Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2943079
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-04-2010 à 14:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, y'a moyen d'installer greasemonkey dans thunderbird ?

Parceque je viens de faire une découverte assez sympa avec les tabs :o :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b1771.jpeg

Mais il me manque encore quelques fonctions disponibles dans firefox avec greasemonkey pour google reader...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 14:59:41  profilanswer

n°2943450
blueteen
Posté le 03-05-2010 à 11:08:40  profilanswer

krifur a écrit :

Je cherche à savoir si il existe un raccourci clavier pour marquer tous les mails entrant comme lu et donc ne plus avoir l'extension en gras indiquant l'arrivée de nouveaux messages dans plusieurs sous dossiers de plusieurs compte différent...
Un truc mieux que de faire clic droit sur chaque dossier puis marquer comme lu (ce que fait l'extension mark all read aussi )...

En tout cas tu n'es pas le seul à demander ça, on voit ce commentaire sur la page de l'extension

Citation :

I hoped this extension would mark read EVERY messages in every folder in every accounts! This way it is the same as right-clicking on a folder and choosing "Mark the folder as unread".
I don't see the usefulness of this extension this way, because it just replaces the right click.

J'édite mon message car je n'avais pas compris ta demande en fait.
J'avais marqué ça :

Tu peux utiliser les filtres.
Quand tu es sur ton compte, tu peux aller dans le menu : outils/filtres des messages (vérifie que le filtre s'applique sur la bonne adresse dans le menu déroulant)
puis clique sur : nouveau
donne un nom à ton filtre
dans le menu déroulant, tu choisis : filtre à appliquer lors de la réception du courrier
tu choisis la condition ("taille plus grand que 0" fait l'affaire)
puis tu choisis l'action à appliquer ('marquer comme lu" )
valider

les mails reçus sur ton adresse seront alors marqués comme lu directement.

Message édité par blueteen le 03-05-2010 à 11:13:04
n°2943637
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-05-2010 à 00:44:21  profilanswer

Salut

Existe-t-il un tuto ou une manip simple pour transférer ma messagerie TB ainsi que tous mes paramètres genre filtres, messages, etc d'un pc à un autre, de XP à vista ?

Merci :)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2943640
Rebel
Posté le 04-05-2010 à 06:39:13  profilanswer

Y'a pas besoin de tuto, il suffit de reprendre le répertoire de profile et de le coller sur le nouveau PC. Sous XP il est situé dans C:\Documents and Settings\TON_LOGIN\Application Data\Mozilla\Thunderbird\Profiles (de mémoire alors y'a peut-être besoin de quelques ajustements) et sous Vista ils sont dans C:\Users\TON_LOGIN\AppData\Mozilla\Thunderbird\Profiles (idem).

Tu colles ça après avoir installé Thunderbird, et c'est tout bon ! :)

Sinon, si tu veux pas t'ennuyer, tu peux utiliser Mozbackup qui récupère le tout ! :)

n°2943684
Zaphod
Posté le 04-05-2010 à 13:25:01  profilanswer

blueteen a écrit :

Je me doutais que c'était ça ton souci ;)
Je me suis fait avoir aussi au début, alors qu'il y a un truc tout bête.
Dans le menu déroulant de recherche, il suffit de choisir autre chose que : Rechercher dans tous les messages.

http://img696.imageshack.us/img696 [...] 203208.png

Et tu retrouveras le comportement habituel (par exemple ici, une recherche sur topachat)

http://img402.imageshack.us/img402 [...] 203246.png

Merci pour l'explication ;)
Je m'apprétais à poser la question (voire chercher une extension) pour ça alors que c'était tout simple.

Par contre vu que les deux fonctions (filtre et recherche) sont pour moi totalement différentes, j'aimerais pouvoir avoir 2 barres de recherche, ou alors des raccourcis pour passer de l'une à l'autre.
Est-ce possible ou pas ?

Idéalement j'aimerais : la barre du dessus en filtre, et un raccourci pour faire une recherche sur tous les messages (malheureusement, Ctrl+Shift+F ouvre l'ancienne fonction de recherche et pas la nouvelle).

n°2943702
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-05-2010 à 14:44:49  profilanswer

Rebel a écrit :

Y'a pas besoin de tuto, il suffit de reprendre le répertoire de profile et de le coller sur le nouveau PC. Sous XP il est situé dans C:\Documents and Settings\TON_LOGIN\Application Data\Mozilla\Thunderbird\Profiles (de mémoire alors y'a peut-être besoin de quelques ajustements) et sous Vista ils sont dans C:\Users\TON_LOGIN\AppData\Mozilla\Thunderbird\Profiles (idem).

Tu colles ça après avoir installé Thunderbird, et c'est tout bon ! :)

Sinon, si tu veux pas t'ennuyer, tu peux utiliser Mozbackup qui récupère le tout ! :)

Ah ben voila :)

Super simple :jap:

:hello:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2943703
blueteen
Posté le 04-05-2010 à 14:51:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Merci pour l'explication ;)
Je m'apprétais à poser la question (voire chercher une extension) pour ça alors que c'était tout simple.

Par contre vu que les deux fonctions (filtre et recherche) sont pour moi totalement différentes, j'aimerais pouvoir avoir 2 barres de recherche, ou alors des raccourcis pour passer de l'une à l'autre.
Est-ce possible ou pas ?

Idéalement j'aimerais : la barre du dessus en filtre, et un raccourci pour faire une recherche sur tous les messages (malheureusement, Ctrl+Shift+F ouvre l'ancienne fonction de recherche et pas la nouvelle).

Désolé, pas de réponse à ces deux questions !

n°2944261
lechewal
des sensations...bien
Posté le 07-05-2010 à 17:37:46  profilanswer

n°2944262
blueteen
Posté le 07-05-2010 à 17:42:10  profilanswer

Je continue d'utiliser Thundertray avec TB3, ça marche bien et ça fait le boulot demandé.

n°2944274
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 19:14:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 19:14:38  profilanswer

n°2944280
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-05-2010 à 19:33:05  profilanswer

C'est aussi natif depuis TB2  :whistle:

n°2944283
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 19:43:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2944284
blueteen
Posté le 07-05-2010 à 19:47:25  profilanswer

Oui si :
La fenêtre principale est ouverte (et/ou réduite dans le systray).
ET : si dans le menu Outils/Options/Général/ on coche la case "Afficher un avertissement" quand un nouveau message arrive.

n°2944418
Sebastien
Posté le 08-05-2010 à 20:10:24  profilanswer

Citation :

New Mail Icon is not available for Windows.
experimental

C'est surement pour un autre os.

n°2944585
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-05-2010 à 14:10:40  profilanswer

pas sous ubuntu :(

n°2944661
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 10-05-2010 à 19:18:34  profilanswer

:hello:

Depuis la version 3, les boutons répondre, répondre à tous, supprimer, etc... sont affichés dans " l'entête du message" (a coté de De, Sujet,...) . Il y a un moyen de les remettre tout en haut avec les autres boutons comme dans les versions précédentes.

Message édité par bobysmith le 10-05-2010 à 19:19:12
n°2944662
Rebel
Posté le 10-05-2010 à 19:23:11  profilanswer

Oui, clic-droit dans la barre d'outils en haut et choisir "Personnaliser". Ensuite, tu choisis ce que tu veux ! :)

n°2944671
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 10-05-2010 à 20:54:20  profilanswer

Rebel a écrit :

Oui, clic-droit dans la barre d'outils en haut et choisir "Personnaliser". Ensuite, tu choisis ce que tu veux ! :)

OK mais cela ne m'enlève pas ceux de l'entête.  [:airforceone]

n°2944688
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 10-05-2010 à 23:15:10  profilanswer

Bonjour,

Je dois réinstaller mon ordinateur.

Comment faire pour ne pas perdre tous mes courriels et adresses ?

Merci!

n°2944702
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-05-2010 à 07:14:19  profilanswer

fourniey a écrit :

Bonjour,

Je dois réinstaller mon ordinateur.

Comment faire pour ne pas perdre tous mes courriels et adresses ?

Merci!

tu sauvegarde ton profil.

C'est le dossier :
C:\Users\TonNom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2945081
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-05-2010 à 12:12:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte, sous Thunderbird 3.0.4, que mes filtres du type @domaine.com à déplacer dans certains dossier ne fonctionnent pas!
C'est à dire que le mail reçu reste dans courrier entrant. J'ai supprimé puis re-créé les filtres, mais idem, et la touche "éxécuté" n'a aucune incidence. Tous les mails en @domaine.com restent là où ils se trouvent.
En revanche, un filtre avec l'adresse complète blabla@domaine.com fonctionne parfaitement.
Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Message édité par tetedechat le 13-05-2010 à 12:13:19

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2945195
Volex
Posté le 14-05-2010 à 10:35:34  profilanswer

Salut,

Je cherche à faire quelque chose de tout bête mais je n'ai pas trouvé l'option dans Thunderbird (3.04).

Je voudrais que (comme sous Outlook il me semble) que Thunderbird me ferme l'onglet des emails auxquels je viens de répondre car je ne vois pas l'intérêt que ces emails restent "ouverts" si j'y ai répondu.

Je ne sais pas si je suis très clair mais j'aimerais savoir si il y a moyen de paramétrer cela dans Thundebird ?

Merci

Alex

n°2945504
Pecnocrate
Posté le 16-05-2010 à 21:38:45  profilanswer

veens34 a écrit :

J'ai eu exactement le même problème et j'ai "the" solution !!

L'extension "Mail redirect" qui va retransferer tes mails où tu veux et en plus à la date d'origine comme si de rien n'était :)

un lien: http://downloads.mozdev.org/mailre [...] direct.xpi

EDIT: en plus tu les selectionnes tous, et ca va tout rediriger d'un coup (quoique j'avais un message qui me disait qu'il y avait trop de connexions, vaut mieux faire 10 par 10) ;)

J'ai un petit problème avec cette extension : sur mon compte mail Yahoo, la date est celle du nouvel envoi, et non la date d'envoi du mail d'origine.  

Une idée ? (J'utilise TB 3.0.4 et la version 0.7.4 de MailRedirect.)

Message édité par Pecnocrate le 16-05-2010 à 21:39:24
n°2945557
nco_
Posté le 17-05-2010 à 12:00:13  profilanswer

question : comment bouger le répertoire où sont stockés les mails ?
La c'est dans mon profil TB. Le souci c'est que celui-ci est sur C:\, sur mon petit SSD, et que ça me mange 4go. J'ai beau modifier dans "outils/paramètres des comptes/mails/stockage des messages" et mettre un dossier d'un autre disque, rien ne se passe. Que faire ?

---------------
mon feedback
n°2945562
rosco
Posté le 17-05-2010 à 12:15:17  profilanswer

4 Go. T'as déjà fais un compactage des dossiers au moins pour éliminer tous les e-mails effacés mais cachés ?

n°2945609
nco_
Posté le 17-05-2010 à 14:58:35  profilanswer

euh oui mais ça doit remonter. Je veux bien des infos là dessus, mais également sur ma question première, tant qu'à faire... ;)

merci beaucoup

---------------
mon feedback
n°2945613
rosco
Posté le 17-05-2010 à 15:09:27  profilanswer

Ca devrait fonctionner, je l'ai déjà fait en renommant les répertoires comme je voulais (mes profils ne sont pas aux endroits prévus par défaut). Tu copies bien tout ce qu'il y a dans chaque répertoire originel de chaque compte dans chaque nouveau répertoire ? Y a rien d'autre à faire normalement, il retrouvera les données et les index. Par contre, je n'ai pas ce que tu évoques : "outils/paramètres des comptes/mails/stockage des messages", tout mes comptes sont détaillés dans cette partie et il faut changer le chemin dans "paramètres serveur" pour chacun.

Message édité par rosco le 17-05-2010 à 15:10:46
n°2945744
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2010 à 10:32:41  profilanswer

Bonjour, je voulais savoir si il y a moyen de toujours afficher les contenus distants, quelque soit la provenance du mail.

Je sais qu'il y a moyen de le faire contact par contact, mais quand il s'agit de mailing list et autres, ça m'ennuie de rajouter des contacts "virtuels"...

edit : solution trouvée --> http://www.groovypost.com/howto/ge [...] matically/

Message édité par _pollux_ le 18-05-2010 à 10:35:17

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2945764
veens34
Posté le 18-05-2010 à 13:34:46  profilanswer

nco_ a écrit :

La c'est dans mon profil TB. Le souci c'est que celui-ci est sur C:\, sur mon petit SSD, et que ça me mange 4go. J'ai beau modifier dans "outils/paramètres des comptes/mails/stockage des messages" et mettre un dossier d'un autre disque, rien ne se passe. Que faire ?

Tu déplaces tout ton profil.
Tu lances thunderbird en mode "profile" (en rajoutant " -p" où "profilemanager" dans le raccourci).
Là soit tu créer un nouvel utilisateur et tu indiques le chemin du profil que tu as déplacé, soit tu modifies ton profil actuel (pas sûr que l'on puisse).

n°2946525
Quich
Pouet ?
Posté le 21-05-2010 à 23:57:53  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un blem sur thunderbird depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer aucun message, que ça soit avec mes comptes gmail ou mon compte hotmail.

Je suis sous windows 7 64bit, thunderbird est autorisé dans le parefeu, et les paramètres de sortie smtp sont ceux donnés par google :
smtp.gmail.com, port 587, nom@gmail.com, authentification sécurisée en ssl/tls.

Y'a aussi le fait que lorsque je clic sur un lien ça n'ouvre pas le navigateur, mais ça c'est parce que j'ai voulu partager mon profil entre ubuntu et windows et que j'ai fait une manipulation sur ubuntu pour qu'il ouvre bien firefox mais ça ne fonctionne plus sous windows. Seulement je ne me rappelle plus quoi, si quelqu'un a une idée...

Merci.

---------------
Feedback
n°2946532
veens34
Posté le 22-05-2010 à 09:02:52  profilanswer

Quich a écrit :

Salut à tous,

J'ai un blem sur thunderbird depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer aucun message, que ça soit avec mes comptes gmail ou mon compte hotmail.

Je suis sous windows 7 64bit, thunderbird est autorisé dans le parefeu, et les paramètres de sortie smtp sont ceux donnés par google :
smtp.gmail.com, port 587, nom@gmail.com, authentification sécurisée en ssl/tls.

Y'a aussi le fait que lorsque je clic sur un lien ça n'ouvre pas le navigateur, mais ça c'est parce que j'ai voulu partager mon profil entre ubuntu et windows et que j'ai fait une manipulation sur ubuntu pour qu'il ouvre bien firefox mais ça ne fonctionne plus sous windows. Seulement je ne me rappelle plus quoi, si quelqu'un a une idée...

Merci.

Tente de lancer Thunderbird en "safe mode" pour voir si c'est pas une extension qui pose problème.
Si ça fonctionne toujours pas, tente un nouveau profil.
Et si c'est pareil avec un nouveau profil, désinstal/réinstal de Thunderbird.

n°2946536
Quich
Pouet ?
Posté le 22-05-2010 à 10:29:59  profilanswer

Merci, j'ai pas pensé au safe mode mais j'avais désactivé la seule extension et pas de changement, le safe mode ne donne rien non plus.

J'ai installé/réinstallé thunderbird et toujours pareil.  

Donc y'a une merde dans mon profil je pense, maintenant où :/

---------------
Feedback
n°2946547
veens34
Posté le 22-05-2010 à 12:58:43  profilanswer

Quich a écrit :

Merci, j'ai pas pensé au safe mode mais j'avais désactivé la seule extension et pas de changement, le safe mode ne donne rien non plus.

J'ai installé/réinstallé thunderbird et toujours pareil.  

Donc y'a une merde dans mon profil je pense, maintenant où :/

Tu devrais refaire un nouveau profil, déjà pour voir si ça fonctionne, et puis si ça fonctionne, doit y avoir moyen de récupérer tes mails.

Mais t'es en imap non? Donc pas de souci pour les mails, y'a que le carnet d'adresse que tu peux récupérer facilement.

n°2946949
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-05-2010 à 17:16:35  profilanswer

je souhaite centraliser les données sur un PC plutot que laisser les messages sur le serveur en IMAP. mais comment faire?

je m'explique, pour la boite de réception, c'est très simple, il suffit de configurer "ne pas laisser les messages sur le serveur", mais je souhaite faire la même chose pour la boite "éléments envoyés".

ex.: je rédige sur le compte de cette adresse, un message que j'envoi avec mon smartphone dument configuré en IMAP, une copie de ce message vient donc se placer sur le serveur dans les éléments envoyés.
ce que je souhaite, c'est que le soir avec mon PC, dès que je me connecte, ce dernier ramasse aussi bien le courrier reçu ou émis et ne laisse rien sur le serveur pas même dans la corbeille.
c'est ensuite le PC qui définira ce que l'on garde ou pas comme pour un compte POP.

merci de votre aide

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2947467
regdub
Posté le 28-05-2010 à 21:22:34  profilanswer

nco_ a écrit :

Au cas où tu n'aurais pas essayé, j'aurais tendance à déplacer le dossier avant de mettre à jour les paramètres.

---------------
Legalize it @HFR
n°2947468
regdub
Posté le 28-05-2010 à 21:29:45  profilanswer

nco_ a écrit :

euh oui mais ça doit remonter. Je veux bien des infos là dessus, mais également sur ma question première, tant qu'à faire... ;)

merci beaucoup

Clique droit sur un dossier
et/ou préférences -> avancé -> espace disque (mais ça vérifie pas systématiquement, j'ai l'impression)

---------------
Legalize it @HFR
n°2947681
blueteen
Posté le 30-05-2010 à 20:28:43  profilanswer

Salut, quand tu fais un clic droit sur le mail concerné, tu dois avoir : modifier comme un nouveau message dans le menu déroulant.

n°2947738
minipouss
un mini mini
Posté le 31-05-2010 à 10:23:35  profilanswer

si je comprend bien ce que tu veux Methos dans Thunderbird 3 dans la partie où tu vois le message, tu as le bouton "répondre" (normal jusque là :D) mais si c'est un mail envoyé à plusieurs personnes tu as aussi le bouton "répondre à tous" qui fait ce que tu demandes.

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2947795
fracatra
Posté le 31-05-2010 à 16:17:45  profilanswer

je voudrais installer thunderbird sans qu'il me télécharge tous mes messages de gmail.merci

---------------
l'instant est béni.Tout le reste est souvenir.Jim Morrison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)