| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Masenko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2012 à 19:59:24 ![]() ![]() |
Masenko | Autre chose, j'ai beaucoup de mal à comprendre dans la formule que tu m'as donné ou sont les 80% ?
|
Cutter |
Masenko | Ok je vois, merci |
kensiko26 |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Salut,
Message édité par cooki1977n le 02-04-2012 à 13:39:37 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
kensiko26 | oui bien sur, avec un SI(J2=""...
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
kensiko26 | =SI(J2="";DATE(ANNEE(I2);MOIS(I2)+1;JOUR(I2)+28);DATE(ANNEE(J2);MOIS(J2)+1;JOUR(J2)+28)) |
keyran halcyon |
|
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 19:45:32 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
keyran halcyon | je l'ai fait ... |
kensiko26 | les virgules sont possiblement des points virgules sur ton PC |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
[edit] Merci, donc j'ai essayé autre choses: Nombre de semaine et de jours entre 2 dates. soit cette formule exemple: =TRONQUE((B1-A1)/7)&" Semaine(s) "&MOD(B1-A1;7)&" jours(s)" Ma date de ref est en D88 =MAINTENANT() J'ai appliqué ce que tu m'as appris, cela donne: =SI(J2="";TRONQUE((D88-I2)/7)&" Semaine(s) "&MOD(D88-I2;7)&" jours(s)";TRONQUE((D88-J2)/7)&" Semaine(s) "&MOD(D88-J2;7)&" jours(s)" ) 1er problème: ça donne: 1 Semaine(s) 6,10857118055719 jours(s) Comment enlever des décimales? 2e problème: le glissé étiré du petit bord pour étendre la formule à la colonne ne fonctionne pas car le D88 change en D89, D90, etc... Comment étendre le formule à la colonne en gardant le D88 comme ref ? ( et donc I3, I4, I5 et J3, J4 , J5 etc)
Message édité par cooki1977n le 03-04-2012 à 02:41:36 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Donc ça fait: =SI(J3="";TRONQUE(($D$88-I3)/7)&" Semaine(s) "&ARRONDI.INF($D$88-I3;0)&" jours(s)";TRONQUE(($D$88-J3)/7)&" Semaine(s) "&ARRONDI.INF($D$88-J3;0)&" jours(s)" ) Merde... Y a surement un blem parce que certains résultats apparaissent en 11 semaines et 77 jours... Ha oui, en fait ça donne un résultat en semaines ET un résultat en nombre de jours. Dans l'idéal, j'aurais voulu un résultat unique en semaine plus nombres de jour... Message édité par cooki1977n le 03-04-2012 à 12:42:52 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hello
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | MDR ! Pour notre affaire, J'ai trouvé en bidouillant! La formule exemple:
Du coup, j'ai compris la fonction SI et j'ai juste adapté mes cellules et copié la formule une deuxième fois en modifiant la cellule de référence SI... (je me comprends
C'est balèze excel quand même... ps: question subsidiaire, on peut balancer son tableau excel dans Acces ? Message édité par cooki1977n le 03-04-2012 à 15:00:16 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Dans Access, non. Du moins pas sans convertir certaines fonctions.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
CK Ze CaRiBoO | Récemment je me suis pris le chou pour approvisionner un classeur Excel depuis un script powershell (donc y envoyer tout ce que je veux en gros, comme les services qui tournent sur une machine ou sa config, en automatique). C'est plutôt spécifique mais si ça vous intéresse j'ai des bouts de script rigolo. --------------- The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing. |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Salut,
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
kensiko26 | Quand tu tries, en principes tu sélectionnes les cellules à trier. Tu n'as qu'à ne pas sélectionner ta ligne total.
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Salut, j'ai un *gros* soucis.
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Cutter | Et quand tu l'ouvres sous Excel 2003 ça marche? Sinon, je ne vois pas trop quoi faire. Cherche des versions antérieures du fichier (clic droit > restaurer les versions précédentes) pour voir s'il n'a pas été endommagé à un moment. Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 05-07-2012 à 22:51:30 --------------- last.fm |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
kensiko26 |
kensiko26 |
CK Ze CaRiBoO | Essaie de l'enregistrer sous un autre format dans Excel sur le PC d'origine je vois que ça. --------------- The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing. |
shin'pu | Salut
|
shin'pu | comme dit CK, enregistre le dans un autre format (CSV ou TXT de préférence), puis, réessayer |
shin'pu | Salut
|
Cutter |
--------------- last.fm |
shin'pu | ctrl+* fonctionne bien
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Désolé, j'ai pas lu les 37 pages, donc merci de me donner un lien si je problème a déjà été traité. Message édité par yamazaki le 29-08-2012 à 13:49:46 |
Cutter | Je ne vois pas comment ta valeur peut retourner deux possibilités. C'est pas une RECHERCHEV que tu veux faire? De toute façon il faut que tes valeurs soient uniques. Message édité par Cutter le 29-08-2012 à 13:02:16 --------------- last.fm |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Ben le problème, c'est que je veux qu'il me donne les différentes possibilités, ou au moins qu'il me signale que la réponse donnée est pas la seule possible.
Message édité par yamazaki le 29-08-2012 à 14:03:10 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu utilises les filtres en haut de la colonne, et tu sélectionnes ton filtre, et tu auras alors toutes les possibilités correspondantes. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Euh, tu peux détailler s'il te plait? Des instructions claires ou des lignes de commande explicites? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |