Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1493 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3336336
Foxus666
Posté le 20-02-2019 à 23:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
LimDul t'es un dur de la vielle quand meme a rester sur TrueCrypt et pas Veracrypt, meme si su r les 2 tiers de mes volume je met la compatibilité truecrypt sous veracrypt !

Axel57000, veracrypt (ou truecrypt) et 1000 milliards de fois plus sure que Bitlocker, et surtout gratuit, pas d'histoire de licences !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 20-02-2019 à 23:36:05
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 23:35:30  profilanswer

n°3336338
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 00:21:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Axel57000, veracrypt (ou truecrypt) et 1000 milliards de fois plus sure que Bitlocker, et surtout gratuit, pas d'histoire de licences !

Proof/link/source.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3336339
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 21-02-2019 à 06:15:38  profilanswer

Axel57000 :
Par principe VC est plus sûr que BT. Car VC est open source et pas VC (voir le principe de Kerckhoff).
BT n'étant pas open source on ne sais pas s'il existe une porte cachée pour MS.
Toutefois rien n'a été prouvé et les tests tiers indique que c'est quand même solide (sans prouver l'existence ou la non existence d'une porte cachée).
Mais par principe VC reste plus sûr.
De plus il y a aussi la philosophie du libre qui peut compter.

Foxus666
J'utilise de moins en moins TC par rapport à mon adolescence où utilisant un ordinateur partagé j'avais quelques trucs à cacher.
Que ce soit les MP3 puis divx/ISO qu'on se partageait entre amis ou ce qui était "-18" j'ai tout viré ou presque. Faut dire que depuis j'ai pu acheter/légaliser pas mal de trucs ou passer par d'autres services.

Je n'utilise plus qu'un petit et vieux conteneur pour mes clef GPG que même lui j'utilise rarement car utilisant rarement GPG (car trop peu répandu).

Par contre j'utilise de plus en plus KeePass.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3336340
Eric B
Posté le 21-02-2019 à 06:16:37  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Un petit bench avant/après truecrypt.

C (système) = SSD 840 Series 256 GB
D (jeux et autre) = SSD 860 EVO 1 TB

Le tout sur une plateforme récente (Z390 + 9700K)

Seul le C a été encrypté (la partition système, vu que l'encryption totale du disque était impossible)
J'ai quand même fait un bench du D. Rien n'a bougé (normal)
https://i.imgur.com/2HpZuue.png

D est il aussi chiffré avec VC ou pas chiffré du tout?
Ta baisse de perf sur C correspond à ce que j avais observé avec mon conteneur fichier sur mon 850 EVO 512Go, aussi avec AES cpu. cf page 122 post de fin 2017, et lien vers les bench ici: http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/H [...] acrypt.png
Enorme chute de perf sur les petits fichiers et accès //, c est l autre argument qui va contre VC.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 21-02-2019 à 06:19:01
n°3336349
tigrou0007
Posté le 21-02-2019 à 09:13:24  profilanswer

Eric B a écrit :

D est il aussi chiffré avec VC ou pas chiffré du tout?
Ta baisse de perf sur C correspond à ce que j avais observé avec mon conteneur fichier sur mon 850 EVO 512Go, aussi avec AES cpu. cf page 122 post de fin 2017, et lien vers les bench ici: http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/H [...] acrypt.png
Enorme chute de perf sur les petits fichiers et accès //, c est l autre argument qui va contre VC.

le D n'est pas chiffre. le avant/apres etait inutile, c'etait juste pour etre sur.

Pour bitlocker j'ai compris que si il on avait pas de TPM, il fallait un mot de passe ?
Du coup avec TPM pas de mot de passe ?

n°3336350
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 09:16:18  profilanswer

n°3336351
tigrou0007
Posté le 21-02-2019 à 09:17:58  profilanswer

Donc si on te pique ton PC, on peut quand meme acceder au donnees ?  :ouch:  
Ca protege juste contre le vol de disque dur ?

n°3336352
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 09:26:41  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Donc si on te pique ton PC, on peut quand meme acceder au donnees ?  :ouch:  
Ca protege juste contre le vol de disque dur ?

'tain, va falloir que je fasse un topic BL un jour :o

Le principe de l'idée c'est que tu as ta/tes session windows qui sont elles protégées par un mot de passe. Puisque c'est dans les bonnes pratiques de l'utilisation d'un ordinateur :o

Du coup, avoir un mot de passe au boot ne sert à rien de plus à part perdre du temps, donc le TPM sert à stocker la clé de chiffrement pré-boot, ça s'accorde avec le secureboot.
Et ce n'est pas moins sécure pour autant, ça ne se bypasse pas, si tu tentes un CD de boot linux, la partition sera chiffrée et inaccessible. Et si tu démontes le disque pour le mettre dans un autre ordi, il sera inaccessible aussi.

Si tu n'as pas de mot de passe sur ta session, alors oui, tout de suite, ça sert à rien. Mais c'est dur de parler sécurité quand on n'applique pas ce principe de base ...

Si tu veux vraiment, tu peux dans les GPO Bitlocker demander en plus du mot de passe windows, un mot de passe bitlocker au boot. Mais encore une fois, à part perdre du temps, ça n'a pas grand interet.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 21-02-2019 à 09:42:22

---------------
n°3336353
zagobar
Posté le 21-02-2019 à 09:46:34  profilanswer

Le souci, c'est le mdp de session OS : ça ne se casse pas facilement avec du brute force / attaque dictionnaire ? Désolé si j'ai raté quelque chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par zagobar le 21-02-2019 à 09:47:18

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s / arsene de gallium >>> Apprenez à parler correctement: vous serez compris et plus vite informez
n°3336354
tigrou0007
Posté le 21-02-2019 à 09:49:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le principe de l'idée c'est que tu as ta/tes session windows qui sont elles protégées par un mot de passe. Puisque c'est dans les bonnes pratiques de l'utilisation d'un ordinateur :o

OK. Je comprends maintenant.
Perso j'ai pas de mot de passe sur mon login windows, parce que j'ai deja un mot de passe au boot et je suis le seul a utiliser le PC, donc je vois pas trop l'interet de devoir rentrer une 2e mot de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 21-02-2019 à 09:53:24
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 09:49:24  profilanswer

n°3336358
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 10:05:13  profilanswer

zagobar a écrit :

Le souci, c'est le mdp de session OS : ça ne se casse pas facilement avec du brute force / attaque dictionnaire ? Désolé si j'ai raté quelque chose :o

Sous Windows comme sous Linux, oui un mot de passe session se casse facilement en accédant aux fichiers de l'OS/profil avec un CD de boot.

Et c'est là toute la beauté de la chose justement : c'est rendu completement impossible par le chiffrement du disque :D

tigrou0007 a écrit :

OK. Je comprends maintenant.
Perso j'ai pas de mot de passe sur mon login windows, parce que j'ai deja un mot de passe au boot et je suis le seul a utiliser le PC, donc je vois pas trop l'interet de devoir rentrer une 2e mot de passe.

Un mot de passe quoi ? bios ? :/

ça pour le coup ça sert vraiment à rien, à part faire de l'illusion de sécurité. Faut choisir ses combats.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-02-2019 à 10:08:25

---------------
n°3336359
tigrou0007
Posté le 21-02-2019 à 10:09:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un mot de passe quoi ? bios ? :/

Je suis pas un expert en securite mais quand meme  :o  
Non je parle du mot de passe que VC demande au boot.
Sans ca, tu peux pas faire grand chose du disque.

n°3336360
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 10:12:45  profilanswer

Si tu utilises bitlocker, tu n'as plus le mot de passe VC a rentrer...
Tu n'en as qu'un seul, pas deux : celui de la session.
Bien plus facile a gerer, changer etc..

---------------
n°3336365
nebulios
Posté le 21-02-2019 à 10:32:17  profilanswer

limdul a écrit :

Axel57000 :
Par principe VC est plus sûr que BT. Car VC est open source et pas VC (voir le principe de Kerckhoff).
BT n'étant pas open source on ne sais pas s'il existe une porte cachée pour MS.
Toutefois rien n'a été prouvé et les tests tiers indique que c'est quand même solide (sans prouver l'existence ou la non existence d'une porte cachée).
Mais par principe VC reste plus sûr.
De plus il y a aussi la philosophie du libre qui peut compter.

Tu racontes un peu n'importe quoi. Le code source de Windows est disponible sous certaines conditions, et aucune backdoor BitLocker n'y a été détectée.

n°3336366
tigrou0007
Posté le 21-02-2019 à 10:51:39  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu racontes un peu n'importe quoi. Le code source de Windows est disponible sous certaines conditions , et aucune backdoor BitLocker n'y a été détectée.

t'es sur de ca ?  
sources ? (sans jeu de mots)

n°3336367
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 10:53:50  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

t'es sur de ca ?  
sources ? (sans jeu de mots)

J'avais déja filé le lien en page précédente : https://www.petri.com/no-back-doors [...] overnments

c'est pas public mais ça a été ouvert à des tiers à fin d'audit/contrôle justement.

En sachant que la réciproque n'est pas vraie non plus, c’est pas parcequ'un truc est ouvert au monde qu'il est plus sécure. Heartbleed a trainé deux ans avant d'être remarqué.

Message édité par flash_gordon le 21-02-2019 à 11:06:45

---------------
n°3336368
nebulios
Posté le 21-02-2019 à 10:53:57  profilanswer

Les gouvernements qui en font la demande. Et certaines boîtes de sécu aussi.

n°3336383
Axel57000
Posté le 21-02-2019 à 11:51:14  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Mais étant donné que j'utilise Windows 10 famille 64 bits, puis-je avoir Bitlocker ou faut-il obligatoirement que je passe par Windows 10 Pro ?

n°3336385
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 11:57:47  profilanswer

Ah oui non là c'est mort par contre. Il faut win Pro.

C'est le gros reproche que je fais à MS d'ailleurs, pour moi BL devrait être de base dans toutes les éditions de nos jours.

---------------
n°3336410
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 21-02-2019 à 16:56:12  profilanswer

nebulios le code source n'est pas public.
Il peut être consultable par certaines organisations, mais d'une part qu'en partie et d'autre part dans un environnement contrôlé par MS.
Impossible de repartir avec ta copie pour l'analyser tranquilou ni d'apporter tes propres outils.
Les plus "extrêmes" pourront même dire que comme c'est dans un environnement contrôlé par MS il peut même y avoir substitution de code entre celui analysé et le vrai compilé puis distribué.

tigrou0007 et zagobar
Avec une puce TPM et BL.
Tout le disque est chiffré, mais seul une partie est "lisible" par le PC (je ne sais pas quel autre terme plus approprié utiliser) pour pouvoir booter jusqu'au loging de l'utilisateur. Après avoir saisie le mot de passe de session tout le reste est accessible.
(précision : je ne connais pas BL c'est ce que j'en déduit de la part de flash_gordon et que je tente de reformuler)

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3336413
nebulios
Posté le 21-02-2019 à 17:10:14  profilanswer

Et ? Je n'ai jamais dit que le code de Windows était public.
Tu fantasmes sur l'open source panacée de la sécurité, mais dans la vraie vie ce n'est pas le cas. Si personne ne bosse pour analyser ton code tu auras le même niveau de sécu qu'un code propriétaire au final. Parce que les gens qui sont capables financièrement et intellectuellement d'analyser des millions de lignes de codes toute la journée, il n'y en a pas des masses.

Et en plus on est dans une utilisation perso là, on parle pas de standard de sécu pour l'armée.

Fin du HS pour moi.

n°3336418
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 17:33:41  profilanswer

limdul a écrit :

Tout le disque est chiffré, mais seul une partie est "lisible" par le PC (je ne sais pas quel autre terme plus approprié utiliser) pour pouvoir booter jusqu'au loging de l'utilisateur. Après avoir saisie le mot de passe de session tout le reste est accessible.
(précision : je ne connais pas BL c'est ce que j'en déduit de la part de flash_gordon et que je tente de reformuler)

Heureusement que c’est pas du tout ça :D

Tout le disque est chiffré. Le TPM agit comme un token, voire une smartcard virtuelle, qui sert à déchiffrer le disque au boot. En cas d'une quelconque modif du système depuis le dernier boot (flashage du bios etc), le token sera invalidé et ut devras déchiffrer le disque manuellement avec la recovery key.
ça sert vraiment à avoir tout le disque chiffré, tout en n'ayant pas besoin de taper le mdp au boot, cette partie c'est le tpm qui s'en charge. Et c'est pour ça qu'effectivement le mdp de session est nécéssaire, sinon tu bootes sur un système déchiffré.

---------------
n°3336422
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 21-02-2019 à 18:46:13  profilanswer

nebulios
Non je ne fantasme pas sur le fait que l'open source (dans le sens logicielement parlant) soit le top.
Mais le second principe de Kerckhoff énonce "Il faut qu’il n’exige pas le secret, et qu’il puisse sans inconvénient tomber entre les mains de l’ennemi". Donc si la première partie "n’exige pas le secret n'implique pas explicitement l'ouverture du code c'est tout comme via la seconde "sans inconvénient tomber entre les mains de l’ennemi"
Attention je dis "open source" mais pas libre, c'est différent. De plus si l'open source répond au second principe il n'y a pas forcément réciprocité. C'est surtout une question d'interprétation de ce principe (bien que oui j'adhère à l'interprétation impliquant l'ouverture du code).

Flash_Gordon
Merci de me corriger, ça me permet de tenter (pas forcément réussir) de mieux comprendre
Un premier jeton "lié" au matériel+bios pour déchiffrer le boot puis un second lié à l'utilisateur pour accéder au reste ?

Message édité par limdul le 21-02-2019 à 18:46:50

---------------
n°3337059
RussianCro​w
Sensuelle à plein temps
Posté le 01-03-2019 à 11:29:04  profilanswer

Salut les copains,

Un peu la flemme de lire les 128 pages :D

Je viens d'acheter un pc portable que je vais utiliser pendant mes déplacements pour jouer etc.
Y'aura peut-être quelques trucs "sensibles" (perso quoi, mdp etc) dessus. Je veux surtout le protéger au cas où on me le vol.  

Du coup, utile ou pas ce chiffrement de disque dur et SSD ? J'veux juste que si un scélérat (:o ) me le vole, il peut plus rien utiliser derrière, même s'il tej le ssd et dd pour le mettre dans un autre pc.
Autant en hardware je roule ma bosse, autant en données cryptées etc j'y connais rien.

n°3337060
bennnji
Posté le 01-03-2019 à 11:32:05  profilanswer

Bonjour
question un peu technique...
est-ce que c'est possible de reparer les partitions d'un disque dur externe quand accidentellement on l'a monté (alors qu'il était pourtant pas chiffré lol) avec l'entête du volume de type fichier qu'il contenait ? (le disque dur externe affichant désormais la taille du volume de type fichier)

Est-il serieusement endommagé ou peut-il se réparer sans trop de souci ?
Merci

Message édité par bennnji le 01-03-2019 à 11:32:35
n°3337065
Foxus666
Posté le 01-03-2019 à 13:04:56  profilanswer

RussianCrow tu estime a combien de GO de données a chiffré ? j'utilie que des fichier container, mon plus gros est de 2 TO, le plus petit (et le plus important) de 10 go, ca fais plus de 10 ans, aucuns soucis !

pour les mots de passe je te conseil le logiciel gratuit keepass, existe en version portable, et existe aussi pour telephone android ou iphone (le fichier pc est compatible) je te raconte pas les archives que j'ai dedans, le moteur de recherche interne est trés efficace :)

n°3337066
flash_gord​on
Posté le 01-03-2019 à 13:15:33  profilanswer

RussianCrow a écrit :

Salut les copains,

Un peu la flemme de lire les 128 pages :D

Je viens d'acheter un pc portable que je vais utiliser pendant mes déplacements pour jouer etc.
Y'aura peut-être quelques trucs "sensibles" (perso quoi, mdp etc) dessus. Je veux surtout le protéger au cas où on me le vol.  

Du coup, utile ou pas ce chiffrement de disque dur et SSD ? J'veux juste que si un scélérat (:o ) me le vole, il peut plus rien utiliser derrière, même s'il tej le ssd et dd pour le mettre dans un autre pc.
Autant en hardware je roule ma bosse, autant en données cryptées etc j'y connais rien.

Tout dépend de tes sensibilités envers les licences logicielles.

Si tu t'en fous pas mal de pas pouvoir lire le code source, bitlocker sera mille fois plus pratique à utiliser en FDE, que truecrypt sur des volumes à part. Sans parler de la fiabilité. Les données perdues sur un volume mal démonté par truecrypt, c'est toutes les deux pages.

Avec windows 10 pro c'est deux clics : clic droit sur le disque > activer bitlocker.

Spoiler :

Oui je sais que j'ai l'air d'un troll à trainer dans le topic truecrypt pour conseiller bitlocker :o
J'ai un drapeau sur le topic parceque j'étais utilisateur de truecrypt, je chiffre mes portables depuis toujours.  
Mais depuis que j'ai découvert bitlocker, faudrait me payer pour que je retourne à TC/VC :o

Message édité par flash_gordon le 01-03-2019 à 13:21:27

---------------
n°3337082
RussianCro​w
Sensuelle à plein temps
Posté le 01-03-2019 à 14:17:19  profilanswer

Je vais peut-être ème résoudre à simplement utiliser Bitlocker alors, merci. :o
De toutes façon y'aura rien de ouf sur le pc portable mais c'est par conscience :o

n°3337089
zagobar
Posté le 01-03-2019 à 15:54:15  profilanswer

Personnellement, j'utilise les deux : BL pour le disque système et les disques attachés (chiffrement global) sur mes PC sous Windows, VC pour les périphériques amovibles qui pourraient être lus indifféremment sur android / linux / windows / macOS / iOS.

J'admets, comme le souligne Flash, que je n'ai jamais eu de problème en 6 ans d'utilisation avec BL.

Message édité par zagobar le 01-03-2019 à 15:57:15

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s / arsene de gallium >>> Apprenez à parler correctement: vous serez compris et plus vite informez
n°3337109
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 01-03-2019 à 18:54:57  profilanswer

@RussianCrow :
Je suis tenté de dire que ça dépend comment tu stocke tes données, que sont tes données.

Le FDE n'est peut-être pas le plus approprié si les données que tu veux protéger sont quelques document numérisés et photos stockée sur une partition ou disque dédié.

Un fichier conteneur sera peut-être plus approprié.
Sans compter la perte de performance si tu joue.

Après oui si tu veux la facilité d'usage un BL est plus approprié mais il faut une version Pro de windows.
Si tu tiens à la licence, au fait que ça a même résisté au fbi et en plus gratuit prends TC/VC.

@bennnji :
Le disque n'était pas chiffré ?
Je dirais que ça dépend du type de formatage, si c'était du NTFS/FAT ya pas mal d'outil pour faire de la récupération de donnée perdues.
Essais déjà de voir du coté de GParted et de TestDisk+PhotoRec

@flash_gordon :
Non je ne trouve pas, ya pas de mal à chercher la solution la plus adaptée.

---------------
n°3337181
bennnji
Posté le 02-03-2019 à 11:08:58  profilanswer

@limdul  non non je veux pas recuperé les données perdues car je les avaient deja sauvegardées ailleur, c'est surtout pour reparer mon disque qui n'est plus accessible, n'apparait plus comme lecteur, et ne s'ouvre desormais qu'avec vera crypt et le pass du volume de type fichier

Message édité par bennnji le 02-03-2019 à 11:09:34
n°3337188
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 02-03-2019 à 13:23:40  profilanswer

Alors utilise GParted.
Tu pourras refaire une table de partition, reformater, convertir etc etc...

---------------
n°3337228
bennnji
Posté le 03-03-2019 à 08:24:27  profilanswer

Hello
Gparted (telecharger sur gparted.fr) contient un virus: Heur.AdvML.B
bloqué par norton

n°3337230
zagobar
Posté le 03-03-2019 à 08:39:15  profilanswer

S'pas le bon site : tu es tombé sur un cybersquatteur :o (et propageant des badwares en plus)

Le bon site, c'est celui-là : https://gparted.org/

Message édité par zagobar le 03-03-2019 à 08:40:53

---------------
n°3337784
hardium
⭐⭐
Posté le 11-03-2019 à 00:21:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

'tain, va falloir que je fasse un topic BL un jour :o

Du coup, avoir un mot de passe au boot ne sert à rien de plus à part perdre du temps, donc le TPM sert à stocker la clé de chiffrement pré-boot, ça s'accorde avec le secureboot.
Et ce n'est pas moins sécure pour autant, ça ne se bypasse pas, si tu tentes un CD de boot linux, la partition sera chiffrée et inaccessible. Et si tu démontes le disque pour le mettre dans un autre ordi, il sera inaccessible aussi.

Si tu n'as pas de mot de passe sur ta session, alors oui, tout de suite, ça sert à rien. Mais c'est dur de parler sécurité quand on n'applique pas ce principe de base ...

Si tu veux vraiment, tu peux dans les GPO Bitlocker demander en plus du mot de passe windows, un mot de passe bitlocker au boot. Mais encore une fois, à part perdre du temps, ça n'a pas grand interet.

C'est un peu du bullshit ça. Un système live est par définition bien plus vulnérable qu'un système offline. Ton Windows qu'on ne peut pas bypass est chargé en RAM en clair (une fois booté, après les échanges OK avec le TPM). Si tu peux manipuler la RAM (écriture arbitraire), ça rend caduque la protection du lock screen Windows. Tu peux le bypass sans connaitre le moindre mot de passe et une fois que t'es sur le bureau tu peux dump toutes les données / déchiffrer les données / désactiver bitlocker. :o  

Donc bien sur que si c'est moins secure. C'est pas du tout identique à la protection d'un VeraCrypt. :D

Message édité par hardium le 11-03-2019 à 00:23:01
n°3337785
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 11-03-2019 à 00:26:25  profilanswer

La protection de la mémoire n'est pas du ressort de TC/VC ni de BL.
C'est le rôle de l'OS du BIOS et des fabriquant de CM

---------------
n°3337786
hardium
⭐⭐
Posté le 11-03-2019 à 00:30:05  profilanswer

limdul a écrit :

La protection de la mémoire n'est pas du ressort de TC/VC ni de BL.
C'est le rôle de l'OS du BIOS et des fabriquant de CM

Je te parle de la vrai vie, pas d'un point de vue théorique si tout était parfait dans le meilleur des mondes. Dans la vrai vie BL ça vaut rien. Next. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hardium le 11-03-2019 à 00:31:06
n°3337787
flash_gord​on
Posté le 11-03-2019 à 00:38:05  profilanswer

hardium a écrit :

Je te parle de la vrai vie, pas d'un point de vue théorique si tout était parfait dans le meilleur des mondes. Dans la vrai vie BL ça vaut rien. Next. :o

Dans la vraie vie, tu la manipules comment la ram ?

Si tu as des ennemis capables de ça et de toutes les manips proof of concept genre plonger l'ordi dans l'azote et tout ce genre de trucs, tu peux mettre un mot de passe au boot aussi, comme TC/VC.

Je ne le fais pas, parceque je chiffre simplement pour éviter que mes données soient exploitées en cas de vol. Je ne cherche pas à me proteger du FBI comme si j'étais Assange ou Kim Jon-Un.

On n'a simplement pas la même définition de "vraie vie" je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2019 à 00:45:35

---------------
n°3337788
hardium
⭐⭐
Posté le 11-03-2019 à 00:49:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dans la vraie vie, tu la manipules comment la ram ?

Si tu as des ennemis capables de ça et de toutes les manips proof of concept genre plonger l'ordi dans l'azote et tout ce genre de trucs, tu peux mettre un mot de passe au boot aussi, comme TC/VC.

On n'a simplement pas la même définition de "vraie vie" je pense.

Peu importe c'est une attaque possible si tu en as les moyens.

Un disque veracrypt tu peux avoir plein de moyens financiers, techniques, de RH, etc., si le mot de passe est fort tu ne pourras rien faire du tout. Contrairement au même mot de passe fort au lockscreen Windows. Ce n'est donc pas le même niveau de sécurité et c'est tout ce que je voulais démontrer. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par hardium le 11-03-2019 à 00:51:05
n°3337789
flash_gord​on
Posté le 11-03-2019 à 01:11:10  profilanswer

Tu peux aussi lire completement mon post.

BL permet AUSSI de mettre un mdp fort au boot. Si tu as envie. Si tu es aussi parano que ça. Si dans ta vraie vie à toi tu as des ennemis qui ont ce genre de moyens.

La gestion du TPM est là par pragmatisme, pour simplifier la gestion du chiffrement tout en gardant un niveau de sécurité qui conviendra à 99,9% des gens normaux de la vraie qui sont pas recherché par la CIA.

si tu fais partie du 0,01% restant, tu peux desactiver la gesiton du TPM et  fonctionner comme avec VC, il y a toutes les options pour ça, ne t'en fais pas :

https://reho.st/self/32054e27d20b311eeeb962e73ca93f6a98a70295.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2019 à 02:10:56

---------------
n°3337792
ParadoX
Posté le 11-03-2019 à 08:39:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne le fais pas, parceque je chiffre simplement pour éviter que mes données soient exploitées en cas de vol. Je ne cherche pas à me proteger du FBI comme si j'étais Assange ou Kim Jon-Un.

Il y a 10 ans (et sans doute aujourd'hui encore) cétait possible: https://www.finextra.com/newsarticl [...] rive-codes :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR