Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3011131
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-10-2011 à 11:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Je trouve pas de réponse sur le net, je me permet donc de demander ici.
Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre ce problème:
J'ai des abonnements RSS pour des émissions de France inter, d'habitude je reçois l'annonce avec une pièce jointe, qui est un lien pour télécharger l'émission.
Là tout se passe normalement excepter que je ne peux pas télécharger l'émission, l'enregistrement est grisé.
Je vois pas pourquoi.
Si ça se trouve ça vient de France inter, mais ça ne me fait ça que depuis la mise à jour de TB, donc je me pose des questions.  
Une idée?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 11:51:38  profilanswer

n°3011194
chermositt​o
Posté le 03-10-2011 à 20:09:42  profilanswer

Bonjour,
je viens d'essayer et cela me fait pareil.
D’ailleurs la pièce jointe est un .jpg , donc une image ?? Si vos autres flux qui ne viennent pas de france inter fonctionnent alors c'est eux qui ont un problème.
En plus le .jpg , je n'arrive même pas à l'ouvrir.  
france Inter indique cela :  
"En vous abonnant aux Fil RSS de Radio France, vous êtes alerté(es), en permanence et en simultané, dès qu’un nouvel article,événement ou nouvel élément sonore est mis en ligne sur les pages auxquelles vous êtes inscrit(es). C’est donc un moyen simple, rapide et efficace de suivre l’actualité de notre site. "
Doit-on comprendre qu'il faudra se rendre sur le site et que le flux ne servira qu'à prévenir ?

edit :  je viens d'essayer avec Outlook 2007 et c'est la même chose le lien est juste une icone.

Message édité par chermositto le 03-10-2011 à 20:23:26
n°3011284
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-10-2011 à 00:55:49  profilanswer

Étrange...
Quand je vais chercher sur le flux directement, je peux charger les mp3, mais pas via thunderbird.
Bref, je pense que ça vient de chez eux, bien que Thunderbird se soit mis à jour il y a peu.

EDIT: Je viens de tester avec d'autres flux et ça ne fonctionne pas non plus.

EDIT2: http://www.mozilla.org/en-US/thund [...] easenotes/

Citation :

Known Issues

This list covers some of the known problems with Thunderbird. Please read this before reporting any new bugs.

All Systems

If you are unable to view content for your RSS feeds in the Wide View Layout, you may need to disable the Lightning Calendar add-on if you have it installed or switch to Classic View and restart Thunderbird. (Bug 531397)

Message édité par NHam le 04-10-2011 à 01:35:41

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3011325
corias
Posté le 04-10-2011 à 12:44:46  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Quelqu'un connait un moyen/une extension pour encrypter ses mails dans thunderbird ? Dans outlook par exemple on peut, ainsi que les archives.
J'ai trouvé une extension pour proteger thunderbird avec un mot de passe mais il suffit de parcourir le dossier profiles et d'ouvrir les fichiers avec notepad pour avoir accès au contenu des mails!

J'ai pensé à mettre ce dossier dans un volume truecrypt mais cela implique de monter/demonter le volume avant et après execution...c'est assez lourd...

:bounce:  :bounce: Personne aurait une idée?

n°3011334
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-10-2011 à 14:08:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

quels sont les raccourcis clavier de thunderbird ?

quel est l'acronyme reconnu de thunderbird ? TDB ? TB ?

je dirais TB, c'est du moins ce que je lis le plus souvent sur internet

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°3011390
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-10-2011 à 19:32:40  profilanswer

Pour les problèmes des pièces jointes des flux RSS:
https://addons.mozilla.org/en-US/th [...] hment-fix/

à voir... non officiel

---------------
n°3011436
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-10-2011 à 03:18:21  profilanswer

J'ai installé le fix du post au dessus et ça fonctionne.
Le mec a proposé la modif pour la version suivante, mais visiblement ça passera que dans 6 semaines. XD
Du coup il propose le petit fix.

Message édité par NHam le 05-10-2011 à 20:52:44

---------------
n°3011612
freeza01
Posté le 06-10-2011 à 12:02:17  profilanswer

est-ce qu'il y'a moyen d'avoir une vue des messages en conversation  à la gmail, c'est à dire regrouper les réponses en un seul lien ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3011628
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-10-2011 à 13:25:53  profilanswer

il y a une extension pour ça

https://addons.mozilla.org/en-US/th [...] tion-view/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3011790
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-10-2011 à 21:37:30  profilanswer

corias a écrit :

Citation :

Bonjour,

Quelqu'un connait un moyen/une extension pour encrypter ses mails dans thunderbird ? Dans outlook par exemple on peut, ainsi que les archives.
J'ai trouvé une extension pour proteger thunderbird avec un mot de passe mais il suffit de parcourir le dossier profiles et d'ouvrir les fichiers avec notepad pour avoir accès au contenu des mails!

J'ai pensé à mettre ce dossier dans un volume truecrypt mais cela implique de monter/demonter le volume avant et après execution...c'est assez lourd...

:bounce:  :bounce: Personne aurait une idée?

L'extension pour protéger par mot de passe simple, c'est laquelle ? Celle qui est en première page du topic ? Car moi je cherche un truc du genre, ça devrait suffire à mon utilisation (juste que mes mails ne soient pas lus si mon pc est ouvert lors d'une soirée, par exemple)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 21:37:30  profilanswer

n°3011800
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 08-10-2011 à 00:53:18  profilanswer

NHam a écrit :

Pour les problèmes des pièces jointes des flux RSS:
https://addons.mozilla.org/en-US/th [...] hment-fix/

à voir... non officiel

Merci pour le lien, fonctionne à nouveau chez moi. Thunderbird 8 Beta  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tetedechat le 08-10-2011 à 00:53:51

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3011841
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 08-10-2011 à 17:54:56  profilanswer

Fonctionne chez moi. thunderbird 8 beta

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3012054
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2011 à 16:47:49  profilanswer

tetedechat a écrit :

Merci pour le lien, fonctionne à nouveau chez moi. Thunderbird 8 Beta  :jap:

Il semblerait que ça soit officiellement patché dans ta version... peut-être pas en béta certes. [:ddr555]

EDIT: 8 béta? [:urd] Ils comptent pas passer par des 7.0.X d'abord?

Message édité par NHam le 10-10-2011 à 16:48:55

---------------
n°3012115
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-10-2011 à 08:39:14  profilanswer

Hello,

Je cherche un moyen d'intégrer ThunderBird dans KDE. OxyBird2 ne semble plus mis à jour pour la dernière version de ThunderBird. Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3012117
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 09:44:31  answer

Kortex@HFR a écrit :

Hello,

Je cherche un moyen d'intégrer ThunderBird dans KDE. OxyBird2 ne semble plus mis à jour pour la dernière version de ThunderBird. Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance.

Ça ne donne rien en bricolant le "install.rdf" ?

n°3012124
Kortex@HFR
Posté le 11-10-2011 à 10:50:39  profilanswer

J'ai pu m'en sortir en récupérant les sources sur GIT et en désactivant la vérification de compatibilité dans TB. C'est tout beau.

Maintenant, j'essaie d'avoir une lecture des flux RSS comme je le souhaite, mais je galère. TB ne charge pas la page Web du site correspondant au RSS, seulement le résumé, et ce n'est pas pratique pour tous les sites, certains ayant des résumé très... trop résumé quoi :whistle: Du coup je ne comprends pas trop. J'ai pourtant essayé de changer les options de chargement pour les flux que je souhaite charger en totalité, mais ça ne change rien.

Message édité par Kortex@HFR le 11-10-2011 à 10:51:20

---------------
n°3012125
Kortex@HFR
Posté le 11-10-2011 à 10:59:13  profilanswer

Bon, en fait je pense qu'il y a des paramètres mal gérés dans TB pour les flux RSS. J'ai directement changé la valeur rss.show.summary en la mettant à 0, du coup ça y est, mes liens se chargent correctement (tous le site est chargé).
En revanche, pour les flux dont le résumé suffit, cocher la case "Afficher le résumé" n'a pas d'impact, TB continue de charger le site complet. C'est donc soit pour tous, soit pour aucun, ais la différentiation du comportement ne fonctionne pas. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Message édité par Kortex@HFR le 11-10-2011 à 10:59:29

---------------
n°3012127
david42fr
Posté le 11-10-2011 à 11:08:43  profilanswer

Passé un temps sur mon TB, l'option ne fonctionnait qu'à l'abonnement au flux. La changer ensuite ne donnait rien.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3012143
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 12:34:30  profilanswer

concernant les RSS justement, peut-être y'a-t-il un module pour améliorer tout ça ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3012149
Kortex@HFR
Posté le 11-10-2011 à 13:06:31  profilanswer

J'ai regardé vite fait, je n'ai rien vu de bien probant.

---------------
n°3012187
david42fr
Posté le 11-10-2011 à 17:51:45  profilanswer

A ce propos, j'ai un groupe de news qui ne veut pas garder l'affichage en discussion, y a moyen de le forcer?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3012881
comawhite
Posté le 18-10-2011 à 10:55:43  profilanswer

Bonjour,

j'utilise depuis des années thunderbird en mode pop, pas de soucis véritable.
J'ai passé récemment 2 comptes yahoo mail en imap (plus pratique à gérer).
2 soucis sont apparus :
- j'ai 2 corbeilles, 2 dossiers junk... j'imagine qu'il y un mic mac au niveau des noms attribués par le serveur et par tbird
- les nouveaux messages "n'arrivent" pas, même après plusieurs heures ou en forçant le relevage manuellement. Si je redémarre le soft, miracle ils apparaissent. Il y a donc un petit soucis de refresh

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis?

n°3012972
korn-57
Boinc addict !
Posté le 19-10-2011 à 13:58:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Les dernières versions de Thunderbird oblige à ce que la réponse aux correspondants soit toujours en bas du texte alors que je souhaiterais le configurer à l'inverse tout en haut pour une meilleure lisibilité comment faire svp?

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°3012977
berlo
dubitatif
Posté le 19-10-2011 à 14:17:13  profilanswer

t'es pas obligé de poster 3 fois, on avait compris au premier post. ;)

C'est configurable dans options>paramètres de compte>redaction et adressage

n°3012999
Jet
bêêêê !
Posté le 19-10-2011 à 16:51:08  profilanswer

Tiens c'est bizarre, berlo, ton message de réponse est en dessous de la question ?

Jet

n°3013482
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2011 à 22:10:03  profilanswer

Y en a t'il parmi vous qui ont la fréquence du GPU qui bascule en full quand Thunderbird est lancé ?
J'ai ce problème depuis Thunderbird 6.0 :/

J'ai trouvé cette manip soit disant pour éviter ce problème mais cela fait toujours pareil :(

Citation :

go to: tools>options>advanced>general>Config Editor

Find: gfx.direct2d.disabled

right click on it, and set it to true.

Si vous voyez la manip à faire , ça m'intéressee :jap:

W7 32b GTX 580 Forceware 285.62  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3013578
Space
Posté le 26-10-2011 à 00:00:38  profilanswer

bon si cela peut aider quelqu'un j'ai réglé le problème en faisant cette manip ^^

Citation :

go to: tools>options>advanced>general>Config Editor  
1) gfx.direct2d.disabled false -> true
2) layers.acceleration.disabled false -> true

Il faut quitter TB puis le redémarrer pour que la modif soit prise en compte...

---------------
n°3014560
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2011 à 08:51:02  profilanswer

bonjour,

J'ai remarqué que quand je fais un copier coller d'une image (depuis un éditeur) dans un mail, l'image n'est pas compressée. y'a t'il un moyen, une extension pour forcer Thunderbird à compresser en jpg les images incorporées ainsi.

merci

n°3014588
vinzomatik
Posté le 03-11-2011 à 14:59:09  profilanswer

les versions passent et le sempiternel problème des pièces jointes venues d'outlook reste sur TB.

l'extension lookout n'y fait rien, le problème ne survient que dans un seul cas:
la pièce jointe est bien envoyée (ca se voit au volume de données) mais elle est invisible.
ca ne survient que lorsqu'il s'agit d'un mail avec pièce jointe qui est "transféré" et pas lors d'un envoi simple avec pièce jointe.

si j'enregistre le mail pour l'ouvrir avec un autre client (windows live mail par exemple), la pièce jointe est bien là et parfaitement accessible.

autant dire que cette solution de roue de secours m'évite de demander à chaque expéditeur de me renvoyer le mail après avoir enregistrer la pièce jointe.

et il n'est clairement pas envisageable de demander à mes clients de revoir leur configuration de client mail en vue de me faire parvenir le courrier avec le bon encodage, autant dire que vu le niveau de certains en informatique c'est peine perdue.

si d'aventure, quelqu'un aurait la miraculeuse solution à ce problème, je l'en remercie d'avance

Message édité par vinzomatik le 03-11-2011 à 14:59:22

---------------
n°3014676
Monsieur L​ocke
Posté le 04-11-2011 à 13:42:07  profilanswer

Bonjour, je viens de passer de foxmail à Thunderbird qui m'a l'air beaucoup plus agréable. Mais voilà, sauriez vous me dire comment créer mes propres liste noire comme on pouvait le faire avec foxmail ? d'un simple clic droit sur les mails indésirable et "placer en liste noire".  
J'ai installer add block mais je reçoit toujours des tonnes de spam :(

Merci

---------------
TU Transport Fever
n°3014679
vinzomatik
Posté le 04-11-2011 à 14:10:36  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bonjour, je viens de passer de foxmail à Thunderbird qui m'a l'air beaucoup plus agréable. Mais voilà, sauriez vous me dire comment créer mes propres liste noire comme on pouvait le faire avec foxmail ? d'un simple clic droit sur les mails indésirable et "placer en liste noire".  
J'ai installer add block mais je reçoit toujours des tonnes de spam :(

Merci

pour chaque paramètre de compte tu peux activer la détection automatique de spam via des services comme spam assassin et établir le comportement adapté (ex. go to corbeille). de plus le système peut te laisser librement déterminer les mails que tu considères indésirables et lui apprendre à les reconnaitre pour les fois suivantes, en quelques mois d'utilisation tu n'auras pratiquement plus rien à filtrer manuellement.

---------------
n°3014690
Monsieur L​ocke
Posté le 04-11-2011 à 15:48:58  profilanswer

Tu trouves ça ou "spam assassin" ?
Je ne le trouve pas dans les modules complémentaire.

---------------
TU Transport Fever
n°3014883
chermositt​o
Posté le 06-11-2011 à 06:15:06  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Tu trouves ça ou "spam assassin" ?
Je ne le trouve pas dans les modules complémentaire.

bonjour,
outils/paramètres des comptes/compte en question/paramètres des indésirables/se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par :

n°3014901
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2011 à 11:28:16  profilanswer

a condition d'installer Spam Assassin ou que ton FAI traite les spams et modifie les entêtes

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014903
Space
Posté le 06-11-2011 à 11:52:06  profilanswer

perso j'utilise le combo Spamihilator + TB , c'est simple , pratique et efficace ^^

---------------
n°3014905
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-11-2011 à 12:16:42  profilanswer

TB arrête pas de me demander de compacter les dossiers... O_o
Ça vous fait ça?

---------------
n°3014907
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2011 à 12:50:30  profilanswer

tu lui as répondu oui ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014911
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-11-2011 à 13:20:47  profilanswer

Plusieurs fois, pour chaque compte.
Et dés que j'efface un message il me redemande.
Je pourrais cocher la case "ne plus demander", mais je crains qu'il ne compacte les dossiers à chaque fois, ce qui ne serait pas normal... si?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)