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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3392356
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-02-2021 à 16:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, j'y connais rien en Excel et je cherche une piste (et pas une réponse toute prête) pour ma problématique : J'ai un fichier d'inventaire avec comme première feuille une synthèse (avec quelques stats bidons) qui s'appuie sur une agrégation de lignes issues de la seconde feuille qui est constituée manuellement par les feuilles 3 et toutes les suivantes. A chaque fois que je veux actualiser les stats je suis donc obligé de faire un copié/collé de chaque feuilles 3+ pour les coller les unes à la suite des autres sur la feuille 2 et c'est stupide comme méthode.

 

Sachant qu'aucune nouvelle ligne ne sera ajoutée dans les feuilles 3 et suivantes, est-ce possible d'agréger toutes les lignes de toutes les feuilles dans une seule feuille ?

 

:jap:

 

Edit : Chaque ligne des feuille 3+ ont des cellules qui changent...
Edit 2 : Il ne faut pas tenir compte de la première ligne dans chaque feuille (les en-têtes)


Message édité par LibreArbitre le 09-02-2021 à 16:50:53

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mood
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Posté le 09-02-2021 à 16:47:26  profilanswer
 

n°3392358
arnuche
Posté le 09-02-2021 à 17:05:30  profilanswer
 

Si tu es sûr qu'aucune ligne ne sera ajoutée dans les feuilles 3 et suivantes, tu peux copier/coller avec liaison (une des options de collage) ces feuilles dans la 2ème.
Ça veut dire que ce n'est pas leur contenu qui sera copié mais qu'il y aura un lien vers les cellules de ces feuilles, donc quand les valeurs changeront dessus, elles changeront aussi sur la 2ème.

n°3392363
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-02-2021 à 17:21:06  profilanswer
 

Top, c'est exactement ce que je recherche, merci beaucoup :jap:


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n°3392365
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-02-2021 à 17:53:30  profilanswer
 

Plutôt que d'agréger tout dans une feuille 2 qui a priori n'a pas l'air de te servir à grand chose, ne peux tu pas faire tes stats en te basant sur les feuilles 3,4,5... directement ?
Ca t'évite une redite de l'information qui n'est pas forcément utile, non ?

n°3392392
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-02-2021 à 09:59:10  profilanswer
 

Non car c'est lié à un audit et au suivi de corrections suite aux résultats de ce dernier : La feuille 1 donne le total des environnements à tester (des hostnames en fait) ainsi que le pourcentage d'avancement, qui s'appuie sur une liste de hostname présents sur la feuille 2. La feuille 3 agrège le résultat de l'audit (hostname et 30 critères évalués via un script dont le contenu généré est copié/collé dans les cellules) de toutes les autres feuilles et ensuite viennent les feuilles contenant le résultat de l'audit ventilé par client.

 

En fait seule la feuille 1 intéresse mon manager et les autres ne me servent qu'à moi mais à l'origine il voulait l'avancement par client (et plus maintenant, d'où le fait de ne pas se baser uniquement sur la feuille 3 car il peut changer d'avis et de toute façon certaines actions correctrices imposent de prévenir les clients via un workflow)...


Message édité par LibreArbitre le 10-02-2021 à 10:01:04

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n°3392396
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-02-2021 à 10:15:58  profilanswer
 

Bon je reviens sur mon fichier de 33 TCD. J'ai fait une macro qui fonctionne bien, mais par contre ça a doublé la taille de mon fichier. Ca vous semble plausible ? (macro non optimisée bien sûr :o)

 

(je suis passé de 6Mo à 12Mo, en conservant le même nombre de TCD et de GCD)


Message édité par Aardpeer le 10-02-2021 à 10:17:06
n°3392400
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-02-2021 à 10:37:36  profilanswer
 

La mise en forme, bordures, couleurs, polices,... peuvent parfois influer pas mal sur les tailles des fichiers.
Si tu n'as rien changé d'autre et que ton volume de données est sensiblement le même, as-tu peut être modifié des mises en forme ?

n°3392423
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-02-2021 à 14:48:58  profilanswer
 

C'est ça qui m'étonne, c'est que je n'ai rien changé d'autres qu'ajouter quelques macros et boutons pour déclencher ces macros. Le gros des données et des dispositions restent équivalentes...

n°3392810
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2021 à 10:00:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelqu'un peut m'expliquer cela (je suis en colonne K et les résultats de comparaison ne sont pas bons dans les 2 premiers exemples mais bon dans le 3ème) ?
https://i.ibb.co/xCSTMyN/excel-pbcomp1.png
https://i.ibb.co/Bcvp4s7/excel-pbcomp2.png
https://i.ibb.co/dWpX5KJ/excel-pbcomp3.png

 

Comment se fait-ce que les deux premiers résultats ne sont pas corrects ? Même en rentrant en F391 "39,8" à la main et en J391 "40" à la main ça ne me sort pas le bon résultat de la comparaison. Quand on fait simplement le calcul, on tombe bien sur 0,2.


Message édité par MaybeEijOrNot le 16-02-2021 à 10:01:25

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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3392813
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-02-2021 à 10:13:25  profilanswer
 

Attention : 0,2 n'est pas supérieur à 0,2
 
Maintenant... il faudrait que tu affiches + de décimales, probablement que ta ligne 3120 te donne une valeur qui arrondie donne 0,2, mais qui est légèrement inférieure sinon.

mood
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Posté le 16-02-2021 à 10:13:25  profilanswer
 

n°3392828
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2021 à 11:40:58  profilanswer
 

Je sais bien que 0,2 n'est pas supérieur à 0,2 et c'est bien ce que je veux.
 
En colonne F c'est des données acquises, pas de problème de décimales, elles sont toutes affichées.
En colonne J j'ai cette formule : =10*TRONQUE((F3120+0,2)/10;0). Mais même en remplaçant directement par la valeur ça ne change rien.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3392829
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-02-2021 à 11:49:29  profilanswer
 

C'est assez étonnant, mais le résultat est reproductible. Et il semble que ce soit le passage à l'opposé/l'absolu qui foute le bordel dans les virgules. Si tu affiches 15 chiffres après la virgules, tu verras que pour 39.8 et 69.8, ca donne un nombre > 0.2 et pour 129.8 un nombre <0.2.
Je te conseille de faire la détermination sur le résultat de la soustraction plutôt que d'activer une fonction absolu

 

edit : sur la soustraction seule ca ne marche pas non plus, problème à la 15è virgule. Tu vas devoir passer par un arrondi du résultat de ta soustraction


Message édité par Aardpeer le 16-02-2021 à 11:51:56
n°3392830
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2021 à 12:21:57  profilanswer
 

Oui en effet c'est la soustraction qui merde. Ce doit être une magie des nombres à virgule, un problème en fonction du mantra et de l'inversion du dernier bit.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3392834
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-02-2021 à 12:57:24  profilanswer
 

Ah oui... c'est tout à fait ça. Bien vu ! désolé d'avoir répondu "basiquement" sur mon premier retour...
 
Le résultat "s'inverse" à 8, 32, 128, 512... etc...

n°3392835
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-02-2021 à 14:36:47  profilanswer
 

J'aurais répondu comme toi de base aussi, difficile d'y voir un souci d'excel avant de passer les erreurs classiques en reuve.

n°3392838
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2021 à 15:09:10  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

C'est ça qui m'étonne, c'est que je n'ai rien changé d'autres qu'ajouter quelques macros et boutons pour déclencher ces macros. Le gros des données et des dispositions restent équivalentes...


Sans aucune perspicacité, une macro étendrait peut-être la plage de données en incluant des lignes et/ou colonnes vides ?


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3392846
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-02-2021 à 18:15:45  profilanswer
 

C'est fort possible, j'ai fait ca comme un sagouin :(

n°3392863
Lagwiyann
Posté le 17-02-2021 à 08:54:10  profilanswer
 

:hello:
 
Je bloque sur un point méthodo.
J'ai un classeur excel avec une dizaine de feuilles.
Une feuille = un tableau qui contient les données concernant les commandes d'un client
Chaque tableau contient les mêmes colonnes.
La mise à jour de ces tableaux est manuelle (soit via export du logiciel soit par l'ajout direct de commentaires dans les cellules).
 
Je dois réaliser 3 choses :
- Sortir de l'ensemble des tableaux 3 nouveaux tableaux (commande de moins d'un an, commande de plu d'un an et de moins de 30k et commande de plus de 3 ans)  
- Faire un graph par client avec les types de commandes
- Faire un graph global tous les clients par types de commandes.
 
Le point est que ces choses doivent se mettre à jour au fur et à mesure que les infos des tableaux initiaux sont complétées.
 
En gros, pour me faciliter la vie, il faut que je puisse concaténer les données de chacun de mes tableaux clients dans un tableaux global (dans lequel je rajoute une colonne "Client" pour faire mes filtres / graph par la suite). Ce tableau global devra reprendre les infos mises à jour de chaque petit tableau. Ensuite je pensais partir sur des filtres élaborés pour sortir les données proprement (avec une macro qui "rafraichit" la manip' ).
 
Quelle solution vous parait la plus adaptée pour globaliser mes données ? Une requête ? Une macro ? Un TCD multitables ? Un truc magique auquel j'ai pas pensé ?


Message édité par Lagwiyann le 17-02-2021 à 08:54:30
n°3392873
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-02-2021 à 10:27:09  profilanswer
 

à partir du moment où tu auras des données organisées de telle façon qu'elles sont exploitables en TCD, tu pourras sortir les graph nécessaires (via excel ou via un truc plus puissant genre BI).
le problème va venir de la transformation Feuilles Isolées → Données Exploitables dans un seul tableau

n°3392874
Lagwiyann
Posté le 17-02-2021 à 10:33:48  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

à partir du moment où tu auras des données organisées de telle façon qu'elles sont exploitables en TCD, tu pourras sortir les graph nécessaires (via excel ou via un truc plus puissant genre BI).
le problème va venir de la transformation Feuilles Isolées → Données Exploitables dans un seul tableau

 

Effectivement la seconde partie ne m'inquiète pas trop, y'a plusieurs options et je vois assez facilement comment faire.

 

C'est bien la partie feuilles > données dans un tableau qui me chiffonne.   :sweat:

n°3392875
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-02-2021 à 11:05:58  profilanswer
 

Tu pourrais sûrement gérer ça avec des formules... mais vu que ton nombre de lignes va être variable d'une feuille à l'autre, ça ne sera pas le plus simple, et encore moins maintenable.
 
Sur ce coup là je suggèrerait une recopie des infos qui vont t'intéresser dans chaque feuille via du code VBA qui viendra prendre facilement les infos qui t'intéressent de façon précise.
Ensuite tu fais tes graphes sur ta feuille "résultat"..

n°3392880
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-02-2021 à 12:18:38  profilanswer
 

Ouais, je pensais comme P'tit Loup.

n°3392881
Lagwiyann
Posté le 17-02-2021 à 12:39:43  profilanswer
 

Bon ça sera macro alors.  :D

 

Y'a visiblement pas encore de solution "intégrée" pour ça.

n°3392887
DjiDji5943​0
Posté le 17-02-2021 à 15:41:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
power query qui te fera des tableaux qui se mettront a jours et dont tu pourras te sevir dans des tcd

n°3393051
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-02-2021 à 13:27:48  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Bon ça sera macro alors. :D

 

Y'a visiblement pas encore de solution "intégrée" pour ça.


Ça reste un tableur hein :o


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n°3393655
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-02-2021 à 18:52:54  profilanswer
 

:hello:  
 
j'étais persuadé qu'avec VBA on pouvait faire :

Code :
  1. Range("A1:D1" ) = Range("A3:D3" )


pour copier une plage vers une autre...
Or, ça ne fonctionne pas...  
Ceci fonctionne pour une cellule :

Code :
  1. Range("A1" ) = Range('"A3" )


mais ça ne semble pas fonctionner pour une plage. J'ai rêvé ou je rate quelque chose ?
 
Je connais la fonction range().Copy mais je ne souhaite pas l'utiliser. A part itérer sur chaque cellule avec for...each et recopier les valeurs une par une, existe t-il une façon élégante et rapide de copier une plage vers une autre ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-02-2021 à 18:54:31

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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3393684
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2021 à 13:09:43  profilanswer
 

otobox a écrit :

:hello:  
 
j'étais persuadé qu'avec VBA on pouvait faire :

Code :
  1. Range("A1:D1" ) = Range("A3:D3" )


pour copier une plage vers une autre...
Or, ça ne fonctionne pas...  
Ceci fonctionne pour une cellule :

Code :
  1. Range("A1" ) = Range('"A3" )


mais ça ne semble pas fonctionner pour une plage. J'ai rêvé ou je rate quelque chose ?
 
Je connais la fonction range().Copy mais je ne souhaite pas l'utiliser. A part itérer sur chaque cellule avec for...each et recopier les valeurs une par une, existe t-il une façon élégante et rapide de copier une plage vers une autre ?
 
Merci :)


Non, c'est l'intérêt du .Copy donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait un autre...


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3393687
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2021 à 14:14:49  profilanswer
 

Le problème avec .Copy c'est que non seulement ça copie tout, y compris le format (sauf si on rajoute toutes les options := format false etc. ce qui alourdit le code). Et puis avec .Copy, lors de l'exécution du code, on voit que la cellule se sélectionne avec la bordure qui se met en pointillés scintillants, et je n'aime pas ça, je ne veux pas  mettre des Application.ScreenUpdating = True/False à chaque bout de code.
 
Mais eureka ! j'ai fini par trouver :) En fait, oui, je ratais quelque chose ! Voici un exemple de code qui fonctionne parfaitement :


'Copie le contenu du range A1:C2 dans les cases A4:C5
Range(" A4:C5" ) = Range("A1:C2" ).value


Il fallait juste rajouter .Value au range source... C'est comêm' plus simple et élégant que .Copy :)


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3393708
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-03-2021 à 19:11:28  profilanswer
 

Bonjour je suis confronté à un problème : lorsque je copie colle une feuille dans un nouveau classeur, il y a création d’une liaison à tout les coup.  
 
Je n’arrive pas à comprendre d’où ça vient ? Je soupçonne la mise en forme néanmoins.  
Il y a moyen de copier la mise en forme sans faire référence à la source. Le problème c’est que je dois copier une image aussi. Donc je suis bloqué !  
 
Avez vous une idée pour contourner le problème ? Merci !


Message édité par jujuf1 le 01-03-2021 à 19:17:49
n°3394081
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-03-2021 à 17:00:13  profilanswer
 

Tu utilises un "Déplacer ou copier" (clic droit sur l'onglet=> ...) en cochant la copie ?... ou tu fais autrement ?

n°3394138
arnuche
Posté le 09-03-2021 à 17:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez-vous un moyen de convertir un agenda ics en fichier Excel avec une apparence d'agenda, comme sur smartphone ?
J'ai bien trouvé WinCalendar mais il est payant, il y a une version démo mais limitée ;
https://www.wincalendar.com/download
 
On trouve beaucoup de tutos sur la conversion d'ics en xls mais c'est toujours la même explication basique : j'ai testé, j'obtiens une seule colonne avec plein d'informations inexploitables.
Voici les lignes qu'on a pour chaque événement, ça se répète autant de fois qu'il y a d'événements ;

Code :
  1. BEGIN:VEVENT
  2. DTSTART:20210121T093000Z
  3. DTEND:20210121T100000Z
  4. DTSTAMP:20210309T153954Z
  5. UID:(...)h68b9jc8rj2e9j6gq38d9nc4@google.com
  6. CREATED:20201217T160625Z
  7. DESCRIPTION:
  8. LAST-MODIFIED:20201217T160625Z
  9. LOCATION:
  10. SEQUENCE:0
  11. STATUS:CONFIRMED
  12. SUMMARY:Courses
  13. TRANSP:OPAQUE
  14. BEGIN:VALARM
  15. ACTION:DISPLAY
  16. DESCRIPTION:This is an event reminder
  17. TRIGGER:-P0DT0H45M0S
  18. END:VALARM
  19. END:VEVENT


Pour le coup je l'ai sauvé en csv après l'avoir ouvert dans Excel puis ouvert avec le bloc-notes pour pouvoir copier facilement ces lignes, il y en a presque 18.000 !
Les lignes qui m'importent sont SUMMARY (avec le nom d'événement), DTSTART et DTEND.
 
Indépendamment d'Excel, ce serait bien que Google permette d'exporter par périodes et pas uniquement tout le fichier ics (qui inclut toutes les années depuis qu'on l'utilise, 2016 dans mon cas).
L'idéal serait de pouvoir exporter l'agenda chaque mois et faire un tableau par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 09-03-2021 à 17:31:33
n°3394141
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 17:30:26  profilanswer
 

C'est quoi le besoin derriere?   [:transparency]
 
 
Sinon, Outlook sait exporter l'agenda très proprement en Csv.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394142
arnuche
Posté le 09-03-2021 à 17:40:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est quoi le besoin derriere?


Garder une copie de sauvegarde sur mon pc avec une apparence agréable et le côté pratique d'Excel si je veux retrouver rapidement un événement.
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, Outlook sait exporter l'agenda très proprement en Csv.


Comme je le disais, je l'ai converti en csv mais ça ne m'avance pas à grand chose, j'aimerais arriver au même genre d'apparence que WinCalendar (image du dessous) ;
https://s.wincalendar.net/img/excel-to-calendar.png
Si je pouvais déjà obtenir un fichier comme sur la 1ère image, ce serait mieux que ma liste en une colonne.


Message édité par arnuche le 09-03-2021 à 17:43:30
n°3394143
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 17:52:52  profilanswer
 

De ce que je comprends, ton problème de base surtout est d'utiliser gmail en fait. Que ce soit pour l'export ou même l'interface.
 
Je répète ce que je viens de poster, Outlook exporte proprement en csv.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/09/210309055657633120.png
 
Tu as excel, donc probablement Outlook. tu devrais envisager une migration, tu y gagnerais des exports propres, mais aussi une interface et ergonomie qui te feraient probablement remettre en question le fait même de vouloir exporter tes rendez-vous dans un tableur.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394145
arnuche
Posté le 09-03-2021 à 18:02:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ton problème de base surtout est d'utiliser gmail en fait. Que ce soit pour l'export ou même l'interface.


Juste pour convertir mon agenda (que je gère avec la fonction agenda de mon smartphone et qui est synchronisé avec Google donc exportable en ics avec mon pc).
 

flash_gordon a écrit :

Je répète ce que je viens de poster, Outlook exporte proprement en csv.


Ok, c'est déjà mieux que mon ics.
 

flash_gordon a écrit :

Tu as excel, donc probablement Outlook.


En fait non, je ne sais même pas s'il est installé sur mon pc.
Pour tout ce qui est e-mail, j'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès que je préfère à Outlook.

n°3394146
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 18:08:52  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Juste pour convertir mon agenda (que je gère avec la fonction agenda de mon smartphone et qui est synchronisé avec Google donc exportable en ics avec mon pc).
 


 
Ah oui, là tu es clairement en train de nous demander de repeindre le pansement sur la jambe de bois d'un cadavre...
 
Je ne sais même pas si tu te rends compte à quel point tu es dans un process manuel (et donc insupportable), auquel tu veux rajouter des nouvelles couches de travail manuel.
 
Tu peux pas continuer comme ça, il te faut une manière unifiée de gerer ton agenda. Et ça ne passe pas par un tableur.
 
 
 
 


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394147
arnuche
Posté le 09-03-2021 à 18:13:59  profilanswer
 

Je le gère de manière unifiée puisque je crée les événements uniquement avec mon smartphone. Comme c'est un Android, il est synchronisé avec Google, d'où le fait que je l'exporte via Gmail en ics.
Ce que je veux faire avec Excel ne servira pas à le gérer mais juste avoir une copie.

n°3394148
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 18:29:23  profilanswer
 

Tu illustres complétement le fait de subir la technologie, plutôt que l'utiliser pour te rendre service.
 
Tu synchronises avec google probablement parceque c'est le truc qui t'a été proposé par défaut, mais ça ne te convient pas sur PC, donc tu veux désormais exporter sur excel.
 
Faut prendre le mal à la racine, la synchro et interface google ne répondent clairement pas à tes besoins , il faut changer.
 
Je suis désolé, je n'ai pas une âme d'homéopathe, je ne peux pas conforter des gens dans des process inutiles. Je laisse cette responsabilité à qui veut prendre la suite.
 
 


Message édité par flash_gordon le 09-03-2021 à 18:41:34

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394150
arnuche
Posté le 09-03-2021 à 19:53:49  profilanswer
 

Tu exagères un peu, c'est pas comme si je demandais qqch de très complexe qui pourrait être fait beaucoup plus simplement.
 
La synchro se fait toute seule par défaut et l'export en ics sur pc prend 2 secondes, je cherche juste les réglages pour ouvrir correctement cet ics dans Excel.
 
D'ailleurs je ne vois pas très bien en quoi passer par Outlook m'aiderait puisque je créerai toujours mes événements sur mon smartphone, sauf si Outlook peut ouvrir l'ics pour le convertir dans un csv plus présentable et mieux organisé que mon ics à Excel.
 
Mais si tu sous-entends que je devrais utiliser Outlook pour gérer mon agenda (et donc me passer d'ics), ça ne me faciliterait pas la vie puisque j'ai besoin de mon smartphone pour son agenda.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 09-03-2021 à 19:55:47
n°3394157
pwarlk
Posté le 09-03-2021 à 23:10:47  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Tu exagères un peu, c'est pas comme si je demandais qqch de très complexe qui pourrait être fait beaucoup plus simplement.

 

La synchro se fait toute seule par défaut et l'export en ics sur pc prend 2 secondes, je cherche juste les réglages pour ouvrir correctement cet ics dans Excel.

 

D'ailleurs je ne vois pas très bien en quoi passer par Outlook m'aiderait puisque je créerai toujours mes événements sur mon smartphone, sauf si Outlook peut ouvrir l'ics pour le convertir dans un csv plus présentable et mieux organisé que mon ics à Excel.

 

Mais si tu sous-entends que je devrais utiliser Outlook pour gérer mon agenda (et donc me passer d'ics), ça ne me faciliterait pas la vie puisque j'ai besoin de mon smartphone pour son agenda.

 

Tu peux avoir ton agenda dans outlook et sur ton smartphone. Et le modifier des deux côtés.
Sans aucun ics, sans aucun fichier.
Tu veux voir ton agenda : outlook, calendrier.
Tu veux créer un rendez vous sur ton téléphone : calendrier, nouveau rendez vous.
Le modifier sur pc ? Outlook, calendrier.
Etc.

 

Et en bonus, outlook fera un export csv que certains ici disent propre.
Gmail le fait peut être, aucune idée.

n°3394159
arnuche
Posté le 10-03-2021 à 08:12:58  profilanswer
 

Ah d'accord, donc Outlook est synchronisé aussi avec l'agenda d'Android ?


Message édité par arnuche le 10-03-2021 à 08:29:42
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Posté le   profilanswer
 

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