Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2658732
ParadoX
Posté le 12-03-2007 à 01:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça mériterait presque un mini résumé dans le 1er post, ça :gratgrat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 01:38:05  profilanswer

n°2658790
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2007 à 10:23:24  profilanswer

Faire un clone d'une partition sur laquelle on doit retrouver des fichier ne sert à rien, seuls les fichiers tjs présent dans la FAT seront sauvegardés.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2658822
jackdev
Posté le 12-03-2007 à 11:31:50  profilanswer

Au risque de paraître hors sujet: existe-t-il un équiva

n°2658824
jackdev
Posté le 12-03-2007 à 11:33:05  profilanswer

excuses: erreur de frappe
existe-t-il un équivalent TC pour PDA ou PPC?
Merci

n°2658925
kochkoke
Posté le 12-03-2007 à 13:44:01  profilanswer

existe t'il un logiciel pour décrypter un countner sans utiliser truecrypte... du genre, comme ferai les forces de l'ordre pour cracker mon truc... (j'utilise 4 keyyfils)

n°2658989
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-03-2007 à 15:01:02  profilanswer

kochkoke a écrit :

existe t'il un logiciel pour décrypter un countner sans utiliser truecrypte... du genre, comme ferai les forces de l'ordre pour cracker mon truc... (j'utilise 4 keyyfils)

Aucune chance que même la NSA arrive à casser ton mot de passe, vu que même ton orthographe est codée !  :D

n°2659009
kochkoke
Posté le 12-03-2007 à 15:26:32  profilanswer

mais il n'existe pas de logiciels de décryptage? pour des trucs moins protégés?

n°2659010
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-03-2007 à 15:30:12  profilanswer

Ils n'essayent même pas dans la plupart des cas car les logiciels de crypto sont mal utilisés - déjà discuté dans ce topic - et donc ils trouvent tes infos autrement, quand on ne leur donne pas tout betement le mot de passe car ne pas le faire est psychologiquement difficile. Le social engenering ca n'est pas que pour les pirates.

n°2659011
ParadoX
Posté le 12-03-2007 à 15:34:04  profilanswer

kochkoke a écrit :

mais il n'existe pas de logiciels de décryptage? pour des trucs moins protégés?

On a déjà dit sur ce topic que personne ne mettra en oeuvre 8 supercalculateurs pour faire un bruteforce sur ton PC, toi, petit particulier que tu es. Et meme s'ils le faisaient ... Comme l'a dit Priareos, il y a d'autres méthodes. Enfin faut déjà y arriver !

NINOH a écrit :

Aucune chance que même la NSA arrive à casser ton mot de passe, vu que même ton orthographe est codée !  :D

Exact [:ddr555]

Message édité par ParadoX le 12-03-2007 à 15:34:25

---------------
n°2659398
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-03-2007 à 11:41:20  profilanswer

Merci pour le tutorial, vraiment chouette...
le site officiel est très complet, mais là tu vraiment a l'essentiel paradox...
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif

j'ai quelques petites question cependant...
-la perte de perf est elle significative sur un pc relativement récent (genre mon 3500+ et ses disques sata :p ; avec un encryptage aes+serpent ou aes+twofish par exemple)
-mettre des jeux ou des applis faisant souvent appel au DD sur un volume TC est-il une mauvaise idée?
-je compte réutiliser deux disques dur 300go, dont un pour le backup..
y a il un intérêt à encrypter complètement les partitions, ou faut il mieux passer par des fichiers TC? le montage automatique ou part .bat est il aussi facile sur un fichier que sur une partition complète?
-que se passe il si on copie un fichier TC en cours d'utilisation (vu que j'utilise un outil de backup automatique, cobianbackup..)
-vu qu'un volume caché ne peut être construit que dans un volume FAT, est-que ca limite la taille des fichiers des fichiers du volume caché?
-si j'utilise un fichier clé (un jpeg par exemple), est-ce que je peut le copier sur d'autres support, ou seul celui d'origine seras valide?
le montage automatique ou par .bat est il toujours possible?

merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 11:41:20  profilanswer

n°2659448
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-03-2007 à 13:28:40  profilanswer

La perte de performance n'est pas significative pour les vidéos avec ta config. Pour les jeux je pense qu'il faut tester, ce n'est pas la fréquence mais plutôt la taille des chargement qui doit influer.

Les fichiers sont plus pratiques à mon sens, mais il n'y aucun problème avec des partitions. Les 2 méthodes sont aussi sécurisées l'une que l'autre.

Quand tu ouvres un container il devient racine d'un disque, l'OS le traite donc comme n'importe quel autre disque. Les limites des fichiers cryptés sont les mêmes que celle des fichiers en clair.

n°2659488
ParadoX
Posté le 13-03-2007 à 14:42:23  profilanswer

blastm a écrit :

Merci pour le tutorial, vraiment chouette...
le site officiel est très complet, mais là tu vraiment a l'essentiel paradox...
http://forum-images.hardware.fr/th [...] vorisb.gif

j'ai quelques petites question cependant...
-la perte de perf est elle significative sur un pc relativement récent (genre mon 3500+ et ses disques sata :p ; avec un encryptage aes+serpent ou aes+twofish par exemple)
-mettre des jeux ou des applis faisant souvent appel au DD sur un volume TC est-il une mauvaise idée?
-je compte réutiliser deux disques dur 300go, dont un pour le backup..
y a il un intérêt à encrypter complètement les partitions, ou faut il mieux passer par des fichiers TC? le montage automatique ou part .bat est il aussi facile sur un fichier que sur une partition complète?
-que se passe il si on copie un fichier TC en cours d'utilisation (vu que j'utilise un outil de backup automatique, cobianbackup..)
-vu qu'un volume caché ne peut être construit que dans un volume FAT, est-que ca limite la taille des fichiers des fichiers du volume caché?
-si j'utilise un fichier clé (un jpeg par exemple), est-ce que je peut le copier sur d'autres support, ou seul celui d'origine seras valide?
le montage automatique ou par .bat est il toujours possible?

merci d'avance :jap:

Merci :jap:  

- Pour la perte de perf, j'installe souvent des jeux (récents) sur une de mes partitions encryptées, et je n'ai aucun probleme (voir ma config, qui est honorable, mais pas un monstre)... par contre, j'utilise AES simple, ce qui est largement suffisant !

- Perso je préfere les partitions, de cette façon on ne risque pas de virer le fichier container sans faire exprès, et puis quand le volume n'est pas monté, il n'y a pas de trace directe qu'un disque dur est la. Bien entendu, il faut virer la lettre du lecteur ^^

- Pour la Keyfile, tu peux la copier de partout (clef USB), c'est le fichier qui compte :)

- Le montage auto est toujours possible, peu importe le type de container

Sinon, Priareos a déja répondu :)

---------------
n°2661738
_Pierre_
Posté le 17-03-2007 à 17:48:42  profilanswer

J'utilise ce soft depuis quelques temps sur ma clé USB et en suis très satisfait. C'est grâce à ce tuto que j'ai fait ça très simplement. Merci  ;)  
Je compte créer un container pour mes données perso sur mon disque dur.  J'hésite encore entre le fichier et la partition dédiée.
J'ai 2 questions avant de passer à l'action :
- Est-il possible d'agrandir la taille d'un container ? Sur une partition dédiée, si je l'agrandis dans quelques temps via partition magic par exemple, je suppose que ça va mettre le container en vrac...

J'ai environ 6go de données à y mettre donc je sais pas trop quelle taille allouer au départ, sachant que ça peut faire beaucoup de place de perdue si j'alloue par exemple 10 Go à mon container.  

- Une taille importante d'un container peut-elle être désavantageuse si on utilise le fichier ? Genre le fichier de 10 Go c'est peut-être pas la panacée...

Merci d'avance de vos réponses.

n°2661742
ParadoX
Posté le 17-03-2007 à 17:53:26  profilanswer

Alors 2 choses:

- NON, on ne peut PAS redimensionner un volume, soit-il sous forme de container ou de fichier. Si tu fais ça quand meme, tu vas exploser le container qui va certainement etre corrompu. A éviter, donc :D

- Le seul désavantage du fichier-container à mes yeux, c'est qu'on peut facilement le virer sans faire exprès, et puis un fichier de 10 GB (voire 100, 500) n'est pas très discret. Alors qu'avec une partition, il faut déja la trouver, sans compter qu'elle aparait comme "non formatée" si on veut y accéder. Attention toutefois de ne pas la formater par mégarde, comme le propose windows par défaut. Solution: Désallouer la lettre du lecteur, et ça roule :)

D'autres questions ? :)

---------------
n°2661748
_Pierre_
Posté le 17-03-2007 à 18:08:23  profilanswer

Quelle rapidité  :jap:  
Je crois que je vais opter pour la partition  :)  
Avec quelques sauvegardes régulières je serai rassuré.
Bon ben y'a plus qu'à...
Merci !

n°2661771
_Pierre_
Posté le 17-03-2007 à 18:57:01  profilanswer

Par contre la partition est peut-être moins facile à sauvegarder que le fichier (sur un disque externe) ?

n°2661780
ParadoX
Posté le 17-03-2007 à 19:11:44  profilanswer

Pour ça, pas de souci non plus: Tu recrées sur un HD externe une partition de la meme taille (mais mot de passe différent, quand même), et lorsque tu veux faire un Backup (avec SyncBack, par ex), tu montes le disque externe, puis tu lances le backup. Une fois terminé, tu démontes le volume de backup :)

---------------
n°2661813
_Pierre_
Posté le 17-03-2007 à 20:51:57  profilanswer

Terrible... J'y avais pas pensé. :jap:  
Bon, j'ai toutes les cartes en main, ça devrait aller maintenant.  :hello:

n°2661942
_Pierre_
Posté le 18-03-2007 à 11:49:32  profilanswer

Une dernière question me taraude : est-ce que le container peut-être monté sur plusieurs machines en même temps ? Si il est dans un fichier, si deux utitlisateurs travaillent dedans sur deux fichiers différents, le fichier container va bien être modifié et ça risque de mettre le bazar non ?

n°2661992
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 12:58:47  profilanswer

Faire gaffe aux softs de synchronisation de répertoire qui laissent des traces

n°2662013
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 13:14:16  profilanswer

_Pierre_ a écrit :

Une dernière question me taraude : est-ce que le container peut-être monté sur plusieurs machines en même temps ? Si il est dans un fichier, si deux utitlisateurs travaillent dedans sur deux fichiers différents, le fichier container va bien être modifié et ça risque de mettre le bazar non ?

Non, on ne peut monter un container qu'une seule fois. Pour le partager, il faut le monter une fois, puis partager le volume ainsi obtenu. Il n'y a pas d'autre solution pratique sinon.

---------------
n°2662109
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 16:26:34  profilanswer

Un certain monsieur a écrit ceci le 12 mars

Citation :

et entammez vos tentatives  de récupération sur le clone plutôt que sur l'original.  

Pourqui parler de tentatives ??
Ca donne l'impression que ça marche pas à tous les coups, du feedback là dessus vite fait ?
Parce que moi j'ai Acronis pour la partition windows alors j'aimerais bien savoir si je peux dormir sur mes 2 oreilles avec le dvd+rw et windoz dessus ?

n°2662112
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 16:31:01  profilanswer

Bah ça fonctionne toujours quand les données n'ont pas été corrompues par un dommage physique du disque (secteurs illisibles), ou que les données on été bel et bien écrasées, auquel cas tu ne pourras pas non plus récupérer quoique ce soit.

---------------
n°2662203
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 19:07:31  profilanswer

Non je me suis mal exprimé
La question c'est : La sauvegarde que je fais avec Acronis est elle fiable pour restaurer efficacement sur un autre disque dur en cas de panne physique de celui ci, ou si XP est niqué ?

n°2662217
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 19:26:55  profilanswer

Aucune idée, je ne connais pas Acronis [:spamafote]

---------------
n°2662234
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 19:51:39  profilanswer

ok
mais ce que toi tu utilises c'est fiable d'après toi ?

n°2662246
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 20:13:29  profilanswer

J'utilise SyncBack, mais ça ne fait que copier les fichiers. Ce n'est donc pas un vrai clone du disque / de la partition. Dans ce cas, j'utilise Norton Ghost, qui lui fait une copie 1:1 de ce que tu veux :)

---------------
n°2662289
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 21:06:22  profilanswer

Ouais je connais  
J'ai jamais aimé tout ce qui est Norton, peut etre à cause de leur façon de  de faire peur avec leur antivirus
En tout cas Acronis a une super interface ergonomique, je sais pas s'il est aussi fiable qu'attrayant j'ai jamais eu l'occasion ( heureusement ) de tester une restauration

A propos de syncback, est ce que tu confirmes qu'il a des problèmes pour les fichiers renommés ou déplacés ?
ou pas

n°2662297
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 21:17:03  profilanswer

Jamais eu de problemes avec SyncBack, et je l'utilise tous les 2 jours en fonction "synchronisation". Quels sont les symptômes ?
Pour Ghost, c'est on-ne-peut-plus simple quand meme ... rien à voir avec Norton antivirus :)

---------------
n°2662316
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 22:05:44  profilanswer

symptomes ?
Il tousse
Nan, c'est des internautes qui disent ça sur clubic mais d'autres disent qu'il a pas de problèmes

n°2662330
asmomo
Posté le 18-03-2007 à 22:30:33  profilanswer

Ghost c'est la même chose qu'Acronis, ils l'ont racheté.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2662338
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2007 à 22:50:06  profilanswer

Pas du tout, Acronis est un editeur, Ghost une gamme de soft.
Acronis edite la gamme True Image, qui est similaire et concurente a Ghost, mais Ghost est de chez Symantec.

n°2662349
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 23:08:57  profilanswer

Mais oui
Acronis c'est Micro Application en fait

on fait du hors sujet plein pot là les gars

n°2662350
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 23:14:09  profilanswer

Pas tellement, dans la mesure où on parle de récupérer des données encryptées :o :)

---------------
n°2662363
asmomo
Posté le 18-03-2007 à 23:38:28  profilanswer

My mistake, c'est powerquest drive image qu'ils ont racheté (je parlais évidemment d'acronis true image, j'avais la flemme de tout écrire :o ).

Si j'ai bien compris Acronis a été fondé par des anciens de Symantec :p

En tout cas c'est de toute façon True Image que j'utilise et conseille.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2662370
hiromi
Posté le 18-03-2007 à 23:53:00  profilanswer

Oui y a p'tet confuz de ma part, j'avais en tete n'importe quel type de données
Mais maintenant que j pense c interessant de savoir si Acronis peut recuperer des données encrystées

sur ce bonne nuit

n°2662390
MarcoX
Posté le 19-03-2007 à 01:49:37  profilanswer

Ben si c un contenair Acronis te le clone donc il récupere ton contenair crypter, et ton contenair marchera sur le clone.
tester et approuvé, j'utilise Acronis.

n°2662780
Foxus666
Posté le 19-03-2007 à 19:28:06  profilanswer

pour les fichiers je fait la methode de l'excelent paradox : je le nomme pagefyle.sys (memoire virtuelle) et fait 70 go (oui msieur l'agent, vous savez, windows xp bug souvent :lol: )

petite astuce pour avoir un chiffre rond quand vous crée un volume (par exemple 70 go) vous faite 70X 1024 = 71680 Mo a mettre donc :)

n°2662811
hiromi
Posté le 19-03-2007 à 20:00:18  profilanswer

focus,
si je pige bien, pour détourner l'attention d'un volume crypté avec TC, tu lui donne une taille multiple de 1024 et tu le nommes pagefile.sys ??
C'est pas risqué vis à vis de zindoz ? Il pourrait le prendre pour un vrai pagefile et faire des trucs avec non ?

Marcox j'ai rien pigé
Acronis fait aussi des containers ou quoi ?
En fait en relisant ma question je me suis emmelé les pinceaux  
C'était plutot : True Image reconnait- il les containers/fichiers TC ?

n°2662818
ParadoX
Posté le 19-03-2007 à 20:03:21  profilanswer

hiromi a écrit :

focus,
si je pige bien, pour détourner l'attention d'un volume crypté avec TC, tu lui donne une taille multiple de 1024 et tu le nommes pagefile.sys ??
C'est pas risqué vis à vis de zindoz ? Il pourrait le prendre pour un vrai pagefile et faire des trucs avec non ?

Marcox j'ai rien pigé
Acronis fait aussi des containers ou quoi ?
En fait en relisant ma question je me suis emmelé les pinceaux  
C'était plutot : True Image reconnait- il les containers/fichiers TC ?

suffit de désactiver la Swap ... et puis non, les fichiers TC ne sont lisibles que par TC [:spamafote]

---------------
n°2662825
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-03-2007 à 20:14:48  profilanswer

ParadoX a écrit :

suffit de désactiver la Swap ...

Oui enfin à condition d'avoir assez de RAM...

Encore un truc pour les nantis !!!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)