Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3022026
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-01-2012 à 12:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il a une licence sur un PC Acer, demande alors les cds de Win7 à Acer via leur support.
Ou bien retente une install avec un cd Win7 home (= même version que l'Acer s'entend) et installe le avec son n° de licence.
Mais une chose est sure : un fichier manquant n'est pas un problème de licence, donc c'est plutôt hors sujet dans ce topic.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 12:48:11  profilanswer

n°3022034
hadron
Posté le 04-01-2012 à 13:45:34  profilanswer

JPDU a écrit :

Message d'erreur:  

Windows ne peut pas installer les fichiers requis, le fichier n'existe pas.  
Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponible et redemarrer  
l'installation. Code erreur:0x80070003

Le débat se pousuit mais avant de parler de la licence Windows 7 il faudrait déjà pouvoir achever une installation.
Pour cela il faudrait renvoyer JPDU vers un topic où l’on explique comment récupérer tous les pilotes hardware nécessaires pour terminer l’installation sur cet ordinateur de marque Acer.

Pour ma part lorsque j’ai installé Windows 7 depuis un lecteur DVD, jamais aucun pilote ne m’ a été demandé …

JPDU a écrit :

l'installation première phase OK deuxième elle reste bloquée 0% et me dit quelle ne reconnait aucun pilote !

J’aimerais aussi comprendre ce que sont exactement ces « 2 phases d’installation »

Message édité par hadron le 05-01-2012 à 08:56:51
n°3022064
JPDU
Posté le 04-01-2012 à 20:51:31  profilanswer

Alors stop, je n'ai contrevenu à rien, n'ai insulté personne, j'ai payé mon écot à Microsoft malgré les insinuations de certains (j'ai largement passé l'age) et je suis d'accord avec vous je suis hors sujet, mais c'est la personne qui a fermé ma discussion qui m'a envoyé vers votre topic.
Alors je vous laisse car je pensai trouver éventuellement un conseil sur une redirection vers un forum adéquat ou tout du moins un échange cordial.
Mais bon bonsoir et bonne continuation

Message cité 1 fois
Message édité par JPDU le 04-01-2012 à 20:53:19

---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
n°3022066
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2012 à 20:56:20  profilanswer

c'est toi qui ne rend pas l’échange cordial et refuse de comprendre, le reproche a ton topic est clair net et précis, et il correspond a la charte
a toi d'essayer de comprendre sans agresser les autres qui ne t'on absolument pas zagressé !

il ne tient qu'a toi d'ouvrir un topic charte compliant ou d'aller sur un autre foruml ou les gens sont aimables ....

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022074
JPDU
Posté le 04-01-2012 à 21:53:11  profilanswer

Bien Gougoul je ne connais pas ton age ni depuis quand tu es sur le forum mais pour moi le début de ta dernière phrase c'est déjà du chinois.
Attention je t'agresse !

---------------
n°3022079
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2012 à 22:50:46  profilanswer

Ton topic n'avait pas lieu d'être pour une seule raison : ce que tu veux faire (installer ton WinXP sur le PC de ton pote) est interdit. C'est pour ça que tu as été renvoyé ici !

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3022090
JPDU
Posté le 04-01-2012 à 23:39:39  profilanswer

D'accord Wolfmann je comprends et je te fait toutes mes excuses.
J'ai d'ailleurs téléchargé l'ISO "officielle" Microsoft limitée à 30jours
Ce qui n'a rien changé bien sur, car on est en pleine langue de coton.
cette version et ma version sont bien sur la même !
Quant au forumeur qui parle de passion en la liant avec une pauvre licence windows il n'ont certainement pas eu la passion des premier zx81 Oric atmos et autres ou là la passion il la fallait.
Vieux con assumé

---------------
n°3022094
boboem
Posté le 05-01-2012 à 00:10:57  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai divers questions sur la version OEM, j'ai parcouru au maximum les pages afin de me renseigner du mieux possible. :??:  

Si j'ai bien compris il n'y a strictement aucun moyen de vendre une licence OEM décollé de son ordinateur. C'est illégal puisque lié au matériel ? Si je vends cette même licence avec un matériel informatique est-ce toujours illégal?

Tout cela sachant que l'on y ajoute un DVD de réinstallation de marque D**L par exemple.

Au final donc aucun moyen de vendre une licence OEM, ou existe t-il un moyen légal au yeux de la loi française afin de ne pas être attaqué par Microsoft

Une dernière chose sur le grand site au enchère plusieurs vendeurs en vendent énormément par jours, comment cela est -il possible si cela est illégal?

J'ai pensé qu'il disait peut-être que leur licence est neuve? Microsoft n'a pas la possibilité de le vérifier?

Quand on voit des personnes powerseller avec plus de 2000notes qui vendent cela chaque jour on ne comprend pas vraiment (aussi bien en France qu'en Allemagne).

Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses. :hello:  

Au passage bonne année à tous. :sol:  

Bonne nuit. :sleep:

n°3022097
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 01:07:20  profilanswer

si tu revends la licence avec le matériel, pas de pb.
Les ventes dont tu parles sont illégales et tolérées par MS pour les vrais revendeurs infos
d'autres sont purement et simplement du vol, quand tu reçois des milliers d'ordi par an pour une boite, et que tu revend les licences oem fournies avec et dont on ne se sert pas, c'est du vol et de l'arnaque.

---------------
n°3022098
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2012 à 02:27:09  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ton topic n'avait pas lieu d'être pour une seule raison : ce que tu veux faire (installer ton WinXP sur le PC de ton pote) est interdit. C'est pour ça que tu as été renvoyé ici !

Juste un détail, car moi, j'ai surtout compris qu'il a utilisé son cd/dvd de windows mais la licence du PC acer de son ami et non sa propre licence.
après, il est vrai qu'il a créé un autre topic qui l'a envoyé direct sur celui ci, et déjà ce renvoi fait forcément qu'il est HS.
Ca n'empêche pas de l'aider non plus, et de répondre comme vous l'avez fait, j'trouve ca un peu injuste dirons nous.
(car il n'a agressé personne, limite j'ai eu + l'impression que ceux qui lui répondent l'agresse sans lui donner de réponse à son pb)
Après, son pb me parait plus simple qu'il n'y parait, il faut soit :
- installer w7 via une image iso d'un cd de win7 correspondant à la licence du PC Acer (w7 home je suppose).
- installer w7 via un cd de win7 officiel correspondant à la licence du PC Acer.
- commander un jeu de cd d'installation de Win7 à Acer correspond au modèle du pc.
Mais M$ se fout complètement si on a ou pas un cd, du moment qu'on possède une licence valide.
Et de toute façon, M$ ne fournit pas de support quand ce sont des licences OEM (le cas des constructeurs)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 02:27:09  profilanswer

n°3022099
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 02:43:10  profilanswer

personne n'a dit a ma connaissance qu'il ne fallait pas l'aider, malgré le fait qu'il démarre sur ses grands chevaux  
un peu beaucoup facilement ! (y'a qu'a lire et constater).

il lui suffit de créer un topic avec des informations qui soient compatibles avec la charte, c'est tout simple,  
si on lit bien son topic fermé, et celui-ci, toutes les informations ont été données pour lui dire ce qui ne passait pas.
mais tant qu'il parlera de son CD contenant une version "modée", ca ne pourra pas passer, car la charte l'interdit.

c'est pas plus difficile que ca, et si tu relis BIEN tout tu comprendra ...

donc une fois un topic "légal" créé, de l'aide pourra être donnée, légal est qui correspond a la loi ET aux règles du forum
ca je pense que tout le monde peut le comprendre et arrêter le HS ?

j’oubliais aussi que si les règles de la bienséance ne sont pas respectées de sa part, ça ne va pas aider les membres a répondre.

Message édité par gougoul07 le 05-01-2012 à 02:47:27

---------------
n°3022106
hadron
Posté le 05-01-2012 à 08:51:29  profilanswer

JPDU a écrit :

. . . je pensai trouver éventuellement un conseil sur une redirection vers un forum adéquat . . .

JPDU n'est pas encore au stade de faire éventuellement valoir les droits de son ami à une licence et on ne sait toujours pas pourquoi l’installation de Windows 7 bloque sur ce message d’erreur:

JPDU a écrit :

Message d'erreur:  

Windows ne peut pas installer les fichiers requis, le fichier n'existe pas.  
Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponible et redemarrer  
l'installation. Code erreur:0x80070003

Alors je vais poser la question autrement:
si maintenant JPDU achète une version retail de Windows 7 (celle en boite avec les 2 DVD 32 et 64 bits)
et l’installe depuis un lecteur DVD, l’installation va-t-elle oui ou non bloquer au même endroit ?

Message édité par hadron le 05-01-2012 à 09:06:03
n°3022117
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-01-2012 à 09:37:02  profilanswer

Je sais pas mais on s'en fou ça a pas sa place ici puisqu'on parle des licences et non des installs :o

n°3022153
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2012 à 14:34:45  profilanswer

Tiens puisqu'on parle de licence et donc de validation de celle ci.
Avez vous remarqué qu'avec le SP1 et/ou IE9, Win7 se met en statut non disponible (voir se désactive) au lieu de rester activé ?

n°3022154
boboem
Posté le 05-01-2012 à 14:42:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Citation :

Les ventes dont tu parles sont illégales et tolérées par MS pour les vrais revendeurs infos
d'autres sont purement et simplement du vol, quand tu reçois des milliers d'ordi par an pour une boite, et que tu revend les licences oem fournies avec et dont on ne se sert pas, c'est du vol et de l'arnaque.

Merci gougoul07 pour ta réponse mais pourrais-tu stp être plus précis. Qu'est ce que tu veux dire par véritable revendeurs info? Et j'ai du mal a voir la différence avec la deuxième catégorie de personne que tu parles?

Quand tu dis revendre la licence avec le matériel? Tu veux dire avec l'ensemble du PC ou simplement avec une pièce du PC ?

Merci par avance pour vos réponses, n'hésitez pas tous à donner votre avis.

n°3022161
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2012 à 14:55:20  profilanswer

Les revendeurs info : les magasins, en ligne ou physiques, qui vendent du matériel ou logiciel au détail à des entreprises ou des particuliers. Exemple : LDLC, Cybertek, Grosbill, etc.

La deuxième catégorie : les petits malins qui piquent les stickers sur les PC qui sont dans leur entreprise pour les revendre sur eBay.

En gros, une licence OEM ne se revend pas. Elle reste attachée au matériel que tu vends éventuellement (le PC complet, quoi).

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3022162
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2012 à 14:57:24  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les revendeurs info : les magasins, en ligne ou physiques, qui vendent du matériel ou logiciel au détail à des entreprises ou des particuliers. Exemple : LDLC, Cybertek, Grosbill, etc.

La deuxième catégorie : les petits malins qui piquent les stickers sur les PC qui sont dans leur entreprise pour les revendre sur eBay.

En gros, une licence OEM ne se revend pas. Elle reste attachée au matériel que tu vends éventuellement (le PC complet, quoi).

Pour la petite histoire, il y a peut, je visitais un grand salon informatique.  

c’est impressionnant le nombre de personnes qui revendait sans même se cacher des CD DELL, HP,... ou même simplement le  sticker

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3022163
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2012 à 15:02:14  profilanswer

Surtout les stickers ! La plupart du temps les clés qui se trouvent dessus sont tout simplement inutilisables...ca fait cher le bout de papier :D

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°3022164
boboem
Posté le 05-01-2012 à 15:06:32  profilanswer

Une dernière chose sur le grand site au enchère plusieurs vendeurs en vendent énormément par jours, comment cela est -il possible si cela est illégal?

J'ai pensé qu'il disait peut-être que leur licence est neuve? Microsoft n'a pas la possibilité de le vérifier?

Quand on voit des personnes powerseller avec plus de 2000notes qui vendent cela chaque jour on ne comprend pas vraiment (aussi bien en France qu'en Allemagne).

n°3022166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2012 à 15:10:19  profilanswer

boboem a écrit :

parce qu'engager des poursuites judiciaire au cas par cas coute énormément de temps et d'argent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3022169
boboem
Posté le 05-01-2012 à 15:21:50  profilanswer

Mais comment ce fait-il qu'il puisse être dans l'illégalité alors que personne a de problème avec l'activation en ligne par exemple?

Au final il n'y a aucun moyen de vendre une licence OEM, quand on nous dit de vendre avec un élément du PC ceci est faux? :pt1cable:  

n°3022170
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 15:22:55  profilanswer

et pis de toutes facons c'est des soux qui rentrent et c'est du MS sur les pc

---------------
n°3022171
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2012 à 15:29:38  profilanswer

De toute façon, M$ n'a jamais réellement empêché le piratage (bien qu'officiellement oui)
C'est surtout ce "truc" qui fait que maintenant 9 ordi sur 10 sont sous Windows ^^

n°3022177
linkmaster​ger
Posté le 05-01-2012 à 16:28:22  profilanswer

Petite question : au début du topic il est mis qu'une version EOM ne peut être installée que par un fabricant de systèmes. Si j'achète un PC et que j'installe l'EOM moi-même c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par linkmasterger le 05-01-2012 à 16:28:54
n°3022183
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2012 à 16:37:57  profilanswer

linkmasterger a écrit :

Petite question : au début du topic il est mis qu'une version EOM ne peut être installée que par un fabricant de systèmes.
Si j'achète un PC et que j'installe l'EOM moi-même c'est possible ?

Oui. (on dit OEM, pas EOM)

n°3022184
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 16:48:13  profilanswer

officiellement non

---------------
n°3022188
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2012 à 17:36:33  profilanswer

officiellement, on ne pourrait pas acheter une licence OEM alors que ...

Message édité par titides le 05-01-2012 à 17:37:28
n°3022190
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 17:44:32  profilanswer

et oui !
officiellement un cd ne peut pas être vendu a moins de 1 euro aussi .....

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 05-01-2012 à 17:45:03

---------------
n°3022198
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2012 à 18:38:45  profilanswer

gougoul07 a écrit :

et oui !
officiellement un cd ne peut pas être vendu a moins de 1 euro aussi .....

Ah oui, t'as vu ça où ?
Donc un cd vierge ne peut être vendu à moins d'1 €, ting ca fait cher le cd-r  :lol:

n°3022199
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 18:40:28  profilanswer

la taxe est de 1€ pour le support et il est interdit de vendre a perte ...

---------------
n°3022200
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 18:44:05  profilanswer

pour les dvd toutes mes confuses, c'est 0.35 pour les cd

edit

ce que je veux dire par la, c'est que ne je penses pas que nous soyons nombreux a acheter des support vierges
en toute légalité ...

Message édité par gougoul07 le 05-01-2012 à 18:46:35

---------------
n°3022202
boboem
Posté le 05-01-2012 à 19:19:48  profilanswer

J'ai trouvé sa sur le site de Microsoft :

https://partner.microsoft.com/france/licensing/40108811

Vous récupérez le fichier PDF, et vous pourrez voir qu'il est inscrit :

Citation :

Licence attachée à la carte mère de la machine sur laquelle le logiciel est installé

Donc légalement si on cède une carte mère avec la licence OEM, on est dans la légalité de vendre, si on est professionnel bien évidemment?

n°3022204
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 19:36:19  profilanswer

un particulier peux céder sa licence du moment qu'il le fait avec le matériel en question

---------------
n°3022208
boboem
Posté le 05-01-2012 à 20:03:22  profilanswer

Donc au final si je comprends bien, si quelqu'un vend sa licence OEM qui est non activé avec une carte mère, il est clair au yeux de la loi et de microsoft?

Donc les vendeurs PRO sur ebay qui vendent ce type de produit accompagné d'une carte mère sont dans la légalité?

Message édité par boboem le 05-01-2012 à 20:04:09
n°3022214
grozibouil​le
Posté le 05-01-2012 à 21:17:16  profilanswer

Pourquoi tu veux refourguer une CM avec un OEM ? Tu peux revendre une licence OEM avec son kit OPK de préinstallation tant que c'est pas ouvert, dans ce cas-là, pas besoin de vendre une machine avec ou d'assurer un SAV.

Quant à la revente d'une OEM déjà installée, on se doute que la plupart des acheteurs seront aussi intéressés par la machine à côté et pas juste une CM qui ne marchera pas avec leur machine actuelle. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3022215
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 21:17:21  profilanswer

si on veut être vraiment clair, c'est associé a un pc, dont tu peux changer tous les éléments sauf la carte mère, et le changement d’éléments, te forcera a une revalidation (selon le nombre etc)
ca n'est pas une licenc qu'il faut vendre en y associant une cm, mais un pc avec une licence.
et si on va jusqu'au bout des choses, celui qui acheterait cette cm serait forcé de l'utiliser

tu as quelque chose a vendre pour poser ces questions ? :o :D

---------------
n°3022266
mp11374
Posté le 06-01-2012 à 11:47:00  profilanswer

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2012,

Pour tout ceux qui veulent tenter l'expérience d'installation de Seven Dell ou autres OEM, je leur souhaite bien du courage ! M$ à du faire très fort pour contrer la chose (certainement avec WinUpdate ???) mais ça ne marche pas ou du moins pas longtemps.
Ce qui est quand même fort, c'est que ce petit commerce perdure su la baille ou autres en toute impunité, ça me fait bien rigoler leur loi adopi !  
A bon entendeur....

Cordialement

n°3022274
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2012 à 13:13:55  profilanswer

Hé bien moi, j'ai acheté une licence Win7 pro OEM (sans matos) dans un magasin, installée/activée plusieurs fois sans aucun souci.
(bon quand on a un pb matériel, ca aide pas, car dès qu'on change la config pour tester, faut réactiver windows ...)
Pour dire, j'ai dû avoir 5 activations possibles par internet, et maintenant je fais l'activation par téléphone.
Et si un jour j'ai un problème avec cette licence, je suis désolé, mais je l'ai acheté, donc j'exigerai d'avoir un produit qui fonctionne.

n°3022275
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-01-2012 à 13:25:43  profilanswer

il n'y a absolument aucune raison qu'elle ne fonctionne plus

---------------
n°3022358
boboem
Posté le 06-01-2012 à 19:23:53  profilanswer

Salut tout le monde,  

Non gougoul07 je n'ai rien à vendre. Qu'est ce que le kit OPK d'une licence OEM ??? Par exemple le cd de reinstallation de DELL sa en est un? Sinon si quelqu'un à une photo.

n°3022600
boboem
Posté le 08-01-2012 à 21:20:49  profilanswer

Si quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plait =D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)