|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
LibreArbitre RIP mon Orion | Reprise du message précédent : Sachant qu'aucune nouvelle ligne ne sera ajoutée dans les feuilles 3 et suivantes, est-ce possible d'agréger toutes les lignes de toutes les feuilles dans une seule feuille ? Edit : Chaque ligne des feuille 3+ ont des cellules qui changent... Message édité par LibreArbitre le 09-02-2021 à 16:50:53 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 16:47:26 |
LibreArbitre RIP mon Orion | Top, c'est exactement ce que je recherche, merci beaucoup --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | Non car c'est lié à un audit et au suivi de corrections suite aux résultats de ce dernier : La feuille 1 donne le total des environnements à tester (des hostnames en fait) ainsi que le pourcentage d'avancement, qui s'appuie sur une liste de hostname présents sur la feuille 2. La feuille 3 agrège le résultat de l'audit (hostname et 30 critères évalués via un script dont le contenu généré est copié/collé dans les cellules) de toutes les autres feuilles et ensuite viennent les feuilles contenant le résultat de l'audit ventilé par client. En fait seule la feuille 1 intéresse mon manager et les autres ne me servent qu'à moi mais à l'origine il voulait l'avancement par client (et plus maintenant, d'où le fait de ne pas se baser uniquement sur la feuille 3 car il peut changer d'avis et de toute façon certaines actions correctrices imposent de prévenir les clients via un workflow)... Message édité par LibreArbitre le 10-02-2021 à 10:01:04 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 10:13:25 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Ah oui... c'est tout à fait ça. Bien vu ! désolé d'avoir répondu "basiquement" sur mon premier retour...
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'aurais répondu comme toi de base aussi, difficile d'y voir un souci d'excel avant de passer les erreurs classiques en reuve. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est fort possible, j'ai fait ca comme un sagouin |
Lagwiyann |
Effectivement la seconde partie ne m'inquiète pas trop, y'a plusieurs options et je vois assez facilement comment faire. C'est bien la partie feuilles > données dans un tableau qui me chiffonne. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ouais, je pensais comme P'tit Loup. |
Lagwiyann | Bon ça sera macro alors. Y'a visiblement pas encore de solution "intégrée" pour ça. |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-02-2021 à 18:54:31 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
otobox Maison fondée en 2005 | Le problème avec .Copy c'est que non seulement ça copie tout, y compris le format (sauf si on rajoute toutes les options := format false etc. ce qui alourdit le code). Et puis avec .Copy, lors de l'exécution du code, on voit que la cellule se sélectionne avec la bordure qui se met en pointillés scintillants, et je n'aime pas ça, je ne veux pas mettre des Application.ScreenUpdating = True/False à chaque bout de code.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu utilises un "Déplacer ou copier" (clic droit sur l'onglet=> ...) en cochant la copie ?... ou tu fais autrement ? |
arnuche | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 09-03-2021 à 17:31:33 |
flash_gordon | C'est quoi le besoin derriere?
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
arnuche |
Message édité par arnuche le 09-03-2021 à 17:43:30 |
flash_gordon | De ce que je comprends, ton problème de base surtout est d'utiliser gmail en fait. Que ce soit pour l'export ou même l'interface.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
arnuche |
|
flash_gordon |
flash_gordon | Tu illustres complétement le fait de subir la technologie, plutôt que l'utiliser pour te rendre service.
Message édité par flash_gordon le 09-03-2021 à 18:41:34 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
arnuche | Tu exagères un peu, c'est pas comme si je demandais qqch de très complexe qui pourrait être fait beaucoup plus simplement.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 09-03-2021 à 19:55:47 |
pwarlk |
Tu peux avoir ton agenda dans outlook et sur ton smartphone. Et le modifier des deux côtés. Et en bonus, outlook fera un export csv que certains ici disent propre. |
arnuche | Ah d'accord, donc Outlook est synchronisé aussi avec l'agenda d'Android ? Message édité par arnuche le 10-03-2021 à 08:29:42 |
Publicité | Posté le |