Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic référence] Modem-routeur-point d'accès Wifi DLink DSL 604+

n°1516536
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 04-04-2004 à 22:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens ce WE de configurer Outlook pour recuperer les mails de mon compte Free, je verrai bien si ca marche ou pas dans quelque temps (apres 2 jours ca marche, a suivre...).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 22:34:47  profilanswer

n°1524126
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 11-04-2004 à 23:47:14  profilanswer

Bon ben apres une semaine, aucun probleme pour envoyer/recevoir des mails depuis outlook sur mon compte Free (FAI Free).

n°1524464
akana
Posté le 12-04-2004 à 18:04:50  profilanswer

bonjour

j'ai le meme probleme que trashboul,je ne peu plus envoyer de messages meme en rebootant le routeur rien,j'ai meme fait un reset le probleme persiste, je suis a tiscali aussi ,voila je ne sais pas quoi faire
mercis

n°1527503
fab49
Posté le 14-04-2004 à 21:06:25  profilanswer

Bonsoir  
J'ai un routeur Dlink 604+ wifi qui fonctionne a merveille avec Club Internet mais je dois passer sur Free ( cout et bande passante) et quand je change mes parametres de connexion (Login et mot de passe ) j'ai un probleme au niveau PPP. En fait je suis pour l'instant à 1024 en attendant plus. Je ne sais pas exactement quoi faire pour résoudre le probleme. :hello:  

Fab  :kaola:  

n°1527936
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 15-04-2004 à 10:57:13  profilanswer

Quels sont tes parametres actuels de configuration ?

Si ca fonctionne avec le modem fourni par Free, ca doit fonctionner avec le DSL-604+, il faut juste trouver les parametres qui vont bien.

n°1534245
kingnestor
Posté le 20-04-2004 à 00:42:15  profilanswer

yessam a écrit :

le problème c'est de reprendre tout ce qui a été dit depuis le début :( , m'enfin voilà, j'espère ki ya pas lé réponses + haut ! :)  
j'ai acheté un dsl 604+ en solde à une fanac y'a quelque temps, mais avec la freebox cé pas du gateau :

en IPOA vcmux, niet (d'abord il faut un cable RJ11/RJ45 car le port adsl est en RJ11)

le seul truc qui passe pour l'instant c'est en bridge vcmux, mais bien sur celà oblige à bloquer un PC pour faire alors le boulot du routeur ...

J'ai essayé pas mal de config (avec IP, sans IP, avec DHCP, sans DHCP, Nat pas Nat, firmware australien , UK, French, rien n'y fait

non le DLink ne m'enchante pas et le pire c'est que les nouveaux ont une nouvelle eprom donc pas facile de repiquer des frimwares plus récents ...

Faut passer le 604+ en transparente bridge et foutre le modem ethernet sur le port ethernet (ton rj11 est utilisé pour le modem ça ne veut pas dire que tout doit sortir par la :)))))) )
Merci de prévenir ou tu en es, ça peut interesser pas mal d'utilisateurs de freebox ou 9tel box !

n°1558954
nalun
Posté le 07-05-2004 à 23:34:33  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Ah mince, il avait quoi ?

n°1570788
tomati94
Posté le 17-05-2004 à 15:37:11  profilanswer

Bonjour,  

Je ne parviens pas à configurer mon D-link DSL-604+ (modem routeur Wifi) pour une connection à Free Dégroupé (paris).
je sui sous XP sp1
J'ai utilisé ces paramêtres:  
http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] nk604.html  

J'ai éssayé plusieurs choses sans succès.  

Le routeur indique bien le débit max disponible et l'état de la ligne est en showtime ou en idle, mais pas d'internet sur le poste. Je ne parviens pas à pinger vers l'extérieur depuis le routeur non plus. Je ne sais si la config du routeur est bonne ou non. Ou si ça coince depuis le poste.  

Si qqun a une solution qui marche.  

Merci bcp

n°1570834
tomati94
Posté le 17-05-2004 à 15:57:27  profilanswer

pour info j ai la version 41uk du firware du D-link 604+

n°1570887
BenJ9002
Posté le 17-05-2004 à 16:18:07  profilanswer

Question peut-être très con de ma part, mais en étant dégroupé, est-ce que c'est obligé d'avoir une ip fixe ?  

Et sinon, t'es sur des vpi, vci (je suppose que oui quand même) et masque de sous réseau ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 16:18:07  profilanswer

n°1571353
tomati94
Posté le 17-05-2004 à 21:54:23  profilanswer

non ce n est pas obliger d avoir une ip fixe...

et pour les trois infos oui je n suis sur source ( free ( vpi et vci ) et le mec : http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] 04.html... ( masque sous reseau) )  

sinon il parle d une norme RFC 1483 et je ne l ai pas sur le routeur ... il parait que ca marche si on met IPoA VC mux tjrs source conf de l adresse ...

n°1571601
mahieu
S+Ko
Posté le 18-05-2004 à 08:02:56  profilanswer

salut les 604eux ;)

j'aimerais savoir comment marche votre biniou (et si c'est comme ça que marche le 774).
j'ai un modem USB Speed Touch (ST330, le fameux). ce que je voudraius savoir c'est si le modem se branche sur le 604, lequel est branché sur le PC ou, si non, comment ça marche....

voilà, dsl mais je ne connais que trés mal  tout ça et personne autour de moi n'a ce genre de matériel pour me ontrer.... :/

n°1571929
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 18-05-2004 à 12:48:34  profilanswer

Le 604+ a un modem integre, donc pas besoin d'un autre modem pour acceder au net.

Sinon il marche tres bien, absolument aucun probleme sur Free non degroupe depuis environ 2 mois.

A noter que l'authentification requise par Free est PAP et non CHAP.

n°1571933
tomati94
Posté le 18-05-2004 à 12:53:50  profilanswer

et pour le degroupé vous auriez pas une solution ???

merci je me meurs help help

n°1573286
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 19-05-2004 à 11:30:56  profilanswer

tomati94 a écrit :

et pour le degroupé vous auriez pas une solution ???

merci je me meurs help help

Je pense que tu as un probleme d'adresse IP sur l'ordi a partir duquel tu essayes d'acceder au routeur.

Il faut que dans les proprietes de ta connexion, tu coches la case pour allouer l'adresse IP et le DNS dynamiquement, et que tu actives le DHCP et le DNS du routeur. Il t'allouera alors automatiquement une IP, et ca devrait marcher.

Tu peux mettre sur le forum un morceau de log du routeur qu'on puisse ssayer de voir ce que se passe ?

n°1582543
mandaros
Posté le 27-05-2004 à 17:12:52  profilanswer

cpt. igloo a écrit :

Je pense que tu as un probleme d'adresse IP sur l'ordi a partir duquel tu essayes d'acceder au routeur.

Il faut que dans les proprietes de ta connexion, tu coches la case pour allouer l'adresse IP et le DNS dynamiquement, et que tu actives le DHCP et le DNS du routeur. Il t'allouera alors automatiquement une IP, et ca devrait marcher.

Tu peux mettre sur le forum un morceau de log du routeur qu'on puisse ssayer de voir ce que se passe ?

Ben moi g exactement le même probleme que tomati94 : le routeur se connecte, mais pas mon ordi, l'activation du dhcp sur la connection ne change rien. Faut-il utiliser le proxy DNS ? En tout cas ma connexion free classique marchait tres bien sur ce routeur. Par contre apres suppression de la connexion PVC free classique, le NAT s'était desactive tout seul (je l'ai reactive). Peut-etre est-ce la qu'il faut chercher le probleme : quelles options faut-il activer dans NATalgs ?

n°1582869
mandaros
Posté le 27-05-2004 à 22:07:49  profilanswer

A L'AIDE !!!!!!!!!
J'en suis toujours au meme point depuis cet apres-midi, et j'ai HORREUR DES TRUCS QUI MARCHENT PAS !!!!!

Je trouve l'interface web du routeur dlink a chier, avec ie qui m'affiche systématiquement des "impossible d'afficher la page". Cela vous arrive t il a vous aussi ??
Autre point, je n'ai pu updater un firmware qu'une fois, en utilisant un soft sorti de je ne sais plus ou, au bout d'une 27eme desesperee tentative (a chaque fois l'upgrade se stoppait, pour une erreur de timeout) : toute tentative d'upgrade par l'interface web se solde par un "impossible d'afficher la page" apres la boite de dialogue prevenant d'un long temps d'upload. evidemment, si on laisse cette page telle quelle, rien ne se passe, et le firmware n'est toujours pas upgradé. Cela vous arrive-t-il a vous aussi ? Il parait tout de meme assez embetant de tenter de configurer ce routeur, si le degre 0 de l'amélioration, qui est l'upgrade du firmware ne fonctionne pas.

Donc 2 questions :
- Quelqu'un a-t-il déja reussi a configurer une connexion free degroupe, et avec quelle config ? (firmware, dhcp, nat et autres...)
- Le probleme d'update du firmware peut-il se regler au niveau soft, ou bien mon routeur est irremediablement un mauvais numero ?

Mon firmware actuel (celui que g heroiquement reussi a upgrader apres un combat heroique de 3 heures) : R2.21.002.11.b3t43fr : un bon firmware ?

MERCI DE M'AIDER SVP !!!!!

n°1583027
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 28-05-2004 à 08:58:09  profilanswer

Je pensais que le dernier firmware etait le b3t41uk, vu la reference le tient semble plus recent.

J'ai jamais eu de probleme de page qui s'affiche pas sous IE en accedeant a l'interface du routeur, tu es sur de la fiabilite de ta connexion wifi ?

Et l'upgrade du firware, tu l'a bien faite avec un cable ethernet ?

Pour la config Free degroupe, essaye de cherche sur google pour le D-Link DSL-504, c'est le meme modem routeur que le DSL-604+, il y a juste le wifi en moins, et on trouve beaucoup de posts a son sujet sur differents forums.

n°1584667
mandaros
Posté le 30-05-2004 à 02:41:31  profilanswer

J'ai bien avance dans le problème, et la je sois vous avouer que j'ai fait des découvertes hallucinantes !!!
D'abord la configuration free degroupe sur le dlink dsl 604+ est :
- adresses ip en dur
- ip unnumbered : mettre son ip dans la case
- dhcp desactive (pr la connec externe)
- NAT activé (attention si vous modifiez de facon infinitesimale la connexion, le NAT se desactivera aussitôt, le remettre).
- proxy DNS active avec recu auto des adresses de serveur dns (je ne sais pas si ca marche sans).

Passons aux découvertes paranormales, et quand je dis paranormales !!

1) a une heure avancee de la nuit, je me suis dit soyons fous, tentons un flashage du firm par wifi...et ca marche du tonnerre ! Dois-je en déduire qu'un composant ethernet est défaillant dans mon routeur ? (rappel : impossible pour moi de flasher le firm en ethernet).

2) le debit de la connexion :
avec modem sagem, vu a 350 ko un autre jour, 200 ko aujourd'hui.

J'avais 3 firm a ma disposition : le 43fr, 33uk et le 41uk

routeur + firm 33uk :  
   en wifi : 450 ko (limité par le wifi ??), en ethernet instable     autour de 50
routeur + firm 41uk :
   en ethernet comme en wifi instable autour de 50
en 43fr : ethernet instable autour de 50, wifi pas teste

Je précise que les mesures ethernet ont ete faites sur deux ordis (1 fixe un portable), et les mesures wifi sur le meme portable...

Alors, vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ? Moi perso je crois qu'il y a un gros bug en ethernet au niveau de l'interface ethernet-internet (je transfère en reseau local par cable a plein tube). Le routeur joue tres bien son role de hub, mais pas celui de routeur en ethernet; des qu'il faut rentrer dans le routeur en ethernet il y a probleme. Votre avis ?

Message édité par mandaros le 30-05-2004 à 02:43:13
n°1584922
mandaros
Posté le 30-05-2004 à 15:36:13  profilanswer

Nouvel élément au problème, la connexion à internet par ethernet est d'autant plus faible que la bete chauffe. En effet en faisant quelques tests sur test-debit.free.fr, avec diverses configurations, j'en suis arrivé à la conclusion que le composant gérant la liaison internet - ethernet n'aimait pas du tout la chaleur :
- J'ai tout d'abord laissé le routeur reposer une heure, puis je l'ai rallumé et j'ai immediatement lance un test : 490 ko en ethernet, qui redescend lentement mais surement pour arriver à 300ko au bout de 10 minutes. En ouvrant la bête et en mettant un ventilateur (de salon) devant, le debit s'est maintenu à 490 ko.
- Après avoir laissé fonctionnner - donc chauffer - le routeur pendant 2-3 h (capot fermé),  j'ai fait 1 test en wifi et 1  test en ethernet. Les résultats sont sans appel : 440-450 ko en wifi et 30-50 ko en ethernet.

Je rappelle que les transferts de fichiers par cable ne me posent aucun problème. Y a t il deja eu des cas similaires, et quelle est selon vous la pièce a changer ?

(J'ai acheté le routeur en Juin 2003 sur Cdiscount, et le mettre en SAV me fait un peu peur. Je pense que je vais tout mettre en wifi, et mettre les cables occasionnnellement pour les transferts de fichiers, en attendant la freebox)

n°1587862
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 02-06-2004 à 09:11:56  profilanswer

En effet c'est etrange ces performances qui diminuent lorsque la temperature monte... Ton routeur est bien aere dans les conditions normales d'utilisation ?

n°1592664
mandaros
Posté le 06-06-2004 à 10:58:38  profilanswer

Ben je sais pas trop j'ai pas tout de suite mis les petits pieds, mais je pense que si c'était une histoire d'aération, tout le routeur aurait grillé. Il peuvent faire qqch pour mon routeur au SAV ?

n°1593613
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 07-06-2004 à 10:54:51  profilanswer

Perso je pense que tu peux leur demander l'echange pur et simple pour dysfonctionnement, comme ca tu verras bien si le nouveau a le meme probleme.

Perso mon routeur et pose verticalement sur la tranche, sans pied, et j'ai pas note de probleme de comportement, mais on verra bien cet ete lorsque la temperature va monter bien haut...

n°1594740
kryslug
Posté le 07-06-2004 à 22:18:12  profilanswer

:bounce: bonjour a tous :bounce:  
je viens d acheter un dlink dsl 604+ et g plusieurs pb:
  *je n 'arrive pas a faire de la videoconference avec msn messenger 6
  *je n'arrive pas a configurer le port pour que emule DL

Pouvez vous m'aider :hello:  

@+krys

n°1594992
BenJ9002
Posté le 08-06-2004 à 08:52:41  profilanswer

Pour emule ... On en parlera pas, c'est hors charte du forum. Désolé.

Sinon, je fais dans l'instant qui suit une mise à jour du 2e post ;)

Edit : mise à jour faite ...

Message édité par BenJ9002 le 08-06-2004 à 08:59:23
n°1595122
Dfoisafoir
Posté le 08-06-2004 à 10:28:14  profilanswer

[citation=1137553,0,2][nom]BenJ9002 a écrit[/nom
Questions réponses

Comment je branche mon modem [machin] sur le DSL-604 ?
Y a pas besoin d'avoir un modem adsl, celui ci est déjà inclus dans le routeur.
Néanmoins, si vous voulez utiliser votre modem ethernet (ou par exemple votre freebox), il faudrait passer le routeur en "transparente bridge" et brancher votre modem sur un port ethernet.
[/citation]
Je ne suis pas chez moi actuellement (donc je ne peux pas voir l'interface web), peux-tu détailler comment tu fais pour brancher une Freebox? (Où se trouve l'option "transparente bridge" et comment tu fais pour que la Freebox soit reconnue par le routeur)

Merci pour l'info :hello:

n°1595373
BenJ9002
Posté le 08-06-2004 à 12:20:17  profilanswer

Dfoisafoir a écrit :

Je ne suis pas chez moi actuellement (donc je ne peux pas voir l'interface web), peux-tu détailler comment tu fais pour brancher une Freebox? (Où se trouve l'option "transparente bridge" et comment tu fais pour que la Freebox soit reconnue par le routeur)

Merci pour l'info :hello:

En fait, j'ai pas l'explication, c'était une idée proposée par je sais plus qui (désolé pour lui ... :ange: ) mais pas testée. C'est pour ça que j'ai mis faudrait (au conditionnel) ... Donc si quelqu'un peut dire si ça marche (j'ai pas de modem ethernet chez moi et en plus je suis aps chez moi avant fin aout ...)

n°1595386
XaTriX
Posté le 08-06-2004 à 12:30:31  profilanswer

kryslug a écrit :

@+krys

C'est le port 4662tcp pour emule , sinon pour les ports msn , regarde sur Google ou sur une faq :o

XaT

n°1595938
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 08-06-2004 à 17:22:23  profilanswer

kryslug a écrit :

@+krys

Voici deux petits liens vers le forum d'Expansys qui pourront t'etre utiles :

http://www.expansys.com/forumthrea [...] thread=578

http://www.expansys.com/forumthrea [...] thread=673

Message édité par Cpt. Igloo le 08-06-2004 à 17:23:31
n°1596243
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 08-06-2004 à 22:01:04  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Questions réponses

Comment je branche mon modem [machin] sur le DSL-604 ?
Y a pas besoin d'avoir un modem adsl, celui ci est déjà inclus dans le routeur.
Néanmoins, si vous voulez utiliser votre modem ethernet (ou par exemple votre freebox), il faudrait passer le routeur en "transparente bridge" et brancher votre modem sur un port ethernet.

Je suis chez free dégroupé, est-ce que le routeur fonctionne ?
A priori oui, mais on ne connait pas les paramètres à utiliser. Si un freenaute dégroupé passe par là ... ;)  

Roger ! Here Alpha Black 5 ...

Salut !

Plus sérieusement, je crois que la réponse est presque dans la question...
J'ai personnellement un cousin, le routeur/switch DI-604E-Rév.D1, placé juste derrière ma Freebox dégroupée. Il ne fait ni modem ni WiFi, mais apparemment ça ressemble pas mal...

En fait, la freebox est effectivement considérée comme un pont IP, donc il suffit de
 - brancher la freebox sur le port WAN (s'il existe) ou un Ethernet classique.
 - brancher le(s) pécé(s) sur le 604+
 - si nécessaire, config le routeur en mode "transparent bridge", surement pour que la fonction modem n'interfère pas.
             Et hop c'est la fête  :bounce:  

bon c'est juste ce que je pense, hein...

Par contre, juste oune pitite question : il semblerait que mon firewall soit limité à 8 rêgles seulement, mon Virtual Server à une douzaine et sûrement mon Special Application aussi...
Vous admettrez que c'est un peu pourri pour config mon firewall...  :heink:  

Est-ce que c'est pareil pour vous ? quelqu'un a-t-il une solution? Please help  :(  
(pour info ca vient pas du firmware g essayé plusieurs)

bye toutes et tous  :hello:

n°1596558
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 09-06-2004 à 09:50:56  profilanswer

Concernant l'utilisation du DSL-604+ avec un modem ethernet externe, a priori c'est bien possible, cf. ce post sur le forum d'Expansys :

http://www.expansys.com/forumthrea [...] thread=665

Si quelqu'un possede une freebox, c'est le moment d'essayer !

n°1596690
lauleg
Posté le 09-06-2004 à 11:18:21  profilanswer

Bonjour

Alors... voici une liste des problèmes rencontrés :

1°) blocage du routeur de temps en temps
Sans aucune raison apparente, le routeur semble se bloquer complètement, nécessitant un reboot de celui ci

2°) Perte de l'heure
Bien évidement, lorsque le routeur est rebooté, celui ci perds l'heure à chaque fois. Lorsque je met "NTP Enabled", l'adresse IP indiqué est 192.168.0.29... et je n'ai rien a cette adresse, donc je fonctionne en "Set device time with local PCtime"... mais ce n'est pas terrible

3°) Gestion des ports
Comme beaucoup, je pense, j'utilise la fonction UPnp du routeur. Je définis donc les ports sous Windows XP (dans les paramètres de la connexion internet). Seulement voilà, lorsque le routeur bloque, je suis bon pour remettre les ports sous windows XP. Y aurait il une solution ?

4°) Fonctionnement avec MSN
J'arrive a me connecter à MSN, mais impossible d'envoyer un fichier, ou simplement d'afficher (pour mes contacts) une photo

Si une âme charitable pouvait m'aider ? ça serait sympa
Euh... inutile de m'envoyer vers un forum anglais pour trouver la solution, je comprend pas l'anglais  :D . Par contre, si il y en a un en français... je prends  :ange:  
D'avance merci pour votre précieuse aide

n°1596750
BenJ9002
Posté le 09-06-2004 à 11:52:45  profilanswer

Lauleg, t'as quelle version du firmware ? Et sinon pour le problème de freeze, il est malheureusement bien connu quoi qu'il semble à peu-pret résolu avec le dernier firmware et/ou en désactivant le proxy DNS.

Pour l'upnp, je l'ai désactivé parce que j'en ai pas besoin.

Pour MSN :

Citation :

J'arrive a me connecter à MSN, mais impossible d'envoyer un fichier, ou simplement d'afficher (pour mes contacts) une photo

Moi j'ai aucun de ces problèmes avec le dernier firmware.

Message édité par BenJ9002 le 09-06-2004 à 11:53:23
n°1596771
lauleg
Posté le 09-06-2004 à 11:59:57  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Lauleg, t'as quelle version du firmware ? Et sinon pour le problème de freeze, il est malheureusement bien connu quoi qu'il semble à peu-pret résolu avec le dernier firmware et/ou en désactivant le proxy DNS.

Pour l'upnp, je l'ai désactivé parce que j'en ai pas besoin.

Pour MSN :

Citation :

Moi j'ai aucun de ces problèmes avec le dernier firmware.

en ce qui concerne la version du firmware : R2.21.002.11.b3t43fr  
Je pense que c'est la dernière  :??:  

Je n'ai pas activé le proxy... malgré tout, cela n'empeche pas le blocage (enfin chez moi)

J'vais finir par raler auprès de D-Link pour avoir un firmware en francais déjà (ça aidera pas mal) et puis pour régler les différents problèmes (notamment sur l'heure)... correction, je leur envoi un mail. Enfin si je peux l'envoyer car avec tiscali, rien n'est moins sur  :pt1cable:

Message édité par lauleg le 09-06-2004 à 13:50:59
n°1597197
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 09-06-2004 à 15:34:36  profilanswer

C'est etrange, depuis que je me promene sur le forum Expansys, je ne pense pas avoir deja vu un quelconque blocage du routeur sans que le Proxy DNS soit active...

Tu peux essayer de faire un reset de ton routeur : tu appuies avec un objet pointu sur le contact prevu a cet effet jusqu'a ce que les lumieres du routeur se mettent a changer, et puis tu relaches.

Apres ca tu rentres de nouveau tous tes parametres de configuration, tu desactives les proxy DNS en rentrant les DNS de ton provider a la main dans la fenetre de configuration de la connexion.

Pour l'heure, a ce que je sais, je n'ai rien change a la configuration par defaut, et ca semble marcher (il y a juste un decalage de une heure).

Le firmware 43fr doit a mon avis etre le meme que le 41uk, mais si il te pose des problemes tu peux essayer le 41uk pour voir si ca ameliore le comportement de ton DSL-604+.

n°1597213
lauleg
Posté le 09-06-2004 à 15:42:43  profilanswer

Etrange... n'est ce pas  :heink: Et pourtant le proxy n'est pas activé

Tu penses bien que j'ai déjà essayé de faire un reset (via la tite touche) complet du routeur pour voir si ça allait mieux après... mais c'est toujours pareil  :??:  

En ce qui concerne l'heure... si je laisse le routeur tel quel, il m'indique 01/01/1970  :sweat:  

Vue que je pensais que le 43FR serait en français, et qu'il n'en est rien, je vais essayé de remettre le 41uk et je vous tiens au courant (normal pour des tits gars branchés comme nous  :na: )

n°1597244
lauleg
Posté le 09-06-2004 à 16:01:02  profilanswer

Ca y est, j'ai remis la version 41UK.... a voir

Bon déjà, cela n'a rien changé sur l'horloge du routeur... par défaut il y a "NTP Enabled" avec une IP 192.168.0.29 qui ne correspond à rien, et lorsque je lui indique l'adresse IP de mon poste (par exemple), celle ci revient invariablement à 192.168.0.29

De plus, il m'a fallu mettre le DNS de Tiscali sur ma connexion réseau (sous windows XP) alors qu'avant, la simple adresse du routeur suffisait (mais bon... c'est pas grave ça)

J'ai tout de même envoyé un mail à D-Link pour leur signifier tous les problèmes rencontrés... j'attend leur réponse (qui va encore mettre 1 mois)

n°1597370
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 09-06-2004 à 16:55:01  profilanswer

Lauleg a écrit :

Ca y est, j'ai remis la version 41UK.... a voir

Bon déjà, cela n'a rien changé sur l'horloge du routeur... par défaut il y a "NTP Enabled" avec une IP 192.168.0.29 qui ne correspond à rien, et lorsque je lui indique l'adresse IP de mon poste (par exemple), celle ci revient invariablement à 192.168.0.29

De plus, il m'a fallu mettre le DNS de Tiscali sur ma connexion réseau (sous windows XP) alors qu'avant, la simple adresse du routeur suffisait (mais bon... c'est pas grave ça)

J'ai tout de même envoyé un mail à D-Link pour leur signifier tous les problèmes rencontrés... j'attend leur réponse (qui va encore mettre 1 mois)

Euh, si tu pouvais mettre l'adresse du routeur comme DNS sous Windows, c'est que le Proxy DNS du 604+ etait active, ca peut expliquer pourquoi ca plantait...

Quand tu desactives le Proxy DNS, tu dois en effet configurer les DNS a la main sur le routeur mais aussi sous Windows.

Mais en contre partie ca doit plus planter du tout.

Pour ce qui est de l'heure, en fait moi aussi au debut ca me mettait n'importe quoi (1970), mais maintenant ca marche, et honnetement j'ai aucune idee de ce que j'ai fait pour que ca fonctionne correctement... :pt1cable:

n°1597400
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 09-06-2004 à 17:07:59  profilanswer

Pour le probleme de NTP, il semble que ce soit un bug de la fonction save and restart de la page time/date : essaye de sauver la config puis de faire un restart a partir de la page dediee du menu du 604+. Ca semble avoir resolu le probleme chez certaines personnes...

n°1597843
lauleg
Posté le 09-06-2004 à 21:37:43  profilanswer

Avec la version 43FR que j'avais.... le proxy DNS était bien désactivé, et la connexion windows pointait vers l'adresse IP du routeur (pour le DNS)
Je viens de remettre la 43FR pour vérifier  :D  
La version 41UK est différente à ce niveau  ;)  

Bon bah je vais voir si il plante a nouveau ou pas

Pour ce qui est de l'heure... j'y comprend rien, mais si le routeur ne plante plus, il ne devrait y avoir de problème avec ça  

A suivre...

n°1600659
lauleg
Posté le 12-06-2004 à 07:13:32  profilanswer

3 jours après avoir remis la version 41uk du firmware... bah ça plante toujours  :heink:  
Je reste toujours en attente d'une réponse de la part de D-Link... A suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Server web + remotely anywhere + routeurProblème password sur modem routeur SMC barricade
[WINXP] Pb de driver avec le modem ELSA Fun usb microlinkAcces distant vers XP dérrière un modem Ethernet + routeur
[ topic breton ] quel FAI ADSL possible à Lamballe ?faire passer un divx par wifi [divxbox]
Aide : Routeur D-link 604 
Plus de sujets relatifs à : [Topic référence] Modem-routeur-point d'accès Wifi DLink DSL 604+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR