Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


les topics uniques représentent-ils :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...

n°1858887
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:chacal_one333]  [:chacal_one333] et si on faisait un delete? [:chacal_one333]  [:chacal_one333]  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

n°1858889
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 21:45:51  profilanswer
 
n°1858892
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 21:46:55  profilanswer
 

Delete de quoi ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858894
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 21:47:07  profilanswer
 

tout ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858895
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 21:47:55  profilanswer
 

[:cyriadis] mouais...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858942
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 22:14:18  profilanswer
 

Honnêtement, moi, je n'utilise/lit jamais la première page!!
Tout au plus les 5 premiers topics!
Quand je viens sur hfr, je fais une recherche ou je poste un nouveau message, comme les 90% des gens!
Que la première page soit lisible m'importe donc peut...
Les topic unique sont pour moi en plus d'être inutile, sont aussi inexploitable (à cause de la recherche)...
 
 

n°1858952
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 22:18:55  profilanswer
 

helvetik a écrit :


Les topic unique sont pour moi en plus d'être inutile, sont aussi inexploitable (à cause de la recherche)...

Tu devrais t'y intéresser, bien souvent ça donne plein d'idées sur le sujet [:zytrafumay]


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858954
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 22:21:05  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

[:figti] Imposer une logique de marché à W,S&R. Et donc:
 

  • Le topic unique meurt et est remplacé par le Topic de Référence.
  • N'importe qui crée n'importe quoi, le tout s'auto-régule.
  • Aucun novice ne lira fut-ce une page d'un gros topic, ceux-ci étant réservés aux "habitués". Donc le nombre de petits sujets s'envole et plus aucun n'est locké, même si trois mêmes questions sur le même sujet apparaissent sur la même page.
  • La recherche de l'info est facilitée, grâce au moteur du forum et au recensement des topics de référence.
  • Le côté communauté autour d'un sujet est préservé.


Tout le monde est gagnant apparemment [:romf]


+1
Et  

  • faire de la pub sur le bouton recherche et son moteur  
  • obliger d'avoir un nom de topic voulant dire quelque chose (c'est déjà le cas, je crois...), afin d'avoir un maximum de chance de trouver ce que l'on veut avec la recherche
  • Conseiller de rajouter au titre le flag [résolu], quand un topic à apporté la réponse....


n°1858963
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 22:26:41  profilanswer
 
n°1858966
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Tu devrais t'y intéresser, bien souvent ça donne plein d'idées sur le sujet [:zytrafumay]


J'ai effectivement profité de certaines première page de topic unique ("firefox" pour ne citer que celui-là), et j'ai trouvé beaucoup de chose qui m'ont plus...
Mais n'étant pas un habitué du forum (2 à 3 msg par semaine en moyenne), je n'oserais pas et ne verrai pas l'utilité de poster dans ce genre de topic, étant donné que je suis incapable de suivre son rythme...
Pour moi, je modifierais, comme ca déjà été cité plutot, les topics uniques en topic de références, ou en tutoriels suivant lesquel...
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

n°1858970
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

Donc ils ne sont pas inutiles, même pour toi ;)

helvetik a écrit :


Mais n'étant pas un habitué du forum (2 à 3 msg par semaine en moyenne), je n'oserais pas et ne verrai pas l'utilité de poster dans ce genre de topic, étant donné que je suis incapable de suivre son rythme...

C'est bien pour ça que les premiers posts sont tenus à jour. Le topic de Firefox est vraiment parfait pour ça (au passage merci c0mm0n [:romf]).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858973
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 22:33:31  profilanswer
 

Encore un truc: on a déjà les sous-cat, pourquoi ne pas les étoffer, et encourager les gens à les utiliser?
Un topic Free ne serait pas un luxe, par exemple...  
Mais, bon, ca déjà été discuté (et balayé) dans le topic "moderateur vs user", donc...

n°1858977
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 22:36:10  profilanswer
 

helvetik a écrit :


  • faire de la pub sur le bouton recherche et son moteur  



 
  Pensez à faire une recherche sur le forum avant de poser une question !  
 
c'est affiché à chaque création de topics, que veux tu faire de plus ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858978
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 22:36:56  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Encore un truc: on a déjà les sous-cat, pourquoi ne pas les étoffer, et encourager les gens à les utiliser?
Un topic Free ne serait pas un luxe, par exemple...  
Mais, bon, ca déjà été discuté (et balayé) dans le topic "moderateur vs user", donc...


 
ouais faudrait faire des topics sur Free.....
 
 
 
 
 
 [:spamafote]


Message édité par com21 le 22-12-2004 à 22:37:04

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858979
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 22:36:59  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Donc ils ne sont pas inutiles, même pour toi ;)
C'est bien pour ça que les premiers posts sont tenus à jour. Le topic de Firefox est vraiment parfait pour ça (au passage merci c0mm0n [:romf]).


Je ne critque que le mot Unique de topic unique...
Trouvons un juste milieu, quoi... [:itm]

n°1858980
Tomate
Posté le 22-12-2004 à 22:37:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pensez à faire une recherche sur le forum avant de poser une question !  
 
c'est affiché à chaque création de topics, que veux tu faire de plus ?


obliger les gens à faire une recherche avant de pouvoir poster :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1858983
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 22:38:26  profilanswer
 

marchera pas, try again.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858986
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 22:40:31  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Je ne critque que le mot Unique de topic unique...
Trouvons un juste milieu, quoi... [:itm]

Oui, ça tout le monde est bel et bien d'accord [:dawa]. Les topic unique serait rebaptisé "Topic de Référence" par exemple.

tomate a écrit :

obliger les gens à faire une recherche avant de pouvoir poster :D

[:ienchangel] pas con n'empêche


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858995
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 22-12-2004 à 22:47:07  profilanswer
 

Perso j'aime pas trop la solution "transformons les topics uniques en topic de référence". Ca ne fait que changer l'appelation, car les topic unique et autres "officiels" sont déjà censés être des références, pour autant que le premier post soit efficacement agencé.
 
Imposer la recherche avant de poster, c'est de la tyrannie :) et puis je suis pas convaincu de l'efficacité de la technique. Autant promouvoir les solutions efficaces plutôt que de les imposer non ? :D
 
Imposer certaines règles-minimum sur le titre, qui doit être suffisement précis, avec par exemple le nom du matos concerné directement par la question, genre "[Asus A7V8X] Quel radiateur pour mon Barton ?".
 
La mention "[Résolu]" et le fait de poster la solution dans le premier post pour améliorer l'efficacité, ça devrait être pas mal non-plus.
 
Quand aux topics "particuliers", faire une distinction entre topics qui dégénèrent en "blabla", qui ne gênent pas grand monde, et les topics "barbecues" qui ne contiennent QUE du blabla, déjà plus polluants, et les topics "poubelle/spam/insultes" à virer dès qu'ils apparaissent.
 
Mais surtout bien préciser les NOUVELLES règles du forum, afin que la transition se fasse bien, et sans remous/incidents ...


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 22-12-2004 à 22:56:38
n°1859005
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 22:58:01  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

[:ienchangel] pas con n'empêche


Pas con mais utopique...
Faut éviter d'imposer. Louons plutot l'efficacité de la recherche.
Mais bon, te toute facon, faut pas réver y'en aura toujours qui en auront rien a foutre  [:ulalume]...  
 
Oublions juste pas que c'est une minorité(du moins j'espère [:crokychips] )!  
 
 
 
Sur ce, bonne nuit
 

n°1859011
helvetik
Posté le 22-12-2004 à 23:02:41  profilanswer
 

TiTan-is-WaterProof a écrit :

Perso j'aime pas trop la solution "transformons les topics uniques en topic de référence". Ca ne fait que changer l'appelation, car les topic unique et autres "officiels" sont d
[...]
 
et sans remous/incidents ...


 
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi, mais on à  pas un contingens à par entière de modo à pleins temps...
Le véritable (et unique?) avantage du TU était sa facilité de modération (du moins de l'extérieur).

n°1859184
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 23-12-2004 à 02:06:32  profilanswer
 

je mets mon grain de sel mais :  
 
- la recherche marche pas tout le temps
- la recherche c'est un peu un truc qui sert a rien, ca réponds toujours a coté, et je voit mal les gugus rechercher via google (trop paresseux :D)
 


---------------
204 - No Content
n°1859258
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 08:32:10  profilanswer
 

Oui elle n'est pas parfaite, mais dans tous les cas elle est plus pratique et efficace que la recherche intra-topic [:spamafote]


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1859263
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 08:41:06  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Imposer la recherche avant de poster, c'est de la tyrannie :) et puis je suis pas convaincu de l'efficacité de la technique. Autant promouvoir les solutions efficaces plutôt que de les imposer non ? :D

Oui, mais on a beau faire tout ce qui est possible (topics sticky en gras "A LIRE AVANT DE POSTER", règles encadrées en rouge taille 36, bouton recherche énorme) il y en a encore trop qui ne font pas de recherche [:spamafote].

helvetik a écrit :

Pas con mais utopique...
Faut éviter d'imposer. Louons plutot l'efficacité de la recherche.
Mais bon, te toute facon, faut pas réver y'en aura toujours qui en auront rien a foutre  [:ulalume]...  

Justement, ceux qui en ont rien à foutre sont obligés de faire une recherche. Les autres l'auraient fait de toute façon, donc qu'ils y soient forcés ça ne change rien :d.
 
M'enfin maintenant on parle d'une minorité, donc spa bien grave :o


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1859281
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-12-2004 à 09:13:04  profilanswer
 

De toutes façons, concernant la recherche, on sait qu'il n'y a pas de solution. Certains cherchent systématiquement, d'autres ne chercherons jamais.
Donc là aussi, la recherche dans les topics uniques étant inutilisable ce n'est pas en imposant cette recherche (indue si les topics uniques sont imposés) que çà va s'arranger.  
Autant je pense pouvoir convaincre quelqu'un d'utiliser la recherche du forum, j'aurais beaucoup plus de mal à l'envoyer chercher dans un TU...
 
Je ne comprends toujours pas le fond du pb. Ce qui visiblement gêne certains c'est X topics sur le même sujet en page 1. Mais si ce sujet est LE sujet du moment, il interresse probablement une très grande majorité des forumeurs aussi.
Perso, je ne suis pas chez Free, mais je comprends qu'il y ai beaucoup de topics free vu que eaucoup de monde est touché par Free.
Idem en JV, je ne joue ni à HL2, ni à Doom3, mais il ne me semble pas anormal dans les semaines qui suivent leur sortie d'avoir X topics sur le sujet en page 1.
Le forum est sensé représente ce qui touche la majorité de ses utilsiateurs non ?
 
Il y a donc par période plus de topics sur un sujet que sur les autres. Et alors ? hier soir, tous les journaux télévisés ont parlé quasi exclusivement de la libération des otages. Le reste de l'info a disparu. Mais dans quelques jours, ce sera redevenu normal...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1859283
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2004 à 09:15:16  profilanswer
 

TiTan-is-WaterProof a écrit :

Perso j'aime pas trop la solution "transformons les topics uniques en topic de référence". Ca ne fait que changer l'appelation, car les topic unique et autres "officiels" sont déjà censés être des références, pour autant que le premier post soit efficacement agencé.
 
Imposer la recherche avant de poster, c'est de la tyrannie :) et puis je suis pas convaincu de l'efficacité de la technique. Autant promouvoir les solutions efficaces plutôt que de les imposer non ? :D
 
Imposer certaines règles-minimum sur le titre, qui doit être suffisement précis, avec par exemple le nom du matos concerné directement par la question, genre "[Asus A7V8X] Quel radiateur pour mon Barton ?".
 
La mention "[Résolu]" et le fait de poster la solution dans le premier post pour améliorer l'efficacité, ça devrait être pas mal non-plus.
 
Quand aux topics "particuliers", faire une distinction entre topics qui dégénèrent en "blabla", qui ne gênent pas grand monde, et les topics "barbecues" qui ne contiennent QUE du blabla, déjà plus polluants, et les topics "poubelle/spam/insultes" à virer dès qu'ils apparaissent.
 
Mais surtout bien préciser les NOUVELLES règles du forum, afin que la transition se fasse bien, et sans remous/incidents ...


 
 
personne ne lit mes beaux topics [:sisicaivrai]

n°1859284
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-12-2004 à 09:17:16  profilanswer
 

krapaud a écrit :

personne ne lit mes beaux topics [:sisicaivrai]


 
Parcequ'ils en sont pas uniques  :pt1cable:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1859298
Tomate
Posté le 23-12-2004 à 09:37:30  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Pas con mais utopique...
Faut éviter d'imposer. Louons plutot l'efficacité de la recherche.
Mais bon, te toute facon, faut pas réver y'en aura toujours qui en auront rien a foutre  [:ulalume]...  
 
Oublions juste pas que c'est une minorité(du moins j'espère [:crokychips] )!  
 
 
 
Sur ce, bonne nuit


sans l'imposer on peut l'inciter TRES FORTEMENT :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1859337
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2004 à 09:54:01  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Je ne critque que le mot Unique de topic unique...
Trouvons un juste milieu, quoi... [:itm]


 
Je trouve qu'avant la fixette sur les topics uniques obligatoires (en gros depuis l'arrivée des topics Free en masse y'a 2 ans) les choses se faisaient de maniere plutot naturelle sans du formalisme a tous les etages, et tous le monde ne s'en portait pas plus mal.
Certains sujets se prettent plus au format topic unique, ca se voit vite a la façon dont un topic sur un sujet particulier evolue, mais l'imposer ca rime a rien, surtout sur des sujets trop large.

n°1859352
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 23-12-2004 à 10:00:49  profilanswer
 

krapaud a écrit :

personne ne lit mes beaux topics [:sisicaivrai]


 
et combien de personnes lisent le cluf en entier avant d'installer un logociel?
 
ben pour ici c'est a peu pres ce qui se passe :)
 
edit : j'ai glissé sur une lettre :p


Message édité par ooterreuroo le 23-12-2004 à 10:01:21
n°1859365
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 10:08:16  profilanswer
 

tomate a écrit :

sans l'imposer on peut l'inciter TRES FORTEMENT :D

Comment ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1859366
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2004 à 10:08:24  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


Il y a donc par période plus de topics sur un sujet que sur les autres. Et alors ? hier soir, tous les journaux télévisés ont parlé quasi exclusivement de la libération des otages. Le reste de l'info a disparu. Mais dans quelques jours, ce sera redevenu normal...


 
 
le problème c'est les séquences type sasser, freebox, ou là pour le coup tout le monde pose la même question sans jamais regarder.
Au moment de sasser Requin a fait un topic parfait ou tout était dit.
Certes les cas particuliers devaient poser une question, mais en une semaine on a du avoir 1000000 topics sur "mon pc redémarre" :o
 
Pour le coup c'est hyper génant.
 
Donc on a des solutions pour les topics avec des FAQ, des satellites etc... il y a des choses pour lesquelles on ne pourra rien faire :  
- obliger les titres en minuscule, sauf si joce nous code enfin cette fonction.
- obliger un titre explicite
- obliger un contenu clair et détaillé
(...)
 
Faire gagner en qualité le forum, je n'y crois pas, il est ouvertement trop ciblé grand public, donc impensable d'en faire un contre-poids pour experts-exchange.
Faire gagner en lisibilité, encore une belle utopie, personne ne lit les règles, personne ne respecte les conditions pour poster (majuscules, sms, détail etc...)
Faire gagner en convivialité, oui, c'est possible, et ça la dessus que l'on pourra faire évoluer les deux points précédents.
 
Ce forum est un forum majoritairement squatté par des pseudos élites qui disséminent l'information à grands renforts de foutage de gueule et autres joyeusetés du plus bel effet.
 
Quel interet de donner pour toute réponse, quelle que soit la question : "va voir le topic unique, boulet"
 
D'une part c'est vulgaire, et en plus c'est con.
Avec les topics uniques on a réduit toute possibilité pour un débutant de chercher à s'installer ici, mais surtout d'avoir sa réponse sur ce forum. C'est quand même malheureux de se rendre compte qu'en fait ce forum est un reservoir à insultes, egocentrisme et j'en passe.
 
Faut arrêter de se prendre pour les rois du monde, d'envoyer chier tout ceux qui n'ont pas votre ancienneté ou votre nombre de posts, d'ailleurs ces deux éléments dans le profil sont une vraie connerie parce qu'un newbie ne l'est que du fait de son profil.
 
Commencons par un peu de savoir-vivre et on verra la suite.
 
Je propose donc :  
- moins d'aggressivité, de foutage de gueule, d'envoyage paître
- plus de compréhension, plus d'explication, plus de cordialité
 
bref : http://clubdo.free.fr/disco/cdsdesmillionsr%20.jpg

n°1859367
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2004 à 10:08:43  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Parcequ'ils en sont pas uniques  :pt1cable:


 
[:ruisseau de larmes]

n°1859387
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 10:16:27  profilanswer
 

La plupart des gens respectent les règles, on ne voit que ceux qui ne les respectent pas :o
 
Les solutions que tu proposes sont bonnes concernant la cordialité, mais pourquoi est-ce toujours aux plus anciens d'être les plus patients et compréhensifs ? Le pli à prendre est de ne rien répondre quand c'est pour se foutre de la balle de quelqu'un. Autrement c'est clairement aux modos de faire quelque chose !
 
Le fait que les "anciens" encouragent les novices à respecter les règles est très bien, c'est un plus pour le forum. Mais ça doit se faire dans certaines limites. Et là votre position est floue, puisque un jour vous fermez un topic, le lendemain on se fait remonter pour la même remarque [:spamafote].
 
Tous les anciens (ou presque) sont concernés.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1859420
Tomate
Posté le 23-12-2004 à 10:26:14  profilanswer
 


en rajoutant en gros et rouge : AVEZ-VOUS FAIT UNE RECHERCHE AVANT DE CREER CE TOPIC ?
 
ou même une double confirmation pour etre sur :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1859450
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-12-2004 à 10:35:24  profilanswer
 

krapaud a écrit :

le problème c'est les séquences type sasser, freebox, ou là pour le coup tout le monde pose la même question sans jamais regarder.
Au moment de sasser Requin a fait un topic parfait ou tout était dit.
Certes les cas particuliers devaient poser une question, mais en une semaine on a du avoir 1000000 topics sur "mon pc redémarre" :o


La bonne époque :love:
 

Citation :

Pour le coup c'est hyper génant.
 
Donc on a des solutions pour les topics avec des FAQ, des satellites etc... il y a des choses pour lesquelles on ne pourra rien faire :  
- obliger les titres en minuscule, sauf si joce nous code enfin cette fonction.
- obliger un titre explicite
- obliger un contenu clair et détaillé
(...)
 
Faire gagner en qualité le forum, je n'y crois pas, il est ouvertement trop ciblé grand public, donc impensable d'en faire un contre-poids pour experts-exchange.
Faire gagner en lisibilité, encore une belle utopie, personne ne lit les règles, personne ne respecte les conditions pour poster (majuscules, sms, détail etc...)
Faire gagner en convivialité, oui, c'est possible, et ça la dessus que l'on pourra faire évoluer les deux points précédents.
 
Ce forum est un forum majoritairement squatté par des pseudos élites qui disséminent l'information à grands renforts de foutage de gueule et autres joyeusetés du plus bel effet.
 
Quel interet de donner pour toute réponse, quelle que soit la question : "va voir le topic unique, boulet"
 
D'une part c'est vulgaire, et en plus c'est con.
Avec les topics uniques on a réduit toute possibilité pour un débutant de chercher à s'installer ici, mais surtout d'avoir sa réponse sur ce forum. C'est quand même malheureux de se rendre compte qu'en fait ce forum est un reservoir à insultes, egocentrisme et j'en passe.
 
Faut arrêter de se prendre pour les rois du monde, d'envoyer chier tout ceux qui n'ont pas votre ancienneté ou votre nombre de posts, d'ailleurs ces deux éléments dans le profil sont une vraie connerie parce qu'un newbie ne l'est que du fait de son profil.
 
Commencons par un peu de savoir-vivre et on verra la suite.
 
Je propose donc :  
- moins d'aggressivité, de foutage de gueule, d'envoyage paître
- plus de compréhension, plus d'explication, plus de cordialité
 
bref : http://clubdo.free.fr/disco/cdsdesmillionsr%20.jpg


 
Je t'aime  :love:  [:plugin] [:rougit] [:diskobeck]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1859454
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-12-2004 à 10:36:17  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

La plupart des gens respectent les règles, on ne voit que ceux qui ne les respectent pas :o


 
Comment il utilise mon idée lui  [:petrus75]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1859463
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2004 à 10:38:07  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

La plupart des gens respectent les règles, on ne voit que ceux qui ne les respectent pas :o
 
Les solutions que tu proposes sont bonnes concernant la cordialité, mais pourquoi est-ce toujours aux plus anciens d'être les plus patients et compréhensifs ? Le pli à prendre est de ne rien répondre quand c'est pour se foutre de la balle de quelqu'un. Autrement c'est clairement aux modos de faire quelque chose !
 
Le fait que les "anciens" encouragent les novices à respecter les règles est très bien, c'est un plus pour le forum. Mais ça doit se faire dans certaines limites. Et là votre position est floue, puisque un jour vous fermez un topic, le lendemain on se fait remonter pour la même remarque [:spamafote].
 
Tous les anciens (ou presque) sont concernés.


 
les modos ne sont pas des gardes chiourmes, le respect d'autrui c'est bien beau mais ici ça n'existe pas des masses.
Pourquoi les anciens, parce que ce sont eux qui prétendent faire ce forum.

n°1859467
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2004 à 10:39:10  profilanswer
 

Groody a écrit :

La bonne époque :love:

Citation :

ça valait pas les vagues de trolleurs :/


 
Je t'aime  :love:  [:plugin] [:rougit] [:diskobeck]


 
[:draculax]

n°1859477
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-12-2004 à 10:43:14  profilanswer
 

krapaud a écrit :

le problème c'est les séquences type sasser, freebox, ou là pour le coup tout le monde pose la même question sans jamais regarder.
Au moment de sasser Requin a fait un topic parfait ou tout était dit.
Certes les cas particuliers devaient poser une question, mais en une semaine on a du avoir 1000000 topics sur "mon pc redémarre" :o
 
Pour le coup c'est hyper génant.
 
Donc on a des solutions pour les topics avec des FAQ, des satellites etc... il y a des choses pour lesquelles on ne pourra rien faire :  
- obliger les titres en minuscule, sauf si joce nous code enfin cette fonction.
- obliger un titre explicite
- obliger un contenu clair et détaillé
(...)
 
Faire gagner en qualité le forum, je n'y crois pas, il est ouvertement trop ciblé grand public, donc impensable d'en faire un contre-poids pour experts-exchange.
Faire gagner en lisibilité, encore une belle utopie, personne ne lit les règles, personne ne respecte les conditions pour poster (majuscules, sms, détail etc...)
Faire gagner en convivialité, oui, c'est possible, et ça la dessus que l'on pourra faire évoluer les deux points précédents.
 
Ce forum est un forum majoritairement squatté par des pseudos élites qui disséminent l'information à grands renforts de foutage de gueule et autres joyeusetés du plus bel effet.
 
Quel interet de donner pour toute réponse, quelle que soit la question : "va voir le topic unique, boulet"
 
D'une part c'est vulgaire, et en plus c'est con.
Avec les topics uniques on a réduit toute possibilité pour un débutant de chercher à s'installer ici, mais surtout d'avoir sa réponse sur ce forum. C'est quand même malheureux de se rendre compte qu'en fait ce forum est un reservoir à insultes, egocentrisme et j'en passe.
 
Faut arrêter de se prendre pour les rois du monde, d'envoyer chier tout ceux qui n'ont pas votre ancienneté ou votre nombre de posts, d'ailleurs ces deux éléments dans le profil sont une vraie connerie parce qu'un newbie ne l'est que du fait de son profil.
 
Commencons par un peu de savoir-vivre et on verra la suite.
 
Je propose donc :  
- moins d'aggressivité, de foutage de gueule, d'envoyage paître
- plus de compréhension, plus d'explication, plus de cordialité
 
bref : http://clubdo.free.fr/disco/cdsdesmillionsr%20.jpg


 
 
Sur le côté "philosophique" de ta reflexion je suis entieremetn d'accord.  
Un exemple:  
Il n'y a pas très longtemps (quelques jours) j'ai reçu un MP de quelqu'un me demandant ou je trainait maintenant vu que je ne viens plus qu'occasionnellement ici. Le pseudo ne me disais rien... Il m'a donc expliqué qu'il y a 1 an environ, il a acheté une mobo, et que j'avais été le seul a l'aider, tous les autres l'avaient plus ou moins envoyé bouller et qu'il s'en souvenait (pas moi :D).
 
Comme quoi, l'accueil des nouveaux/newbies est très important pour un forum !!!
 
Par contre, entre renvoyer vers un topic unique et/ou renvoyer vers la fonction recherche, je reste persuadé (peut-être à tord) que la 2ème solution reste la meilleure:
1. parcequ'elle reste valable dans tous les cas (même s'il n'y a pas de topic unique)
2. parceque (pour la n-ième fois) la recherche dans un topic unique est tout simplement impossible. Un autre exemple ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
(et la page d'avant c'est moi qui avait le pb d'info impossible à retrouver)
 
Par contre, je suis complètement pour les FAQ (que j'utilise ailleurs) qui sont un concentré d'infos interessantes lorsqu'elles sont gardées à jour.


Message édité par Yoda_57 le 23-12-2004 à 10:44:48

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1859479
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-12-2004 à 10:44:03  profilanswer
 

C'est clair, 6 mois de pur bonheur :love:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quand "abandonner" le forum phpbb?Forum Phpbb
Partenariat pour un partage de forum entre sites d'aide informatique.[Sujet R+] Seamonkey 2.46 disponible
Forum en phpencore viré du forum
Partenariat, partage du forum de pc-aideY-a-t-il un Docteur dans ce forum? mon PC est vraiment malade!
Photos sur un forum : a t'on le droit ?Forum que j'aprécie mais contrôlé par l'élite...
Plus de sujets relatifs à : Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR