Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


les topics uniques représentent-ils :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...

n°1871079
minipouss
un mini mini
Posté le 31-12-2004 à 18:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
:hello:
 
c'est beau les donneurs de leçons qui se foutent de la gueule des gens sur le forum  [:itm]
 
edit : et oui, pour une fois je n'ai pas pensé à cliquer sur prévenir les modos. Juste à montrer que malheureusement les belles paroles de ce topic ne seront pas assimilables par tout le monde


Message édité par minipouss le 31-12-2004 à 18:55:14

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 18:52:56  profilanswer
 

n°1871281
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-01-2005 à 11:59:18  profilanswer
 

minipouss a écrit :

:hello:
 
c'est beau les donneurs de leçons qui se foutent de la gueule des gens sur le forum  [:itm]


 
Bonne année a toi aussi ! :)

n°1871291
minipouss
un mini mini
Posté le 01-01-2005 à 12:14:24  profilanswer
 

voui bonne année :jap:


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1871338
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-01-2005 à 13:05:07  profilanswer
 

Bonne Année a tous :D
 
et moins de TT :D  
 
(et j'espere que cette année se passera bien :D)
 
 :hello:


---------------
204 - No Content
n°1871690
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-01-2005 à 20:15:24  profilanswer
 

j'ai voté 3, mais j'aurais eu le choix j'aurais mis une autre raison de mon insatisfaction
à savoir : les topics uniques ont la présomption d'être uniques et exhaustifs sur le sujet, ce qui est tout simplement impossible
il y a toujours nombre de sujets en marge, l'info c comme ça, tout influe sur tout
de plus, je ne compte plus les fois où des questions sont passées à la trappe dans une topic unique, le plus souvent parce que la discussion est squattée par 4 nerdz qui croient dur comme fer que toutes les réponses sont déjà données, et que donc si on n'a pas trouvé tout seul, on est de toute façon trop un boulet pour mériter leur temps.

n°1871692
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-01-2005 à 20:20:00  profilanswer
 
n°1871697
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-01-2005 à 20:22:50  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :


de plus, je ne compte plus les fois où des questions sont passées à la trappe dans une topic unique, le plus souvent parce que la discussion est squattée par 4 nerdz qui croient dur comme fer que toutes les réponses sont déjà données, et que donc si on n'a pas trouvé tout seul, on est de toute façon trop un boulet pour mériter leur temps.


 
Perso je ne compte plus les topics qui passent à la trappe parce que tu as 10 autres personnes qui postent sur le meme sujet alors qu'ils auraient rechercher ils n'auraient pas eu besoin de le faire.
 
 
Bref la aussi ya un probleme


Message édité par com21 le 01-01-2005 à 20:23:01

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1871701
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-01-2005 à 20:27:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

Perso je ne compte plus les topics qui passent à la trappe parce que tu as 10 autres personnes qui postent sur le meme sujet alors qu'ils auraient rechercher ils n'auraient pas eu besoin de le faire.

scuse moi mais j'ai pas compris o_O

n°1871749
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-01-2005 à 21:13:52  profilanswer
 

si tu poste un topic sur un sujet Y  et qu'après toi il y a X topics de postés, tu n'est plus en page 1..
 
Sachant que celle ci est la plus lue, ton topic passe à la trappe.
 
De la meme manière que ta question sur le topic unique squattée par 4 nerdz


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1871791
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-01-2005 à 22:08:31  profilanswer
 

hfr victime de son succés en somme

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 22:08:31  profilanswer
 

n°1872073
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 02-01-2005 à 11:41:54  profilanswer
 

krapaud a écrit :

en tout cas le sondage est relativement sans appel :'(


 
j'avoue avoir voté 1 en n'ayant pas lu un seul post de ce topic. après lecture entière, il me paraît évident qu'il y a beaucoup d'autres solutions et que tout cela ne demande qu'à être amélioré.
 
sans doute pas mal de gens ont voté comme moi sans même que les problèmes réels que posent les topics uniques leur apparaissent naturellement (n'étant pas un utilisateur chevronné du forum, bien que consultant régulièrement quelques TU)
 
le vote ne serait il pas plus véridique si on faisait plutôt un sondage sur les différentes mesures proposées (trouvées dans ce topic) et demander lesquelles nous semblent les plus appropriées; et bien sûr de faire un listing d'entre elles en premier post et d'expliquer en quoi elles consistent.
 
mais peut-être est-ce que ça a déjà été dit?  :heink:  
 

n°1872089
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 02-01-2005 à 11:50:41  profilanswer
 

thwz -> +1, votons ! :)
 
PS : Bonne année et plein de bonnes choses à HFR, son forum, ses forumeurs, ainsi qu'au "cousin" Matbe.com !

n°1877238
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-01-2005 à 14:41:50  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Super utile et très pratique, à une condition: que le premier post soit à jour ! Sans ça le topic unique ne sert plus à rien :o.


+1


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1877344
magnancc51
Droit au but
Posté le 05-01-2005 à 15:28:11  profilanswer
 

D'accord mais cependant, un peu d'aide pour les createurs de topics serait appréciée ...

n°1877378
Krapaud
Modérateur
Posté le 05-01-2005 à 15:50:04  profilanswer
 

thwz a écrit :

j'avoue avoir voté 1 en n'ayant pas lu un seul post de ce topic. après lecture entière, il me paraît évident qu'il y a beaucoup d'autres solutions et que tout cela ne demande qu'à être amélioré.
 
sans doute pas mal de gens ont voté comme moi sans même que les problèmes réels que posent les topics uniques leur apparaissent naturellement (n'étant pas un utilisateur chevronné du forum, bien que consultant régulièrement quelques TU)
 
le vote ne serait il pas plus véridique si on faisait plutôt un sondage sur les différentes mesures proposées (trouvées dans ce topic) et demander lesquelles nous semblent les plus appropriées; et bien sûr de faire un listing d'entre elles en premier post et d'expliquer en quoi elles consistent.
 
mais peut-être est-ce que ça a déjà été dit?  :heink:


 
et on va voter pour valider le sondage?
 
on est assez grand ici pour savoir faire le tri entre les propositions inutiles et celles qui font avancer les choses. De totue façon on en discutera au préalable avec antp et com21.

n°1877440
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-01-2005 à 16:17:54  profilanswer
 

Ca va changer ici mais pas sur le reste du forum ? :'( C'est bancale si sur "telle section" faut faire comme ça, et différement sur d'autres.
 
Photo Num .. [:groody]


Message édité par Groody le 05-01-2005 à 16:18:29
n°1877494
Krapaud
Modérateur
Posté le 05-01-2005 à 16:36:37  profilanswer
 

bah tu sais comme moi que les modos n'ont pas d'influence hors de leur section...

n°1877502
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-01-2005 à 16:40:32  profilanswer
 

Je sais bien, et ce n'est pas ce que je demande.
 
Mais c'est un vrai bordel. Pourquoi ne pas en débattre avec toute l'équipe ? Marc est au courant, je lui en ai déjà parlé   (monologue :'() (par exemple).

n°1877510
Krapaud
Modérateur
Posté le 05-01-2005 à 16:43:44  profilanswer
 

en effet, j'vais poster en cat 0

n°1877865
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-01-2005 à 19:24:42  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je sais bien, et ce n'est pas ce que je demande.
 
Mais c'est un vrai bordel. Pourquoi ne pas en débattre avec toute l'équipe ? Marc est au courant, je lui en ai déjà parlé   (monologue :'() (par exemple).


 
+1 :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1878366
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-01-2005 à 00:01:25  profilanswer
 

j'ai fait mon topic, maintenant je ne peux pas faire plus :)

n°1878562
Tomate
Posté le 06-01-2005 à 10:20:56  profilanswer
 

un coup d'état ? :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1878898
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-01-2005 à 14:02:47  profilanswer
 

tu n'as rien d'autre à faire?

n°1878904
Tomate
Posté le 06-01-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

krapaud a écrit :

tu n'as rien d'autre à faire?


sisi, mais je passe ici me détendre ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1879111
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2005 à 15:55:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca resoud quoi les topics uniques ?

C'est un cache misère :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1879155
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-01-2005 à 16:30:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est un cache misère :o


 
On est bien d'accord :D

n°1879213
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 16:56:49  answer
 

Mais non c est tres bien les topics uniques , je fouille dedans lorsque j ai un truc a télécharger ou une lacune : firefox , les logiciels gratuits sous windows , kerio , thunderbird , personnalisation de CDS windows ............. evidemment faut etre deja habitué du forum pour savoir que ca existe :D


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2005 à 16:57:32
n°1879218
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-01-2005 à 16:59:57  profilanswer
 

Moi j'aime bien, par exemple celui d'install automatique de windows...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1879225
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 17:03:16  answer
 
n°1879235
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-01-2005 à 17:07:29  profilanswer
 

Oh oui c'est bon tout ça.
Y'a des sujets où le topic unique vaut mieux que 20 petits topics avec 2 pages pour une question dans chaque.
Et pour les questions fréquentes qui ne méritent pas de topic unique, bein on a la FAQ sur V&S.
Si on enlève le topic unique FairUse sur V&S on va se retrouver avec 5 topics en première page sur le sujet...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1879319
doudoule l​a banane
Posté le 06-01-2005 à 17:34:38  profilanswer
 

5 topics en sticky ca fait un peu abuse quand meme...  [:doudoule la banane]  
 
 
pourquoi pas 1 seul qui link vers les 5 autres?...
 
ca fait cochon la :o

n°1879384
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-01-2005 à 17:57:53  profilanswer
 

Tout est mélangé. Topic qui peuvent contenir des infos en 1ere page, et les topics "uniques" qui ne sont que des conteneurs à "posts".
 
Donc défendre la 1ere idée (alors que ce n'est pas ce qui est "attaqué" ) face à ce reproche d'obligation de topic unique, c'est pas très logique.
On avance pas ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1881202
Lonepsi
Posté le 07-01-2005 à 22:55:59  profilanswer
 

Je me permets de vous apporter ma contribution bien que je ne sois qu'un utilisateur épisodique (et pas assez compétent ou présent pour avoir eu l'occasion d'aider quelqu'un).
 
Tout d'abord, je confirme la perplexité qu'on éprouve devant le nombre de pages qui traitent d'un sujet et les interrogations pour faire une recherche de la bonne façon .
 
Voici donc ma proposition (j'ai lu tout le topic (!) et je reprends des idées précédentes):
Chaque "Forum" (par ex, Réseau) est divisé en "Thèmes/SousThèmes" défini par votre organisation (les modos ?, excusez moi, je ne sais pas bien comment vous fonctionnez) .
 
Chaque SousThème présente une sous arborescence en 3 parties:
1 -Topic Synthèse: Il est tenu à jour par un "dévoué contributeur autorisé" et constitue donc une présentation et un résumé du sujet.
 2-Topic FAQ: il est aussi sous le contrôle du "Dévoué - - - ", mais c'est une copie de questions issues du "Forum Libre" bien délimitées qui ont reçues, à priori, une réponse complète et correcte. Avec une copie des  réponses, bien sûr.
3- "Forum libre": Toute personne peut poster un message.  
 
Pour limiter les questions qui-ont-déjà-reçues-dix-fois-la réponse:
Toute nouvelle question serait automatiquement analysée par une recherche de mots clefs (config, netgear, ip, wifi, pb (problème), IE, ADSL2, France Telecom, ….) et la recherche des messages qui comportent quelques uns des mêmes mots clefs. Ensuite le posteur verrait s'afficher les messages qui ont le meilleur score suivi d'une question du genre "Ceci répond-t-il à votre problème ?". Il serait OBLIGE de cliquer "NON" sur 3 (ou plus , valeur  à définir) extraits de message pour que sa  question soit acceptée dans le forum. De cette façon, il y a une chance pour que le posteur lise les messages (et les suivants, s'il le veut) et trouve immédiatement sa réponse sans polluer le forum.
 
Pour soulager les "anciens" et experts du Forum:
Personnellement, je ne suis pas un expert , mais je suis sûr d'être capable de répondre à une question simple. Mais, quand je viens sur le Forum, je ne sais pas où sont ces questions simples.
Je propose que chaque membre se voit attribuer un niveau de compétence (mécanisme à définir). A chaque fois qu'il s'identifie il se voit proposer une question classée "non résolue". Toute nouvelle question est qualifiée au niveau zéro. Elle passe au niveau supérieur si 2 ou 3 réponses d'un membre du même niveau n'ont pas permis de résoudre le pb. Un membre reçoit en priorité les questions proches de son niveau. Le fait de répondre résout la question. La question redevient non résolue si l'émetteur "refuse" la réponse et ainsi de suite.
 
 Qu'en pensez vous ?

n°1881215
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2005 à 23:05:03  profilanswer
 

Lonepsi a écrit :


Pour limiter les questions qui-ont-déjà-reçues-dix-fois-la réponse:
Toute nouvelle question serait automatiquement analysée par une recherche de mots clefs (config, netgear, ip, wifi, pb (problème), IE, ADSL2, France Telecom, ….) et la recherche des messages qui comportent quelques uns des mêmes mots clefs. Ensuite le posteur verrait s'afficher les messages qui ont le meilleur score suivi d'une question du genre "Ceci répond-t-il à votre problème ?". Il serait OBLIGE de cliquer "NON" sur 3 (ou plus , valeur  à définir) extraits de message pour que sa  question soit acceptée dans le forum. De cette façon, il y a une chance pour que le posteur lise les messages (et les suivants, s'il le veut) et trouve immédiatement sa réponse sans polluer le forum.


 
Ca allourdirait enormement la charge du forum a mon avis, demanderait une grosse charge de travail humain pour choisir les mots clés interessant ou non, ce serait bien soulant pour ceux qui font une recherche eux meme. Et puis surtout ca donnera forcement de moins bons resultats par rapport a un recherche manuelle, et au final sera plus contre-productif qu'autre, plutot que de se fatiguer  a faire sa recherche soit même, bcp pourrait se reposer sur le recherche automatique qui trouvera bcp moins souvent des topics ou la solution a la question aurait pu etre donnée.
 

Citation :

Pour soulager les "anciens" et experts du Forum:
Personnellement, je ne suis pas un expert , mais je suis sûr d'être capable de répondre à une question simple. Mais, quand je viens sur le Forum, je ne sais pas où sont ces questions simples.
Je propose que chaque membre se voit attribuer un niveau de compétence (mécanisme à définir). A chaque fois qu'il s'identifie il se voit proposer une question classée "non résolue". Toute nouvelle question est qualifiée au niveau zéro. Elle passe au niveau supérieur si 2 ou 3 réponses d'un membre du même niveau n'ont pas permis de résoudre le pb. Un membre reçoit en priorité les questions proches de son niveau. Le fait de répondre résout la question. La question redevient non résolue si l'émetteur "refuse" la réponse et ainsi de suite.


 
Alors la non catégorique, le forum HFR c'est pas une hotline, c'est pas une compet entre "experts", c'est surtout pas expert-exchange, c'est un forum de discussion libre et ouvert.
La c'est un changement radical sur le fond et la forme du forum que tu veux, pas forcement pour le meilleur.


Message édité par El Pollo Diablo le 07-01-2005 à 23:05:32
n°1881216
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2005 à 23:05:44  profilanswer
 

En gros ce serait une arborescence à 3 niveaux au lieu de 2, pourquoi pas, j’avoue que j’y pense depuis un certains temps ...
 
Par contre pour les deux autres systèmes je n'y crois pas trop. Déjà que le moteur de recherche n'est pas fameux, la première proposition est utopiste. Pour la seconde, je ne suis pas chaud, le forum n'est pas qu'un systeme de question / réponse.


Message édité par Marc le 07-01-2005 à 23:06:08

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1881221
doudoule l​a banane
Posté le 07-01-2005 à 23:10:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

En gros ce serait une arborescence à 3 niveaux au lieu de 2, pourquoi pas, j’avoue que j’y pense depuis un certains temps ...
 
Par contre pour les deux autres systèmes je n'y crois pas trop. Déjà que le moteur de recherche n'est pas fameux, la première proposition est utopiste. Pour la seconde, je ne suis pas chaud, le forum n'est pas qu'un systeme de question / réponse.


 
moi j'ai une super idee pour le forum...
 
en fait je voulais la garder pour moi, pour mon futur forum, mais bon je ferais jamais de forum  :D  
donc si l'idee t'interresses... [:itm]
 
c'est pas revolutionnaire, mais pour hfr et son systeme, je pense que ca peu etre utile...
 
mais bon en echange d'un tout petit service qui coute rien, tout facile a faire, qui prend 5 secondes... [:ddr555]

n°1881223
doudoule l​a banane
Posté le 07-01-2005 à 23:11:30  profilanswer
 

ps: je ne tente en rien de faire du chantage :o  surtout que mon "idee" va peut etre et surrement tomber a la flotte :D

n°1881225
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-01-2005 à 23:12:12  profilanswer
 

[:wam]

n°1881228
doudoule l​a banane
Posté le 07-01-2005 à 23:13:20  profilanswer
 

pas la peine de faire des yeux comme ca, qui ne tente rien n'a rien :o  
 
en fait le "petit service" ca serait juste de debannir un pote.. :whistle:

n°1881253
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-01-2005 à 23:40:55  profilanswer
 

qui est ce 'pote'?

n°1881293
doudoule l​a banane
Posté le 08-01-2005 à 00:15:17  profilanswer
 

je pense pas que tu connaisses.. c'est le mec qui a introduits le concept des smile laids..  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quand "abandonner" le forum phpbb?Forum Phpbb
Partenariat pour un partage de forum entre sites d'aide informatique.[Sujet R+] Seamonkey 2.46 disponible
Forum en phpencore viré du forum
Partenariat, partage du forum de pc-aideY-a-t-il un Docteur dans ce forum? mon PC est vraiment malade!
Photos sur un forum : a t'on le droit ?Forum que j'aprécie mais contrôlé par l'élite...
Plus de sujets relatifs à : Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR