Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs

n°3330069
Feuke202x
Posté le 04-12-2018 à 09:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fin de Edge serait proche. Il serait remplacé prochainement par un nouveau navigateur utilisant Chromium :
 
https://www.onmsft.com/news/microso [...] spired-one


Message édité par Feuke202x le 04-12-2018 à 09:24:19
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 09:23:41  profilanswer
 

n°3330074
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2018 à 09:41:12  profilanswer
 

Comme discuté sur un autre topic, et justement corrigé par Tolor : c'est inexact.
 
EDGE serait évidemment conservé, mais son moteur de rendu changerait.
A mon avis, ça signe plutôt la fin définitive de IE11 par contre, qui lui, ne passera jamais sur un autre moteur de rendu :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3330076
clads92
What is a man ?
Posté le 04-12-2018 à 09:43:35  profilanswer
 

Dommage il était plein de bonne intention edge :o
plus sérieusement je lui ai laissé sa chance 3/4 fois, mais ça prend pas de mon côté

 

Edit suite au post de dib → je referait un essai alors :)


Message édité par clads92 le 04-12-2018 à 09:44:05

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°3330077
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2018 à 09:47:57  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Comme discuté sur un autre topic, et justement corrigé par Tolor : c'est inexact.
 
EDGE serait évidemment conservé, mais son moteur de rendu changerait.
A mon avis, ça signe plutôt la fin définitive de IE11 par contre, qui lui, ne passera jamais sur un autre moteur de rendu :jap:


Y'aura tjrs IE11 en compat avec MAJ de secu comme avant.
 
Par contre passé EDGE de EdgeHTML => Blink, je ne vois carrement pas le projet... C'est quoi le délire ? Avoir un navigateur aussi lent/gourmand que son concurrent ? Donc encore moins d'intérêt à passer sur EDGE en fait :??:
 
EDIT : Surtout que par ex, Netflix en HDR/4K c'est que via EDGE qu'on a les API pour... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 04-12-2018 à 09:48:41

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3330079
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2018 à 09:50:05  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout histoire d'unifier les forces, et faciliter le développement d'applications web.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3330080
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Je pense que c'est surtout histoire d'unifier les forces, et faciliter le développement d'applications web.


Ca doit pas couter grand chose en dev... sachant qu'ils dev aussi un moteur de rendu totalement différent pour Office... Donc a mois qu'en // Office passe aussi à Blink... :??:
 
Et pour les Progressive Web Apps, EDGE est en avance niveau API. Donc soit l'article est TRES inexact, et c'est pas basé sur Chromium, mais juste sur Blink, et que pour la partie HTML/JS, et que comme Apple/Google, MS garde son moteur JS perso quand même au lieu de prendre V8... soit y'a un truc pas logique...
 
D'autant que MS a quand même investi comme un fou pour obtenir des perfs JS de haut plan...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3330081
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 09:55:40  profilanswer
 

MEI a écrit :

Donc soit l'article est TRES inexact


 
Il est surtout TRES basé sur une rumeur.
 
Résumé de l'article : MS a commit deux lignes sur le projet chromium, conclusion: MS abandonne Edge.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-12-2018 à 10:01:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3330098
Trit'
Posté le 04-12-2018 à 11:53:31  profilanswer
 

MEI a écrit :

Par contre passé EDGE de EdgeHTML => Blink, je ne vois carrement pas le projet... C'est quoi le délire ? Avoir un navigateur aussi lent/gourmand que son concurrent ? Donc encore moins d'intérêt à passer sur EDGE en fait :??:
 
EDIT : Surtout que par ex, Netflix en HDR/4K c'est que via EDGE qu'on a les API pour... :??:


1. Même si c’est pas intentionnel, ça aura pour conséquence immédiate d’asseoir encore plus la domination de Blink comme moteur de rendu unique, laissant Firefox toujours plus isolé et marginalisé. Et déjà qu’il est largement sur le déclin, à l’instar de son ancêtre Netscape…
 
2. Pourquoi tu crois que MS fait des commits sur le code de Chromium (commits acceptés, au passage) ? Il n’y aurait pas de lien avec ça, tu es sûr ?
(Bon, OK, j’ai pas regardé ; mais ça m’étonnerait que MS décide de lâcher EdgeHTML au profit de Blink, si c’est pour y perdre un de ses seuls avantages sur ce dernier)
 

DiB91 a écrit :

Je pense que c'est surtout histoire d'unifier les forces, et faciliter le développement d'applications web.


Si les devs respectaient les standards du Web et pas ceux de Chrome, ils n’auraient pas « besoin » de nous replonger dans l’ère sombre du moteur de rendu hégémonique qui fait sa loi personnelle au mépris des (vrais) standards (et donc des utilisateurs), parce qu’ils savent pas faire leur boulot correctement.
 
Parce que le Web est fondé sur des standards (déterminés par le W3C et pas par Google) qui, s’ils étaient respectés, permettraient à chacun de visiter n’importe quel site de la même manière avec n’importe quel moteur de rendu. Or, déjà trop de sites retombent dans le travers du « site conçu pour Chrome » (coucou, la nouvelle version de Google Earth ! Même sur Chromium, elle ne marche pas). Ces sites ne sont pas des sites Web, mais des sites Chrome (car suel Chrome permet d’y accéder et de les utiliser).
Et il n’y aurait pas non plus besoin de faire des « applications natives » consistant en un simple site embarqué dans un mini-navigateur se faisant passer pour un logiciel classique disposant de sa propre fenêtre indépendante (mais un mini-navigateur sur lequel tu n’as aucun contrôle en ce qui concerne les traqueurs et cookies intégrés, tiens donc) : tout devrait être faisable depuis le navigateur lui-même. Certes, je ressors le discours de Tristan Nitot sur le sujet, mais je rejoins son avis, faut dire.
 

flash_gordon a écrit :

Il est surtout TRES basé sur une rumeur.
 
Résumé de l'article : MS a commit deux lignes sur le projet chromium, conclusion: MS abandonne Edge.


Ce serait un peu plus qu’une simple rumeur, mais on en saura effectivement plus lors de la prochaine conférence Build. Ou avant, si d’autres infos à ce sujet viennent confirmer la chose.

n°3330100
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2018 à 11:55:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Même si c’est pas intentionnel, ça aura pour conséquence immédiate d’asseoir encore plus la domination de Blink comme moteur de rendu unique, laissant Firefox toujours plus isolé et marginalisé. Et déjà qu’il est largement sur le déclin, à l’instar de son ancêtre Netscape…
 
2. Pourquoi tu crois que MS fait des commits sur le code de Chromium (commits acceptés, au passage) ? Il n’y aurait pas de lien avec ça, tu es sûr ?
(Bon, OK, j’ai pas regardé ; mais ça m’étonnerait que MS décide de lâcher EdgeHTML au profit de Blink, si c’est pour y perdre un de ses seuls avantages sur ce dernier)
 


Vite fait c'est des modifs du projet visual studio pour compiler en ARM... j'vois pas trop ce que l'on peux vraiment en conclure...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3330102
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2018 à 11:59:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


Vite fait c'est des modifs du projet visual studio pour compiler en ARM... j'vois pas trop ce que l'on peux vraiment en conclure...


Les "journalistes"...
[:etienne000]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 11:59:53  profilanswer
 

n°3330104
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 12:00:51  answer
 

Trit' a écrit :

Parce que le Web est fondé sur des standards (déterminés par le W3C et pas par Google) qui, s’ils étaient respectés, permettraient à chacun de visiter n’importe quel site de la même manière avec n’importe quel moteur de rendu. Or, déjà trop de sites retombent dans le travers du « site conçu pour Chrome » (coucou, la nouvelle version de Google Earth ! Même sur Chromium, elle ne marche pas). Ces sites ne sont pas des sites Web, mais des sites Chrome (car suel Chrome permet d’y accéder et de les utiliser)   ...


 
Je plussoie.
Google Earth qui ne fonctionne que sur Chrome ( et même pas Chromium ) c'est une honte.
Et j'ai déjà constaté d'autres dysfonctionnements sur d'autres sites ( EDF, Leroy Merlin, etc... ) qui m'oblige parfois à changer de navigateur pour pouvoir utiliser le site correctement !

n°3330109
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 13:12:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Si les devs respectaient les standards du Web et pas ceux de Chrome, ils n’auraient pas « besoin » de nous replonger dans l’ère sombre du moteur de rendu hégémonique qui fait sa loi personnelle au mépris des (vrais) standards (et donc des utilisateurs), parce qu’ils savent pas faire leur boulot correctement.  
 
Parce que le Web est fondé sur des standards (déterminés par le W3C et pas par Google) qui, s’ils étaient respectés, permettraient à chacun de visiter n’importe quel site de la même manière avec n’importe quel moteur de rendu. Or, déjà trop de sites retombent dans le travers du « site conçu pour Chrome » (coucou, la nouvelle version de Google Earth ! Même sur Chromium, elle ne marche pas). Ces sites ne sont pas des sites Web, mais des sites Chrome (car suel Chrome permet d’y accéder et de les utiliser).


 
https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif
 
 
 
N'hésitez pas à aller taper sur "un dev web" [:odiable] :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3330072

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-12-2018 à 13:13:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3330114
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 14:03:00  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
N'hésitez pas à aller taper sur "un dev web" [:odiable] :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3330072


 
En fait j'avais des soucis avec Firefox, mais tout allait bien avec Edge.
Tant que l'on ne m'oblige pas à utiliser Google Chrome, je vais pas crier au scandale  :o
 
edit : pour EDF au moins je suis sur que ce n'est pas Firefox le coupable, ce site a un lourd passé de nullité derrière lui :/


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 14:11:40
n°3330137
DustB
Posté le 04-12-2018 à 21:13:59  profilanswer
 

L’usage de Chrome fait ventiler grave mon z13. Faites que ça ne soit qu’une rumeur  :D

n°3330282
Feuke202x
Posté le 06-12-2018 à 18:28:16  profilanswer
 

Bon bah c'est officiel Edge sous chomium débarquera sur Windows 7/8.1/10 et MacOS !
 
https://www.neowin.net/news/microso [...] s-7-and-81
 


Message édité par Feuke202x le 06-12-2018 à 18:32:36
n°3330296
Trit'
Posté le 06-12-2018 à 19:40:49  profilanswer
 

Et pour une source plus officielle, de la part de Joe Belfiore lui-même :
 
https://blogs.windows.com/windowsex [...] aboration/
 
Cela dit, avec ça :
 

Citation :

Our intent is to align the Microsoft Edge web platform simultaneously (a) with web standards and (b) with other Chromium-based browsers.


Ça a quand même un sale goût de nivellement par le bas (s’aligner sur Chromium pour respecter les standards du Web… selon Google !).
 
On enterre Mozilla, Firefox et Gecko quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 06-12-2018 à 19:43:52
n°3330300
bowen_tk
Posté le 06-12-2018 à 20:46:28  profilanswer
 

Autant le changement de moteur de rendu me gêne pas autant je comprends pas trop pourquoi chromium et pas quantum/gecko. En terme d'équilibre des forces ça aurait été plus logique.
A part si il y a autre chose derrière ce changement.

n°3330302
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2018 à 20:54:47  profilanswer
 

Chromium c'est pas Google, faut arrêter de confondre   :o

n°3330303
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 20:56:41  answer
 

Il me semble que Google reste le principal contributeur de Chromium, loin devant les autres.
Bref c'est du logiciel libre mais cela reste le produit d'une entreprise.
Mais je peux me tromper !

n°3330304
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2018 à 21:27:43  profilanswer
 


Ce qui va changer avec l'arrivée de MS ;)

n°3330307
Trit'
Posté le 06-12-2018 à 21:58:35  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Chromium c'est pas Google, faut arrêter de confondre   :o


En ce qui concerne les traqueurs et le respect de la vie privée, Chromium n’est pas plus propre que son autrement plus célèbre dérivé. La seule différence entre les deux, outre ma couleur du logo, c’est l’inclusion ou non des plug-ins Flash et Widevine. C’est tout. Preuve en est le mal que les devs de Vivaldi ont pour débarrasser la base Chromium de ces traqueurs.
 
Donc, si : en l’état actuel des choses, on peut largement se permettre de confondre Chromium et Google Chrome, car c’est du pareil au même. :o

n°3330320
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2018 à 01:22:22  profilanswer
 

mauvaise nouvelle :/
 

n°3330322
bowen_tk
Posté le 07-12-2018 à 04:48:26  profilanswer
 

Perso j'ai jamais dit que Chromium c'était google juste que ça offrait plus de part de marché à chromium et donc potentiellement une situation de monopole comme avec IE6.
Je sais que ça reste un logiciel libre. Je me pose juste des questions.

n°3330325
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-12-2018 à 07:31:55  profilanswer
 

doum a écrit :

mauvaise nouvelle :/
 

Bof, au moins vu que c'est une appli hors OS on aura des Majs plus souvent qu'une fois tout les 6 mois.

n°3330347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2018 à 12:12:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Et pour une source plus officielle, de la part de Joe Belfiore lui-même :
 
https://blogs.windows.com/windowsex [...] aboration/
 
Cela dit, avec ça :
 

Citation :

Our intent is to align the Microsoft Edge web platform simultaneously (a) with web standards and (b) with other Chromium-based browsers.


Ça a quand même un sale goût de nivellement par le bas (s’aligner sur Chromium pour respecter les standards du Web… selon Google !).
 
On enterre Mozilla, Firefox et Gecko quand ?


De mémoire c'est à cause d'Apple qui impose WebKit sur ses appareils.
Du coup si tu veux uniformiser cross plateformes le choix est limité


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330371
Regnareb
Posté le 07-12-2018 à 15:58:12  profilanswer
 

Chromium n'est pas basé sur Webkit mais Blink

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 07-12-2018 à 15:59:22

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°3330375
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2018 à 16:10:31  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

Chromium n'est pas basé sur Webkit mais Blink


Blink est un fork de webkit


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330378
Regnareb
Posté le 07-12-2018 à 16:20:56  profilanswer
 

Oui mais il n'a plus rien à voir avec Webkit. Du coup rien a voir avec Apple non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 07-12-2018 à 16:21:24

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°3330379
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2018 à 16:21:56  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

Oui mais il n'a plus rien à voir avec Webkit. Du coup rien a voir avec Apple non plus.


J'suis pas sur que des commit dans Webkit n'arrive jamais dans Blink hein...
 
C'est comme LibreOffice / OpenOffice, c'est pas étanche étanche non plus.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3330398
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2018 à 20:37:47  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Bof, au moins vu que c'est une appli hors OS on aura des Majs plus souvent qu'une fois tout les 6 mois.


 
ca aurait tres bien pu l'etre dans les 2 cas
 
et tout ce qui tourne vers une uniformisation du paysage et un quasi monopole est une mauvaise nouvelle

n°3330446
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-12-2018 à 10:33:54  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ca aurait tres bien pu l'etre dans les 2 cas
 
et tout ce qui tourne vers une uniformisation du paysage et un quasi monopole est une mauvaise nouvelle


C'est juste le moteur de rendu, qui est sensé implementer les standard du W3C  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca n'empêche pas l'innovation dans les couches autour (exemple bidon: integration de l'historique d'EDGE dans la timeline Windows) et encore moins dans le moteur de rendu vu qu'il y aura plus de gens a commiter dedans [:elessar53]

n°3330450
Trit'
Posté le 08-12-2018 à 11:36:18  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

C'est juste le moteur de rendu, qui est sensé implementer les standard du W3C  [:cosmoschtroumpf]


Google Earth, réservé uniquement à Chrome, et qui jette purement et simplement toute tentative d’accès depuis un autre navigateur (y compris Chromium).
YouTube, dont l’interface Polymer est faite pour fonctionner avec l’implémentation JavaScript de Chrome, et qui est une purge à utiliser sous Firefox.
 
Standards du W3C, tu disais ? Moi, je dis standards de Google. Et comme ceux de MS entre 1998 et 2012 (avec IE10), ce ne sont pas davantage les véritables standards du Web, ne t’en déplaise. :o

n°3330460
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-12-2018 à 13:14:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Google Earth, réservé uniquement à Chrome, et qui jette purement et simplement toute tentative d’accès depuis un autre navigateur (y compris Chromium).
YouTube, dont l’interface Polymer est faite pour fonctionner avec l’implémentation JavaScript de Chrome, et qui est une purge à utiliser sous Firefox.
 
Standards du W3C, tu disais ? Moi, je dis standards de Google. Et comme ceux de MS entre 1998 et 2012 (avec IE10), ce ne sont pas davantage les véritables standards du Web, ne t’en déplaise. :o


Troll? Tu parles de siteweb made in Google for Google, aucun rapport avec chromium.

n°3330461
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2018 à 13:19:36  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


C'est juste le moteur de rendu, qui est sensé implementer les standard du W3C  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca n'empêche pas l'innovation dans les couches autour (exemple bidon: integration de l'historique d'EDGE dans la timeline Windows) et encore moins dans le moteur de rendu vu qu'il y aura plus de gens a commiter dedans [:elessar53]


 
c'est pas juste le moteur de rendu. c'est important
 
c'est comme si tu disais "c'est juste le moteur de la voiture, on s'en fout que tous les moteurs du monde soit des moteurs renault, tu peux tjs choisir la carrosserie"
ben non je suis pas d'accord, d'abord parceque les moteurs renault sont fade, mais aussi parceque c'st sympa d'avoir le choix
 
l'analogie est un brin bancale mais c'est pour dire que pour moi c'est tjs mieux d'avoir le choix !  
et je prefere un monde avec 4 moteurs de rendu, plutot qu'on monde avec 3. Surtout quand un moteur a 90% de pdm
 
parceque la réalité si tout le monde fait du chromium, c'est qu'on a plus de standard, parceque personne va se faire chier a dev pour 10% du marché.
on retombe donc sur ce que tout le monde n'aimait pas quand c'etait IE (et donc MS) qui avait 90% de pdm, c'etait le mal a l'epoque mais maintneant on s'en fout.
 

n°3330462
Trit'
Posté le 08-12-2018 à 13:49:52  profilanswer
 

AnthonyD : ce qui me désole le plus, dans ta « réponse », c’est pas que tu m’insultes en me traitant de troll (ce que je ne suis pas, mais vu que tu t’en es auto-convaincu, laissons tomber), mais que tu écrives ça :
 

AnthonyD a écrit :

Tu parles de siteweb made in Google for Google.


sans que ça ne te choque le moins du monde.
 
C’est triste. Mais tu ne t’en rendras compte que bien trop tard, si tant est que tu y parviennes.
 

doum a écrit :

Je prefere un monde avec 4 moteurs de rendu, plutot qu'on monde avec 3. Surtout quand un moteur a 90% de pdm


Je dirais deux moteurs, voire deux et demi si on tient vraiment à distinguer Blink et WebKit.
 

doum a écrit :

parceque la réalité si tout le monde fait du chromium, c'est qu'on a plus de standard, parceque personne va se faire chier a dev pour 10% du marché.


C’est déjà le cas, en fait : il a suffi que Chrome passe la barre des 50 % de PDM (sachant que maintenant, la majorité du surf se fait depuis un mobile, tablette ou smartphone, où Android et son Chrome fourni d’office règnent en maître) pour que les webmasters ne prennent plus que ce dernier en compte. Firefox ? Il n’est plus utilisé que par 10% (voire moins au dernières nouvelles) des gens, donc soit il abandonne Gecko, soit il peut connaître le même destin funeste que son ancêtre Netscape.


Message édité par Trit' le 08-12-2018 à 13:55:45
n°3330512
Regnareb
Posté le 09-12-2018 à 01:56:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

J'suis pas sur que des commit dans Webkit n'arrive jamais dans Blink hein...
 
C'est comme LibreOffice / OpenOffice, c'est pas étanche étanche non plus.


Sauf quand un fork n'a plus rien a voir avec l'original. C'est pas comme si les premieres semaines de Blink étaient dédiées a supprimer des centaines de lignes de codes du projet webkit puis a totalement changer l'architecture.  

AnthonyD a écrit :

Troll? Tu parles de siteweb made in Google for Google, aucun rapport avec chromium.


C'est une blague ? Troll ?


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°3330525
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2018 à 13:34:44  profilanswer
 

Même si je trouve le changement dommage, le fait que Google ne soit pas proprio de blink rend la décision un peu plus subtile.

 

Si ms devient un contributeur majeur, ce qui pourrait bien arriver, il aura potentiellement autant de poids que Google sur le moteur.
Donc au lieu d'avoir un moteur en quai monopole géré par une seule entreprise, on aurait un moteur avec 2 contributeurs majeurs. À voir ce que ça va donner


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3330613
SirAnneau
Posté le 11-12-2018 à 01:12:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Même si je trouve le changement dommage, le fait que Google ne soit pas proprio de blink rend la décision un peu plus subtile.
 
Si ms devient un contributeur majeur, ce qui pourrait bien arriver, il aura potentiellement autant de poids que Google sur le moteur.
Donc au lieu d'avoir un moteur en quai monopole géré par une seule entreprise, on aurait un moteur avec 2 contributeurs majeurs. À voir ce que ça va donner

Tout à fait et puisque c'est un logiciel libre rien n'empêche Mozilla de le rejoindre. Ca serait la plus belle initiative et avancée dans ce domaine. Et là je ne vois pas comment certains arriveraient à critiquer ce véritable standard dans les faits.

n°3330742
Feuke202x
Posté le 12-12-2018 à 18:50:10  profilanswer
 

MS bosserait sur un abonnement "MS365" pour le grand public :
https://www.neowin.net/news/microso [...] bscription
 

n°3331485
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2018 à 18:29:39  profilanswer
 

Euh, dites les gars.
 
Vous savez comment je peux virer définitivement cette entrée dans mes abonnements à mon compte Microsoft ? :D
 
https://i.imgur.com/8nPdiJS.png
 
Je reçois des notifications sans arrêt, c'est parfaitement relou :D :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3331525
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2018 à 08:26:26  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

MS bosserait sur un abonnement "MS365" pour le grand public :
https://www.neowin.net/news/microso [...] bscription
 


Heureusement que c'est "packagé" Windows + office + skype + ...
Parce que vu que Windows seul est passé en mode "gratuit une fois que tu l'as payé la première fois", je ne voyais pas trop l'intérêt (comme c'est présenté par certains articles racoleurs :o )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un espace que Microsoft store a réservé irrécupérableErreur Microsoft Edge Windows 10 1803
Mise a jour Microsoft sur Windows 10?backup vers Onedrive entreprise
50% CPU (services windows) Infection soupçonnée...Win XP et Microsoft Update en 2018
MAJ Microsoft 3 janvier 2018Accepter invitation skype entreprise avec skype perso
Services (Local) en cours d'exécution...Utilisation de Microsoft Keyboard Layout Creator
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR