| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Priareos Gruiiiiiik | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 00:38:28 ![]() ![]() |
dje33 |
ParadoX | Je n'ai jamais tenté avec les keyfiles, mais si je prends un mp3 par ex que j'ai enregistré moi meme (pour plus de sécurité, car il sera unique --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | Oui ca marchera, n'importe quel fichier de n'importe quelle taille et de n'importe quel nom convient, mais ne dépasse pas la limite. Je n'ai pas fait de tests sur le sujet mais si le fichier est trop gros ça pourrait ralentir le décryptage, sans aucun avantage question sécurité.
|
ParadoX | Je sais que ça marche avec n'importe que fichier, je demandais si cela fonctionnait avec une copie de ce fichier précis --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | Pourquoi voudrais-tu que ca ne marche pas? Il n'y a aucune raison. |
dje33 | Je viens de tester a l'instant
Message édité par dje33 le 19-02-2007 à 19:24:23 |
Priareos Gruiiiiiik | Ah ok, alors là effectivement il faut tester.
|
dje33 | Non |
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 19:25:55 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik | C'est d'ailleurs plus logique comme ca. Mais si on peut mettre autant de kf que l'on veut pourquoi ne peut-on pas en avoir un de la taille que l'on veut? |
ParadoX | L'intérêt des KeyFiles, c'est justement d'en avoir plusieurs, afin qu'une combinaison fichiers constitue la clef (en plus d'un mot de passe commun). C'est utile quand une ressource encryptée est partagée par plusieurs personnes, par ex. Ou bien, pour renforcer le mot de passe, qui sera inutile sans certains fichiers (enfermés dans un coffre fort, par ex). --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | Oui mais moi je suis tout seul pour décrypter mes fichiers perso |
ParadoX | Cela ne t'empêche pas d'avoir un KeyFile sur ton PC, et l'autre sur ton Stick USB que tu trimballes toujours avec toi --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
NINOH Nexus 7.0 | Salut, Une idée ? Message édité par NINOH le 20-02-2007 à 19:59:30 |
ParadoX | à tous les coups exporer.exe ... trouve toi Unlocker, un freeware qui regle ce probleme --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
NINOH Nexus 7.0 |
|
ParadoX | Fais un unlocker sur toute la clef dans le poste de travail (clic droit -> unlocker -> Unlock all) --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
NINOH Nexus 7.0 |
|
ParadoX |
NINOH Nexus 7.0 | Arf, je crois que j'ai compris :
|
NINOH Nexus 7.0 | A part ça j'ai essayé de créer un batch pour lancer l'invit' de mot de passe dès que je branche ma clé, et je crois que j'ai fait ça bien :
|
Groody Utilisez MES smileys § | Déjà windows n'éxécute pas d'autorun sur une clef USB --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dje33 |
NINOH Nexus 7.0 |
dje33 | non
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
moloch5 | Bonjour, J'ai un fichier contenair de 37 go, j'ai un mot de passe, un keyfile généré par truecrypt, et un autre ou c'est une petite image bmp, le fait que cela soit une image non compressé afaiblit t-il la force du mot de passe en général (keyfiles + mot de passe). Puisque sur le site officiel ils recommendent d'utiliser de préférence des fichiers compréssé (mp3 zip jpg...) en keyfile. |
monsieur | je ne sais pas si une image c'est le plus judicieux, car il est fort possible que M$ windows rajoute des infos, voire en modifie à cette image lorsqu'elle est affichée, et notamment en début de fichier là où sont les données qui servent de clef à truecrypt.
Message édité par monsieur le 04-03-2007 à 16:47:14 |
asmomo | Je viens d'installer ce soft, et avant de passer en production avec, je me demandais où en étaient les lois sur le cryptage. Que peut-on faire, que ne peut-on pas faire, et un juge peut-il ordonner de casser une clé ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
monsieur |
|
ParadoX | D'où l'utilité des partitions cachées --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
asmomo | ça dépend, a priori en France on n'a pas le droit de te torturer, donc dans le cas où tu es seul à connaître la clé, il n'y a qu'un moyen d'accéder aux données, c'est la force brute. Je me demande si la justice a le droit d'essayer.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
NINOH Nexus 7.0 |
|
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 04-03-2007 à 23:16:23 |
hiromi |
|
monsieur | Heureusement que la torture existe encore pour les ordinateurs |
asmomo | Nan mais qu'on sache qu'il y a un truc encrypté, je m'en fous, je ne cherche pas à le cacher, ce que je me demandais c'est s'ils avaient le droit d'essayer de casser le cryptage. Si c'est le cas, alors il faut utiliser un cryptage bourrin genre le AES-Twofish-Serpent, normalement si t'as pas organisé d'attentats ils devraient pas mobiliser un Cray pour avoir des preuves.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ParadoX | Meme AES tout court suffit pour être tranquille pendant quelques siecles --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hiromi | Hmm
|
monsieur | On est loin de mon utilisation quotidienne de Truecrypt qui est d'avoir des données sensibles (à ma mesure: contacts, dossiers clients, projets, mails) sur des medias amovibles type clef usb, téléphone, etc... sans craindre que ces données soient exploitées si jamais je perds le media.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |