Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs

n°3462080
flash_gord​on
Posté le 31-03-2025 à 21:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il y a eu un changement récent sur les dossiers partagés depuis un autre compte. ça me gonfle un peu.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 21:52:10  profilanswer

n°3462084
DustB
Posté le 01-04-2025 à 08:31:56  profilanswer

Tu veux dire que c’est voulu cette régression, ou que c’est en cours de réparation ?  

D’ailleurs, sur la version pro de OneDrive, je n’arrive pas à créer un répertoire local avec un lien partagé (si quelqu’un sait comment ça se fait), du coup dans les 2 versions de onedrive, on se retrouve avec des raccourcis vers Edge quand on veut ouvrir un répertoire commun, c’est chiant je trouve

n°3462088
Snev
Posté le 01-04-2025 à 15:52:52  profilanswer

À mon avis c’est voulu.

Cela permet de casser les partages de comptes en cascade pour détourner la limite de 1TB notamment.

n°3462090
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 01-04-2025 à 16:45:07  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Some OneDrive shared folders shortcuts located in your My Files folder may show up as .url internet shortcuts instead of actual folders. If you try to open the folder shortcut, it opens as a webpage instead of a folder.  

We are aware of the issue and are working on resolving it. The .url internet shortcuts will automatically convert back to a folder when the issue is resolved. You can still access the shared folder content, but it will be via OneDrive.com (you may be asked to sign in).

https://support.microsoft.com/en-us [...] =signinmsa

n°3462091
Snev
Posté le 01-04-2025 à 16:48:24  profilanswer

Good news

n°3462093
dims
Posté le 01-04-2025 à 16:55:37  profilanswer

euh.... l'article date de fin février et n'a pas bougé depuis.
je sais pas si c'est une bonne nouvelle du coup

n°3462094
flash_gord​on
Posté le 01-04-2025 à 17:15:13  profilanswer

Snev a écrit :

Cela permet de casser les partages de comptes en cascade pour détourner la limite de 1TB notamment.

c'est ça.

après si c'est pas "réparé" avant mon prochain renouvellement, je vais annuler  de mes deux 365 family que j'utilisais uniquement comme ça.
Si je suis pas le seul, pas sûr qu'ils y gagnent à la fin.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3462095
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-04-2025 à 17:17:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

c'est ça.

après si c'est pas "réparé" avant mon prochain renouvellement, je vais annuler  de mes deux 365 family que j'utilisais uniquement comme ça.

Non mais à un moment donné si t'as besoin d'autant de stockage, tu peux rajouter via des packs complémentaires, ou simplement aller chez Google où c'est bien moins cher au Go si on veut 10+ To... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3462111
DustB
Posté le 01-04-2025 à 19:42:08  profilanswer

dims a écrit :

Bonjour,

Citation :

Some OneDrive shared folders shortcuts located in your My Files folder may show up as .url internet shortcuts instead of actual folders. If you try to open the folder shortcut, it opens as a webpage instead of a folder.  

We are aware of the issue and are working on resolving it. The .url internet shortcuts will automatically convert back to a folder when the issue is resolved. You can still access the shared folder content, but it will be via OneDrive.com (you may be asked to sign in).

https://support.microsoft.com/en-us [...] =signinmsa

Oui j’avais vu cela en cherchotant. J’ai vu aussi les mêmes réponses l’année dernière  malheureusement, des gens avaient déjà ce problème. Cela n’augure rien de bon

n°3462113
DustB
Posté le 01-04-2025 à 19:46:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

c'est ça.

Je gère de façon amateur l’it d’une petite asso, ils ont des répertoires partagés de l’asso intégrés dans leur pc perso, c’était top. Et maintenant ils râlent parce que chaque répertoire s’ouvre dans chrome ou Edge… rappelez moi bien de ne plus faire de trucs bénévoles  :D  

Sinon, si je leur vend l’idée du passage en onedrive pro (ça va hurler sur le prix…), on peut refaire des répertoires partagés bien intégrés ? Je n’ai pas vu comment.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 19:46:14  profilanswer

n°3462114
flash_gord​on
Posté le 01-04-2025 à 19:51:06  profilanswer

DustB a écrit :

Sinon, si je leur vend l’idée du passage en onedrive pro (ça va hurler sur le prix…), on peut refaire des répertoires partagés bien intégrés ? Je n’ai pas vu comment.

Si tu prends du pro tu as sharepoint, et là c'est fait pour. Les dossiers sharepoint ne sont pas affectés par cette politique. (pour le moment ? mais là ça râlerait autrement...)

MEI a écrit :

Non mais à un moment donné si t'as besoin d'autant de stockage, tu peux rajouter via des packs complémentaires, ou simplement aller chez Google où c'est bien moins cher au Go si on veut 10+ To... :spamafote:

Comme mentionné par dustb plus haut, c'est pas une forcément histoire de place, mais d'organisation.

Pour le moment j'ai tout réintégré dans un compte. ça contient, mais ça m'emmerde.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 01-04-2025 à 19:53:24

---------------
n°3462116
DustB
Posté le 01-04-2025 à 19:54:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si tu prends du pro tu as sharepoint, et là c'est fait pour. Les dossiers sharepoint ne sont pas affectés par cette politique. (pour le moment ? mais là ça râlerait autrement...)

Mais comment tu fais pour les faire pointer dans ton file manager, je ne vois pas l’option du genre « intégrer dans le poste de travail », alors que c’est écrit en gros dans OneDrive non pro

n°3462117
flash_gord​on
Posté le 01-04-2025 à 19:57:45  profilanswer

Tu fais ça depuis les dossiers sharepoint que tu veux synchroniser : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383487

---------------
n°3462122
DustB
Posté le 01-04-2025 à 20:05:04  profilanswer

C’était donc tellement obvious que je ne l’ai pas vu…  je regarde demain sur mon pro, parce que dans ma nouvelle cogip, tout le monde utilise un browser pour accéder aux fichiers partagés et tout le monde trouve cela normal…

Bref merci, toujours aussi utile et plaisant de te lire Flash

n°3462127
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-04-2025 à 20:52:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

c'est ça.

après si c'est pas "réparé" avant mon prochain renouvellement, je vais annuler de mes deux 365 family que j'utilisais uniquement comme ça.

Tu veux dire qu'un abo famille coûte moins cher que de payer du stockage en plus ?

n°3462128
flash_gord​on
Posté le 01-04-2025 à 20:54:05  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu veux dire qu'un abo famille coûte moins cher que de payer du stockage en plus ?

Bis :o

flash_gordon a écrit :

Comme mentionné par dustb plus haut, c'est pas une forcément histoire de place, mais d'organisation.

Pour le moment j'ai tout réintégré dans un compte. ça contient, mais ça m'emmerde.

Message édité par flash_gordon le 01-04-2025 à 20:54:15

---------------
n°3462141
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2025 à 11:11:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu fais ça depuis les dossiers sharepoint que tu veux synchroniser : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383487

Non mais la façon la plus normale c'est de synchroniser le partage directement, en tant que dossier distinct en fait... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3462145
DustB
Posté le 02-04-2025 à 13:55:33  profilanswer

OneDrive permettait de considérer un répertoire partagé disant comme un répertoire local comme les autres. Aujourd’hui, on doit passer par un browser, clic droit et choisir comment ouvrir le ficher ( online ou bureau). C’est difficile à entendre pour une petite asso, alors sur une cogip…

n°3462146
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2025 à 14:06:03  profilanswer

DustB a écrit :

OneDrive permettait de considérer un répertoire partagé disant comme un répertoire local comme les autres. Aujourd’hui, on doit passer par un browser, clic droit et choisir comment ouvrir le ficher ( online ou bureau). C’est difficile à entendre pour une petite asso, alors sur une cogip…

Sur OneDrive Entreprise, je n'ai pas ce changement perso.

Après même si t'es une asso, t'as le droit de gérer via du O365 Business et du SharePoint... :??: Le pb c'est pas l'outil, c'est son utilisation là. Si tu veux partager facilement des fichiers, organiser autour d'un projet ou que sais-je => SharePoint ou Equipe Teams en fait... :??: Rien que pour gérer les droits/confidentialité, c'est plus sérieux.

---------------
n°3462147
DustB
Posté le 02-04-2025 à 14:13:14  profilanswer

Vu les enjeux, les problématiques de confidentialité, osef  :D  
Sinon, juste au dessus, je disais que je n’arrivais pas à intégrer dans OneDrive pro aussi bien qu avec OneDrive les répertoires partagés. Si ça marche et qu i,s continuent de râler contre les raccourcis qui ont remplacé les répertoires, je leur proposerait de ONeDrive Pro ou de passer par un professionnel du sujet  que je ne suis pas  ;)

n°3462151
dims
Posté le 02-04-2025 à 15:29:37  profilanswer

perso, depuis quelques semaines c'est mobile connecté qui me pose problème.
ça arrête pas de se déconnecter, si je force le refesh ça mouline dans le vide ad-vitam.
seul truc qui marche a 100% c'est killer brutalement par le gestionnaire de taches l'appli et la relancer 5s plus tard.
la synchro remonte instantanément et ça tiens plus ou moins longtemps.

soit j'ai pas mis les bons mots clef, soit c'est pas répandu, rien trouvé sur le net

n°3462152
DustB
Posté le 02-04-2025 à 16:28:45  profilanswer

Sujet BT, non ?
Mon ordi est un vieux clou qui défaille souvent et je perds le BT, donc le clavier et la souris… pratique. Je n’ai pas osé connecter le smart, mais cela devrait donner cela amha

n°3462153
flash_gord​on
Posté le 02-04-2025 à 16:58:51  profilanswer

dims a écrit :

perso, depuis quelques semaines c'est mobile connecté qui me pose problème.
ça arrête pas de se déconnecter, si je force le refesh ça mouline dans le vide ad-vitam.
seul truc qui marche a 100% c'est killer brutalement par le gestionnaire de taches l'appli et la relancer 5s plus tard.
la synchro remonte instantanément et ça tiens plus ou moins longtemps.

soit j'ai pas mis les bons mots clef, soit c'est pas répandu, rien trouvé sur le net

ça m'arrive aussi, mais je mettais ça sur le dos de ma migraiton w11, j'ai peu ou prou aussi le même pb avec quest link.

Message édité par flash_gordon le 02-04-2025 à 17:00:38

---------------
n°3462154
dims
Posté le 02-04-2025 à 17:02:31  profilanswer

tel pas tout jeune, mobile connecté utilisé depuis le début (sept 2023).
c'est apparu fin février/début mars je me souviens plus trop (c'est en tous cas pas corrélé au patch tuesday, je les passe 10-15 jours après publication)

et non le BT fonctionne bien, les appels entrants passent toujours sur le PC, mais pas les sortants (l'appli semble figée, même si l'IHM répond)

la par exemple j'ai killé l'appli quand j'ai posté le message au dessus et c'est a nouveau en vrac.

n°3462155
dims
Posté le 02-04-2025 à 17:06:06  profilanswer

je viens de faire une recherche de MAJ dans le store, ya un mobile connecté qui est apparu. MAJ en cours (1.25031.55.0), on verra si ça aide ou pas.
l'historique remontait pas assez loin pour voir de quand datait la dernière MAJ.

Message édité par dims le 02-04-2025 à 17:10:01
n°3462157
dims
Posté le 02-04-2025 à 17:23:00  profilanswer

ça a planté a l'instant.
j'ai envoyé un SMS, la personne a répondu, mais le SMS n'est pas apparu dans l'appli.
au même moment, j'ai eu droit à "vérifiez votre appareil mobile" (qui n'a rien a voir avec le choucroute)

n°3462163
DustB
Posté le 02-04-2025 à 22:38:33  profilanswer

Mon seul souci avec cette app, c’est qu’elle semble ne pas trouver mon micro externe, dommage. Et bien sur, sous iOS, plein de limitations vs droid

Message édité par DustB le 02-04-2025 à 22:39:02
n°3462253
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2025 à 10:51:10  profilanswer

Hello les gars :)

Dites, ça fait 2~3 semaines que je galère comme un bossu pour accéder à mes projets hébergés sur Azure DevOps.
J'en sans arrêt des accès refusés sur mon PC de dev depuis Visual Studio 2022 (à jour), je dois basiquement péter et reconstruire mon workspace à chaque fois que le lance VS... et encore, c'est au bout de 5 ou 6 tentatives d'authent que je finis par voir mes repos dans l'UI...

Pourtant via le web, tout est opérationnel est tout est sécurisé que ce soit sur Azure DevOps, le Azure Portal ou même mon compte Microsoft :??:

Je sais, c'est le même de passer à Github mais bon... les veilles habitudes ont la vie dur comme on dit.

Ca a l'air d'être cantonné à Visual Studio, tous mes autres outils se connectent sans souci (VS Code, outils Office etc...).
J'ai essayé 3 formes d'authent (notification dans Authenticator / mot de passe + OTP / empreinte + OTP...)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 07-04-2025 à 10:52:51

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3462256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2025 à 15:20:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello les gars :)

Dites, ça fait 2~3 semaines que je galère comme un bossu pour accéder à mes projets hébergés sur Azure DevOps.
J'en sans arrêt des accès refusés sur mon PC de dev depuis Visual Studio 2022 (à jour), je dois basiquement péter et reconstruire mon workspace à chaque fois que le lance VS... et encore, c'est au bout de 5 ou 6 tentatives d'authent que je finis par voir mes repos dans l'UI...

Pourtant via le web, tout est opérationnel est tout est sécurisé que ce soit sur Azure DevOps, le Azure Portal ou même mon compte Microsoft :??:

Je sais, c'est le même de passer à Github mais bon... les veilles habitudes ont la vie dur comme on dit.

Ca a l'air d'être cantonné à Visual Studio, tous mes autres outils se connectent sans souci (VS Code, outils Office etc...).
J'ai essayé 3 formes d'authent (notification dans Authenticator / mot de passe + OTP / empreinte + OTP...)

Qu'est-ce qui passe pas ? les commandes GIT ?
Est-ce que tu as installé des plugins pour Azure DevOps ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3462257
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2025 à 15:23:41  profilanswer

Non non c'est vraiment l'authentification aux serveurs Azure DevOps, dans l'Explorateur de contrôle de code source de Visual Studio. Je ferai une capture dès que j'aurai accès à ma machine de dev.
Dès que la connexion est établie (au bout de 5 ou 6 tentatives + rebuild du workspace), tout fonctionne, que se soit sur mes projets hébergés en template TFS ou Git (j'en ai 2~3 de chaque).

J'ai migré quelques projets vers Github, et là aucun souci, tout passe sans problème.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3462553
hazdrubal
Posté le 18-04-2025 à 14:55:22  profilanswer

Bonjour,

à propos de Onedrive, il semble qu'il n'y ait pas de chiffrement de bout-en-bout. Vous confirmez ? Est-ce-que ça peut poser problème avec des fichiers sensibles, genre documents médicaux personnels, factures, scans pièces d'identités, gestionnaires de MDP etc ? Dit d'une autre façon, y-a-t-il eu des pbs de fuites constatées ?

Je compare les clouds pour particuliers, et bien que MS365 family soit très alléchant niveau tarif (même si le prix a augmenté de 30% depuis), il reste ce point qui m'inquiète un peu.

Autre point : Onedrive limite la taille des fichiers comme le fait GDrive, du moins de ce que j'ai lu pour ce dernier ?

PS : le pb d'agrégation de comptes cité plus haut est-il toujours d'actualité ?

Merci.

Message édité par hazdrubal le 18-04-2025 à 15:00:52
n°3462556
flash_gord​on
Posté le 18-04-2025 à 15:11:52  profilanswer

Il y a le coffre fort chiffré, justement dédié pour les documents sensibles, avec double authentification pour l'accès etc.

---------------
n°3462558
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2025 à 15:27:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a le coffre fort chiffré, justement dédié pour les documents sensibles, avec double authentification pour l'accès etc.

D'ailleurs j'aurais bien aimé que ça y soit aussi dans OneDrive Enterprise.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3462560
hazdrubal
Posté le 18-04-2025 à 15:35:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est vrai, j'avais zappé :)

nex84 a écrit :

D'ailleurs j'aurais bien aimé que ça y soit aussi dans OneDrive Enterprise.

J'ai lu en effet que le coffre-fort n'est dispo que pour les versions domestiques de OD. Bizarre ... à moins que les versions scolaires et d'entreprise ont un procédé différent ?

n°3462566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2025 à 16:37:15  profilanswer

hazdrubal a écrit :

J'ai lu en effet que le coffre-fort n'est dispo que pour les versions domestiques de OD. Bizarre ... à moins que les versions scolaires et d'entreprise ont un procédé différent ?

OneDrive Enterprise est basé sur SharePoint et ne s'administre pas de la même manière, c'est pour ça.
Et les besoins professionnels sont aussi différents.

---------------
n°3462796
hazdrubal
Posté le 26-04-2025 à 11:51:08  profilanswer

J'ai testé le coffre-fort de OneDrive. Ça me pète les couilles.

Problème, confirmé par d'autres utilisateurs : je ne peux plus l'enlever de mon OneDrive. Il subsiste la notification de coffre-fort dans la systray, qu'il n'a pas pu faire de mises à jour etc :fou:

MS autant que des forums indiquent la même manipe à faire, sauf que sur mon compte OneDrive sur le web, l'option de suppression du coffre-fort n'existe pas. Il y a "gérer" à côté de l'item "coffre-fort", et on tombe sur la façon de se connecter avec son compte MS, rien d'autre ...

Message édité par hazdrubal le 26-04-2025 à 14:27:27
n°3462810
DustB
Posté le 27-04-2025 à 12:28:27  profilanswer

Si tu n’y place rien, cela ne prendre pas de place. Du coup, quel est l’interêt de vouloir le supprimer ?

n°3462825
Snev
Posté le 28-04-2025 à 06:41:46  profilanswer

Pas possible de le supprimer à ma connaissance.

C’est juste un raccourci ça ne prend pas de place si tu ne l’utilises pas.

n°3464057
flash_gord​on
Posté le 07-06-2025 à 00:56:45  profilanswer

DustB a écrit :

Quelqu’un ici est touché par cette histoire de répertoire Onedrive du poste de travail qui se transforme en raccourci internet qui ouvre un onglet Edge, impossible donc d’accéder aux répertoires à partir du gestionnaire de fichiers.

Je vois ici et là des plaintes d’utilisateurs, mais jamais de solution, c’est saoulant quand même parce que cela dure…

ça y'est, chez moi c'est revenu.

---------------
n°3464064
DustB
Posté le 07-06-2025 à 09:47:34  profilanswer

Bonne nouvelle, merci ! Il y a un pe news de MS là dessus ou tu le vois sur ton pc ?

Sinon, j’ai des messages pas trop clairs (sur iOS pour l’instant) disant qu’Authenticator ne remplirait plus les ID/pw et qu’il fallait passer en septembre par Edge.

Vous l’avez aussi ? C’est la fin d’authenticator ? Juste de sa gestion des pw ? Ou un coup de pression pour renforcer l’usage d’Edge (que j’utilise déjà) ?

n°3464075
nebulios
Posté le 07-06-2025 à 13:08:56  profilanswer

C'est dès juillet non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un espace que Microsoft store a réservé irrécupérableErreur Microsoft Edge Windows 10 1803
Mise a jour Microsoft sur Windows 10?backup vers Onedrive entreprise
50% CPU (services windows) Infection soupçonnée...Win XP et Microsoft Update en 2018
MAJ Microsoft 3 janvier 2018Accepter invitation skype entreprise avec skype perso
Services (Local) en cours d'exécution...Utilisation de Microsoft Keyboard Layout Creator
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)