray.exe /f

Citation :

:: BatchGotAdmin (Run as Admin code starts)
REM --> Check for permissions
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"
REM --> If error flag set, we do not have admin.
if '%errorlevel%' NEQ '0' (
echo Requesting administrative privileges...
goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )
:UACPrompt
echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
echo UAC.ShellExecute "%~s0", "", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"
"%temp%\getadmin.vbs"
exit /B
:gotAdmin
if exist "%temp%\getadmin.vbs" ( del "%temp%\getadmin.vbs" )
pushd "%CD%"
CD /D "%~dp0"  

NET START "VMAuthdService"
NET START "VMnetDHCP"
NET START "VMware NAT Service"
NET START "VMUSBArbService"
NET START "VMwareHostd"

Par exemple...  
ce n'est pas le fonctionnement normal de windows ni de VMware, mais ça fonctionne parfaitement sans aucun problème.
Je sais, ça parait dingue!  

Dernière couche : tu parlais de problème de sécurité avec un script.. Tu auras certainement compris que le dernier script au dessus démarre les services VMware, et j'en ai un autre qui les arrête automatiquement.
Résultat : les processus VMware ne tournent pas inutilement quand je n'utilise pas VMware.  
Et question sécurité, c'est mieux.

Bref, désolé mais tous ces scripts fonctionnent parfaitement sans aucun problème, que ça te plaise ou non.  
un .bat ou .cmd, ça ne crée pas forcément de problèmes. Si tu fais ce genre de raccourci, c'est vraiment que tu es totalement largué.

Message édité par leroimerlinbis le 05-03-2018 à 08:57:08
n°3301770
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 08:55:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Mais Windows Update c'est aussi lui qui diffuse plusieurs fois par jour les base des définitions de Windows Defender et les règles du pare feu de Windows.
Le désactiver est déjà débile, mais en faire l’apologie sur un forum public, c'est presque criminel à mon avis.

- le script laisse passer les mises à jour windows defender si j'en crois le forum.
- je n'utilise pas Windows defender.

mais l'argument est bon, j'édite mon message

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-03-2018 à 08:58:31
n°3301771
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 09:03:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

je cite :

Citation :

WUMT. If you ran the Configurator to "leave
the Windows Update Service running at all times" you can ignore this note as the store will
work at any time and Windows Defender will get updates.

comme quoi avant de critiquer, il suffirait de poser simplement la question..

n°3301772
zorglub38
Posté le 05-03-2018 à 09:05:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

- le script laisse passer les mises à jour windows defender si j'en crois le forum.
- je n'utilise pas Windows defender.

mais l'argument est bon, j'édite mon message

Je pense que tu as mal interprété mes propos. Je ne parles pas de script précisément mais des "combines" qui modifient le fonctionnement normal du système (en l'occurrence ici Windows). De l'utilité de tes scripts dans des applis tierces, je ne conteste pas mais dès que ça touche Windows et que ça modifie sa structure (définie par son créateur), c'est prendre des risques qui amènent certains à venir pleurer ici quand ils se rendent compte que plus rien ne fonctionne ! Donc à ceux là je répète : Clean install et on laisse Windows mener sa barque tout seul comme un grand.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3301773
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2018 à 09:05:24  profilanswer

Ok, c'était prévu donc, c'est déjà ça :jap:

EDIT : Pour laisser passer les MAJ Defender je veux dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-03-2018 à 09:05:44

---------------
n°3301774
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 09:05:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ok, c'était prévu donc, c'est déjà ça :jap:

voila

:jap:

n°3301775
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 09:07:28  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Je pense que tu as mal interprété mes propos. Je ne parles pas de script précisément mais des "combines" qui modifient le fonctionnement normal du système (en l'occurrence ici Windows). De l'utilité de tes scripts dans des applis tierces, je ne conteste pas mais dès que ça touche Windows et que ça modifie sa structure (définie par son créateur), c'est prendre des risques qui amènent certains à venir pleurer ici quand ils se rendent compte que plus rien ne fonctionne ! Donc à ceux là je répète : Clean install et on laisse Windows mener sa barque tout seul comme un grand.

c'est un choix.  
Mais il faut arrêter de faire le raccourci modification / script = problème.

n°3301776
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-03-2018 à 09:07:52  profilanswer

Salut à tous,

j'ai fait vendredi une réinstall totale d'une 1709 sur un portable ASUS (I7 - 8go de ram)
A l'origine, le portable ramait sévère, il fallait attendre plusieurs minutes au démarrage, tout comme pour avoir accès aux logiciels.
1er réflexe: ce sont les nombreux logiciels ASUS qui foutent la merde, ainsi que des maj pourrie.
Aussi, je le disais qu'une petite réinstall propre devrait limiter ces problèmes.
D’abord l'install à partir d'une clé usb a été très longue.
Malgré ça, les problèmes d'accès perdurent. AU bout d'un certains moment, j'ai enfin pu avoir accès au gestionnaire de taches (après une multitude de "ne réponds pas"  et j'ai noté que le DD était à 99% tout le temps)
J'ai fait un ckrystalDisk et (alors que l'ordi à 4 mois) et l'état est juste correct. Le nombre d'erreur max est dépassé.
Aussi, est ce que ce ne serait pas le DD qui serait HS?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 09:07:52  profilanswer

n°3301778
mulanee
Posté le 05-03-2018 à 09:21:56  profilanswer

Suite au conseil récurrent de ces dernières pages je te conseille de faire une clean  reinstall complète

n°3301779
fabcoq
Posté le 05-03-2018 à 09:25:52  profilanswer

grosfelix a écrit :

Salut à tous,

j'ai fait vendredi une réinstall totale d'une 1709 sur un portable ASUS (I7 - 8go de ram)
A l'origine, le portable ramait sévère, il fallait attendre plusieurs minutes au démarrage, tout comme pour avoir accès aux logiciels.
1er réflexe: ce sont les nombreux logiciels ASUS qui foutent la merde, ainsi que des maj pourrie.
Aussi, je le disais qu'une petite réinstall propre devrait limiter ces problèmes.
D’abord l'install à partir d'une clé usb a été très longue.
Malgré ça, les problèmes d'accès perdurent. AU bout d'un certains moment, j'ai enfin pu avoir accès au gestionnaire de taches (après une multitude de "ne réponds pas"  et j'ai noté que le DD était à 99% tout le temps)
J'ai fait un ckrystalDisk et (alors que l'ordi à 4 mois) et l'état est juste correct. Le nombre d'erreur max est dépassé.

tu pourrais mettre un screen de crystaldisk.Le tableau à regarder c'est celle de la valeur brute.
Correct = disque bon

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 05-03-2018 à 09:27:00
n°3301781
zorglub38
Posté le 05-03-2018 à 09:26:40  profilanswer

mulanee a écrit :

Suite au conseil récurrent de ces dernières pages je te conseille de faire une clean  reinstall complète

Toi va plutôt jouer aux billes. C'est ce qu'il a fait et le problème persiste donc tout naturellement il s'oriente vers un problème matériel qui semble être le HDD !

Message édité par zorglub38 le 05-03-2018 à 09:26:58

---------------
n°3301783
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2018 à 09:34:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, mais du coup tu n'apprends rien et tu ne sais jamais d'où venait le problème. Je trouve que c'est une solution à la con de dernier recours. S'il s'agit de faire le bourrin pour éliminer le problème HW, il vaut mieux une distro Linux.

T'es drôlement remonté contre W10 mon petit Hermès  :p

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3301784
yf38
Posté le 05-03-2018 à 09:37:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

.... Mais Windows Update c'est aussi lui qui diffuse plusieurs fois par jour les base des définitions de Windows Defender et les règles du pare feu de Windows.

Avec Windows 10 pro je désactive Windows Update (pour le faire quand ça m'arrange), un autre débile...
Je le fais avec gpedit, dans le menu prévu par Microsoft (coche désactiver les mises à jour automatiques).
J'utilise Defender, et j'ai constaté que les mises à jour pour Defender passaient quand même alors que les autres étaient bloquées, et ça me convient.
Si besoin (pas dans mon cas), on peut faire une tache pour la mise à jour de Defender.

n°3301786
zorglub38
Posté le 05-03-2018 à 09:39:25  profilanswer

yf38 a écrit :

Avec Windows 10 pro je désactive Windows Update (pour le faire quand ça m'arrange), un autre débile...
Je le fais avec gpedit, dans le menu prévu par Microsoft (coche désactiver les mises à jour automatiques).
J'utilise Defender, et j'ai constaté que les mises à jour pour Defender passaient quand même alors que les autres étaient bloquées, et ça me convient.
Si besoin (pas dans mon cas), on peut faire une tache pour la mise à jour de Defender.

...Quel est l'intérêt de bloquer Windows update ?

---------------
n°3301787
yf38
Posté le 05-03-2018 à 09:41:21  profilanswer

grosfelix a écrit :

Salut à tous,

Tu peux tester le disque avec ce que j'ai conseillé là:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3301568

n°3301789
yf38
Posté le 05-03-2018 à 09:46:20  profilanswer

zorglub38 a écrit :

...Quel est l'intérêt de bloquer Windows update ?

Pour moi il y en a plusieurs:
- J'ai du mal à supporter qu'une activité assez envahissante se produise sans que je n'en soit pas l'origine,
- Je ne supporte pas que quand je dis "arrêter" il faille supporter l'attente que ça se termine,
- Je fais des images système périodiquement, et je n'aime pas que des mises à jour puissent être en train de se faire, ou avoir été faites sans que je m'en rende compte, sinon je ne sais plus ce que vaut mon image.
Je n'aimerais pas me rendre compte par exemple que la version 1803 à venir en avril (?) s'est installée à l'insu de mon plein gré.
Et pour d'autres il y a surement d'autres raisons.
ça ne m'empêche pas de passer Windows Update quand je le désire, le plus souvent après avoir fait une image dont je suis confiant.
Il m'arrive même d'attendre quelques temps après un patch tuesday pour bien constater que WU est bloqué !

Je trouve dommage que la même fonction de gpedit ne soit pas proposée en standard en version home, ça éviterait d'avoir à bricoler des solutions diverses et variées, pas forcément durables, critiquables ou non (qu'il m'arrive d'essayer sur d'autres PC que celui-ci).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-03-2018 à 10:09:52
n°3301798
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2018 à 10:16:19  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour moi il y en a plusieurs:
- J'ai du mal à supporter qu'une activité assez envahissante se produise sans que je n'en soit pas l'origine,
- Je ne supporte pas que quand je dis "arrêter" il faille supporter l'attente que ça se termine,
- Je fais des images système périodiquement, et je n'aime pas que des mises à jour puissent être en train de se faire, ou avoir été faites sans que je m'en rende compte, sinon je ne sais plus ce que vaut mon image.
Je n'aimerais pas me rendre compte par exemple que la version 1803 à venir en avril (?) s'est installée à l'insu de mon plein gré.
Et pour d'autres il y a surement d'autres raisons.
ça ne m'empêche pas de passer Windows Update quand je le désire, le plus souvent après avoir fait une image dont je suis confiant.
Il m'arrive même d'attendre quelques temps après un patch tuesday pour bien constater que WU est bloqué !  

Je trouve dommage que la même fonction de gpedit ne soit pas proposée en standard en version home, ça éviterait d'avoir à bricoler des solutions diverses et variées, pas forcément durables, critiquables ou non (qu'il m'arrive d'essayer sur d'autres PC que celui-ci).

Pour moi c'est le seul argument valable dans ceux que tu as cité... :o

Concernant le principe global, c'est de minimiser le nombre de versions à gérer et à supporter.
L'idée est de moins avoir de problèmes de gestion de l'obsolescence, surtout que tout est plus ou moins lié (compatibilité entre applis, drivers, système, ...) et que tout ca se met à jour plus ou moins automatiquement.
Avoir certaines chose qui se mettent à jour et pas d'autres augmente le risque d'avoir des soucis de compatibilité.
MacOS et Android font pareil d'ailleurs.

Autant je peux critiquer la fiabilité et les perfs du bouzin, autant difficile de critiquer l'idée globale.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301799
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:18:00  answer

leroimerlinbis a écrit :

Pour ceux qui sont emmerdés avec Windows update et ses téléchargements automatiques qui bouffent la bande passante et les redémarrages automatiques, voici la solution du moment :...

C'est encore utile aujourd'hui avec les options que l'on trouve dans le menu de WU ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520241429-capture.png

Pour le redémarrage automatique par contre je n'ai pas d'idée...

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 10:20:04
n°3301800
flash_gord​on
Posté le 05-03-2018 à 10:19:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai essayé d'ajouter le compte Gmail à Outlook, histoire qu'il ait accès aux contacts, mais ça ne marche pas, Outlook n'arrive pas à contacter les serveurs de Google apparemment (souci IMAP apparemment).  

https://sourceforge.net/projects/ou [...] chronizer/

ça permet de synchroniser contacts et calendriers google dans outlook.

n°3301802
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2018 à 10:28:07  profilanswer

Ah sympa, merci Flash, je vais regarder ça :)

---------------
n°3301809
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2018 à 12:24:01  profilanswer

Il y a quelques jours je parlais de Spotify.

News du jour :

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] s-20180305

n°3301810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2018 à 12:27:26  profilanswer

muzah a écrit :

T'es drôlement remonté contre W10 mon petit Hermès  :p

Pas vraiment. J'utilise Windows 10 en ce moment au boulot et je dev avec. Je n'ai aucun problème, mais je trouve scandaleux que le gestionnaire d'erreurs soit aussi mal foutu et que des reboots arrivent sans que rien ne soit inscrit dans les logs à part au redémarrage quand windows dis qu'il n'a pas été éteint correctement. Et pour le problème d'alim qui survient juste après 1709 et en sachant que plein de gens ont le même problème depuis 1709, je n'y crois pas un instant.

n°3301813
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-03-2018 à 13:14:43  profilanswer

fabcoq a écrit :

tu pourrais mettre un screen de crystaldisk.Le tableau à regarder c'est celle de la valeur brute.
Correct = disque bon

yf38 a écrit :

Tu peux tester le disque avec ce que j'ai conseillé là:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3301568

Merci, je vais y regarder cette semaine.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3301840
muzah
Posté le 05-03-2018 à 20:09:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas vraiment. J'utilise Windows 10 en ce moment au boulot et je dev avec. Je n'ai aucun problème, mais je trouve scandaleux que le gestionnaire d'erreurs soit aussi mal foutu et que des reboots arrivent sans que rien ne soit inscrit dans les logs à part au redémarrage quand windows dis qu'il n'a pas été éteint correctement. Et pour le problème d'alim qui survient juste après 1709 et en sachant que plein de gens ont le même problème depuis 1709, je n'y crois pas un instant.

Ha ben ça les logs et Windows :/

Tu parles de problèmes d'alimentation, tu veux parler de problème de veille ?

---------------
n°3301841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2018 à 20:12:27  profilanswer

muzah a écrit :

Ha ben ça les logs et Windows :/

Tu parles de problèmes d'alimentation, tu veux parler de problème de veille ?

Non, d'un vrai problème d'alimentation. C'est la seule chose qui devrait justifier des reboot intempestifs sans logs. Mais on sait tous que ce n'est pas du tout le cas.

n°3301842
muzah
Posté le 05-03-2018 à 20:12:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Au bout d'un moment, j'ai juste envie de dire "bien fait pour vous".

ça n'aura pas été faute de le répéter.

Explications ? Je savais Windows et le swap s'était pas extra mais tu veux dire que depuis la 1709 il y a plus de soucis ? Parce que ça pourrait me permettre de résoudre quelques mystères dernièrement sur des bécanes.

---------------
n°3301843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2018 à 20:14:24  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Sinon depuis la désactivation HW d'hibernate, aucun nouveau plantage?

:) Non, mais ça plante pas si souvent.

Au pire des cas avant que j'augmente la taille du swap c'était 2 fois par semaine soit une fois toutes les 10h à peu près.
Depuis c'est divisé par 3.
A suivre l'histoire de l'hibernation.
J'avais aussi remarqué qu'avant d'augmenter le swap le PC n'hibernait plus.
Après avoir augmenté il s'était remis à hiberner.
Et maintenant bien sûr il n'hiberne plus.
:lol:  
Je vais créer un autre fil avec les diagnostics demandés puisque le problème n'est pas de la faute de la 1709  :bounce:  
Même si le problème s'est réglé ça ne peut pas faire de mal.

Bon alors, tu en es où ? les reboots sont toujours là ?

n°3301846
Xixou2
Posté le 05-03-2018 à 21:02:34  profilanswer

DustB a écrit :

Je retrouve le pc qui a un souci de plantage et d'écran noir, non réglé par un gros nettoyage interne (ste poussière...), par le changement de la CG, par du sfc, du chkdsk, etc... Je viens aussi de changer le câble okaou, je suis en vga au lieu de SVideo.
Me reste à dl le media creation tool (en cours) pour tenter une réparation du système.

A ce stade, j'ai toujours ces écrans noirs. Plus précisément, ça n'arrive que dans l'explorateur, quand je change de répertoire, à la souris comme au clavier. La fenêtre d'explorateur change de couleur en 1/2 seconde pour s'afficher comme un négatif, ce qui est noire devient blanc et ce qui est blanc devient noir. Autre truc, il n'y a que cette fenêtre d'explorateur qui subisse ce traitement. Jamais vu ça :pt1cable:

C'est un bug répertorié ? Google n'a pas l'air de connaître, mais cela vient peut être de ma façon de formuler la recherche...

N'aurais tu pas activé le mode haut contrast ou mis un refresh rate au dessus du support vga par ton écran?

n°3301849
DustB
Posté le 05-03-2018 à 21:40:54  profilanswer

Xixou2 a écrit :

N'aurais tu pas activé le mode haut contrast ou mis un refresh rate au dessus du support vga par ton écran?

Je vais regarder de ce côté, il y a un kissikoné qui touche parfois ce pc... qui sert normalement à jouer à la belote et à Molotov  :D  
C’est dans quel coté, ce genre de réglage ?

n°3301858
mulanee
Posté le 06-03-2018 à 05:18:57  profilanswer

Citation :

Pas de reboot intempestif depuis que j'ai:
encore réaugmenté de 25% la taille du swap (initialement 2Go maintenant 5Go) à peu près il y a 6h
installé le script minitool (mais ça c'était il y a 2 h machine)
désactivé l'hibernation à peu près il y a 6h

Rqes:
Le disque swappe toujours de façon mystérieuse
Le PC est plus long à démarrer
Pas d'indexation des fichiers depuis l'installation de win10 il y a bien longtemps, je préfère everything :)

n°3301859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2018 à 06:55:52  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Pas de reboot intempestif depuis que j'ai:
encore réaugmenté de 25% la taille du swap (initialement 2Go maintenant 5Go) à peu près il y a 6h
installé le script minitool (mais ça c'était il y a 2 h machine)
désactivé l'hibernation à peu près il y a 6h

Rqes:
Le disque swappe toujours de façon mystérieuse
Le PC est plus long à démarrer
Pas d'indexation des fichiers depuis l'installation de win10 il y a bien longtemps, je préfère everything :)

Non mais c’est n’importe quoi de faire plein de trucs en même temps. Tu ne sauras jamais ce qui marche ni pourquoi. Remet la swap à sa taille d’origine et vois si ça plante. Idem pour le script minitool.
Pour le démarrage plus long c’est normal.  

n°3301860
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 07:31:04  answer

n°3301873
yf38
Posté le 06-03-2018 à 11:18:19  profilanswer

Sont sympas, ils préviennent même des bugs introduits par cette mise à jour.

n°3301875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2018 à 11:41:41  profilanswer

yf38 a écrit :

Sont sympas, ils préviennent même des bugs introduits par cette mise à jour.

Citation :

After installing this update, some devices may fail to start, and return INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.

Vachement rassurant. :/

n°3301876
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 11:56:40  answer

W10 c'est du canal unstable désormais  :o

n°3301879
yf38
Posté le 06-03-2018 à 11:58:43  profilanswer

Mais ils donnent la solution pour s'en sortir (pour la troisième fois...):
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ling-the-j
Comment,  trop compliqué pour Mme Michu ?
(à qui on a expliqué que les mises à jour automatiques c'est bien, voire obligatoire).

n°3301880
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2018 à 12:00:30  profilanswer

:D  

n°3301881
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 12:01:23  answer

Mme Michu qui va taper cette ligne de commande [:neokill@h]

Code :
  1. dism.exe /image:c:\ /remove-package /packagename:Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~amd64~~16299.192.1.9

n°3301882
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2018 à 12:03:54  profilanswer

ça devient n'importe quoi.

Ils feraient mieux de régler ce genre de problème avant de mettre à disposition une mise à jour..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)