Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


les topics uniques représentent-ils :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...

n°1858303
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 16:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Moi je ne fais que des recherches ;)
 
Mais pas tout le monde étant donné qu'on trouve souvent des topics portant le meme titre au mot près.....


 
Nous t'avons déjà demandé plusieurs fois ce qui ferai (et comment) que les topics uniques changeraient les habitudes des gens et leur fassent faire des recherches d'eux même, au lieu de re-créer un topic (qui à mes yeux, ne me pose pas de prb, surtout comparé à perdre énormément de temps à tenter de retrouver des infos).
Mais tu n'as jamais répondu.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:34:25  profilanswer
 

n°1858306
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 16:36:03  profilanswer
 

com21 a écrit :

il est autand illusoir de penser que les topics uniques soient  la solutions que de penser que les forumeurs feront des recherches.
 
 
On va revenir à l'ancien système, X topics sur le même sujet et ayant le même titre et pratiquement le même contenu.


 
Et donc, où est le prb là ?  [:mlc]  
 
 
Bon, j'arrête là, t'as tjs le dernier mot, on répète les même arguments sans que tu y sois réactif.
a+


Message édité par Groody le 22-12-2004 à 16:41:42

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858320
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 16:47:07  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et donc, où est le prb là ?  [:mlc]  


 
 
où est l'interet de faire cela justement ?
 
A part la paresse humaine ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858322
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 22-12-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Super utile et très pratique, à une condition: que le premier post soit à jour ! Sans ça le topic unique ne sert plus à rien :o.


 

franck75 a écrit :

Moi j ai voté 1 :)
 
Niveau informations, c est surtout le 1er post qui est interessant , le reste du topic permet aux personnes qui ont des questions de se faire aider par ceux qui maitrisent le sujet :D


 

c2c a écrit :

moi je pense que le premier post d'un topic est TRES important, c'est vrai qu'il donne un maximum de renseignement.
après en cas de probleme chercher dans les 200 pages du topic, ou meme posté dans le topic au milieu d'un chat c'est pas pratique.
 
la base de connaissance est bien, mais le fait de close tout les topics autour n'est peu etre pas tres bon dans le sens ou la plupart du temps ce sont des topics qui cool tout seul vu que ce sont des réponses deja donné qui sont rendu en 10 minutes.
et en cas de vrai probleme c'est beaucoup plus simple de s'y retrouver dans un topic de 5 pages que de 300.


 
Résumé de ma position sur le sujet ... :D

n°1858328
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 16:50:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et donc, où est le prb là ?  [:mlc]

Le problème c'est que c'est moche et tout aussi peu pratique :o !  
 
On peut garder les topics uniques comme ils sont (comme ça ces belles premières pages n'auront pas été faites pour rien, et l'esprit communauté reste) et laisser les mini-topics pousser partout ?


Message édité par sanpellegrino le 22-12-2004 à 16:50:43

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858334
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 16:53:02  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Le problème c'est que c'est moche et tout aussi peu pratique :o !


Ah ouai, c'est un vrai problème ça, à régler d'urgence avant de se pencher sur l'efficacité et le rendement du forum :jap:
 
[:mlc]  
 

Citation :

On peut garder les topics uniques comme ils sont (comme ça ces belles premières pages n'auront pas été faites pour rien, et l'esprit communauté reste) et laisser les mini-topics pousser partout ?

[:plat00n]
Rien de plus simple et performant.


Message édité par Groody le 22-12-2004 à 16:53:22

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858359
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 17:02:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ah ouai, c'est un vrai problème ça, à régler d'urgence avant de se pencher sur l'efficacité et le rendement du forum :jap:
 
[:mlc]

Je ne vois pas en quoi vouloir un forum lisible au maximum, c'est à dire propre, est mal :??: ?

Groody a écrit :


Citation :

On peut garder les topics uniques comme ils sont (comme ça ces belles premières pages n'auront pas été faites pour rien, et l'esprit communauté reste) et laisser les mini-topics pousser partout ?

[:plat00n]
Rien de plus simple et performant.

[:the_fury] impec !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858368
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 17:05:29  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Je ne vois pas en quoi vouloir un forum lisible au maximum, c'est à dire propre, est mal :??: ?


 
Je ne voulais pas dire ça ;)
Mais trouvé des solutions absurdes (car elles nuisent à la chose la plus importante d'un forum (l'accès à la base de connaissances)), ça me bloque un peu.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858443
x-httpd-ph​p
Posté le 22-12-2004 à 17:34:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

où est l'interet de faire cela justement ?
 
A part la paresse humaine ?


Tu fais quoi ce soir ?

n°1858468
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

x-httpd-php a écrit :

Tu fais quoi ce soir ?


 
quel est le rapport avec le topic ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

n°1858526
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 18:17:30  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et donc, où est le prb là ?  [:mlc]  
 
 
Bon, j'arrête là, t'as tjs le dernier mot, on répète les même arguments sans que tu y sois réactif.
a+


 
 
le problème des 10000 topics identiques : manque de lisibilité, éclatage des réponses, ras le bol des personnes qui répondent.
 
le problème de topics uniques : pas de recherche possible, peu de réponse aux questions, ras le bol des gens qui postent et qui voient leur sujets fermés.

n°1858530
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 18:18:13  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Le problème c'est que c'est moche et tout aussi peu pratique :o !  
 
On peut garder les topics uniques comme ils sont (comme ça ces belles premières pages n'auront pas été faites pour rien, et l'esprit communauté reste) et laisser les mini-topics pousser partout ?


 
 
et ça sert à quoi un topic unique avec 1500000000000 de topics pas uniques?

n°1858599
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 18:46:02  profilanswer
 

krapaud a écrit :

et ça sert à quoi un topic unique avec 1500000000000 de topics pas uniques?

Tu veux éliminer les topics uniques qui se sont construits naturellement ?  
 
Sinon c'est les garder et permettre des topics-questions à côté. Comme ça tu as à la fois une grande FAQ, et un topic de référence.
 
Tu veux faire quoi ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858626
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 18:52:41  profilanswer
 

non, moi j'aimerais arrêter ce clivage topic unique et topic pas unique.
Qu'il y ai des topics de référence est une bonne chose en soi, mais là vue l'ampleur ça ne rime à rien et on a perdu en convivialité.
De toute façon c'était mieux avant :D
 
Enfin bon une FAQ serait une super solution, mais pas un topic dans lequel on poste.
Remplacer les topics uniques par des FAQ bien construites, dans une sous-cat serait pas mal, plus lisible etc...
 
Pis à coté de ça on laisse proliférer les demandes.
 
l'appellation topic unique me déplait un peu...

n°1858635
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 18:54:45  profilanswer
 

donc topics FAQ + X mini-topics
 
?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858642
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 18:56:05  profilanswer
 

FAQ dans sous-cat FAQ, topics ailleurs, pas forcément des mini-topics, mais surtout pas des topics uniques.
 
Les topics uniques ça a cette connotation enervante : JE JE JE JE JE pis vous êtes des ânes.

n°1858646
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 18:57:08  profilanswer
 

Tu comptes interdire les topics uniques ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858651
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-12-2004 à 18:58:46  profilanswer
 

je qrois qu'il faudrait leur donner un autre nom (topic référence, topic FAQ, topic central)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1858652
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 18:59:18  profilanswer
 

plutot renomer les topics uniques en topics FAQ.
 
 
et les autres ce seront des "gros" topics mais pas des "uniques"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858664
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:04:10  profilanswer
 

krapaud a écrit :

le problème des 10000 topics identiques : manque de lisibilité, éclatage des réponses, ras le bol des personnes qui répondent.


 
Il ne faut pas abuser, il n'y a qu'un faible pourcentage de sujets qui entraine bcp de questions qui, je ne le nie pas, se répettent.
 
Ni l'utilisation normale du forum ni les topics uniques ne règleront le prb des gens qui ne cherchent pas si le sujet a déjà été traité. Il ne faut pas mélanger les prbs.
 
Le manque de lisibilité (que je ne vois pas) est sûrement du au succès du forum et donc aux nombreuses participations. En tt cas, c'est clairement plus lisible qu'un topic unique (sauf si pour vous l'affichage des titres sur une page est d'une importance particulière).
 
Eclatage des réponses. C'est à dire ?
Si les réponses existent, je les retrouve rapidement en trouvant les topics en fonction de leurs titres. Je n'ai pas recréé de topic et il n'y a pas besoin de me répeter une réponse existante.
 
Ras le bol des personnes qui répondent, il n'y a que des répétitions dans les topics uniques. Là ça me saoule de me répeter.
Avec l'utilisation classique du forum, pas besoin de souvent se repeter.
 
 
Ensuite vient le prb de la recherche. Tout le monde est mis dans le même sac. Les habitués qui clairement ne se cassent pas le cul, ceux qui n'y pensent pas (je me rappelle de la période, où, forumeur (occasionnel) depuis déjà 2 ans, je n'avais pas encore cette habitude, qui maintenant est naturelle), ceux qui découvrent le net et ne sont pas habitués à leur utilisation, etc.
 
Je ne vois pas prq cette histoire de recherche tombe dans notre histoire de topics classiques/topics uniques. Ni l'un ni l'autre ne règlera ce prb. En tt cas, depuis des mois qu'on le demande aux détracteurs du TU, personne n'a été capable d'expliquer pourquoi le TU règlera le prb de recherche alors que c'est un argument souvent utilisé.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858668
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:05:24  profilanswer
 

krapaud a écrit :

non, moi j'aimerais arrêter ce clivage topic unique et topic pas unique.
Qu'il y ai des topics de référence est une bonne chose en soi, mais là vue l'ampleur ça ne rime à rien et on a perdu en convivialité.
De toute façon c'était mieux avant :D
 
Enfin bon une FAQ serait une super solution, mais pas un topic dans lequel on poste.
Remplacer les topics uniques par des FAQ bien construites, dans une sous-cat serait pas mal, plus lisible etc...
 
Pis à coté de ça on laisse proliférer les demandes.
 
l'appellation topic unique me déplait un peu...


Bah, c'est ce qui a été proposé au moins 2 fois plus  [:chacal_one333]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858673
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:07:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

plutot renomer les topics uniques en topics FAQ.
 
 
et les autres ce seront des "gros" topics mais pas des "uniques"


:jap:
 
Ils seront gros SI les gens veullent y aller (après, si y'a le choix, chacun fait comme il le souhaite..). Et on arrive donc à ce que je demande depuis des mois (car à la base je me tape de l'existance de TU) : la non obligation d'utiliser les TU


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858695
sanpellegr​ino
Posté le 22-12-2004 à 19:19:35  profilanswer
 

[:figti] Imposer une logique de marché à W,S&R. Et donc:
 

  • Le topic unique meurt et est remplacé par le Topic de Référence.
  • N'importe qui crée n'importe quoi, le tout s'auto-régule.
  • Aucun novice ne lira fut-ce une page d'un gros topic, ceux-ci étant réservés aux "habitués". Donc le nombre de petits sujets s'envole et plus aucun n'est locké, même si trois mêmes questions sur le même sujet apparaissent sur la même page.
  • La recherche de l'info est facilitée, grâce au moteur du forum et au recensement des topics de référence.
  • Le côté communauté autour d'un sujet est préservé.


Tout le monde est gagnant apparemment [:romf]


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1858702
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:23:00  profilanswer
 

pas la lisibilité du forum.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858706
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:24:37  profilanswer
 

Citation :

Donc le nombre de petits sujets s'envole


 
Faut pas abuser non plus.
J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y aura pas de différence avec aujourd'hui (mais on ne me prendrai pas au sérieux).
Il n'y aura pas autant de question posées et reposées puisque les réponses seront enfin de nouveau retrouvables facilement. Donc, pas d'augmentation.
 
Plus de lock = augmentation de topics ? non, il suffit de voir qu'il n'ya qu'un faible % de topic lockées. Et comme au dessus, une fois les infos trouvable facilement...
 
 
Et il n'y a pas bcp de sujets qui entrainent d'énormes participations (FireFox, ThunderBird, Free, etc.).


Message édité par Groody le 22-12-2004 à 19:25:51

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858712
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:25:40  profilanswer
 

En gros, on fait exactement comme avant cette "dérive", le forum tournait très bien.
 
 
 
En tt cas, ça ne marchera pas si le forum entier ne suis pas.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858714
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:27:12  profilanswer
 

Groody a écrit :


Il n'y aura pas autant de question posées et reposées puisque les réponses seront enfin de nouveau retrouvables facilement. Donc, pas d'augmentation.


 
 
tu sais pertinnement que les réponses ne seront pas cherchés, donc nouveau topic à chaque problème ---> augmentation des topics


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858716
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-12-2004 à 19:27:54  profilanswer
 

et pourquoi pas dans des cas exceptionnels d'affluence importante sur le même sujet mettre un temporairement un sujet scotché comme ça avait été le cas pour Blaster


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1858720
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:28:47  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu sais pertinnement que les réponses ne seront pas cherchés, donc nouveau topic à chaque problème ---> augmentation des topics


Bah, je croyais que tu cherchais régulièrement ! ??


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:30:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu sais pertinnement que les réponses ne seront pas cherchés, donc nouveau topic à chaque problème ---> augmentation des topics


C'est bizarre cette façon de te repetter, de ressortir toujours le même argument sans jamais donner d'explications.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858724
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:31:12  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bah, je croyais que tu cherchais régulièrement ! ??


 
Je doute être le seul forumeur fréquentant S&R
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858726
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:32:21  profilanswer
 

Groody a écrit :

C'est bizarre cette façon de te repetter, de ressortir toujours le même argument sans jamais donner d'explications.


 
c'est une contastation. Fallais voir (remarque il faut voir) les nombreux topics ayant le meme titre au mot près.
Les topics créé alors que sur la première page un topic ayant un titre similaire était deja présent...
 
etccc.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858731
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:33:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

Je doute être le seul forumeur fréquentant S&R


Donc tous les autres ne font pas comme toi ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858735
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:34:57  profilanswer
 

Groody a écrit :

Donc tous les autres ne font pas comme toi ?


 
 
cf exemple si dessus montrent que pas mal n'effectue aucune recherche avant de poster.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858740
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:37:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est une contastation. Fallais voir (remarque il faut voir) les nombreux topics ayant le meme titre au mot près.
Les topics créé alors que sur la première page un topic ayant un titre similaire était deja présent...
 
etccc.


Ok
Mais, au fait, où est ton explication sur la raison pour laquelle les topics uniques règlerai la "parraisse" des forumeurs qui ne cherchent pas ?
 
C'est quand même ce que tu dis depuis des mois.
Juste au dessuss :
 

com21 a écrit :

tu sais pertinnement que les réponses ne seront pas cherchés, donc nouveau topic à chaque problème ---> augmentation des topics


 
 
 
Je ne t'imagine pas idiot, tu ne serais pas à ce poste autrement, donc la seule solution qu'il reste, c'est que depuis des mois, tu te fous de ma gueule.
A partir de maintenant, je t'ignore, car je n'ai pas le temps de le perdre.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858742
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 19:39:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

cf exemple si dessus montrent que pas mal n'effectue aucune recherche avant de poster.


Pause, je réponds juste à ça.
 
Tu me donnes des chiffres ?  
Tu vois ceux qui ne cherchent pas. Vois-tu ceux qui cherchent ?
 
[:dawa]
 
 
Donc tt le monde dans le même pannier, et tout le monde subit. Bravo


Message édité par Groody le 22-12-2004 à 19:40:01

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858745
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:40:29  profilanswer
 

la paresse ça ce résoud à coup de TT.
 
 
Franchement je doute que le "laisse-faire" soit la solution miracle. Meme si c'est à ça qu'on tend en société.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858756
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-12-2004 à 19:53:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

la paresse ça ce résoud à coup de TT.
 
 
Franchement je doute que le "laisse-faire" soit la solution miracle. Meme si c'est à ça qu'on tend en société.


 
Ca resoud quoi les topics uniques ?
Ceux qui postent sans chercher postent toujours sans chercher avec ou sans topic unique, ceux qui aimeraient bien faire une recherche tombent sur un topic unique de plusieur dizaines ou centaines de pages et sont super-content, au mieux ils vont donc poster dans le topic unique leur question sans doute déjà posée 10 fois, super.
Les topics uniques donnent peut-etre une bonne impression d'ordre sur la 1ere page du forum, mais  a part ca je vois pas trop l'intéret, c'est le bordel complet dans ses topics qui sont quasi impossible a modérer et partent tres souvent en blabla-like, les infos sont noyées dans la masse, et c'est 100x moins pratique.

n°1858760
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 19:55:43  profilanswer
 

j'aurais du mettre un smiley ça aurait montrer le coté humour de la première phrase.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1858836
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2004 à 20:58:42  profilanswer
 

El Pollo Diablo, ne te fatigue pas.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1858887
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

[:chacal_one333]  [:chacal_one333] et si on faisait un delete? [:chacal_one333]  [:chacal_one333]  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quand "abandonner" le forum phpbb?Forum Phpbb
Partenariat pour un partage de forum entre sites d'aide informatique.[Sujet R+] Seamonkey 2.46 disponible
Forum en phpencore viré du forum
Partenariat, partage du forum de pc-aideY-a-t-il un Docteur dans ce forum? mon PC est vraiment malade!
Photos sur un forum : a t'on le droit ?Forum que j'aprécie mais contrôlé par l'élite...
Plus de sujets relatifs à : Reflexions sur le forum S&R, les topics uniques etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR