Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quand "abandonner" le forum phpbb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quand "abandonner" le forum phpbb?

n°1854265
toutsec
Posté le 19-12-2004 à 23:57:19  profilanswer
 

salut à tous! je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance. :)  
 
ceci étant dit, ma question porte sur le forum phpbb.
 
à quel moment "doit-on" abandonné ce forum libre pour une solution payante? (genre mesdisccutions ou vbulletin ...)
à partir de combien de messages par jour, nombres d'utilisateurs en ligne en même temps etc...
 
merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par toutsec le 20-12-2004 à 00:00:00

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:57:19  profilanswer
 

n°1854386
c2c
Posté le 20-12-2004 à 09:48:25  profilanswer
 

quand ton hebergeur te virera :D
 
ce qui arrivera de facon sur dès que ton forum marchera un peu.

n°1854408
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-12-2004 à 10:01:25  profilanswer
 

Il existe des solutions gratuites nettement moins gourmandes. Tente la conversion vers le type de forum PunBB par exemple ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1854976
toutsec
Posté le 20-12-2004 à 16:16:14  profilanswer
 

c2c a écrit :

quand ton hebergeur te virera :D
 
ce qui arrivera de facon sur dès que ton forum marchera un peu.


bah en fait, on a un serveur gratuit  :D  
mais pour le moment, on est à 40messages/jour et 600inscrits (je ne sais pas ce que ça représente, mais c'est déja bien  :ange: )
on est hébergé par un serveur de mon université...
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il existe des solutions gratuites nettement moins gourmandes. Tente la conversion vers le type de forum PunBB par exemple ...


le problèle c'est que cela devient assez lent, avec une première page de 80ko  [:zytrasnif]  
le problème du phpbb (pas assez de mp etc...)
voila, c'est juste pour me renseigner pour une eventuelle optimisation de notre forum  :)


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°1855052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-12-2004 à 16:59:11  profilanswer
 

toutsec a écrit :

bah en fait, on a un serveur gratuit  :D  
mais pour le moment, on est à 40messages/jour et 600inscrits (je ne sais pas ce que ça représente, mais c'est déja bien  :ange: )
on est hébergé par un serveur de mon université...
 
 
le problèle c'est que cela devient assez lent, avec une première page de 80ko  [:zytrasnif]  
le problème du phpbb (pas assez de mp etc...)
voila, c'est juste pour me renseigner pour une eventuelle optimisation de notre forum  :)


PunBB est nettement plus rapide.Et apparement nettement plus léger. Je te conseille de regarder de ce coté.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1855057
c2c
Posté le 20-12-2004 à 17:03:49  profilanswer
 

va plutot vers de solution type ibf 1.3 etc ya une plus grande communauté et surtout beaucoup plus parametrable apparement.

n°1855201
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-12-2004 à 18:11:04  profilanswer
 

c2c a écrit :

va plutot vers de solution type ibf 1.3 etc ya une plus grande communauté et surtout beaucoup plus parametrable apparement.


Non. Arrivé à une certaine taille tu retrouve strictement les problèmes des PHP-BB donc on oublie (surtout que IPB est devenu payant à partir de la 2.0.x et qu'il est impossible de trouver la 1.3.x en téléchargement et qui plus est qu'il n'y a plus de maj de sécurité ni de nouveau mods et/ou thèmes).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1855207
c2c
Posté le 20-12-2004 à 18:13:50  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Non. Arrivé à une certaine taille tu retrouve strictement les problèmes des PHP-BB donc on oublie (surtout que IPB est devenu payant à partir de la 2.0.x et qu'il est impossible de trouver la 1.3.x en téléchargement et qui plus est qu'il n'y a plus de maj de sécurité ni de nouveau mods et/ou thèmes).


le ibf va beaucoup plus loin que le phpbb niveau nombre d'utilisateur simultanés (environ x2 pour charge identique testé et approuvé)  
 
tu retrouve les version 1.3 partout et surtout de grande communauté de dev qui continu a la devellopé grace a sa licence GPL.
 
mais bon si tu arrive a saturer un phpbb ou un invision (je parle du forum, pas de la machine qui est derriere) ce n'est pas un forum avec 3 dev derriere qui va faire l'affaire.

n°1855931
bananepele
Posté le 21-12-2004 à 09:18:34  profilanswer
 

fanstatico (outil d'installation automatique) continu de proposer invision 1.3 enfin chez mon hébergeur

n°1855934
c2c
Posté le 21-12-2004 à 09:21:02  profilanswer
 

ibf 1.3 est encore en download libre partout hein ...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 09:21:02  profilanswer
 

n°1855957
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2004 à 09:46:28  profilanswer
 

Sauf sur invision ... Trouve moi le IPB 1.3.1 final la dedans : http://www.invisionboard.com/act.i [...] ubc=splash
 
(les autres sites qui le proposent le font de façon illégale)
 
Et j'ai été admin pendant un certain temps (plus d'un an) d'un forum IPB et c'est une catastrophe ce truc : lourd en lui-même (les gros topics risquent 1 fois sur 2 de vriller la BDD), lourd à gérer coté ACP et j'en passe ... (j'adore les pages qui peuvent - forum à vide - se générer en plusieurs secondes, voire plusieurs dixaines de secondes dans les gros topics supérieurs à 30 pages)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1856212
c2c
Posté le 21-12-2004 à 13:16:40  profilanswer
 

realtv-fr.net  ipb 1.3 jusqu'a 320 user simultanement avec des moyennes entre 200 et 250 entre 20H et 22H ...

n°1856285
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 21-12-2004 à 13:57:52  profilanswer
 

je pense que il faut laisser tomber ipb....
La version gratuit n'ayant presque plus de maj et de patch, elle est peu évolutive.... Pour ceux qui est de ipb 2, si il me fallait mettre des sous dedans, je prendrais encore un MesDiscussions.net ou vbuletin.
 
Le mieux encore c'est de faire comme wam, le faire soi mème ;)
Ou utiliser un service tier avec maj + hébergement


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1856302
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2004 à 14:02:24  profilanswer
 

c2c a écrit :

realtv-fr.net  ipb 1.3 jusqu'a 320 user simultanement avec des moyennes entre 200 et 250 entre 20H et 22H ...


meskweek.net : IPB 1.3.1 final. Au dela de 3 utilisateurs simultanés, les temps de génération peuvent se compter en secondes sur les gros topics (topics dépassant les 45 - 50 pages).
 
Et IPB 1.3.1 n'a pklus de support officiel (auquel tu rajoute les skins quasi tous payants - quand tu en trouve - et les mods de la même veine).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1856305
c2c
Posté le 21-12-2004 à 14:04:11  profilanswer
 

après c'est une question de prix hein, selon le nombre de message c'est pas forcement interressant, surtout que tu ne fait pas ce que tu veux dans un MD, meme ne serait-ce que niveau design ... 199$ ca fait 150€ la licence a vie de ton forum ... hors hebergement biensur mais au moins 1 ta accès au source, 2 tu fais ce que tu veux dedant 3 tu va pouvoir tenir 400 connections simultané sans trop de soucis du coté forum.  
 
un md dans tout les cas tu ne peux pas mettre tes gros doigts dedant car c'est crypté et de plus les plus petite solution économique sont vraiment limité niveau personnalisation bref ca n'a rien a voir avec un ipb, ca correpond a un besoin sur lequel ibp ne repond pas c'est les TRES gros forum.  
 
franchement si tu tient 400 simultané sur un forum codé tout seul je te respect beaucoup.

n°1856308
c2c
Posté le 21-12-2004 à 14:05:56  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

meskweek.net : IPB 1.3.1 final. Au dela de 3 utilisateurs simultanés, les temps de génération peuvent se compter en secondes sur les gros topics (topics dépassant les 45 - 50 pages).
 
Et IPB 1.3.1 n'a pklus de support officiel (auquel tu rajoute les skins quasi tous payants - quand tu en trouve - et les mods de la même veine).


 
encore heureux qu'il sont payant, c'est normal ya des gens qui travaille qui les font c'est normal qu'il soit payé.
il faut passé sur la version 2 dans ce cas la. ca fait 150€ a vie... c'est pas la mort vu le travail.
 
apres les temps de generation des pages depende a 90% de l'hebergeur.

n°1856973
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2004 à 19:33:56  profilanswer
 

c2c a écrit :

encore heureux qu'il sont payant, c'est normal ya des gens qui travaille qui les font c'est normal qu'il soit payé.
il faut passé sur la version 2 dans ce cas la. ca fait 150€ a vie... c'est pas la mort vu le travail.
 
apres les temps de generation des pages depende a 90% de l'hebergeur.


Ouhais mais nan : j'ai comparé :

  • IPB 1.3.1 final
  • IPB 2.0.0
  • PHP-BB 2.1.x (je sais plus la version exacte - une version de dev)
  • Le forum que j'utilise (à base de moteur Sky-O-Matic)

Et devine lequel était le plus rapide : le Sky-O-Matic (qui disposait de la plus grosse BDD). Et les plus lents : les IPB 1.3.1 final et 2.0.0 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1857363
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 21-12-2004 à 23:42:00  profilanswer
 

[citation=1856308,0,16][nom]c2c a écrit[/nom
apres les temps de generation des pages depende a 90% de l'hebergeur.[/citation]
 
 
COMPLETEMENT FAUX !!!


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1858947
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 22-12-2004 à 22:15:30  profilanswer
 

toutsec a écrit :

salut à tous! je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance. :)  
 
ceci étant dit, ma question porte sur le forum phpbb.
 
à quel moment "doit-on" abandonné ce forum libre pour une solution payante? (genre mesdisccutions ou vbulletin ...)
à partir de combien de messages par jour, nombres d'utilisateurs en ligne en même temps etc...
 
merci pour vos réponses  :jap:


 
je pense qu'i va falloir changer rapidement  :D  
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] danger.htm

n°1869225
toutsec
Posté le 30-12-2004 à 13:54:16  profilanswer
 

sinon, le forum dont je parle c'est http://vpe.univ-lyon1.fr/forum/index.php
 
pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
trop chargé, mal organisé etc...
(on est dans une politique d'amilioration du forum avant de faire une campagne de pub sur le campus)
 
merci :) (ne vous inscrivez pas quand même)
 
ps : le forum est patché contre le ver


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2056917
toutsec
Posté le 08-06-2005 à 17:59:15  profilanswer
 

je fais un up de derrière les montagnes  [:ginie]  
 
voila, j'aimerai savoir qu'elle était la meilleur solution entre
vbulletin, mesdicussions, phpbb ?
 
sachant que l'on a un serveur perso
 
voila :)


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2057181
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 08-06-2005 à 22:29:11  profilanswer
 

mesdicussions >>> c eux qui héberge le forum aussi je croix...
 
phpBB : oublie...
 
vbulletin : trés sympa, mais cher...


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°2057341
alexfr63
Posté le 09-06-2005 à 01:17:10  profilanswer
 

Et du perl ?
Ikonboard par exemple...

n°2057362
SniperLk
Posté le 09-06-2005 à 03:34:00  profilanswer
 

phorum est très sympa aussi ;)

n°2057548
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-06-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

Ou PunBB aussi.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2057863
toutsec
Posté le 09-06-2005 à 14:05:44  profilanswer
 

merci de vos réponses :)
 
pour le moment, c'est un "petit" forum
c'est à dire, une 40taines de messages par jour, mais à partir de la rentrée, il devrait y avoir plus de monde, car on va faire de la pub tout ça ...
 
donc quels conseils // solutions vous avez pour nous?
 
je vais me renseigner sur les langages que vous me donnez :jap:
 
 
edit : est ce que j'ai le moyen de les tester, je parle des langages gratuits?
sachant que j'ai le neuf?
ou il me faut un compte free?


Message édité par toutsec le 09-06-2005 à 14:06:50

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2058160
3Phach4
...
Posté le 09-06-2005 à 18:43:10  profilanswer
 

tu as aussi SMF : Simples Machines.
 
http://www.simplemachines.org/
 
j'en ai deja installé quelques uns et ca fonctionne plutot bien.
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2064017
netswitch
minet ?
Posté le 15-06-2005 à 15:22:51  profilanswer
 

perso, après avoir gouté phorum / phpbb/ ipb 2.0 et vbulletin, je trouve que c'est vbulletin qui s'en sort le mieux.
 
Oui, c'est pas gratuit mais quand tu as une grosse communauté, tu peux bien mettre le prix de la licence.  (limite tu fais un appel aux donnation ou autre..)
 
Je ne m'embarquerais pas dans un forum qui n'a pas une très grosse communauté d'utilisateur car les formats de db étant propriétaires, si tu veux un jour mettre a jour vers ibp / vbulletin, tu risques de ne pas trouver de script de conversion...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quand "abandonner" le forum phpbb?

 

Sujets relatifs
Cherche Mod News pour phpbbForum Phpbb
Partenariat pour un partage de forum entre sites d'aide informatique.Forum en php
encore viré du forum[PHPBB] Mettre un smiley ou on veut dans le texte
Hebergeur pour PHPBBPHPBB: présence des membres sur le panneau de controle
Partenariat, partage du forum de pc-aide 
Plus de sujets relatifs à : quand "abandonner" le forum phpbb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR