Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2620850
christnt
Posté le 23-01-2007 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J espère que je ne me trompe en posant cette question ici !

j aimerais acheter xp home et j ai entendu parler de coupon, le coupon permet il de recevoir une version de vista complete ou bien une mise a jour ??

concernant les lisances vista, j ai mon pc p4 2.8, et je compterai changer vers juin juillet  pour un core 2 duo ma lisance de sera t elle bonne sur mon nouveau pc ?? mon ancien pc sera vendu formaté !

merci.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 11:33:00  profilanswer

n°2620960
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2007 à 13:13:33  profilanswer

christnt a écrit :

j aimerais acheter xp home et j ai entendu parler de coupon, le coupon permet il de recevoir une version de vista complete ou bien une mise a jour ??

Que ce soit l'un ou l'autre, peu importe. Même une version mise à jour peut être installée de zéro. Il y aura juste vérification de ton précédent CD si nécessaire.  

christnt a écrit :

concernant les lisances vista, j ai mon pc p4 2.8, et je compterai changer vers juin juillet  pour un core 2 duo ma lisance de sera t elle bonne sur mon nouveau pc ?? mon ancien pc sera vendu formaté !

Si c'est une licence OEM, tu ne peux pas la transférer sur ton nouveau PC. SI c'est une licence boite, tu peux la transférer.

n°2620966
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-01-2007 à 13:18:19  profilanswer

Et si il achète une version maj il peut la transférer ou pas ? je me souviens plus :d

n°2620985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2007 à 13:41:53  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et si il achète une version maj il peut la transférer ou pas ? je me souviens plus  :D

A condition que sa version de XP ne soit pas une version OEM.

Hors coupon, les version MAJ ne marche qu avec des versions Boite.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-01-2007 à 14:00:11
n°2621011
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2007 à 14:01:58  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et si il achète une version maj il peut la transférer ou pas ? je me souviens plus :d

Les version màj font monter la licence à l'équivalent d'une licence boite. Donc transférable. Bien sûr, il faut garder l'ancienne version OEM avec.  
Ce n'est évidemment pas valable pour les opérations "coupon Vista"

Z_cool a écrit :

A condition que ca version de XP ne soit pas une version OEM.
Hors coupon, les version MAJ ne marche qu avec des versions Boite.

Non. C'est valable sur des version OEM aussi.

n°2621019
Z_cool
Posté le 23-01-2007 à 14:05:53  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les version màj font monter la licence à l'équivalent d'une licence boite. Donc transférable. Bien sûr, il faut garder l'ancienne version OEM avec.
Ce n'est évidemment pas valable pour les opérations "coupon Vista"

euhhh, il me semble qu une version Mise a jour ne donne pas le droit a une nouvelle mise a jour.

Citation :

Non. C'est valable sur des version OEM aussi.

c'est tout recent avec Vista alors, parce que sur XP, je suis quasi sur que l on pouvait pas.

n°2621020
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2007 à 14:07:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh, il me semble qu une version Mise a jour ne donne pas le droit a une nouvelle mise a jour.

J'ai pas compris ce que tu veux dire là  [:figti]  

Z_cool a écrit :

c'est tout recent avec Vista alors, parce que sur XP, je suis quasi sur que l on pouvait pas.

Non. C'était déjà comme ça avec XP, et même Office. Voir les 1 ou 2 pages précédentes de ce topic.

n°2621036
Z_cool
Posté le 23-01-2007 à 14:21:46  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai pas compris ce que tu veux dire là   [:figti]  

Si par exemple j ai acheté :
MSDos 5.0->windows95(Version MAJ)->Win98(Version MAJ)->2000(Version MAJ)->XP (MAJ)-> Vista.

ca, je crois pas qu on ai le droit.
Si la version N est une version boite, la version N+1 ne sera pas pour autant une version boite, et ne donnera pas le droit en N+2 a une licence Mise a jour

n°2621049
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2007 à 14:39:03  profilanswer

Si, tu peux tout à fait faire ça. Il faut évidemment conserver tous les produits de la chaine, et ne pas revendre un des maillons...ou en tout cas, pas un maillon indispensable.

n°2622046
panif
Posté le 24-01-2007 à 20:36:41  profilanswer

Voilà la licence OEM vista, je ne vois pas d'histoire de carte-mère :

http://panif.free.fr/license.pdf

++

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 20:36:41  profilanswer

n°2622067
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2007 à 20:57:12  profilanswer

Citation :

INSTALLATION ET DROITS D%u2019UTILISATION. La licence de logiciel est attribuée de manière
permanente au dispositif avec lequel vous avez acquis le logiciel. Ce dispositif est le « dispositif
concédé sous licence ». Une partition matérielle est considérée comme un dispositif distinct.

a. Dispositif concédé sous licence. Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel sur le
dispositif concédé sous licence. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux
processeurs en même temps de ce dispositif. Vous n%u2019êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur un
autre dispositif.

c'est pas ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 24-01-2007 à 20:57:30
n°2622176
panif
Posté le 24-01-2007 à 23:32:26  profilanswer

c'est pas ça ?

Je veux dire que nulle part c'est précisé que la licence n'est plus valable si on change la carte-mère. Je suis dubitatif avec ce cluf :

Définition d'une partition matérielle (d'après un document Compaq) :
"Séparation physique des ressources informatiques imposée par des barrières matérielles. Il est impossible de lire ou d'écrire au delà de ces limites. Une partition matérielle peut soutenir des versions indépendantes d'un ou de plusieurs systèmes d'exploitation isolés des autres composants du système."
C'est-à-dire qu'une partition matérielle se compose au minimum des composants requis pour utiliser un OS : pour Vista il faut une CM, de la RAM, un CPU, une CG, un composant réseau (peut-être optionnel, à voir), un DD, un boitier, une alimentation.

Donc nous sommes d'accord que la licence OEM ne peut s'installer que sur un seul PC. Plus bas dans le CLUF, c'est également précisé qu'on ne peut transférer la licence sans le dispositif. Le PC et la licence sont liées, rien à dire. On pourrait même penser que si on change tous les composants de la "partition matérielle", la licence n'est plus valable. Mais si on change un seul composant, est-ce que la partition matérielle n'est plus la même ? (surtout en cas de panne).

Mais plus bas dans le cluf :
"Il est possible de vous deviez réactiver le logiciel si vous modifiez vos composants informatiques ou le logiciel"

Donc on a le droit de modifiez les composants informatiques : cela reste vague, cela ne précise pas si ces composants incluent ceux de la partition matérielle ou pas.

-------------------------------------------------------------------------------

La licence OEM pour fabricant de système, autre point bizarre :

"5 Nous vous concédons un droit non exclusif vous autorisant à distribuer chaque unité matériel (en fait la licence windows OEM) avec un système informatique entièrement assemblé ou un autre composant de matériel informatique non microsoft."

Cela voudrait dire qu'une licence OEM ne peut-être vendu qu'avec un PC ou une pièce informatique. Pourtant j'ai bien lu sur une page MS qu'on pouvait vendre une licence OEM sans obligation d'achat de pièce informatique, depuis septembre 2005. Enfin rien ne précise que c'est interdit mais MS pourrait être (encore une fois) plus explicite !

++

Message édité par panif le 24-01-2007 à 23:45:07
n°2622203
Zaphod
Posté le 25-01-2007 à 00:26:17  profilanswer

Topic très intéressant... je n'avais jamais pensé que les versions OEM étaient si restrictrives.
Moi qui doit changer de PC bientôt et qui comptait acheter une version OEM... j'hésite grandement.

Petite question au passage...
J'avais acheté un PC de constructeur, avec Windows 95 OEM fourni.
J'ai par la suite acheté une MAJ Windows 98 version boite. Ca ne m'a posé aucun problème (je ne sais pas si c'était légal à l'époque, en tous cas ça marchait...)

Si j'achète une version MAJ de Vista version boite, est-ce que cela sera légal vu qu'à la base je n'ai qu'une version OEM ?
Pour l'install de Vista, faudra-t-il fournir le CD de MAJ de Win98 ou alors le CD de Win95 ou alors les deux ?

Au cas où ce n'est pas légal, est-il possible par exemple d'acheter d'occase une version boite complète de Win95 d'occase pour ensuite bénéficier de la version mise à jour ?

n°2622208
panif
Posté le 25-01-2007 à 00:45:47  profilanswer

Zaphod a écrit :

Topic très intéressant... je n'avais jamais pensé que les versions OEM étaient si restrictrives.
Moi qui doit changer de PC bientôt et qui comptait acheter une version OEM... j'hésite grandement.

Petite question au passage...
J'avais acheté un PC de constructeur, avec Windows 95 OEM fourni.
J'ai par la suite acheté une MAJ Windows 98 version boite. Ca ne m'a posé aucun problème (je ne sais pas si c'était légal à l'époque, en tous cas ça marchait...)

Si j'achète une version MAJ de Vista version boite, est-ce que cela sera légal vu qu'à la base je n'ai qu'une version OEM ?
Pour l'install de Vista, faudra-t-il fournir le CD de MAJ de Win98 ou alors le CD de Win95 ou alors les deux ?

Au cas où ce n'est pas légal, est-il possible par exemple d'acheter d'occase une version boite complète de Win95 d'occase pour ensuite bénéficier de la version mise à jour ?

J'ai lu sur une page MS (y'en a tellement que je ne peux te donner le lien) qu'une MAJ vista ne peut être valable au niveau CLUF que sur un Windows 2000 ou XP. De plus dans cette page, aucune précision sur version boite ou OEM.
D'après les informations de ce topic, on peut appliquer une MAJ vista sur une version OEM, c'est déjà bien :)
++

n°2622211
Zaphod
Posté le 25-01-2007 à 00:54:41  profilanswer

J'avais un peu peur de ça effectivement...
J'ai trouvé ça :
http://www.microsoft.com/windowsvi [...] einfo.mspx
qui confirme totalement qu'il faut au moins Win2000.

Vu que je n'ai qu'un XP OEM... la MAJ ne sera probablement pas possible :( :(

n°2622213
panif
Posté le 25-01-2007 à 01:05:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

J'avais un peu peur de ça effectivement...
J'ai trouvé ça :
http://www.microsoft.com/windowsvi [...] einfo.mspx
qui confirme totalement qu'il faut au moins Win2000.

Vu que je n'ai qu'un XP OEM... la MAJ ne sera probablement pas possible  :(   :(

XP oem ? tu voulais dire 98 oem ?

Si tu as XP oem, tu peux prendre un vista MAJ.

n°2622218
Zaphod
Posté le 25-01-2007 à 01:49:23  profilanswer

Pourtant dans ce topic il a été dit pas mal de fois que la version OEM ne donnait pas droit à mise à jour...
Moi j'ai effectivement XP OEM mais comme j'avais un Win98 boite (mais MAJ) je me disais peut-être que ça marche comme ça... mais en fait non...

n°2622257
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2007 à 08:28:49  profilanswer

Voir les toutes dernières pages : si tu as une version OEM, tu peux prendre une mise à jour sans soucis. Le couple "OEM+Màj" équivaudra alors à une licence boite transférable de PC à PC.

n°2622978
Zaphod
Posté le 25-01-2007 à 21:29:52  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver les échanges en question, juste les conclusions...
Mais si l'info est sure, tant mieux.
Après tout dépendra des rapports de prix, sachant qu'en moyenne une config me dure 3 ans (le temps qu'elle meure gentiment), la version OEM peut aussi être tout à fait adaptée.

n°2624341
davids
Posté le 27-01-2007 à 19:07:48  profilanswer

drapal :)

n°2624502
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 27-01-2007 à 22:47:51  profilanswer

Wolfmann , tu m'as dit que le changement de carte mère a toujours été interdit avec une version oem , or j'ai ici l'article original qui ne confirme pas ta version des choses : [:airforceone]  

Microsoft recently made a change to the licence agreement saying that a new motherboard is equal to a new computer, hence you need to purchase a new Windows licence.

Here is what Microsoft has to say:

“An upgrade of the motherboard is considered to result in a “new personal computer” to which Microsoft® OEM operating system software cannot be transferred from another computer. If the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect, then a new computer has been created and the license of new operating system software is required.”

The reason Microsoft gave for this term is that “Microsoft needed to have one base component “left standing” that would still define that original PC. Since the motherboard contains the CPU and is the “heart and soul” of the PC, when the motherboard is replaced (for reasons other than defect) a new PC is essentially created.”

Microsoft sent a memo to its OEM partners asking them to enforce this new policy, every time they upgrade a computer for a client.  

lien :  

http://www.aviransplace.com/index. [...] w-licence/

---------------
mes_feeds
n°2624508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2007 à 22:54:40  profilanswer

C'est une interpretation erroné du site.
J'ai longtemps bossé chez un revendeur, je t'assure que cette restriction ne date pas de Vista. La restriction de l'OEM a son PC d'origine a toujours existée, la precision quand a la definition de "PC d'origine" est plus recente mais etait clairement exprimée par MS depus des années par exemple sur le site privé OEM.
Beaucoup de revendeurs etait complaisant vis a vis des recyclages de licences OEM, car il suffit de voir ta reaction pour comprendre que c'est pas toujours facile a expliquer a un client, MS a juste fait un rappel a l'ordre.
Si la politique de MS vis a vis de l'OEM a evolué, c'est dans le sens de plus de liberté, on peut maintenant acheter ces licences seules, y'a pas si longtemps il falalit prendre du matos avec, et encore avant une config complete.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-01-2007 à 22:56:39
n°2624513
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 27-01-2007 à 23:05:56  profilanswer

C'est bien le probleme avec microsoft , tout est soumis à interpretation . Même les ricains y perdent leur latin .
Je me demande pourquoi ils n'edictent pas des regles claires et simples .
Il n'y a qu' à voir le nombre de personnes qui posent ce genre de questions sur le forum .
Les gens sont perdus et quand je pense au gars qui va acheter une version oem et qui va se faire planter au 1er changement de cart mere , je trouve cela impardonnable . D'ailleurs je me demande s'il pourra ratrapper le coup en achetant la mise à jour , une fois que son systeme sera bloqué .

Message édité par jeanjean15 le 28-01-2007 à 00:06:11

---------------
mes_feeds
n°2624547
Keldun
Posté le 28-01-2007 à 00:31:21  profilanswer

Microsoft viens de donner des precision sur sa license OEM, a priori on devrait pouvoir changer et sa carte mere et son disque dur, sans avoir besoin de racheter une nouvelle license.Ils  utilisent le meme systeme de license que sur windows xp et windows vista retail.

"In addition, users should still be subject to the same familiar re-activation restrictions as users of a retail Vista license and Windows XP, a spokeswoman said. Users can alter the PC's hardware substantially, but they will be forced to reactivate – not repurchase the OEM software – if they do, she said."

Lien de l'interview complet d'un representant de microsoft parlant de la license oem de vista

Avant que cet interview du representant de microsoft n'ai ete publie, on pouvait deja lire quelques commentaires de personnes ayant pu changer leur carte mere avec la version OEM, dans different topics sur hexus.net

Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 28-01-2007 à 00:31:43
n°2624572
panif
Posté le 28-01-2007 à 02:15:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est une interpretation erroné du site.
J'ai longtemps bossé chez un revendeur, je t'assure que cette restriction ne date pas de Vista. La restriction de l'OEM a son PC d'origine a toujours existée, la precision quand a la definition de "PC d'origine" est plus recente mais etait clairement exprimée par MS depus des années par exemple sur le site privé OEM.
Beaucoup de revendeurs etait complaisant vis a vis des recyclages de licences OEM, car il suffit de voir ta reaction pour comprendre que c'est pas toujours facile a expliquer a un client, MS a juste fait un rappel a l'ordre.
Si la politique de MS vis a vis de l'OEM a evolué, c'est dans le sens de plus de liberté, on peut maintenant acheter ces licences seules, y'a pas si longtemps il falalit prendre du matos avec, et encore avant une config complete.

En tant que non professionnel de l'OEM, j'ai voulu trouver l'information de la CM chez MS France, je n'ai rien trouvé. Puis j'ai regardé le site US pour finalement trouver 2 anciens documents en faisant une recherche poussée avec de bons mots clés sur le site US. Il faut avoir les bons mots clefs, il faut parler anglais et surtout bien fouiller !
Comme le CLUF OEM ne précise pas cette histoire de carte-mère, je me demande comment l'utilisateur peut-être au courant. L'utilisateur qui change sa CM et se voit refuser une activation doit halluciner. Heureusement je n'ai pas vraiment vu de témoignages de personne s'étant vu refuser une activation. D'ailleurs, je trouve vraiment louche que MS n'aient pas précisé dans le CLUF OEM de vista cette clause sur la carte-mère, cela aurait été plus simple.
++

n°2624582
fandango_b​dr
Posté le 28-01-2007 à 04:01:15  profilanswer

Ce fameux bon, que j'ai eu avec mon XP Home OEM acheté en décembre et qui soit-disant devait me permettre d'avoir une mise à jour vers Vista Home Basic pour 32€, c'est du flan, non ?
Il est mentionné sur le bon que XP doit avoir été installé par un installateur agrée Microsoft.
Or j'ai acheté en même temps un CPU, 1 CM, RAM, 2 HDD, 1 alim, 1 CG, etc etc etc, bref, un PC complet en pièces détachées sauf le boîtier que j'avais déjà.
Mais bien sûr je me suis installé XP tout seul.
Je l'ai dans le... dans le baba, non ?

Le coupon:
http://download.microsoft.com/down [...] iliale.pdf

et ce qu'en dit ldlc:

Pour tout achat d'un logiciel Windows XP Edition Familiale OEM entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, Microsoft offre la mise à jour vers une version équivalente de Windows Vista (passage à Windows Vista Édition Familiale Basique moyennant 39€, les frais de traitement, de port et de gestion de la commande ; passage à Windows Vista Édition Familiale Premium moyennant 63€, les frais de traitement, de port et de gestion de la commande). Pour cela il vous suffit de suivre les indications situées sur le coupon de mise à jour fourni.

C'est...incompréhensible...

Message édité par fandango_bdr le 28-01-2007 à 04:10:48
n°2624587
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 28-01-2007 à 08:37:57  profilanswer

non non ça marchera  :)  
par contre tu seras obligé d'installer la mise à jour Vista par dessus la version Xp, tu ne pourras pas installer sur un disque dur formaté.
c'est malheureusement la nouvelle politique de mise à jour de Microsoft semble-t-il..

n°2624588
christnt
Posté le 28-01-2007 à 08:39:35  profilanswer

j y comprends plu rien !

si sur ma machine actuelle j installe vista puis que ma carte mere crame dans 6 mois je la remplace par une p5b +core 2 je réinstall mon vista et dis madame sniff ma carte mere est morte mais mon magasin favori l a remplacée par une nv est ce que vous me réactivez mon vista oem ???  

est ce qu elle accepte ??  

n°2624599
Keldun
Posté le 28-01-2007 à 09:54:00  profilanswer

christnt a écrit :

j y comprends plu rien !

si sur ma machine actuelle j installe vista puis que ma carte mere crame dans 6 mois je la remplace par une p5b +core 2 je réinstall mon vista et dis madame sniff ma carte mere est morte mais mon magasin favori l a remplacée par une nv est ce que vous me réactivez mon vista oem ???  

est ce qu elle accepte ??

D'apres l'interview du representant de microsoft,si tu as lu mon poste plus haut, c'est possible.

n°2624609
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-01-2007 à 10:10:18  profilanswer

Keldun a écrit :

D'apres l'interview du representant de microsoft,si tu as lu mon poste plus haut, c'est possible.

J'ai lu l'article et ils ne parlent pas explicitement de la carte mère . [:airforceone]

---------------
mes_feeds
n°2624612
Keldun
Posté le 28-01-2007 à 10:14:16  profilanswer

il parle du fait que la version oem a les meme restrictions que la version retail au niveau du changement de materiel.Et essaye d'aller voir sur le forum de hexus tu pourras trouver des commentaires de personnes ayant deja remplace leur carte mere apres activations de vista oem et ont pu reactiver leur version apres avoir recontacter microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 28-01-2007 à 10:17:54
n°2624619
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-01-2007 à 10:24:56  profilanswer

Keldun a écrit :

il parle du fait que la version oem a les meme restrictions que la version retail au niveau du changement de materiel.Et essaye d'aller voir sur le forum de hexus tu pourras trouver des commentaires de personnes ayant deja remplace leur carte mere apres activations de vista oem et ont pu reactiver leur version apres avoir recontacter microsoft.

Si c'est vrai , tant mieux mais microsoft pourrait faire une declaration officiel à ce sujet pour evacuer tous les doutes car certains sur ce forum disent le contraire et  on n'y comprend plus rien .  :??:  

---------------
mes_feeds
n°2624623
Keldun
Posté le 28-01-2007 à 10:31:34  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Si c'est vrai , tant mieux mais microsoft pourrait faire une declaration officiel à ce sujet pour evacuer tous les doutes car certains sur ce forum disent le contraire et  on n'y comprend plus rien .  :??:

Cette reponse a ete faite par un representant de microsoft pour repondre a pas mal de questions qui se posaient au sujet des licenses OEM , je pense que ca doit etre considere comme officiel.

Message édité par Keldun le 28-01-2007 à 10:43:02
n°2624629
zwaq
Posté le 28-01-2007 à 10:43:13  profilanswer

J'ai perdu la source mais je me souviens d'avoir lu qu'environ 30€ était compris dans le prix d'un ordinateur pour le systeme d'exploitation windows XP OEM.
Pourtant, quand on l'achete séparément, l'OS coute 4 fois plus cher en OEM.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2624633
christnt
Posté le 28-01-2007 à 10:48:38  profilanswer

ok alors j y go go go pour vista pcq un vista par config au train ou je change de matos 1x an ca aurait fait cherro. et franchemant si j aurais du acheter vista a chaque coup je l aurai pas acheté!  

n°2624637
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2007 à 10:52:36  profilanswer

tu en fais quoi de tes anciennes cartes mères ?

n°2624669
christnt
Posté le 28-01-2007 à 11:48:10  profilanswer

je vends ou je fais tourner le materiel que j ai ici (la carte actuelle ira a ma fille pour son pc pcq a 12 ans il faut une bonne becane (sims 2)

n°2624670
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2007 à 11:49:28  profilanswer

si tu le vend tu peux revendre windows avec si tu t'en sers sur un autre pc tu as besoin de windows dessus donc au moins tu l'as aussi

n°2624747
fandango_b​dr
Posté le 28-01-2007 à 13:30:56  profilanswer

Rapido a écrit :

non non ça marchera  :)  
par contre tu seras obligé d'installer la mise à jour Vista par dessus la version Xp, tu ne pourras pas installer sur un disque dur formaté.
c'est malheureusement la nouvelle politique de mise à jour de Microsoft semble-t-il..

Merci pour ta réponse !
Donc dans la partie concernant l'installateur agrée je remplis rien ?

n°2624771
Cid156
Posté le 28-01-2007 à 13:50:23  profilanswer

J'ai une petite question qui a surement deja pose. Desolé.
Si j'installe une licence oem sur mon pc et que ma carte mere crame. si elle n'est plus sous garantie, je l'ai dans l'os avec ma licence ???

n°2624774
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 13:54:02  answer

Je crois que oui, vue que tu peux garder ta licence que dans le cas ou ta carte était encore sous garantie... Ce qui m'ammène à me demandé : et si on rachète la même carte mère ? Mais je penses que c'est illégal dans ce cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)