Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3018188
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 15:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
rien, il achètent les licences a un grossiste, et profitent du fait que personne et surtout MS ne dis rien
c'est comme les dvd a moins d'un euro, les magasins sont emmerdes une fois tous les 2 ans, et ils ont suffisamment gagné

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 15:29:38  profilanswer

n°3018189
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 15:30:56  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le problème se situe au niveau des revendeurs : ce sont eux qui sont en faute en vendant des licences OEM seules. L'utilisateur final, lui, n'est à la base concerné que par le CLUF. Le contenu d'un site du genre partner.microsoft.com ne le concerne pas.

celui qui achète quelque chose d'interdit est tout aussi coupable

---------------
n°3018213
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-12-2011 à 19:27:20  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu ne pourras qu'y gagner :o

Et il insiste le bougre :D ça prouve ta petite vision des choses très cher, c'est oublier tout le reste, si c'était si simple [:itm]

------------------

Je vois quand même des messages pleins de bon sens et ça fait plaisir !

On y arrive...

Ce qui me gène dans tout ça, c'est que tout le monde est au courant et que MS laisse ça en l'état, et que l'Etat laisse ça à Microsoft...

C'est "illégal" mais on continue à payer, on achète un produit en toute "illégalité".

Des dites sérieux font le report des termes de la licence oem
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 65703.html

Citation :

Remarques importantes :  

Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

Mais ils ne vont pas jusqu'à s'assurer que ce sont bien des distributeurs qui achètent ces licences.

C'est un peu comme si une vente réglementée n'était en fait, pas contrôlée.

Déjà, je suis farouchement contre ce principe d'activation de logiciel à distance qui permet la main mise sur nos machines, je fais partie de ceux qui trouvent que cela devrait être interdit sur le territoire français. Rien n'empêche Microsoft de verrouiller tous les windows de la planète du jour au lendemain par simple décision unilatérale et arbitraire. C'est un peu l'image véhiculée par le film I-Robot, ou plus concrètement, ce qui est arrivé au GPS pendant la guerre d'Irak :D

n°3018216
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 19:53:16  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Et il insiste le bougre :D ça prouve ta petite vision des choses très cher, c'est oublier tout le reste, si c'était si simple [:itm]

l’intérêt ?
si tu avais appris a lire mon petit lapin, tu aurais vu que je n'ai jamais cautionné ce système,  
alors sois un poil intelligent et garde tes réflexions a la con pour toi

Message édité par gougoul07 le 02-12-2011 à 20:05:01

---------------
n°3018915
Eric B
Posté le 06-12-2011 à 21:26:18  profilanswer

Déjà, je suis farouchement contre ce principe d'activation de logiciel à distance qui permet la main mise sur nos machines, je fais partie de ceux qui trouvent que cela devrait être interdit sur le territoire français. Rien n'empêche Microsoft de verrouiller tous les windows de la planète du jour au lendemain par simple décision unilatérale et arbitraire. C'est un peu l'image véhiculée par le film I-Robot, ou plus concrètement, ce qui est arrivé au GPS pendant la guerre d'Irak :D

Sauf que une fois ton Windows/Office/etc activé, tu peux l utiliser comme bon te semble "offline", tu n es pas dépendant du réseau comme le systeme GPS.

Est ce que MS s autorise ds le cluff à déactiver un système déjà activé?

n°3018918
grozibouil​le
Posté le 06-12-2011 à 21:32:20  profilanswer

On dit "désactiver" en français.:o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3018927
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-12-2011 à 22:48:11  profilanswer

Eric B a écrit :

Sauf que une fois ton Windows/Office/etc activé, tu peux l utiliser comme bon te semble "offline", tu n es pas dépendant du réseau comme le systeme GPS.

Est ce que MS s autorise ds le cluff à déactiver un système déjà activé?

Je vous rappelle que Microsoft reste propriétaire de ses logiciels, et ne vous concède qu'un droit d'usage (comme tout éditeur de logiciel). Si il lui prenait l'envie de mettre fin à ce droit, il pourrait...mais ce serait évidemment signer son arrêt de mort.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°3018935
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 07-12-2011 à 01:04:52  profilanswer

Est-ce moralement acceptable, est-ce humainement tolérable ? Tu accepterais que quelqu'un de malin ait eu l'idée de déposer le concept de l'électricité ? Ce n'est pas la même chose, mais le même principe...

Et je pense qu'à ce moment les états devraient annuler cette manière de vendre un produit et rendre obligatoire la publication des sources, autoriser le reverse ingeneering, c'est une manière de voir la société qui m'échappe... heureusement que Thomas Digges n'a pas déposé le brevet de la lunette astronomique, Galilée n'aurait jamais pu révolutionner l'astronomie...

Et moi je vous rappelle que la seule chose qui rende le fait légal, de garder la propriété du logiciel à microsoft, c'est le législateur. Et que le législateur est sensé représenter le bien public, le peuple, la loi, la justice, pas l'expression de lobbyistes et d'autres consortiums tels que la World Compagny. Même si le peuple est assez stupide pour avoir porté Microsoft au firmament des sociétés commerciales au détriment de tous les développeurs de systèmes passés et enterrés...

Ceci dit, ce sujet n'a pas pour vocation de révolutionner (tant mieux parce qu'une révolution c'est un peu tourner en rond) la législation, mais juste de tenter d'expliquer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Ceci dit, ce que tente d'imposer microsoft n'est pas forcément tout le temps légal non plus. Donc, merci à tous les participants de nous aider à dégager le bon grain de l'ivraie :jap:

n°3018936
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-12-2011 à 01:07:25  profilanswer

Ceci dit, ce sujet n'a pas pour vocation de révolutionner (tant mieux parce qu'une révolution c'est un peu tourner en rond) la législation, mais juste de tenter d'expliquer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.

enfin tu commence a comprendre; ça a été dur !!!

---------------
n°3018939
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 07-12-2011 à 01:31:44  profilanswer

gougoul07 a écrit :

enfin tu commence a comprendre; ça a été dur !!!

toi, tu n'as pas encore commencé à comprendre à ce qu'il semble :)

ce qui serait bien c'est que tu évite de m'apostropher de cette manière afin d'éviter de partir sur des disputes stériles

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 07-12-2011 à 01:34:59
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 01:31:44  profilanswer

n°3018961
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2011 à 11:29:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je vous rappelle que Microsoft reste propriétaire de ses logiciels, et ne vous concède qu'un droit d'usage (comme tout éditeur de logiciel). Si il lui prenait l'envie de mettre fin à ce droit, il pourrait...mais ce serait évidemment signer son arrêt de mort.

Ils mettaient fin a un contrat de manière unilatéral, ça se ferait déjà pas sans remboursement du service.

mais je pense que comme tout contrat rompus de manière unilatéral, il pourrait y avoir des pénalité

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018963
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2011 à 11:35:22  profilanswer

Je sais. C'est bien pour ça que je dis qu'ils signeraient leur arrêt de mort. Dans la pratique, ils ne le feront jamais, bien évidemment.

---------------
n°3018969
Z_cool
Posté le 07-12-2011 à 11:56:09  profilanswer

Tiens, je viens de recevoir un mail d'amazon, il me propose :

Windows 7 familliale OEM a 82Euro  
Wondows 7 familliale (normal) a 120Euro .

elle a franchement bien baissé la normal, non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018972
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-12-2011 à 12:09:09  profilanswer

ce qui serait bien c'est que tu évite de m'apostropher de cette manière afin d'éviter de partir sur des disputes stérilesmerci :)

c'est l’hôpital qui se fout de la charité, je te demanderais de te tenir a ce que tu demande aux autres !

---------------
n°3019071
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 07-12-2011 à 19:31:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tiens, je viens de recevoir un mail d'amazon, il me propose :

Windows 7 familliale OEM a 82Euro  
Wondows 7 familliale (normal) a 120Euro .

elle a franchement bien baissé la normal, non ?

non, c'est pour la pro que la différence est énorme ;)

n°3019243
Z_cool
Posté le 09-12-2011 à 08:38:55  profilanswer

non, c'est pour la pro que la différence est énorme ;)

ba en OEM elle est a 124 Euro.

et bon a priori, cette version est plus destiné au monde professionnel ....
et dans ce monde la, on s'amuse pas a changer d'OS pour le plaisir, on le fait généralement avec un renouvellement de machine. machines financées comptablement parlant sur 3-5 ans. (2-3 générations d'OS Microsoft)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3019255
captcav
Posté le 09-12-2011 à 11:01:10  profilanswer

Bonjour  

J'ai une question sur les licenses, car je n'arrive pas à bien comprendre le principe du "une license sur un PC à la fois"

Ma situation:
Mon PC avait un windows 7 (pre commandé juste avant la date de sortie officiel, au tarif préferentiel) La carte mere et l'alim viennent de griller, je dois donc changer, et je me dis qu'il faudrait en  profiter pour tout changer: CM / Proc / alim / RAM. En parallèle, je me dis que je pourrai mettre le PC de coté, et passer sur un Imac, avec un bootcamp Windows

Pouvez vous me dire ce quej epeux faire avec ma license windows existante:

1) Est ce que je peux la réutiliser sur un PC avec de nouveaux composants aussi critiques que Carte mere et processeur ? Ou devrais je en racheter une ?

2) Si j'abandonne le PC et passe à l'Imac, puis je utiliser ma license sur Bootcamp, ou devrais je en racheter une ?

Merci d'avance de vos réponses

n°3019256
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-12-2011 à 11:16:55  profilanswer

Dans tes deux cas, si c'est bien une licence boite (je suppose que oui, il me semble que c'étaient les seules versions disponibles en précommande), alors oui tu peux transférer ta licence.

Message édité par Wolfman le 09-12-2011 à 11:17:05

---------------
n°3019260
captcav
Posté le 09-12-2011 à 11:43:46  profilanswer

oui, c'est un DVD avec la boite. Merci pour ta réponse rapide. et si je pousse le bouchon, et que je décide de réparer le PC ET de prendre l'IMAC,  la même license pourrait elle être utilisée sur les 2, sous condition qu'un seul des 2 ordis ne soit allumé à un moment donné ?

n°3019261
Fami
Posté le 09-12-2011 à 12:05:55  profilanswer

captcav a écrit :

oui, c'est un DVD avec la boite. Merci pour ta réponse rapide. et si je pousse le bouchon, et que je décide de réparer le PC ET de prendre l'IMAC,  la même license pourrait elle être utilisée sur les 2, sous condition qu'un seul des 2 ordis ne soit allumé à un moment donné ?

Nan c'est pas légal ça.
C'est pas l'utilisation qui compte mais l'installation.
La licence c'est pour 1 seule et unique installation à la fois.
Donc ton pc + l'imac = 2 installations même si une active alternativement.

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°3019278
captcav
Posté le 09-12-2011 à 14:54:56  profilanswer

ok, parfait, ca répond à mes questions. reste a voir si je privilégie la réparation du PC, ou le joli Imac..

Bonne journée !!

n°3019668
boxer66
Posté le 13-12-2011 à 11:04:31  profilanswer

Bonsoir, Voila jai un PC fixe et unPC portable sans OS acheté sur ldlc.  

j'ai une version OEM de W7 32bits que javais achete a lepoque ou javais achete mon ordi fixe puis entre temps jai acheté une version de W7 familiale de 64bits.  
j'ai installe W7 64 sur mon fixe mais je souaite l'installer egalement sur le portable.  

Ma question est: estil possible d'installer W7 64bits avec la clé de la version OEM sachant que celle ci a deja servie sur mon PC fixe mais comme dit ulterieurement elle nest plus installé sur le fixe?  
ou puige utiliser 2 foies la clé de la version familiale.  

est-il possible sinon distaller W7 64 bits sur les 2 avec la clef de W7 edition familiale? car je nutiliserais jamais les 2 ordinateurs en meme temps ca sera soit un alumé et pas l'autre.  

Merci de vos reponces

n°3019669
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:07:47  answer

Une licence par poste
L'OEM c'est lié à une machine

Je laisse le détail paraître aux autres :d ...

n°3019795
docmaboul
Posté le 14-12-2011 à 15:20:15  profilanswer

:hello:

En cas d'utilisation de plusieurs TSE en load balancing (on va dire 10 utilisateurs sur 2 serveurs pour faire simple), combien de licences office doit on acheter pour être en règle? J'aurais tendance à dire 10 vu qu'un utilisateur ne fera jamais l'usage de plus d'un serveur à la fois mais j'ai quand même un doute.

n°3019804
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2011 à 16:48:15  profilanswer

Les licences Office sont comptabilisées au poste de travail. Ca ne tient pas compte du nombre d'utilisateurs ou de serveurs TSE. Si tu as 10 postes de travail susceptibles d'accéder à Office, il te faut 10 licences. Si tu t'amuses à faire un seul poste de travail depuis lequel accéder à Office, 1 seule licence Office suffit. Dans le pire des cas, si tes utilisateurs doivent accéder depuis l'extérieur (poste personnel par VPN ou autre), tu va pouvoir casquer des licences supplémentaires.

Message édité par Wolfman le 14-12-2011 à 16:48:27

---------------
n°3019809
docmaboul
Posté le 14-12-2011 à 17:15:44  profilanswer

ok merci :)

juste pour confirmer, si je comprends bien, pour un même poste sur lequel un utilisateur utilise office en local et éventuellement se connecte aussi à 3 tse différents où il utilise aussi office, une seule licence suffit pour le tout parce que MS considère qu'il s'agit toujours du même poste de travail?

n°3019815
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2011 à 17:41:46  profilanswer

Exactement. Il faut évidemment s'assurer que la licence couvre les mêmes éditions (Standard, Pro, etc.) et les mêmes versions (2003,2007...).

---------------
n°3019826
docmaboul
Posté le 14-12-2011 à 18:03:04  profilanswer

Super. Merci beaucoup :jap:

n°3019835
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 14-12-2011 à 21:02:55  profilanswer

:hello:  

j'ai une version OEM de WIN7 64 bits, j'aimerais changé le CPU, mais je me demande si la licence sera encore valide (DD et CM inchangé depuis la 1er installation)  et si il me sera obligatoire de rappasser par la cas depart (formatage et ré installation) ?  

:jap:

n°3019839
spence fox​trot
^^
Posté le 14-12-2011 à 21:59:47  profilanswer

le cpu c'est comme la ram..., ça change rien à ce niveau...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3019846
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-12-2011 à 22:46:15  profilanswer

pas tout a fait, une upgrade de la ram ne pose pas de problème, mais sont surveillés :

Display Adapter
    SCSI Adapter
    IDE Adapter
    Network Adapter (including the MAC Address)
    RAM Amount Range (e.g. 0-512 MB)
    Processor Type and Serial Number
    Hard Drive Device and Volume Serial Number
    Optical Drive (e.g. CD-ROM)  

je sais pas quel calcul est fait, mais dans ce cas la on doit passer par une re-activation de la licence

---------------
n°3019854
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2011 à 23:08:45  profilanswer

Juste une réactivation dans certains cas. Ça n'empêche pas que la licence reste valide...

---------------
n°3019855
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-12-2011 à 23:29:26  profilanswer

oui c'est ce que je dis

---------------
n°3019892
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 15-12-2011 à 10:05:25  profilanswer

merci a vous ;)  

et sinon je ne trouve que tres peut d'information "Windows 7 Edition Familiale Premium E"

que signifie ce E, et j'aimerais savoir ce que sa peut impliqué comme limitation ou particularité !

n°3019907
grozibouil​le
Posté le 15-12-2011 à 12:20:26  profilanswer

Elle n'existe pas cette version, à la base c'était une version spéciale pour l'Europe (d'où le E) sans navigateur IE intégré, mais la solution du ballot-screen proposée par MS a satisfait la Commission Européenne, du coup cette version a été annulée par MS en août 2009.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3019914
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2011 à 13:44:16  profilanswer

Si elle existe. Si tu as un contrat de licences en volume, tu peux même la télécharger sur ton espace VLK.  
De mémoire, après installation de l'OS et au premier lancement, il te propose de télécharger un navigateur en t'en proposant 4 ou 5. En dehors de ça, c'est la même chose qu'une autre version de Win7.

---------------
n°3019928
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-12-2011 à 16:02:25  profilanswer

Windows 7 Pro downgrade to XP Pro

Bonjour, j'ai lu que si on achète un PC avec windows 7 pro installé ou qu'on achète les composants avec windows 7 pro OEM on a la possiblité de faire gratuitement un downgrade vers Xp Pro. Ok mais ça se passe comment ? car on a que le CD de Windows 7 avec le PC.
Est-ce qu'il faut trouver un CD Windows XP pro et rentrer le cd-key de windows 7 pro ?

---------------
2,21 gigowats !
n°3019929
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 15-12-2011 à 16:12:38  profilanswer

merci a vous ;)  

pour ceux qui se posserais aussi la question, j'avais aussi trouver quelques infos ici > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°3019935
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2011 à 16:36:24  profilanswer

chev_alier a écrit :

Windows 7 Pro downgrade to XP Pro

Bonjour, j'ai lu que si on achète un PC avec windows 7 pro installé ou qu'on achète les composants avec windows 7 pro OEM on a la possiblité de faire gratuitement un downgrade vers Xp Pro. Ok mais ça se passe comment ? car on a que le CD de Windows 7 avec le PC.
Est-ce qu'il faut trouver un CD Windows XP pro et rentrer le cd-key de windows 7 pro ?

Le droit de downgrade suppose que tu as besoin de faire un downgrade : dans ce cas, Microsoft suppose que tu disposes déjà d'une licence XP quelconque, avec son numéro de clé. Il faut donc installer cette licence dont tu disposes déjà.
Si tu n'as rien de rien, ta seule solution est de contacter Microsoft pour voir si ils peuvent te mettre à disposition le nécessaire.

---------------
n°3019936
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-12-2011 à 16:37:34  profilanswer

je ne savais pas du tout ca

---------------
n°3019937
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2011 à 16:46:53  profilanswer

Ce droit est surtout ciblé pour les professionnels. La majorité disposent de contrats de licences en volume qui leurs permettent de télécharger les logiciels et clés nécessaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)