Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium

n°3419219
n0zkl3r
Posté le 27-03-2022 à 01:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :


J'ai le message : "Échec de la numérisation Recommencez plus tard."


 
A côté de "analyser maintenant", tu as quoi? Car j'ai "aucune analyse n'a encore été effectuée" moi quand je vais voir avant de cliquer. C'est ça qui me fait me demander si des analyses auto se font bien ou si le système est HS en ce moment. J'ai formatté mon PC il y a quelques jours donc je sais que tout est clean de mon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 27-03-2022 à 01:43:14
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 01:28:52  profilanswer
 

n°3419222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2022 à 11:04:35  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


Non il n'y a aucun soucis, Bitwarden s'utilise principalement sous la forme d'une extension chromium.

 

Je sous-entendais juste que mes mot de passe je sais ce que j'en fait quand tu gères toi-même ta BD de mdp par contre pour Bitwarden (ou autre logiciel qui stock tes mdp dans le cloud on ne sait pas et s'il y a un piratage, une fuite chez eux ta BD cryptée sera disponible dans les internet.

 

Et c'est la même chose avec le gestionnaire de mdp inclus dans Edge si tu les synchronises dans le cloud.
Ou pire il suffira au hacker d'avoir uniquement le mdp de ton compte MS pour obtenir tout les mdp synchros sur ton compte (sauf si double authentificateur actif).

 

Pour moi c'est la pire des choses à faire.

 


Microsoft, Apple, Google & Co, avec leur armée de développeurs, d'expert en sécurité, sont ils plus a même de détecter et corriger leur infrastructures, que tout a chacun son petit environnement personnel ?

 


apres, en contre partis, une infrastructure cloud aux plus tendance a attirer les hackers que le quidam avec sa ligne a 5Mbit/s

 

Perso, j'ai tendance a croire un fournisseur, quand il assure a la justice ne pas pouvoir aider les forces de l'ordre pour décrypter les infos contenue dans le cloud d'un de leur utilisateurs.
A priori, un hacker aura pa plus de facilité

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-03-2022 à 11:06:42

---------------
#mais-chut
n°3419225
zwaq
Posté le 27-03-2022 à 12:02:45  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :


 
A côté de "analyser maintenant", tu as quoi? Car j'ai "aucune analyse n'a encore été effectuée" moi quand je vais voir avant de cliquer. C'est ça qui me fait me demander si des analyses auto se font bien ou si le système est HS en ce moment. J'ai formatté mon PC il y a quelques jours donc je sais que tout est clean de mon côté.


"dernière analyse effectuée il y a moins d'1 heure"
donc ça semble fonctionner automatiquement en arrière-plan, mais pas en manuel.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3419226
Snev
Posté le 27-03-2022 à 12:36:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
Microsoft, Apple, Google & Co, avec leur armée de développeurs, d'expert en sécurité, sont ils plus a même de détecter et corriger leur infrastructures, que tout a chacun son petit environnement personnel ?
 
 
apres, en contre partis, une infrastructure cloud aux plus tendance a attirer les hackers que le quidam avec sa ligne a 5Mbit/s
 
Perso, j'ai tendance a croire un fournisseur, quand il assure a la justice ne pas pouvoir aider les forces de l'ordre pour décrypter les infos contenue dans le cloud d'un de leur utilisateurs.
A priori, un hacker aura pa plus de facilité


Je suis de ton avis aussi. Évidemment qu’un keepass en local sur machine offline sera complètement béton mais dans la vraie vie il faut avoir accès à sa bdd de mots de passe partout depuis n’importe où et sur plusieurs appareils (smartphone, Pc portable, travail, maison, chez des amis, en voyage) et c’est là qu’il faut forcément ouvrir un peu les vannes.
 
Me concernant c’est donc Onedrive qui héberge ma keepass database.
 
De 1 je fais confiance à Microsoft pour gérer l’accès que ce soit en passwordless comme en password + 2FA.
Honnêtement des comptes comme Gmail Microsoft Facebook etc. En 2022 je n’envisage même pas de laisser juste un mot de passe aussi fort soit-il. Même un mot de passe fort se fait phisher sans problème ou voler d’une autre manière, plus grand monde ne bruteforce de nos jours. Le 2FA sur les comptes sensibles et obligatoire.
 
Bref, avant qu’un hacker parvienne à faire peter l’authentification d’un service Microsoft ou Apple… on peut dormir tranquille.
 
Et admettons que ça arrive et que la base de donnée keepass soit publique, franchement vu ma master key en argon2 sur la base, aucune chance que ça se bruteforce, je suis serein j’irais à peine changer mes mots de passe des sites les plus sensibles c’est à dire moins de 10 (et j’ai à peu près 500 entrées dans mon keepass). Et encore, ces sites là ont du 2FA.
 
Non vraiment, que ma database keepass soit postée sur Facebook ou Twitter ça ne me fait ni chaud ni froid. C’est certainement pas la pire chose qui puisse arriver.
 
Bref, database Sur une onedrive avec un accès bien bétonné et rulez.
 
Pour ce qui est de Bitwarden que j’utilise aussi, le code est ouvert, j’ai pas au site moi même le code mais juste en lisant quelques white papers je pense qu’on peut rester assez serein. De plus ils savent très bien qu’ils sont la cible d’attaques incessantes et bien plus que la moyenne, il doit y avoir un SOC qui veille au grain et l’emploi de technologie de chiffrement et d’authentification se fait uniquement via des choses éprouvées.
 
Quand à Edge, ça rejoint ce que je dis sur Microsoft Apple Google etc. C’est une histoire d’accès à betonner. Une fois qu’on a bien fait attention à ça la chance que quelqu’un se connecte sur notre compte est quasi de zéro. Et si derrière ca fuite la base est chiffrée avec des clés bien plus béton que ce qu’on doit mettre nous sur nos solutions perso.
 
Bref, utilisez le password vault de Edge plutôt que le même mot de passe de 8 caractères sur 80 sites, ce sera de loin une amélioration de votre sécurité. Si voulez faire mieux encore c’est possible mais détriment de votre expérience. A vous de mettre le curseur où bon vous semble concernant cette balance.
 
Message tapé au smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 27-03-2022 à 12:36:56
n°3419232
n0zkl3r
Posté le 27-03-2022 à 18:52:25  profilanswer
 

zwaq a écrit :


"dernière analyse effectuée il y a moins d'1 heure"
donc ça semble fonctionner automatiquement en arrière-plan, mais pas en manuel.


 
Le problème moi, c'est que depuis que j'ai réinstallé mon PC avec une fresh instal de Windows 11, j'ai le message "Aucune analyse n’a encore été effectuée", et manuellement, ça ne fonctionne pas d'où mon interrogation.
Pourtant, ça fait maintenant une semaine que j'ai réinstallé.
 
EDIT : Ce qui est étrange, c'est que sur mon smartphone et ma Xbox Series S, j'ai Edge Chromium aussi, avec mon compte connecté (et donc mes mdp, etc.), et là, l'analyse se fait bien, car j'ai "dernière analyse il y a moins d'une heure", mais sur mon PC, "aucune analyse n'a encore été effectuée". Vraiment bizarre.
 
EDIT 2 : J'ai tenté une déco/reco de mon compte dans Edge, une réinitialisation des paramètres de synchro, un rétablissement des paramètres et un effacement total des données + un nettoyage des fichiers temporaires.
Ca ne change rien  :sweat:  :pt1cable:


Message édité par n0zkl3r le 28-03-2022 à 05:57:10
n°3419293
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2022 à 13:39:21  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je suis de ton avis aussi. Évidemment qu’un keepass en local sur machine offline sera complètement béton mais dans la vraie vie il faut avoir accès à sa bdd de mots de passe partout depuis n’importe où et sur plusieurs appareils (smartphone, Pc portable, travail, maison, chez des amis, en voyage) et c’est là qu’il faut forcément ouvrir un peu les vannes.
 
Me concernant c’est donc Onedrive qui héberge ma keepass database.
 
De 1 je fais confiance à Microsoft pour gérer l’accès que ce soit en passwordless comme en password + 2FA.
Honnêtement des comptes comme Gmail Microsoft Facebook etc. En 2022 je n’envisage même pas de laisser juste un mot de passe aussi fort soit-il. Même un mot de passe fort se fait phisher sans problème ou voler d’une autre manière, plus grand monde ne bruteforce de nos jours. Le 2FA sur les comptes sensibles et obligatoire.
 
Bref, avant qu’un hacker parvienne à faire peter l’authentification d’un service Microsoft ou Apple… on peut dormir tranquille.
 
Et admettons que ça arrive et que la base de donnée keepass soit publique, franchement vu ma master key en argon2 sur la base, aucune chance que ça se bruteforce, je suis serein j’irais à peine changer mes mots de passe des sites les plus sensibles c’est à dire moins de 10 (et j’ai à peu près 500 entrées dans mon keepass). Et encore, ces sites là ont du 2FA.
 
Non vraiment, que ma database keepass soit postée sur Facebook ou Twitter ça ne me fait ni chaud ni froid. C’est certainement pas la pire chose qui puisse arriver.
 
Bref, database Sur une onedrive avec un accès bien bétonné et rulez.
 
Pour ce qui est de Bitwarden que j’utilise aussi, le code est ouvert, j’ai pas au site moi même le code mais juste en lisant quelques white papers je pense qu’on peut rester assez serein. De plus ils savent très bien qu’ils sont la cible d’attaques incessantes et bien plus que la moyenne, il doit y avoir un SOC qui veille au grain et l’emploi de technologie de chiffrement et d’authentification se fait uniquement via des choses éprouvées.
 
Quand à Edge, ça rejoint ce que je dis sur Microsoft Apple Google etc. C’est une histoire d’accès à betonner. Une fois qu’on a bien fait attention à ça la chance que quelqu’un se connecte sur notre compte est quasi de zéro. Et si derrière ca fuite la base est chiffrée avec des clés bien plus béton que ce qu’on doit mettre nous sur nos solutions perso.
 
Bref, utilisez le password vault de Edge plutôt que le même mot de passe de 8 caractères sur 80 sites, ce sera de loin une amélioration de votre sécurité. Si voulez faire mieux encore c’est possible mais détriment de votre expérience. A vous de mettre le curseur où bon vous semble concernant cette balance.
 
Message tapé au smartphone.


Keepass est en effet très bien, si seulement il était porté de maniere décente sur iOS.


---------------
#mais-chut
n°3419297
Snev
Posté le 29-03-2022 à 14:28:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Keepass est en effet très bien, si seulement il était porté de maniere décente sur iOS.


La seule chose que j'ai pu trouver c'est Keepass Touch avec une synchro onedrive intégrée. J'utilise plutôt Bitwarden du coup sur iOS.

n°3419298
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2022 à 15:05:44  profilanswer
 

Snev a écrit :


La seule chose que j'ai pu trouver c'est Keepass Touch avec une synchro onedrive intégrée. J'utilise plutôt Bitwarden du coup sur iOS.


je crois que je vais aussi revenir vers mon BitWarden hosté sur mon NAS


---------------
#mais-chut
n°3419380
n0zkl3r
Posté le 02-04-2022 à 03:34:05  profilanswer
 

Edge 100 dispo en version stable, mais ça règle pas mon souci ^^.
 
Sinon, comment ça fonctionne l'aperçu des PDF dans l'explorateur de fichiers et d'Outlook? C'est une des nouvelles fonctionnalités d'Edge 100.

n°3419408
TheDarkgg
Posté le 03-04-2022 à 17:52:37  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Edge 100 dispo en version stable, mais ça règle pas mon souci ^^.
 
Sinon, comment ça fonctionne l'aperçu des PDF dans l'explorateur de fichiers et d'Outlook? C'est une des nouvelles fonctionnalités d'Edge 100.


Il suffit juste d'afficher le volet de visualisation dans l'explorateur Windows
Pour Outlook je ne sais pas car je ne l'utilise pas.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 17:52:37  profilanswer
 

n°3419409
flash_gord​on
Posté le 03-04-2022 à 17:57:48  profilanswer
 

Quand tu selectiones la piece jointe sans doublecliquer. ça l'affiche dans le corps du mail.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3419410
n0zkl3r
Posté le 03-04-2022 à 22:58:32  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


Il suffit juste d'afficher le volet de visualisation dans l'explorateur Windows
Pour Outlook je ne sais pas car je ne l'utilise pas.


 
Ah oui, mais c'était déjà le cas avant Edge 100, non? Ou alors je n'ai jamais fait attention, mais il me semblait que dans le volet visualisation, j'avais toujours un aperçu du fichier en question.
Mais pareil, pour Outlook, je ne l'utilise pas.

n°3419411
TheDarkgg
Posté le 04-04-2022 à 00:53:09  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :


 
Ah oui, mais c'était déjà le cas avant Edge 100, non? Ou alors je n'ai jamais fait attention, mais il me semblait que dans le volet visualisation, j'avais toujours un aperçu du fichier en question.
Mais pareil, pour Outlook, je ne l'utilise pas.


 
Oui pour les PDF c'était déjà le cas avant tu as raison...  :lol:  
 
Je rigole parce que ayant fait quelques recherches et en visualisant des articles de 2019, les PDF pouvaient effectivement déjà être visualisés à cette époque dans l'explorer...
 
Du coup on retourne au début de la boucle... Désolé je n'ai toujours pas compris ce qu'apportait concrètement cette feature...
Et aussi pour les différents articles sur le web, je n'ai trouvé aucun test, aucune démonstration de ce "machin truc"...
 
Pourquoi MS n'a pas directement fait une vidéo de démonstration ? Peut-être que ce n'est que du vent ?
 
[:fred152:1]

n°3419449
n0zkl3r
Posté le 04-04-2022 à 15:55:58  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


 
Oui pour les PDF c'était déjà le cas avant tu as raison...  :lol:  
 
Je rigole parce que ayant fait quelques recherches et en visualisant des articles de 2019, les PDF pouvaient effectivement déjà être visualisés à cette époque dans l'explorer...
 
Du coup on retourne au début de la boucle... Désolé je n'ai toujours pas compris ce qu'apportait concrètement cette feature...
Et aussi pour les différents articles sur le web, je n'ai trouvé aucun test, aucune démonstration de ce "machin truc"...
 
Pourquoi MS n'a pas directement fait une vidéo de démonstration ? Peut-être que ce n'est que du vent ?
 
[:fred152:1]


 
Ou alors réservé à certains OS? W10/W11 prenant déjà en compte nativement cette fonctionnalité? En tout cas, je n'ai rien vu comme nouveaux comportements pour les fichiers PDF dans l'explorateur Windows sur W11.

n°3419529
tinc
Posté le 06-04-2022 à 11:21:03  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


 
De mémoire j'avais quand même du modifier une option pour faire disparaitre les "3 points" quand je surlignais du texte mais le ctrl-c marchait toujours et c'était il y a déjà un bon bout de temps.
 
https://i.imgur.com/CsSxh3d.png


 
Ah, merci beaucoup !

n°3420151
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2022 à 12:27:32  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
Depuis quelques jours j'ai un bug assez chiant constaté sur au moins 3 machines différentes chez moi : impossible de quitter EDGE, comme si il y avait une popup invisible ouverte, la croix, ALT-F4, clic-droit Fermer toutes les fenêtres etc... rien ne fonctionne.
 
Kill le processus fonctionne, tout comme fermer ma session Windows.
 
Suis-je le seul à avoir le souci ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3420155
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-04-2022 à 12:35:20  profilanswer
 

tu as pas le popup qui te dit "attention vous allez fermer plusieurs onglets, êtes vous sûr ?" ?

n°3420171
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2022 à 15:33:50  profilanswer
 

Non justement, j'ai pensé à ça, mais non, je viens d'avoir le souci là, avec un seul onglet ouvert.
 
Seule nouveauté depuis quelques semaines (qui semble coincider), l'ajout d'une extension "Return YouTube Dislike", au cas où ça puisse jouer :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3420283
n0zkl3r
Posté le 29-04-2022 à 03:34:14  profilanswer
 

Edge 101 stable dispo!
 
Par contre, j'ai toujours mon souci de "non analyse" de mes mots de passe pour voir s'ils ont été compromis...
 
L'analyse manuelle (gérer les paramètres du profil > mots de passe > afficher des alertes lorsque des mots de passe sont détectés dans une fuite en ligne > afficher les résultats > analyser maintenant) ne fonctionne pas, ça me renvoie l'erreur "échec de la numérisation, recommencez plus tard".
 
Donc je n'ai plus été voir depuis un moment, mais avant de cliquer sur analyse manuelle, on peut voir quand a été faite l'analyse pour la dernière fois automatiquement sauf que dans mon cas, ça me met toujours "aucune analyse n'a encore été effectuée" depuis plus d'un mois (date à laquelle j'ai fait une clean install).
 
Je suis sur Windows 11 activé, licence officielle, et clean install effectuée...
 
Du coup, je me demande, ne serait-ce pas un bug avec Windows 11? Avec Windows 10, ça fonctionnait, du moins, j'avais le message "dernière analyse effectuée il a X heures".
 
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider :jap:
 
EDIT : j'ai tout essayé, réinitialisation du navigateur, suppression de ma seule extension, nettoyage des fichiers temporaires, suppression des données et connecter/reconnecter à mon compte.


Message édité par n0zkl3r le 29-04-2022 à 03:42:06
n°3420317
TheDarkgg
Posté le 29-04-2022 à 20:45:51  profilanswer
 

La dernière version de Edge (101) a retiré le flag "Hardware Media Key Handling" (edge://flags/) qui permettait de désactiver ça:
 
https://i.imgur.com/MYh7wsz.png
 
Y a-t-il un autre moyen de désactiver cet overlay ?
 
Merci.  :)

n°3420344
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2022 à 21:34:34  profilanswer
 

Ouais, ne pas utiliser edge

n°3420345
TheDarkgg
Posté le 30-04-2022 à 22:11:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ouais, ne pas utiliser edge


Tu utilises principalement quelle navigateur internet ?
 
-------------------------------------
 
J'ai trouvé comment ressusciter le flag supprimé sur la version 101 et c'est vraiment une parodie/un sketch...
 
Il faut d'abord activer le flag "Temporarily unexpire M100 flags" et ensuite de façon miraculeuse le flag "Hardware Media Key Handling" réapparait...  :D  :lol:
 
Merci à Sheroman ! :)
https://www.reddit.com/r/chrome/com [...] &context=3
 
Merci à la team de dev Chromium qui n'a toujours pas intégrée une petite option directe dans les paramètres du navigateur internet pour désactiver ou non cette aberration...  
 
Pour le moment on aura droit à ce spectacle jusqu'à la version 103...
https://chromium-review.googlesourc [...] /+/3611765


Message édité par TheDarkgg le 30-04-2022 à 22:49:47
n°3420351
flash_gord​on
Posté le 01-05-2022 à 03:24:10  profilanswer
 

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir le désactiver. C'est super que les browsers le gerent.  [:joemoomoot]
 
J'ai presque sauté de joie quand FF l'a intégré (des années après les autres)


Message édité par flash_gordon le 01-05-2022 à 04:31:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420357
TheDarkgg
Posté le 01-05-2022 à 11:35:21  profilanswer
 

Si tu as 2 logiciels multimédias par exemple Spotify (lecture en cours) et Youtube (lecture en pause), tu peux avoir des comportement assez bizarre en utilisant les touches multimédias de ton clavier.  :D
 
C'est pour ça par exemple que les développeurs de Firefox ont eu la merveilleuse idée d'intégrée cette option (activée ou désactivée) directement dans les paramètres du navigateur...  :jap:  

n°3420741
tarpan66
Posté le 13-05-2022 à 13:59:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas trouvé de gros topic Internet Explorer en activité récente  :o  
 
Au boulot j'ai Edge qui n'est pas utilisé, on a un gros soft central à notre activité qui tourne sur IE, mais depuis qques semaines on commence à voir en bas d'écran le bandeau comme quoi MS met fin à IE au 25 juin…
J'ai testé le soft avec Edge : ne fonctionne qu'en "mode IE" mais j'ai l'air d'être le seul de la boîte à le savoir.
 
Ma question : au 25 juin c'est quoi exactement ?  
Juste la fin du support d'IE par MS et suppression du téléchargement de l'app ?  
Désactivation pure et simple d'IE à la prochaine mise à jour de Windows sur les postes de travail ?
 
En gros : le 26 juin je peux toujours bosser oubien je peux prévoir la plage ?  [:manolito john]  
 
 
Question subsidiaire : j'ai l'impression que le "mode IE" d'Edge est à relancer pour le site tous les 30 jours, c'est bien ça ? Pas moyen de lancer automatiquement un site en "Mode IE" sans manip ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°3420744
flash_gord​on
Posté le 13-05-2022 à 15:07:10  profilanswer
 

IE va être désactivé via MAJ.
 
Le mode IE dans edge sera par contre supporté jusqu'en 2029.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420746
tarpan66
Posté le 13-05-2022 à 15:29:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

IE va être désactivé via MAJ.


Ah… carrément  :whistle:  
 
Les fameuses mises à jour où tout le monde clique sur "Plus tard"… :o
 
Je peux donc m'attendre à rigoler le jour J (vu le service IT de merde qu'on a…, après le logiciel métier (qui aurait du être mis à la page depuis des années) est issu d'un gros acteur gelbo-allemand vieux de plus de 150 ans, pas une petite boîte à la base, mais bon  :pfff: )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°3420782
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2022 à 09:59:19  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

:hello:  
 
Pas trouvé de gros topic Internet Explorer en activité récente  :o  
 
Au boulot j'ai Edge qui n'est pas utilisé, on a un gros soft central à notre activité qui tourne sur IE, mais depuis qques semaines on commence à voir en bas d'écran le bandeau comme quoi MS met fin à IE au 25 juin…
J'ai testé le soft avec Edge : ne fonctionne qu'en "mode IE" mais j'ai l'air d'être le seul de la boîte à le savoir.
 
Ma question : au 25 juin c'est quoi exactement ?  
Juste la fin du support d'IE par MS et suppression du téléchargement de l'app ?  
Désactivation pure et simple d'IE à la prochaine mise à jour de Windows sur les postes de travail ?
 
En gros : le 26 juin je peux toujours bosser oubien je peux prévoir la plage ?  [:manolito john]  
 
 
Question subsidiaire : j'ai l'impression que le "mode IE" d'Edge est à relancer pour le site tous les 30 jours, c'est bien ça ? Pas moyen de lancer automatiquement un site en "Mode IE" sans manip ?


 
une gpo qui dit que cette url dans edge doit s'ouvrir en mode IE c'est fait en 30s et vous etes tranquille pour 7 ans :D  
 

n°3420816
tarpan66
Posté le 14-05-2022 à 20:52:07  profilanswer
 

Houlà, je pense que tu en demandes bcp pour le service info de la boîte :D


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°3420842
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2022 à 17:18:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Houlà, je pense que tu en demandes bcp pour le service info de la boîte :D


 
faut enlever le nom "service info" alors :D parceque ca c'est la base de la base

n°3420852
tarpan66
Posté le 15-05-2022 à 19:31:37  profilanswer
 

Bah, vu qu'il faut attendre des semaines et les relancer minimum 1 ou 2 fois pour retrouver l'accès à son mail qui a "sauté" , j'imagine pas pour les trucs plus "évolués".
 
Un technicien qui est venu faire une maintenance a halluciné de la pourritude de notre réseau : un accès réseau qui demande normalement 1-2s (une machine qui interroge un middleware) prend chez nous 25s… mais pour notre service info "on peut rien faire, ça fonctionne, c'est un peu lent mais ça marche"  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°3420856
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2022 à 20:56:08  profilanswer
 

ok bon ben amuse toi bien en juin :D

n°3420860
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-05-2022 à 23:26:20  profilanswer
 

Ce genre de galère est très courante encore malheureusement dans de nombreuses grandes boites, où les petits outils internes sont faits, puis oubliés, puis jamais corrigés... Genre l'appli pour poser ses congés, gérer ses mots de passes, demander pour louer/réserver une salle, un matériel etc...  
 
Pour gérer ces problématiques (et valider mes développements sur le plus de navigateurs possibles), y a quelques années, j'utilisais IETester.
C'est un freeware qui te permet d'ouvrir des URL dans de nombreuses versions d'IE afin de s'assurer qu'elles y fonctionnent bien.
 
Certaines limitations sont émulées, mais le rendu est vraiment généré par des "IE portables", puisque le soft embarque des versions compactes de chaque version d'IE.  
 
A défaut de mieux, tu devrais pouvoir ouvrir un onglet IE9/10 dans IE Tester donc, pour continuer à utiliser ton outil.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3420917
tarpan66
Posté le 16-05-2022 à 20:48:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ce genre de galère est très courante encore malheureusement dans de nombreuses grandes boites, où les petits outils internes


La boîte est assez grande en effet (je suis plus les rachats mais on doit avoir dépassé les 6000 employés) et l'éditeur de "l'outil" toujours pas à la page est pas un nain (14k employés, 2kM€ CA…) , comme quoi…
Mais si ça se trouve "on" n'est juste pas passés à la nouvelle version et on se traine une vieille licence :o
 
(on avait eu le cas dans une autre filiale : on était en train de bosser sur le soft qui gère 80% de notre activité quand on a tous eu un pop-up  "Votre license d'exploitation de xxxx a expiré, veuillez souscrire un nouvel abonnement blabla…"  :whistle:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°3420938
flash_gord​on
Posté le 17-05-2022 à 09:30:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Mais si ça se trouve "on" n'est juste pas passés à la nouvelle version et on se traine une vieille licence :o


 
En général c'est plutot ce cas-là oui...


Message édité par flash_gordon le 17-05-2022 à 09:30:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420940
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-05-2022 à 10:50:12  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un thème Windows 11 pour Edge?
 
Je m'explique: depuis Windows 11, la couleur par défaut est le gris. Ca a été également repris dans Office qui est désormais à dominante grise. Mais Edge reste par défaut avec sa barre d'onglets à fond bleu. Ca titille ma maniaquerie [:adrien monk:2]  
Pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé est d'utiliser le thème gris clair (dans Paramètres > Apparence > Personnaliser l'apparence > Thème > Gris clair).

n°3420974
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2022 à 18:07:49  profilanswer
 

En effet, lorsqu'on utilise EDGE pour la première fois sous Windows 11, un thème supplémentaire spécifique est proposé, qui reprend les codes de l'interface de Windows 11.  
Mais je ne trouve plus où l'activer après l'installation de EDGE par contre :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3420991
n0zkl3r
Posté le 17-05-2022 à 23:17:49  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Est-ce qu'il y a un thème Windows 11 pour Edge?
 
Je m'explique: depuis Windows 11, la couleur par défaut est le gris. Ca a été également repris dans Office qui est désormais à dominante grise. Mais Edge reste par défaut avec sa barre d'onglets à fond bleu. Ca titille ma maniaquerie [:adrien monk:2]  
Pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé est d'utiliser le thème gris clair (dans Paramètres > Apparence > Personnaliser l'apparence > Thème > Gris clair).


 
Je suis en par défaut et c'est gris. Mais sur W11 c'est d'office le nouveau Edge installé, non? Ou je ne comprends pas la question. Mais mon Edge est en gris foncé ("par défaut" dans thème).

n°3421019
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-05-2022 à 12:39:21  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

En effet, lorsqu'on utilise EDGE pour la première fois sous Windows 11, un thème supplémentaire spécifique est proposé, qui reprend les codes de l'interface de Windows 11.  
Mais je ne trouve plus où l'activer après l'installation de EDGE par contre :/


 
Google dit qu'on peut activer un flag "Enable Windows 11 Visual Updates" sauf que je le trouve pas dans la page des flags :/
 

n0zkl3r a écrit :


 
Je suis en par défaut et c'est gris. Mais sur W11 c'est d'office le nouveau Edge installé, non? Ou je ne comprends pas la question. Mais mon Edge est en gris foncé ("par défaut" dans thème).


 
J'ai Edge officiel, celui livré avec W11.
Version 101.0.1210.47 (Version officielle) (64 bits)

n°3421082
n0zkl3r
Posté le 19-05-2022 à 18:57:24  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Google dit qu'on peut activer un flag "Enable Windows 11 Visual Updates" sauf que je le trouve pas dans la page des flags :/
 


 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai Edge officiel, celui livré avec W11.
Version 101.0.1210.47 (Version officielle) (64 bits)


 
Bizarre, j'ai Edge avec W11 (fresh install), ma barre d'onglets est grise. Tu as tenté une réinstallation d'Edge? Ca se fait dans applications, ça conserve tout ainsi que ton historique.

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 19-05-2022 à 18:58:07
n°3421253
TheDarkgg
Posté le 22-05-2022 à 10:57:05  profilanswer
 

Avec la dernière version du navigateur (release) j'ai un nouveau comportement bizarre qui est apparu...
 
Quand je lance Windows 10, une petite icone dans la barre des tâches m'indique que Edge utilise la localisation de l'appareil... Cela dure 2 minutes puis l'icone disparait.
 
Avez-vous remarqué la même chose ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suppression formulaire EdgeChromium sur win 10
[Résolu] Ressource réseau non disponible (mise à jour Apple sous Win[EDGE] Lenteur a la première utilisation
Historique de navigation EDGECherche app web de gestion de base de donnée gratuite et user friendly
Edge en arrière plan Windows 10 1803Bouton Compte Google et Liens Inactifs sous Chrome / Edge
[Recherche] Logiciel pour écran LDC Alphacool alphaLCD_1.0.4.48_beta 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR