Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3071893
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 22-12-2012 à 11:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qqun pourrait me faire un minitopo sur Truecrypt + SSD ? Notamment sur la question suivante :  
- est-ce que ça abime vraiment le disque ?
- si oui comment ? Est-ce que ça réduit juste sa durée de vie ou bien également ses perfs ?
- si durée de vie, alors de combien (genre de 100ans à 50ans ou bien je vais devoir le jeter dans 6 mois ?)

Je pose la question pour la raison suivante : ça fait plus d'un an que j'ai mon SSD de mon PC fixe chiffré, sans aucun problèmes apparents. Hors j'ai acheté un portable y'a peu avec un SSD, que j'ai chiffré dès le début. J'ai très vite eu des gros problèmes de perf avec le SSD et j'ai du le changer. Du coup j'hésite à rechiffrer le nouveau :$

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 11:52:44  profilanswer

n°3071894
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-12-2012 à 12:01:40  profilanswer

pour mon cas :
chiffres donnés pas ssdlife

- ssd non crypté : santé 94% durée de vie prévue : 14 ans
- ssd qui a été crypté : santé 32% plus que 6 mois a vivre

pour celui qui a été crypté, les chiffres en question ne bougent pas depuis 6 mois (ca fait 6 mois qu'il me reste 6 mois) depuis que j'ai viré TC dessus. alors qu'il descendaient a vue d’œil avec TC

avec tc, tu n'as pas le trim, tout est expliqué sur le site

Message édité par gougoul07 le 22-12-2012 à 12:02:13

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3072078
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-12-2012 à 17:03:30  profilanswer

Je crois que nous en avions déjà parlé il y a quelques pages.
Retourne une dizaine de page en arrière.
Mais en gros le TRIM n'aime pas les données chiffrées.
Surtout si tout le disque est chiffré alors tout le disque est considéré par le firmware comme plein et il ne peut alors pas déplacer des données vers des cellules vides pour gérer l'usure.
Tu tape alors en plein dans l'overprovisioning (tu sais les 4gb caché d'un SSD de 60gb) et donc tu fausse les calculs sur l'usure des cellules et la durée de vie du ssd.

Mais pour le moment nous n'avons pas beaucoup de retours sur les SSD chiffrés.
Peut-être s'usent-ils vraiment plus, peut-être juste les statistiques d'usure sont faussées.
Car dans l'absolu, une cellule ne s'use que lors d'une écriture, et je ne vois pas en quoi le chiffrement augmente le taux d'écriture.

Ensuite niveau perf, les données chiffrées sont considéré comme non compressibles. Donc tu perd en perf de ce coté sur certains contrôleurs.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3072262
demolig
Posté le 27-12-2012 à 11:41:05  profilanswer

Pour moi :

SSD crypté entièrement il en est a 27%, reste 8ans a vivre ...

Sinon je vais me refaire une installe propre de seven bientot, j'aimerais que quand je tape mon mdp du disque système chiffrée que ca me déchiffre aussi une autre partition (la partition ou est fait le backup de seven), c'est possible ou pas ?

Sur korben ce matin:
http://korben.info/crack-truecrypt-bitlocker-pgp.html

Message cité 3 fois
Message édité par demolig le 27-12-2012 à 12:02:27

---------------
Feed-back
n°3072301
asmomo
Posté le 27-12-2012 à 18:37:31  profilanswer

LimDul a écrit :

Car dans l'absolu, une cellule ne s'use que lors d'une écriture, et je ne vois pas en quoi le chiffrement augmente le taux d'écriture.

Ensuite niveau perf, les données chiffrées sont considéré comme non compressibles. Donc tu perd en perf de ce coté sur certains contrôleurs.

Le chiffrement ne crée-t-il pas de l'amplification d'écriture ? Tu ne peux jamais écrire quelques bits, c'est toujours de plus gros blocs pour que ce soit chiffré (et avec un SSD c'est toujours au moins une page).

Les contrôleurs sandforce utilisent aussi la compression pour leur wear levelling donc si rien n'est compressible ça doit poser de gros pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3072336
BanditFlo
Posté le 28-12-2012 à 00:48:29  profilanswer

Ca fonctionne encore cette technique si le volume s'est "auto dismount" (j'utilise pgp et tc)?

n°3072369
demolig
Posté le 28-12-2012 à 12:19:09  profilanswer

J'éteint souvent mon ordi sans démonté moi même mes volumes :/

---------------
Feed-back
n°3072474
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-12-2012 à 23:34:19  profilanswer

demolig a écrit :

Pour moi :

Sinon je vais me refaire une installe propre de seven bientot, j'aimerais que quand je tape mon mdp du disque système chiffrée que ca me déchiffre aussi une autre partition (la partition ou est fait le backup de seven), c'est possible ou pas ?

Sur korben ce matin:

Cocher l'option de ne pas garder les clefs/mot de passe en mémoire, activer l'option de démontage automatique après x temps, raccourci claviers pour démonter et forcer le démontage de tous les volumes...

Bref plein d'option déjà prévues pour contrer ce logiciel, en plus du problème qu'il faut avoir accès à l'ordinateur...
Si l'OS est chiffré, alors un script à l'ouverture de session pour ouvrir un conteneur est possible. Après tout le script étant stocké sous forme chiffré avec le reste de l'OS mettre le mot de passe en clair dans le script ne me parait pas être gravissime

asmomo a écrit :

Le chiffrement ne crée-t-il pas de l'amplification d'écriture ? Tu ne peux jamais écrire quelques bits, c'est toujours de plus gros blocs pour que ce soit chiffré (et avec un SSD c'est toujours au moins une page).

Les contrôleurs sandforce utilisent aussi la compression pour leur wear levelling donc si rien n'est compressible ça doit poser de gros pb.

Le chiffrement se faisant par bloc et l'écriture par page, l'idéal serai d'avoir une taille identique dans les deux.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3072805
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-01-2013 à 08:23:42  profilanswer

demolig a écrit :

Pour moi :

Sur korben ce matin:

je croyais que crypter un SSD c'etait pas top , à cause du TRIM  

:??:  :heink:  

n°3072962
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-01-2013 à 13:34:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 13:34:54  profilanswer

n°3073017
pierrems
Posté le 02-01-2013 à 21:23:58  profilanswer

Bonjour,  

j'espère tout d'abord être à la bonne "page" pour vous soumettre mon problème avec true crypt rencontré depuis hier et me laissant dans le flou après différentes tentatives.  

Tout d'abord il faut savoir que j'utilise true crypt pour mes différentes disques durs externes aujourd'hui sur windows 7 après initialement avoir configuré ceux-ci sur mon ancien pc en windows xp. Le problème n'arrivant qu'avec un seul de ceux-ci (mais le plus important, 450 gb de données perso)

Il s'agit donc d'une partition volume que je crois "standard" et non caché. J'ai configuré ce disque dur avec TC de puis 4 ans ; et je n'ai qu'un seul mot de passe à rentrer lors du montage du container  

c'est pour cela que je ne pense pas rentrer dans le cas ou il y a eu trop d'ajout de données dans le disque "extérieur" ; bref pas de problème d’empiétement et effacement du lecteur ; bref  

en étape mon problème :  

je choisis donc mon lecteur pour le montage , rentre le mot de passe ; là il y a un temps d'attente étrangement long (2min) avant que le volume soit bien monté  

http://img541.imageshack.us/img541/8894/photovolumemontok.jpg

puis ensuite les choses se compliquent...

mon disque dur apparaît bien dans mon poste de travail ( le lecteur (I) ; mais il n'y a pas les données habituelles indiquées "taille , espace utilisé"  

http://img541.imageshack.us/img541/843/photopostetravail.jpg

à ce moment lorsque je souhaite explorer mon lecteur , le dossier se met en recherche et rien ne se passe...

je vous remercie d'avance pour votre aide ; j'ai des compositions de musique personnelles et je me retrouve bien mal sans pouvoir accéder à ce volume

Message édité par pierrems le 02-01-2013 à 21:31:07
n°3073196
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 02:11:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3073250
pierrems
Posté le 04-01-2013 à 13:28:19  profilanswer

@armaniz : merci pour ton aide. je viens d'effectuer la modification que tu me conseilles ; cela ne change rien...  

sinon, j'essaie de regarder les possibles solutions - oui je sais , il fallait à la base que je pense à effectuer un backup de l'en tête mais comme toujours on apprend cela..trop tard  - et donc j'envisage d'effectuer le manip évoquer par raym0nd sur le forum  

raym0nd a écrit :

J'ai trouvé la solution au cas ou quelqu'un est confronté au même problème... C'est tout de même la première fois que je dois editer une chaine Hexa pour fixer un HDD...

1) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)

2) Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

4) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

5) Sélectionner Sectors > Read.

6) Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur "Read". Le 'secteur de boot' (MFT) du disque apparaît.

7) Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42".
Changer en "07"

8) Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.

9) Quitter diskprobe et rebooter.

qu'en pensez vous ?  

n'y a t'il pas un risque que je perde mes données via une telle manip' ?

n°3073251
ParadoX
Posté le 04-01-2013 à 13:30:18  profilanswer

Tu peux toujours cloner ton disque avant et faire les tests sur le clone ! :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3073294
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-01-2013 à 17:11:24  profilanswer

@Armaniz :
Un zip en AES offre une "assez bonne" protection face à de petits attaquants. mais il existe plein de logiciels pour bruteforcer les mots de passe d'archive. Certains sont même optimisés pour les cartes graphique.
Donc face à des curieux ça vas, contre de l'espionnage industriel ou enquête de justice c'est léger.

@pierrems :
Il semble que l'intérieur du conteneur ai un problème soit de partitionnement soit de formatage.
Avant d'aller dans cette direction, as-tu tenté de restaurer l'entête du volume depuis une sauvegarde ?

---------------
n°3073299
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:09:15  answer

n°3073338
pierrems
Posté le 05-01-2013 à 03:38:13  profilanswer

LimDul a écrit :

Il semble que l'intérieur du conteneur ai un problème soit de partitionnement soit de formatage.
Avant d'aller dans cette direction, as-tu tenté de restaurer l'entête du volume depuis une sauvegarde ?

je n'avais pas fait de sauvegarde d'en-tête antérieur...  (je n'étais pas au fait de l’intérêt fort de cette procédure étant donné qu'à l'époque j'avais suivi un tuto  
assez simpliste comparé à celui bien plus pertinent créer par paradoX

du coup que faire ?

n°3073567
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-01-2013 à 13:35:55  profilanswer

@Armaniz :
T'en connais beaucoup de personne qui utilisent ce genre de mot de passe ? Surtout sur un zip ?
Ensuite Winzip n'est pas opensource, il se peut donc qu'il y ai des failles d'implémentation voir pire : des trappes.
Enfin il me semble me rappeler qu'il y a quelques année les zip avaient une faille permettant leur cassage plus facilement.

@pierrems :
Normalement si tu peut monter ton volume, il n'y à pas de problème avec l'entête.
C'est juste au cas où, pour tester une procédure facile et sans risque (on ne sais jamais, par chance ça aurai pu marcher).

Toujours est-il que si tu peut monter ton conteneur c'est que d'après moi il n'y a pas de problème coté TC (je me trompe probablement).
Il faut aller voir du coté des problèmes des partitions corrompues puisque l'intérieur d'un conteneur est considéré comme une partition (voir, mais je n'en suis pas certain, un volume de stockage qui pourrai être partitioné).

ATTENTION LA SUITE DES OPERATIONS PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES DESASTREUSES :
Il faut faire une sauvegarde de ton volume avant (d'où ma préférence pour les conteneur de type fichier, c'est plus simple...) et travailler sur la sauvegarde sans toucher au défectueux.

Un fois la sauvegarde faite, réalise un conteneur avec les même caractéristiques que le défectueux (type, chiffrement etc etc... et surtout le type de formatage réalisé par TC) seule la taille et évidement la clef seront différentes.
Monte de conteneur, puis examine les tables des partitions, secteur de boot et autres caractéristiques de ce genre avec un éditeur approprié.

Normalement tu devrais avoir la même chose dans ton conteneur de test et ton défectueux.
Si différence, tu peut tenter de corriger ton défectueux en fonction du test

Message édité par LimDul le 07-01-2013 à 13:54:01

---------------
n°3073657
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 00:29:23  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 00:32:20
n°3073733
Poly
Posté le 08-01-2013 à 19:15:04  profilanswer

[:drapal]

darthnet a écrit :

je croyais que crypter un SSD c'etait pas top , à cause du TRIM

LimDul a écrit :

En effet et c'est ce qui a déjà été répondu...

Les développeurs de TrueCrypt travaillent-ils à ajouter le trim, ou c'est intrinsèquement impossible?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 09-01-2013 à 10:44:29
n°3073795
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-01-2013 à 09:40:21  profilanswer

D'après moi :
Il n'existe que deux technique dans la cryptographie : la substitution où un symbole est remplacé par un autre (exemple le code Cesar) et la transposition où les symboles sont mélangés.
Comme tout bon algorithme de chiffrement l'AES utilise les deux.

Or la transposition semblerai en "incompatible" avec le trim (en mélangeant les données le trim se mélange les pinceaux).
Il faudrait donc soit adapter l'AES, soit adapter le trim.
Ce qui n'est pas possible.

La seule solution "simple" serai de paramétrer le trim et/ou l'AES pour que les pages de données du SSD soit de la taille des bloc de données manipulés par l'AES (ou inversement).

---------------
n°3073891
asmomo
Posté le 09-01-2013 à 21:44:15  profilanswer

Poly a écrit :

Les développeurs de TrueCrypt travaillent-ils à ajouter le trim, ou c'est intrinsèquement impossible?

Le trim n'est utile que s'il y a du vide sur le disque, des séries de 0, quoi. Avec un disque chiffré, il n'y en a pas (à la création du conteneur, ça prend plein de temps à remplacer tous ces 0), donc trim ou pas trim ça ne change strictement rien.

La seule solution pour améliorer la durée de vie c'est l'over-provisioning, je ne sais pas si c'est possible avec TC. Et éventuellement "aligner" pages et blocks chiffrés, mais tous les SSDs n'ont pas la même taille de page.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3074574
LameDeFond​d
Posté le 16-01-2013 à 19:17:14  profilanswer

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème. Je suis sous Ubuntu avec un disque dur externe dans lequel j'ai créé un volume chiffré AES mais je crois qu'au lieu de spécifier un type particulier de partition (ext2 etc...) j'ai sélectionné "none". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je me souviens plus trop de l'étape e
600 giga de chiffrement plus tard ( :sweat: ), je ne peux pas monter mon volume, car truecrypt me rétorque  

"mount: you must specify the filesystem type truecrypt"  

Je ne sais pas comment spécifier filesystem, quelqu'un peut me montrer comment (ou me rediriger vers un lien adéquat)?
 :bounce:

n°3074822
chronicle
Posté le 19-01-2013 à 11:03:21  profilanswer

Slt les crypteurs.
J'utilise Filevault sur mon mac mais je débute totalement dans l'utilisation des technologies de cryptage et des questions me viennent.

1) Est ce que je dois recrypter avec truecrypt les données que je vais mettre dans mon dossier dropbox?

2) Même question pour quand mega va sortir car j'aimerai bien y stocker mes photos persos?

3) Si je télécharge mes données dropbox via l'interface web sur un autre ordinateur, est ce que je pourrai lire ces données?

Merci.

n°3074851
Yoyo64
Y€$
Posté le 19-01-2013 à 14:37:12  profilanswer

:jap:  pour les infos sur les rapports entre TC & SDD, c'était justement l'objet de ma venue ...

Donc, pas de SSD et sa récativité.  :sweat:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°3075620
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-01-2013 à 14:13:08  profilanswer

@LameDeFondd :
Tu as donc un conteneur de type partition (encore une fois, statistiquement la majorité des problèmes sont avec des conteneurs de ce type), mais dont le contenu n'est pas formaté. Et TC ne veut pas te le monter justement pour cette raison.
As-tu tenté de monter le conteneur sur un autre pc voir sous windows ?

@chronicle :
1) Il est prouvé/avéré que dropbox accède a nos données pour faire du dédoublement et économiser de la place sur ses serveurs.
Moi je chiffrerai...
2) Je ne connais pas encore mega, mais normalement tu as ta propre clef de chiffrement et mega ne veut surtout pas savoir ce que tu as pour se protéger lui
3) TC est mobile (avc droits administrateur) donc tu pourra, tu peut même mettre un zip avec les fichiers de TC dans dropbox et tes fichiers conteneurs à coté pour tout avoir dispo partout

Quand à Filevault...
la petite recherche que j'ai faite semble m'indiquer que ce ne serai pas super pratique et qu'il y a des risques de trappe (backdoor)

---------------
n°3075621
ParadoX
Posté le 24-01-2013 à 14:20:13  profilanswer

LimDul a écrit :

@chronicle :
1) Il est prouvé/avéré que dropbox accède a nos données pour faire du dédoublement et économiser de la place sur ses serveurs.
Moi je chiffrerai...

As-tu un ou des liens/articles à ce sujet ? Ca m'interesse :o

---------------
n°3075624
chronicle
Posté le 24-01-2013 à 14:51:26  profilanswer

LimDul a écrit :

@chronicle :
Moi je chiffrerai...
2) Je ne connais pas encore mega, mais normalement tu as ta propre clef de chiffrement et mega ne veut surtout pas savoir ce que tu as pour se protéger lui
3) TC est mobile (avc droits administrateur) donc tu pourra, tu peut même mettre un zip avec les fichiers de TC dans dropbox et tes fichiers conteneurs à coté pour tout avoir dispo partout

Quand à Filevault...
la petite recherche que j'ai faite semble m'indiquer que ce ne serai pas super pratique et qu'il y a des risques de trappe (backdoor)

Merci pour les réponses.  :jap:  
Rien n'est parfait quoi.

Message édité par chronicle le 24-01-2013 à 14:52:11
n°3075682
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-01-2013 à 00:57:54  profilanswer

n°3075683
Poly
Posté le 25-01-2013 à 01:16:49  profilanswer

À ce propos, qu'y a-t-il comme logiciel open source de synchro p2p de dossier, aussi facile à utiliser que Dropbox?

n°3075757
ParadoX
Posté le 25-01-2013 à 14:21:12  profilanswer

n°3075820
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-01-2013 à 23:45:08  profilanswer

@Polysoldat: Je n'en connais pas bien que j'aimerai, et ce n'est pas le thème de ce topic.
Ce qui serai top c'est dropbox en version "open source" car open source ne veut pas dire libre, on peut vendre un logiciel sous licence propriétaire tout en fournissant les sources, ça fait des centaines d'année qu'on le fait avec les livres (propriétaire du papier mais pas du texte).
Open source et aussi avec la possibilité de créer son propre serveur.

Message édité par LimDul le 26-01-2013 à 02:18:38

---------------
n°3075946
ddong
Posté le 27-01-2013 à 16:07:51  profilanswer

Serait t'il possible de faire un conteneur qui deviendrait ma dropbox? Il devrait être monter à chaque démarrage, pour ça il va forcément me demander le mot de passe... Ou alors je peux le faire de manière automatiser mais dans ce cas si le système n'est pas chiffré ce n'est pas sécurisé... Et je ne veux pas le chiffrer pour le moment...

n°3075981
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-01-2013 à 22:39:19  profilanswer

Je ne connais pas dropbox au-delà de son nom et son principe.
Je ne sais pas donc ses possibilités de configuration.

---------------
n°3075984
ParadoX
Posté le 27-01-2013 à 23:46:14  profilanswer

ddong a écrit :

Serait t'il possible de faire un conteneur qui deviendrait ma dropbox? Il devrait être monter à chaque démarrage, pour ça il va forcément me demander le mot de passe... Ou alors je peux le faire de manière automatiser mais dans ce cas si le système n'est pas chiffré ce n'est pas sécurisé... Et je ne veux pas le chiffrer pour le moment...

Ca marche, mais il ne sera synchronisé qu'a chaque démontage - c'est la que la Last Modified Date change.
Ca peut etre chiant a la longue [:spamafote]

---------------
n°3075989
Poly
Posté le 28-01-2013 à 06:10:35  profilanswer

Ça se compresse bien un fichier conteneur? J'avais pris l'habitude de sauvegarder mes données de deux lecteurs 50 et 30 Go sur un 80 (en pratique 74) Go vu que mes lecteurs étaient pas pleins, mais avec TC ça fait des fichiers de 50 et 30 donc ça rentre pas.

Message édité par Poly le 28-01-2013 à 06:10:55
n°3075993
asmomo
Posté le 28-01-2013 à 07:28:21  profilanswer

Par définition un fichier chiffré est totalement incompressible.

---------------
n°3076039
Poly
Posté le 28-01-2013 à 13:12:55  profilanswer

C'est bien ce que je me disais.
J'imagine aussi que dès qu'on modifie le moindre octet dans le lecteur TC, sauvegarder le conteneur requiert de le retransférer en entier (si on avait déjà une sauvegarde avant modification)?

Message édité par Poly le 28-01-2013 à 13:15:31
n°3076098
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 18:07:47  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 18:17:38
n°3076146
ddong
Posté le 28-01-2013 à 23:09:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ca marche, mais il ne sera synchronisé qu'a chaque démontage - c'est la que la Last Modified Date change.
Ca peut etre chiant a la longue [:spamafote]

ah oui c'est vrai j'avais oublié ça..!

n°3076149
Poly
Posté le 28-01-2013 à 23:17:49  profilanswer

C'est acceptable si on  est tout seul à utiliser un ordi à la fois.
Néanmoins la Dropbox va réuploader le fichier entier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)