| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 19:00:28 ![]() ![]() |
arnuche | Ah, étrange, je pensais que c'était juste pour éviter un message d'erreur.
|
DjiDji59430 |
pwarlk |
|
arnuche | Oui ça je comprends, mais d'habitude on peut se passer de cette fonction qui ne sert qu'à éviter un message d'erreur.
|
arnuche |
|
pwarlk |
|
arnuche | Ok, je crois que je pige ; vu qu'il y a une recherche sur plusieurs colonnes et qu'il n'y a qu'un résultat possible, elles présentent toutes -sauf une- des erreurs. Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 08-01-2021 à 12:44:18 |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 10:49:06 ![]() ![]() |
roland899 |
|
flash_gordon | Si excel ralentissait les ordis de manière globale, ça se saurait, ce serait pas un truc reporté par deux pékins sur hfr.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 12-01-2021 à 15:04:22 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
roland899 |
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 12-01-2021 à 15:57:06 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
yrkoon72 | Bonjour la communauté,
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9437273 |
flash_gordon | Dans l'absolu oui, mais tout dépend de la gueule du tableau de saisie en entrée.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-01-2021 à 17:51:32 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
yrkoon72 |
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9437273 |
arnuche | Bonjour,
Message édité par arnuche le 17-01-2021 à 12:45:59 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour, C'est surtout parce que ça n'a aucun sens de rapporter à une période, en effet sur le premier achat tu as un coût unitaire de 2,5 €, pour une revente à 1,77 €, une perte de 29 % en 307 jours soit -0,4 % par jour (-329 % par an). Alors que pour le second, coût unitaire de 1,45 €, revente toujours à 1,77 € donc un gain de 22 % sur 34 jours soit +0,5 % par jour (+514 % par an). Tu considères une variation sur une courte période comme extrapolable sur un an et c'est probablement trop abusif. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 18-01-2021 à 21:32:51 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
arnuche | J'ai corrigé, ça semble bon ;
|
arnuche |
|
nical_73 | j'ai tenté entre les courbes et les histogrammes : / mais rien n'y fait, même avec une seule série de données |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Me semble aussi que c'est lié au type de graphique, tu as dû prendre des "courbes" qui savent gérer les dates plutôt qu'un "nuage de points" qui malheureusement eux ne savent pas gérer les dates si je me souviens bien, ou vice-versa. Message édité par MaybeEijOrNot le 29-01-2021 à 14:14:28 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Benoit6363 | Bonjour,
|
arnuche |
nical_73 |
|
arnuche |
|
flash_gordon | Quelles fleches ? celles insérées dans les formes ?
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Et une fois qu'elles sont déjà là, tu peux éditer la forme pour lui mettre une hauteur ou largeur nulle (tout à droite du ruban Format de l'outil Dessin) |
mimil9 |
|
arnuche | Hello,
Message édité par arnuche le 06-02-2021 à 14:13:26 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Pourquoi en matriciel ? le principe de somme prod c'est justement de faire du calcul matriciel pour avoir un résultat unique à la fin... |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | E2 : =SOMMEPROD(($A$2:$A$11=$D2)*1;($B$2:$B$11>0)*1) Pas de matriciel. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 06-02-2021 à 23:42:58 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
Message édité par arnuche le 07-02-2021 à 10:56:08 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je répondais à la demande qui était d'énumérer le nombre de cas, mais oui comme tu l'as très bien trouvé tu peux calculer la somme des pertes et la somme des gains mais dans ce cas là un somme.si.ens aurait suffit. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 07-02-2021 à 15:17:48 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
Message édité par arnuche le 07-02-2021 à 17:56:41 |
LibreArbitre La /root est longue | Dites, j'y connais rien en Excel et je cherche une piste (et pas une réponse toute prête) pour ma problématique : J'ai un fichier d'inventaire avec comme première feuille une synthèse (avec quelques stats bidons) qui s'appuie sur une agrégation de lignes issues de la seconde feuille qui est constituée manuellement par les feuilles 3 et toutes les suivantes. A chaque fois que je veux actualiser les stats je suis donc obligé de faire un copié/collé de chaque feuilles 3+ pour les coller les unes à la suite des autres sur la feuille 2 et c'est stupide comme méthode. Sachant qu'aucune nouvelle ligne ne sera ajoutée dans les feuilles 3 et suivantes, est-ce possible d'agréger toutes les lignes de toutes les feuilles dans une seule feuille ?
Edit : Chaque ligne des feuille 3+ ont des cellules qui changent... Message édité par LibreArbitre le 09-02-2021 à 16:50:53 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |