| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 17:01:31 ![]() ![]() |
myamata | J'ai mis à jour mon système d'un athlon xp à un athlon II X2
Message cité 2 fois Message édité par myamata le 23-08-2009 à 17:24:48 |
pharaonparis |
j'ai fait un abus de language : en fait on parle de la même chose mais en employant un terme différent. Message édité par pharaonparis le 23-08-2009 à 19:16:09 |
artiflo Un est tout, tout est un. |
1 / Ton mdp permet de générer 2 clés : la primary header key et la secondary header key (du faut de l'utilisation du XTS). Si cette solution n'existait pas TC devrait rechiffrer tout le volume a chaque fois que le mdp est modifier. Alors que la il n'a qu'a rechiffrer header de 512bytes. http://www.truecrypt.org/docs/volu [...] cification 2 / Le PRNG est considéré comme beaucoup plus sur que toi (ou moi)
Apparemment c'est ta MBR qui est cassé, 7 l'a peut être réécrite lors de l'installation. Essaye de monter cette partition sous linux pour voir Message édité par artiflo le 23-08-2009 à 20:10:04 |
pharaonparis | oui, c'est pour cela que j'ai complètement mis à jour la réponse afin de dissiper la confusion sur les termes |
JimmyLeeCurtis | Eh les gars? Vous n'auriez pas une petite idée pour retrouver ma partition truecrypt transformée en RAW? Une piste? Un espoire? quelque chose ?.... |
c_planet |
|
Publicité | Posté le 24-08-2009 à 17:31:02 ![]() ![]() |
c_planet |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | -> Asmomo et Pharaonparis : merci pour vos précisions Message cité 1 fois Message édité par visionmaster le 26-08-2009 à 11:51:14 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Visionmaster apparemment ta vision n'est pas si bonne car tu n'a pas lut ma réponse (plus haut) qui répond à baucoup de tes questions...
Message cité 2 fois Message édité par artiflo le 26-08-2009 à 10:45:26 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
|
artiflo Un est tout, tout est un. | Je viens de faire un petit résumé |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
artiflo Un est tout, tout est un. | Impec asmomo, je vais compléter ma liste
Exemple : Dans le cas d’utilisation de 3 algorithmes en cascades (AES-Serpent-Twofish), il faut 3 clés de 256 bits différentes (une par algorithme). L’ensemble des clés fera 3 donc * 256 bits = 768 bits.
Message édité par artiflo le 26-08-2009 à 20:51:54 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Keyfiles on fde > Je ne sais pas, j'ai pas du tout étudier les keyfiles même si tout le monde en parle. Faudrait que je m'y mette.
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 26-08-2009 à 23:05:48 |
ParadoX | Un petit bonjour de Corse, les truecryptiens --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
asmomo |
frandon Citation personnelle associée | j'ai zoné hier 3h sur le portail http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Cryptologie --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | Hello,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
artiflo Un est tout, tout est un. | S'ils détectent un fichier/conteneur/OS chiffré et que tu veux pas leurs donner le mdp. Je pense qu'au minimum tu rentre pas dans le pays et au pire tu risque de faire un tour entre 4 murs pendant quelques heures/jour. C'est pas des rigolos les ricains. Suffit de voir ce qu'il vient d'arriver a un ingé français http://www.rtl.fr/fiche/5927173705 [...] -Unis.html
Message édité par artiflo le 29-08-2009 à 21:16:52 |
ParadoX | Jsuis pas un froggy mais qd meme --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
asmomo | Moi je dirais au contraire qu'ils déconnent à fond --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Batman-Fr powered by caféine | c'est comme un format classique donc tu sauves --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Tiens c'est marrant la je lis l'inverse. Apparemment la législation s'assouplirait : http://www.pcworld.fr/2009/08/31/h [...] mpaign=rss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |