Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup vers Onedrive entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup vers Onedrive entreprise

n°3304110
roc0
Posté le 27-03-2018 à 22:16:44  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Je cherche un moyen de sauvegarder des dossiers du taff directement sur Onedrive web sans passer par le client.
Je ne souhaite pas que les fichiers présents sur un serveur fassent des copies sur le client onedrive et qu'il y ai chaque jour des fichiers en écriture sur le dur.
 
Existe't'il des logiciels de backup qui envoient directement les données sur le cloud Microsoft ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 22:16:44  profilanswer
 

n°3304192
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-03-2018 à 12:49:48  profilanswer
 

Syncback pro envoie direct sur les clouds :  https://www.2brightsparks.com/syncback/sbpro.html


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3304212
monk521
Posté le 29-03-2018 à 19:28:45  profilanswer
 

GoodSync aussi, Ashampoo backup pro (qui lui permet en plus de sauvegarder des images dans le cloud).

n°3304221
nnwldx
Posté le 29-03-2018 à 22:27:23  profilanswer
 

C'est pas clair ton explication.
Des fichiers présent sur un serveur qui font des copie sur le client onedrive ?

n°3310186
roc0
Posté le 23-05-2018 à 09:40:20  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est pas clair ton explication.
Des fichiers présent sur un serveur qui font des copie sur le client onedrive ?


 
Bonjour,
 
Merci pour vos réponses... j'avais un peu zappé le fil :x
 
Alors, j'aimerai que des fichiers/dossiers soient envoyés directement sur onedrive web, sans passer par le client onedrive (pour ne pas avoir les fichiers en question sur le pc).

n°3310189
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2018 à 09:52:54  profilanswer
 

Pour les envoyer, il faut soit le client, soit faire un glisser-déposer sur le site OneDrive en mode web via un navigateur.
Dans les deux cas le fichier est sur le PC.
 
Sinon il faut éditer le fichier directement sur OneDrive dans le navigateur via les outils Online (Office Online).
Ils ne sont donc plus "envoyés" sur One Drive, mais créés / édités sur place.
Par contre dès que tu ne passes plus par le navigateur en mode web, il te faut un  client.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3310194
roc0
Posté le 23-05-2018 à 10:35:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour les envoyer, il faut soit le client, soit faire un glisser-déposer sur le site OneDrive en mode web via un navigateur.
Dans les deux cas le fichier est sur le PC.
 
Sinon il faut éditer le fichier directement sur OneDrive dans le navigateur via les outils Online (Office Online).
Ils ne sont donc plus "envoyés" sur One Drive, mais créés / édités sur place.
Par contre dès que tu ne passes plus par le navigateur en mode web, il te faut un  client.


 
Oui, effectivement, les fichiers sont toujours sur le pc, mais je souhaite simplement un backup des fichiers.
A priori certains outils permettent de faire du backup incrémentiel directement sur le cloud sans passer par le client onedrive.

n°3310196
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2018 à 11:00:33  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Oui, effectivement, les fichiers sont toujours sur le pc, mais je souhaite simplement un backup des fichiers.
A priori certains outils permettent de faire du backup incrémentiel directement sur le cloud sans passer par le client onedrive.


Oui, à condition que ces logiciels intègrent un "client" OneDrive permettant de définir son compte cloud comme destination des backups.
Sachant que de toute façon les backups seront en local temporairement avant envoi dans OneDrive.
 
Ensuite, tu peux tout à fait choisir dans le client OneDrive ce que tu souhaites avoir en local et ce que tu souhaites n'avoir qu'en ligne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3310197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

Veeam permet aussi de backuper sur OneDrive
 
Perso: Veeam backup sur mon NAS, puis mon NAS backup (certain dossiers) sur Onedrive


---------------
#mais-chut
n°3310309
roc0
Posté le 24-05-2018 à 15:44:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Oui, à condition que ces logiciels intègrent un "client" OneDrive permettant de définir son compte cloud comme destination des backups.
Sachant que de toute façon les backups seront en local temporairement avant envoi dans OneDrive.
 
Ensuite, tu peux tout à fait choisir dans le client OneDrive ce que tu souhaites avoir en local et ce que tu souhaites n'avoir qu'en ligne.


 
Je ne pense pas que le backup doit être en local temporairement.  
Il y a le dossier local, il est backupé directement sur le cloud, sans passer par le client onedrive.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 15:44:45  profilanswer
 

n°3310311
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2018 à 16:18:20  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Je ne pense pas que le backup doit être en local temporairement.  
Il y a le dossier local, il est backupé directement sur le cloud, sans passer par le client onedrive.


Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour qu'une appli puisse uploader un fichier sur OneDrive, il doit spécifier la taille de celui-ci dans le champ "Content-Range" (donc la connaitre, donc avoir le fichier final sous la main) :

Citation :

Important: Your app must ensure the total file size specified in the Content-Range header is the same for all requests. If a byte range declares a different file size, the request will fail.


Source : https://docs.microsoft.com/en-us/on [...] oadsession
 
N'importe quel logiciel (même le client OneDrive) ne peuvent commencer à uploader des données sur OneDrive qu'une fois disponibles dans leur intégralité en local.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3310316
roc0
Posté le 24-05-2018 à 18:51:24  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour qu'une appli puisse uploader un fichier sur OneDrive, il doit spécifier la taille de celui-ci dans le champ "Content-Range" (donc la connaitre, donc avoir le fichier final sous la main) :

Citation :

Important: Your app must ensure the total file size specified in the Content-Range header is the same for all requests. If a byte range declares a different file size, the request will fail.


Source : https://docs.microsoft.com/en-us/on [...] oadsession
 
N'importe quel logiciel (même le client OneDrive) ne peuvent commencer à uploader des données sur OneDrive qu'une fois disponibles dans leur intégralité en local.


 
Ok.
Merci pour ces précisions.
Au final, je pense me diriger vers une solution ACRONIS backup cloud.
La solution a l'air de qualité, pour un prix contenu.
Vous connaissez ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup vers Onedrive entreprise

 

Sujets relatifs
Logiciel de backup/versionning - Macrium Reflect ou Syncback ?Mise à jour vers 1709 sans passer par Windows Update
Impossible de déplacer l'emplacement de Documents à cause de OnedriveDésinstaller complètement Backup and Sync de Google
Google Backup and Sync - Problème de localisation du dossierChiffrer son disque dur av Vercrypt et backup dans le cloud
[résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers AmdCloner partition vers support amovible?
Stockage onedrive : ne pas stocker sur le disque physique ? 
Plus de sujets relatifs à : backup vers Onedrive entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR