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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3309229
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2018 à 19:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon les segments et la chrono ouais
Mais >2010 si je dis pas de bêtise...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
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Posté le 15-05-2018 à 19:08:58  profilanswer
 

n°3309231
flash_gord​on
Posté le 15-05-2018 à 19:24:26  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Ca existe pas la dessus ?
 

 

Tu te souviens des tableaux croisés d'excel  2000 ? Ben d'ici quelques mises a jours, le pilote de données de LO attendra presque a ce niveau :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3309234
stefaninho
Posté le 15-05-2018 à 19:36:28  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est bon les segments et la chrono ouais
Mais >2010 si je dis pas de bêtise...


J'ai fait les screens sur un 2010, j'étais sur un vieux poste, j'avais bien les segments mais pas la chrono, j'ai pas fouillé plus que ça.

 
flash_gordon a écrit :

 

Tu te souviens des tableaux croisés d'excel 2000 ? Ben d'ici quelques mises a jours, le pilote de données de LO attendra presque a ce niveau :D


Non j'ai pas connu :D Je fais de l'excel "sérieusement" depuis 5/6 ans.

 

J'ai été formé par un : "je suis informaticien je connais pas Excel c'est pour les secrétaires"
[:haha prozac]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°3309236
flash_gord​on
Posté le 15-05-2018 à 19:43:30  profilanswer
 


stefaninho a écrit :


Non j'ai pas connu :D Je fais de l'excel "sérieusement" depuis 5/6 ans.  
 


 
J'avais fait un comparo là : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3285281
parceque j'en avais marre des "libreoffice c'est aussi bien voire mieux qu'office" récurrents du topic.

n°3309237
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2018 à 19:45:05  profilanswer
 

Pour les secrétaires c'est le cas :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3309239
stefaninho
Posté le 15-05-2018 à 19:57:11  profilanswer
 

Je connaissais la fenêtre en fait.  [:ddr555]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°3309574
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-05-2018 à 10:10:27  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Je ne sais même pas ce qu'est un tableau croisé :/ mais je me soigne et regarde ça :o
Et oui il y a sûrement plus simple.  


 

protect_me a écrit :


Somme prod, ça me parle de somme de produits or je n'ai aucun produit dans mon tableau. Ça peut fonctionner sans produit ?  


Ca ne fait pas que ça... justement, c'est bcp plus poussé... tu peux l'assortir de critères et donc compter des éléments selon tel ou tel critère
Mieux qu'une explication tordue, ce site explique bien les choses... il en existe évidemment plein d'autres :
http://www.bernardcordier.com/excel_sommeprod.htm
 
Quand tu ne veux que qq éléments de résultat dans une feuille de synthèse ou autre et pas forcément un TCD "complet"; ça permet de faire ce que tu souhaites.

n°3310182
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-05-2018 à 09:14:41  profilanswer
 

Hello !
J'ai un gros soucis, je voudrais enregistrer un fichier contenant un publipostage avec le nom de chaque valeur de première colonne (qui correspond à numéro unique à chacun) en nom de pdf.
Exemple :
1.pdf
2.pdf
3.pdf
Etc...
Je pense qu'il faut que je passe par du vba mais rien ne fonctionne et je désespère


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3310184
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2018 à 09:30:38  profilanswer
 

Va falloir être plus clair...
Le fichier excel recense tout seul les pdf qui sont à un endroit spécifique ?
C'est le fichier Excel qui pilote le publipostage ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3310185
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-05-2018 à 09:39:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Va falloir être plus clair...
Le fichier excel recense tout seul les pdf qui sont à un endroit spécifique ?
C'est le fichier Excel qui pilote le publipostage ?


Hop, désolé j'étais sur téléphone
 
J'ai créé un publipostage sur un doc word, à partir d'une liste excel.
 
J'aimerai, à partir du fichier de publipostage (donc le .doc), enregistrer chaque résultat en fichier .pdf (donc 1 fichier par ligne dans la liste excel).
Sauf que, j'aimerai que ces fichiers aient un nom personnalisé, ici leur numéro de matricule, se situant en première colonne du fichier excel servant de base de donnée au publipostage.
 
Il n'y a rien de confidentiel, c'est une note d'information qu'on aimerait faire partir par mail, mais avec quasiment 200 personnes et donc autant de documents distincts, c'est très long.
 
Divers "tuto" indiquent qu'il faut passer par une macro, mais rien n'a fonctionné dans mon cas.
J'en suis arrivé avec ce code là :
 

Code :
  1. Publipostage > Word, enregistrement individuel en PDF
  2. Sub TestPublipostPdf()
  3. Dim iR As Integer
  4. Dim i As Integer
  5. Dim oDoc As Document
  6. Dim DocName As String
  7. Dim oDS As MailMergeDataSource
  8. Set oDoc = ActiveDocument
  9. Set oDS = oDoc.MailMerge.DataSource
  10. iR = oDoc.MailMerge.DataSource.RecordCount
  11. Debug.Print iR
  12. For i = 1 To iR
  13.     With oDoc.MailMerge
  14.         .DataSource.FirstRecord = i
  15.        
  16.         .DataSource.LastRecord = i
  17.         .Destination = wdSendToNewDocument
  18.         .Execute
  19.         .DataSource.ActiveRecord = i
  20.          DocName = .DataSource.DataFields(1).Value
  21.         Debug.Print DocName; i
  22.     End With
  23.     With ActiveDocument
  24.         .SaveAs "C:\Users\Lazarock\" & DocName & ".pdf", wdExportFormatPDF
  25.         .Close False
  26.        
  27.     End With
  28. Next i
  29. End Sub

La macro ne fonctionne pas :/


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
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Posté le 23-05-2018 à 09:39:38  profilanswer
 

n°3310199
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2018 à 11:28:51  profilanswer
 

Tu fais un debug.print, y'a quoi dans la fenetre Execution dans l'éditeur VBA ?


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°3310203
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-05-2018 à 11:46:17  profilanswer
 

"TestPublipostPdf", lorsque je l'exécute il ne se passe rien


Message édité par Lazarock le 23-05-2018 à 11:47:01

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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3310208
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2018 à 12:39:45  profilanswer
 

File le doc de fusion, parce que là... :whistle:
Et vire les infos persos dessus avant


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°3310209
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-05-2018 à 12:45:39  profilanswer
 

Yep, je t'envoie ça


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3310212
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-05-2018 à 13:16:49  profilanswer
 

https://sendeyo.com/en/c79b0e64ac  
 
C'est en .zip, il y a le fichier "final" après avoir réalisé le publipostage mais je peux t'envoyer les deux fichiers (matrice excel + word publipostage)


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3310298
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-05-2018 à 11:10:13  profilanswer
 

Bon, j'ai repensé le bousin, rebossé un peu dessus, et j'ai une nouvelle piste pour réussir :
 
Je souhaiterai que le fichier se sauvegarde automatiquement en PDF pour chaque section (délimitées par des sauts de sections déjà dans le texte).
De base, il prendra la première ligne de texte en nom de fichier si je ne m'abuse, et j'aimerai que ça se sauvegarde sans que ça me demande 300 fois de valider l'enregistrement.
 
Voici mon code :

Code :
  1. Sub BreakOnSection()
  2.    Application.DisplayAlerts = False
  3.    ' Used to set criteria for moving through the document by section.
  4.    Application.Browser.Target = wdBrowseSection
  5.    'A mail merge document ends with a section break next page.
  6.    'Subtracting one from the section count stop error message.
  7.    For i = 1 To ((ActiveDocument.Sections.Count) - 1)
  8.  
  9. 'Note: If a document does not end with a section break,
  10. 'substitute the following line of code for the one above:
  11. 'For I = 1 To ActiveDocument.Sections.Count
  12.       'Select and copy the section text to the clipboard.
  13.       ActiveDocument.Bookmarks("\Section" ).Range.Copy
  14.       'Create a new document to paste text from clipboard.
  15.       Documents.Add
  16.       Selection.Paste
  17.    ' Removes the break that is copied at the end of the section, if any.
  18.       Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend
  19.       Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
  20. ChangeFileOpenDirectory "C:\Users\jvasseur\Downloads\test\"
  21.     ActiveDocument.Save
  22.      ActiveDocument.Close savechanges:=False
  23.       ' Move the selection to the next section in the document.
  24.      Application.Browser.Next
  25.    Next i
  26.    Application.DisplayAlerts = True
  27. End Sub


 
Là pour le moment, ça me propose d'enregistrer le fichier au bon nom, mais en .doc
Et ça me demande de valider l'enregistrement.
J'aimerai que ça enregistre directement en pdf, sans me demander de valider l'enregistrement
 
Est-ce possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 24-05-2018 à 11:11:24

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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3310432
pwarlk
Posté le 25-05-2018 à 21:24:53  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Bon, j'ai repensé le bousin, rebossé un peu dessus, et j'ai une nouvelle piste pour réussir :

 

Je souhaiterai que le fichier se sauvegarde automatiquement en PDF pour chaque section (délimitées par des sauts de sections déjà dans le texte).
De base, il prendra la première ligne de texte en nom de fichier si je ne m'abuse, et j'aimerai que ça se sauvegarde sans que ça me demande 300 fois de valider l'enregistrement.

 

Voici mon code :

Code :
  1. Sub BreakOnSection()
  2. Application.DisplayAlerts = False
  3. ' Used to set criteria for moving through the document by section.
  4. Application.Browser.Target = wdBrowseSection
  5. 'A mail merge document ends with a section break next page.
  6. 'Subtracting one from the section count stop error message.
  7. For i = 1 To ((ActiveDocument.Sections.Count) - 1)
  8. 'Note: If a document does not end with a section break,
  9. 'substitute the following line of code for the one above:
  10. 'For I = 1 To ActiveDocument.Sections.Count
  11. 'Select and copy the section text to the clipboard.
  12. ActiveDocument.Bookmarks("\Section" ).Range.Copy
  13. 'Create a new document to paste text from clipboard.
  14. Documents.Add
  15. Selection.Paste
  16. ' Removes the break that is copied at the end of the section, if any.
  17. Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend
  18. Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
  19. ChangeFileOpenDirectory "C:\Users\jvasseur\Downloads\test\"
  20. ActiveDocument.Save
  21. ActiveDocument.Close savechanges:=False
  22. ' Move the selection to the next section in the document.
  23. Application.Browser.Next
  24. Next i
  25. Application.DisplayAlerts = True
  26. End Sub

 

Là pour le moment, ça me propose d'enregistrer le fichier au bon nom, mais en .doc
Et ça me demande de valider l'enregistrement.
J'aimerai que ça enregistre directement en pdf, sans me demander de valider l'enregistrement

 

Est-ce possible ?


DisplayAlerts = false devrait faire l'affaire.

n°3310497
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-05-2018 à 14:17:39  profilanswer
 

Retirer le "application." du coup ?


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3310548
pwarlk
Posté le 26-05-2018 à 17:16:55  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Retirer le "application." du coup ?


My bad, j'avais mal lu, tu l'avais.
Du coup c'est étrange. Ça te prompt quoi ? Il y a un nom dans la boîte de dialogue ?
Pour sauvegarder il te faudrait un nom, le type, tout ça.
J'ai trouvé ça sur le web, tu as essayé :

Code :
  1. ActiveDocument.ExportAsFixedFormat _
  2. OutputFileName:=CurrentFolder & FileName & ".pdf", _
  3. ExportFormat:=wdExportFormatPDF


idéalement, tu devrais définir des noms de workbooks/documents, au lieu d'utiliser activeSheet/document.

 

Edit: et non il prendra pas la première ligne si c'est via VBA, je pense.


Message édité par pwarlk le 26-05-2018 à 17:18:18
n°3310745
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-05-2018 à 09:31:32  profilanswer
 

ça me prompt la fenêtre de dialogue "Enregistrer Sous"
Mais du coup, j'ai fait avec un autoclicker en prenant le café :o


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3315060
ploumm
Posté le 22-07-2018 à 11:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un tableau croisé dynamique, y a moyen de combiner les données de plusieurs colonnes et avoir le nombre d'occurrence de chacun des mots qui apparaissent ? Si oui, comment fait-on ?
 
ex:
 
https://i.imgur.com/HMqwbMj.jpg
 
Avoir sur une colonne A, le nom des fruits de B, C et D. Ensuite, le nombre d'occurrence sur la colonne B
 
 
Je sais qu'avec count.if ça marche mais, c'est pas vraiment des fruits que j'ai :o et il y a plusieurs centaines de termes à afficher

n°3315065
pwarlk
Posté le 22-07-2018 à 12:52:35  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Bonjour,

 

Dans un tableau croisé dynamique, y a moyen de combiner les données de plusieurs colonnes et avoir le nombre d'occurrence de chacun des mots qui apparaissent ? Si oui, comment fait-on ?

 

ex:

 

https://i.imgur.com/HMqwbMj.jpg

 

Avoir sur une colonne A, le nom des fruits de B, C et D. Ensuite, le nombre d'occurrence sur la colonne B

 


Je sais qu'avec count.if ça marche mais, c'est pas vraiment des fruits que j'ai :o et il y a plusieurs centaines de termes à afficher


Ton tableau est mal fait.
Tu devrais faire :
Nom || Position objet || fruit
Jean || 1 || pomme
Jean || 2 || carotte

 

Et ensuite, tu affiches la colonne fruit en ligne et le count(nom) en valeurs.

n°3315177
arnuche
Posté le 23-07-2018 à 15:14:16  profilanswer
 

Salut,
 
je bloque sur un problème : je voudrais réaliser un graphique mais je ne vois pas comment faire.
L'idée est que j'ai par exemple 10 articles que je voudrais classer tous les mois en fonction de leurs ventes cumulées, donc en tenant compte des ventes du mois actuel et des précédents, mais en les classant de 1 à 10 et pas par nombre de ventes.
Donc il y aurait 0 à 10 en ordonnée (ligne verticale) et 0 à 12 en abscisse (horizontale), avec le mieux classé en haut. Et on aurait 10 lignes (qui peuvent se croiser) correspondant chacune à un article (qui pourrait passer de 5 à 0, puis 9, puis 10, puis 8 ...).
Faut-il passer par un 2ème tableau (intermédiaire entre le tableau des ventes et le graphique) qui ne tiendrait compte que du classement et pas du nombre de ventes ? Si oui, comment ?
 
Merci  :jap:
 
 
edit : au départ il y a un graphique avec le nombre de ventes du mois en cours ;
 
------|janvier|février|mars|...
art 1  |  3     |   1    |  5   |
art 2  |  0     |   5    |  0   |
art 3  |  4     |   2    |  1   |
...
 
ce qui donne en cumulé ;
------|janvier|février|mars|...
art 1  |  3     |   4    |  9   |
art 2  |  0     |   5    |  5   |
art 3  |  4     |   6    |  7   |
...
 
ce qui donne comme classement ;
----|janvier|février|mars
n°1 |art 3  | art 3 | art 1
n°2 |art 1  | art 2 | art 3
n°3 |art 2  | art 1 | art 2
 
Et je voudrais voir ce dernier sous forme graphique pour voir l'évolution de chaque article (donc une ligne qui relie toutes les positions de l'article 3, une autre pour l'article 1, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 23-07-2018 à 15:38:46
n°3315179
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 15:22:02  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Salut,

 

je bloque sur un problème : je voudrais réaliser un graphique mais je ne vois pas comment faire.
L'idée est que j'ai par exemple 10 articles que je voudrais classer tous les mois en fonction de leurs ventes cumulées, donc en tenant compte des ventes du mois actuel et des précédents, mais en les classant de 1 à 10 et pas par nombre de ventes.
Donc il y aurait 0 à 10 en ordonnée (ligne verticale) et 0 à 12 en abscisse (horizontale), avec le mieux classé en haut. Et on aurait 10 lignes (qui peuvent se croiser) correspondant chacune à un article (qui pourrait passer de 5 à 0, puis 9, puis 10, puis 1 ...).
Faut-il passer par un 2ème tableau (intermédiaire entre le tableau des ventes et le graphique) qui ne tiendrait compte que du classement et pas du nombre de ventes ? Si oui, comment ?

 

Merci :jap:


Tu fais un tableau intermédiaire du type
classement/mois
                 Mois 1 mois 2
Article 1.     4.        5
Article 2.     3.        1
Et chaque ligne ressemble à ça
1;2;5;1;3

 

En ordonnées, tu mets les valeurs de chaque ligne, en abscisse les mois.
Ça te tracera les courbes.

n°3315180
arnuche
Posté le 23-07-2018 à 15:39:38  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de faire ça. Avant de voir ta réponse, j'ai édité mon message précédent pour être plus clair.

n°3315181
arnuche
Posté le 23-07-2018 à 15:46:16  profilanswer
 

Y a-t-il moyen de faire ce tableau intermédiaire de classement en sélectionnant le premier tableau ou je dois le taper manuellement ? Le but est d'automatiser ça le plus possible.
J'essaye de voir comment je peux passer d'un nombre de ventes à un chiffre de 1 à 10 (et pas 0 à 10 comme j'avais dit plus haut).
Il faut que dans une colonne qui contient des chiffres très différents, le plus élevé soit transposé au 2ème tableau en prenant la valeur 10, le 2ème plus élevé la valeur 9, etc. Et ce pour chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 23-07-2018 à 15:53:34
n°3315182
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 15:54:46  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Y a-t-il moyen de faire ce tableau intermédiaire de classement en sélectionnant le premier tableau ou je dois le taper manuellement ? Le but est d'automatiser ça le plus possible.
J'essaye de voir comment je peux passer d'un nombre de ventes à un chiffre de 1 à 10 (et pas 0 à 10 comme j'avais dit plus haut).
Il faut que dans une colonne qui contient des chiffres très différents, le plus élevé soit transposé au 2ème tableau en prenant la valeur 10, le 2ème plus élevé la valeur 9, etc.


Ton tbl3, il faut pas faire comme ça. Une ligne par article, et le classement en valeurs.

 

Et oui, tu peux utiliser la fonction rang.
Tu fais le premier tableau.
Le second, c'est une suite de somme (sum(case precedent le mois en cours))
Le troisième, c'est =rang dans la colonne en question.
Tu ne dois remplir que le premier.

n°3315188
arnuche
Posté le 23-07-2018 à 16:42:29  profilanswer
 

Merci, mais je galère pour créer le 3ème tableau : je ne vois pas comment copier le 2ème en conservant les valeurs. Et si je copie par valeurs, il n'y a plus le lien vers le 2ème tableau, donc le 3ème ne se met pas à jour quand je modifie le 1er  :o  
Ou alors je ne le copie pas en entier (je garde juste la première ligne avec les mois et la première colonne avec les articles) et je tape manuellement sur la 1ère ligne la formule =rang(...) que j'incrémente à tout le tableau ?

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 23-07-2018 à 16:44:09
n°3315189
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 16:47:59  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Merci, mais je galère pour le 3ème tableau : je ne vois pas comment copier le 2ème en conservant les valeurs. Et si je copie par valeurs, il n'y a plus le lien vers le 2ème tableau, donc le 3ème ne se met pas à jour quand je modifie le 1er :o
Ou alors je ne le copie pas en entier et je tape manuellement sur la 1ère ligne la formule =rang(...) que j'incrémente à tout le tableau ?


Non.
Tu as ton tableau 2, disons que pour juin c'est E2 à E11 (pour 10 produits), et tu mets dans le tableau 3 (qui est ailleurs, ou sur une autre page) la formule rang(E2;$E$2:$E$11) sur le produit 1 et tu tires pour ceux du dessous (en bref rang(En;$E$2:$E$11)).
Ça te donnera le rang du produit parmi ses pairs sur le mois choisi.

n°3315192
arnuche
Posté le 23-07-2018 à 17:13:56  profilanswer
 

C'est ce que je voulais dire.
Bon ben super, ça marche, merci encore  :jap:

n°3315196
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 17:42:11  profilanswer
 

arnuche a écrit :

C'est ce que je voulais dire.
Bon ben super, ça marche, merci encore :jap:


  :hello:
Bonne journée à toi.

n°3316588
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 12:48:01  answer
 

Bonjour à tous les :o du topic ;
 
Je bosse pas mal sur Excel après un bail en ce moment et à vrai dire je trouve facilement des réponses en ligne...
 
Mais parfois j'ai des questions bien précises dont je trouve pas la réponse, il y a énormément de forum excel en ligne. Vous en avez un spécial à conseiller ? Ou bien HFR FTW ? :o
 
Je cherche un forum actif sur lequel je puisse échanger rapidement pour répondre à des soucis plus ponctuels.
Si vous avez ça en stock n'hésitez pas.  
 

n°3316590
flash_gord​on
Posté le 13-08-2018 à 12:52:24  profilanswer
 

Le mec il demande s'il existe autre chose qu'HFR. :o
La  modération a été alertée :o

n°3316599
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-08-2018 à 13:50:59  profilanswer
 

C'est actif ici pourtant mon ptit môssieur !!

n°3316600
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 13:51:52  answer
 

:o
Ok donc voici mon soucis : (HFR au top de la réactivité)
 
https://image.ibb.co/dyyxwU/excel.png
 
Je fais facilement la somme des valeurs pour le projet 1.
Je voudrais avoir la somme des valeurs pour le projet 1, mais uniquement pour les lignes où la case commentaire est vide.
Comment faire ?

n°3316602
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 13:53:10  answer
 

Si les valeurs de la colonne commentaire était toujours les même je pourrais faire une soustractin entre SUMIF(critère projet)-SUMIFS(critère projet, critère commentaire) mais là je bloque. :(

n°3316608
flash_gord​on
Posté le 13-08-2018 à 14:33:23  profilanswer
 

https://reho.st/self/c66a9d25ff08e65205c8ebbd1b80aa7591ef9dab.png
 
Tableau croisé, filtre sur les commentaires. Deux clics. Et tu auras plus de données avec moins d'efforts que tes formules.
 
https://reho.st/self/d2f7a31b39e7a6459f3540b4bca28e425f463c9d.png

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-08-2018 à 14:35:30
n°3316609
arnuche
Posté le 13-08-2018 à 14:49:21  profilanswer
 

Ou alors juste le nombre de cases vides dans la colonne E ;
=NB.VIDE(E2:E11)

n°3316611
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-08-2018 à 15:52:04  profilanswer
 

un sommeprod aussi sinon, ça permet de faire des choses avec plusieurs critères facilement...
Les explications ici seront largement mieux que les miennes :
http://www.bernardcordier.com/excel_sommeprod.htm

n°3316612
DjiDji5943​0
Posté le 13-08-2018 à 16:26:47  profilanswer
 

Ou encore un somme.si.ens(), moins "ardu" !

n°3316617
pwarlk
Posté le 13-08-2018 à 17:47:50  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Ou encore un somme.si.ens(), moins "ardu" !


Réponse la plus simple dans le respect du sujet.
Tu mets un critère nom projet, un critère commentaire ="" ça devrait marcher.

 
flash_gordon a écrit :

https://reho.st/self/c66a9d25ff08e6 [...] ef9dab.png

 

Tableau croisé, filtre sur les commentaires. Deux clics. Et tu auras plus de données avec moins d'efforts que tes formules.

 

https://reho.st/self/d2f7a31b39e7a6 [...] 463c9d.png


Réponse la plus simple en général.

mood
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