Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1650744
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-07-2004 à 12:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicola04 a écrit :

c'est possible d'importer dans thunderbird des emails venant de pocomail ?  

je vois pas comment  :sweat:

1/ tu les exporte dans eudora,  
2/tu les importe d'eudora depuis outlook express
3/t'importes outlook dans thunderbird :D  

c'est ce que j'ai fait, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que les message aient pas de  bugs dedans ;)

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:55:28  profilanswer

n°1651249
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-07-2004 à 18:27:07  profilanswer

minipouss a écrit :

ah oki.

non c'est pas le même. Ne me demande pas la différence je ne la connais pas :D Mais d'après tout ce que j'ai lu c'est pas le même.

ben si c'est le même, du moins pour tout ce qui est couches profondes (moteur de rendu, antispam, gestions des comptes, des mots de passes etc), évidemment niveau look et options disponibles par GUI, c'est pas la même chose. Thunderbird est également moins lourd que la suite mozilla complète.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1651255
minipouss
un mini mini
Posté le 21-07-2004 à 18:31:25  profilanswer

bah oui je parle interface et options. je sais bien que la base est la même que Moz.

n°1651258
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-07-2004 à 18:32:47  profilanswer

ok, on dit donc la même chose mais de façon différentes ;)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1651265
minipouss
un mini mini
Posté le 21-07-2004 à 18:36:17  profilanswer

oui mais moi je le dit pas clairement :D

justement je me basais sur ce que tu avais dit il y a pas mal de temps :)

n°1651361
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-07-2004 à 20:06:55  profilanswer

ElTRiC a écrit :

J'ai installé la 0.7.2

Il me reste quelques soucis assez crispants !  
1) Les extensions refusent systématiquement de s'installer ! (version trop  recente ?) Idem pour les themes, a part un theme Gnome, aucun de ce qui me plaisaient ne passe...

2) comment revoir la mise en page des dossiers de comptes ? Je voudrais bien que mon "dossier local" soit tout en haut, déroulé, et que les sous dossiers par compte soient discretement mis en bas...

5) sur http://texturizer.net/mozilla/fr/t [...] it-fr.html, ils indiquent que

Code :
  1. Sous Windows 2000/XP, le chemin est généralement %AppData%\Thunderbird\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\.

Ce que j'ai...  
%AppData%\Thunderbird\Profiles\default.g4d\ et pas de xxx.slt a l'horizon... Donc je ne sais pas ou mettre mon user.js :(
Encore une particularité de la version 0.7.2 ?

Up pour ces questions, si une bonne âme passe par la  [:rix]

---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°1651399
minipouss
un mini mini
Posté le 21-07-2004 à 20:40:44  profilanswer

pour la 5) bizarre j'ai la 0.7.1 + patch et j'ai bien un chemin du genre  

%AppData\Thunderbird\Profiles\Default User\zk0njas9.slt

n°1651540
david42fr
Posté le 21-07-2004 à 23:02:48  profilanswer

pour la 1) les extensions prévues pour des versions antérieures n'apparaissent pas dans la fenêtre extensions! il faut installer une extension appelée show old extensions pour les revoir (dispo ici http://www.pikey.me.uk/mozilla/ext [...] ldexts.xpi ).

pour la 5) pareil moi il est bien dans le bon dossier mais j'ai une version US, ça change peut être quelque chose?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1651583
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-07-2004 à 23:42:08  profilanswer

Merci pour ces précisions David !

En fait j'ai quasi resolu tous mes problemes en installant la derniere Nightly :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] atest-0.8/
ou le point d'entrée unique est prévu par defaut, ce qui de fait résout aussi mes problèmes de mise en page, de regles etc...
J'ai installé le showoldexts, je testerais si ca marche :)

Reste plus que le bin'z du path qui n'est pas correct... Je me passerait du user.js ... Mais j'ai ma petite idée sur ce qui a foiré, je suis parti d'un tbird vierge de tout compte et j'ai importé d'entrée mes parametres/mails/etc. depuis OE, ce qui a du créer un profil batard.
C'est pas foncierement génant, mais je me prendrais la tête dessus une autre fois, sus à mon OE pro à présent  [:marteau]  

Encore merci pour vos réponses à tous !

Message édité par ElTRiC le 21-07-2004 à 23:42:38

---------------
n°1651669
greeeg
Posté le 22-07-2004 à 01:04:59  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai une petite question (enfin 2 :D)

J'ai l'habitude, sous Outlook Express, de savegarder mes mails (donc les fichiers *.mbx). Maintenant que je suis passé sous Thunderbird, si je sauvegarde les fichiers qui sont dans "...Application Data\Thunderbird\Profiles\default.1is\Mail\Nom_Compte_Mail", je peux les mettre sans autre sur une nouvelle install de Thunderbird (comme je le fais avec les .mbx en cas de formatage) ????
Autre question, où se trouve le fichier qui contient l'"adress book" (équivalant du .wab d'Outlook E) ??

Merci

Message édité par greeeg le 22-07-2004 à 01:58:13

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 01:04:59  profilanswer

n°1651727
david42fr
Posté le 22-07-2004 à 07:27:53  profilanswer

Citation :

Reste plus que le bin'z du path qui n'est pas correct... Je me passerait du user.js ... Mais j'ai ma petite idée sur ce qui a foiré, je suis parti d'un tbird vierge de tout compte et j'ai importé d'entrée mes parametres/mails/etc. depuis OE, ce qui a du créer un profil batard.
C'est pas foncierement génant, mais je me prendrais la tête dessus une autre fois, sus à mon OE pro à présent  

de toutes façons, le user.js est à la racine du compte (même niveau que prefs.js ou bookmark.html) donc quelque soit son nom je pense pas que ça change quelque chose.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1651729
david42fr
Posté le 22-07-2004 à 07:30:13  profilanswer

Citation :

Bonsoir,  

J'ai l'habitude, sous Outlook Express, de savegarder mes mails (donc les fichiers *.mbx). Maintenant que je suis passé sous Thunderbird, si je sauvegarde les fichiers qui sont dans "...Application Data\Thunderbird\Profiles\default.1is\Mail\Nom_Compte_Mail", je peux les mettre sans autre sur une nouvelle install de Thunderbird (comme je le fais avec les .mbx en cas de formatage) ????
Autre question, où se trouve le fichier qui contient l'"adress book" (équivalant du .wab d'Outlook E) ??

Merci

pour le transfert de profil, normalement pas de soucis mais il vaut mieux créer un profil dans la nouvelle install et recopier après.

Le carnet d'adresse se situe dans le fichier abook.mab et ses dérivés (quand on importe, il se crée d'autres fichiers abook*.mab)

---------------
n°1651747
lock
Posté le 22-07-2004 à 08:41:56  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Pour relever tous les comptes en meme temps on fait comment?

J'ai installé l'extension indiqué sur la FAQ mais ya rien de plus sur l'interface ...

Note pour f4ukp : question posée plein de fois ... ca serait pas mal à rajouter en page 1!(merci)
Le raccourci <Ctrl-Shift-t> relève tous les comptes d'un coup sans avoir besoin d'extensions ou de plugins (touche non documentée?)
...En fait c'est pas un "vrai" raccourci puisque la commande correspondante n'existe pas dans les menus...

Ensuite pour tout rapatrier dans un même répertoire à l'arrivée du courrier, j'ai fait une règle par compte du style "chaque message non lu de la inbox de ce compte est à recopier dans le répertoire local/xxxx"

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°1651965
f4ukp
Posté le 22-07-2004 à 11:30:25  profilanswer

lock a écrit :

Note pour f4ukp : question posée plein de fois ... ca serait pas mal à rajouter en page 1!(merci)
Le raccourci <Ctrl-Shift-t> relève tous les comptes d'un coup sans avoir besoin d'extensions ou de plugins (touche non documentée?)
...En fait c'est pas un "vrai" raccourci puisque la commande correspondante n'existe pas dans les menus...

Ensuite pour tout rapatrier dans un même répertoire à l'arrivée du courrier, j'ai fait une règle par compte du style "chaque message non lu de la inbox de ce compte est à recopier dans le répertoire local/xxxx"

merci. MAJ faite c´est la Q12

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1652739
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-07-2004 à 21:16:34  profilanswer

davidmarli a écrit :

ex-floodeur : oui, windows xp.

regarde dans c:/documents & setting/ton_login_windows/loca settings/mozilla

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1652824
greeeg
Posté le 22-07-2004 à 22:34:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Citation :

Bonsoir,  

Merci

pour le transfert de profil, normalement pas de soucis mais il vaut mieux créer un profil dans la nouvelle install et recopier après.

Le carnet d'adresse se situe dans le fichier abook.mab et ses dérivés (quand on importe, il se crée d'autres fichiers abook*.mab)

Je te remercie

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°1652848
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-07-2004 à 22:46:52  profilanswer

ElTRiC a écrit :

Merci pour ces précisions David !

En fait j'ai quasi resolu tous mes problemes en installant la derniere Nightly :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] atest-0.8/
ou le point d'entrée unique est prévu par defaut, ce qui de fait résout aussi mes problèmes de mise en page, de regles etc...
J'ai installé le showoldexts, je testerais si ca marche :)

C'est pas foncierement génant, mais je me prendrais la tête dessus une autre fois, sus à mon OE pro à présent  [:marteau]  

Encore merci pour vos réponses à tous !

J'ai installé la dernière nightly, mais je ne vois aucune différence :??:  
En plus, dans Help, il me dit que j'ai la version 0.7.0+ (20040722)
Je pense donc que c'est bon, mais y a aucune différence avec mon ancienne 0.7.2.
Est-ce normal ?

n°1652981
ElTRiC
Cheese...
Posté le 23-07-2004 à 00:31:28  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

J'ai installé la dernière nightly, mais je ne vois aucune différence :??:  
En plus, dans Help, il me dit que j'ai la version 0.7.0+ (20040722)
Je pense donc que c'est bon, mais y a aucune différence avec mon ancienne 0.7.2.
Est-ce normal ?

Il faut que tu ailles dans les propriétés de compte, server settings > advanced > nouvel onglet "POP" >  Global Inbox (local folder account)

Il faut avoir sauvegardé les messages de l'ancien inbox dans ton local folder avant, car si tu mets cette option, il te zappe l'arborescence propre du compte (puisqu'il met tout dans le local folder).
Il faut aussi refaire les regles de messages, qui sont appliquées pour la globalité des comptes mutualisés dans le local folder.

---------------
n°1653818
nicola04
Posté le 23-07-2004 à 17:59:08  profilanswer

ElTRiC a écrit :

Up pour ces questions, si une bonne âme passe par la  [:rix]

pour la 2) j'ai reussi a faire ce que tu veux grace a ce plugin : http://www.chuonthis.com/extensions/folderpane.php

:hello:  

n°1655319
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 25-07-2004 à 15:44:48  profilanswer

WOW thunderbird vient de m'impressionner!

je viens de m'appercevoir que si on copie/colle une portion d'une page web dans la fenêtre compose (depuis firefox ;)) toutes les infos de la page sont collées ! :)

police, tableaux etc, tout le source htm de la selection se retrouve dans le mail ! (essayer avec 2 ou 3 posts de HFR vous allez voir :D)  
bien , très bien tout ca :)  

j'ai aussi remarqué que PARFOIS les smileys animés s'animaient dans la même fenêtre compose, mais rarement, quelqu'un sait si c'est parce que dans les prochaines versions ils s'animeront tout le temps ? (c'est con mais c'est sympa :p )

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1655435
f4ukp
Posté le 25-07-2004 à 18:56:24  profilanswer

je viens de voir que dans les dernieres nightly il y avait un moyen de ne telecharger que les titres des messages et de crée des filtres pour telecharger les messages automatiquement. :)

Avec le global inbox en plus la v 0.8 prommet !

---------------
n°1655496
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 25-07-2004 à 19:55:04  profilanswer

[:drapo]

n°1656130
cinezone
Posté le 26-07-2004 à 12:49:16  profilanswer

Elle sort quand ?

n°1656180
skeye
Posté le 26-07-2004 à 13:23:45  profilanswer

cinezone a écrit :

Elle sort quand ?

http://www.mozilla.org/projects/th [...] admap.html

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1656258
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-07-2004 à 14:04:50  profilanswer

J'espère aussi qu'ils vont la rendre plus rapide car chez moi c'est par exemple nettement plus lent qu'outlook express

n°1656681
cinezone
Posté le 26-07-2004 à 17:35:36  profilanswer

Juillet 2004, superbe plus que 5 jours max à attendre.

n°1656956
f4ukp
Posté le 26-07-2004 à 21:29:13  profilanswer

cinezone a écrit :

Elle sort quand ?

quand elle est prete :) le roadmap n´est la qu´a titre purement indicatif .

---------------
n°1656958
f4ukp
Posté le 26-07-2004 à 21:30:18  profilanswer

zurman a écrit :

J'espère aussi qu'ils vont la rendre plus rapide car chez moi c'est par exemple nettement plus lent qu'outlook express

a quel niveau c´est lent ?  parfois j´ai du mal a comprendre ... Chez moi c´est rapide et comme c´est un mailer c´est le genre d´application qui tourne toujours en tache de fond ...

---------------
n°1657089
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-07-2004 à 23:30:03  profilanswer

f4ukp a écrit :

a quel niveau c´est lent ?  parfois j´ai du mal a comprendre ... Chez moi c´est rapide et comme c´est un mailer c´est le genre d´application qui tourne toujours en tache de fond ...

idem pour moi.

Vraiment rapide, rien à dire.

Autant FF est lourd, autant TB est véloce. (chez moi en tout cas)

Message édité par Gurney_Halleck le 26-07-2004 à 23:30:15
n°1657144
inveterate​ g@mer
Posté le 27-07-2004 à 00:50:40  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'intaller TB 0.7.2 et j'ai quelques problèmes:
- comment fait-on pour que les messages n'apparaissent pas comme lus une fois qu'ils ont été sélectionnés?
- Comment supprimer les carnets d'adresses créés par défaut?
Merci

Message édité par inveterate g@mer le 27-07-2004 à 00:55:59
n°1657283
pascal_
Posté le 27-07-2004 à 09:34:15  profilanswer

inveterate g@mer a écrit :

Bonjour,
Je viens d'intaller TB 0.7.2 et j'ai quelques problèmes:
- comment fait-on pour que les messages n'apparaissent pas comme lus une fois qu'ils ont été sélectionnés?
Merci

Options->Avancé->Paramètres généraux->Marquer les messages lu après x secondes

Pour ta 2ème question, je sais pas...

n°1657509
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-07-2004 à 11:47:19  profilanswer

f4ukp a écrit :

A tous les niveaux.

Par exemple lorsqu'il est en tache de fond dans le tray et que je double clique sur l'icone, il met 5 bonnes secondes à apparaitre, avec moultes écritures sur le disque. Et pourtant j'ai encore très peu de mails (installé il y a peu de temps)

L'ouverture des mails n'est pas instantanée aussi. (~1 sec)

Probablement la faute de mon duron700 :/
C'est vraiment le seul point ou je trouve que les concepteurs de TB mentent : il est bien plus lourd que OE6 [:spamafote]

n°1657526
minipouss
un mini mini
Posté le 27-07-2004 à 11:54:05  profilanswer

il n'est pas intégré au système non plus :sarcastic:

n°1657528
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 11:55:05  profilanswer

J'ai plus ou moins les mêmes symptômes, un peu mois lents toutefois (config plus rapide)...

L'ouverture des mails par contre est instantanée.

Je me dis que cette "lenteur" comparée à OE est due au fait qu'OE est chargé en permanence dans Windows. Un peu comme FF et IE, quoi :/...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1657756
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-07-2004 à 14:22:29  profilanswer

minipouss a écrit :

il n'est pas intégré au système non plus :sarcastic:

Je sais, c'est aussi pour ca que Netscape était bcp moins rapide. Mais savoir que c'est "normal" ne change pas la réalité : TB est beaucoup plus lent que OE6.

Mis à part ça, il est presque parfait pour moi. Il ne manque plus que les global inbox et ca sera nickel :jap:

n°1657759
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2004 à 14:25:20  profilanswer

zurman a écrit :

Je sais, c'est aussi pour ca que Netscape était bcp moins rapide. Mais savoir que c'est "normal" ne change pas la réalité : TB est beaucoup plus lent que OE6.

Mis à part ça, il est presque parfait pour moi. Il ne manque plus que les global inbox et ca sera nickel :jap:

J ai un P3 866 qui a un dual boot nux/win, a l execution, en preload sous nux, TB est bien plus rapide que sous win avec OE6.

Si on pouvait l integrer au systeme, et charger ses librairies au démarrage, je pense que ca serait kif kif entre les deux.

n°1657761
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2004 à 14:26:34  profilanswer

zurman a écrit :

prévu pour la prochaine version ; déjà implémenté dans les nightly

---------------
n°1657795
gizmo
Posté le 27-07-2004 à 14:52:36  profilanswer

Tien quelqu'un sait s'ils vont intégré un filtre adaptif pour tous les répertoires? Un peu comme Opera avec ses filtres.

Parce que je n'ai rien trouvé là-dessus sur la roadmap et j'aimerais savoir si je vais continuer d'installer ce truc chez ma soeur alors qu'elle me scient à chaque fois que la gestion des filtres est chiante à cause des mots clefs qui se répètent pour différentes boites.

Message édité par gizmo le 27-07-2004 à 14:54:00
n°1657800
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 15:00:07  profilanswer

Quelqu'un sait où est stocké le MasterPAssword ? Je l'ai oublié  [:groody]

n°1657806
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 15:06:30  profilanswer

JE viens de m'en souvenir [:franck75]

n°1657810
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 15:11:03  profilanswer

Problème bizarre ici: parfois TB ne me classe plus bien mes messages. Genre il confond l'ordre d'arrivée :/...  

http://img56.exs.cx/img56/2617/tb2.th.jpg

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)