| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent : --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 12-03-2007 à 01:38:05 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | Faire un clone d'une partition sur laquelle on doit retrouver des fichier ne sert à rien, seuls les fichiers tjs présent dans la FAT seront sauvegardés. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
jackdev | Au risque de paraître hors sujet: existe-t-il un équiva |
jackdev | excuses: erreur de frappe
|
kochkoke | existe t'il un logiciel pour décrypter un countner sans utiliser truecrypte... du genre, comme ferai les forces de l'ordre pour cracker mon truc... (j'utilise 4 keyyfils) |
NINOH Nexus 7.0 |
|
kochkoke |
ParadoX |
Message édité par ParadoX le 12-03-2007 à 15:34:25 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 13-03-2007 à 11:41:20 ![]() ![]() |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Alors 2 choses:
_Pierre_ | Quelle rapidité |
_Pierre_ | Par contre la partition est peut-être moins facile à sauvegarder que le fichier (sur un disque externe) ? |
ParadoX | Pour ça, pas de souci non plus: Tu recrées sur un HD externe une partition de la meme taille (mais mot de passe différent, quand même), et lorsque tu veux faire un Backup (avec SyncBack, par ex), tu montes le disque externe, puis tu lances le backup. Une fois terminé, tu démontes le volume de backup --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
_Pierre_ | Terrible... J'y avais pas pensé. |
hiromi | Faire gaffe aux softs de synchronisation de répertoire qui laissent des traces |
ParadoX |
ParadoX | Bah ça fonctionne toujours quand les données n'ont pas été corrompues par un dommage physique du disque (secteurs illisibles), ou que les données on été bel et bien écrasées, auquel cas tu ne pourras pas non plus récupérer quoique ce soit. --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hiromi | Non je me suis mal exprimé
|
ParadoX | Aucune idée, je ne connais pas Acronis --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hiromi | ok
|
ParadoX | J'utilise SyncBack, mais ça ne fait que copier les fichiers. Ce n'est donc pas un vrai clone du disque / de la partition. Dans ce cas, j'utilise Norton Ghost, qui lui fait une copie 1:1 de ce que tu veux --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hiromi | Ouais je connais |
ParadoX | Jamais eu de problemes avec SyncBack, et je l'utilise tous les 2 jours en fonction "synchronisation". Quels sont les symptômes ?
hiromi | symptomes ?
|
asmomo | Ghost c'est la même chose qu'Acronis, ils l'ont racheté. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Pas du tout, Acronis est un editeur, Ghost une gamme de soft.
|
hiromi | Mais oui
|
ParadoX | Pas tellement, dans la mesure où on parle de récupérer des données encryptées --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
asmomo | My mistake, c'est powerquest drive image qu'ils ont racheté (je parlais évidemment d'acronis true image, j'avais la flemme de tout écrire --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hiromi | Oui y a p'tet confuz de ma part, j'avais en tete n'importe quel type de données
|
MarcoX | Ben si c un contenair Acronis te le clone donc il récupere ton contenair crypter, et ton contenair marchera sur le clone.
|
Foxus666 | pour les fichiers je fait la methode de l'excelent paradox : je le nomme pagefyle.sys (memoire virtuelle) et fait 70 go (oui msieur l'agent, vous savez, windows xp bug souvent |
hiromi | focus,
|
ParadoX |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |