Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2422224
ParadoX
Posté le 29-05-2006 à 11:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci ! :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 11:31:56  profilanswer

n°2423987
Eric B
Posté le 30-05-2006 à 22:44:14  profilanswer

Petit détail intéressant: les fichiers cryptés par Windows (XP Pro) ont un comportement différents pour la copie vers un volume TrueCrypt suivant l'outil utilisé: l'explorateur effectue la copie en décryptant la source (windows) et en recryptant vers le volume (TrueCrypt).
MAIS un programme externe (dans mon cas, une application maison C# VS2005 pour la synchro des fichiers, utilisant les méthodes de gestion des fichiers de .NET 2.0) peut générér un échec puisque ne parvenant pas à lire la source!

n°2424459
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 31-05-2006 à 13:18:27  profilanswer

Salut ! Pour ceux que ça interesserait, j'ai trouvé une solution qui permet d'éviter des mauvaises manipulations ou à des gamins de supprimer votre coffre fort...
Bien sûr, cette méthode peut être contournée en une dizaine de secondes par n'importe lequel d'entre vous, mais pas par votre fils de 6 ans ou votre petit cousin :D

C'est simple : créer un dossier et placez votre coffre fort dedans.
Puis changer le dossier en dossier système de type system volume information, et enlevez toutes les autorisations d'accès dans les options de sécurité.
Et voilà ! On ne peux pas aller dedans et on ne peux pas le supprimer ! Et truecrypt y accède sans problèmes.

Alors encore une fois ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une sécurité, mais ça suffit pour être tranquille quand votre famille vous rend visite !

---------------
Mon feedback
n°2424473
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 13:29:04  profilanswer

ramkiller a écrit :

Puis changer le dossier en dossier système de type system volume information, et enlevez toutes les autorisations d'accès dans les options de sécurité.

C'est à dire ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2424679
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 31-05-2006 à 16:03:19  profilanswer

oui c'est vrai que je ne me suis pas très bien exprimé. Je veux dire créer un dossier, par exemple system, et lui attribué avec attrib un statut système, puis enlever les autorisations d'accès. En gros ça te fait un dossier ayant les mêmes caractéristiques que system volume information.

n°2424762
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 17:02:54  profilanswer

n°2424842
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 18:03:25  profilanswer

J'ai fait un :
attrib e:\test -R +S /S /D

La case "cacher" se grisse (impossible de l'utiliser), mais je ne vois rien indiquer (XP Pro) que c'est un dossier système.

Un peu Hs, impossible de virer "lecture seule", que ce soit avec la case ou Attrib (grisé et coché en même temps, et le seul fichier contenu n'est pas en lecture seule [:gratgrat]).

---------------
n°2424862
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 31-05-2006 à 18:23:59  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai fait un :
attrib e:\test -R +S /S /D

La case "cacher" se grisse (impossible de l'utiliser), mais je ne vois rien indiquer (XP Pro) que c'est un dossier système.

Un peu Hs, impossible de virer "lecture seule", que ce soit avec la case ou Attrib (grisé et coché en même temps, et le seul fichier contenu n'est pas en lecture seule [:gratgrat]).

effectivement j'ai toujours constaté ça également : quand on attribue le statut système à un fichier/dossier, il devient impossible de le cacher.
Je ne sais pas pourquoi. Mais le plus important dans cette manip se situe au niveau des autorisations d'accès.

---------------
Mon feedback
n°2424887
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 18:36:07  profilanswer

Ah ? J'ai pas assez bien regardé alors, car j'ai pas vu de modif.

:jap:

---------------
n°2427636
ParadoX
Posté le 03-06-2006 à 19:05:31  profilanswer

J'en apprends tous les jours, décidemment :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 19:05:31  profilanswer

n°2427653
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-06-2006 à 19:29:53  profilanswer

Est il possible que je l'install sur un client linux (srv devié) et que je m'y connecte chez moi depuis Windows ? Style disque reseau ou autre ! (avec samba coté linux, mais je sais pas comment cela se passe avec le cryptage)

n°2427777
ParadoX
Posté le 04-06-2006 à 00:23:09  profilanswer

Bonne question :D
Je n'utilise pas trop linux, mais il serait temps ... malheureusement je ne pourrais te répondre :/
Ya un expert ici ? :o :D

---------------
n°2428788
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 05-06-2006 à 13:05:38  profilanswer

Je viens de tester Truecrypt, pas mal en effet (léger, efficace, portable) mais avec quelques inconvenients tout de même :  
- pas moyen d'attribuer automatiquement un nom de volume pour le disque monté (Disque local, bof bof),  
- disque monté qui reste d'ailleur dans l'explorateur lorsqu'on éteint sauvagement le disque (externe) qui contient le container
- le password en ASCII uniquement

en tout cas je viens de me faire une partoche de 150Go en 2h12 ;)

n°2428830
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 05-06-2006 à 13:47:22  profilanswer

RankzeroX a écrit :

Je viens de tester Truecrypt, pas mal en effet (léger, efficace, portable) mais avec quelques inconvenients tout de même :  
- pas moyen d'attribuer automatiquement un nom de volume pour le disque monté (Disque local, bof bof),  
- disque monté qui reste d'ailleur dans l'explorateur lorsqu'on éteint sauvagement le disque (externe) qui contient le container
- le password en ASCII uniquement

en tout cas je viens de me faire une partoche de 150Go en 2h12 ;)

Une fois renommé dans l'explorateur, et en gardant à chaque fois la même lettre pour le volume, le nom est retenu.

---------------
Mon feedback
n°2429049
RankzeroX
Posté le 05-06-2006 à 17:21:09  profilanswer

ah ouaih, ça marche ;)  
merci pour le tuyau, j'aurais pourtant juré que ça n'avait pas fonctionné la première fois que j'ai essayé ...
J'ai mis un autorun.inf à la racine de mon disque externe (celui qui contient le container) comme ça dès que je le branche ça le monte automatiquement :D

n°2429088
ParadoX
Posté le 05-06-2006 à 17:58:24  profilanswer

Hm mais ça éveille les soupçons :D
à voir ^^

---------------
n°2429091
RankzeroX
Posté le 05-06-2006 à 18:01:17  profilanswer

oui mais bon je ne suis pas 100% parano non plus, juste un peu quoi :lol:

n°2437053
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-06-2006 à 21:44:26  profilanswer

Rah bordel c'est vrai, ça fonctionne pas sous NT4 :cry:

---------------
n°2438387
ParadoX
Posté le 15-06-2006 à 11:10:37  profilanswer

Quelle idée, aussi, d'utiliser NT4  [:haha]

Message édité par ParadoX le 15-06-2006 à 11:10:44

---------------
n°2438398
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-06-2006 à 11:13:38  profilanswer

Quelle idée de ne pas l'utiliser !

:D

OS de secours sur un vieux portable, y'aura aussi XP à côté.
Mais je trouve vraiment dommage que ça ne fonctionne pas du tout :(

---------------
n°2438400
ParadoX
Posté le 15-06-2006 à 11:14:41  profilanswer

Ya pleeein de trucs "normaux" qui marchent pas ss NT4, à part des services Server, jvois pas trop l'interêt en fait [:spamafote]

---------------
n°2439294
phosphorel​oaded
Posté le 16-06-2006 à 01:02:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Est il possible que je l'install sur un client linux (srv devié) et que je m'y connecte chez moi depuis Windows ? Style disque reseau ou autre ! (avec samba coté linux, mais je sais pas comment cela se passe avec le cryptage)

Tout ce qui est possible en réseau local est possible en traversant le grand nain ternet pour peu que tu installes un tunnel (SSH tant qu'à faire).
Sur OSA, une recherche de tunnel SSH ou tunneling devrait faire l'affaire :)

n°2439342
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-06-2006 à 09:01:21  profilanswer

Je "connais" SSH et tout et tout (vu que j'administre ce srv) mais je me demande comment le mettre en application :d
Car ce serait le top ça ^^

Faut que je prenne le temps d'y reflechir aussi :d

Message édité par Sylver--- le 16-06-2006 à 09:01:33
n°2440612
ParadoX
Posté le 17-06-2006 à 15:59:36  profilanswer

A priori, un container doit pouvoir être monté aussi bien sous win que sour linux, non ? ça serait con, sinon, surtout pour des ressources partagées :/

---------------
n°2444374
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-06-2006 à 15:27:18  profilanswer

Ca faisait des mois que je me posais la question, j'ai enfin testé !

Quelque soit le FS du conteneur (Fat ou NTFS), après suppression (puis démontage/remontage du conteneur), les softs de recovery peuvent restaurer des fichiers supprimer, exactement comme n'importe quel media (disquette, HD, clef USB, etC.).

[:huit]

Oui, ça peut paraitre logique, mais en même temps, le fonctionnement aurait pu être différent.

---------------
n°2452132
Foxus666
Posté le 01-07-2006 à 02:58:33  profilanswer

paradox j'utilise chaque jours ce soft et j'ai une pensé pour toi a chaque fois :-D

n°2452710
ParadoX
Posté le 02-07-2006 à 01:58:28  profilanswer

ça me touche beacoup  :sweat:  :D

---------------
n°2454803
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-07-2006 à 18:30:49  profilanswer

Version 4.2a dispo

July 3, 2006

Bug fixes:

• Writing to a TrueCrypt volume under Linux no longer causes the system to stop responding under certain conditions.
  • Occasional application errors no longer occur when selecting a file (Windows XP SP2 issue).
  • Fixed bug that caused installation of the TrueCrypt driver to fail under certain configurations of 64-bit Windows.
  • TrueCrypt volumes mounted in a remote session under Windows 2000 can now be accessed.
  • TrueCrypt Volume Creation Wizard no longer blocks hot keys of certain applications.  (Windows)
  • Other minor bug fixes  (Windows and Linux)

Improvements:

• It will not be required to reinstall the TrueCrypt kernel module after every minor Linux kernel update.
  • Support for latest Linux kernel (2.6.17)
  • Other minor improvements  (Windows and Linux)

Security improvements:

•   The Linux version of TrueCrypt now uses the TrueCrypt Random Number Generator (ported from the Windows version of TrueCrypt) instead of using only the Linux built-in random number generator. (This change was necessary due to a flaw in the Linux built-in random number generator: Data from the mouse and keyboard, which are the most important sources of random data, are not read by the Linux built-in random number generator when the user has only a USB mouse/keyboard.)

Note: The Linux version of TrueCrypt still uses the Linux built-in random number generator. However, it is now merely one of the data sources used by the TrueCrypt random number generator.

•   Interactive mount mode, which allows the user to avoid passing sensitive parameters via command line.  (Linux)
  •   TrueCrypt volume is unmapped if mounting it to a directory fails.  (Linux)
  •   When the ‘Never Save History’ option is enabled, TrueCrypt sets its “current directory” to the user’s home directory (in traveller mode, to the directory from which TrueCrypt was launched) after a container or keyfile is selected via the Windows file selector. Therefore, the Windows file selector will not “remember” the path of the last selected container or keyfile. (Windows)

Miscellaneous:

• Released under the TrueCrypt Collective License Version 1.0

---------------
n°2456219
ParadoX
Posté le 06-07-2006 à 10:35:45  profilanswer

Jep, je mets à jour le 1er post :o

---------------
n°2456648
yo59
OCBoy
Posté le 06-07-2006 à 19:42:49  profilanswer

intéressant tout ça...

n°2460507
ParadoX
Posté le 12-07-2006 à 16:43:36  profilanswer

n°2460887
ronin1138
Posté le 13-07-2006 à 02:38:12  profilanswer

autre truc interessant pour Le "Traveller Mode" et pour leurrer les indiscrets :
Tu crée un dossier, tu met TrueCrypt.exe, TrueCrypt (fichier système), TrueCrypt-X64 (fichier système) dedans, tu change l'icone, à la place tu met une icone blanche (pour cela clik droit sur le dossier
 => personnaliser => changer l'icone => trier parmi les icones et séléctionner un icone blanc), et tu renome le dossier, tu tape Alt + 0160,
c'est un code spécial est ainsi le dossier n'a pas de nom.
Donc ton dossier XXX n'a ni nom ni icone, tu le met à un endroit, il suffit que tu sache où et le dossier. Ton dossier est donc invisible.
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

n°2464489
ParadoX
Posté le 18-07-2006 à 14:24:11  profilanswer

C'est être parano jusqu'au bout, ça :D

---------------
n°2466074
Bruno_K
Posté le 19-07-2006 à 20:27:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah oui, bonne question !

On a juste besoin de l'executable, pas besoin d'installer le logiciel :)
Je vais ajouter ça en 1ere page :)

Bonjour ParadoX, bonjour tout le monde,  :hello:  

J'ai installé TrueCrypt 4-2 sur un pc. Ca marche correctement  :bounce: . Je voudrai à présent installer le soft sur une clef usb de telle manière qu'elle puisse être employée de façon autonome sur n'importe quel pc public même sans TC implanté sur la machine. On fait comment s'il vous plaît ? Quel est le montage le plus astucieux (sécurité d'accès et discrétion)  :o ?  Des gens sur un forum très aimablement m'ont suggéré diverses  méthodes  :) . Quelles sont vos propositions ? Je voudrai comparer les façons de faire. Je souhaite en particulier que l'individu qui entrerait frauduleusement en possession de ma clef ne sache pas que j'emploie TC  :non:  (donc tout cacher : à la fois le dossier qui contient mes docs chiffrés mais aussi les logiciels de base pour lancer TC). Or dans le mode que l'on m'a présenté, quand on ouvre la clef on trouve très visiblement les trucs qui vont avec TC. Alors est-ce possible ? J'ai pas de secrets d'Etat, je souhaite seulement protéger quelques affaires personnelles de base (docs bancaires...) . Je suis nul en informatique  :cry: . Voudriez-vous bien vouloir m'aider et me guider pas à pas  ? Merci infiniment par avance :)  ;)

n°2473717
ParadoX
Posté le 27-07-2006 à 18:58:27  profilanswer

Bruno_K a écrit :

Bonjour ParadoX, bonjour tout le monde,  :hello:  

J'ai installé TrueCrypt 4-2 sur un pc. Ca marche correctement  :bounce: . Je voudrai à présent installer le soft sur une clef usb de telle manière qu'elle puisse être employée de façon autonome sur n'importe quel pc public même sans TC implanté sur la machine. On fait comment s'il vous plaît ? Quel est le montage le plus astucieux (sécurité d'accès et discrétion)  :o ?  Des gens sur un forum très aimablement m'ont suggéré diverses  méthodes  :) . Quelles sont vos propositions ? Je voudrai comparer les façons de faire. Je souhaite en particulier que l'individu qui entrerait frauduleusement en possession de ma clef ne sache pas que j'emploie TC  :non:  (donc tout cacher : à la fois le dossier qui contient mes docs chiffrés mais aussi les logiciels de base pour lancer TC). Or dans le mode que l'on m'a présenté, quand on ouvre la clef on trouve très visiblement les trucs qui vont avec TC. Alors est-ce possible ? J'ai pas de secrets d'Etat, je souhaite seulement protéger quelques affaires personnelles de base (docs bancaires...) . Je suis nul en informatique  :cry: . Voudriez-vous bien vouloir m'aider et me guider pas à pas  ? Merci infiniment par avance :)  ;)

Hmm tu pourrais à la limite désatribuer la lettre de lecteur à ta clef, et formatter ta clef en mode "partition" ... enfin je ne vois pas trop ce que tu veux :D
Le soft s'installe sur la machine, pas sur la clef. Tu peux néanmoins, sur la clef, avoir les fichiers d'installation du soft.  

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question [:ddr555]

---------------
n°2476202
anon5000
Posté le 31-07-2006 à 12:21:33  profilanswer

Bonjour,
Quand on a un disque dur de 40 go par exemple, et qu'on veut le crypter en entier, est ce qu'il vaut mieux faire un contenair de 39 go par exemple et mettre a la racine truecrypt pour pouvoir l'ouvrir avec un bootini ou est ce qu'il vaut mieu crypter la partition entière?
Je veux dire est ce que les débits sont les memes? au niveau de la vitesse d'ecriture par exemple est ce que c'est aussi rapide d'écrire dans un contener que dans une partition crypté...
je sais pas trop comment m'expliquer, bref est ce qu'il y a une différence notable? vous me conseilleriai quoi? sachant que je voyage beaucoup et que j'ai peur de formater ma partition par erreur si je fais une partition crypté? tandis que un contenair on a moins de chance de l'éffacer.
Merci

n°2476226
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-07-2006 à 12:55:59  profilanswer

A tester, mais je ne pense pas qu'il y'ait d'importantes différences en perfs.

Perso, sur mon HD de backup (320 Go), une partition Fat32 de 4 Go, et le reste, une partition de ce qui reste.

Sur le PC et la clef USB, j'utilise un fichier TC.

A ta place, en pesant les perfs, sécurité, etc... je choisirai le fichier conteneur.

---------------
n°2476287
anon5000
Posté le 31-07-2006 à 14:10:37  profilanswer

Merci pour ta réponse
Je tenai aussi a dire que truecrypt est vraiment un logiciel tres interessant, et bravo pour celui qui a fait se topic, je l'ai découvert grace a ca.

n°2476724
ParadoX
Posté le 31-07-2006 à 22:46:43  profilanswer

n°2477509
anon5000
Posté le 01-08-2006 à 17:58:57  profilanswer

J'ai un petit problème, comment fait t-on pour changer le mot de passe d'un volume caché? :sweat:  

n°2477701
ParadoX
Posté le 01-08-2006 à 21:55:37  profilanswer

anon5000 a écrit :

J'ai un petit problème, comment fait t-on pour changer le mot de passe d'un volume caché? :sweat:

C'est tout con: c'est comme quand on le monte :)
Quand tu fais "change password", si tu entres comme password actuel celui du volume exterieur, il va changer le mot de passe du volume extérieur. Si, en revanche, tu mets comme mot de passe actuel le mot de passe de ton volume caché, il changera celui du volume caché.  

Tout dépend donc du mot de passe fourni. J'ai répondu à ta question ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)