Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3285279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2017 à 16:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha mais comme tjrs y'a ce que permet MS et qui est est réellement autorisé par le CLUF. :spamafote:
 
Parce que en Office 365 Famille on est censé être dans le même foyer, et pareil c'est pas vraiment vérifié. Mais ils pourraient vérifier et chercher des poux par après...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 16:30:20  profilanswer
 

n°3285281
flash_gord​on
Posté le 06-10-2017 à 17:00:31  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Pas convaincu du tout. Après ça dépend évidemment de ce que tu fais.


 

Eric B a écrit :


l efficacité est aussi liée à la formation


 
 
Hier j'ai fait les stats de tickets de mes helpdesk. du coup j'ai encore les fichiers sur mon bureau.
 
Fichier plat, liste des tickets, rien d'exceptionnel.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50327
 
En trois clics, voila ce qu'on obtient comme tableau croisé dynamique, avec groupage des dates et recalcul des sommes à la volée :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50328
 
Même chose avec LO maintenant.  
 
Déja pour commencer, on oublie l'édition dynamique directement sur la feuille, il faut ouvrir une fenêtre séparée. Fenêtre que je connais bien, c'est la copie en terme de fonctionnalités de celle d'excel 2000.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50329
 
Une fois mis nos lignes et colonnes en place, on valide et :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50330
 
 
Je retrouve exactement les mêmes résultats que j'avais sous Office 2000 [:hodjeur]
 
Parceque LO n'a aucun assistant de filtre/saisie. Il fait un bete tableau croisé sur des chiffres, contrairement à Excel qui reconnait et prend en compte le fait qu'il s'agit de dates.
 
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pratiqué office 2000 aussi à l'époque, je sais comment contourner ça.
 
On crée des nouvelles colonnes, Année et mois en formules. (je vous fais grace du Quarter, j'ai pas envie de me palucher une formule pour l'exemple) afin de les avoir dans des colonnes séparées :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50331
 
Une fois fait, on se refarde la fenetre des années 90 (parceque c'est pas dynamique hein!)  :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50332
 
Et on obtient, enfin les chiffres qu'on veut.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50333
 
 
Dans un format completement dégueulasse à la limite de l'inexploitable et bien sur pas du tout dynamique.
 
Si je veux me concentrer sur une periode, pas d'autre solution que supprimer les autres de l'affichage et rafraichir.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50334
 
 
 
Voila comment un truc qui prend 15 secondes et trois clics sur Excel prends 15 minutes sur Libreoffice.
Et encore j'ai eu la flemme de me farder la formule des trimestres et je vous fais grâce de toute la partie graphique dynamiques qui se rafraichissent dynamiquement quand on développe ou réduit les sections, ce serait tirer sur une ambulance désarmée. :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50335
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50336
 
 
 
Voila, en espérant avoir montré des trucs concrets, et surtout que non, ça n'a aucun rapport avec la formation. Légende urbaine.  
Edit : Quoi qu'en fait je crois que viens de montrer qu'on a effectivement besoin de plus de formations/compétences pour pouvoir utiliser LO au même niveau qu'Office. Je viens par exemple de retrouver la formule à employer pour afficher les trimestres :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50337
 
LO a 15 ans de retard, c'est tout, et non, ce ne sont pas des fonctions qu'utilisent 1% des gens. Les tableaux croisés c'est le premier truc que tu apprends, limite indispensable à la survie en entreprise.


Message édité par flash_gordon le 29-09-2021 à 10:53:21
n°3285287
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-10-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
l'efficacité est aussi liée à la formation: dans la majorité des bureaux, les employés maitrisent mieux la pelleteuse (ou MS Office) qu'un pelle (ou LibreOffice, etc).
C est pour cela que le combat du libre est d'abord à l'école.
.../...
Et avec Office 365 (qui se déploie doucement dans toutes les grosses entreprises, mais aussi écoles), MS fait très fort:
.../...


 
Tout à fait d'accord que la formation est essentielle... J'ai utilisé Word dès les années 80, professionnel de la saisie de texte, j'ai été employé comme formateur au pool bureautique des Nations Unies, pour la saisie, avec MS Word, de tableaux complexes et de formules mathématiques à plusieurs niveaux (non pas avec le module équation livré alors avec Word, mais avec les commandes de champs permettant plus de finesse et de précision).
 
À savoir que les 50 personnes opérateurs de saisie avaient déjà bénéficiées d'un stage de 2 semaines chez Microsoft.
 
Les résultats ont été positifs pour la création de tableaux compliqués, mais ça n'a pas marché pour les formules mathématiques. Des professionnels des arts graphiques, comme moi-même, furent donc embauchés pour faire ce travail.
 
J'utilise toujours ma vieille version de Word 2010, et j'ai été beaucoup plus lent, au début, pour manipuler Writer que j'avais décidé d'apprendre ... pour voir ... le blème étant que ces 2 logiciels n'ont rien à voir, il faut tout ré apprendre. Après 3/4 ans de pratique, je suis maintenant plus rapide avec Writer.
 
L'exemple de la pelle et de la pelleteuse est démago - ces 2 applis ont a peu près le même potentiel, l'un avec une interface dite vieillotte et l'autre avec une interface à la mode.  
 
Le plus drôle dans l'exemple démago est de comparer Photoshop et Gimp ... Comme interface ringarde Photoshop bat à plat de couture Gimp ... qui pourtant ne brille pas beaucoup dans ce domaine. Habitué depuis plus de 15 ans à Photoshop, j'ai essayé de passer à Gimp, mais là ce sont les capabilités qui sont à la ramasse, Photoshop avec son interface des années 80 et bien plus rapide, efficace qualitativement pour ce qui concerne les rendus et surtout traite facilement le format photo RAW, alors que c'est la galère avec Gimp. Ici la comparaison est fallacieuse, car les 2 applis ne sont pas du tout à égalité.
 
Le relook des interfaces est tjs très discutés ... les bandeaux, les icônes c'est bien, mais avec des limites. Un écran qui affiche une cinquantaine de petites icônes trouble la lecture tout devient vite illisible. Il suffit de basculer via l'Explorateur de fichier de W10 entre l'affichage "détail" et "Petites icônes", pour voir la différence...
 
LA FORMATION et surtout LE MANQUE DE FORMATION faisant place aux habitudes conduisent à des certitudes.
 
Aux Nations Unies, dans les années 80, Microsoft à fait très fort : un prix de 1000 francs suisses pour le mille de licences comprenant Windows 3.0 + Word + Excel ... suivi plus tard avec MS Access offert.


Message édité par jaitordtotor le 06-10-2017 à 17:33:35

---------------
CRX
n°3285288
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2017 à 17:40:20  profilanswer
 

C'est super hs votre discutions en plus d'être pas mal inutile vu que personne convaincra personne :o

n°3285290
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-10-2017 à 17:52:59  profilanswer
 

Bon bin flash_gordon a sorti un exemple concret, et jaitordtotor semble ne pas l'avoir lu :o

n°3285292
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-10-2017 à 18:13:22  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Bon bin flash_gordon a sorti un exemple concret, et jaitordtotor semble ne pas l'avoir lu :o


Exact ...  
 
Je pense que flash_gordon doit avoir raison concernant le domaine dont il parle. Nos logiciels accomplissent des tâches complexes dans des domaines très différents. Je ne connais pas celles qu'aborde flash, probable qu'il n'a jamais saisi des formules complexes avec les champs de Word. Idem pour Photoshop, utilisé par un photographe pour développer ses photos, ça n'a rien à voir lorsque le même logiciel est utilisé dans une imprimerie dans un service d'impression, et les 2 n'ont rien à voir avec Photoshop utilisé dans un studio de création ou par un Webmaster ... bref chacun voit midi à sa porte.
 
Je pense qu'il serait souhaitable d'arrêter le HS qui concerne peu Windows 10


Message édité par jaitordtotor le 06-10-2017 à 18:14:24

---------------
CRX
n°3285297
Lestanquet
Posté le 06-10-2017 à 19:28:22  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

C'est super hs votre discutions en plus d'être pas mal inutile vu que personne convaincra personne :o


C'est exactement ça  :lol:


Message édité par Lestanquet le 06-10-2017 à 19:28:58

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3285299
myzt
Posté le 06-10-2017 à 20:25:46  profilanswer
 

Y a des gens qui se contentent des suites bureautiques sur OSX  [:hansaplast]  
Chacun son public, son utilisation


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3285301
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-10-2017 à 20:34:51  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a des gens qui se contentent des suites bureautiques sur OSX [:hansaplast]
Chacun son public, son utilisation


En entreprise, tu as pas trop le choix, vaut mieux maîtriser Excel...

n°3285302
flash_gord​on
Posté le 06-10-2017 à 20:52:22  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a des gens qui se contentent des suites bureautiques sur OSX  [:hansaplast]  
Chacun son public, son utilisation


 
C'est pas la question.
Oui, chacun son utilisation. Si des gens sont contents avec Numbers et Calc, tant mieux pour eux.
 
De même je ne suis pas là pour dire LibreOffice c'est caca etc. Pour un soft libre/gratuit, il n'y a rien à dire, les fonctionnalités sont respectables.
 
Je veux juste qu'on arrête les "libreoffice ça fait tout pareil à 99% qu'Office, les gens utilisent Office parce qu'ils sont ignorants/mal habitués par le grand capital et le complot reptilien, c'est qu'une question de formation etc". C'est tout.
 
Ce que j'ai montré c'est pas le 1% de différence, c'est l'une des fonctionnalités les plus utilisées des tableurs.
Vous avez le droit de dire que vous pouvez vous contenter du résultat obtenu dans LibreOffice et que vous pouvez vivre avec les étapes manuelles/supplémentaires pour y arriver. Mais vous ne pouvez pas dire que les fonctionnalités et résultats sont pareils et que le seul problème est un manque d'habitude et de formation.
C'est tout ce que je veux démontrer.


Message édité par flash_gordon le 06-10-2017 à 21:05:43
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 20:52:22  profilanswer
 

n°3285304
eliohan
Posté le 06-10-2017 à 21:09:00  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec Flash.

 

En entreprise, rien n'arrive à la cheville d'office.

 

Par contre pour le particulier qui me demande régulièrement de lui cracker office alors que son seul besoin est de faire 3 pauvres Doc simple, un CV, une lettre de motivation,un tableau d'amortissement, un tableau de suivi de courbe de poids... J'installe systématiquement libre Office et ça va très bien pour le besoin.

 

Chaque suite convient à un usage différent, MS Office pour du pro avec Doc complexe et tableau évolué, LO pour les trucs basique


---------------
---------------
n°3285310
Eric B
Posté le 06-10-2017 à 21:55:12  profilanswer
 

en fait d office, le logiciel le plus puissant et le plus utilisé en entreprise est en effet bien Excel.
Sur les fonctions de base à la maison, LibreOffice suffit, mais comme a montré flash, dès qu on attaque les fonctions avancées, il n y a pas de vraie alternative à Excel.
On est donc finalement tous d'accord...
Et même pour mon usage assez basique à la maison, je préfère Excel 2007 (dont j ai une licence, mais version en fin de vie) à LO.

n°3285313
Eric B
Posté le 06-10-2017 à 22:02:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Autant sur certaines licence "classique" Office le droit de l'installer sur une machine perso était parfois présent, autant avec Office 365 je ne suis pas sur que ce soit totalement legit.


 
pour prendre la version la moins chère, ProPlus,
https://support.office.com/en-us/ar [...] 66f12b1a68
 

Citation :

Users can install Office 365 ProPlus on up to five different computers with a single Office 365 license. For example, a user can have Office 365 ProPlus installed on a computer in the office, on a laptop to use when traveling, and on a home computer. Users can also install on up to 5 tablets and 5 phones.


 
l idée est bien d offrir un moyen aux employées de pouvoir continuer à travailler, même qd ils sont à la maison...
 
Et si j en parle ici, c est que ces offres office 365 enteprises sont souvent mises en place en même temps que le rollout Windows 10: par ex les 2 entreprises ds lesquelles j ai bossé cette année: migration de Windows 7 + Office 2010 vers Windows 10 + Office 365/2016


Message édité par Eric B le 06-10-2017 à 22:03:39
n°3285340
davids
Posté le 07-10-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

:hello:
 
je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais j'essaye
 
j'ai envie de bloquer l’accès de certains sites chronophages à mes enfants (YouTube par exemple) une sorte de contrôle parental
 
il y a un moyen facile de faire ça sous W10 ?
 
merci :jap:

n°3285341
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2017 à 12:56:40  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais j'essaye
 
j'ai envie de bloquer l’accès de certains sites chronophages à mes enfants (YouTube par exemple) une sorte de contrôle parental
 
il y a un moyen facile de faire ça sous W10 ?
 
merci :jap:


 
 
 
le fichier host :
 
https://openclassrooms.com/courses/ [...] hier-hosts

n°3285342
flash_gord​on
Posté le 07-10-2017 à 13:08:49  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais j'essaye
 
j'ai envie de bloquer l’accès de certains sites chronophages à mes enfants (YouTube par exemple) une sorte de contrôle parental
 
il y a un moyen facile de faire ça sous W10 ?
 
merci :jap:


 
En utilisant le controle parental intégré ? :o
ça permet même de gerer l'accès aux applications  

n°3285343
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-10-2017 à 13:29:21  profilanswer
 


 
Faut quand même pas déconner hein, on n'est plus à l'age de pierre :/

n°3285344
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2017 à 13:33:21  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


Faut quand même pas déconner hein, on n'est plus à l'age de pierre :/


 
Bah désolé mais je ne connais pas le contrôle parental..
 
et perso, je me sers du fichier host.  
tu as une autre solution?

n°3285345
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-10-2017 à 13:34:46  profilanswer
 
n°3285346
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2017 à 13:36:42  profilanswer
 
n°3285347
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-10-2017 à 13:41:08  profilanswer
 
n°3285348
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2017 à 13:43:12  profilanswer
 


 
y a un quiproquo apparemment...  
 
je voulais dire que je n'ai pas l'utilité du contrôle parental parce que je n'ai pas de morpions à la maison.
mais bien évidemment que je connais...
 
et donc j'utilise le fichier host pour bloquer divers sites.

n°3285349
davids
Posté le 07-10-2017 à 13:44:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En utilisant le controle parental intégré ? :o
ça permet même de gerer l'accès aux applications  


 
 
même si il n'y a qu'un seul compte utilisateur  ? c'est à dire le miens sans codes ?
 
tu as un liens pour m'aider ?
 
je vais chercher sur google
 
merci à tous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 07-10-2017 à 13:44:50
n°3285350
flash_gord​on
Posté le 07-10-2017 à 14:06:22  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
même si il n'y a qu'un seul compte utilisateur  ? c'est à dire le miens sans codes ?


 
[:kabouik]
 
 
ON
N'UTILISE
PAS
UN
ORDINATEUR
A PLUSIEURS
AVEC
UN  
SEUL
COMPTE.
 
[:kabouik]
 
http://dockstation.blogspot.fr/201 [...] ieurs.html

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-10-2017 à 14:07:46
n°3285353
davids
Posté le 07-10-2017 à 14:58:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
[:kabouik]
 
 
ON
N'UTILISE
PAS
UN
ORDINATEUR
A PLUSIEURS
AVEC
UN  
SEUL
COMPTE.
 
[:kabouik]
 
http://dockstation.blogspot.fr/201 [...] ieurs.html


 
 
ça fait des années que c'est comme ça  
 
et je suis le seul a avoir le droit d'installer ou supprimer qq chose et mes enfants ont 9 et 11 ans il n'y a jamais eu de problèmes
 
pour le moment c'est respecté, mais je pense que ça ne va pas durer !!!
 
donc multicomptes et code :/ pffff que ce n'est pas pratique  
 

n°3285356
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-10-2017 à 15:36:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bah désolé mais je ne connais pas le contrôle parental..
 
et perso, je me sers du fichier host.  
tu as une autre solution?


 
Je ne veux pas polémiquer, tu fais comme tu veux, mais si tu es le seul à utiliser ton PC, pourquoi tu modifies le fichier host ?
Et si le problème provient de site qui affichent des choses provenant de site dont tu ne souhaites pas voir le contenu, alors il y a les AD blocker, dont on peut adapter les listes tout à loisir.

n°3285357
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-10-2017 à 15:42:25  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
ça fait des années que c'est comme ça  
 
et je suis le seul a avoir le droit d'installer ou supprimer qq chose et mes enfants ont 9 et 11 ans il n'y a jamais eu de problèmes
 
pour le moment c'est respecté, mais je pense que ça ne va pas durer !!!
 
donc multicomptes et code :/ pffff que ce n'est pas pratique  
 


 
Tu réfléchis en pensant que seuls tes enfants pourraient décider d'installer des choses sur ton PC. la réalité c'est qu'un jour tes gamins iront sur un site qu'ils ne devraient pas visiter "parce que polo mon copain y' m'a dit que c'est trop d'la balle" et tu vas choper une merde.
 
Tu penses que ce n'est pas pratique mais en fait c'est SUPER pratique :
Tu as un compte Microsoft (ou tu en crées un),
tu crées un compte par gamin, tu les déclares comme gamin,
Tu leur ajoutes un code confidentiel c'est plus simple qu'un mot de passe, ou tu leur fais enregistrer leurs empreintes si tu as un lecteur d'empreinte c'est ENCORE plus simple,
Tu définies une liste noire (la liste blanche c'est VRAIMENT très restrictif), tu appliques une limite d'âge, tu définies des horaires de connexion,
Et tu peux même recevoir un mail contenant la liste des applis utilisées et sites visités hebdomadairement (mais t'es un peu un psychopathe, comme moi :o)
 
De la bombe, gratuite.

n°3285358
Trit'
Posté le 07-10-2017 à 15:49:38  profilanswer
 

davids a écrit :

ça fait des années que c'est comme ça


« On a toujours fait comme ça » n’a jamais été un argument valable, et c’est même dans le top 3 des affirmations les plus dangereuses qui aient jamais existé (particulièrement dans le monde du travail, mais on sort du sujet).

 
davids a écrit :

et je suis le seul a avoir le droit d'installer ou supprimer qq chose et mes enfants ont 9 et 11 ans il n'y a jamais eu de problèmes


1. Faux : toute personne en mesure d’accéder à ton compte d’utilisateur (ce qui inclut aussi tes enfants) a ces droits, du point de vue de Windows (le seul qui compte).

 

2. D’accord, mais viendra fatalement un jour où l’un d’eux va faire la connerie qui va te faire perdre des données (au mieux, en espérant que ça ne tue pas tout Windows dans la foulée…). Même sans le faire exprès, hein ! N’oublie jamais cet adage : « shit happens ». Les emmerdes, ça arrive toujours, même quand on s’assure au maximum d’avoir tout fait pour les éviter.

 

Et quand ça arrivera, tu feras quoi ? Pleurer en regrettant de ne pas leur avoir créé leurs comptes à eux avant (éventuellement un commun aux deux, mais à leurs âges, ils vont vite vouloir chacun le leur, avant de vouloir leur machine perso), comptes qui, ne possédant pas les droits administrateurs (d’ailleurs, même celui que tu utilises au quotidien ne devrait pas les avoir non plus, pour info), auraient pu empêcher la survenue de ladite connerie. Mais encore ? Enfin consentir à appliquer les bases de la gestion multi-utilisateur sur un OS conçu pour ça ?

 
davids a écrit :

Pour le moment c'est respecté, mais je pense que ça ne va pas durer !!!


Raison de plus pour t’y coller dès maintenant (et pas le 30 février, s’il fait beau et que c’est la Pleine Lune) ! D’ailleurs, on est le week-end, donc au boulot ! La flemme n’est pas non plus une excuse valable pour refuser de le faire.

 
davids a écrit :

Donc multicomptes et code :/ pffff que ce n'est pas pratique


Pas pratique peut-être, mais c’est la base (j’insiste bien là-dessus ! Pour le reste, lire et relire attentivement l’article rappelé par Flash) de l’utilisation d’un PC à plusieurs. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-10-2017 à 15:50:59
n°3285359
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2017 à 15:52:21  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

 

Je ne veux pas polémiquer, tu fais comme tu veux, mais si tu es le seul à utiliser ton PC, pourquoi tu modifies le fichier host ?
Et si le problème provient de site qui affichent des choses provenant de site dont tu ne souhaites pas voir le contenu, alors il y a les AD blocker, dont on peut adapter les listes tout à loisir.


Un ad blocker, ça ne sert qu'avec un navigateur.
Le fichier host, ça bloque un nom de domaine 'en dur"

n°3285367
davids
Posté le 07-10-2017 à 16:51:45  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Tu réfléchis en pensant que seuls tes enfants pourraient décider d'installer des choses sur ton PC. la réalité c'est qu'un jour tes gamins iront sur un site qu'ils ne devraient pas visiter "parce que polo mon copain y' m'a dit que c'est trop d'la balle" et tu vas choper une merde.
 
Tu penses que ce n'est pas pratique mais en fait c'est SUPER pratique :
Tu as un compte Microsoft (ou tu en crées un),   ---> j'en ai un que je n'utilise pas
tu crées un compte par gamin, tu les déclares comme gamin,  ---> je ferais un compte commun pour les 2 gamins  
Tu leur ajoutes un code confidentiel c'est plus simple qu'un mot de passe, ou tu leur fais enregistrer leurs empreintes si tu as un lecteur d'empreinte c'est ENCORE plus simple
--->c'est possible que leur compte n'ait pas de code ? sinon je leur ferais un code
Tu définies une liste noire (la liste blanche c'est VRAIMENT très restrictif), tu appliques une limite d'âge, tu définies des horaires de connexion,
Et tu peux même recevoir un mail contenant la liste des applis utilisées et sites visités hebdomadairement (mais t'es un peu un psychopathe, comme moi :o)
---> ce qui m'enerve le plus c'est quand il regarde des vidéos youtube
De la bombe, gratuite.


 
en fait idéalement je voudrais juste lui couper youtube
mais bon l'ordi est dans la pièce a vivre j'ai un regard sur tout, mais je sais qu'il vont finir par regarder des trucs qu'ils ne faut pas, alors je vais suivre tes conseils :jap:
 

n°3285368
davids
Posté le 07-10-2017 à 16:53:53  profilanswer
 

davids a écrit :


et je suis le seul a avoir le droit d'installer ou supprimer qq chose et mes enfants ont 9 et 11 ans il n'y a jamais eu de problèmes


 
 

Trit' a écrit :


1. Faux : toute personne en mesure d’accéder à ton compte d’utilisateur (ce qui inclut aussi tes enfants) a ces droits, du point de vue de Windows (le seul qui compte).


 
 
quand je disais ça , ce n'est pas par rapport a windows, mais par rapport aux règles a respecter sur l'ordi
pour le moment il n'y a que moi qui installe des programmes ou pas, on me demande toujours avant l'autorisation
 
je sais bien que bientôt ils vont finir par savoir le faire ...


Message édité par davids le 07-10-2017 à 16:55:11
n°3285370
cpagrave
Posté le 07-10-2017 à 16:55:36  profilanswer
 

davids a écrit :

 


ça fait des années que c'est comme ça

 

et je suis le seul a avoir le droit d'installer ou supprimer qq chose et mes enfants ont 9 et 11 ans il n'y a jamais eu de problèmes

 

pour le moment c'est respecté, mais je pense que ça ne va pas durer !!!

 

donc multicomptes et code :/ pffff que ce n'est pas pratique

 



Si si c'est pratique: papa tu tapes le code!
T'as fait tes devoirs? Ta chambre est rangée ? :D

n°3285372
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-10-2017 à 17:15:44  profilanswer
 

Ha oui, j'avoue me délecter quand je reçois le message :
"Gamin de Pupoul souhaite obtenir plus de temps de connexion"
"T'as fini tes devoirs ? Sûr ? Fais voir..."
 
J'suis un méchant, un vré.

n°3285379
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-10-2017 à 17:57:47  profilanswer
 

Perso je suis le seul à utiliser mon PC (compte local), très rarement ma femme quand elle veux pas sortir sa surface
Mais tout le monde le sait chez moi, le 1er qui fait autre chose que surfer, décède dans la seconde :lol: :lol:


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3285387
davids
Posté le 07-10-2017 à 18:27:57  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Perso je suis le seul à utiliser mon PC (compte local), très rarement ma femme quand elle veux pas sortir sa surface
Mais tout le monde le sait chez moi, le 1er qui fait autre chose que surfer, décède dans la seconde :lol: :lol:


 
 
on doit être de la même génération  :love:

n°3285422
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 07:05:19  answer
 

Une excellente vidéo, très didactique, qui parle justement des comptes locaux et administrateurs sous Windows
 
https://www.youtube.com/watch?v=ynD3qNGip4k
 
A montrer à tous les débutants !

n°3285429
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 08-10-2017 à 09:37:10  profilanswer
 


La vidéo explique très bien et clairement de quelle façon le système Linux est protégé, notamment par l'élévation des privilèges dès que l'on touche à la config, comme nous pouvons le constaté avec notre session Ubuntu, ce qui n'est pas le cas concernant notre session W10...
 
Cela dit, concernant la sécurité, ne penses-tu pas que Windows est simplement victime de son succès, tout comme Android, qui devenant très populaire, commence aussi à subir des nuisances importantes bien que ce système soit un dérivé de Linux (mais peut-être moins sécurisé)


---------------
CRX
n°3285447
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-10-2017 à 12:55:40  profilanswer
 

L'UAC impose justement une élévation de privilèges, même si tu es connecté en administrateur (ce qui en soi est une connerie que ne font que rarement les  Linuxiens)

n°3285449
Eric B
Posté le 08-10-2017 à 13:19:18  profilanswer
 

davids a écrit :


Tu penses que ce n'est pas pratique mais en fait c'est SUPER pratique :
Tu as un compte Microsoft (ou tu en crées un),   ---> j'en ai un que je n'utilise pas
tu crées un compte par gamin, tu les déclares comme gamin,  ---> je ferais un compte commun pour les 2 gamins

 


tant qu'à faire les manip, vu la bonne description de pupoul, fait plutot un compte séparé pour chacun de tes enfants.
D une part, cela te permet de mieux gérér leur droits (2 ans d ecart -> certains sites qui deviendront ok pour le grand mais pas pour le petit), leur temps de connexion (qui des 2 fait quoi dessus).
Mais surtout, psychologiquement pour eux, cela leur donne plus de responsabilités, et de confidentialité entre 2: chacun a son compte, le grand ne voudra rapidement pas que son petit frère touche ds ses fichiers!


Message édité par Eric B le 08-10-2017 à 13:20:00
n°3285453
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-10-2017 à 15:50:36  profilanswer
 

J'ai toujours été seul à utiliser mon PC.
La question peut paraitre débile, est-ce que les mises à jour de logiciel automatiques (genre adobe, drivers...) sont possibles sans avoir recours au compte administrateur ? (Typiquement le PC de grands parents qui n'y connaissent rien, donc compte non administrateur pour qu'ils n'installent pas des trucs bizarres).


---------------
Sauce
n°3285457
Trit'
Posté le 08-10-2017 à 17:07:45  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

La question peut paraitre débile, est-ce que les mises à jour de logiciel automatiques (genre adobe, drivers...) sont possibles sans avoir recours au compte administrateur ? (Typiquement le PC de grands parents qui n'y connaissent rien, donc compte non administrateur pour qu'ils n'installent pas des trucs bizarres).


Si les logiciels sont bien écrits (= conformément aux règles édictées par MS), ça devrait même être complètement transparent. La preuve : Firefox arrive à se mettre à jour sans la moindre demande d’élévation de privilèges. Et pourtant, ses fichiers système se trouvent dans \Program Files, un dossier protégé où tu peux normalement rien faire.

 

Mais il se peut qu’au pire, tu aies la fenêtre de l’UAC demandant le mot de passe d’un compte administrateur (comme avec LibreOffice et Vivaldi, où la fenêtre surgit dès que ça va commencer la mise à jour proprement dite). Là, l’opération sera faite avec les droits de ce compte administrateur, mais ça cessera dès que ce sera terminé.


Message édité par Trit' le 08-10-2017 à 17:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR