Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2643967
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 00:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca peut toujours servir si quelqu'un a besoin d'idée.  
Sinon quelqu'un sait pourquoi il y a cette limite de, je crois, 64kb?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 00:38:28  profilanswer

n°2644556
dje33
Posté le 19-02-2007 à 18:47:51  profilanswer

Parce que la clée est limité en taille

n°2644560
ParadoX
Posté le 19-02-2007 à 18:53:08  profilanswer

Je n'ai jamais tenté avec les keyfiles, mais si je prends un mp3 par ex que j'ai enregistré moi meme (pour plus de sécurité, car il sera unique :o), est-ce qu'une copie de ce fichier mp3 fonctionnera comme keyfile ? (en renommant la copie d'après l'original, bien entendu)

Pour le moment, je tourne au mot de passe de 20 caractères, c'est pas trop chiant à apprendre et mémoriser [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2644565
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 18:59:20  profilanswer

Oui ca marchera, n'importe quel fichier de n'importe quelle taille et de n'importe quel nom convient, mais ne dépasse pas la limite. Je n'ai pas fait de tests sur le sujet mais si le fichier est trop gros ça pourrait ralentir le décryptage, sans aucun avantage question sécurité.

dje33 a écrit :

Parce que la clée est limité en taille

La clé et le keyfile sont 2 choses bien distinctes.

n°2644586
ParadoX
Posté le 19-02-2007 à 19:17:24  profilanswer

Je sais que ça marche avec n'importe que fichier, je demandais si cela fonctionnait avec une copie de ce fichier précis [:spamafote]

---------------
n°2644590
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 19:21:56  profilanswer

Pourquoi voudrais-tu que ca ne marche pas? Il n'y a aucune raison.

n°2644591
hiromi
Posté le 19-02-2007 à 19:22:10  profilanswer

Citation :

si je prends un mp3 par ex que j'ai enregistré moi meme (pour plus de sécurité, car il sera unique :o), est-ce qu'une copie de ce fichier mp3 fonctionnera comme keyfile ? (en renommant la copie d'après l'original, bien entendu)  

Je crois que je comprends ton questionnement.
Tu veux savoir si une copie renommée du KF est encore bonne ?
Dans sans le modifier mais juste en renomant.

Faut faire des essais !

Moi en tout je prendrais plusieurs KF

n°2644592
dje33
Posté le 19-02-2007 à 19:22:50  profilanswer

Je viens de tester a l'instant
ca marche avec une copie des fichiers portant le même nom
si je modifie le nom d'un fichier cela ne marche plus

Message édité par dje33 le 19-02-2007 à 19:24:23
n°2644598
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 19:24:44  profilanswer

Ah ok, alors là effectivement il faut tester.
Je crois que s'il y a plusieurs KF il en suffit d'un pour ouvrir le container, mais pas sûr non plus :D

n°2644600
dje33
Posté le 19-02-2007 à 19:25:55  profilanswer

Non  
chez moi c'est un dossier qui contient des photos
le changement d'un nom d'une de ses photos provoque l'impossibilité d'ouvrir le volume truecrypt

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 19:25:55  profilanswer

n°2644606
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 19:35:07  profilanswer

C'est d'ailleurs plus logique comme ca. Mais si on peut mettre autant de kf que l'on veut pourquoi ne peut-on pas en avoir un de la taille que l'on veut?

n°2644620
ParadoX
Posté le 19-02-2007 à 19:45:03  profilanswer

L'intérêt des KeyFiles, c'est justement d'en avoir plusieurs, afin qu'une combinaison fichiers constitue la clef (en plus d'un mot de passe commun). C'est utile quand une ressource encryptée est partagée par plusieurs personnes, par ex. Ou bien, pour renforcer le mot de passe, qui sera inutile sans certains fichiers (enfermés dans un coffre fort, par ex).

---------------
n°2644627
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 19:51:45  profilanswer

Oui mais moi je suis tout seul pour décrypter mes fichiers perso [:priareos]

n°2644631
ParadoX
Posté le 19-02-2007 à 19:54:27  profilanswer

Cela ne t'empêche pas d'avoir un KeyFile sur ton PC, et l'autre sur ton Stick USB que tu trimballes toujours avec toi [:spamafote]

---------------
n°2645539
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-02-2007 à 19:57:02  profilanswer

Salut,
Quand j'essaye de modifier l'Autorun.inf sur ma clé (Outils, Paramétrer le disque de voyage), il m'annonce :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"
Et ceci quoi que je sélectionne comme paramètres.
J'ai viré tous les autres applis et ça continue, donc je suppose que c'est une appli Windows qui le bloque, mais je n'arrive pas à trouver laquelle

Une idée ?

Message édité par NINOH le 20-02-2007 à 19:59:30
n°2645546
ParadoX
Posté le 20-02-2007 à 20:09:13  profilanswer

à tous les coups exporer.exe ... trouve toi Unlocker, un freeware qui regle ce probleme :)

---------------
n°2645551
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-02-2007 à 20:18:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

à tous les coups exporer.exe ... trouve toi Unlocker, un freeware qui regle ce probleme :)

Je viens d'essayer, mais sans succès : Unlocker m'annonce qu'il n'y a aucune "attache" à ma clé USB, et j'ai pu supprimer Autorun.inf sans souci.

En fait je ne suis pas sûr de quel fichier il parle (Autorun.inf ou mon fichier TrueCrypt ?)

n°2645552
ParadoX
Posté le 20-02-2007 à 20:20:17  profilanswer

Fais un unlocker sur toute la clef dans le poste de travail (clic droit -> unlocker -> Unlock all)

---------------
n°2645555
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-02-2007 à 20:22:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Fais un unlocker sur toute la clef dans le poste de travail (clic droit -> unlocker -> Unlock all)

Déjà essayé. Résultat : "Aucune attache trouvée..."

n°2645558
ParadoX
Posté le 20-02-2007 à 20:24:23  profilanswer

Ah ben je sais pas :/

---------------
n°2645560
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-02-2007 à 20:27:29  profilanswer

Arf, je crois que j'ai compris :
J'essayais de modifier l'Autorun.inf en lançant le TrueCrypt.exe sur la clé...

C'est bon maintenant... :hello:

n°2645594
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-02-2007 à 20:55:06  profilanswer

A part ça j'ai essayé de créer un batch pour lancer l'invit' de mot de passe dès que je branche ma clé, et je crois que j'ai fait ça bien :

Autorun.inf contient :
[autorun]
open=Autorun.bat

qui lui-même contient la commande :  
start /MIN TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /a /lZ /m rm /v "_"

Mais ça ne fait pas ce que je veux : au lieu de lancer l'invit' de mot de passe, il m'affiche une fenêtre windows à la con qui dit :
"Windows peut exécuter la même action chaque fois que vous insérez un disque ou que vous connectez un périphérique avec ce type de fichier :
Programme

Bla bla bla..."

Ca doit être un réglage à faire dans windows, mais lequel ?

n°2646247
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2007 à 15:29:33  profilanswer

Déjà windows n'éxécute pas d'autorun sur une clef USB [:spamafote]

A part si tu utilises un soft tier sur chaque PC ou tu brancheras ta clef.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2646394
dje33
Posté le 21-02-2007 à 18:11:16  profilanswer

n°2646488
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-02-2007 à 20:01:09  profilanswer

dje33 a écrit :

chez moi si

Et tu as fait une manip' spéciale pour que ça le fasse ?

n°2646500
dje33
Posté le 21-02-2007 à 20:22:00  profilanswer

non
d'ailleur dans truecrypt tu a un assistant pour faire un autorum

ca te donne un fichier avec ça

Citation :

[autorun]
open=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /e /m rm /v "USB"
shell=open
action=Start TrueCrypt
shell\open\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /e /m rm /v "USB"
shell\open=TrueCrypt Start
shell\mount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /a /e /m rm /v "USB"
shell\mount=TrueCrypt Mount
shell\dismount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /d
shell\dismount=TrueCrypt Dismount All

n°2646571
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-02-2007 à 21:43:45  profilanswer

dje33 a écrit :

non
d'ailleur dans truecrypt tu a un assistant pour faire un autorum

ca te donne un fichier avec ça

Citation :

[autorun]
open=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /e /m rm /v "USB"
shell=open
action=Start TrueCrypt
shell\open\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /e /m rm /v "USB"
shell\open=TrueCrypt Start
shell\mount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /a /e /m rm /v "USB"
shell\mount=TrueCrypt Mount
shell\dismount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /d
shell\dismount=TrueCrypt Dismount All

Oui bien sûr j'ai fait ça. Mais ça ne se lance pas.

J'ai lu sur le net, comme le dit Groody que les clés USB ne se lancent pas sous Windows

n°2653942
moloch5
Posté le 04-03-2007 à 11:58:14  profilanswer

Bonjour, J'ai un fichier contenair de 37 go, j'ai un mot de passe, un keyfile généré par truecrypt, et un autre ou c'est une petite image bmp, le fait que cela soit une image non compressé afaiblit t-il la force du mot de passe en général (keyfiles + mot de passe). Puisque sur le site officiel ils recommendent d'utiliser de préférence des fichiers compréssé (mp3 zip jpg...) en keyfile.  
Merci

n°2654129
monsieur
Posté le 04-03-2007 à 16:44:15  profilanswer

je ne sais pas si une image c'est le plus judicieux, car il est fort possible que M$ windows rajoute des infos, voire en modifie à cette image lorsqu'elle est affichée, et notamment en début de fichier là où sont les données qui servent de clef à truecrypt.
Pour le mp3 en tant que keyfile, pareil si jamais vous lisez ce mp3 dans un player qui a tendance à modifier les tag id3 sans vous le dire, ce fichier sera alors inutilisable ensuite en tant que keyfile.

Le plus sûr étant un fichier dont on est certain qu'aucun soft ou fonctionalité de l'OS ne le modifiera sans vous prévenir.

Message édité par monsieur le 04-03-2007 à 16:47:14
n°2654222
asmomo
Posté le 04-03-2007 à 18:48:11  profilanswer

Je viens d'installer ce soft, et avant de passer en production avec, je me demandais où en étaient les lois sur le cryptage. Que peut-on faire, que ne peut-on pas faire, et un juge peut-il ordonner de casser une clé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2654298
monsieur
Posté le 04-03-2007 à 19:59:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens d'installer ce soft, et avant de passer en production avec, je me demandais où en étaient les lois sur le cryptage. Que peut-on faire, que ne peut-on pas faire, et un juge peut-il ordonner de casser une clé ?

Citation :

L'utilisation des moyens de cryptologie est libre.

mais  

Citation :

Après l'article 132-78 du code pénal, il est inséré un article 132-79 ainsi rédigé :

« Art. 132-79. - Lorsqu'un moyen de cryptologie au sens de l'article 29 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique a été utilisé pour préparer ou commettre un crime ou un délit, ou pour en faciliter la préparation ou la commission, le maximum de la peine privative de liberté encourue est relevé ainsi qu'il suit :

« 1° Il est porté à la réclusion criminelle à perpétuité lorsque l'infraction est punie de trente ans de réclusion criminelle ;

« 2° Il est porté à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de vingt ans de réclusion criminelle ;

« 3° Il est porté à vingt ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de quinze ans de réclusion criminelle ;

« 4° Il est porté à quinze ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de dix ans d'emprisonnement ;

« 5° Il est porté à dix ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de sept ans d'emprisonnement ;

« 6° Il est porté à sept ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de cinq ans d'emprisonnement ;

« 7° Il est porté au double lorsque l'infraction est punie de trois ans d'emprisonnement au plus.

« Les dispositions du présent article ne sont toutefois pas applicables à l'auteur ou au complice de l'infraction qui, à la demande des autorités judiciaires ou administratives, leur a remis la version en clair des messages chiffrés ainsi que les conventions secrètes nécessaires au déchiffrement. »

mais le mieux c'est que tu ailles à la source, voici le texte de loi (sur la cryptologie: articles 29 à 40): http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] OX0200175L

n°2654314
ParadoX
Posté le 04-03-2007 à 20:24:30  profilanswer

D'où l'utilité des partitions cachées :o

---------------
n°2654337
asmomo
Posté le 04-03-2007 à 21:00:29  profilanswer

ça dépend, a priori en France on n'a pas le droit de te torturer, donc dans le cas où tu es seul à connaître la clé, il n'y a qu'un moyen d'accéder aux données, c'est la force brute. Je me demande si la justice a le droit d'essayer.

PS : je précise que ce n'est pas pour du terrorisme, là je sais qu'ils ont le droit, j'ai même vu un reportage sur un mathématicien qui passe son temps à ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2654340
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-03-2007 à 21:14:15  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend, a priori en France on n'a pas le droit de te torturer, donc dans le cas où tu es seul à connaître la clé, il n'y a qu'un moyen d'accéder aux données, c'est la force brute. Je me demande si la justice a le droit d'essayer.

PS : je précise que ce n'est pas pour du terrorisme, là je sais qu'ils ont le droit, j'ai même vu un reportage sur un mathématicien qui passe son temps à ça.

En France la torture n'est plus légale, mais les "interrogatoires poussés" le sont toujours...

n°2654394
phosphorel​oaded
Posté le 04-03-2007 à 23:15:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca fait partie de l'enquête ou du boulot de l'expert: une fois un ordinateur saisi, ils en font ce qu'ils veulent [:spamafote]
EDIT: et ils te le rendent 3 ans plus tard quand il a perdu toute sa valeur [[:dawa]aveclesmoignonslevés]

Message édité par phosphoreloaded le 04-03-2007 à 23:16:23
n°2654416
hiromi
Posté le 05-03-2007 à 00:27:06  profilanswer

Citation :

« Art. 132-79. - Lorsqu'un moyen de cryptologie au sens de l'article 29 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique a été utilisé pour préparer ou commettre un crime ou un délit, ou pour en faciliter la préparation ou la commission,...

Encore faut il prouver que délit il y a, si les seules données cryptées permettent de dire qu'il y a infraction je ne vois pas comment la justice peut apporter des preuves pour condamner quelqu'un ??
Techniquement de notre point de vue il faudrait savoir si les logiciels utilisés par les enqueteurs permettent de prouver qu'il existe des données cryptées sur un support informatique. Je pense au fameux ENCASE que j'ai toujours pas essayé, ça ne saurait tarder !
Etant donné que la seule trace que laisse TrueCrypt est un entête de container ou de partition, avec la signature numérique d'un algorithme comme AES ou autre, je ne sais pas si ça suffit pour dire qu'il existe des données cryptées sur ledit support ?
A mon avis non, ça peut très bien etre un essai d'encryption qu'on a fait et dont l'entete est encore sur le disque dur, ça prouve pas qu'il a y qlq chose dedans  :jap:  

Sinon c'est vrai qu'ils torturent plus les flics en france, ça doit leur manquer  :cry:  
Par contre ça dépend de votre résistance psychologique, une garde à vue si on est fragile dans sa tete c'est TRES éprouvant

Et effectivement faites une croix sur votre matos, et sur les supports incriminés une croix complete.
Pour ça qu'il faut avoir tout en double et les doubles bien cachés
 :jap:

n°2654421
monsieur
Posté le 05-03-2007 à 00:42:13  profilanswer

Heureusement que la torture existe encore pour les ordinateurs  :D Et grâce à la magie de l'informatique on peut garder les HDD intacts pour les preuves et torturer leurs clones.

Si les données encryptées que tu cherches à cacher sont de petite taille, à mon avis il doit y avoir moyen de bien les planquer, ne serait-ce qu'en laissant des leures.
Par contre si c'est une partition de 30Go là c'est clair que ça met quand même la puce à l'oreille direct. Et à mon avis, ils ne sont pas tombé de la dernière pluie quand même... et y a plein d'endroits où chercher surtout sur des systèmes super-ouvert comme windows.

n°2654434
asmomo
Posté le 05-03-2007 à 04:27:43  profilanswer

Nan mais qu'on sache qu'il y a un truc encrypté, je m'en fous, je ne cherche pas à le cacher, ce que je me demandais c'est s'ils avaient le droit d'essayer de casser le cryptage. Si c'est le cas, alors il faut utiliser un cryptage bourrin genre le AES-Twofish-Serpent, normalement si t'as pas organisé d'attentats ils devraient pas mobiliser un Cray pour avoir des preuves.

Si on prend le cas, sûrement courant ici, de crypter des trucs DL dans l'illégalité, alors je pense qu'on entre même pas dans le texte ci-dessus puisque le délit c'est de DL, et pour ça on n'a pas utilisé de cryptage (enfin pas forcément, du moins).

Bon, il y a le recel aussi, c'est vrai, mais là non plus le cryptage n'aide pas "commettre" le crime, de mon point de vue. De toute façon ça parle de prison ce qui n'est pas prévu de base si on DL/UL/recèle sans argent impliqué.

---------------
n°2654435
ParadoX
Posté le 05-03-2007 à 04:31:22  profilanswer

Meme AES tout court suffit pour être tranquille pendant quelques siecles :)

---------------
n°2654448
hiromi
Posté le 05-03-2007 à 08:15:08  profilanswer

Hmm
Ce qui'il faut savoir c'est que les flics attrapent certes le moins de délinquants possibles ( voir Buffet Froid  :D ) mais quand ils ont quelqu'un dans le colimateur ils le lachent pas comme ça.

Et ils peuvent rien casser meme s'ils le voudraient ça prendrait des milliards d'années  :kaola:  

Alors les uploaders/downloarders...j'en sais rien moi...
Les Teams n'ont pas intéret à mon avis qu'il y ait une descente de flics chez eux

n°2654451
monsieur
Posté le 05-03-2007 à 08:27:17  profilanswer

On est loin de mon utilisation quotidienne de Truecrypt qui est d'avoir des données sensibles (à ma mesure: contacts, dossiers clients, projets, mails) sur des medias amovibles type clef usb, téléphone, etc... sans craindre que ces données soient exploitées si jamais je perds le media.
Car ça va vite à paumer une clef usb, j'en ai retrouvé une récemment en faisant le ménage chez moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)