Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs

n°3453991
flash_gord​on
Posté le 26-08-2024 à 14:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu t'en fous du norton, tu l'utilises pas.
Les licences sont pas liées.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:26:47  profilanswer

n°3453992
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2024 à 14:45:33  profilanswer

Yep je sais.

n°3456184
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-10-2024 à 11:53:25  profilanswer

Quelqu'un saurait il me dire si c'est encore possible via Outlook de lui dire d'aller chopper des mails sur un autre provider? J'ai un compte Outlook créé à partir d'un vieux compte free.fr, mais les mails restent chez free depuis un mois ou deux. C'est normal ?

n°3456186
DustB
Posté le 26-10-2024 à 13:03:48  profilanswer

Je fais le contraire, j’ai 2 gmail que je route vers Outlook (ancienne et nouvelle version), il faut aller dans les param pop3 de gmail.
J’ai aussi un ionos que je récupère via Outlook directement

n°3456187
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-10-2024 à 13:27:21  profilanswer

Je trouve plus le paramètre dans Outlook  [:tinostar]

edit: Ok, ca n'existe plus en fait: https://support.microsoft.com/en-us [...] d463ff07f2

Citation :

Microsoft removed the ability to connect new third-party accounts such as a Gmail account and sync existing connected accounts from within Outlook.com

Message édité par AnthonyD le 26-10-2024 à 15:52:30
n°3456194
Trit'
Posté le 26-10-2024 à 18:36:56  profilanswer

Ce qui n’augure que du bon quand la nouvelle appli Outlook (en fait, juste une PWA pointant sur le site Outlook.com ; à ce compte-là, autant se contenter d’ouvrir un onglet dessus dans le navigateur) va remplacer définitivement l’appli Courrier et surtout le logiciel Outlook de la suite Office, si on ne peut plus y enregistrer des adresses d’autres fournisseurs… [:manust]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3456209
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-10-2024 à 20:50:22  profilanswer

Si tu peux toujours.
Ce qui a disparu c'est le fait de rapatrier les mails d'un autre domaine sur ta boîte Outlook.

n°3456218
DustB
Posté le 27-10-2024 à 09:37:38  profilanswer

D’où le fait de passer par exemple par gmail pour configurer un routage vers une adresse en outlook.com.

Et ajouter un compte exchange dans Outlook, ça marchera toujours, non ?

J’espère qu’ils ont amélioré le nouvel Outlook, parce que je l’ai utilisé depuis le début et il me perdait des réunions…je suis retourné sur l’ancien depuis

n°3456489
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-11-2024 à 08:46:53  profilanswer

Woa !
Je viens de recevoir ça dans Windows Update sur une de mes VM tournant sous Windows Server 2019 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/326137

Au clic sur le lien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/326136

C'est une VM WS2019 qui tourne sur un Hyper-V lui-même en WS2019.
Je découvre que Microsoft a non seulement des plans de migration d'OS côté Server (à ma connaissance, ça n'existait pas), et qu'en plus ça concerne des "vieilles" versions :love:
Excellente nouvelle ! :)

EDIT : Le fait que ce soit payant me parait logique hein, c'est pas pour ça que je suis étonné, déjà rien que le fait que le plan existe est fou, je trouve.
EDIT2 : Je viens de vérifier, j'ai le même message sur toutes mes VM WS2019 à jour ainsi que sur l'hyperviseur lui-même (pourtant un vieux ProLiant Gen8 sans UEFI ni SecureBoot) :jap:

Message édité par DiB91 le 05-11-2024 à 08:53:27

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3456493
nebulios
Posté le 05-11-2024 à 11:59:04  profilanswer

DustB a écrit :

D’où le fait de passer par exemple par gmail pour configurer un routage vers une adresse en outlook.com.

Et ajouter un compte exchange dans Outlook, ça marchera toujours, non ?

J’espère qu’ils ont amélioré le nouvel Outlook, parce que je l’ai utilisé depuis le début et il me perdait des réunions…je suis retourné sur l’ancien depuis

Oui ils ont ajouté la fonctionnalité il y a quelques temps (mais Exchange Online uniquement).

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 11:59:04  profilanswer

n°3456508
DustB
Posté le 05-11-2024 à 19:26:54  profilanswer

Merci pour la réponse

n°3456762
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2024 à 19:01:56  profilanswer

Ah, Microsoft Start anciennement MSN Actualités anciennement Bing News anciennement Actualités redevient MSN Start  :D  :lol:
Ils ont même ressuscité le papillon MSN du (quasi) siècle dernier !  :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328114

---------------
n°3456767
Umi
Posté le 13-11-2024 à 21:28:06  profilanswer

n°3456907
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 18-11-2024 à 09:25:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah, Microsoft Start anciennement MSN Actualités anciennement Bing News anciennement Actualités redevient MSN Start  :D  :lol:  
Ils ont même ressuscité le papillon MSN du (quasi) siècle dernier !  :O  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328114

Je n'ai jamais compris leur "stratégie" autour des noms qui changent tous les 6 du mois...

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°3456908
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-11-2024 à 09:25:56  profilanswer

Ça doit être un peu le bordel [:froghettosky62:5]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3456911
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2024 à 10:33:27  profilanswer

A mon avis, c'est parce que comme dans toutes ces grosses boites de la tech, les chefs de service et managers s'enchainent chacun avec les dents plus longues que son prédécesseur et avec sa volonté de refaire le monde, de sortir du lot et laisser sa trace.

C'est comme ça chez la quasi totalité des clients pour lesquels j'ai bossé, de la petite entreprise au groupe multinational...

C'est totalement différent de l'industrie, où là les managers ont une vraie vision produit et long terme de leur ... produit justement.

---------------
n°3459508
flash_gord​on
Posté le 16-01-2025 à 17:49:45  profilanswer

Je subis un mystère mysterieux de la mystéritude mysterieuse.

Sur android, j'utilise island pour avoir deux comptes onedrive séparés.
Deux comptes "identiques" en format : 365 perso family. (pas de compte pro etc qui pourrait conditionner ça) La version de l'app est exactement la même.

Pourtant sur mainland j'ai cette interface, qui me semble être l'interface téléphone agrandie :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342661

Et dans island j'ai cette interface, qui me semble plus approprié à la tablette/grand écran :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342662

Savez-vous à quoi est dû cette différence ? J'aimerais bien la #2 partout..

Message édité par flash_gordon le 16-01-2025 à 17:57:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3459509
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2025 à 17:57:01  profilanswer

Ce serait pas une nouvelle interface en cours de déploiement ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3459510
flash_gord​on
Posté le 16-01-2025 à 17:58:48  profilanswer

On dirait bien que c'est ça (sauf que c'est la #1 à priori la nouvelle) :/

Mais c'est bizarre que l'interface soit différente à même numéro de version quand même..

---------------
n°3459537
DustB
Posté le 17-01-2025 à 11:40:03  profilanswer

Question sûrement idiote, mais pourquoi ne pas utiliser l’app OneDrive ?
Je suis sous iOS et je passe d’un compte à l’autre sans souci. Et ça permet de ne pas donner des accès data à plein d’app amha.

n°3459540
flash_gord​on
Posté le 17-01-2025 à 12:13:51  profilanswer

DustB a écrit :

Question sûrement idiote, mais pourquoi ne pas utiliser l’app OneDrive ?
Je suis sous iOS et je passe d’un compte à l’autre sans souci. Et ça permet de ne pas donner des accès data à plein d’app amha.

Tu peux faire ça avec un compte perso et un compte pro.
Moi ce sont deux comptes perso.

Et franchement, island est tellement plus pratique pour cloisonner, que même si c'était un perso et un pro, je l'utiliserai quand même.
ça fait partie des gros stop pour moi sur ios de pas avoir accès à ce genre de trucs. C'est pas juste un clonage d'app, ça sépare totalement les profils dans le téléphone. (en fait island active la gestion des profils natif d'android sans avoir besoin d'un déploiement par MDM d'entreprise).

https://support.google.com/work/and [...] 1949?hl=en

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-01-2025 à 12:19:22

---------------
n°3459548
DustB
Posté le 17-01-2025 à 14:18:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu peux faire ça avec un compte perso et un compte pro.
Moi ce sont deux comptes perso.

Et franchement, island est tellement plus pratique pour cloisonner, que même si c'était un perso et un pro, je l'utiliserai quand même.
ça fait partie des gros stop pour moi sur ios de pas avoir accès à ce genre de trucs. C'est pas juste un clonage d'app, ça sépare totalement les profils dans le téléphone. (en fait island active la gestion des profils natif d'android sans avoir besoin d'un déploiement par MDM d'entreprise).

https://support.google.com/work/and [...] 1949?hl=en

Oui effectivement, un pro et un perso chez moi.
Pour passer de l’un à l’autre, il faut faire une manipulation de changement de compte, pour moi cela paraît suffisamment séparé, tout comme dans Edge il faut changer de profil.
Je comprends que cela puisse ne pas te paraître suffisant, sachant qu’encore une fois, je n’aime pas filer mes accès à plein d’app et que je lilite le no,bre d’app sur mon smartphone (sûrement une rémanence de l’époque w10m  :o )

n°3459587
Trit'
Posté le 18-01-2025 à 10:33:57  profilanswer

Microsoft, ces génies (air connu)…

Voilà qu’ils ont décidé, comme ça, parce que ça les aura toqués, de changer la manière de se connecter à son compte MS/Hotmail/Outlook.com/etc. à partir du mois prochain, en forçant la connexion permanente (vous voyez l’écran « Rester connecté ? » quand on consulte son webmail ? C’est cette étape qui devrait sauter), sauf à se déconnecter manuellement ou passer par la navigation privée (recommandé dans tous les cas quand on est sur un appareil qui n’est pas le sien).

Éviter de rester connecté sur un ordinateur public

Ils sont quand même allés jusqu’à pondre tout un guide pas-à-pas pour expliquer comment faire pour utiliser la navigation privée. Chose qu’ils auraient largement pu s’épargner si, au contraire et je dis ça comme ça, ils avaient tout simplement laissé les choses telles qu’elles sont très bien actuellement et depuis des années ; parce que le changement juste pour le changement (en mal, qui plus est, parce que bonjour la préservation de la confidentialité de la correspondance, entre autres), c’est jamais justifié, pour dire les choses poliment.

Je vous laisse au contraire acclamer ces grands sages, pour ne pas dire ces « luminaires célestes », et gaspiller votre temps pour essayer me de convaincre de tout le bien-fondé de la démarche, et à quel point je suis trop débile pour le comprendre, imbécile d’hérétique que je suis, à persister à me déconnecter systématiquement de chaque site où je dois m’identifier quand j’en ai terminé avec. Je sais que, parmi mes nombreux torts, est celui de ne pas penser qu’à ma seule pomme, et de redouter les conséquences de cette divine mesure chez ceux qui ne veillent pas autant que moi à ne rien laisser derrière eux, dans la mesure du possible…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 18-01-2025 à 10:34:29

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3459600
Umi
Posté le 18-01-2025 à 14:27:27  profilanswer

j’utilise Cookie Autodelete depuis des années pour justement me déconnecter, bonus ça évite aussi une bonne partie du tracking (complété avec uBlock et les listes qui vont bien).

https://github.com/Cookie-AutoDelete/Cookie-AutoDelete
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] utodelete/
https://chromewebstore.google.com/d [...] jagh?hl=fr
https://microsoftedge.microsoft.com [...] llknjdmmmo

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3459602
Snev
Posté le 18-01-2025 à 15:44:07  profilanswer

Umi a écrit :

j’utilise Cookie Autodelete depuis des années pour justement me déconnecter, bonus ça évite aussi une bonne partie du tracking (complété avec uBlock et les listes qui vont bien).

https://github.com/Cookie-AutoDelete/Cookie-AutoDelete
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] utodelete/
https://chromewebstore.google.com/d [...] jagh?hl=fr
https://microsoftedge.microsoft.com [...] llknjdmmmo

Oui enfin sur sa propre session Windows sur ordinateur personnel j’ai au contraire envie de garder toutes mes sessions ouvertes le plus longtemps possible (30 jours environ). Je vois pas l’intérêt de se déconnecter de sa session sur son ordinateur personnel. Tant que la session utilisateur Windows est sécurisée…

n°3459622
Umi
Posté le 19-01-2025 à 03:42:11  profilanswer

Ça dépend des sites, et ça tombe bien on peut ajouter les domaines de son choix en liste blanche ou grise (cookies effacés à la fermeture du navigateur dans ce cas)..

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3459625
Snev
Posté le 19-01-2025 à 10:00:30  profilanswer

Umi a écrit :

Ça dépend des sites, et ça tombe bien on peut ajouter les domaines de son choix en liste blanche ou grise (cookies effacés à la fermeture du navigateur dans ce cas)..

Ah oui ça change tout, je vais y jeter un oeil.

n°3459707
merise2
Posté le 21-01-2025 à 16:57:18  profilanswer

Trit' a écrit :

Chose qu’ils auraient largement pu s’épargner si, au contraire et je dis ça comme ça, ils avaient tout simplement laissé les choses telles qu’elles sont très bien actuellement et depuis des années ;

les gafam ont horreur de laisser des choses qui fonctionnent bien, en bon état :)

:o :o

n°3459708
Axel57000
Posté le 21-01-2025 à 17:04:20  profilanswer

Snev a écrit :

Oui enfin sur sa propre session Windows sur ordinateur personnel j’ai au contraire envie de garder toutes mes sessions ouvertes le plus longtemps possible (30 jours environ). Je vois pas l’intérêt de se déconnecter de sa session sur son ordinateur personnel. Tant que la session utilisateur Windows est sécurisée…

C'est pour ça que tu peux combiner l'utilisation de Cookie Autodelete avec l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe.  
Pour ma part, je dois avoir peut-être moins de 5 sites où j'ai besoin d'être connecté en permanence (YouTube, Prime et Twitch par exemple), là où je me connecte uniquement au forum lorsque je réponds à des messages

n°3459715
Trit'
Posté le 21-01-2025 à 18:40:36  profilanswer

Snev a écrit :

Pour les sites où tu souhaites rester connecté, et surtout ceux qui te déconnectent de force au bout d’un délai assez court (deux semaines, un mois…), il y a moyen de prolonger la durée de validité des cookies depuis les outils de développement/inspecteur d’éléments du navigateur. Il y en a déjà plusieurs pour lesquels j’ai prolongé cette durée jusqu’en 2026 alors qu’ils allaient expirer prochainement, et je peux te dire que ça marche bien. [:charlest]

---------------
n°3459924
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-01-2025 à 10:34:41  profilanswer

Ça fait longtemps que personne n'a posté office 365 famille à petit prix, est ce qu'il y a un bon plan actuellement ?  :D

n°3459937
Raistlin
Sharak !
Posté le 25-01-2025 à 12:51:09  profilanswer

C'est surtout lors du black friday qu'il y a des bons plans sur amazon je crois

---------------
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2025 à 19:33:42  profilanswer

Avec l’augmentation récente des prix, il va falloir jauger ce qu’est un bon prix maintenant.

n°3459968
DustB
Posté le 25-01-2025 à 20:53:00  profilanswer

Lors du dernier BF, j’ai dû payer 62€ du famille en 18 mois de mémoire, ça permettra de comparer

n°3460267
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-02-2025 à 16:36:29  profilanswer

Tiens, petit colle pour vous messieurs.

Je viens de résilier (ou plutôt de "ne pas prolonger" ) mon Game Pass Ultimate, puisque je ne m'en sers pas depuis quelques mois.

Si je possède le même jeu, disons Forza Horizon 5 sur ma console Xbox et mon PC Windows (ie : j'ai acheté le jeu dans les 2 stores, ou bien le jeu est Play Anywhere). Sans Game Pass, ma sauvegarde est-elle toujours synchronisée dans le cloud, et donc partagée entre mes appareils (qui utilisent le même compte MS, évidemment), ou est-ce que, comme chez Nintendo, pas d'abonnement = pas de sauvegarde en ligne :??:

---------------
n°3460288
Raistlin
Sharak !
Posté le 05-02-2025 à 06:41:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tiens, petit colle pour vous messieurs.

Je viens de résilier (ou plutôt de "ne pas prolonger" ) mon Game Pass Ultimate, puisque je ne m'en sers pas depuis quelques mois.

Si je possède le même jeu, disons Forza Horizon 5 sur ma console Xbox et mon PC Windows (ie : j'ai acheté le jeu dans les 2 stores, ou bien le jeu est Play Anywhere). Sans Game Pass, ma sauvegarde est-elle toujours synchronisée dans le cloud, et donc partagée entre mes appareils (qui utilisent le même compte MS, évidemment), ou est-ce que, comme chez Nintendo, pas d'abonnement = pas de sauvegarde en ligne :??:

Il me semble que la synchro cloud est indépendante du gamepass, je me rappelle avoir trouvé ça "étonnant" a l'époque qu'il faille payer sur PlayStation pour avoir la synchro cloud alors que c'était gratuit sur Xbox

---------------
Posté le 05-02-2025 à 08:35:50  profilanswer

Raistlin a écrit :

Il me semble que la synchro cloud est indépendante du gamepass, je me rappelle avoir trouvé ça "étonnant" a l'époque qu'il faille payer sur PlayStation pour avoir la synchro cloud alors que c'était gratuit sur Xbox

D'instinct je dirais pareil, mais je n'ai jamais testé.
C'est aussi comme ça que fonctionne les sauvegardes cloud de Steam : elles sont liées au compte Steam et pas à un quelconque abonnement.
Et Sony n'en est pas à son coup d'essai sur les pratiques tordues sur son PSN ... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460296
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-02-2025 à 09:44:42  profilanswer

Je vais essayer par moi même :jap:

---------------
n°3462078
jeankb
Posté le 31-03-2025 à 19:28:22  profilanswer

https://betawiki.net/images/c/cf/Microsoft_(1975).svg
Microsoft va fêter ses 50 ans cette semaine (fondation officielle le 04 avril 1975 à Albuquerque, Nouveau Mexique).

Qq articles de presse EN.

Page officielle Microsoft 50 https://news.microsoft.com/microsoft-50/
Chronologie illustrée https://www.seattletimes.com/busine [...] to-age-50/
10 anecdotes sur l'os Windows https://www.windowscentral.com/soft [...] ut-windows
The 50 best things Microsoft has ever made https://www.theverge.com/microsoft/ [...] nniversary

n°3462079
DustB
Posté le 31-03-2025 à 21:50:35  profilanswer

Quelqu’un ici est touché par cette histoire de répertoire Onedrive du poste de travail qui se transforme en raccourci internet qui ouvre un onglet Edge, impossible donc d’accéder aux répertoires à partir du gestionnaire de fichiers.

Je vois ici et là des plaintes d’utilisateurs, mais jamais de solution, c’est saoulant quand même parce que cela dure…

n°3462080
flash_gord​on
Posté le 31-03-2025 à 21:52:10  profilanswer

Oui, il y a eu un changement récent sur les dossiers partagés depuis un autre compte. ça me gonfle un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un espace que Microsoft store a réservé irrécupérableErreur Microsoft Edge Windows 10 1803
Mise a jour Microsoft sur Windows 10?backup vers Onedrive entreprise
50% CPU (services windows) Infection soupçonnée...Win XP et Microsoft Update en 2018
MAJ Microsoft 3 janvier 2018Accepter invitation skype entreprise avec skype perso
Services (Local) en cours d'exécution...Utilisation de Microsoft Keyboard Layout Creator
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)