Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


les topics uniques représentent-ils :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...

n°1885210
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 20:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vois pas pourquoi on s'emmerde à discuter de la solution à apporter au problème des gens qui ne recherchent pas...
la solution elle existe et elle a déjà été appliquée : on répond, ou pas, selon l'humeur, mais on écrit de toute façon "fais une recherche la prochaine fois"
il fut un temps où tout le monde faisait ça, mais de plus en plus la mentalité de c****** prend le dessus et on répond pas

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 20:32:58  profilanswer
 

n°1885212
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 20:34:54  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

je vois pas pourquoi on s'emmerde à discuter de la solution à apporter au problème des gens qui ne recherchent pas...
la solution elle existe et elle a déjà été appliquée : on répond, ou pas, selon l'humeur, mais on écrit de toute façon "fais une recherche la prochaine fois"
il fut un temps où tout le monde faisait ça, mais de plus en plus la mentalité de c****** prend le dessus et on répond pas


 
Bha si c'est pour répondre, "y'a un topic unique de 500 pages dont 485 de bla-bla", c'est clair que je préfère pas répondre :/

n°1885222
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 20:40:13  profilanswer
 

j'ai pas écrit ça il me semble
j'ai écrit, tu réponds à la question, ou pas, mais tu indiques de tte façon une recherche
si ça te fait chier les topic uniques, alors donne lui la réponse
si ça te fait chier de répondre, enrichis le premier post du topic unique
je sais pas franchement on dirait pas que c les newbies qui manquent de motiv mais bien les forumeurs habitués....

n°1885264
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 21:05:21  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

j'ai pas écrit ça il me semble
j'ai écrit, tu réponds à la question, ou pas, mais tu indiques de tte façon une recherche


 
Bha si y'a topic unique obligatoire, ca sert pas a grand chose de lui indiquer de chercher, autant pointer direct vers le topic unique, et si c'est pour le renvoyer vers un truc imbitable ou sa question va tomber dans les limbes, perso je préfère m'abstenir.
 

Citation :

si ça te fait chier les topic uniques, alors donne lui la réponse


 
Pourquoi faire, le topic va se faire locker parce que le vilain n'a pas posté dans le topic unique.
 

Citation :

si ça te fait chier de répondre, enrichis le premier post du topic unique


 
Car bien sur toutes les question et tous les problemes sur des sujet aussi large que ceux traité par les topics uniques qui tournent depuis sur S&R peuvent être traitée sur la 1ere page d'un topic unique...  
 

Citation :

je sais pas franchement on dirait pas que c les newbies qui manquent de motiv mais bien les forumeurs habitués....


 
Je trouve que le systeme de systématisation des topics uniques obligatoires est en train de tourner un peu au ridicule et de rendre la section bien moins utilisable et conviviale, ca n'a rien a voir avec ma motivation, bien au contraire.
 
Apres c'est pas la 1ere fois que je le dis, mais il est totalement utopique pour un forum technique généraliste et grand-public aussi populaire que HFR de n'avoir que de beaux topics intelligents, réfléchis et utiles, c'est juste pas possible.
Pour eviter ca a part transformer HFR en nofrag avec inscriptions ultra-filtrantes avec lettre de motivation obligatoire et ban définitif à la 1ere faute de français ou a la 1ere réaction qui ne correspond pas a l'objectif d'excellence des modos, je vois pas trop ce qu'on peut faire, mais forcement apres ca risque de vite de devenir vide dans le coin  [:spamafote]


Message édité par El Pollo Diablo le 11-01-2005 à 21:06:06
n°1885279
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-01-2005 à 21:14:41  profilanswer
 

c'est bien pourquoi nous voulons réviser le système.
 

n°1885283
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 21:17:45  profilanswer
 

je suis complètement contre les topics uniques aussi
mais le système est comme ça pour le moment, donc je m'adapte, tout en rappelant que je trouve pas ça bien
pour moi les topics uniques, comme tu as l'air de penser aussi, sont d'une prétention absolue
sujets trop larges, surtout sur un même post je suis d'accord (tentaculaire)
et puis surtout la masse de posts derrière qui noie complètement le contenu utile
en plus je suis désolé de le dire mais ya des topics uniques ouverts par n'importe qui, qui se croient bons en plus...
edit : topic anti spyware => g rien dit ça a été corrigé...


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 11-01-2005 à 21:26:34
n°1886375
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 12-01-2005 à 18:14:48  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO -> si c'est pour cracher sur tous les topics uniques, absient toi. Si c'est pour critiquer certains topics uniques, je suis d'accord, mais on ne peut malheureusement pas avoir 15 000 patrons de TU parfaits.
 
Condamner les TU sans distinction ( ou si peu ) c'est rendre leurs auteurs responsables de nombreuses choses sur lesquelles ils n'ont pas prise :
 
* La fénéantise de certains.
* La pollution d'autres.
* Les lacunes du ( des ) moteur(s) de recherche.
* La mauvaise humeur de certains forumeurs aguérris ( et aigris ? ).
* Des imperfections dans la gestion et l'organisation du forum.
* Etc.
 
Note : J'espère que les modos qui me liront ne le prendrons pas mal, je pars juste du principe que toute médaille a son revers, et que donc toute organisation peut poser des problèmes dans certains cas. De plus, personne n'est parfait, l'être humain est faillible, et ne saurait traquer efficacement des erreurs/problèmes/... 15h par jour sans baisse de régime.


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 12-01-2005 à 18:16:51
n°1887735
sanpellegr​ino
Posté le 13-01-2005 à 17:51:11  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

[:figti] tomate tu as fait quoi exactement pour mériter pareille considération ?

Je demande hein c'est tout :o, si c'est votre vie privée je vous laisse


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1893064
boomboommu​sic
Posté le 18-01-2005 à 13:54:53  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

je suis complètement contre les topics uniques aussi
mais le système est comme ça pour le moment, donc je m'adapte, tout en rappelant que je trouve pas ça bien
pour moi les topics uniques, comme tu as l'air de penser aussi, sont d'une prétention absolue
sujets trop larges, surtout sur un même post je suis d'accord (tentaculaire)
et puis surtout la masse de posts derrière qui noie complètement le contenu utile
en plus je suis désolé de le dire mais ya des topics uniques ouverts par n'importe qui, qui se croient bons en plus...
edit : topic anti spyware => g rien dit ça a été corrigé...


 
 
 
Je trouve que tu y vas un peu fort la...en general le but d'un topic unique c'est justement de partager nos connaissance...parfois un topic unique à pour origine un simple post ou un simple topic sous forme de question....et aprés les forumeurs brodent autour d'idées ce qui crée les topics uniques...
Pour moi le meilleur exemple à ce niveau est celui des liens (je veux pas me balancer de fleur surtout qu'il est rarement mis à jour) mais on est partis de 3-4 Liens et on s'est fait un bookmark sympa...pour moi c'est ca un topic unique ou c'est ce que cela devrait être.
Maintenant dire y a des topik unique fait par des gros nazes...d'une part c'est pas sympa pour celui qui essaie d'amener qqch au forum et d'autre part, la qualité d'un topic unique c'est pas forcement le createur uniquement qui l'apporte....(cf. topic de lien encore une fois)
 
cordialement
BBM
:jap:

n°1893081
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-01-2005 à 14:15:05  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Je trouve que tu y vas un peu fort la...en general le but d'un topic unique c'est justement de partager nos connaissance...parfois un topic unique à pour origine un simple post ou un simple topic sous forme de question....et aprés les forumeurs brodent autour d'idées ce qui crée les topics uniques...
Pour moi le meilleur exemple à ce niveau est celui des liens (je veux pas me balancer de fleur surtout qu'il est rarement mis à jour) mais on est partis de 3-4 Liens et on s'est fait un bookmark sympa...pour moi c'est ca un topic unique ou c'est ce que cela devrait être.
Maintenant dire y a des topik unique fait par des gros nazes...d'une part c'est pas sympa pour celui qui essaie d'amener qqch au forum et d'autre part, la qualité d'un topic unique c'est pas forcement le createur uniquement qui l'apporte....(cf. topic de lien encore une fois)
 
 
 
cordialement
BBM
:jap:


 
 
 [:benou_+1]  
 
C'est pas sympa de critiquer ceux qui veulent apporter quelque chose au forum  [:benou_jap]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:15:05  profilanswer
 

n°1893082
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-01-2005 à 14:15:52  profilanswer
 

oh, tu t'y feras :D

n°1893168
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2005 à 15:27:17  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

[:benou_+1]  
 
C'est pas sympa de critiquer ceux qui veulent apporter quelque chose au forum  [:benou_jap]


 
C'est pas le forum des bisounours ici, les intentions c'est bien gentil mais pas suffisant :o
 
Sinon encore une fois vous melangez tout je trouve, le soucis c'est pas que quelqu'un ou un groupe fassent un topic genre FAQ ou de regroupement d'infos, le soucis c'est que du coup toutes les discussions ou probleme sur ce sujet doivent etre obligatoirement fait dans ce topic, pour certains sujet précis ca peut aller, mais pour bcp de topic les sujets abordés sont bcp trop vaste pour ce genre de format.
 
L'autre jour y'avait un mec qui voulait faire un topic unique "windows 2003", ca m'a bien fait rire.

n°1893177
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-01-2005 à 15:34:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


L'autre jour y'avait un mec qui voulait faire un topic unique "windows 2003", ca m'a bien fait rire.


 
Faut tout de même pas abuser  [:aras qui rit]

n°1893487
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 18-01-2005 à 19:23:47  profilanswer
 

el pollo diablo a écrit :


L'autre jour y'avait un mec qui voulait faire un topic unique "windows 2003", ca m'a bien fait rire.


 
 
je trouve que c'est un peu la même chose pour le topic (unique) Firefox (à moindre échelle), bien que le premier post soit super bien fait [:chapi-chapo]  
 
Mais après quand on a une question un peu spéciale, les gens du topic vont essayer de répondre, mais si on est pas là à faire une sorte de up de sa question au fur et à mesur du topic, elle est vite perdue et oubliée dans les profondeurs des pages, introuvable dès lors. De plus vu la vitesse des post il est fort possible que quelqu'un ayant la réponse passe à côté!
 
Alors que si la question avait été posée dans un nouveau topic il aurait été beaucoup plus facile de la gérer, puis de la retrouver (via moteur de recherche).
 
Mais c'est un argument qui a été déjà cité je crois
 
 
résumé de ce que je viens de dire  :D : les topics FAQ, oui, les topics uniques b*rdél*ques, non  :fou: !


Message édité par thwz le 18-01-2005 à 19:30:48
n°1893670
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-01-2005 à 21:46:37  profilanswer
 

Réponse rapide (après la bataille).
 
Pour qu'un topic unique soit réussi et soit utile il faut :
 
- Qu'il soit régulièrement suivi et mis à jour sur la première page, ça demande donc une certaine motivation de la part du posteur d'origine.
- Que la fonction "Recherche" intra-topic du forum soit efficace.
 
 
Pour le premier point on trouve de tout : certains topics uniques n'ont quasiment jamais été mis à jour depuis leur création et d'autre le sont très régulièrement. Eventuellement, faire en sorte qu'un premier post puisse être éditable par plusieurs personnes pourrait aider les mises à jour.
 
Pour le deuxième point, il n'est bien évidemment pas rempli. Améliorer la recherche dans un topic donné devrait la feature n°1 dans la todo-list de joce. Idéalement, une recherche sur un mot clé devrait présenter un tableau avec un lien vers chaque page où se retrouve le mot clé.
 
 
Conclusion : les topics uniques remplissent quand même leur rôle car grâce à notre ami Google on pallier un peu les insuffisances du moteur de recherche ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1893730
minipouss
un mini mini
Posté le 18-01-2005 à 22:44:12  profilanswer
 

que certains (beaucoup :sarcastic:) de topics uniques soient attaqués, certes.  
 
mais que celui de Firefox soit cité en mauvais exemple faut pas délirer c'est un des mieux tenus et un des plus suivis. Il est très rare qu'une question passe à la trappe et si elle y passe c'est que les personnes qui la lisent n'ont pas la réponse et oui il faut upper de temps en temps car tout le monde n'a pas le temps de lire 2-3 pages chaques jours. Ce topic n'avance pas si vite que ça quand même, sauf bien sûr quand ça tombe sur une nouvelle version qui vient juste de sortir, là y aura un rush de 10 pages mais dans l'ensemble c'est un des meilleurs exemples de très bon topic unique référence (ou faq).
 
après, à savoir si la question sera mieux vue dans son propre topic j'en sais rien. Y a des gens qui lisent que les 20 premiers topics de la première page de WS&R, d'autres les 3 premières pages. Et pour les topics uniques c'est pareil, y a des gens qui lisent tous les posts et d'autres juste le dernier et encore. [:spamafote]
 
donc on est tous d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de solution miracle, donc on doit essayer de faire co-exister les deux possibilités "topic unique"<-->"topic à tout va"

n°1893952
sanpellegr​ino
Posté le 19-01-2005 à 09:21:42  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon encore une fois vous melangez tout je trouve, le soucis c'est pas que quelqu'un ou un groupe fassent un topic genre FAQ ou de regroupement d'infos, le soucis c'est que du coup toutes les discussions ou probleme sur ce sujet doivent etre obligatoirement fait dans ce topic, pour certains sujet précis ca peut aller, mais pour bcp de topic les sujets abordés sont bcp trop vaste pour ce genre de format.


J'ai l'impression que depuis la création de ce topic/sondage ça n'est plus du tout le cas, les petits topics ne sont plus jamais lockés. Comme si le sondage avait suspendu les règles tacites sur les topics références.
 
Ce qui est très bien. Tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus, non [:dawa] ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1893965
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-01-2005 à 09:31:31  profilanswer
 

Au moins, il y en a pour tous les gouts :)

n°1894540
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 19-01-2005 à 15:46:20  profilanswer
 

minipouss a écrit :

Il est très rare qu'une question passe à la trappe et si elle y passe c'est que les personnes qui la lisent n'ont pas la réponse et oui il faut upper de temps en temps car tout le monde n'a pas le temps de lire 2-3 pages chaques jours.


 
tout comme les gens qui ont des problèmes ou des questions justement!
quand on est assez pressé, on poste sa question et si la réponse n'est pas donné tout de suite il faut se taper les 3 pages qui sont apparues si on a pa regardé depuis 1/2 jours. c'est quand même assez désagréable (bien que instructif :p ).
si chaque question avait son post ce problème ne serait pas posé. un topic FAQ avec discussion générale et nouveautés pourrait subsister, et tout irait bien  :p  
 

minipouss a écrit :


 
après, à savoir si la question sera mieux vue dans son propre topic j'en sais rien. Y a des gens qui lisent que les 20 premiers topics de la première page de WS&R, d'autres les 3 premières pages. Et pour les topics uniques c'est pareil, y a des gens qui lisent tous les posts et d'autres juste le dernier et encore. [:spamafote]


 
c'est vrai cependant je ne vois pas pourquoi si les participants au topic unique firefox sont actifs et répondent rapidement, il en serait autrement si les questions étaient séparées  
 
EDIT: j'ai compris. en fait tu veux dire que tout le monde n'est pas sur le forum 24/24 et que de toute manière les forumeurs s'intéressant à FF ne tomberont pas toujours sur les topics FF qui ne sront plus en première page?
c'est vrai, mais à ce moment là il suffit à l'auteur de upper et ça reviendra au même que si la question était dans le topic unique (en plus propre)


Message édité par thwz le 19-01-2005 à 15:50:21
n°1894554
minipouss
un mini mini
Posté le 19-01-2005 à 15:57:56  profilanswer
 

oui c'est bien ce que je pense :D une question FF dans son propre topic, je risque de la rater (même si pour le moment je suis très très souvent sur le forum) alors que dans le topic FF je vais la voir automatiquement et y répondre si je peux :)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1895689
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2005 à 13:06:12  profilanswer
 

un tomic unique est super pour présenter un produit, pour faire une mini FAQ, mais un topic unique pour répondre à des problèmes logiciels c'est tout simplement impossible.
 
Une mini FAQ ok, mais alors 3000 questions réponses, d'un ça prend trop de place, de deux ça réprésente bien trop de boulot.
 
Ya trop de problèmes pour qu'on renvoi la personnne sur un seul topic où sa question tombera dans les limbes du forum :o
 
Et surtout, une fois la question posée, marre de cliquer 50 fois sur le drapo bleu sans jamais voir une seul réponse a SON problème, mais une discussion plus ou moins vague entre habitués du thread....

n°1895707
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-01-2005 à 13:17:46  profilanswer
 

Vyse a écrit :


Une mini FAQ ok, mais alors 3000 questions réponses,


 
évite les maxi FAQs toi [:chacal_one333]  

n°1895730
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2005 à 13:28:55  profilanswer
 

po compris  [:arn0]

n°1896788
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 21-01-2005 à 02:08:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :

un tomic unique est super pour présenter un produit, pour faire une mini FAQ, mais un topic unique pour répondre à des problèmes logiciels c'est tout simplement impossible.
 
Une mini FAQ ok, mais alors 3000 questions réponses, d'un ça prend trop de place, de deux ça réprésente bien trop de boulot.
 
Ya trop de problèmes pour qu'on renvoi la personnne sur un seul topic où sa question tombera dans les limbes du forum :o
 
Et surtout, une fois la question posée, marre de cliquer 50 fois sur le drapo bleu sans jamais voir une seul réponse a SON problème, mais une discussion plus ou moins vague entre habitués du thread....


 
 
+1  :o

n°1897866
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-01-2005 à 21:44:51  profilanswer
 

Vyse a écrit :

un tomic unique est super pour présenter un produit, pour faire une mini FAQ, mais un topic unique pour répondre à des problèmes logiciels c'est tout simplement impossible.
 
Une mini FAQ ok, mais alors 3000 questions réponses, d'un ça prend trop de place, de deux ça réprésente bien trop de boulot.
 
Ya trop de problèmes pour qu'on renvoi la personnne sur un seul topic où sa question tombera dans les limbes du forum :o
 
Et surtout, une fois la question posée, marre de cliquer 50 fois sur le drapo bleu sans jamais voir une seul réponse a SON problème, mais une discussion plus ou moins vague entre habitués du thread....


 
en meme temps ...
 
  forum n. m.
   
Équivalent(s)  
English forum
 .
 
Définition :
Service offert par un serveur d'information ou un babillard électronique dans un réseau comme Internet et qui permet à un groupe de personnes d'échanger leurs opinions, leurs idées sur un sujet particulier, en direct ou en différé, selon des formules variées (liste de diffusion, canal IRC, etc.).
 .
 
Sous-entrée(s) :  .
 
 
    synonyme(s)
       forum de discussion n. m.
       groupe de discussion n. m.
       groupe de nouvelles n. m.
 
 
.  Note(s) :
Les forums peuvent réunir des professionnels ou des amateurs sur des sujets très variés, dans un contexte de travail ou de loisir. Ils découlent des groupes d'intérêt spéciaux (SIG), mais sont différents de ceux-ci, car non seulement ils débordent le domaine de l'informatique, mais ils sont axés sur la discussion plutôt que sur l'échange de renseignements.
Bien qu'ils puissent emprunter un canal IRC, les échanges dans un forum se distinguent du bavardage, dans la mesure où ils se font normalement entre plus de deux personnes, ne sont pas menés à bâtons rompus et sont forcément thématiques, ce qui n'est pas toujours le cas du bavardage.
 
À l'origine, groupe de discussion faisait figure de générique par rapport aux autres termes en présence. Groupe de nouvelles était exclusivement associé à Usenet, forum, à des services en ligne comme Compuserve, écho, à Fidonet, etc. Maintenant que la plupart des babillards, messageries et services sont reliés à Internet, ces termes sont employés comme synonymes pour désigner le service, le groupe lui-même ou le lieu virtuel où se déroulent les rencontres. Ils se démarquent nettement de la multitude de combinaisons rencontrées dans la documentation. Forum, ou plus précisément forum de discussion (par opposition à forum de clavardage), tend à s'imposer. C'est la raison pour laquelle tous les autres termes comme infogroupe, groupe thématique (topic group), forum électronique, etc., n'ont pas été retenus comme synonymes.
On rencontre parfois le terme conférence (conference) comme synonyme de forum, mais il est moins heureux, car il crée une certaine confusion avec des concepts apparentés qui appartiennent à la terminologie de la téléconférence et de la visioconférence, tel celui de « tableau blanc » (white board).

 
je vois nulle part marqué qu'un forum est un endroit ou l'on trouve a coup sur la réponse a son problème...
 
si par exemple j'ai un blem avec mon routeur, je pose ma question et personne répond, je m'adresse au support plutot que de raler  [:sebkom]  
 
(je pense avoir été clair, enfin j'espère :/ ...)

n°1897887
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-01-2005 à 22:02:57  profilanswer
 

of course, d'ailleurs c'était pas la peine d'envoyer le Robert pour ça :D
 
Le fait est qu'on est là pour aider les gens tout de même, enfin ya des topics discussions, mais quand on clique sur un topic, c'est dans le but d'aider les gens, ou d'apprendre de nouvelles choses, enfin c'est comme ça que je le vois.
 
Bien sûr que le mec à pas a "réclamer" quelque chose (de toute façon s'il le fait, HFR est fait de telle sorte qu'il le refera plus, après un bon saquage des utilisateurs, faut dire que le forum est assez "rough" :D). Mais bon, c'est quand même lourd de voir sa question défiler sans réponse en grande partie dû au fait que les gens ne l'ont pas vue :/

n°1898202
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-01-2005 à 10:21:36  profilanswer
 

Vyse a écrit :

of course, d'ailleurs c'était pas la peine d'envoyer le Robert pour ça :D
 
Le fait est qu'on est là pour aider les gens tout de même, enfin ya des topics discussions, mais quand on clique sur un topic, c'est dans le but d'aider les gens, ou d'apprendre de nouvelles choses, enfin c'est comme ça que je le vois.
 
Bien sûr que le mec à pas a "réclamer" quelque chose (de toute façon s'il le fait, HFR est fait de telle sorte qu'il le refera plus, après un bon saquage des utilisateurs, faut dire que le forum est assez "rough" :D). Mais bon, c'est quand même lourd de voir sa question défiler sans réponse en grande partie dû au fait que les gens ne l'ont pas vue :/


 
ou n'ont pas envie d'y répondre :jap:

n°1899652
minipouss
un mini mini
Posté le 23-01-2005 à 16:48:14  profilanswer
 

Voila un exemple de foutoir de topic multiples pour rien :)
 
http://home.tele2.fr/aniamaniac/MSN.png
 
y aura toujours des gens pour ne pas lire :/
 
(ceci n'est pas un plaidoyer pour les topics uniques ;) )
 
edit : mais c'est dommage de locker sans dire qu'il y a d'autres topics sur le même sujet ;) (je n'ai pas demandé le lock, je dis ça au cas où :D )


Message édité par minipouss le 23-01-2005 à 16:50:14

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1899728
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-01-2005 à 17:13:03  profilanswer
 

le lock c'est plutot pour le titre en caps au passage.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1901021
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-01-2005 à 15:03:21  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais. La somme des réponses 2 3 4 est plus importante que la 1, la seule qui mette vraiment en valeur les topics uniques. Moi j'ai voté pour la 4.

n°1901620
helvetik
Posté le 24-01-2005 à 22:15:07  profilanswer
 

tien... Je remarque qu'on doit accepter une charte maintenant pour pouvoir poster....
 
Bonne idée, mais a part déresponsabiliser un peu hardware.fr du contenu, je sais pas si ca va servir...
Qu'en pensez-vous?

n°1901924
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 25-01-2005 à 10:33:22  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

C'est bien ce que je pensais. La somme des réponses 2 3 4 est plus importante que la 1, la seule qui mette vraiment en valeur les topics uniques. Moi j'ai voté pour la 4.


 
Désolé, je ne suis pas d'accord :
 
Les choix 1 et 2 sont plus ou moins favorables au TU ( et apparentés ).
Les choix 3 et 4 sont plus ou moins défavorables aux mêmes topics.
 
En effet, un catalogue d'informations en vrac permet de retrouver une information sans trop de difficultés. Par exemple, une fiche technique est un ensembles d'infos "en vrac" : il suffit de chercher après un terme clé et de regarder la valeur associée.
 
Un autre exemple : un botin. Il n'est pas possible de faire une recherche sur mot clé dans un botin-papier, ni de trier les infos selon tel critère, mais un botin est tout de même un outil qui facilite la recherche du numéro de tél de monsieur X.
 
Bien sûr, un catalogie d'infos en vrac n'est pas la forme optimale, mais si ce catalogue n'existait pas, la recherche d'infos prendrait beaucoup plus de temps.
 
Maintenant, si on regarde les pourcentage cumulé, c'est 61% "plutôt pour" et 39% "plutôt contre".
 
Au passage, si le créateur de ce merveilleux topic pouvait confirmer mon interprétation ...
 

helvetik a écrit :

tien... Je remarque qu'on doit accepter une charte maintenant pour pouvoir poster....
 
Bonne idée, mais a part déresponsabiliser un peu hardware.fr du contenu, je sais pas si ca va servir...
Qu'en pensez-vous?


 
Justement, c'est ça l'idée :

  • En cas de litige non-juridique, HFR peu sévir "par défaut", car il suffit de montrer que le type n'a pas respecté la charte qu'il a signée, et il ne peu plus se retrancher derrière le "désolé, j'avais pas vu qu'il y avait un topic avec le règlement" ou le "désolé, j'ai pas lu le règlement, c'est trop embêtant". C'est comme quand tu signe un papier officiel : peu importe que tu l'aie lu ou pas, tu marque ton accord à son contenu.
  • En cas de litige juridique ( propos racistes, ... ) HFR possède alors un "document" par lequel le posteur décharge HFR de la responsabilité des propos du posteur. Dès lors ( en toute logique ) HFR a peu de chance de fermer ou d'être sanctionné directement, mais ce sera le posteur qui sera poursuivi.


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 25-01-2005 à 10:39:44

---------------
Tests & comparatifs d'alimentations | Toutes les Radeon 9550 | Où je vis ? Devant mon écran !
n°1901928
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-01-2005 à 10:37:21  profilanswer
 

la recherche dans un botin est mille fois plus efficace que la recherche intra topic de ce forum............
 
Je préfère largement chercher un topic grace au moteur de recherche général plutôt que d'essaye de trouver un mot dans un topic, chose quasiment impossible vu comme c'est mal fait :/
 
obligé de cliquer 150 fois sur "suivant" qui se trouve d'aillerus seulement en haut de page. En plus, vu que tout le monde quote les messages, ben on se retrouve avec 50 fois le même mot dans une seule page.
 
sachant que le topic fait au bas mot 50 pages..........

n°1901932
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 25-01-2005 à 10:42:00  profilanswer
 

Je pars du principe que dans un "catalogue d'infos en vrac" les infos sont quand même centralisées ( dans les premiers posts de l'auteur ).
 
Dans un "vaste foullis d'infos redondantes", ben ça c'est le topic typiquement "bordélique" où il faut chercher l'info page après page.


---------------
Tests & comparatifs d'alimentations | Toutes les Radeon 9550 | Où je vis ? Devant mon écran !
n°1901941
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 10:46:37  profilanswer
 

TiTan-is-WaterProof a écrit :


Au passage, si le créateur de ce merveilleux topic pouvait confirmer mon interprétation ...
 
 
 
Justement, c'est ça l'idée :

  • En cas de litige non-juridique, HFR peu sévir "par défaut", car il suffit de montrer que le type n'a pas respecté la charte qu'il a signée, et il ne peu plus se retrancher derrière le "désolé, j'avais pas vu qu'il y avait un topic avec le règlement" ou le "désolé, j'ai pas lu le règlement, c'est trop embêtant". C'est comme quand tu signe un papier officiel : peu importe que tu l'aie lu ou pas, tu marque ton accord à son contenu.
  • En cas de litige juridique ( propos racistes, ... ) HFR possède alors un "document" par lequel le posteur décharge HFR de la responsabilité des propos du posteur. Dès lors ( en toute logique ) HFR a peu de chance de fermer ou d'être sanctionné directement, mais ce sera le posteur qui sera poursuivi.


ça n'a rien à voir avec ce sujet, et ça n'est pas tout à fait exact.
 
La validation de la charte par un utilisateur est la garantie de son acceptation explicite des règles du forum.
Effectivement il ne peut se retrancher derrière une prétendue ignorance des règles qui y sont pratiquées.
 
Bref c'est comme le CLUF d'un logiciel, ni plus ni moins.

n°1901979
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-01-2005 à 11:30:12  profilanswer
 

TiTan-is-WaterProof a écrit :

Je pars du principe que dans un "catalogue d'infos en vrac" les infos sont quand même centralisées ( dans les premiers posts de l'auteur ).
 
Dans un "vaste foullis d'infos redondantes", ben ça c'est le topic typiquement "bordélique" où il faut chercher l'info page après page.


 
sur soft et réseaux c'est particulier, on  peut pas non plus mettre dans le premier post tous les problème possibles et imaginables qu'il peut intervenir quand t'installe tel soft, que tu monte tel réseau etc etc....

n°1902191
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 25-01-2005 à 14:21:01  profilanswer
 

krapaud -> A quoi sert un CLUF ? Tout simplement à prévenir l'utilisateur qu'il y a des règles. A partir du moment où il accepte le CLUF, s'il ne le respecte pas, il peut être sanctionné. Je ne dit pas autre chose finalement, donc je ne vois pas bien en quoi mon commentaire précédent est "hors sujet". :/ Pour la "confirmation de mon interprétation", c'est au sujet des choix 1, 2, 3 et 4 et pas au sujet de la charte. :)
 
Vyse -> bonne remarque ! ;)
Cependant, des topiques résumant un sujet ( les différentes topologies réseau "typiques" par exemple ) sont intéressants. Ce serait déjà une bonne base, et ca éviterait déjà certaines question, et ca aiderait à la formulation d'autres questions. Je crois qu'il y a toujours moyen de mettre les infos les plus utiles dans le premier post. Après, c'est aux forumeurs de se serrer les coudes, au lieu de lacher un "ca a déjà été dit, voir quelques pages avant".


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 25-01-2005 à 14:24:54

---------------
Tests & comparatifs d'alimentations | Toutes les Radeon 9550 | Où je vis ? Devant mon écran !
n°1902198
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 14:26:56  profilanswer
 

TiTan-is-WaterProof a écrit :

krapaud -> A quoi sert un CLUF ? Tout simplement à prévenir l'utilisateur qu'il y a des règles. A partir du moment où il accepte le CLUF, s'il ne le respecte pas, il peut être sanctionné. Je ne dit pas autre chose finalement, donc je ne vois pas bien en quoi mon commentaire précédent est "hors sujet". :/ Pour la "confirmation de mon interprétation", c'est au sujet des choix 1, 2, 3 et 4 et pas au sujet de la charte. :)


 
hors sujet, tu as saisi le but de ce topic?
 
et oui tu as raison pour le 1234...

n°1902236
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 25-01-2005 à 14:55:12  profilanswer
 

krapaud a écrit :

hors sujet, tu as saisi le but de ce topic?
 
et oui tu as raison pour le 1234...


 
Oui, j'ai bien saisi le but de ce topic. ;)
 
Effectivement, c'était du HS. :jap:
 
Cependant, je trouve que ce genre de discussion n'est que le prolongement du but intrinsèque de ce topic -> aider à l'amélioration du forum HFR. D'ailleurs, cette histoire de charte, est-ce que je n'en avais pas parlé vers la page 4-5 ? On ne m'avais pas dit que c'était HS à l'époque, il me semble. :ange:
 
PS : oui bon je sais, à la base, ce topic est "dédié" à la section WSR, mais rien n'empêche de tester de nouvelles mesures ici, pour ensuite les proposer aux autres modos non ?


---------------
Tests & comparatifs d'alimentations | Toutes les Radeon 9550 | Où je vis ? Devant mon écran !
n°1902399
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 16:42:21  profilanswer
 

:D

n°1902400
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 16:42:52  profilanswer
 

mais oui de toute façon on en parle ici mais il y a de l'écho en cat maitres-du-monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quand "abandonner" le forum phpbb?Forum Phpbb
Partenariat pour un partage de forum entre sites d'aide informatique.[Sujet R+] Seamonkey 2.46 disponible
Forum en phpencore viré du forum
Partenariat, partage du forum de pc-aideY-a-t-il un Docteur dans ce forum? mon PC est vraiment malade!
Photos sur un forum : a t'on le droit ?Forum que j'aprécie mais contrôlé par l'élite...
Plus de sujets relatifs à : Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR