Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3019937
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2011 à 16:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce droit est surtout ciblé pour les professionnels. La majorité disposent de contrats de licences en volume qui leurs permettent de télécharger les logiciels et clés nécessaires.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 16:46:53  profilanswer

n°3019939
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-12-2011 à 17:01:18  profilanswer

On a pas mal de PC avec winXP  pro dessus (avec CD winxp Pro SP3 original, mais OEM), mais la clé XP serait utilisé à double, ça ne dérange pas ?

---------------
2,21 gigowats !
n°3019940
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2011 à 17:07:52  profilanswer

Non. Au pire tu risques de coincer à l'activation par Internet, auquel cas il suffira de faire une activation par téléphone en leur expliquant tu exerces ton droit au downgrade.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3019942
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-12-2011 à 17:24:50  profilanswer

Ah donc j'achète les pièces + Windows 7 Pro OEM chez un revendeur et je peux utiliser la clé CD d'un autre XP pro, ok je ne pensais pas ça si simple :)

---------------
2,21 gigowats !
n°3020028
mp11374
Posté le 16-12-2011 à 10:26:43  profilanswer

Salut,

le post est un peu ancien mais je me permet de vous faire part de mon expérience à ce sujet:

Les licences DELL ou HP ça ne fonctionne pas ou du moins ça fonctionne au début, tout s'installe ou presque mais très vite à la longue, plantages du système, redémarrages et carrément écran bleus qui tuent bref la cata et ça ne vient pas de ma config assez récente, trois install avec des DVD différents en 32 et 64 bits: même constat, j'ai donc racheté une licence pro 32  et tout fonctionne parfaitement, ma carte acquisition vidéo Pinnacle qui n'a jamais put être reconnue auparavant sauf avec XP , avec cette version, sans installer de driver, elle fonctionne.
J'espère que mon message pourra servir à des internautes qui hésitent à acheter sur Ebay ou ailleurs ces licences à bas coût sans trop savoir si ça marche.

n°3020796
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-12-2011 à 07:25:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

[J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?
A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.
Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet !

Etonnant, car on peut quand même acheter des licences OEM en magasin (sans devoir acheter du matos avec).

n°3020811
grozibouil​le
Posté le 22-12-2011 à 12:34:38  profilanswer

On peut aussi lire les posts précédents. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3020812
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-12-2011 à 12:37:01  profilanswer

mp11374 a écrit :

Salut,

le post est un peu ancien mais je me permet de vous faire part de mon expérience à ce sujet:

Les licences DELL ou HP ça ne fonctionne pas ou du moins ça fonctionne au début, tout s'installe ou presque mais très vite à la longue, plantages du système, redémarrages et carrément écran bleus qui tuent bref la cata et ça ne vient pas de ma config assez récente, trois install avec des DVD différents en 32 et 64 bits: même constat, j'ai donc racheté une licence pro 32  et tout fonctionne parfaitement, ma carte acquisition vidéo Pinnacle qui n'a jamais put être reconnue auparavant sauf avec XP , avec cette version, sans installer de driver, elle fonctionne.
J'espère que mon message pourra servir à des internautes qui hésitent à acheter sur Ebay ou ailleurs ces licences à bas coût sans trop savoir si ça marche.

c'est la première fois que j’entends parler d'une licence qui plante !

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020815
grozibouil​le
Posté le 22-12-2011 à 12:43:11  profilanswer

Il doit parler des OEM de marque merde, bloatés jusqu'à l'os par les softs en bundle et autre surcouche assembleur. Faut avouer que parfois c'est une vraie plaie à réinstaller. :/

edit: pas sûr en fait, je vois qu'il parle de DVD, étrange quand même.

Message édité par grozibouille le 22-12-2011 à 12:44:37

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3020848
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-12-2011 à 19:03:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

On peut aussi lire les posts précédents. :o

Bah c'est le premier post :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 19:03:54  profilanswer

n°3021138
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-12-2011 à 10:58:56  profilanswer

C'est la théorie. Dans la pratique, les revendeurs s'en branlent et continuent à vendre les versions OEM comme avant. En même temps, si Microsoft ne leur met pas un tir, ils seraient cons de pas continuer à le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 26-12-2011 à 10:59:04

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3021140
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-12-2011 à 11:01:13  profilanswer

et comme ils ne s'en cachent même pas, qu'on ne me dise pas que MS n'est pas zo courant, la c'est du toléré officiel

---------------
n°3021147
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-12-2011 à 11:32:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est la théorie. Dans la pratique, les revendeurs s'en branlent et continuent à vendre les versions OEM comme avant.  
En même temps, si Microsoft ne leur met pas un tir, ils seraient cons de pas continuer à le faire...

Oui, mais bon un revendeur qui vend illégalement des licences, il peut se voir sanctionner par M$ (et la Loi) ...
Surtout qu'un revendeur qui refusera ensuite de vendre du M$, il est très con ou très stupide.
Cela dit, on dit que c'est illégal, mais qu'est ce qui dit dans la Loi fr que c'est illégal ?
edit : je me souviens qu'à une autre époque, on disait " une licence OEM = un composant acheté avec"
Or, dans le cas de commercants de matériel info, c'est pas trop un problème ...  
A moins que M$/juge veuillent checker toutes les factures de ce revendeur, ce qui est une perte de temps et d'argent.

Message édité par titides le 26-12-2011 à 11:35:15
n°3021150
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-12-2011 à 11:41:43  profilanswer

on ne va pas relancer l’éternel débat, mais si tu lis les pages en arrière, (un paquet en parlent), le contrat pour le OEM est clair.
Pas besoin de regarder les factures, les sites vendent clairement de l'OEM,

---------------
n°3021155
grozibouil​le
Posté le 26-12-2011 à 12:23:30  profilanswer

Et c'est même pas si illégal que ça. Un petit mag d'info qui achèterait ses OEM sur LDLC pour les installer sur des machines destinées à la vente n'est pas dans l'illégalité, et LDLC non plus.

---------------
n°3021181
docmaboul
Posté le 26-12-2011 à 16:03:29  profilanswer

Bonjour,

Petite question: est-ce qu'on peut acheter des licences open aux US avec un numéro de contrat fr déjà existant? (ça fait baisser la douloureuse de 30 à 50% :o) Sur tous les sites que je vois, c'est "US Addressee only" ou "Price applies to US Market only", ce qui me semble limite illégal de la part de microsoft et ses distributeurs, même si c'est du "marché gris" :o

n°3021184
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-12-2011 à 16:24:41  profilanswer

Faut pas rêver. Microsoft (comme tout éditeur) pratique des tarifs différents d'un pays à l'autre. Ton contrat FR ne permet que d'acheter en France, avec les tarifs correspondants.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3021186
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-12-2011 à 16:28:33  profilanswer

et on as encore du bol qu'ils ne fassent pas comme certains avec 1$ = 1€

---------------
n°3021190
docmaboul
Posté le 26-12-2011 à 16:57:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Faut pas rêver. Microsoft (comme tout éditeur) pratique des tarifs différents d'un pays à l'autre. Ton contrat FR ne permet que d'acheter en France, avec les tarifs correspondants.

s'trop injuste :o

gougoul07 a écrit :

et on as encore du bol qu'ils ne fassent pas comme certains avec 1$ = 1€

Eh bien à peu de choses près, c'est le cas :o

n°3021448
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-12-2011 à 10:24:10  profilanswer

Bonjour :)
On vient de m'acheter une tour au travail (j'avais un vieux portable avant)...
On est passé y a quelques mois à office 2010 (famille et petite entreprise),
Je ne me souviens pas exactement comment on a fait (il me semble qu'on a d'abord téléchargé la version d'essai puis acheté des versions boite avec la clé d'activation)...

En gros là j'aimerai transférer la licence office de mon portable à la tour... sachant qu'il y a une version office pré installée sur celle ci...
Quand je la lance, on me propose soit de l'activer ("j'ai déjà acheté office 2010" ), soit de l'acheter, ou d'utiliser la version starter...

J'ai trouvé ces deux postes:

orang a écrit :

Bonjour,

Je cherche à désactiver les licences Ms Windows (boite) et Ms Office (boite) de façon à pouvoir les reinstaller sur un autre Pc, de la même manière que pour les logiciels Adobe.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche ?

Par avance, merci :)

gougoul07 a écrit :

et tu prie de ne pas te faire bloquer ;)

Est ce que c'est aussi simple que ça?:
1- desinstaller office 2010 sur le vieux laptop
2- utiliser simplement la clé d'activation sur la tour
3- Enjoy  [:ptibeur:5]  

Quel est le risque de "bloquage" évoqué dans le deuxieme quote?

Sachant que:
Lap top: tout 32 bits, xp
Tour: win 7 64 bits (j'ai vu et compris qu'il vallait mieux installer la 32 bits quoiqu'il en soit)

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par hush hush le 29-12-2011 à 10:33:40
n°3021452
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-12-2011 à 10:48:11  profilanswer

- pour le blocage je parlais de seven, pas de office.
- office peut tourner avec la même licence sur un portable ET un fixe.
- ou as tu vu qu'il vaut mieux installer seven 32 ?

---------------
n°3021453
hush hush
Posté le 29-12-2011 à 10:51:20  profilanswer

gougoul07 a écrit :

- pour le blocage je parlais de seven, pas de office.
- office peut tourner avec la même licence sur un portable ET un fixe.
- ou as tu vu qu'il vaut mieux installer seven 32 ?

-:jap:
-Oui! Le truc c'est qu'on a déjà installé cette même version sur un autre portable.. oui je sais, c'est un peu border line. Pour le faire, on avait fait une instal en procédure simple (download, clé d'activation) et une instal avec activation au tel  [:mcwammed]  
-Je parlais d'office en 32 sur 7 en 64...

n°3021456
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-12-2011 à 10:55:35  profilanswer

- donc acheter une autre licence ...  ou virer le office sur l'autre portable si tu veux rester en règle
- MS autorise l'utilisation de la même clef sur un portable et un fixe (TES machines, pas le tien et celui d'un pote)
- il existe un version office 64 ?

---------------
n°3021457
hush hush
Posté le 29-12-2011 à 10:59:41  profilanswer

gougoul07 a écrit :

- donc acheter une autre licence ...  ou virer le office sur l'autre portable si tu veux rester en règle
- MS autorise l'utilisation de la même clef sur un portable et un fixe (TES machines, pas le tien et celui d'un pote)
- il existe un version office 64 ?

-Ok, la procédure est donc de désinstalle office sur la première machine pour ensuite l'activer sur la nouvelle.. merci
-:jap: ...
-Il me semble bien, j'ai vu sur un site un mec parler des deux versions d'office (32/64)

Merci pour tes réponses!

n°3021458
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2011 à 11:04:13  profilanswer

Depuis Office 2010, il y a une version 64bits.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3021460
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-12-2011 à 11:08:42  profilanswer

arci ;)
et pkoi est elle moinsse bien ? pour la compatibilité avec les embedded et autres OLE 32 ou autre chose ?

@hush hush
merci de dire merci ;) tu fais partie des 5% et je suis généreux :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 29-12-2011 à 11:09:40

---------------
n°3021464
hush hush
Posté le 29-12-2011 à 11:23:18  profilanswer

gougoul07 a écrit :

arci ;)
et pkoi est elle moinsse bien ? pour la compatibilité avec les embedded et autres OLE 32 ou autre chose ?

@hush hush
merci de dire merci ;) tu fais partie des 5% et je suis généreux :D :o

D'après ce que j'ai lu (en diagonale pointillés),
-La version 64 permet de gérer des calculs avec bcp + de données
-Un système de déclarations de variables à été ajouté (pour les variable pouvant prendre en charge bcp de données) ce qui est particulièrement chiant pour les utilisateurs de vba
-T'as de gros ennuis si d'autres machines utilisent le soft en 32

Comme on est une toute petite boite et que 2 ordis sur 6 sont en win 7 64... on va rester en 32  :o (pour office du moins)

-5% seulement disent merci? :o

n°3021465
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-12-2011 à 11:27:52  profilanswer

je ferais le calcul un jour, mais je pense que c'est moins de 5% ...

---------------
n°3021876
LMG
Posté le 03-01-2012 à 02:26:59  profilanswer

Bonjour je voudrais être sûr qu'on peut bien mettre à jour la version 32 bits de Windows XP vers Windows 7 64 bits avec cette version.

En achetant cette mise à jour : http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 456&sr=1-3

n°3021877
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2012 à 02:37:02  profilanswer

il n'y a pas de maj xp vers seven et encore moins 32 vers 64
et même en cas de maj, je te conseille formellement un formatage

---------------
n°3021895
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2012 à 09:14:21  profilanswer

Histoire d'être moins catégorique que gougoul07, et sachant qu'on est sur le topic licences, je vais te répondre autrement.  

Oui, tu peux acheter cette mise à jour pour passer d'un WinXP 32bits à un Win7 64bits. Par contre, techniquement, une réinstallation complète sera nécessaire. Tu ne pourras pas faire une mise à jour "In-place".

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3021905
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2012 à 11:17:16  profilanswer

et je vais zarreter aussi l'alcool, car je lisais xp vers seven, donc la réponse de Wolfman est la bonne

---------------
n°3021968
JPDU
Posté le 03-01-2012 à 18:40:52  profilanswer

Bonjour une personne a fermé ma demande sur Windows 7 et m'a dit de la poser ici je ne sais pas pourquoi mais bon je vais vous l'exposer ici:

je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à l’installation d'un windows Seven sur un mini PC Acer Aspire que je suis en train de réparer pour un ami.  
En effet son disque dur de 750 mo était Hs lui en ai trouvé un pas trop cher en ce moment ... et lui ai installé pas de probléme, son seven étant sur partition il était perdu je lui ai installé le mien pas grave il a une licence, tout baigne au démarrage Français, ensuite il reconnait le DD, je l'avais formaté avant et je l'installation première phase OK deuxième elle reste bloquée 0% et me dit quelle ne reconnait aucun pilote !  
Je sais que sur les ordi propriétaires de marques il arrive qu'il faille bidouiller les touches de fonction quelquefois !  
Si vous aviez une solution à me proposer je vous remercie d'avance.  
Cordialement  

Message d'erreur:  

Windows ne peut pas installer les fichiers requis, le fichier n'existe pas.  
Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponible et redemarrer  
l'installation. Code erreur:0x80070003

Suite à la réponse de votre collègue modérateur j'ai répondu et j'avais éditer une suite que je n'ai pas eu le temps de mettre le post étant clos entre temps !

Oui, c'est une version modée mais je n'ai de toute façon que des versions comme ça mais la licence est bonne elle est sur le PC mais malheureusement tout ces PC sont vendus sans les CD originaux et quand il arrive un probleme il est souvent trop tard .  
Je précise que mes PC n'ont aucun problème, j'ai un petit MSI CX600 pour le quotidien et un Asus en PC de Bureau, j'essaye de dépanner souvent les amis et la famille et c'est la première fois que je tombe sur un problème comme ça, j'ai  dans le Bios, essayé de lancé un XP, créé une clé USB avec un win seven rien n'y fait.
Croyez vous que ce soit un problème de License j'ai du relancer au moins 20 PC avec cette version jamais un problème, on devrait pouvoir aller au moins jusque à la déclaration ça serait logique.

Voilà désolé se vous avoir tenu la jambe et merci de vos compétences éclairées.

---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
n°3021970
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2012 à 19:13:36  profilanswer

il fallait penser a générer les dvd de sauvegarde

---------------
n°3021972
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2012 à 19:19:45  profilanswer

JPDU
Le problème ne vient pas d'une licence, sinon le message d'erreur serait bien plus explicite.
Donc ton message est un peu (bcp) hors sujet, mais pour répondre à la question 750 Mo me semble faible pour Seven ^^

Message édité par titides le 04-01-2012 à 12:50:23
n°3021974
JPDU
Posté le 03-01-2012 à 19:37:30  profilanswer

Bonsoir
Pour vous répondre, c'est le PC d'un ami, eh oui ! si, si il avait une sauvegarde on en serait pas là, si son DD n'avait pas crashé non plus.
J'ai fait une grosse bourde bien sur 750 gigas 750 gigas il faut que jeme le mette dans la tête.
Et pour te répondre sur le hors sujet oui je suis d'accord avec toi, je me suis fait éjecter du topic adhoc pour me faire orienter ici je suis désolé.

---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
n°3021993
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2012 à 23:01:49  profilanswer

Tu ferais bien de lire le topic, avant de balancer ta problématique : tu n'as pas le droit d'installer ta propre licence Windows sur le PC de ton pote !

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3022004
JPDU
Posté le 04-01-2012 à 08:21:33  profilanswer

Bon pour la dernière fois et re-lisez j'ai simplement utilisé une installation de windows,mon ami à sa propre licence il n'a simplement pas de CD lui et c'est tout !
It's french or not !!!
Comme je le disais sur l'autre topic, je suis sur  le forum depuis un petit moment maintenant j'avais un autre pseudo avant mais la convivialité que nous avions c'est considérablement perdue, je ne demandais pas souvent bien je ne demanderai plus il existe encore des passionnés qui ne se rembarrent pas à la moindre question, certes ça touche moins de monde !
Si HFR doit devenir uniquement le bon coin des nouvelles technos alors !

Au plaisir

n°3022008
Fami
Posté le 04-01-2012 à 08:56:31  profilanswer

Les passionnés payent leur licence et leur médium... ils n'utilisent pas une version pirate qui vient du net avec une clé sur un autocollant à l’arrière d'une tour... parce qu'ils savent que ce n'est pas légal.

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°3022014
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2012 à 10:55:05  profilanswer

tu conviendras que la longévité d'un forum tient a peu de choses et que celui-ci tient bien
il y a des choses qui ne sont pas légales même si certaines fois discutables, mais qu'on ne peut
pas aller dans la demi-mesure, c'est pas légal : bouclé !
refais ta demande de manière légale et tu auras des réponses (si tu ne continue pas a insulter les autres)
c'est pas plus compliqué que ca. J'ai râlé dernièrement moi aussi sur la fermeture d'untopic pour contourner  
des proxy en chine, mais en réfléchissant bien, on ne peut pas faire 2 poids 2 mesures, de toutes facons
il y a d'autres forums qui peuvent en parler en mieux,  
dans ton cas, au lieu de t'en prendre a tout le monde, réfléchis 2 secondes a ce que je viens de dire
et si ca ne te plait pas ...............

---------------
n°3022026
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-01-2012 à 12:48:11  profilanswer

S'il a une licence sur un PC Acer, demande alors les cds de Win7 à Acer via leur support.
Ou bien retente une install avec un cd Win7 home (= même version que l'Acer s'entend) et installe le avec son n° de licence.
Mais une chose est sure : un fichier manquant n'est pas un problème de licence, donc c'est plutôt hors sujet dans ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)